Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
8%
★★★★★★☆☆☆☆
7
11%
★★★★★★★☆☆☆
8
13%
★★★★★★★★☆☆
20
32%
★★★★★★★★★☆
13
21%
★★★★★★★★★★
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Messagede Brasou » Sam 28 Oct 2017 11:55

Vu le film en 2D et VF et j'ai été très surpris!

Je pense que c'est mon Marvel préféré cette année, je m'attendais à un humour à la GOTG2 (c'est à dire lourd) et je suis finalement très surpris!
Il me faudrait un 2ème visionnage pour vraiment confirmer mon avis, mais je n'ai pas trouvé d'humour trop lourd ou de scènes qui ne marchent pas, Thor a toujours été un peu comme il est dans ce film, un peu benêt tout en sachant rester sérieux au moment où il le faut, c'est clair qu'avec ce réalisateur, cela a été accentué mais je ne trouve pas ça génant, ça fait même plutôt du bien car les deux précédents opus ont toujours essayé de la jouer sérieux et ça n'a jamais spécialement marché.

Concernant Hulk, il trouve sa place dans le film mais je reste un peu déçu de son background (le vaisseau qui fait pschiiit dans l'espace, je trouve ça moyen) mais il est bon!

Déçu qu'Hela finisse par mourir cela-dit, j'aurai bien aimé la retrouver dans de futurs opus, un peu à la Loki (qui est d'ailleurs toujours excellent)

Gros point positif pour la BO que j'ai trouvé par moments bien amené et très agréable à l'écoute et qui se mêle bien aux divers évenements (notamment sur Sakaar) et les scènes avec Immigrant Song de Led Zep :respect: :respect:
J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai été bien surpris par ce film!
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Messagede mulder29 » Sam 28 Oct 2017 12:42

Brasou a écrit:
Concernant Hulk, il trouve sa place dans le film mais je reste un peu déçu de son background (le vaisseau qui fait pschiiit dans l'espace, je trouve ça moyen) mais il est bon!


Au fait, y a que moi qui est tiqué sur ce détail ? Qu'est-ce qui est resté sur Terre au final ? Vu que ce n'est pas le quinjet, serait-ce un vaisseau skrull qui aurait aidé à kidnapper Hulk ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Sam 28 Oct 2017 13:16

mulder29 a écrit:
Brasou a écrit:
Concernant Hulk, il trouve sa place dans le film mais je reste un peu déçu de son background (le vaisseau qui fait pschiiit dans l'espace, je trouve ça moyen) mais il est bon!


Au fait, y a que moi qui est tiqué sur ce détail ? Qu'est-ce qui est resté sur Terre au final ? Vu que ce n'est pas le quinjet, serait-ce un vaisseau skrull qui aurait aidé à kidnapper Hulk ?


WHHHAAATT ? :paf:
Pourquoi aller aussi loin ? ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Thomas » Dim 29 Oct 2017 08:38

Premier post ! Je rejoins LMO42, l'auteur de ce sujet. Thor Ragnarok à la sauce Waititi est un délire, une vaste blague de deux heures. Le réalisateur tire à la ligne l'humour et c'est bien le problème. Il manque une certaine solennité aux événements du Ragnarok, le film accuse un gravitas inexistant. Héla, son loup, ses soldats, le monstre ignivome, tout est oubliable car noyé par un tsunami humoristique SANS précédent dans cette trilogie, et j'ajouterais même dans le MCU. Voir Thor danser devant Thanos, il n'y a qu'un pas à faire... Evidemment, le film est fun et déjanté, mais le réalisateur nie le titre même de l'oeuvre, le Ragnarok, la destruction d'Asgard, l'anéantissement d'une civilisation. Les acteurs étaient plus attirés par le challenge du mec le plus drôle de l'univers, hein. Donc, je ne peux m'empêcher d'être inquiet pour la suite de la phase 3 car Marvel enchaîne des films qui s'assemblent et se ressemblent (défauts). Et si le plus grand antagoniste n'était pas Thanos mais Kevin Feige ? Après tout, c'est lui le grand manitou. Avec Thor 3, on a franchi un cap, celui du ridicule. Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede mulder29 » Dim 29 Oct 2017 12:42

Thomas a écrit:Premier post ! Je rejoins LMO42, l'auteur de ce sujet. Thor Ragnarok à la sauce Waititi est un délire, une vaste blague de deux heures.


Le problème que j'ai avec votre parti-pris ("On s'attendait à plus de gravité"), c'est que, depuis un bon moment, dans les comics (plus de dix ans, quand même), le ton solennel est porté en dérision : Thor est considéré comme un être décalé, totalement déconnecté du quotidien des habitants asgardien. En gros, le mec est arrogant parce que "Promis à un grand destin parce que c'est le fils d'Odin" et de l'autre, tout le monde lui rétorque des "T'es gentil gamin, mais la vie s'est plus compliqué que ça."

C'est un peu ce que j'ai retrouvé ici où Thor galère pour prendre "le train en marche" : ça se voit surtout dans son cheminement du "Tellement arrogant qu'il fait cavalier seul" (ce qui est cohérent avec les 2 premiers volets, vu qu'il a été caractérisé de cette manière dès la 1e scène)), puis contraint de constituer une équipe au point d'accepter de se faire rembarrer (Valkyrie d'abord, puis Hulk/Banner), pour enfin trouver une place de leader qui lui soit propre.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede 2k75 » Dim 29 Oct 2017 14:14

A priori je pense pas que le ton sera celui gardé pour la suite. Déjà parce que les Russo, même s'ils viennent de la comédie (télé et ciné) ont un ton plus sérieux dans leur historique chez Marvel.

De plus, Chris Hemsworth a, lors d'une ITW, expliqué que passer de Ragnarok a Infinity War était perturbant du a cette liberté de ton et d'improvisation.

Donc en soi, les deux films ont une direction totalement différente.
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Adanedhel » Dim 29 Oct 2017 14:35

Je vais le voir mardi, j'ai hâte :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Dim 29 Oct 2017 14:39

mulder29 a écrit:
Le problème que j'ai avec votre parti-pris ("On s'attendait à plus de gravité"), c'est que, depuis un bon moment, dans les comics (plus de dix ans, quand même), le ton solennel est porté en dérision


Quand tu évoques les "comics", tu parles des livres ou des films ?

Je pense que Thor 3 méritait un traitement plus nuancé de l'humour, rappelons son titre "Ragnarok". Dire que Thor est décalé de par sa place dans les épisodes précédents ne justifie en rien une effusion d'humour dans le dernier épisode. Le spectateur ne paye pas pour voir des pitreries, autant aller au théâtre. D’où je renouvelle ma confiance aux frères Russo de ne pas suivre cette voie.

Cela dit, je ne suis pas un pur contradicteur. Il y a des séquences que j'ai adoré dans ce film, et je n'hésiterai pas retourner au ciné dimanche prochain pour une seconde vision !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Dim 29 Oct 2017 14:58

mulder29 a écrit:Le problème que j'ai avec votre parti-pris ("On s'attendait à plus de gravité"), c'est que, depuis un bon moment, dans les comics (plus de dix ans, quand même), le ton solennel est porté en dérision : Thor est considéré comme un être décalé, totalement déconnecté du quotidien des habitants asgardien. En gros, le mec est arrogant parce que "Promis à un grand destin parce que c'est le fils d'Odin" et de l'autre, tout le monde lui rétorque des "T'es gentil gamin, mais la vie s'est plus compliqué que ça."

C'est un peu ce que j'ai retrouvé ici où Thor galère pour prendre "le train en marche" : ça se voit surtout dans son cheminement du "Tellement arrogant qu'il fait cavalier seul" (ce qui est cohérent avec les 2 premiers volets, vu qu'il a été caractérisé de cette manière dès la 1e scène)), puis contraint de constituer une équipe au point d'accepter de se faire rembarrer (Valkyrie d'abord, puis Hulk/Banner), pour enfin trouver une place de leader qui lui soit propre.


De quels comics parles-tu exactement Mulder ? :)
Parce que que ce soit ceux de Strazinsky et Coipel, le run de Aaron ou son rôle dans les Avengers de Hickman ou de Remender, Thor est loin d'être tourné en dérision... Je n'ai pas lu les runs de Matt Fraction et Kieron Gillen mais il me semble que ce n'est pas le cas non plus ? :point:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Dim 29 Oct 2017 16:15

Personnellement je réponds très vite mais mon parti pris n’est pas exactement « on s’attendait à plus de gravité ». Certes c’est un peu le cas d’un côté, mais surtout ma vraie réaction et critique à été que le film en soit est déjà suffisamment grave et on sent quand même une intensité. Le problème c’est que c’est noyé dans cet immense tsunami d’humour bancal et debile, et le pire c’est qu’il est complètement inutile.
C’est comme si tu mettais de la chantilly sur une excellente pizza. Certes la chantilly c’est bon mais la pizza est déjà excellente toute seule, et là en faisant ça tu viens de complètement la gâcher, et elle est degueulasse, alors que normalement il n’y a pas de chantilly sur une pizza.
Comme je l’ai dis, le film aurait tout gardé, mais serait simplement passer de ce ton à celui d’un TWS (si on doit comparer à un exemple MCU, cad un ton sérieux qui se suffisait et ne se privait pas de moment de légèreté et blague fine et légère), je serais passé d’un 4/10 à un 8/10.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Dim 29 Oct 2017 17:22

Adanedhel a écrit:
De quels comics parles-tu exactement Mulder ? :)
Parce que que ce soit ceux de Strazinsky et Coipel, le run de Aaron ou son rôle dans les Avengers de Hickman ou de Remender, Thor est loin d'être tourné en dérision... Je n'ai pas lu les runs de Matt Fraction et Kieron Gillen mais il me semble que ce n'est pas le cas non plus ? :point:


Oh ben dans les runs de Matt Fractions, c'est déjà la grosse pantalonnade, genre "je me prend au sérieux et ne me remet jamais en question, alors que je foire tout ce que je fais". Mais je pense plutôt à toute cette période où Asgard était sur Terre, parce que, si je me souviens bien, la décision est prise sur un coup de tête, comme le gros bourrin que Thor est, ça fout un méga-bordel dans l'univers Marvel et c'est jamais traité dans les autres séries solos. En gros, les autres ont une réaction de "Ben, c'est son bordel, c'est à lui de gérer" alors que le Thor a tout du badguy qui impose sa loi, type Fatalis.

(de cette période-là, je me disais, "Non, mais c'est part totalement en sucette là" :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede eowyn » Dim 29 Oct 2017 20:37

Vu Thor Ragnarok et j'ai adoré. :bravo:
Etant à la base fan de Taika et de son humour décalé parfois trollesque, je savais à quoi m'attendre.
Pour une fois Thor et ses pouvoirs ne sont pas cheatés.
Pour une fois, nous avons un film sur Thor et non Loki ou Loki/Thor.
Valkyrie est majestueuse.
J'espère revoir Hela qui est *mortelle* dans tous les sens du terme. :D
Les scènes de combats sont assez immersives et la bataille Thor/Hulk fut bien plus longue que je ne pensais au vu du trailer.
J'irai sûrement le revoir. :sun:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Dim 29 Oct 2017 22:13

mulder29 a écrit:Oh ben dans les runs de Matt Fractions, c'est déjà la grosse pantalonnade, genre "je me prend au sérieux et ne me remet jamais en question, alors que je foire tout ce que je fais". Mais je pense plutôt à toute cette période où Asgard était sur Terre, parce que, si je me souviens bien, la décision est prise sur un coup de tête, comme le gros bourrin que Thor est, ça fout un méga-bordel dans l'univers Marvel et c'est jamais traité dans les autres séries solos. En gros, les autres ont une réaction de "Ben, c'est son bordel, c'est à lui de gérer" alors que le Thor a tout du badguy qui impose sa loi, type Fatalis.

(de cette période-là, je me disais, "Non, mais c'est part totalement en sucette là" :lol: :lol: )

Ah ok je suis moins familier de cette période du titre ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Oct 2017 00:06

Tiens, ça se plaint constamment des critiques émises par les fans de comics lorsque l’adaptation cinématographique n’est pas exacte et la fidélité devient maintenant un argument pour justifier certains défauts du film ( « c’est également présent dans les comics donc c’est pas grave » ).

PS : mon commentaire n’est pas méchant même s’il peut en avoir l’air (d’ailleurs, je n’ai toujours pas vu le film).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Lun 30 Oct 2017 00:42

Adanedhel a écrit:
mulder29 a écrit:Oh ben dans les runs de Matt Fractions, c'est déjà la grosse pantalonnade, genre "je me prend au sérieux et ne me remet jamais en question, alors que je foire tout ce que je fais". Mais je pense plutôt à toute cette période où Asgard était sur Terre, parce que, si je me souviens bien, la décision est prise sur un coup de tête, comme le gros bourrin que Thor est, ça fout un méga-bordel dans l'univers Marvel et c'est jamais traité dans les autres séries solos. En gros, les autres ont une réaction de "Ben, c'est son bordel, c'est à lui de gérer" alors que le Thor a tout du badguy qui impose sa loi, type Fatalis.

(de cette période-là, je me disais, "Non, mais c'est part totalement en sucette là" :lol: :lol: )

Ah ok je suis moins familier de cette période du titre ^^


Pour ma part, c'est un peu le défaut de Marvel pour les films : ils assument leur "héritage" même les plus inavouables. :D

On voit déjà ça avec le cas de Hulk, alors que la série avec Bixby et Ferrigno n'est pas un chef d'oeuvre (ok, la nostalgie la rend culte pour certain, mais objectivement, même pour l'époque, il y avait de meilleurs prod'), les mecs s'évertuent à faire hommage au "feuilleton".

Du coup, c'est pareil avec Thor, comme ils ont fait n'importe quoi avec le personnage pendant des dizaines d'années, ben, il y a des aspects qui sont restaient et ils s'obstinent à les caser quelque part.

Winter Soldier a écrit:Tiens, ça se plaint constamment des critiques émises par les fans de comics lorsque l’adaptation cinématographique n’est pas exacte et la fidélité devient maintenant un argument pour justifier certains défauts du film ( « c’est également présent dans les comics donc c’est pas grave » ).


Ben disons que, de temps en temps, faut peut-être se demander à quoi on s'attendait en acheter le ticket. :D

"Spider-Man c'est sympa, mais bof, trop super-héros."
Et moi de penser "Tu t'attendais à quoi avec un titre comme Spider-Man, au juste ?" :lol: :lol:
(véridique, c'est ce que m'a dit un pote à l'époque du premier film de Sam Raimi)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Jerem » Lun 30 Oct 2017 09:43

Thomas a écrit:Le spectateur ne paye pas pour voir des pitreries.


Je pense que le film ne marcherait pas autant si c'était le cas. Les gardiens de la galaxie l'ont bien montré, et Marvel Studio s'est adapté. Peut-être que les fans, connaisseurs voulaient un film sérieux, plus grave mais comment choisir quand les gens rétorquent aux dernières sorties du même style que le film est trop "dark". Impossible de satisfaire tout le monde, surtout quand les gens sont majoritairement "chiants" et jamais contents. La majorité va au ciné pour passer un bon moment devant un bon divertissement. Et à en entendre les sorties de salle (j'ai vu le film deux fois) et les retours un peu partout, le film marche et l'argent rentre. What else !?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Lun 30 Oct 2017 10:18

Jerem a écrit:
Thomas a écrit:Le spectateur ne paye pas pour voir des pitreries.


Je pense que le film ne marcherait pas autant si c'était le cas. Les gardiens de la galaxie l'ont bien montré, et Marvel Studio s'est adapté. Peut-être que les fans, connaisseurs voulaient un film sérieux, plus grave mais comment choisir quand les gens rétorquent aux dernières sorties du même style que le film est trop "dark". Impossible de satisfaire tout le monde, surtout quand les gens sont majoritairement "chiants" et jamais contents. La majorité va au ciné pour passer un bon moment devant un bon divertissement. Et à en entendre les sorties de salle (j'ai vu le film deux fois) et les retours un peu partout, le film marche et l'argent rentre. What else !?


Totalement d'accord, surtout qu'il n'y a pas du tout erreur sur la marchandise car les bandes-annonces ne nous ont pas menti sur le ton du film
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Oct 2017 22:33

Bah, personnellement, je trouve justement que ce nouveau ressort comique est le point fort du film, en redonnant de l'interêt à Thor et son univers (pour la première fois, je me suis attaché au personnage de Thor, qui était plutôt « OSEF » jusqu’ici et qui n’est clairement plus dans l’ombre de Loki maintenant). D’ailleurs, en terme de construction (rythme), je trouve que le film se rapproche (avec certaines mêmes qualités et défauts) des Gardiens de la Galaxie 2 (des protagonistes qui suivent une péripétie en parallèle à une autre intrigue qui traine des pieds jusqu’à la bataille finale).
Malheureusement, ça joue sur le bilan final, Hela rejoignant la longue liste des « méchants inintéressants du MCU », qui commence à en être agaçante sur la longue. Il est également dommage que Skurge manque de développement (comme Korg, qui brille lors de ses rares apparitions), au contraire de Hulk/Bruce Banner, dont la présence modérée était bien vue (et le nouveau ressort comique du héros est également plaisant).
Et pour finir, en vrac, dommage que la majeure partie du film se déroule sur Sakaar (l’évasion de la planète aurait dû être expédiée en quelques scènes, plutôt qu’une bataille aérienne assez anecdotique), je pense qu’une véritable épopée cosmique avec Thor aurait été davantage intéressante. Également, l’ellipse assez conséquente avec Avengers : Âge Of Ultron qui se retrouve balayée beaucoup trop rapidement (Thor était en repos pendant deux ans ? Comment Hulk a atterri sur Sakaar ?). J’allais oublier Loki, toujours intéressant en étant également doublé d’un bon sens de l’humour et la Valkyrie, qui a une histoire et un objectif, ce qui est amplement suffisant (ce que le MCU construit rarement avec ses méchants).

Bon, évidemment, ce n’est pas complètement renversant et ce film ne bouleversera pas l’histoire du cinéma, voir, le genre super-héroïque, mais sauve la trilogie sur Thor du naufrage en sortant un dernier épisode qui fait enfin avancer le héros et son univers (ce qui était timidement le cas du deuxième opus). Comme quoi, vaut mieux présenter un « blockbuster » léger qui s'assume comme tel, plutôt que de vouloir traiter de sujets sérieux lorsque l’on en a pas les compétences.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Mar 31 Oct 2017 00:43

Winter Soldier a écrit:Bah, personnellement, je trouve justement que ce nouveau ressort comique est le point fort du film, en redonnant de l'interêt à Thor et son univers (pour la première fois, je me suis attaché au personnage de Thor, qui était plutôt « OSEF » jusqu’ici et qui n’est clairement plus dans l’ombre de Loki maintenant). D’ailleurs, en terme de construction (rythme), je trouve que le film se rapproche (avec certaines mêmes qualités et défauts) des Gardiens de la Galaxie 2 (des protagonistes qui suivent une péripétie en parallèle à une autre intrigue qui traine des pieds jusqu’à la bataille finale).
Malheureusement, ça joue sur le bilan final, Hela rejoignant la longue liste des « méchants inintéressants du MCU », qui commence à en être agaçante sur la longue. Il est également dommage que Skurge manque de développement (comme Korg, qui brille lors de ses rares apparitions), au contraire de Hulk/Bruce Banner, dont la présence modérée était bien vue (et le nouveau ressort comique du héros est également plaisant).
Et pour finir, en vrac, dommage que la majeure partie du film se déroule sur Sakaar (l’évasion de la planète aurait dû être expédiée en quelques scènes, plutôt qu’une bataille aérienne assez anecdotique), je pense qu’une véritable épopée cosmique avec Thor aurait été davantage intéressante. Également, l’ellipse assez conséquente avec Avengers : Âge Of Ultron qui se retrouve balayée beaucoup trop rapidement (Thor était en repos pendant deux ans ? Comment Hulk a atterri sur Sakaar ?). J’allais oublier Loki, toujours intéressant en étant également doublé d’un bon sens de l’humour et la Valkyrie, qui a une histoire et un objectif, ce qui est amplement suffisant (ce que le MCU construit rarement avec ses méchants).

Bon, évidemment, ce n’est pas complètement renversant et ce film ne bouleversera pas l’histoire du cinéma, voir, le genre super-héroïque, mais sauve la trilogie sur Thor du naufrage en sortant un dernier épisode qui fait enfin avancer le héros et son univers (ce qui était timidement le cas du deuxième opus). Comme quoi, vaut mieux présenter un « blockbuster » léger qui s'assume comme tel, plutôt que de vouloir traiter de sujets sérieux lorsque l’on en a pas les compétences.


Pas compris ta remarque finale ?

Et sinon, l'argument "ne renverse pas l'histoire du cinéma" ... On s'y attend à chaque fois hein ^^ J'veux dire ça dans le sens que tu le répètes à chaque film alors que ... bah oui on le sais ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Oct 2017 00:56

Je préfère que Marvel Studios produise des « blockbusters » léger qui s'assument tel quel (comme la saga Fast And Furious s’assume complètement dans le « WTF », quitte à repousser un certain public), plutôt que d’essayer de se donner un fond sérieux qui échoue lamentablement (genre, Avengers 2 ou Civil War).
Bref, j’espère que Marvel Studios va continuer sur cette optique pour ses prochains films (bon, ça m’étonnerait tout de même pour Infinity War, en espérant qu’il se rapprochera davantage du premier Avengers que du deuxième opus en terme de ton).

Et, concernant le manque d’impact dans l’histoire du cinéma, il y a certains films super-héroïques qui ont véritablement marqués les esprits et il serait temps que Marvel Studios en produisent de nouveau (après le premier Avengers et un chouïa pour les Gardiens et la Galaxie).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Mar 31 Oct 2017 01:16

Winter Soldier a écrit:Je préfère que Marvel Studios produise des « blockbusters » léger qui s'assument tel quel (comme la saga Fast And Furious s’assume complètement dans le « WTF », quitte à repousser un certain public), plutôt que d’essayer de se donner un fond sérieux qui échoue lamentablement (genre, Avengers 2 ou Civil War).
Bref, j’espère que Marvel Studios va continuer sur cette optique pour ses prochains films (bon, ça m’étonnerait tout de même pour Infinity War, en espérant qu’il se rapprochera davantage du premier Avengers que du deuxième opus en terme de ton).

Et, concernant le manque d’impact dans l’histoire du cinéma, il y a certains films super-héroïques qui ont véritablement marqués les esprits et il serait temps que Marvel Studios en produisent de nouveau (après le premier Avengers et un chouïa pour les Gardiens et la Galaxie).


D'accord, d'accord ^^
Bah écoute, j'suis d'accord pour Avengers 2. Nettement moins pour Civil War que je trouve très sérieux et réussi ... ^^
On oubli très vite Captain America 2 qui pour moi est un chef d'oeuvre, le meilleur du MCU. Donc je pense qu'il y a possibilité de faire de bonnes choses dans le sérieux :) . Maintenant, Thor avait besoin d'autre chose dans Ragnarok, et ça lui fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Oct 2017 01:43

Quand je parle de sérieux, je visais surtout le fait de vouloir des questions éthiques/philosophiques sur la place des super-héros dans le monde et/où les confronter à des problèmes juridiques et d’opinion publique. The Winter Soldier, c’est plus une sorte de « thriller » d’espionnage qu’une véritable philosophie sur les héros.

En terme d’appréciation personnellement, Thor : Ragnarok serait ex-acqeo avec Ant-Man (qui était également un « blockbuster » léger qui s’assumait tel quel).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede DarkClaw » Mar 31 Oct 2017 02:11

Le sérieux se retrouve aussi dans la photographie. Et celle de AoU est la plus belle du MCU, à mon goût. La sokovie qui chute c'est digne d'une page de comics. Gasp... C'était orgasmique au cinéma. Entre la photo et la réal :crazy: :crazy: :love:
Après, je trouve que c'est dans la prise au sérieux de son univers que les films sont les plus réussis.

Winter Soldier a écrit:Quand je parle de sérieux, je visais surtout le fait de vouloir des questions éthiques/philosophiques sur la place des super-héros dans le monde et/où les confronter à des problèmes juridiques et d’opinion publique. The Winter Soldier, c’est plus une sorte de « thriller » d’espionnage qu’une véritable philosophie sur les héros.


Dans le cas de TWS c'est encore plus sérieux. Car c'est une réflexion sur notre monde, le propos sur la sécurité et son emprise sur la liberté. Alors que AoU et Civil War, je ne les appellerais pas sérieux, plus logique. Car ce sont les réactions logique face aux superhéros dans le monde crée depuis 2008. La suspension consentie d'incrédulité est en constante évolution dans le MCU, et se crée aussi de manière progressive. Il faut l'assurer à travers de tel film, et donc par essence, ils sont obligés d'être sérieux par rapport à eux même, ce qui n'empêche pas de faire un peu d'humour, sans tomber dans le comique systématique.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede ciceron92 » Mar 31 Oct 2017 10:53

Hello

Après avoir vu le film, mes impressions sont positives. Alors, je dit bien juste « positives », sans être non plus dithyrambique et scotché d’admiration.
C’est un film qui suit la ligne qualitative des marvel qui sont sortis cette année et qui sont fort justement notés en gros 3 à 3,5/5. C’est une note méritée correspondant, d'ailleurs preux ou prou à la majorité de vos votes.
Marvel nous sort de « bons films », mais pas de « grands films ».

Ce qui est franchement cool, c’est que l’on rehausse la franchise Thor (et Hulk) qui était en retrait par rapport au reste. Thor et hulk étaient un peu le talon d’Achille, masi ce film comble le vide.
A titre personnel, je l’ai nettement préféré à spiderman, étant moins sensible aux problématiques teenagers.

Souvent on expose une critique en développant les qualités et les défauts, mais je trouve que ce film a les qualités de ses défauts et ses défauts de ses qualités. Je résumerais ma critique sur 5 points qui chacun, dispose d’une face poostive et une face négative.

1)Le scénario/la déclinaison de l’histoire : le scénario en soi n’est pas très surprenant. Pour nuancer, on retrouve quelques passages douteux (mort d ‘Odin et apparition d’Hella qui sortentcomme un cheveux sur la soupe) et pour compenser, quelques éléments bien trouvés (le fait qu’on ait pas pour la 1000000000000 fois un héro qui déjoue une prédiction destructrice, mais qui,n au contraire l’aide à s’accomplir). Cela étant, je trouve que l’histoire se déroule de manière assez fluide, sans la part de confusion qui affecte certains scénario plus complexe (Civil War, GOT 2, Age of Ultron..). Du coup, le film est très digeste de ce point de vue. Autrement formulé, ce qu'on perde en nuances et complexité dans l'histoire, on le gagner dans le rythme et la fluidité/cohérence.

2) L’humour/le fun : Thor rebondi sur le succès de GOT sur ce plan là et il faut
admettre qu’il y a des passages très drôles (d’autres plus lourds). Malheureusement, il est vrai que Thor n’est pas un membre des gardiens de la galaxie (personnages absurdes presque par définition) et il méritait plus de solennité. En outre, il est vrai que cet humour un peu lourdement appliqué, nuit au drame de certaines scènes. thor perd son père et sa planète quant même.. Pour résumer, je trouver l’humour moins maitrisé que GOT ou James Gun nous offre aussi des passages très touchants, liés à des questions qui nous touchent forcément (père/mère). En plus, le film avait un e problématique en or entre les mains : la question du « peuple » et du droit du sang/droit du sol.

3) Les personnages : je trouve que le film ne néglige pas le développement des personnages et les relations entre eux. Clairement, Thor bénéficie d’une immense avancée dans son personnage et on peut comprendre l’acteur qui vient a expliqué espérer voir le « nouveau Thor » dans infinity War. Maintenant, je peux comprendre que pas tout le monde ait pu apprécier l’évolution de certains personnages, comme Loki. A titre personnel, cela ne me gène pas du tout pour deux raisons : d’abord on sent bien que tout instinct de trahison et de pouvoir n’a pas disparu et ensuite, on peut comprendre que la mort du père et la disparition de la planète puisse rapprocher deux frères !Quant à hella, je trouve que le film confirme l’amélioration des personnages antagonistes (Ego, Tooms), preuve que Marvel sait écouter els critiques. Franchement Cate Blanchet a un charisme de dingue et pour une fois, on a un méchant ultra puissant (D’ailleurs Thor , loki et la Walkirie sont bien incapables d’en venir à bout directement). Son histoire n’est pas négligée, mais comme ego, j’aurais préféré autre chose que de simples images pour la retracer.
Autre point bonus: des personnages secondaires croustillants à souhait: le grand maître, la Walkyrie. En revanche, j avais espéré un peu plus de Stranger.

4) l’ambiance, le visuel, la musique : Je trouve que le film a fait des choix artitsiques courageux, chose que l’on ne voit pas dans tous les Marvel (spiderman décevant de ce point de vue notamment). On retrouve une ambiance flsach gordon-Mario Bross à la sauc 80 s. Néanmoins je peux comprendre que ce ne soit pas au gout de tout le monde.

5) le rattachement avec le fil conducteur Marvel : on peut être déçu de manque de lien avec l’intrigue générale des pierres d’infinités/thanos, mais on voit bien à la fin du film, comment tout va s’enchainer.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mar 31 Oct 2017 22:02

J'ai vu le film en vf 2D, voici mon rapide avis :

C'était vraiment génial, j'ai surkifé :D ! Il est de loin mon Thor préféré et il est dans le top 5 des films du MCU :) !

L'humour marchait très bien, bien que parfois pas nécessaire, et en plus ne gâchait pas de belles scènes d'action et un génial Ragnarok final :jap: !

J'aurais aimé une mort un peu plus glorieuse pour les amis de Thor :-(

Le vaisseau chitauris en scène post gènérique :respect:

Dommage que la dernière gemme ne soit pas dans le film, ainsi que beaucoup de plan cool des BA... Par contre the immigrant song :sun: !

Bref, super film, et j'encourage les plus réticents à y aller, il se pourrait que vous passiez un très bon moment ;) !

Edit : Et Jeff Goldblum est excellent :lol: :respect:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité