Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
8%
★★★★★★☆☆☆☆
7
11%
★★★★★★★☆☆☆
8
13%
★★★★★★★★☆☆
20
32%
★★★★★★★★★☆
13
21%
★★★★★★★★★★
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Messagede Djoul_AOS » Mer 8 Nov 2017 11:35

Lil_Suig a écrit:L'analyse du Fossoyeur est très intéressante et vu comme ça c'est clair que le film est bien plus profond qu'au premier abord


Carrément déjà que j'avais très apprécié le film cette analyse ne fait que conforter mon jugement. J'ai hâte de le revoir maintenant. J'adore le Fossoyeur, tellement plus professionnel que ce blaireau de Durendal...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Lil_Suig » Mer 8 Nov 2017 11:53

Djoul_AOS a écrit:
Lil_Suig a écrit:L'analyse du Fossoyeur est très intéressante et vu comme ça c'est clair que le film est bien plus profond qu'au premier abord


Carrément déjà que j'avais très apprécié le film cette analyse ne fait que conforter mon jugement. J'ai hâte de le revoir maintenant. J'adore le Fossoyeur, tellement plus professionnel que ce blaireau de Durendal...


Pareil que toi, Durendal je peux pas le voir, les analyses du Fossoyeur son clair, il explique le pourquoi du comment
Ce week-end je me fais mon second visionnage, trop hâte :thor:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 8 Nov 2017 12:46

Après on peut pas enlever à Durendal le fait qu'il bosse énormément pour ses vidéos.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Djoul_AOS » Mer 8 Nov 2017 13:29

Maglor Telrúnya a écrit:Après on peut pas enlever à Durendal le fait qu'il bosse énormément pour ses vidéos.


Peut être mais ça n'en fait pas pour autant quelqu'un de crédible et d'aussi respectable qu'un Fossoyeur ou même InThePanda
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 8 Nov 2017 14:27

Djoul_AOS a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Après on peut pas enlever à Durendal le fait qu'il bosse énormément pour ses vidéos.


Peut être mais ça n'en fait pas pour autant quelqu'un de crédible et d'aussi respectable qu'un Fossoyeur ou même InThePanda


C'est pas le même genre de critique avec le fossoyeur. Les 2 dans leur domaine, qu'on soit ou non d'accord avec eux, sont bons. In the Panda par contre.... mouais il a encore moins de légitimité.
Bref HS fini ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Niffleur » Jeu 9 Nov 2017 15:18

Deux trois choses m'ont quand même beaucoup déçus dans le film maintenant que j'y repense :
L'absence de le dernière gemme et de pas mal de scènes cool des BA, mais surtout Hela qui n'est pas la mort du MCU :-(
Ça aurait même pu être elle qui prévient Thanos à la fin, genre "Tue Asgard parce qu'ils m'ont battu et que ça serait très gentil de ta part -Hela"
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 9 Nov 2017 15:28

Niffleur a écrit:Hela qui n'est pas la mort du MCU :-(

Ca on n'en sait encore rien. ^^
J'ai trouvé qu'elle a insisté plusieurs fois là dessus. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 9 Nov 2017 15:29

ROY a écrit:Ca on n'en sait encore rien. ^^
J'ai trouvé qu'elle a insisté plusieurs fois là dessus. ;)


C'est possible, mais j'ai pas beaucoup d'espoir...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Djoul_AOS » Jeu 9 Nov 2017 15:42

Si ça se trouve Hela est bien la représentation de la Mort du MCU et Thanos va s'attaquer au vaisseau de Thor en apprenant que ce dernier la laissé pour morte sur Asgard...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Niffleur » Jeu 9 Nov 2017 15:44

Djoul_AOS a écrit:Si ça se trouve Hela est bien la représentation de la Mort du MCU et Thanos va s'attaquer au vaisseau de Thor en apprenant que ce dernier la laissé pour morte sur Asgard...


Oui, c'est ce que je voudrais :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 9 Nov 2017 15:44

Voilà. :) ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Nov 2017 16:05

Oui et elle pourrait réapparaître sous une forme spectrale ou dans le genre, histoire d'appuyer sur la notion de déesse de la mort et de remplacer 'La Mort' des comics. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Djoul_AOS » Jeu 9 Nov 2017 16:10

Ok on fait comme ça j'en parle à Kevin Feige :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Lil_Suig » Sam 11 Nov 2017 22:44

Je me suis donc fais mon second visionnage et c'était toujours aussi bon, les scènes d'actions sont toujours aussi jouissives :thor:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Sam 11 Nov 2017 23:53

Bon je viens de voir le film je précise que je n'ai pas payé pour le voir mon frère qui devait aller avec sa copine m'a donné son ticket car elle ne pouvait plus venir et je ne ferais pas de critique mais j'ai envie de juste partager un truck avec vous . Quand le film s'est terminé mon frère qui n'est ni Cinéphile ni fan de Comicbook movie ni meme de Comicbook me sort et c'est la premiere chose qui me dit " tiens ce n'est pas le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 2 qui a fait ce film ?, parce que c'est pratiquement le meme film " . je l'ai regarder j'ai presque eu envie de lui dire mec tu me sauve de taper pendant une heure la critique de ce film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 12 Nov 2017 13:42

J'ai une question pour ceux qui ont vu le film en VO : lorsque Thor voit Loki sur Sakaar pour la première fois il fait une blague en disant qu'il se sentait "libéré, délivré"... Est-ce que la référence est aussi présente en VO ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 12 Nov 2017 13:52

Aucune idée.. :larme:
Par contre à un moment dans les sous titres, ils font dire à Hela une phrase du Seigneur des Anneaux et beaucoup de Français ont parlé d'un easter egg, sauf qu'en VO elle ne dit pas la phrase de Lord of the Ring. Donc peut-être que pour ce dont tu parles, ce sont les traducteurs/doubleurs qui se sont encore sentis pousser des ailes...

Ça me rappelle cette énorme bêtise faite dans The Flash (en VF ou VOSTFR, je sais plus), où ils avaient fait dire à un perso "Je ne suis pas Superman !" ... Ce qui était assez problématique étant donné que chaque name-drop est millimétré en VO dans le DCWU et qu'à l'époque il était hors de question qu'on allait voir Sup un jour + personne de la team ne le connaissait. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 12 Nov 2017 14:48

Oui j'ai aussi pensé à une petite liberté des traducteurs mais peut-être que la référence est autre en VO c'est pour ça ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Panthera » Lun 13 Nov 2017 23:16

Bon bah voilà je l'ai vu cet après-midi. Je regrette pas même si bon j'ai des choses à dire :D. Dans l'ensemble c'était marrant et l'ambiance musicale de la bande-annonce était au rendez-vous.

J'ai déjà bien apprécierle fait d'avoir fait un parallèle avec la scène d'après générique de Dr Strange. On comprend mieux le contexte dans lequel Thor est là et lui demande de l'aide, on sait aussi donc que cette scène se passe en plein début dans le film de Thor en fait. C'est aussi intéressant de se dire que Strange à beaucoup progressé dans les arts mystiques même si il a encore des doutes :lol:. Par contre j'ai bien aimé comment il a mis plus bas que terre Loki :bravo:;

Par contre je suis déçue de comment ils ont géré le cas Odin. On nous montre pas du tout ce que Loki lui a fait, c'est à peine évoqué et il meurt comme sa en quelques minutes partant en poussière dorée dans les air.

Et déçue aussi de pas savoir où est la gemme de l'âme. Par contre Thor qui sort qu'il a cherché les pierres de l'infini sans succès hum comment dire, je suis septique. Il sait quand même que une est sur Vision. Le Tesseract étant sous ses yeux depuis longtemps et la gemme de réalité sous la forme de l'aether il en a connaissance aussi. Et celle que le Collectionneur à pu voir de ses yeux, là aussi personne lui en a parler alors que Sif connaît le Collectionneur ? D'ailleurs on se demande où est Sif ! Et si j'ai bien suivie tous les amis de Thor sont mort en fait, sauf Sif vu que on sait pas où elle est.

Hela par contre est parfaite bien que j'ai tiqué que dans la version film elle soit devenue la fille d'Odin et la sœur caché de Thor et Loki. Même si sa prend son sens dans ce scénario. Fenrir est plutôt bien foutu.

Banner qui fait sa crise d'angoisse par contre j'ai pas compris. Certes il a peur de rester Hulk pour toujours mais en quoi la planète sur laquelle il est actuellement l'angoisse ? sachant que il avait même pas conscience d'y avoir passé 2 ans de sa vie.

J'ai bien aimé le caméo de Stan Lee en mode sadique, je vais te couper les cheveux :lol:. Le fait de voir Thor avec un œil en moins je m'y attendais pas vu que dans la Bande-annonce ils ont bien caché le truc car on le vois avec des éclairs qu'il généré avec ses deux yeux éclairés hors là dans le film, seul celui de gauche est éclairé vu qu'il lui manque l'œil droit. D'ailleurs le fait que Odin lui balance : tu as jamais était le Dieu des marteaux j'étais :lol: et le fait de découvrir ses vrais pouvoirs c'était mieux par contre j'ai pas compris pourquoi il arrivé à déclenché ses pouvoirs que en pensant à Odin :wtf:.

Image


Enfin voilà je pense avoir fait le tour.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Rogue One » Mer 22 Nov 2017 19:58

Pour Banner bh.. bh c'est une autre planète ! xD
Si demain tu te reveillais sur Coruscant je pense que tu te demanderais :
A) drogue ??
B) lendemain de soirée ??
C) rêve ??
Et enfin.. Bh crise d'angoisse ! xD

Par contre merci pour les Pierres j'avais pas fais gaffe mais oui c'est con ça :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dark Sirgon » Dim 26 Nov 2017 09:36

Vu hier et j'ai bien accroché !!

Les scènes d'action sont vraiment excellentes , thor est enfin un dieu et la manière dont c'est amené est bien foutu :thor:
Certaines scènes sont même visuellement très belle comme celle des valkyries ...

Hela s'en sort bien même si j'aurais aimé qu'elle soit plus cruelle (un combat avec Odin où elle le tue n'aurait pas été de refus )

Hulk fait le taf , content de le voir parler même si je l'ai trouvé trop enfantin (mais ça va avec le ton du film...)

L'humour trop présent ? Un poil trop pour moi ...
Certains gag m'ont sorti du film comme celui au début où thor tourne alors qu'il est prisonnier de surtur ou tout ceux avec korg (perso inutile dans le film ) ...

Par contre pour les morts qui n'ont pas vraiment de gravité pour thor , est-ce que ça ne serait pas parce que thor sait que le ragnarok est un recommencement et donc qu'ils vont revenir ??

Petite question pour ceux qui ont vu le leak d'IW vous pensez que thor gardera sa blessure à l'oeil sachant qu'on l'a voit pas dans la BA ?

Ps : on est d'accord que Hela a survécu Non ?

Un bon 7/10 pour moi
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Dim 26 Nov 2017 10:36

Dark sirgon a écrit:Petite question pour ceux qui ont vu le leak d'IW vous pensez que thor gardera sa blessure à l'oeil sachant qu'on l'a voit pas dans la BA ?


Je pense que c'était pour pas spoïler ;)

Dark sirgon a écrit:Ps : on est d'accord que Hela a survécu Non ?


J'espère bien, je compte sur elle pour être la mort du MCU :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Dim 26 Nov 2017 12:30

Je pense aussi , comme dans la BA de Ragnarok .

Pour Hela, clairement moi j'ai vu comme une lumière juste avant que l'épée de Surtur tombe sur elle ...pour moi elle s'est échappé
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Djoul_AOS » Dim 26 Nov 2017 12:38

Dark sirgon a écrit:Je pense aussi , comme dans la BA de Ragnarok .

Pour Hela, clairement moi j'ai vu comme une lumière juste avant que l'épée de Surtur tombe sur elle ...pour moi elle s'est échappé


De toute façon si j'ai bien compris elle est increvable c'est d'ailleurs pour ça qu'Odin l'avait emprisonné. Je sais plus dans quel topic j'avais avancé l'idée que pour moi elle était bien encore en vie et que Thanos venait la récupérer pour ensuite la venger et que c'était pour ça que son vaisseau se retrouve devant celui des asgardiens dans la scène post gen.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Dark Sirgon » Dim 26 Nov 2017 16:02

Djoul_AOS a écrit:
Dark sirgon a écrit:Je pense aussi , comme dans la BA de Ragnarok .

Pour Hela, clairement moi j'ai vu comme une lumière juste avant que l'épée de Surtur tombe sur elle ...pour moi elle s'est échappé


De toute façon si j'ai bien compris elle est increvable c'est d'ailleurs pour ça qu'Odin l'avait emprisonné. Je sais plus dans quel topic j'avais avancé l'idée que pour moi elle était bien encore en vie et que Thanos venait la récupérer pour ensuite la venger et que c'était pour ça que son vaisseau se retrouve devant celui des asgardiens dans la scène post gen.


la venger je pense pas ,je pense qu'il est à la recherche des pierres tout simplement mais l'idée qu'ils se connaissent peut être très intérressant pour le perso d'Hela. ...Si elle est la mort du MCU ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités