Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
8%
★★★★★★☆☆☆☆
7
11%
★★★★★★★☆☆☆
8
13%
★★★★★★★★☆☆
20
32%
★★★★★★★★★☆
13
21%
★★★★★★★★★★
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Messagede LMO42 » Mer 25 Oct 2017 02:10

Bon j'ai vu du coup ce soir le film.

Alors alors... Déjà je tiens à (re)préciser mes positions sur le film : pas mal ici l'auront remarqués, hormis le débat sur la formule MS (que je n'évoquerais absolument pas dans cette critique), j'ai exprimé depuis environ le début du projet beaucoup de critiques et retentissements si je puis dire envers ce film et les news qui en découlait.
Pour résumé à la base j'étais hypé (le titre Ragnarok et en faire un WS-like ça ne pouvait qu'être hypant)... Jusqu'au moment où ils ont annoncés Hulk, buddy-movie, humour à foison, etc... Déjà tout l'opposé de Thor et notamment ce que j'apprécie chez lui (que depuis AoU ils ont enlevés son aspect Dieu Asgardien très courtois et lyrique pour seulement en faire la brute idiote du groupe qui raconte des blagues potaches, ce qui me désole vraiment), mais aussi surtout du topos général de Ragnarok, surtout, ce qui m'a donné beaucoup d'appréhension (car tant qu'à faire, autant qu'ils changent d'histoire s'ils veulent vraiment un truc fun !), et faut pas dire au fur et à mesure les news qui tombait (photo de tournage avec des costumes digne de cosplay, par exemple), les choses s'arrangeaient... (sans compter le fameux débat formule MS qui s'est lié au tout).
Enfin bref, tout ça pour dire que j'avais un peu perdu tout espoir sur ce film, que je savais d'office que je n'allais pas aimer pour le traitement qu'ils ont fait à Thor et au Ragnarok, pour en faire un fiesta entre super-héros qui rigole au monde qui crame, mais bon je m'attendais quand même à passer un bon moment.

Au final avais-je raison ? Tord ? Oui et oui. Non et non.
Au final le film est moins pire que ce je l'imaginais, mais c'est quand même une sacrée cata.

En soit déjà, est-ce que c'est un bon film ? ça va il est cool, pas ouf mais calibré comme un blockbuster énergique tout ce qu'il y a de plus normal, il rentre dans son cahier des charges et fait le job correctement, ni plus ni moins. Cool, enfin on passe un bon moment quoi.
Est-ce que c'est un bon film Thor ? Non.
En effet mes doutes se sont majoritairement avérés vrais, malgré plusieurs surprises et twists auxquels je ne m'attendais pas.

Pour faire simple, l'histoire tient vraiment la route en terme de drama, linéarité, suspens et émotions. Oui c'est vraiment le Ragnarok (enfin version Disney quand même) qui arrive, et c'est pas une demi-mesure, et le sujet est vraiment posé et grave. Et en plus le scénario est vraiment solide et n'a aucun temps mort, si ce n'est un manque de charadevelopement.

Seul soucis ? ... TOUT LE MONDE S'EN BRANLE, CAR C'EST LA FÊTE. Le boss parlait de manque de gravité ? il allège ses mots. Honnêtement ce p*tain d'humour (pourri en plus, mais j'y reviendrais après) présent sur 95% et en fait le ton principal du film annule toute implications et gravité des événements.
Je vous jure, si le film avait tout gardé ce qu'il a, mais genre tout, SAUF ce ton humoristique lourdingue et nul, pour plus se rapprocher d'un ton à la WS (sérieux tout le long avec 2/3 blagues fines et discrètes), le film aurait été parfait et je l'aurai classé sans hésiter dans l'un des meilleurs MS.

Et encore bon j'ai rigolé 2/3 fois, mais c'était des blagues de références principalement, logique et justifié. Mais il y en a juste 2/3. Toutes les autres, à savoir 90% des phrases prononcés, ce sont des blagues foireuses, lourdes, malaisante, complètement nul. J'ai vraiment pensé à me barrer de la salle car le malaise était insoutenable.

Et du coup bah forcément t'as juste l'impression que c'est une bande de joyeux lurons qui s'éclate un peu partout alors qu'il se passe quand même énormément de choses graves. Et au final tu déconnectes complètement avec le film et ses personnages (déjà qu'ils sont sous développés...), et t'as l'impression qu'ils s'en branlent. Non mais sans déconner : Thor perd son père et son marteau en l'espace de 3min, et il trouve quand même le moyen d'en blaguer 10min plus tard. C'est juste...... J'ai pas de mots face à de la bêtise pareil.

Et le pire c'est que pourquoi ? MS attire désormais rien qu'avec son nom, et même sans ce ton le film aurait carrément marcher (suffit de voir WS). Car oui non seulement c'est foireux mais aussi ce ton humoristique est complètement vide de sens et INUTILE. INUTILE.

Du coup comme je l'ai dis, au niveau des persos c'est pas mieux et ça arrange pas :
- Thor, qui n'est plus Thor car ce dernier est enterré définitivement pour laisser place à un clown insupportable.
- Banner/Hulk qui commence à avoir un développement intéressant... Qui s'arrête aussi tôt, sans raison ni explication. Et donne à une situation d'incompréhension et d'illogisme : Ok Banner est terrorisé, veut revivre sa vie car il a été enfermé pendant 2 ans, ne veut vraiment plus voir Hulk, et sur un coup de tête, sans aucune explication décide de le redevenir... Ah.
- Même topos pour Valkyrie. Pareil. Personnage qui semble avoir du charisme. Début de développement... Qui s'arrête aussi tôt, même constats : Valkyrie qui obéit au Grand Maître tout le long, et décide d'aider Thor car... Car rien en fait. Elle a eu un flashback (qui aurait du au contraire encore moins la motiver à aller affronter à nouveau Hela) et elle se dit yolo. Mais what. Vraiment ça n'a aucun sens.
- Mais heureusement il y a Loki et Heimdall qui sont fidèle à eux-mêmes et qui sauvent l'affaire. Heureusement.
- Hela, malgré son look accurate as fuck, est aussi transparente qu'un miroir. Dommage j'en attendais quand même un peu plus pour la première méchante (au féminin) MS. Et faut dire que son histoire/passé manque vraiment d'iconisation, et ses pouvoirs sont très mal représentés.
- Et Skurge ? L'idée est bonne, mais faudrait bien la démarrer déjà : C'est bien beau de faire l'intrigue de la rédemption, encore faudrait qu'ils en fassent un méchant avant qu'il repasse du bon côté, ce qu'il n'est à aucun moment.

Bref hormis ça, le film reste quand même cool et l'histoire tient vraiment la route, c'est linéaire et pas vraiment de temps morts. Il y a quand même beaucoup de points positifs (comme je l'ai dis, sans ce ton humoristique, le film aurait été excellent) :

- Certains visuels sont sympa (Waititi est apparemment fan de plan latéraux aux ralentis) gâchés par des costumes éco+ et une bouillie de FX par moment, mais dans l'ensemble c'est coloré, et correct.
- Les scènes d'actions sont pour le coup assez géniales et épiques et donc bien meilleur que toutes celles de Thor jusqu'à présent (on peut ENFIN mesurer sans soucis la véritable puissance de Thor).
- Un million de + pour l'apparition de Strange absolument GENIAL qui m'a plus hypé de revoir le perso que son film lui-même.
- Un (triple) caméo absolument excellent.
- De nombreux twists et rebondissements complètement inattendu dont pour le coup ils ont vraiment bien gardés le secret. Même si sur ce point là un bémol : Pas de panique, ils ont quasi rien montrés dans les trailer, vraiment. Mais ils ont aussi recidivés : en effet comme ils l'avaient fait pour d'autres films, ils ont modifiés les CGI de certains plans de la promo pour ne pas spoil (vous les remarquerez très vite). L'intention est louable et maligne, sauf que là pour le coup pas mal de plans que je trouvais plutôt classe, se retrouve à être complètement naze (par exemple le plan où Thor, Hulk, Valkyrie et Loki sont tous alignés et forts, en fait c'est juste un Thor borgne et une Valkyrie qui boîte...)
- L'utilisation de la musique est intéressante et originale mais c'est pas vraiment marquant. Et parfois c'est même relou (2x fois la même, sérieux ? C'est pas comme si y'avait des millions de musique).
- Un milliard de + pour la séquence d'intro qui pour le coup est dans son action complètement digne de Thor, et sûrement la meilleure qu'on ai eu du personnage au sein du MCU (au bout de 4 films, il utilise enfin correctement son marteau).
- Le Thor-unleashed est très prometteur.

Ah et les post-gen sont pourris (les 2), et la 3D aussi et fait très mal à la tête. Voilou.

Mais bref, j'ai dis le ressenti général, ça vaut un 3/5 pour ce barème là mais sur 10 ça vaut pas plus d'un 5,5/10. Mais quand même curieux de retrouver du coup ce tout nouveau DeathsThor qui va peut être arrêter d'être un abruti malaisant mais enfin devenir sérieux et respectable maintenant qu'il est roi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 25 Oct 2017 02:24

:paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mer 25 Oct 2017 06:55

Perso j'ai grave kiffé. En même temps je suis fan des 2 GOTG et cet opus en est vraiment le digne héritier.
Tout d'abord niveau réalisation, c'est très bon, il y a vraiment des plans sublimes.
Les effets spéciaux sont aussi parfaits, bien mieux que les effets de Civil War !
Niveau personnage, Thor et Loki sont fidèles a eux même, l'humour en plus. Hela est la meilleure antagoniste du MCU, quelle violence mais quel charisme ! Mon personnage préféré reste Valkyrie interprétée avec talent par Tessa Thompson.

Après l'humour ça plaît ou ça ne plaît pas. Moi ça me plait, ça évite le climax très cliché de tous les gros blockbuster. Après oui, adapter le Ragnarok sur le ton de l'humour c'est vraiment dommage.

Et pour une fois la soundtrack est plutôt bonne, ce mélangée de musique électronique et orchestrale est assez réussi !

Pour moi ça vaut un bon 8/10. J'aurai mis un 9 mais la fin m'a laissé sur ma faim ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede aramzamzame » Mer 25 Oct 2017 07:40

Vu le film en Imax en avant première et quel pied !

Franchement, je n'avais pas vu un film aussi fun depuis les gardiens de la galaxie.
Si vous en avez marre de l'humour et du manque de gravité dans les films Marvel, vous n'allez pas trouvé votre bonheur avec ce film. Mais si vous voulez une bonne dose d'action et d'humour pendant 2 heures, vous allez adorer.

Le gros point fort de ce film sont les personnages, ils sont tous géniaux et ont tous leur moment de gloire ( valkyrie :love: ).
La réalisation et les scènes d'actions sont magnifiques, et on a enfin un film Thor EPIQUE (la scène d'action final est énorme :respect: ). Comme le soulignait les critiques américaines, la musique est très bonne et j'ai aimé l'utilisation du thème du premier film Thor à la fin..
L'humour fait mouche à chaque fois.

Meilleur film Thor et de loin, même si j'ai apprécié les 2 premiers.

Maintenant j'espère sincèrement qu'il vont laisser l'humour un peu de côté l'année prochaine pour Black panther et Infinity War. Alterner avec des films sérieux et des films moins sérieux (comme en 2014 qui est l'une des meilleurs années Marvel Studios), serait la meilleur solution. On croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede 2k75 » Mer 25 Oct 2017 11:46

Ce film m'a beaucoup dérangé, pas en lui-même, mais en prenant en compte le background Marvel ciné universe.

Mon erreur a été de m'attendre a un film pré-avengers infinity War, comme K.Feige l'avait annoncé il y a 3 ans.
Même si comme expliqué par Feige, Ce film est un changement radical (La destruction d'Asgard) il l'est pour la trilogie THOR, mais non pour le MCU et c'est mon principal reproche : Ce film ne boulverse rien !!

On passe de séquences très funs, colorés, avec des notions de space-opéra a des séquences très héroiques fantasy, plus sombres et sérieuses. Le passage d'une séquence a une autre est très étrange.

Mais en soi, le film est réussi, les bastons sont pas mal, malgré les quelques défauts de montage, les décors sont beaux, Asgard comme Sakaar, et les personnages bons (comme Valkyrie)

Il y a des surprises, des caméos, et d'autres éléments agréables, mais ce film manque cruellement de tension dramatique lié a son enjeu, ou a d'autres séquences (le keum il perds son œil comme on coupe un ongle, alors que c'est un fort élément lié au destin père/fils)

et mes attentes font que je n'ai pas aimé ce film au sein du marvel universe, aucune mention de Thanos, a peine une réplique sur la quête des pierres d'infinité et une scène post générique surement tourné pendant une période de grève tellement elle est pauvre en infos et illustrations.....

En soi, Taika Waititi a fait le job, et j'aime bien son humour, mais dans ce contexte la, ça ne m'a pas suffit et payer 15 euros pour aller voir un film pré-infinity War qui n'en est pas un, perso je l'ai mauvaise...
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Adanedhel » Mer 25 Oct 2017 13:51

Juste une question pour ceux qui ont vu le film : est-ce que le Dr Strange a au moins une scène d'action ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 25 Oct 2017 14:03

Adanedhel a écrit:Juste une question pour ceux qui ont vu le film : est-ce que le Dr Strange a au moins une scène d'action ?

Non, on peut dire que c'est la scène post générique de Dr Strange en rallongé. Mais on le voit utiliser sa magie !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Mer 25 Oct 2017 14:05

Maglor Telrúnya a écrit:
Adanedhel a écrit:Juste une question pour ceux qui ont vu le film : est-ce que le Dr Strange a au moins une scène d'action ?

Non, on peut dire que c'est la scène post générique de Dr Strange en rallongé. Mais on le voit utiliser sa magie !

Ah dommage ! Merci beaucoup ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Mer 25 Oct 2017 17:28

J'ai beaucoup aimé le film perso, je pense même que je l'ai préféré aux Gardiens de la Galaxie 2.

Finalement, le trailer de de la comic con de Infinity War dont on avait eu quelques fuites avant quand même de l'auto-censure pour éviter des fuites du scénario de Thor 3. Car dans le dit trailer, Thor à ses 2 yeux ^^

Par contre dans le film, on a pas la scène du trailer ou Hulk, Thor, Valkirye et Loki sont ensemble côte à côte face à l'ennemi.

On a la dite scène sans Hulk, et quand Hulk se ramène, Loki est déjà parti, dommage ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Masterchief45 » Mer 25 Oct 2017 19:07

Vous avez remargquer la reference a la reine des neiges quand loki dis :je me sent liberer délivrer
Masterchief45
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 23 Juil 2017

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Oct 2017 21:27

Film vu cet aprem et que dire...oui c'est le meilleur des Thor, oui c'est fun (mais pas que...) et oui c'est l'un des meilleurs films du MCU.
Action, humour, épique, drame...il y a de tout dans ce 3ème opus et tout est très bien amené. Certe l'humour est très présent mais il est, pour moi, toujours bien dosé. Il fait la plupart du temps mouche et n'impacte jamais sur un moment dramatique (sauf peut être pour 1... :roll: ). Sincèrement j'ai passé un super moment.
Les nouveaux persos sont très intéressants :
- Valkyrie est top, je ne pensais pas qu'elle serait développée de cette façon et que son passé serait autant dramatique.
- Hela aussi est géniale, Cate Blanchett a vraiment un charisme de fou et son costume ainsi que sa coiffe en impose. Et quelle puissance!!( cf : elle contre toute l'armée d'Asgard :o ). Ses motivations restent assez basique pour un méchant mais pour un Ragnarok on s'attendait pas vraiment à mieux. Reste cependant que ce n'est pas seulement la déesse de la mort qui veut propagé celle-ci sans raison.Elle à pour but aussi de se venger.
- Le Grandmaster fait le job sans plus. J'ai pas été plus fan que ça. Un peu trop copié collé du Collectionneur (mais ça peut aussi être justifié :D )
Les décors sont beaux. Sakaar est très bien réussi, très colorée façon "cosmique" du MCU. Et Asgard reste fidèle à ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Mais du coup on ressent bien le contraste entre les 2 univers.
La relation Thor/Hulk est juste magnique!! J'ai adoré! 2 têtes brûlées qui veulent toujours avoir le derniers mot et Hulk qui parle = des barres :lol: :lol:
Les scènes d'actions sont tout simplement folle!! J'ai plusieur fois lâché des "putain" et des "whoa".
Après niveau répercutions sur le MCU c'est vrai que c'est pas ouf, il y a très peu de lien avec le futur IW mais on ne peut pas non plus dire qu'il y en a aucunes...Asgard est détruite et le reste de ses habitants vont "logiquement" sur Terre, quand même...
Bref Thor Ragnarok est très réussi et, est fidèle à ce que l'on a pu voir dans les B.A. Un film fun avec énormément d'actions folles et épiques. Je lui mets un bon 8/10. Pour moi l'un des meilleurs Marvel. Bravo Taika.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thine » Mer 25 Oct 2017 23:02

Film vu à l'instant, et je rejoins LMO42, l'humour omniprésent tue complément la dramaturgie du film, les références pourraves (point-break etc..), la musique complément en décalage avec l'univers, les vannes toutes les deux phrases, l'explosion de couleurs des costumes/tenues, ce Thor complément debile, sans parler de Hulk.. etc..
J'ai aussi eu cette envie de quitter la salle à plusieurs reprises, mais bon au prix du billet de ciné j'ai quand même fait l'effort de rester jusqu'au bout, mais vraiment c'était un supplice, je suis pourtant un bon client des adaptations Marvel, mais là c'était la goutte d'eau, j'ai vraiment trouvé tout le film a chier.. :paf:

Quelques points positifs quand même, la chorégraphie des combats est vraiment chouette, enfin nous pouvons savourer des scènes d'actions sans se fracasser la rétine et avoir envie de gerber son BicMac, certains clins d'œil aux autres univers et plus sont aussi très cool.
Loki toujours fidèle à lui même, et j'ai envie de dire, heureusement qu'il est là pour limiter la casse.

Bref j'en attendais rien, et je ressors sans surprises :thor:
Avatar de l’utilisateur
Thine
Humain
 
Messages: 33
Inscription: 05 Juil 2017

Messagede Djoul_AOS » Jeu 26 Oct 2017 08:56

Par contre je reste choqué de la façon dont est expédiée les morts des 3 guerriers :perp: ... c'est dingue surtout Fandrall et Volstagg. Et Thor ne reviens même pas une seule fois dessus...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Jeu 26 Oct 2017 14:25

Djoul_AOS a écrit:Par contre je reste choqué de la façon dont est expédiée les morts des 3 guerriers :perp: ... c'est dingue surtout Fandrall et Volstagg. Et Thor ne reviens même pas une seule fois dessus...


En même temps il fait le deuil de son père en 1 minutes top chrono avant de redéconner derrière, pas étonnant qu'il ne calcule même pas la mort/disparition de ses meilleurs potes/frères d'armes. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 26 Oct 2017 19:34

Thor : Ragnarok, c'est avant tout un mini-défi : faire mieux que le très décevant Thor : Le Monde des Ténèbres (2013) et ainsi réhausser le niveau de la plus faible trilogie de l'Univers Cinématographique. Pour cela, on met tout sur la table : changement d'univers radical, contexte dramatique, humour omniprésent, couleurs affirmés ... Taika Waihiti est passé par là. Derrière celui qui indéniablement le meilleur film Thor, l'heure est au décryptage.

Thor : Ragnarok entre très très très ... On n'a même pas le temps de terminer cette phrase que l'histoire est lancée à toute allure. Un rythme effrené, c'est que marque l'entrée en scène du film. Trop rapide peut-être ? A vous de juger. Thor : Ragnarok doit faire la jonction entre deux films : Thor : Le Monde des Ténèbres et Avengers : L'Ère d'Ultron. Mettons l'intrigue des Pierres d'Infinités de côté et laissons Hulk s'occuper de la jonction avec le dernier Avengers, le film installe rapidement la notion principale du film, celle du Ragnarök, la fin du monde Asgardienne. Alors que les questions laissées en suspens – Odin, Jane Foster ... – sont traités rapidement et plutôt efficacement, le Ragnarök approche, approche et approche petit à petit. Le dénouement est, il faut le dire, une véritable apothéose visuelle, scénaristique. Les enjeux sont réellement présents mais il manque quelque chose ... ce petit quelque chose c'est l'aspect dramatique. Oui, l'univers apporté par Taika Waihiti au film est génial. Les décors, la couleur, la musique (la bande musicale décolle nettement que celle des autres films du MCU, mais du progrès est encore attendu) redynamisent la franchise mais la question de l'humour se pose. L'humour n'est pas seulement la marque de fabrique de ce film, mais du MCU en lui-même.

L'année 2017 aura été marquée par 3 films qui finalement se ressemblent : du WTF assumé pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, une petite comédie pour Spider-Man : Homecoming et drame humoristique pour Thor : Ragnarok ... Néanmoins, les véritables instants clés du films, qui sont les moments dramatiques qu'offrent le très bon scénario, sont parfois plus ou moins gâchés par un humour omniprésent et mal dosé. Par moment, cet humour est malgré tout parfaitement dosé et la bienvenue (le duel Hulk vs Thor est excellent sur ce point). C'est ainsi que nous en venons à la gestion des personnages. Thor (Chris Hemsworth) gagné véritablement un second grâce à ce nouvel univers visuel et il faut vraiment que cela fait du bien. Son duo avec Hulk fonctionne vraiment bien, mais efface totalement Bruce Banner (ou Mark Ruffalo, au choix), presque transparent. Cependant, l'humour des deux est parfois lourd-dingue. Valkyrie (Tessa Thompson) ... belle introduction, un background excellent mais le personnage a tendance à s'effacer dans la dernière partie du film. Mention spéciale pour Loki (Tom Hiddleston) : excellent ! Le personnage est toujours égal à lui-même, mais on sent une réelle évolution. La mise en avant d'Heimdall (Idris Elba) est vraiment intéressante, mais le retrait des Trois Guerriers est beaucoup violent ! Parlons du cas d'Hela (Cate Blachett) : la première antagoniste féminine du MCU déchire à l'écran avec des pouvoirs pouvant paraître banals mais qui amènent des scènes d'actions impressionnantes et une puissance presque inégalable ... Surtur a également une vraie place dans le film. Bien qu'on constate une évolution des méchants du MCU, on peine toujours à s'identifier à eux. Le contexte du Ragnarök par lesquels sont définis les méchants n'aide pas.

Parmi les autres éléments du film, les scènes d'actions sont réellement jouissives. Meilleur film de 2017 sur ce point, c'est certain. Cependant, la réalisation nous laisse parfois sur notre fin par moment, avec des scènes qui s'arrête, nous laissant seulement deviner la suite. La bande musicale est réellement meilleure que la plupart des autres films, merci notamment Led Zepellin ! Les effets spéciaux sont vraiment réussis. Ce qu'on pourra réellement retenir, c'est que cet opus de Thor marque réellement un tournant pour le perso de Chris Hemsworth, mais également un renouveau !
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Jeu 26 Oct 2017 19:35

Je me demande bien où Sif se trouve vu qu'elle est au casting.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 26 Oct 2017 19:40

Sylar a écrit:Je me demande bien où Sif se trouve vu qu'elle est au casting.


Au moins, elle a une chance de subir une fin meilleure que les Trois Guerriers :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Djoul_AOS » Jeu 26 Oct 2017 20:13

Sylar a écrit:Je me demande bien où Sif se trouve vu qu'elle est au casting.


Dans le film je ne peux pas dire où elle se trouve...mais il y a peut être une chance pour qu'on la retrouve au côté des agents du SHIELD...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Ven 27 Oct 2017 17:21

Vu en 2D/VF.. et je suis vraiment partagé par ce nouvel opus.

Visuellement je me suis éclaté.. c'est réussi, cela en met plein les yeux, les VFX, sans être tous parfaits, assurent bien (voir super bien à certains moments), et globalement il y a beaucoup à voir.. différents lieux, paysages, décors, objets, etc... :love:

En revanche, et bien que le scénario ne m'ait pas spécialement déplu en fait, le ton humoristique constant, lui, m'a vraiment déconnecté du trip général. Le comble est que je m'étais préparé en me disant que j'allais au moins m'amuser, mais en fait non pas vraiment.. ou plutôt pas vraiment autant que je l'aurais souhaité.. car le niveau est malheureusement assez bas dans l'ensemble. J'ai dû sourire et/ou pouffer deux ou trois fois, et le reste m'a paru trop faible. Parce que quitte à faire un épisode drôle, autant faire du réellement drôle (!!), alors qu'ici ça ne l'est pas beaucoup. Certains "gags" fonctionnent oui, mais beaucoup d'autres non, certaines répliques sont bien trouvées et/ou sont dans un bon rythme oui, mais beaucoup d'autres pas réellement. Au final, toute la dramaturgie du Ragnarok, aussi réussie soit-elle au niveau des images, aussi transparente elle est dans le ton.. jusqu'au tout dernier moment.. le paradoxe étant que c'est peut-être un des trucs qui m'a fait le plus marrer dans le fond, vu que cela conclut tout un film basé la dessus et que, quitte à prendre le contre pied des situations, autant aller jusqu'au bout. ^^
Un exemple d'un truc qui ne fonctionne pas vraiment (voir pas du tout), le genre de truc qui peut arriver à l'esprit d'un auteur mais être vite mis de côté car trop limite et en faire une anecdote dans un making of, c'est le coup de la chaîne qui tourne et Thor qui dit à Surtur d'attendre pour continuer la conversation.. franchement, sérieux (ah bah nan du coup ^^) ?? :perp: :roll:
Et donc, je peux dire maintenant que Thor.. le Dieu du Tonnerre, posé, charismatique, emblématique.. est définitivement enterré, et Loki avec, par la même occasion, que l'on retrouve comme avant, et dont la malignité, mais surtout la cruauté, ne sont qu'un souvenir rattaché aux comics d'une part, et du premier Avengers d'autre part.. là, c'est un bon frangin, un peu fourbe certes, mais un bon pote en somme. :roll:

Concernant Hulk, un paragraphe dédié s'impose.. parce bon ok.. j'ai plutôt apprécié sa présence et le fait qu'il parle, mais je dois dire que j'ai tout de même eu un relatif mais assez concret relent de Drax :roll:.. et ça n'est pas forcément pour me plaire. Mais à part ça, c'est assez cool et amusant de l'entendre répondre à Thor de cette façon, ceci faisant évoluer un peu plus leur relation. Banner dans la peau de Ruffalo (et vis/versa) me plaît toujours, bien qu'ici il a des moments à la limite du trop poussif encore une fois.. mais ça passe donc pas vraiment un gros souci.

Et j'en arrive à Hela.. Cate Blanchett l'incarne de façon réussie je trouve, et bien qu'il y a de légères nuances avec celle des comics, je dois dire que j'ai assez apprécié ce qu'elle donne, même si n'est pas non plus incroyable, mais couplé avec la façon de la faire évoluer dans l'histoire et de la faire bouger physiquement, je ne suis franchement pas déçu.

Côté musique, je suis moins enthousiaste que certains.. certes cette musique synthétique façon années 80 est assez originale, et change pas mal des habituels envolées philharmoniques, mais j'avais l'impression tout du long d'être justement dans une série de cette époque.. et ça, ce n'est franchement pas épique. Donc finalement, il n'y a que le 'Immigrant Song' de Led Zepellin qui a su vraiment me satisfaire, plus quelques notes à la fin aussi heureusement.

A part ça, la partie avec Doctor Strange est assez réussie, amusante, bien qu'encore une fois un chouïa excessif sur l'humour, mais le fait que ce soit une rallonge de la scène post générique du film éponyme, cela donne une satisfaction très appréciable.
Mjolnir en parapluie n'est pas forcément une mauvaise idée, mais je trouve ça un peu limite tout de même, vu qu'ils avaient laissé tomber le détail du marteau en canne.. m'enfin bref, rien de bien méchant et le clin d’œil est toujours cool.
Et ils ont plutôt bien géré le coup rapport aux trailers, en nous induisant en erreur grâce à des changements en CGI, ce qui permet d'être assez étonné lorsque ce que l'on pensait qu'il arriverait, arrive en fait différemment.. cela laisse un léger goût de tromperie, mais sans que cela amène à en prendre vraiment ombrage.
Et puis le cameo de Matt Damon est juste parfait, accompagné par Sam Neil que je n'ai même pas reconnu sur le coup. :lol:

Et pour finir comme toujours, les scènes post générique.. qui sont, depuis plusieurs films déjà, de moins en moins sympas et/ou intéressantes.. ici aussi encore une fois rien de bien folichon, dans la première voir le vaisseau de Thanos apparaître c'est cool, mais un petit peu plus n'aurait franchement pas été de trop. Et la seconde, rien à dire si ce n'est.. next !

Pour conclure, je dirais que cet épisode est quand même meilleur que les deux précédents, mais il n'empêche qu'il est parasité par ce ton humoristique très moyen, souvent poussif, qui casse la dramaturgie du Ragnarok censé être un tournant grave dans l'histoire d'Asgard et son prince. Et j'espère vraiment que IW ne sera pas pollué par ce cet aspect, ce qui serait le comble du comble compte tenu de ce qui se prépare.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LucasPBDS91 » Ven 27 Oct 2017 18:35

Je suis d'accord à 100 % avec Eagle Wolf :p
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Johnny B. » Ven 27 Oct 2017 19:50

Vu en vo 2d.

J'allais faire une longue critique et eagle est passé par là et je suis assez d'accord à quelques détails près.

J'avais détesté les gardiens 2 et j'ai mieux aimé celui-ci sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que j'étais prévenu,parce que je me doute bien que waititi ne va pas faire un film sérieux et que c'était annoncé. Du coup, j'attendais une comédie d'action, ce que j'ai eu. Par contre, autant le film est divertissant, a un rythme élevé et est très coloré (ça fait du bien dans un univers marvel assez gris parfois) autant parfois les vannes sont déplacées (comme dans dr strange où l'action est parfois tuée par la vanne, ou dans les gardiens 2 ou ant-man où rien n'est drôle).
J'ai trouvé la scène du début d'une nullité sans nom, heureusement que la baston arrive et m'a conquis (led zep, ça aide aussi). Y'a plein de bonnes choses dans ce film mais pas mal de moins bonnes aussi.
En fait, si on veut un film du mcu qui prend au sérieux le thor shakespearien et la fin de son monde avec le ragnarok: non ce n'est pas ça. Si on veut un film amusant, coloré et distrayant avec quelques scènes d'action excellentes(même les effets spéciaux sont parfois bancals): c'est ça.
J'ai aimé l'histoire générale développée, y'a même des conséquences aux actes à la fin, tout est détruit, y'a des tas de morts. Le seul problème? nos héros ne sont pas touchés et ne se reconstruisent pas après ces drames: ils en rigolent presque (vanne de thor sur la mort de son père et la destruction de mjolnir, euh, ouais? trop tôt, non?). A la fin, j'avais même oublié qu'il avait perdu son oeil, le gars n'en a rien à carrer, n'est pas une seconde handicapé...ok.
Idem pour hulk, quand banner réapparaît la scène est superbe, hulk essaye de s'énerver pour rester hulk (au passage, il a l'air plutôt détendu et heureux mais il reste quand même hulk pendant longtemps sans être en colère, cette évolution est traitée un peu rapidement), et puis banner revient, est touchant dans son envie de ne plus être hulk, thor s'en fout puis finalement, le comprend un peu et à la fin, nope, on s'en tape, banner n'est plus là, hulk est hulk et c'est tout. J'ai l'impression que tout cela n'a été fait que pour qu'on voie la trombine de ruffalo: merci mon gars, tiens prends ta scène sans maquillage.

J'ai adoré goldblum, en vo, c'est une tuerie, il se caricature à merveille. Valkyrie, euh, le personnage est bien mais pas l'actrice qui n'est pas crédible, pour moi, avec son visage poupin et souriant (par contre on a un plan magnifique du combat contre hela qui semble sorti d'une double page de bd façon alex ross, superbe). Et loki reste classe. Les gladiateurs sont moyens, le grand en rocher a une voix horrible (celle de waititi, je crois) et essaie d'être drôle mais ne l'est pas. J'ai trouvé skurge et heimdall pas mal, on voit qu'avec un rôle très limité ces vieux routards d'acteurs ont tenté de faire exister quand même leurs personnages.

Est-ce que les géants sont nos nouveaux rayons bleus dans le ciel et nuages de poussières? Là, on a surtur et le loup, on a eu giant-man, king kong, dormammu, godzilla, le grand el diablo, les éléphants du (médiocre, selon moi)roi arthur et probablement thanos...une nouvelle tendance forte?

En fait, le problème toujours pas résolu ces temps-ci est de vouloir faire des comédies d'action avec des super-héros qui défient la physique mais de ne pas réussir à saisir l'essence de ce qui faisait la force de ce type de film avant les super-héros. Dans ces comédies d'action (que ce soit le flic de beverly hills ou l'arme fatale par exemple) ça déconnait sec mais au moment où les enjeux devenaient graves, ça bastonnait en étant sérieux, puis ça redéconnait: le sérieux restait sérieux. Exemple, riggs et murtaugh déconnent, mais quand la fille murtaugh se fait enlever, riggs parle de tirer pour tuer ou alors ils plaisantent à propos de la bombe sous les chiottes jusqu'au moment où d'un regard riggs fait comprendre au démineur que non il ne bougera pas et qu'il restera sauver le vie de son pote ou mourra avec lui. De plus, dans ces films, les mecs finissaient amochés. Là, on a un borgne joyeux qui pense plus à ce à quoi il ressemble devant un miroir qu'à autre chose.
Alors oui, on a un film divertissant, coloré et joyeux, bourré d'action mais faut avouer que pour un truc appelé thor ragnarok, le traitement appliqué est tout de même étonnant et qu'il est difficile de rester connecté aux actes quand les personnages ne s'y intéressent pas eux-mêmes : si thor s'en fout de perdre son père, si'l n'est pas le dieu des marteaux(j'avoue : elle était marrante celle-là) et que finalement mjolnir n'était pas censé représenter le mérite, la valeur de thor (seul lui peut le soulever, mince y'a eu un film entièrement basé sur ça!) plus que son contrôle des éclairs et qu'il s'en moque un peu, ben, je ne vois pas pourquoi je m'y intéresserais ou serais ému.

Dans l'ensemble, j'ai donc vu un film que j'ai a plutôt aimé voir sur le moment mais dont je me demande bien pourquoi par la suite en y repensant parce qu'il est bourré de défauts. Peut-être que le fait que j'ai fait une micro sieste au milieu (dure semaine, j'étais fatigué) m'a aidé à avoir un regard moins fatigué par le film sur la fin.

A noter l'excellente référence quand thor arrive chez le grand maître et qu'on entend la musique de willy wonka (la version gene wilder) où il y avait aussi une scène de tunnel coloré.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Pop Up Movies » Ven 27 Oct 2017 21:51

Notre avis un peu trop decousu ( la prochaine fois on ecrira notre critique pour que ça ait moins une apparence amateur :paf: )

Sans spoil :

Seconde partie Avec Spoil où on se lâche vraiment
Pop Up Movies
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2017

Messagede Bobeckdu11 » Sam 28 Oct 2017 10:00

Vu hier soir au Cinéma. J'avais vu la critique sur youtube des cousins font leurs cinéma et voici mon avis personnel.

Ce film est tout simplement une Honte non seulement parceque la firme Marvel vient d'anéantir son personnage avec un humour d'une médiocrité phénoménale. Comment peut-on traiter Ragnarok avec un humour tellement débile, je ne peux pas croire une seule seconde que les lecteurs des comics puissent apprécier ce film.

Pour moi rien ne sauve le film, les scènes d'actions sont à peine épique et ne durent que quelques minutes. des plans coupés en veut tu en voilà et on sens vraiment que les acteurs ont improvisé les dialogues.

Seuls moments positifs, les passage avec Heindall et quelques séquences puissantes malgré le fait quelles soient courtes avec Thor lorsqu'il utilise la foudre dans la bataille finale.

Voilà rien de plus a ajouté si ce n'est que j'ai peur maintenant d'Infinity War car si les films Marvel prennent la tournure de Thor Ragnarok et bien il y a du soucis a se faire. Avis personnel
Bobeckdu11
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 17 Sep 2017

Messagede Djoul_AOS » Sam 28 Oct 2017 11:20

Je ne comprends pas tout l'acharnement qu'il y a sur l'humour des films Marvel en ce moment et plus particulièrement sur Thor Ragnarok. Ok certe il est plus présent dans le film que dans un CATW et pourtant il ne l'est pas plus que dans les 2 GOTG, et tout le monde a aimer la scene finale d'Avengers, pourtant les gars font punchline sur punchline pendant un combat contre une menace extraterrestre qui tue des centaines de personnes autour d'eux... et je ne souviens pas d'un tel bashing pour ces films. L'humour a toujours été mis en avant dans tout les films du MCU et pour ma part je trouve ça mieux car au bout d'un moment les gars, on parle de super héros...personnellement je trouve plus crédible un film qui raconte l'histoire de mecs en collants et en cape avec un peu de légèreté qu'un film qui va se prendre trop au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Bobeckdu11 » Sam 28 Oct 2017 11:42

Et
Djoul_AOS a écrit:personnellement je trouve plus crédible un film qui raconte l'histoire de mecs en collants et en cape avec un peu de légèreté qu'un film qui va se prendre trop au sérieux.


Et bien pour moi c'est tout le contraire, je préfère prendre les films de super héros au sérieux, je suis tout à fait d'accord avec toi que de l'humour il y en a dans tous le MCU mais il est quand même dosé pas comme dans Thor Ragnarok ou il est constamment présent et franchement avec une débilité la plus profonde.

Et concernant les gardiens de la galaxie, on sait déjà que chaque film ne sera pas prit au sérieux, je sais que vu les bandes annonces de Ragnarok annonçait beaucoup d'humour mais la franchement on est au fond du gouffre :larme:
Bobeckdu11
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 17 Sep 2017

Suivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités