Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Messagede spartansniper619 » Dim 13 Mar 2016 20:39

EDIT : D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que l'art est subjectif. Son ressenti l'est (logique) mais la technique ne l'est pas.


Bingo ! Ce qui est subjectif c'est placé la technique avant toute chose dans le cinéma (en soit la technique n'est pas purement subjectif, mais placer tel technique au dessus d'une autre l'est par contre), et donc ton avis est parfaitement subjectif comme celui de tous les autres.

les goûts, ça s'éduque. Donc forcément, quelqu'un qui n'y connaît rien en cinéma aura un avis moins intéressant et moins crédible que quelqu'un passionné et informé de l'art.


Ok et moi je pari que j'ai au moins autant, voir plus d'expérience que toi dans la création vidéo, et que je suis aussi cinéphile que toi, partie de là je dois faire quoi ? Considère que je suis plu éduqué que la masse des gens et que donc j'ai raison, CQFD ta logique est juste primaire et arrogante, tu souffre surtout d'élitisme et de fermeture d'esprit selon moi.

De toute manière j'avais dis que je ne répondrais plus, donc j'arrête là définitivement, et ton état d'esprit j'ai horreur de ça, ça me fais juste peur, j'ai l'impression de lire Durendal... x)
"J'pourrais pas manger une banane pas courbée, j'aurais trop l'impression qu'c'est une courgette qui s'fou d'ma gueule..." - 14

http://www.docteurbonobo.com/
Avatar de l’utilisateur
spartansniper619
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Codel » Dim 13 Mar 2016 20:47

Non les goûts, ça ne s'éduque pas.


T'es en train de dire qu'on n'apprend pas à aimer la nourriture. Je ne parle pas forcément d'une éducation externe. Ca peut s'éduquer par soi-même, en se cultivant, et par conséquent, en ayant des goûts qui changent par la même occasion. On éduque donc ses goûts.

Tu peux trouver que c'est de la merde, be my guest, ça n'empêche pas à d'autres de dire qu'ils ont bien aimés


Sauf qu'aimer ça, c'est démontrer qu'on manque de connaissances sur le sujet. Parce que ça, c'est objectivement pourri. Ca manque de technique, les choix de plans sont totalement arbitraires, les mouvements de caméra mauvais.

Moi ça ne m'a pas dérangé.


On touche là le fond du problème. Ce n'est pas une question de déranger ou pas. C'est juste qu'il s'agit d'un mauvais choix. Heureusement que c'est un choix d'ailleurs. Mais dans ce choix, ils ne savent pas ce qu'ils font (cf les plans totalement aléatoires), donc ça reste un mauvais choix.

tu déclares que ta culture cinématographique était ton gage de vérité générale


En fait j'ai peut-être mal exprimé la chose parce que je ne parlais même pas de moi dans ce paragraphe. C'était un message à portée plus générale.

Tu dis aimer les X-Men de Singer par exemple, moi c'est l'inverse, mais je ne viens pas pour te dire que tu as tord et qu'ils sont pourris. Non, je dis juste que je ne les aimes pas de mon point de vue pour des raisons que je pourrais développer, tout en acceptant ton point de vue. C'est aussi simple que ça. Merci de m'avoir écouter. ^^


Mais tu as parfaitement le droit (et de rien de t'avoir écouté :)), mais je doute que tu renies toutes les qualités de mise en scène, de réalisation ou même de direction d'acteurs du film. Que tu l'aimes ou pas c'est autre chose, mais le film a de grandes qualités de cinéma.

Bingo ! Ce qui est subjectif c'est placé la technique avant toute chose dans le cinéma (en soit la technique n'est pas purement subjectif, mais placer tel technique au dessus d'une autre l'est par contre), et donc ton avis est parfaitement subjectif comme celui de tous les autres.


Mais ça, je ne le fais que pour définir si un film est bon ou pas. J'ai adoré Deadpool et je passe à peu près outre ses défauts techniques, mais c'est du cinéma très moyen voire plutôt médiocre finalement. Pour autant, je ne cacherai pas que je me suis bien éclaté dans ce film. Mais je fais la part des choses entre ce ressenti justement et sa qualité intrinsèque.

Ok et moi je pari que j'ai au moins autant, voir plus d'expérience que toi dans la création vidéo


Cf ce que je disais un peu plus haut : je ne parlais pas de moi spécifiquement. Sinon ben, comment je peux être sûr de ce que tu affirmes puisque jamais tu ne me le prouves ? Contrairement à moi qui ne fait que ça en démontant un à un les aspects techniques de TWS. (ps: l'expérience en création vidéo ne prouve absolument rien puisque cette création vidéo peut être nulle, cf les frères Russo sur CA2 justement :p).

De toute manière j'avais dis que je ne répondrais plus, donc j'arrête là définitivement, et ton état d'esprit j'ai horreur de ça, ça me fais juste peur, j'ai l'impression de lire Durendal... x)


Ca ça fait mal par contre. Parce que Durendal dit merde sur merde sans rien y connaître. Ce qui n'est pas mon cas. D'ailleurs, je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit. Dire que CA2 c'est de la merde et le prouver, ce n'est pas faire preuve de fermeture d'esprit. Si j'étais fermé d'esprit, je ne viendrais même pas ici.

EDIT : Je le sentais venir le modo vu la tournure de la discussion. :p Décidément, les modos et moi, une grande histoire (je trouve ça quand même dommage de votre part de fermer la discussion dès qu'il y a un mini-HS ou que ça sort un peu du monde des bisounours).
Codel
 

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Mar 2016 20:48

[Mode Modo' ON] Stop, ça suffit...ceux qui veulent dire quelque chose sur l'attitude d'un autre membre son conviés à le faire en MP, avec le membre en question ! Veuillez reprendre une discussion basée (uniquement) sur le sujet du topic, c'est à dire Captain America Civil War, et que chacun mette du sien pour preserver une ambiance cordiale et courtoise sur ce forum. Donc halte au HS et aux débats stériles SVP (et la je m'adresse à vous Codel et Yehuda, à la base votre intention de débattre est louable, mais vous voyez bien que votre discussion tourne au dialogue de sourds assez rapidement, je vous exhorte d'en tirer les conséquences pour votre bien à vous, et pour le bien général du forum). [Mode Modo' OFF]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29739
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Omen » Dim 13 Mar 2016 20:49

C'est juste un parti pris de la part de codel et effectivement ça rappelle Durandal. ça vaux pas la peine d'en parler davantage.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Djoul_AOS » Dim 13 Mar 2016 20:55

NiradZedjati a écrit:[Mode Modo' ON] Stop, ça suffit...ceux qui veulent dire quelque chose sur l'attitude d'un autre membre son conviés à le faire en MP, avec le membre en question ! Veuillez reprendre une discussion basée (uniquement) sur le sujet du topic, c'est à dire Captain America Civil War, et que chacun mette du sien pour preserver une ambiance cordiale et courtoise sur ce forum. Donc halte au HS et aux débats stériles SVP (et la je m'adresse à vous Codel et Yehuda, à la base votre intention de débattre est louable, mais vous voyez bien que votre discussion tourne au dialogue de sourds assez rapidement, je vous exhorte d'en tirer les conséquences pour votre bien à vous, et pour le bien général du forum). [Mode Modo' OFF]


Merci NiradZedjati ça devenait lourd
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede DarkClaw » Dim 13 Mar 2016 20:57

haha... c'est là qu'on voit que la civil war commence...
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede LMO42 » Dim 13 Mar 2016 21:03

Tristesse : RomainWW, au final nos discussions théories on été emporté et aspiré dans le courant du débat, je suis tout triste.. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Codel » Dim 13 Mar 2016 21:05

Excusez-moi pour vos débats ! ;) Je m'emporte souvent dans les débats et je n'ai même pas fait attention au gros HS dans lequel on partait.
Codel
 

Messagede Full-metal » Lun 14 Mar 2016 00:38

Comme l'aurait dit ce bon vieux Jotaro:
Yarè yarè Dazè.... :sif:
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede mulder29 » Lun 14 Mar 2016 01:00

spartansniper619 a écrit:
De toute manière j'avais dis que je ne répondrais plus, donc j'arrête là définitivement, et ton état d'esprit j'ai horreur de ça, ça me fais juste peur, j'ai l'impression de lire Durendal... x)


Oh pas que Durendal, y en toute une frange de la critique et de youtubeurs qui s'affichent en détracteurs des films Marvel (et ce comics en général).

(sinon, bienvenue au club, tu as tenu un débat avec Codel, je crois que l'on peut te considérer comme l'un des notres maintenant :D )

Sinon, bon, ben, vu que le trailer final a pêté les scores de visionnage, je vais faire abstinence de tout autre spot tv.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Joren » Lun 14 Mar 2016 11:28

Hello juste en passant je n'ai pas vu le (dernier) trailer de CW. Je vais essayer de garder le suspens pour le film. Mais ça va être dur. J'espère que le film ne sera pas brouillon comme AoU ! Si le scénario est bien écrit et que le montage n'est pas totalement à la rue, ça peut donner un très bon divertissement.

Concernant les intervenants sur ce topic j'ai une humble demande à vous faire. S'il vous plait faites un effort sur la conjugaison. C'est un réel supplice de voir comment est traité le participe passé. Je pense que si on peut se permettre d'exiger aux très sympathiques Codel et Yehuda qu'ils continuent "leur débat de sourd par MP" par respect pour les autres, on peut aussi exiger de chacun qu'il écrive à peu près français par respect pour tout le monde. Je ne cite personne en particulier. Merci de faire un effort.
Wakanda forever !
Joren
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 21 Jan 2016
Localisation: Maisons-Laffitte

Messagede Djoul_AOS » Lun 14 Mar 2016 12:45

Joren a écrit:Hello juste en passant je n'ai pas vu le (dernier) trailer de CW. Je vais essayer de garder le suspens pour le film. Mais ça va être dur. J'espère que le film ne sera pas brouillon comme AoU ! Si le scénario est bien écrit et que le montage n'est pas totalement à la rue, ça peut donner un très bon divertissement.

Concernant les intervenants sur ce topic j'ai une humble demande à vous faire. S'il vous plait faites un effort sur la conjugaison. C'est un réel supplice de voir comment est traité le participe passé. Je pense que si on peut se permettre d'exiger aux très sympathiques Codel et Yehuda qu'ils continuent "leur débat de sourd par MP" par respect pour les autres, on peut aussi exiger de chacun qu'il écrive à peu près français par respect pour tout le monde. Je ne cite personne en particulier. Merci de faire un effort.


Excuse nous très cher........
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Lil_Suig » Lun 14 Mar 2016 13:50

C'est un troll non ? c'est pas parce qu'aujourd'hui c'est la journée de la langue française ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3710
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Leiv » Lun 14 Mar 2016 14:15

C'est nulle cette conversation, on n'a pas encore eu de point Godwin...

/Se rassoit avec son popcorn
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1599
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 14 Mar 2016 14:21

Djoul_AOS a écrit:
Joren a écrit:Hello juste en passant je n'ai pas vu le (dernier) trailer de CW. Je vais essayer de garder le suspens pour le film. Mais ça va être dur. J'espère que le film ne sera pas brouillon comme AoU ! Si le scénario est bien écrit et que le montage n'est pas totalement à la rue, ça peut donner un très bon divertissement.

Concernant les intervenants sur ce topic j'ai une humble demande à vous faire. S'il vous plait faites un effort sur la conjugaison. C'est un réel supplice de voir comment est traité le participe passé. Je pense que si on peut se permettre d'exiger aux très sympathiques Codel et Yehuda qu'ils continuent "leur débat de sourd par MP" par respect pour les autres, on peut aussi exiger de chacun qu'il écrive à peu près français par respect pour tout le monde. Je ne cite personne en particulier. Merci de faire un effort.


Excuse nous très cher........


Euh pourquoi le prendre comme ça ??

Troll ou pas troll je trouve qu'il a raison. Sur un forum, faire un minimum d'effort sur l'orthographe fait partie des règles de base.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 14 Mar 2016 14:32

Leiv a écrit:C'est nulle cette conversation, on n'a pas encore eu de point Godwin...

/Se rassoit avec son popcorn


Attention avec le Baron Zemo dans les parages ça ne devrait pas tarder ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede elodieee » Lun 14 Mar 2016 19:58

bonsoir,je ne sais pas si je suis sur le bon topic,mais est ce qu'iil y a une AP de prevu avec le cast svp? (au Rex)
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Djoul_AOS » Lun 14 Mar 2016 20:12

Jerem a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Joren a écrit:Hello juste en passant je n'ai pas vu le (dernier) trailer de CW. Je vais essayer de garder le suspens pour le film. Mais ça va être dur. J'espère que le film ne sera pas brouillon comme AoU ! Si le scénario est bien écrit et que le montage n'est pas totalement à la rue, ça peut donner un très bon divertissement.

Concernant les intervenants sur ce topic j'ai une humble demande à vous faire. S'il vous plait faites un effort sur la conjugaison. C'est un réel supplice de voir comment est traité le participe passé. Je pense que si on peut se permettre d'exiger aux très sympathiques Codel et Yehuda qu'ils continuent "leur débat de sourd par MP" par respect pour les autres, on peut aussi exiger de chacun qu'il écrive à peu près français par respect pour tout le monde. Je ne cite personne en particulier. Merci de faire un effort.


Excuse nous très cher........


Euh pourquoi le prendre comme ça ??

Troll ou pas troll je trouve qu'il a raison. Sur un forum, faire un minimum d'effort sur l'orthographe fait partie des règles de base.


Non mais c'est bon ce topic devient n'importe quoi..entre les débats HS de 15 pages qui n'amène à rien maintenant on va avoir le droit à des cours d'orthographe?
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Downer » Lun 14 Mar 2016 20:26

Bientôt, vous aurez les mecs qui vous proposent d'agrandir la taille de votre péniche.
Downer
 

Messagede Karak » Lun 14 Mar 2016 20:39

****************************************************
:love: Bonjour, je suis Monsieur Stop HS. :love:
****************************************************

Un ami à moi est persuadé que lors de la scène où Stark empêche Bucky de lui tirer dessus, il y a un verre de ses lunettes qui se brise. Aidez-moi à lui dire qu'il se trompe, qu'il n'y à rien. Je lui montre image par image que le blanc au-dessus des lunettes n'est rien d'autre que la continuité des branches, mais c'est pas facile le faire changer d'avis. :lol: :lol: :-(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 14 Mar 2016 21:10

Karak a écrit:****************************************************
:love: Bonjour, je suis Monsieur Stop HS. :love:
****************************************************

Un ami à moi est persuadé que lors de la scène où Stark empêche Bucky de lui tirer dessus, il y a un verre de ses lunettes qui se brise. Aidez-moi à lui dire qu'il se trompe, qu'il n'y à rien. Je lui montre image par image que le blanc au-dessus des lunettes n'est rien d'autre que la continuité des branches, mais c'est pas facile le faire changer d'avis. :lol: :lol: :-(


Oh oui il a raison ! J'avais jamais fait attention !
Trève de plaisanteries, comment peut-on croire/voir qu'elles sont cassées ... ? :D :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22770
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Lun 14 Mar 2016 21:16

RomainWW a écrit:Oh oui il a raison ! J'avais jamais fait attention !
Trève de plaisanteries, comment peut-on croire/voir qu'elles sont cassées ... ? :D :lol:

Image

Ah merci ! Surtout que c'est assez impossible puisque que Stark bloque la balle avec sa main. Bon, je me sens moins seul dans ce combat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Downer » Lun 14 Mar 2016 21:31

Avec son expression ahurie genre "P***** mais il m'aurait tiré dessus l'enc***!" :lol:
Downer
 

Messagede EagleWolf » Sam 19 Mar 2016 12:47

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44818
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Joren » Lun 21 Mar 2016 16:25

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant !
Wakanda forever !
Joren
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 21 Jan 2016
Localisation: Maisons-Laffitte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités