Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
8%
★★★★★★☆☆☆☆
7
11%
★★★★★★★☆☆☆
8
13%
★★★★★★★★☆☆
20
32%
★★★★★★★★★☆
13
21%
★★★★★★★★★★
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Messagede Winter Soldier » Mar 3 Avr 2018 03:13

Pour moi, Surtur est bel et bien mort en même temps que Asgard, à moins qu’il ne soit plus puissant qu’une planète.

Par contre, je pense effectivement que Dormammu reviendra dans le troisième opus, parce qu’il ne peut pas se soumettre éternellement au « chantage » du Doctor Strange et qu’il voudra certainement retenter de détruire la Terre. On pourrait même revoir Kaecilius, qui redeviendrait son homme de main sur Terre (le personnage pourra être mieux développé comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 12:37

Je pense surtout que Dormammu n'aura plus peur de Strange si il n'a plus la pierre avec lui ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 3 Avr 2018 12:41

Adanedhel a écrit:Je pense surtout que Dormammu n'aura plus peur de Strange si il n'a plus la pierre avec lui ;)

Tu penses que les pierres vont disparaitre après Avengers 4 ? Normalement, si ils forment les Illuminatis, Strange devrait garder la gemme du temps.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 12:43

Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:Je pense surtout que Dormammu n'aura plus peur de Strange si il n'a plus la pierre avec lui ;)

Tu penses que les pierres vont disparaitre après Avengers 4 ? Normalement, si ils forment les Illuminatis, Strange devrait garder la gemme du temps.

Oui c'est une possibilité aussi :) Tout dépend de l'orientation que souhaite prendre MS après Avengers 4 !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 4 Avr 2018 13:44

Si on revoit Surtur (ce qui m'étonnerait beaucoup), ce sera pour tuer les quelques Asgardiens qui restent, mais le revoir en méchant principal d'un film je n'y crois pas trop (bien que son design soit génial)...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Mer 4 Avr 2018 14:11

Moi aussi ça m'étonnerais qu'on le revoit , mais quel dommage ...le personnage à retrouvé toute sa puissance et il va être laissé en liberté dans l'univers ?!...
Après c'est sur , il n'est peut-être pas une menace dans l'immédiat ( il a accompli son but + il est éternel ) donc il a le temps comme Dormammu. ..Rien n'empêche ce genre de personnage d'être patient pour faire ce qu'il veulent ...

Peut-être que la phase 4 verra l'alliance de plusieurs "Dieux " ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Mer 4 Avr 2018 14:16

Dark Sirgon a écrit:Peut-être que la phase 4 verra l'alliance de plusieurs "Dieux " ...

Pour le revoir, une alliance m'a l'air d'être la meilleur option :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Ven 6 Avr 2018 23:31

Perso là où Surtur n'est qu'un géant assez costaux avec une épée de feu, mais qui peut déjà être contrarier par un Hulk, j'ai du mal à le voir méchant d'un film complet car malgré son look chanmé, je ne trouve pas qu'il dispose assez de charisme pour porter l'ambition d'un main vilain.

Et à l'opposé, vu l'ampleur montrée dans Doc Strange, Dormammu a clairement pour moi l'ampleur d'être un vilain final d'une phase type Thanos.

Les 3 premières phases du MCU se sont concentrés sur l'aspect cosmique... Pourquoi pas se diriger vers le multivers/dimmensionnel pour la suite ? Sachant qu'A&W vont en plus dans cette voie là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 6 Avr 2018 23:40

Je suis complètement d’accord, Surtur n’est qu’un vilain secondaire qui ne mérite qu’un traitement rapide, comme Baron Von Strucker ; Crossbones ou Ulysse Klaue..
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 8 Avr 2018 15:08

Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:Je pense surtout que Dormammu n'aura plus peur de Strange si il n'a plus la pierre avec lui ;)

Tu penses que les pierres vont disparaitre après Avengers 4 ? Normalement, si ils forment les Illuminatis, Strange devrait garder la gemme du temps.

Mais en supposant la mort ou du moins le départ de Steve Rogers & Tony Stark (minimum) - et en tenant compte de l'absence des licences Fox pour l'instant - la version MCU des Illuminatis, s'ils se dirigent vers là, sera radicalement différente !

Potentiellement on peut en effet avoir Black Panther, Doctor Strange, Hulk, Star Lord, Black Widow et pourquoi pas Ant-Man ou Vision ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 9 Avr 2018 11:20

Pour moi, si on devait trouver un intérêt plus général à Surthur, c'est qu'il introduit l'idée qu'il y ait des démons (un peu comme le Balrog). a partir de là, Marvel peut un jour ou l'autre imaginer tous les démons possibles et imaginables.

Justement, après Hella, Ego, Thanos, il se pose la question des prochains méchants cosmiques de haute volée. Je ne parle pas des méchants plus terre à terre à terre qu'on devrai retrouver pour les spiderman ou Black Panther.

Je pense que el film va s'orienter soit sur des éternels, soit, justement, sur des démons.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 9 Avr 2018 13:50

ciceron92 a écrit:Pour moi, si on devait trouver un intérêt plus général à Surthur, c'est qu'il introduit l'idée qu'il y ait des démons (un peu comme le Balrog). a partir de là, Marvel peut un jour ou l'autre imaginer tous les démons possibles et imaginables.

Justement, après Hella, Ego, Thanos, il se pose la question des prochains méchants cosmiques de haute volée. Je ne parle pas des méchants plus terre à terre à terre qu'on devrai retrouver pour les spiderman ou Black Panther.

Je pense que el film va s'orienter soit sur des éternels, soit, justement, sur des démons.

Eh bien il y a des chances qu'ils nous pondent les Eternels - bien que, comme les Inhumains, ils sont bien moins connus et ont moins de matériel à adapter - pour la simple et bonne raison que DC/Warner a annoncé un film sur les New Gods :roll:

Mais, si le rachat de la Fox est validé dans les prochains mois par la justice américaine, on a quand même le bestiaire des FF qui est très large en termes de vilains cosmiques : Impossible Man, Red Ghost, le Super Skrull, Molecule Man, Blastaar, Annihilus, Terrax, le Beyonder, Galactus, etc.

Quant aux démons, entre Surtur et Dormammu ouais on a bien établi les bases aussi et on peut imaginer dans un futur plus ou moins proche du Cauchemar, Mephisto, Shuma-Gorath ou encore Chton :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Mar 10 Avr 2018 20:08

Je vois bien Cauchemar pour Doctor Stange 2, ça collerait bien à son univers visuel :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 22:59

Je trouverai intéressant de faire revenir certains méchants mais en leur donnant un peu plus de consistance, de poids, de rééquilibrer leurs capacités avec celles des héros car pour beaucoup, ils étaient trop peu exploités. Cas de Red Skull, de Dormammu, de Héla, Surtur
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Sam 21 Avr 2018 15:08

Thomas a écrit:Je trouverai intéressant de faire revenir certains méchants mais en leur donnant un peu plus de consistance, de poids, de rééquilibrer leurs capacités avec celles des héros car pour beaucoup, ils étaient trop peu exploités. Cas de Red Skull, de Dormammu, de Héla, Surtur



Pas trop d accord pour Hella: elle dispose d un seul pouvoir intéressant et intelligible . On comprends aussi qu elle surpasse Thor+Varlkyrie (ou niveau équivalent des deux). En revanche, elle mériterait plus qu un seul film .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Avr 2018 08:21

J’espère qu’on ne reverra jamais Hela et qu’on l’enterrera de nos mémoires comme Malekith ou autres méchants complètement OSEF du MCU (ce qui semble déjà être le cas).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Dim 22 Avr 2018 09:26

ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:Je trouverai intéressant de faire revenir certains méchants mais en leur donnant un peu plus de consistance, de poids, de rééquilibrer leurs capacités avec celles des héros car pour beaucoup, ils étaient trop peu exploités. Cas de Red Skull, de Dormammu, de Héla, Surtur



Pas trop d accord pour Hella: elle dispose d un seul pouvoir intéressant et intelligible . On comprends aussi qu elle surpasse Thor+Varlkyrie (ou niveau équivalent des deux). En revanche, elle mériterait plus qu un seul film .


Suis bien d'accord, j'ai adoré le personnage mais elle mérite de revenir dans le MCU ^^
Tout comme Crâne Rouge un des meilleurs méchants du MCU pour moi ! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 22 Avr 2018 09:45

Winter Soldier a écrit:J’espère qu’on ne reverra jamais Hela et qu’on l’enterrera de nos mémoires comme Malekith ou autres méchants complètement OSEF du MCU (ce qui semble déjà être le cas).

je ne mettrais pas Hela et Malekith sur le même pied d'égalité... Ok des méchants du MCU sont plus charismatiques qu'elle et on dirai qu'elle n'exploite pas à fond ses pouvoirs pour laisser les gentils gagner, mais quand même...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Omen » Dim 22 Avr 2018 12:56

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:J’espère qu’on ne reverra jamais Hela et qu’on l’enterrera de nos mémoires comme Malekith ou autres méchants complètement OSEF du MCU (ce qui semble déjà être le cas).

je ne mettrais pas Hela et Malekith sur le même pied d'égalité... Ok des méchants du MCU sont plus charismatiques qu'elle et on dirai qu'elle n'exploite pas à fond ses pouvoirs pour laisser les gentils gagner, mais quand même...

Hela est bien mieux réussit que Malekith y a aucun doute là dessus. Il est certes dommage que le film ne prenne pas davantage de temps sur elle pour lui donner davantage de profondeur mais l'impression qui se dégage d'elle est sans comparaison avec Malekith.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 22 Avr 2018 13:28

Omen a écrit:
Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:J’espère qu’on ne reverra jamais Hela et qu’on l’enterrera de nos mémoires comme Malekith ou autres méchants complètement OSEF du MCU (ce qui semble déjà être le cas).

je ne mettrais pas Hela et Malekith sur le même pied d'égalité... Ok des méchants du MCU sont plus charismatiques qu'elle et on dirai qu'elle n'exploite pas à fond ses pouvoirs pour laisser les gentils gagner, mais quand même...

Hela est bien mieux réussit que Malekith y a aucun doute là dessus. Il est certes dommage que le film ne prenne pas davantage de temps sur elle pour lui donner davantage de profondeur mais l'impression qui se dégage d'elle est sans comparaison avec Malekith.

De plus, Cate Blanchett n'étant pas contre bosser sur des grosses franchises et vu la fin de Ragnarok ouverte en ce qui la concerne rien n'empêche de traiter son retour ou de la faire apparaître dans un film ultérieur pour l'approfondir d'avantage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Avr 2018 17:29

Comme je l’avais déjà souligné, le problème des antagonistes de la trilogie Thor est qu’ils ont principalement une dette passée envers Odin avant tout et suivent généralement le même moule scénaristique de ce fait (vaincu par Odin dans le passé ; enfermé quelque part pendant des siècles ; reviennent au présent face à Thor). Du coup, je ne comprends toujours pas certaines louanges envers le personnage de Hela qui ne diffère guère de Malekith à ce niveau (j’ai même préféré Surtur pour dire).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 22 Avr 2018 19:08

Winter Soldier a écrit:Comme je l’avais déjà souligné, le problème des antagonistes de la trilogie Thor est qu’ils ont principalement une dette passée envers Odin avant tout et suivent généralement le même moule scénaristique de ce fait (vaincu par Odin dans le passé ; enfermé quelque part pendant des siècles ; reviennent au présent face à Thor). Du coup, je ne comprends toujours pas certaines louanges envers le personnage de Hela qui ne diffère guère de Malekith à ce niveau (j’ai même préféré Surtur pour dire).

C'est pareil pour les deux premiers Iron Man (Stane et Vanko étaient plutôt liés à Howard Stark qu'à Tony à la base), pour Ant-Man (Yellow-jacket/Darren Cross était à la base lié à Pym, lui même mentor/figure paternelle de Scott), Doctor Strange (Kaecilius et Dormammu ennemis de l'Ancien, mentor de Strange), GotG2 (Ego avait ordonné à Yondu - figure paternelle de Peter - de lui livrer Quill, il lui a menti pour le sauver devenant à son insu son ennemi), Homecoming (c'est indirectement à cause de Tony - mentor et figure paternelle de Peter - si Vulture est devenu Vulture) ou encore Black Panther (Killmonger est devenu l'ennemi de T'Challa parce que le père de ce dernier, T'Chaka, a tué le sien). Sur 18 films au moins 10 sont donc concernés dont certains ont parmi les meilleurs vilains (Iron Monger, Vulture, Kilmonger), ce qui invalide ton argument selon moi :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Avr 2018 20:12

Effectivement, je me faisais la même réflexion après Black Panther, c’est que les méchants du MCU suivrnt généralement le même moule scénaristique (même si j’ai apprécié le personnage de Killmonger, il ressemble à celui de Loki).

Concernant Thor, il manque également de dynamique avec ses ennemis (à aucun moment, on ne ressent son lien familial avec Hela, qui aurait pu être une illustre inconnue comme Malekith). Alors que Iron Monger (je ne me rappelle même plus de son véritable nom) avait quand même été associé à Tony Stark pendant plusieurs années, ce qui est également la même chose pour Hank Pym et Yellow-Jacket (même si c’est faiblement développé dans les deux cas). Tu marques un point pour Kaecilius (que j’ai toujours trouvé décevant, alors que son « background » pouvait être intéressant), tandis que Dormammu est un méchant universel qui existait certainement avant L’Ancien.

Par contre, aucun rapport pour Le Vautour qui est devenu un « bad-guy » après une action indirecte de Tony Stark et qui avait une dynamique directe avec Spider-Man, surtout lorsqu’ils découvrent l’identité secrète de l’autre avec Liz Allen au milieu (pour une soirée :D).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 22 Avr 2018 22:36

Winter Soldier a écrit:Effectivement, je me faisais la même réflexion après Black Panther, c’est que les méchants du MCU suivrnt généralement le même moule scénaristique (même si j’ai apprécié le personnage de Killmonger, il ressemble à celui de Loki).

En fait, cette réflexion s'inscrit dans une considération plus large concernant le MCU : ils ont une recette qui a fait ses preuves et qu'ils répètent film après film. Après, on aime ou on n'aime pas, on accepte ou on accepte pas mais pour l'instant c'est comme ça. Parfois ils tentent des changements subtils/légers et à long terme on peut imaginer qu'on aura des parcours différents - c'est déjà partiellement le cas avec BP et Homecoming comme l'explique le Fossoyeur de films.
Winter Soldier a écrit:Concernant Thor, il manque également de dynamique avec ses ennemis (à aucun moment, on ne ressent son lien familial avec Hela, qui aurait pu être une illustre inconnue comme Malekith). Alors que Iron Monger (je ne me rappelle même plus de son véritable nom) avait quand même été associé à Tony Stark pendant plusieurs années, ce qui est également la même chose pour Hank Pym et Yellow-Jacket (même si c’est faiblement développé dans les deux cas). Tu marques un point pour Kaecilius (que j’ai toujours trouvé décevant, alors que son « background » pouvait être intéressant), tandis que Dormammu est un méchant universel qui existait certainement avant L’Ancien.

Je te rejoins sur le manque de dynamique ou du moins d'interaction et/ou d'impact émotionnel lié à ses antagonistes (à part avec Loki), c'est l'une des failles de Ragnarok - non pas le choix de sa tonalité mais l'absence total de sentiment et de deuil de la part de Thor... Iron Monger c'est Obadiah Stane (tout de même sa trahison est bien traitée en terme de dramaturgie même si j'entends que la relation avec Yellow-Jacket est moins développée) ; que Dormammu ait existé avant est hors sujet, le fait est que Strange en tant que "protégé" formé par l'Ancien actuel a hérité de cet antagoniste et de la responsabilité qui incombait à l'Ancien, point.
Winter Soldier a écrit:Par contre, aucun rapport pour Le Vautour qui est devenu un « bad-guy » après une action indirecte de Tony Stark et qui avait une dynamique directe avec Spider-Man, surtout lorsqu’ils découvrent l’identité secrète de l’autre avec Liz Allen au milieu (pour une soirée :D).

Justement de nombreux cinéphiles dans mon entourage m'ont fait remarquer une facilité scénaristique (que j'avoue avoir tenté de justifier tant bien que mal mais qui est un peu branlante) : la coïncidence pour que Vulture soit le père de la petite amie de Peter est quand même grosse :roll: c'est clairement une facilité scénaristique et j'insiste le lien avec Tony a clairement un rapport !! Quand Tony profite disons de l'expertise de sa société ainsi que de ses liens avec le SHIELD afin d'obtenir du gouvernement l'exclusivité pour "déblayer" New York des débris technologiques Chitauris et qu'au passage il ruine le type qui devait s'en occuper... et que ce même gars en vient précisément "à cause" de cette situation à monter un marché noir et menacer son protégé, je trouve quand même que ça a un rapport :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Avr 2018 23:14

D’ailleurs, je n’apprécie guère la première heure de Thor : Ragnarok parce qu’elle expédie beaucoup trop rapidement les conséquences après le deuxième opus, que Marvel Studios semble plus ou moins renier comme L’Incroyable Hulk ou Iron Man 3. Par exemple, la mort de Odin aurait méritée un bien meilleur traitement.

Tu marques un point pour Dormammu, j’avais oublié la scène explicative avec Wong en milieu de film. En tout cas, c’est un antagoniste que j’espère revoir parce qu’il est beaucoup trop puissant pour être freiné par un simple chantage de Doctor Strange.

Sinon, cette coïncidence avec Liz Allen et Le Vautour ne m’a pas du tout dérangée, surtout qu’elle apporte une réelle dimension au film que je trouve assez plat dans l’ensemble. En terme de facilité scénaristique, la bombe extra-terrestre dans l’ascenseur qui ne tuent personne m’a beaucoup plus dérangée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités