Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
8%
★★★★★★☆☆☆☆
7
11%
★★★★★★★☆☆☆
8
13%
★★★★★★★★☆☆
20
32%
★★★★★★★★★☆
13
21%
★★★★★★★★★★
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Messagede LMO42 » Jeu 25 Jan 2018 21:14

Mais :lol:

Déjà dieux est un bien grand mot car tous les asgardiens le sont en soit, certains sont juste plus fort, donc elle aussi en est une hein + parce qu'elle S'EN FOU, elle le dit elle-même de dieu, c'est le principe de faire une croix sur sa vie d'avant !! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Jeu 25 Jan 2018 21:30

Rogue One a écrit:
Neimad a écrit:Oh par contre le moment dans le film où il y a Pure imagination était vraiment génial :D


De quel moment tu parles ??


Quand Thor est attaché sur la chaise juste avant de rencontrer le Grandmaster.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Jeu 25 Jan 2018 21:38

LMO42 a écrit:Mais :lol:

Déjà dieux est un bien grand mot car tous les asgardiens le sont en soit, certains sont juste plus fort, donc elle aussi en est une hein + parce qu'elle S'EN FOU, elle le dit elle-même de dieu, c'est le principe de faire une croix sur sa vie d'avant !! :lol:


Mouai.. x)
N'empêche si j'étais l'unique survivante du corps d'élite d'Asgard je me poserais des questions si les anciens boss de ma vie d'avant débarquaient chez moi d'un coup :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Jeu 25 Jan 2018 21:39

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:
Neimad a écrit:Oh par contre le moment dans le film où il y a Pure imagination était vraiment génial :D


De quel moment tu parles ??


Quand Thor est attaché sur la chaise juste avant de rencontrer le Grandmaster.


AAH oui c'était assez stylé et pas con pour introduire le background de Sakaar en peux de temps ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Lun 29 Jan 2018 22:56

J'ai eu l'occasion de le revoir dans un autre contexte et en VF. Après une seconde vision, je réajuste un peu les points positifs et négatifs.

-Très clairement en le revoyant, certaines vannes tombent à l'eau, sans l'effet de surprise et donnent un côté "lourdingue" au film. Ils auraient pu s'épargner la balle qui rebondi sur la tronche ou l'anus de Satan.

-Néanmoins certaines scènes fun sont vraiment bonnes et méritent d'être gardées. D'ailleurs le film serait absolument génial s'il n'y avait eu que celles-ci: le début avec la chaine, la rencontre avec Strange, le "aidez moi" ou, "c est mon anniversaire (dans le vaisseau du grand maître),la révolution de Korg, voir la dernière phrase de Korg sur les "fondations" d'Asgard ou la chute de Banner.

-Hulk et même Banner jouent des rôles qui ne les valorisent pas.

-Quelques incohérences

-Loki très très mal doublé en VF!!!!


-Certaines scènes dramatiques tombent à l'eau et...pourtant à bien observer et vraiment en gardant unmax d'attention on voit que la dimmension dramatique a une réelle influence: c'est en raison du destin d'Asgard et d'Odin que Loki se ramène (pour de bon?) du côté "gentil" et ce sont pour les mêmes raisons que Thor prend la dimmension d'un roi. Ils ont pris une réelle claque, mais il est très logique qu'en dépît d'un réel impact, Loki et thor n'aient pas le profil de "pleureuse".

On le ressent vraiment en le regardant une seconde fois.

-Le film garde au moins trois points forts: déjà le côté action, aventure, voir space opéra qui dynamise et fait réver. les scènes d'actions sont bien filmées et puis pas dégueu quant même le combat Thor VS Hulk.

La personnalité du méchant est un second atout indéniable.

Là je pourrais y consacrer un paragraphe entier mais Hella est clairement une des meilleures méchantes du MCU. Il y avait déjà eu du mieux avec Vautour et Ego, mais Hella est quasiment parfaite: une terrible puissance (d'ailleurs elle ne perds pas. C'est la plus forte parmi les méchants derrière Dormamu, Ego et Ultron ), du charisme de la personnalité et une vraie histoire en background!

Pour rester aux personnages, Thor évolue bien et enfin l'acteur justifie pleinement son rôle (ou du moins on lui a mieux écrit son rôle). La Valkyrie n'est pas mal non plus et il y a des seconds rôles agréables (le grand maitre korg...).

Skrudge n'est pas à moquer, car la personnalité du méchant un peu nul et opportuniste (qui rappelle un peu le monde du travail!lol), est à part entière.

Enfin autre gros atout: l'ambiance et la musique!! lorsque Led Zep commence, il se "passe quelque chose".


Bref, après avoir revu on ressent un immense paradoxe: à la fois on apprécie plus certains aspects du film en les revoyant et en même temps, ce petit côté un peu "lourds", voir légèrement teenager empèche le film de faire partie des 3-4 meilleurs du MCU.

Sur 10 je donnerais 6,5-7, mais clairement ce film pouvait viser les 8 ou 9/10, s'il ne s'était pas perdu, peut être, dans un ciblage trop large du public.

Il suffisait juste de retirer peut être 2-3 vannes et mieux écrire le personnage de Banner/Hulk.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 29 Jan 2018 23:02

ciceron92 a écrit:
-Très clairement en le revoyant, certaines vannes tombent à l'eau, sans l'effet de surprise et donnent un côté "lourdingue" au film. Ils auraient pu s'épargner la balle qui rebondi sur la tronche ou l'anus de Satan.

-Néanmoins certaines scènes fun sont vraiment bonnes et méritent d'être gardées. D'ailleurs le film serait absolument génial s'il n'y avait eu que celles-ci: le début avec la chaine, la rencontre avec Strange, le "aidez moi" ou, "c est mon anniversaire (dans le vaisseau du grand maître),la révolution de Korg, voir la dernière phrase de Korg sur les "fondations" d'Asgard ou la chute de Banner.


Personnellement je viraerais la chaîne au début et la dernière phrase de Korg pour que ces deux moments soient un peu plus solennels (même si Thor peut se moquer de Surtur quand même au début, sur sa couronne notamment, pour appuyer sa confiance en lui et son insouciance tant qu'il a encore Mjolnir) mais je garderais la balle dans la tête :D pour l'anus comme on l'avait dit plus tôt j'aurais opté pour un truc plus subtil genre le trou de Satan, un peu à double sens... Pour le reste je suis d'accord :D

Concernant la musique ouais Led Zep donne vraiment une dimension assez folle aux scènes d'action, courtes mais hyper intenses et créatives ! ET je trouve même que l'OST globale du film est génialissime, avec notamment un thème récurrent qui revient avec différentes sonorités en fonction du contexte ! :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 29 Jan 2018 23:09

Adanedhel a écrit:

Concernant la musique ouais Led Zep donne vraiment une dimension assez folle aux scènes d'action, courtes mais hyper intenses et créatives ! ET je trouve même que l'OST globale du film est génialissime, avec notamment un thème récurrent qui revient avec différentes sonorités en fonction du contexte ! :love:


La musique au synthé c'est l'un des meilleurs point pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Lun 29 Jan 2018 23:21

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:

Concernant la musique ouais Led Zep donne vraiment une dimension assez folle aux scènes d'action, courtes mais hyper intenses et créatives ! ET je trouve même que l'OST globale du film est génialissime, avec notamment un thème récurrent qui revient avec différentes sonorités en fonction du contexte ! :love:


La musique au synthé c'est l'un des meilleurs point pour moi !


Ouep mieux maitrisée même que pour les Gardiens..
Question musique de film années 80 on a eu "Paint it Black" des Stones sur Full Metal Jacket, "Fortunate Son" de Crewdance Clearwater Revival sur Moonwalkers alors entendre "Immigrant Song" de Led Zep' sur Thor 3.. ça m'as fais tomber amoureux du film :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Lun 29 Jan 2018 23:41

Ouep perso même qu'en temps qu'énorme fan des Led Zep, je vois pas spécialement ce qu'apporte la musique aux scènes à part la rendre "cool" (oui les rhaleurs me diront que les paroles rappellent la mythologie nordique bla bla bla... alors oui mais bon c'est assez bateau comme référence/illustration et en soit ne colle pas spécialement aux scènes en question m'enfin)... Surtout qu'elle revient 2 fois quoi, histoire de forcer, et ça fait encore plus tâche quand c'est la seule musique (hors BO) du film. :|

En soit je n'aurais pas été contre avoir une mixtape rock et psyché remplis de morceaux pour le film, même s'il y aurait toujours eu des gens pour gueuler "ouin ouin sa kopi les gardi1 2 la galaksi" (déjà que les deux films sont très similaires sur de nombreux points).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 29 Jan 2018 23:47

LMO42 a écrit:Ouep perso même qu'en temps qu'énorme fan des Led Zep, je vois pas spécialement ce qu'apporte la musique aux scènes à part la rendre "cool" (oui les rhaleurs me diront que les paroles rappellent la mythologie nordique bla bla bla... alors oui mais bon c'est assez bateau comme référence/illustration et en soit ne colle pas spécialement aux scènes en question m'enfin)... Surtout qu'elle revient 2 fois quoi, histoire de forcer, et ça fait encore plus tâche quand c'est la seule musique (hors BO) du film. :|

Pour moi Immigrant Song illustre dans ce film Thor à son plein potentiel, on l'entend une première fois au début quand le perso est tout puissant grâce à Mjolnir, puis il est déconstruit, perd tout ce qui faisait de lui un dieu, pour finalement découvrir son vrai pouvoir divin, et le thème résonne à nouveau lorsqu'il accède à sa puissance maximale :sun: :thor:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 29 Jan 2018 23:50

Ah ça je dis pas, mais ça ne change pas chose suivant cette logique (ce n'est pas là le but).
Car si on suit ton raisonnement, on aurait pu mettre Barbie Girl à la place des deux scènes, cela aurait aussi représenter comme tu dis Thor à sa pleine puissance, mais les effets produits auraient été loin d'être les mêmes (j'ai pris obviously un mauvais exemple pour mieux représenter l'idée. :) )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Lun 29 Jan 2018 23:59

Note que ça aurait peu le faire Barbie Girl :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Mar 30 Jan 2018 00:30

LMO42 a écrit:Ah ça je dis pas, mais ça ne change pas chose suivant cette logique (ce n'est pas là le but).
Car si on suit ton raisonnement, on aurait pu mettre Barbie Girl à la place des deux scènes, cela aurait aussi représenter comme tu dis Thor à sa pleine puissance, mais les effets produits auraient été loin d'être les mêmes (j'ai pris obviously un mauvais exemple pour mieux représenter l'idée. :) )

C'est vrai mais autant que ça ait un sens et que ce soit cool :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 30 Jan 2018 02:37

math7777 a écrit:Note que ça aurait peu le faire Barbie Girl :sun:


En y réfléchissant, carrément ! :lol:

Si j'ai le temps j'essaye de faire un mini montage cette semaine bien placé pour voir si ça marche. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mar 30 Jan 2018 07:19

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Ah ça je dis pas, mais ça ne change pas chose suivant cette logique (ce n'est pas là le but).
Car si on suit ton raisonnement, on aurait pu mettre Barbie Girl à la place des deux scènes, cela aurait aussi représenter comme tu dis Thor à sa pleine puissance, mais les effets produits auraient été loin d'être les mêmes (j'ai pris obviously un mauvais exemple pour mieux représenter l'idée. :) )

C'est vrai mais autant que ça ait un sens et que ce soit cool :lol:


C'est ça s'est pas plaçé juste parce que..
Le rythme, les paroles.. ça s'imbrique dans la scène..
En gardant juste la mélodie on a un côté épic assortit d'un côté plus "merveilleux" qui convient parfaitement aux scènes ( un fight de dieu nordiques sur un pont arc en ciel.. voilà x) ) ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Sam 17 Fév 2018 04:01

Pour en revenir au personnage de Hela, pourquoi certains trouvent que c’est une réussite ?

Sa seule originalité, c’est d’être une antagoniste féminine avec un immense pouvoir (supérieur au héros et complément assumé, ce qui est assez rare) mais je n’arrive pas à cerner en quoi son personnage est une réussite pour certains (je n’ai vu des éloges que sur ce forum), alors qu’elle est tout simplement inintéressante, parce qu’elle est uniquement méchante en se mettant à travers la route de notre héros (et tue des innocents, accessoirement) et n’a absolument aucune profondeur qui permettrait aux spectateurs d’avoir un quelconque ressenti à son égard (on présente rapidement sa relation passée avec Odin pour comprendre ses motivations, basta). Même son lien familial avec Odin, Thor et Loki est une cartouche inutilisée (on ne sait même pas d'où provient son désaccord passé avec son père) et donne l’impression qu’elle aurait pu être remplacée par Surtur ou n’importe quel autre antagoniste de l’univers de Thor (qui aurait eu un passif avec Odin comme unique « background » ).


D’ailleurs, je pense avoir cerné le problème des antagonistes de la franchise Thor au cinéma (les Géants de Glace ; Malekith et ses troupes ; Hela et Surtur) : des méchants ayant une rancœur passée avec Odin qui reviennent au présent pour être confronté à Thor. Du coup, impossible pour le spectateur d’être impliqué pour qui que ce soit, parce que les méchants n’ont aucune dynamique avec Thor et que notre héros doit simplement les arrêter dans leur folie destructrice (avec quelques péripéties, qui elles, ont une certaine dynamique avec notre héros, comme les trahisons de Loki ou les retrouvailles mouvementées avec Hulk dans l’arène). Heureusement que Loki sauve clairement la mise.

(et la remarque vaut également pour Kaecilius et Dormammu dans Doctor Strange, même si Mordo devrait remonter le niveau)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 17 Fév 2018 10:06

Pour Kaecilius tout s'éclaire en lisant le comics prélude à Doctor Strange, les scènes sont tellement importantes pour expliquer pourquoi il agit comme tel qu'elles auraient dû être dns le film d'une façon ou d'une autre. Je te conseille d'ailleurs de le lire, car si il y a bien un seul prélude des films à lire c'est celui-ci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 17 Fév 2018 12:20

Winter Soldier a écrit:(on ne sait même pas d'où provient son désaccord passé avec son père)


Si, il me semble que c'est dit dans le film : Hela et Odin étaient surpuissants, mais après avoir conquis 9 royaumes, Odin est devenu un "bon" roi, alors que Hela voulait toujours plus de morts et de conquêtes.

Rien de très folichon, je te l'accorde, mais moi j'avais bien aimé le personnage, dommage que dans tout le film on dirait qu'elle retient ses coups...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 17 Fév 2018 12:32

ROY a écrit:Pour Kaecilius tout s'éclaire en lisant le comics prélude à Doctor Strange, les scènes sont tellement importantes pour expliquer pourquoi il agit comme tel qu'elles auraient dû être dns le film d'une façon ou d'une autre. Je te conseille d'ailleurs de le lire, car si il y a bien un seul prélude des films à lire c'est celui-ci.


Si l’on doit se référer à un ouvrage pour mieux comprendre le personnage, c’est déjà que le film ne fait pas son travail.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Sam 17 Fév 2018 12:46

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Pour Kaecilius tout s'éclaire en lisant le comics prélude à Doctor Strange, les scènes sont tellement importantes pour expliquer pourquoi il agit comme tel qu'elles auraient dû être dns le film d'une façon ou d'une autre. Je te conseille d'ailleurs de le lire, car si il y a bien un seul prélude des films à lire c'est celui-ci.


Si l’on doit se référer à un ouvrage pour mieux comprendre le personnage, c’est déjà que le film ne fait pas son travail.


Tout comme on ne se réfère pas à une version longue ou a des scènes coupées pour se dire/se convaincre que le film est où aurait été mieux ainsi. Désolé je troll mais c'était trop tentant :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Rogue One » Sam 17 Fév 2018 12:55

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Pour Kaecilius tout s'éclaire en lisant le comics prélude à Doctor Strange, les scènes sont tellement importantes pour expliquer pourquoi il agit comme tel qu'elles auraient dû être dns le film d'une façon ou d'une autre. Je te conseille d'ailleurs de le lire, car si il y a bien un seul prélude des films à lire c'est celui-ci.


Si l’on doit se référer à un ouvrage pour mieux comprendre le personnage, c’est déjà que le film ne fait pas son travail.


Ça dépend, parfois ça fais partie intégrante du background d'une oeuvre ^^
Tant que ce n'est pas pour masquer/combler un trou de scénar' ou une grosse incohérence.. :')
Djoul :
Pas faux encore que la version longue d'un film c'est le film "version finale".. ce n'est pas qu'il "aurait été mieux ainsi". Sauf dans les cas ou on se retrouve avec des changements majeurs qui changent le film ( oui SS je parles de toi.. je t'adore mais la version ciné est une arnaque ).
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Sam 17 Fév 2018 13:39

Djoul_AOS a écrit:
Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Pour Kaecilius tout s'éclaire en lisant le comics prélude à Doctor Strange, les scènes sont tellement importantes pour expliquer pourquoi il agit comme tel qu'elles auraient dû être dns le film d'une façon ou d'une autre. Je te conseille d'ailleurs de le lire, car si il y a bien un seul prélude des films à lire c'est celui-ci.


Si l’on doit se référer à un ouvrage pour mieux comprendre le personnage, c’est déjà que le film ne fait pas son travail.


Tout comme on ne se réfère pas à une version longue ou a des scènes coupées pour se dire/se convaincre que le film est où aurait été mieux ainsi. Désolé je troll mais c'était trop tentant :D


La situation n’est pas comparable : la version longue de Batman V Superman était la véritable version du film (Zack Snyder se cachait déjà derrière cette version avant même que le film ne sorte en salle), elle a simplement été coupée (assez maladroitement) d’une trentaine de minutes pour rentrer dans les standards cinéma.

Là, on doit se référer à un ouvrage (bonus additionnel pour les « fanboy » ) pour comprendre l’essentiel du personnage de Kaecilius, parce que le film a été trop fainéant pour développer convenablement le personnage. C’est comme le vrai/faux Mandarin dans Iron Man 3 ( «  oui il existait en réalité, malgré ce que dit le film » ), parce que les studios voulaient réconforter les fans qui se sentaient trahis par les révélations du film. Surtout que la majorité du public n’aura jamais accès à ses informations, contrairement à la version longue de BvS qu’une bonne partie de fans a visionné.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Sam 17 Fév 2018 14:13

Winter Soldier a écrit:
La situation n’est pas comparable : la version longue de Batman V Superman était la véritable version du film (Zack Snyder se cachait déjà derrière cette version avant même que le film ne sorte en salle), elle a simplement été coupée (assez maladroitement) d’une trentaine de minutes pour rentrer dans les standards cinéma.

Là, on doit se référer à un ouvrage (bonus additionnel pour les « fanboy » ) pour comprendre l’essentiel du personnage de Kaecilius, parce que le film a été trop fainéant pour développer convenablement le personnage. C’est comme le vrai/faux Mandarin dans Iron Man 3 ( «  oui il existait en réalité, malgré ce que dit le film » ), parce que les studios voulaient réconforter les fans qui se sentaient trahis par les révélations du film. Surtout que la majorité du public n’aura jamais accès à ses informations, contrairement à la version longue de BvS qu’une bonne partie de fans a visionné.


Oui j'avoue que la situation n'est pas comparable pour la version longue même si BVS m'a fait perdre 10.90 euros pour un film qui n'est pas retranscrit dans son entièreté. Par contre ma réflexion était plus destinée vers les fans de JL qui essayent de se convaincre que le film aurait été une tuerie si cette scène où une autre aurait été dans le film...enfin c'est pas le sujet, comme je l'ai dis je trollais pardonnez moi :D . Sinon pour Kaecilius c'est vrai que le personnage aurait vraiment eu besoin de l'histoire de son passé que l'on retrouve dans le prologue mais malheureusement ce n'est pas le cas et ça n'est pas excusable. Après pour le Mandarin dans IM3 je n'en parlerai pas ce film est une vrai arnaque pour tout fan de comics et le fait de nous dire dans un one shot que le vrai Mandarin existe et qu'on ne le voit pas pour autant est encore pire. Et pour en revenir au sujet moi j'ai vraiment aimé Héla. C'est vrai que son personnage n'a pour but que la vengeance et le trône d'Asgard ce qui n'est pas très innovent mais dès que son personnage apparaît a l'écran le film redeviens plus sérieux car elle est redoutable, extrêmement puissante et tue à volonté. Et l'interprétation de Cate Blanchett y est aussi pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Mar 20 Fév 2018 10:57

J ai aussi adoré Hella qui a un frai background: ELle a participé à la volonté de conquète et aux massacres perpétrés par son père, avant d'être trahi par celui-ci. Par ailleurs, admirablement designée et joué par Cate Blanchett, on croit dans ce personnage, à sa folie meurtière, son sentiment de trahison. Enfin, comme débattu par ailleurs, c'est certainement une des plus puissantes du MCU, capable de battre les Wlakyrie et l'armée Asgardienne (+ les les chevaliers d'Asgard ) seule. D 'ailleurs, elle n'est pas directement battue en confrontation directe. Cersise sur le gateau: j'ai aimé l'originalité de son pouvoir. Elle n'en a qu'un seul, mais qu'est ce qu'il est maitrisé!

EN revanche tout à fait d'accord pour estimer que Kaecellius, pourtant joué par un super acteur, a été foiré par pure flemme. A la limite, si cela avait été pour approfondir Dormmamu, mais même pas.

C'est un peu honteux et correspond sans doute aux mauvais côtés du MCU.

La seule bonne nouvelle c'est qu'il s'agit du dernier méchant a avoir été si foiré. Par la suite ça s'améliore nettement (Hélla, Ego, Vautour Killmonger...).

Il aura donc fallu attendre Doctor Strange pour que le message passe enfin aux oreilles du MCU. Je pense que Kaecellius a été le point maximum du supportable, sur la question des antagonistes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Mar 20 Fév 2018 16:44

Le mcu évolue de très belle manière, je retrouve de plus en plus l'aspect "univers" comics :)
Et Thor 3 est pour moi LE film qui opère le virage :) fun et grave, beau visuellement, intelligent.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité