Thor : Ragnarok - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
5
8%
★★★★★★☆☆☆☆
7
11%
★★★★★★★☆☆☆
8
13%
★★★★★★★★☆☆
20
32%
★★★★★★★★★☆
13
21%
★★★★★★★★★★
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Messagede Adanedhel » Mar 31 Oct 2017 22:29

J'en sors... Et je m'incline. C'était génial. C*n, mais qu'est-ce que c'était jouissif. Un kif total.
L'humour est souvent déplacé certes, mais moins omniprésent que ce que je redoutais.
Et puis bon sang que c'était épique ! Déjà la première scène d'action est une dinguerie absolue : on n'a jamais vu Thor utiliser Mjolnir ainsi c'est juste fou de créativité ! Et bien sûr Led Zeppelin qui fait le taf comme il faut :sun:

En vrac les nouveaux persos sont très réussis, notamment Valkyrie que j'ai beaucoup aimé, Skurge pas mal (le Ane Archy m'a plié en deux :lol: :lol:), Hela est dans la moyenne haute des méchants du MCU, elle est assez charismatique a de bonnes chorégraphies mais manque encore un peu d'épaisseur dommage... (d'ailleurs quand elle dégomme les As gardiens (oui je me met aux jeux de mot foireux) la doublure numérique est extrêmement visible... seul moment où mes CGI sont visibles...).
Par contre pour les anciens perso, autant Heimdall et Loki sont super et fidèles à aux-même, autant les trois guerriers le film s'en branle tellement qu'il les bute en moins de deux, même pas une réplique (Hogun s'en sort un peu mieux mais bon... Et même pas de Sif :o :-( :cry: )

Bien sûr les design et les décors sont oufs, du pur Kirby (même dans certains moments comme quand Thor se transforme en tapant le parapluie au sol :sun: ) le film est magnifique de ce point de vue là, une tuerie visuelle (les intérieurs de Sakaar :crazy: :crazy:).

Les scènes d'action sont juste grandioses, enfin elles sont à la hauteur du Mighty Avenger :respect: :respect: :respect:
Le twist concernant le Ragnarok m'a vraiment surpris je m'y attendais pas :o :o Très bien vu de retourner le truc comme ça :sun:

La musique est pas mémorable mais j'ai repéré de très chouettes moments, et puis Led Zeppelin quoi :sun: :sun: :respect: :respect:

Le caméo de Matt Damon :paf: :lol: :lol: :lol: :jap: :jap:


En bref, moi qui était sceptique j'ai été conquis. Le film n'est pas exempt de défaut mais vu le plaisir immense que j'ai ressenti en le voyant il va se hisser vers le sommet des films du MCU pour moi. Même si un ton un peu plus dramatique aurait pas fait de mal, c'est bien que Waititi ait eu les mains libres pour nous pondre son délire et nous embarquer dans ce trip complètement jouissif :crazy: :crazy:

ps: La manière de mettre en scène la magie de Strange est très cool, c'est un type d'humour que j'ai particulièrement apprécié (plutôt que le perso sorte des blagues, on joue sur le décalage de son univers. Dommage que son caméo ne contienne pas un petit moment d'action...)

pps: on parlait pour Wonder Woman de la christianisation du panthéon grec... mais on est d'accord que là les peintures du palais d'Odin c'est des vitraux bibliques !? :point: :perp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Ven 3 Nov 2017 19:47

Je ne te suis pas quand tu parles de Skurge: le perso campé par Urban est juste insignifiant. et, spoiler, quand il crève, le spectateur s'en fout royalement. Je suis d'accord sur le reste, Héla manque de présence à l'écran, elle méritait un peu plus de visibilité (elle intervient par éclipses).

Et concernant l'humour, quand tu écris "moins omniprésent que je ne redoutais", tu es :crazy: . Je fais partie de ceux qui au contraire en ont plein le %* de cet humour invasif (je ne dis pas absence totale d'humour, mais dosage modéré pour ne pas amortir le reste), affirmer que dans Thor 3, il n'était pas omniprésent est inimaginable. Il n'y a pas une scène sérieuse dans le film. Waititi a même débordé sur la marge de la copie: "à la toute fin, dans le vaisseau, lorsque les personnages sont spectateurs de la destruction d'Asgard, tu as Korg qui part sur le délire des fondations. Et il faut que Thor en remette une couche comme si cela ne suffisait pas, assit sur son fauteuil, il se retourne et regarde la foule en faisant coucou avec la main...". L'humour est omniprésent et m'a rendu dingue.

Heureusement que les studios n'ont pas filé les projets d'Avengers à Waititi, parce que là, je faisais une apoplexie.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LucasPBDS91 » Ven 3 Nov 2017 20:02

Thomas a écrit:Je ne te suis pas quand tu parles de Skurge: le perso campé par Urban est juste insignifiant. et, spoiler, quand il crève, le spectateur s'en fout royalement. Je suis d'accord sur le reste, Héla manque de présence à l'écran, elle méritait un peu plus de visibilité (elle intervient par éclipses).

Et concernant l'humour, quand tu écris "moins omniprésent que je ne redoutais", tu es :crazy: . Je fais partie de ceux qui au contraire en ont plein le %* de cet humour invasif (je ne dis pas absence totale d'humour, mais dosage modéré pour ne pas amortir le reste), affirmer que dans Thor 3, il n'était pas omniprésent est inimaginable. Il n'y a pas une scène sérieuse dans le film. Waititi a même débordé sur la marge de la copie: "à la toute fin, dans le vaisseau, lorsque les personnages sont spectateurs de la destruction d'Asgard, tu as Korg qui part sur le délire des fondations. Et il faut que Thor en remette une couche comme si cela ne suffisait pas, assit sur son fauteuil, il se retourne et regarde la foule en faisant coucou avec la main...". L'humour est omniprésent et m'a rendu dingue.

Heureusement que les studios n'ont pas filé les projets d'Avengers à Waititi, parce que là, je faisais une apoplexie.


ENFIN quelqu'un qui est d'accord avec moi sur la blague de Korg !!! Cette blague m'a dégouté du perso et de la scène.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Ven 3 Nov 2017 20:50

LucasPBDS91 a écrit:ENFIN quelqu'un qui est d'accord avec moi sur la blague de Korg !!! Cette blague m'a dégouté du perso et de la scène.

Oui cette blague là était complètement en trop je suis d'accord c'est pour ça que j'ai dit que l'humour était souvent déplacé ^^
J'ai trouvé le film épique donc pour moi c'était le principal, et l'humour ne m'a pas déplu j'ai ri à plusieurs blagues donc pour moi le contrat est rempli.

C'est clair que si j'avais écrit le film il y aurait pas eu le moindre pet d'humour dans tout le film, mais ce côté "et si James Gunn avait réalisé King Arthur" m'a complètement fait kiffé, en plus le film est surement un des meilleurs du MCU en terme de réal. J'y peux rien j'étais parti hyper défaitiste de base :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Ven 3 Nov 2017 20:56

Adanedhel a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:J'y peux rien j'étais parti hyper défaitiste de base :paf:


Ahah, c'est la même mais pour Justice League, le film va me surprendre étant donné que j'en attends plus rien (un peu comme B v S après les critiques unanimement catastrophiques).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Ven 3 Nov 2017 21:00

Thomas a écrit:
Adanedhel a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:J'y peux rien j'étais parti hyper défaitiste de base :paf:


Ahah, c'est la même mais pour Justice League, le film va me surprendre étant donné que j'en attends plus rien (un peu comme B v S après les critiques unanimement catastrophiques).

BvS malgré les critiques j'étais hypé puissance 9000 c'était ouf :crazy: Et je n'ai pas été déçu loin de là :D

Pour JL plus le temps avance moins j'ai espoir :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 3 Nov 2017 21:17

Bon j'ai vu Thor : Ragnarock et contre toutes attentes j'ai kiffé, j'ai ri, j'ai trouvé ça epic, etc... J'ai adoré toute la première partie avant d'arriver sur Sakaar, j'ai aimé le combat dans l’arène, et puis j'ai beaucoup aimé les combat finaux. Dommages que les scènes que j'attendais le plus (Valkyries VS Hela // HULK VS Surtur n'aient duré qu'un battement de cil. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas rit devant un MCU (je ne suis même pas sûr que ce soit déjà arrivé), ça change de mes facepalms à chaque blague. Pourtant je n'étais pas dans le mood du tout, et je suis allé voir le film sur un coup de tête : j'ai coupé mon épisode d'Arrow et j'ai filé au ciné au dernier moment.

Waititi en Korg, bof, je trouve ça trop. Ça se voit que c'était un délire entre eux et que ça ne fonctionne pas forcément avec les autres, et puis il a gâché la scène où on l'entend parler pour la dernière fois.

Je ne suis pas sûr que je le reverrai de si tôt à part pour un visionnage entre amis mais je suis vraiment étonné d'avoir passé un excellent moment là où je m'attendais à m'empêcher péniblement de ne pas sortir de la salle. Un poil trop long par contre, peut-être.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 3 Nov 2017 21:26

ROY a écrit:Bon j'ai vu Thor : Ragnarock et contre toutes attentes j'ai kiffé, j'ai ri, j'ai trouvé ça epic, etc... J'ai adoré toute la première partie avant d'arriver sur Sakaar, j'ai aimé le combat dans l’arène, et puis j'ai beaucoup aimé les combat finaux. Dommages que les scènes que j'attendais le plus (Valkyries VS Hela // HULK VS Surtur n'aient duré qu'un battement de cil. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas rit devant un MCU (je ne suis même pas sûr que ce soit déjà arrivé), ça change de mes facepalms à chaque blague. Pourtant je n'étais pas dans le mood du tout, et je suis allé voir le film sur un coup de tête : j'ai coupé mon épisode d'Arrow et j'ai filé au ciné au dernier moment.

Waititi en Korg, bof, je trouve ça trop. Ça se voit que c'était un délire entre eux et que ça ne fonctionne pas forcément avec les autres, et puis il a gâché la scène où on l'entend parler pour la dernière fois.

Je ne suis pas sûr que je le reverrai de si tôt à part pour un visionnage entre amis mais je suis vraiment étonné d'avoir passé un excellent moment là où je m'attendais à m'empêcher péniblement de ne pas sortir de la salle. Un poil trop long par contre, peut-être.

On est d'accord sur tous les points :jap:
La scène des Valkyries est définitivement trop courte, on en a vu les 3/4 en trailer...
Il est rare qu'on film me fasse rire d'aussi bon cœur ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Ven 3 Nov 2017 21:43

Par contre, y a trois passages ou j'étais littéralement effondré sur mon siège, il y avait du bon dans l'humour, eh oui (le problème c'est le dosage). Le premier passage concerne l'introduction de Valkyrie lorsqu'elle sort de son vaisseau, éthylique. Le deuxième avec Loki, lorsqu'il découvre que le monstre de l'arène est Hulk. Enfin, la plus hilarante, la scène ou Loki, attaché, rencontre Bruce. Rufalo fait un de ces regards que je ne suis pas près d'oublier. :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Ven 3 Nov 2017 21:46

La scène de Valkyrie, étant straight edge, m'a totalement outrée.
Celle de Loki, on l'avait malheureusement vue et revue dans les trailers.
Après pour la troisième, c'était assez cocasse en effet, un bon moment !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Ven 3 Nov 2017 21:57

ROY a écrit:La scène de Valkyrie, étant straight edge, m'a totalement outrée.


J'ai ri parce que totalement inattendu.

ROY a écrit:Celle de Loki, on l'avait malheureusement vue et revue dans les trailers.


Eh non, je ne parle pas de la scène dans la bande annonce. Mais du petit passage juste avant. ça me fait penser à son prolongement qui était pas mal aussi. Cette séquence est bien réussie et dure plus longtemps que ce à quoi je m'attendais et l'humour était bien plus prégnant que dans la B-A ou ça me passait un peu au dessus de la tête.

ROY a écrit:Après pour la troisième, c'était assez cocasse en effet, un bon moment !


Le dialogue était effectivement très décalé et ça m'a bien emballé.

Waititi milite pour réaliser un quatrième Thor. :sif:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/10/2 ... e-thor.php
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Ven 3 Nov 2017 22:02

Thomas a écrit:
Waititi milite pour faire un quatrième Thor. :sif:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/10/2 ... e-thor.php

Je le verrai bien réaliser un film sur la nouvelle Thor (qui pourrait ne pas être Jane Foster dans sa version cinématographique) ! Son univers graphique collerait bien aux dessins colorés de Russell Dauterman ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 6 Nov 2017 22:27

Thomas a écrit:Waititi milite pour réaliser un quatrième Thor. :sif:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/10/2 ... e-thor.php


Nouveau Thor non ça m'étonnerait beaucoup, MS se plait très bien à rester dans ses formats trilogie.

Par contre je suis pas du tout contre pour voir Waititi réaliser un autre MS, et cette fois dans un univers qui correspond plus à sa patte et son délire, car mine de rien il avait de bonnes idées le bougre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 6 Nov 2017 22:34

Une analyse par le Fossoyeur qui montre que le film prend plus de risque qu'il n'y paraît et se révèle bien plus intéressant & profond que de premier abord sous ses airs de comédie désinvolte ;) :thor: :thor:

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Mar 7 Nov 2017 00:50

J’allais la poster. S’il dit vrai et que son analyse est juste on va sûrement ne pas retrouver le même style dans les prochains Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 7 Nov 2017 07:32

Jerem a écrit:J’allais la poster. S’il dit vrai et que son analyse est juste on va sûrement ne pas retrouver le même style dans les prochains Marvel.

Tout à fait :jap:

Mais du coup ça veut dire qu'au sein du même film on a déconstruction et reconstruction du personnage de Thor, ainsi que du genre super-héroïque dans son ensemble... Or le Ragnarok marque le crépuscule des Dieux, puis leur renaissance dans un cycle éternel ! Le film serait donc complètement méta à en faire pâlir Deadpool ! :o :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Mar 7 Nov 2017 10:52

Adanedhel a écrit:
Jerem a écrit:J’allais la poster. S’il dit vrai et que son analyse est juste on va sûrement ne pas retrouver le même style dans les prochains Marvel.

Tout à fait :jap:

Mais du coup ça veut dire qu'au sein du même film on a déconstruction et reconstruction du personnage de Thor, ainsi que du genre super-héroïque dans son ensemble... Or le Ragnarok marque le crépuscule des Dieux, puis leur renaissance dans un cycle éternel ! Le film serait donc complètement méta à en faire pâlir Deadpool ! :o :o :crazy:


Grave !!

Du coup l'aspect "On a fait un film fun parce que ça marche (cf les GotG) et c'est la bonne recette", c'est un peu l'arbre qui cache la forêt". N'en déplaisent aux haters et à d'autres, le film est carrément plus profond.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 7 Nov 2017 11:04

Le problème c'est que c'était l'image que renvoyait le film avant qu'il ne sorte, et que beaucoup d'imbéciles (ou de gens trop fiers pour avouer s'être trompés ou avoir totalement changé d'avis en le visionnant) s'en sont arrêtés à cette idée pré-conçue qu'ils avaient avant leur séance. Pour ceux qui sont allés le voir.

Même si j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à ceux qui disent qu'ils n'iront pas le voir et qui vont en fait le voir "en cachette" et qui descendent le film alors qu'ils ont pris leur pied devant, mais qu'est ce que vous voulez, il faut être "cool" sur internet.

Ce film, à cause de l'idée que je m'en faisais vis à vis de la promo, je suis allé le voir sur un coup de tête. Si je n'avais pas mis pause dans mon épisode d'Arrow pour sauter dans le dernier bus avant la séance, je ne l'aurais sans doute jamais vu avant la sortie d'un screener de qualité sur le net. Et qu'est ce que j'ai bien fait ! Et je ne vois pas pourquoi certains continuent de s'en cacher, que ce soit pour Thor : Ragnarock / Batman V Superman / Spider-Man : Homecoming... combien j'en ai vu des gus qui disent qu'ils "n'iront pas voir cette merde" et qui débattent du film en détail avec toi pendant des mois en t'assurant à chaque début de phrase "Je n'ai pas vu le film, mais..." alors qu'ils l'ont déjà kiffé 2 ou 3 fois. Sérieux, c'est vraiment un truc cool de faire genre qu'on est au dessus de ça ? bref...

En ce qui me concerne, pour la vidéo du fossoyeur, je suis totalement d'accord. Je n'avais pas encore réfléchi sur la vision globale du film. J'avais en effet repéré tout ce qu'il dit au niveau de la déconstruction du personnage mais je n'avais pas mis le tout ensemble et ne m'étais donc pas rendu compte des proportions assez grandes de celle-ci dans le film. C'est une bonne chose de faire ça, c'est un peu la carte Joker. Mais comme il le dit : ça ne fonctionnera pas sur la durée. Content en tout cas que ce soit sur Thor : Ragnarock que c'est tombé : le personnage et la franchise en avaient besoin et le méritaient !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 7 Nov 2017 12:47

Adanedhel a écrit:Le film serait donc complètement méta à en faire pâlir Deadpool ! :o :o :crazy:

D'ailleurs la séquence d'ouverture je l'ai clairement prise pour un clin d’œil puisqu'ils nous font croire que Thor parle directement au spectateur (brisage du quatrième mur) jusqu'au moment où la caméra tourne et qu'on devine en même temps qu'au dialogue qu'il parle à un cadavre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 7 Nov 2017 17:41

Jerem a écrit:Du coup l'aspect "On a fait un film fun parce que ça marche (cf les GotG) et c'est la bonne recette", c'est un peu l'arbre qui cache la forêt". N'en déplaisent aux haters et à d'autres, le film est carrément plus profond.


Effectivement, sympa la vidéo d'ailleurs, où je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit dans l'ensemble et voilà, l'aspect symbolique du film est très fort en plus de cette construction en miroir, etc...

Mais voilà comme je le disais dans ma critique et au final je suis toujours de cet avis car c'est ce que je dis depuis le début, cad c'est qu'il y a de très bonnes choses 'derrières', le film est vraiment bien en soit, plus que bien, et surtout qu'en plus maintenant avec la révélation de ce genre d'analyse, cela met encore plus en lumière ses intérêts et atout seconds, mais bon c'est noyé dans un tsunami d'humour débile et malaisant (après cela en reste la vision que j'en ai personnellement), mais surtout que je trouve inutile et que le film en aurait été meilleur sans, et au contraire son propos sera plus facilement passé et apparu à plus alors que là justement à cause de ce ton inutile, on tombe justement dans l'argument justement du "ouais mais c'est pas qu'un film débile, il y a plus que ça derrière".
Je sais pas quand tu regardes ta télévision tu ne mets pas un drap dessus, tu ne peux plus voir ton écran, c'est inutile et du coup tu ne vois plus rien. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 7 Nov 2017 23:24

Moi je pense quant même que les critiques sont globalement positives ici et ailleurs, car on attendait pas énormément de Thor après les deux premiers. D'ailleurs, inversement, un film comme GOT2 a pu en décevoir quelques uns, car ils en attendaient beaucoup après le GOT1.
ET puis on avait eu cette année des films preux ou prou du même niveau : Spiderman, Docteur Strange.

Je parle en général, au regard des notes, des critiques ci et là (mon opinion perso est que Spiderman est un peu en dessous des deux autres. Docteur Strange est le plus complet émotionnellement a un meilleur équilibre drame/comédie, alors que Thor est le plus dynamique et comique).

Bref avec Thor, certains, comme moi, ont eu l'effet de surprise bénéfique, d'autres ne mettaient la barre très haut aussi.

Je ne pense pas qu'on sera si magnanime et tolérant pour avengers infinity War.

C'est terrible, mais pour le coup, c'est un film "condamné" à la perfection, alors même qu'il faut intégrer une armée de personnage. Les frères Russo ont hérité d'un cadeau qui paraît empoisonné sous certains points .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Mar 7 Nov 2017 23:28

ciceron92 a écrit:ET puis on avait eu cette année des films preux ou prou du même niveau : Spiderman, Docteur Strange.


Doctor Strange ??
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Yehuda » Mer 8 Nov 2017 00:45

Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:ET puis on avait eu cette année des films preux ou prou du même niveau : Spiderman, Docteur Strange.


Doctor Strange ??

Il est resté en salle jusqu'à Mars 2017 peut-être pour ça qu'il en tient compte :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rogue One » Mer 8 Nov 2017 07:17

Je n'attendais plus rien de la franchise Thor au cinema.
Le theme du film me foutait la hype mais le ton tres leger m'inquietais. Verdict :
Genial !
Super ambiance, humour tres present mais qui n'a rien enlevé aux enjeux. Certains diront qu'on ne ressent aucune inquiétude pour les protagonistes, je répond : vous vous attendiez a quoi !?
Aucun d'entre eux ne pouvais mourir avant IW :')
En vrac : Loki est juste incroyable et tres touchant dans sa relation avec son frere, Hulk est ENFIN autre chose qu'une machine de combat, Thor et son look "Berzerk deux armes et des eclaires".. Génial, les combats.. Epiques.. Hela est superbe et Led Zeppelin BORDEL !!
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Mer 8 Nov 2017 11:13

L'analyse du Fossoyeur est très intéressante et vu comme ça c'est clair que le film est bien plus profond qu'au premier abord
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités