Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Messagede Djoul_AOS » Mar 12 Avr 2016 10:18

C'est vraiment dommage..c'est sur qu'il y aura suffisamment d'intrigues mais j'aurai tellement aimé un cameo ou une scène post avec Matt Murdock. Il serait quand même temps qu'un film Marvel inclus quelques perso des séries parce que l'univers partager qui va seulement dans un sens je trouve ça vraiment facile...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Mar 12 Avr 2016 11:23

Djoul_AOS a écrit:C'est vraiment dommage..c'est sur qu'il y aura suffisamment d'intrigues mais j'aurai tellement aimé un cameo ou une scène post avec Matt Murdock. Il serait quand même temps qu'un film Marvel inclus quelques perso des séries parce que l'univers partager qui va seulement dans un sens je trouve ça vraiment facile...

Je répète que de toute façon vu l'historique du MCU ça a largement plus de sens d'inclure des persos d'Agents of SHIELD plutôt que des séries Netflix qui sont encore jeunes et moins ancrées dans la licence Avengers ! Et je parle même pas forcément de Coulson ou Daisy, ça peut très bien être Mack, le Président Ellis, Talbot, etc.

PS: et même là aucun d'entre eux n'est crédité à ce jour donc ça restera un caméo surprise si c'est le cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkPhoenix » Mar 12 Avr 2016 11:56

Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:C'est vraiment dommage..c'est sur qu'il y aura suffisamment d'intrigues mais j'aurai tellement aimé un cameo ou une scène post avec Matt Murdock. Il serait quand même temps qu'un film Marvel inclus quelques perso des séries parce que l'univers partager qui va seulement dans un sens je trouve ça vraiment facile...

Je répète que de toute façon vu l'historique du MCU ça a largement plus de sens d'inclure des persos d'Agents of SHIELD plutôt que des séries Netflix qui sont encore jeunes et moins ancrées dans la licence Avengers ! Et je parle même pas forcément de Coulson ou Daisy, ça peut très bien être Mack, le Président Ellis, Talbot, etc.

PS: et même là aucun d'entre eux n'est crédité à ce jour donc ça restera un caméo surprise si c'est le cas

Rien que pour la coherence de la Civil War, ils se doivent de mettre le President Ellis
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Djoul_AOS » Mar 12 Avr 2016 12:04

Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:C'est vraiment dommage..c'est sur qu'il y aura suffisamment d'intrigues mais j'aurai tellement aimé un cameo ou une scène post avec Matt Murdock. Il serait quand même temps qu'un film Marvel inclus quelques perso des séries parce que l'univers partager qui va seulement dans un sens je trouve ça vraiment facile...

Je répète que de toute façon vu l'historique du MCU ça a largement plus de sens d'inclure des persos d'Agents of SHIELD plutôt que des séries Netflix qui sont encore jeunes et moins ancrées dans la licence Avengers ! Et je parle même pas forcément de Coulson ou Daisy, ça peut très bien être Mack, le Président Ellis, Talbot, etc.

PS: et même là aucun d'entre eux n'est crédité à ce jour donc ça restera un caméo surprise si c'est le cas


Oui mais il serait plus cohérent de voir les perso de Netflix dans les films sachant que ce sont des Super Héros...les agents du SHIELD agissent toujours dans l'ombre donc c'est un peu plus compréhensible de ne pas les voir bien que j'adorerais.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede DarkPhoenix » Mar 12 Avr 2016 12:12

Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:C'est vraiment dommage..c'est sur qu'il y aura suffisamment d'intrigues mais j'aurai tellement aimé un cameo ou une scène post avec Matt Murdock. Il serait quand même temps qu'un film Marvel inclus quelques perso des séries parce que l'univers partager qui va seulement dans un sens je trouve ça vraiment facile...

Je répète que de toute façon vu l'historique du MCU ça a largement plus de sens d'inclure des persos d'Agents of SHIELD plutôt que des séries Netflix qui sont encore jeunes et moins ancrées dans la licence Avengers ! Et je parle même pas forcément de Coulson ou Daisy, ça peut très bien être Mack, le Président Ellis, Talbot, etc.

PS: et même là aucun d'entre eux n'est crédité à ce jour donc ça restera un caméo surprise si c'est le cas


Oui mais il serait plus cohérent de voir les perso de Netflix dans les films sachant que ce sont des Super Héros...les agents du SHIELD agissent toujours dans l'ombre donc c'est un peu plus compréhensible de ne pas les voir bien que j'adorerais.

Le problème avec les caméos des persos Netflix vient d'une des qualités (à mes yeux) de Netflix. Tous les épisodes des séries Netflix sortent en même temps, du coup pour faire coordonner la série et le reste du MCU ca devient très vite un soucis parce qu'on pourrait limite treouver des spoils de CW dans les derniers épisodes Daredevil, ou inversement, voir dans CW le caméo de Murdock ou de Jessica et après retrouver dans la série diffusée style 6 mois plus tard des épisodes pré et post CW. Le fait que Netflix déballe tous les épisodes d'un coup, ce qui est une force aussi de Netflix, les éloignent du coup du MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Yehuda » Mar 12 Avr 2016 12:21

Djoul_AOS a écrit:Oui mais il serait plus cohérent de voir les perso de Netflix dans les films sachant que ce sont des Super Héros...les agents du SHIELD agissent toujours dans l'ombre donc c'est un peu plus compréhensible de ne pas les voir bien que j'adorerais.

Pas nécessairement parce que les héros Netflix sont très locaux et vont "buzzer" dans leur quartier, à la rigueur dans leur ville... Tandis que les persos d'AoS sont éparpillés un peu partout sur la planète - comme les Avengers qui partent en mission à droite à gauche - l'annonce de la création de l'ATCU a été faite à un niveau national si ce n'est mondial, donc bien que les agents du SHIELD de Coulson agissent comme tu le dis dans l'ombre, la portée de storylines et des autres persos (n'oublions pas les Inhumains tout de même) est plus importante et plus raccord avec CW.
DarkPhoenix a écrit:Le problème avec les caméos des persos Netflix vient d'une des qualités (à mes yeux) de Netflix. Tous les épisodes des séries Netflix sortent en même temps, du coup pour faire coordonner la série et le reste du MCU ca devient très vite un soucis parce qu'on pourrait limite treouver des spoils de CW dans les derniers épisodes Daredevil, ou inversement, voir dans CW le caméo de Murdock ou de Jessica et après retrouver dans la série diffusée style 6 mois plus tard des épisodes pré et post CW. Le fait que Netflix déballe tous les épisodes d'un coup, ce qui est une force aussi de Netflix, les éloignent du coup du MCU.

+1 d'où justement l'intérêt des Defenders et de parler de phases Netflix indépendamment des phases classiques du MCU, la question se posera également pour CLoak & Dagger mais vu le système de diffusion et la chaîne on peut à priori la classer dans la même case qu'AoS, Agent Carter et Most Wanted (par contre Damage Control vu le format sitcom on peut imaginer une timeline avec beaucoup d'ellipses et qui repasse par certains des grands moments du MCU).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mar 12 Avr 2016 12:45

mulder29 a écrit:
Batou a écrit:
Thor2.0 a écrit:http://comicbook.com/2016/04/11/netflix-characters-were-not-considered-for-captain-america-civil/ :-(


Super déçu ... Franchement le personnage de Daredevil aurait pu s'inclure facilement dans l'intrigue Civil War. Et on parle d'univers partagé après!



Ben qu'est-ce que tu sais tu as vu le film ? :D

C'était peut-être vraiment trop coton de rajouté une/deux sous-intrigues en plus histoire d'inclure des caméos en tout genre qui ralentissent le rythme, gros bof.

(non, non, je ne pense pas à Wonder Woman et au fil rouge des meta-humains dans BvS :lol: )


Mulder, on est tous super déçu de pas le voir même en petit caméo ou en post-gen
Dans CW, il inclue quand même Black Panther et Spider-Man qui n'ont pas été introduit dans une série ou un film Marvel auparavant, ça m'aurait plaisir de voir Matt Murdock.

Ca c'est l'ultra-fan de la série Daredevil qui te parle à chaud puis vient l'analyse avec un peu de recul ;)
Tu as raison il faut éviter absolument l'effet Iron-man 2 et BvS à vouloir annoncer trop de choses de la phase 3.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Omen » Mar 12 Avr 2016 12:46

Pour Damage Control ça n'aura pas la même importance il est hautement improbable que ce qui se passera dans cette série ait un impact important sur le reste du MCU.
Par contre je ne suis pas d'accord concernant le lien Netflix/reste du MCU il y a moyen de mettre les "caméos" entre deux moment de pause des séries, notamment entre deux saisons en ce qui concerne les personnages Netflix. C'est d'ailleurs comme ça que sont gérés l'essentiel des caméos dans les séries Netflix .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Djoul_AOS » Mar 12 Avr 2016 12:47

DarkPhoenix a écrit:Le problème avec les caméos des persos Netflix vient d'une des qualités (à mes yeux) de Netflix. Tous les épisodes des séries Netflix sortent en même temps, du coup pour faire coordonner la série et le reste du MCU ca devient très vite un soucis parce qu'on pourrait limite treouver des spoils de CW dans les derniers épisodes Daredevil, ou inversement, voir dans CW le caméo de Murdock ou de Jessica et après retrouver dans la série diffusée style 6 mois plus tard des épisodes pré et post CW. Le fait que Netflix déballe tous les épisodes d'un coup, ce qui est une force aussi de Netflix, les éloignent du coup du MCU.


Effectivement je n'avais pas songé à ça. J'espère sincèrement qu'ils trouveront comment adapté les Defenders dans les films du MCU.

Yehuda a écrit:Pas nécessairement parce que les héros Netflix sont très locaux et vont "buzzer" dans leur quartier, à la rigueur dans leur ville... Tandis que les persos d'AoS sont éparpillés un peu partout sur la planète - comme les Avengers qui partent en mission à droite à gauche - l'annonce de la création de l'ATCU a été faite à un niveau national si ce n'est mondial, donc bien que les agents du SHIELD de Coulson agissent comme tu le dis dans l'ombre, la portée de storylines et des autres persos (n'oublions pas les Inhumains tout de même) est plus importante et plus raccord avec CW.


Oui c'est vrai tu as tout à fait raison d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on n'est pu ne pas avoir une seule référence à AoS dans AoU et encore moins dans le prochain CW avec (comme tu le dis) le ATCU et les Inhumains. Je ne sais pas du coup si ces derniers seront impliqués dans les accords de Sokovie..
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede DarkPhoenix » Mar 12 Avr 2016 12:49

Omen a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord concernant le lien Netflix/reste du MCU il y a moyen de mettre les "caméos" entre deux moment de pause des séries, notamment entre deux saisons en ce qui concerne les personnages Netflix. C'est d'ailleurs comme ça que sont gérés l'essentiel des caméos dans les séries Netflix .


De quel caméos tu parles?

Djoul_AOS a écrit:
DarkPhoenix a écrit:Le problème avec les caméos des persos Netflix vient d'une des qualités (à mes yeux) de Netflix. Tous les épisodes des séries Netflix sortent en même temps, du coup pour faire coordonner la série et le reste du MCU ca devient très vite un soucis parce qu'on pourrait limite treouver des spoils de CW dans les derniers épisodes Daredevil, ou inversement, voir dans CW le caméo de Murdock ou de Jessica et après retrouver dans la série diffusée style 6 mois plus tard des épisodes pré et post CW. Le fait que Netflix déballe tous les épisodes d'un coup, ce qui est une force aussi de Netflix, les éloignent du coup du MCU.


Effectivement je n'avais pas songé à ça. J'espère sincèrement qu'ils trouveront comment adapté les Defenders dans les films du MCU.


Moi aussi. Après des solutions existent. Comme disait Omen, voir à integrer les chronologies des caméos entre les saisons ou même faire correspondrent les dates de sorties des differents supports (Sortie d'un épisode spécial Dardevil/Jones/Cage/AoS crossover d'un film à la même date ou la veille ou lendemain avec cameos dans les deux supports).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Omen » Mar 12 Avr 2016 12:52

DarkPhoenix a écrit:
Omen a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord concernant le lien Netflix/reste du MCU il y a moyen de mettre les "caméos" entre deux moment de pause des séries, notamment entre deux saisons en ce qui concerne les personnages Netflix. C'est d'ailleurs comme ça que sont gérés l'essentiel des caméos dans les séries Netflix .


De quel caméos tu parles?

Rosario Dawson notamment mais tous ceux qu'on a vu en fait y compris Luke Cage bien que dans son cas ce soit un peu particulier.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede DarkPhoenix » Mar 12 Avr 2016 12:57

Omen a écrit:
DarkPhoenix a écrit:
Omen a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord concernant le lien Netflix/reste du MCU il y a moyen de mettre les "caméos" entre deux moment de pause des séries, notamment entre deux saisons en ce qui concerne les personnages Netflix. C'est d'ailleurs comme ça que sont gérés l'essentiel des caméos dans les séries Netflix .


De quel caméos tu parles?

Rosario Dawson notamment mais tous ceux qu'on a vu en fait y compris Luke Cage bien que dans son cas ce soit un peu particulier.

Mais la tu parles de caméos internes au support Netflix, les mecs peuvents s'arranger comme ils veulent dans ce cas là je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Omen » Mar 12 Avr 2016 13:22

DarkPhoenix a écrit:
Omen a écrit:
DarkPhoenix a écrit:De quel caméos tu parles?

Rosario Dawson notamment mais tous ceux qu'on a vu en fait y compris Luke Cage bien que dans son cas ce soit un peu particulier.

Mais la tu parles de caméos internes au support Netflix, les mecs peuvents s'arranger comme ils veulent dans ce cas là je pense

Oui je parle de la logique scénaristique pas des problémes logistique de la présence possible ou pas des acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mar 12 Avr 2016 13:41

Batou a écrit:Mulder, on est tous super déçu de pas le voir même en petit caméo ou en post-gen
Dans CW, il inclue quand même Black Panther et Spider-Man qui n'ont pas été introduit dans une série ou un film Marvel auparavant, ça m'aurait plaisir de voir Matt Murdock.

- Black Widow dans Iron Man 2
- Hawkeye dans Thor
- Maria Hill dans Avengers
- Falcon dans CA:TWS
- Pietro, Wanda et Vision dans AoU

Ce sont autant d'exemples de persos importants introduits dans des franchises sans avoir été introduits auparavant dans une série ou un film précédent... Surtout les exemples d'Age of Ultron que je trouve très significatifs puisqu'il y a un an on avait déjà trois séries de sortie et 6 licences distinctes pour les films ! Bref ça s'est déjà vu donc je vois pas en quoi c'est gênant ici.

Et comme tu l'as dit évitons le syndrome IM2 :lol: je préfère me concentrer sur ce que le film a plutôt que sur ce qu'il n'a pas et à mon avis on va être bien servis pour un film à l'origine censé être sur un héros en solo !
Omen a écrit:Pour Damage Control ça n'aura pas la même importance il est hautement improbable que ce qui se passera dans cette série ait un impact important sur le reste du MCU.

C'est ce que je dis, c'est l'inverse : le reste du MCU aura un impact sur la série et c'est tout. Ce sera un peu le Brooklyn Nine-Nine du MCU j'pense ^^
Omen a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord concernant le lien Netflix/reste du MCU il y a moyen de mettre les "caméos" entre deux moment de pause des séries, notamment entre deux saisons en ce qui concerne les personnages Netflix. C'est d'ailleurs comme ça que sont gérés l'essentiel des caméos dans les séries Netflix .

Y'a moyen mais c'est plus complexe pour les raisons citées par mes VDD et en plus ça va se complexifier car on va assister à une accélération du processus de production des shows Netflix !

Ou alors ça aura l'effet inverse genre ils compacteront leurs saisons sur une fenêtre de temps moins longue permettant ainsi un risque d'incohérences moins élevé s'ils font du caméo.

Ou encore c'est vrai que plus ils accélèrent plus ils auront une vision sur le long terme tôt donc ça serait plus simple d'adapter leurs storylines en fonction de ce qui se passe dans le reste du MCU.
Djoul_AOS a écrit:Oui c'est vrai tu as tout à fait raison d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on n'est pu ne pas avoir une seule référence à AoS dans AoU et encore moins dans le prochain CW avec (comme tu le dis) le ATCU et les Inhumains. Je ne sais pas du coup si ces derniers seront impliqués dans les accords de Sokovie..

Bah dans AoU indirectement via Maria Hill et le Baron Strucker mais c'est plus dans le sens "un épisode d'AoS qui précède AoU puis un qui suit" que réel crossover dans les deux sens :-( après on peut au moins espérer du name dropping dans CW genre ça coûte tellement rien d'évoquer l'ATCU et Talbot dans la bouche de Ross que s'ils le font pas ils ont intérêt à avoir de bonnes raisons !!

Et deuxièmement vu comment ils teasent un schisme depuis presque le début de la saison dans la série, si CW n'a pas un minimum de répercussions sur les Secret Warriors c'est pas normal non plus...
DarkPhoenix a écrit:
Omen a écrit:
DarkPhoenix a écrit:De quel caméos tu parles?

Rosario Dawson notamment mais tous ceux qu'on a vu en fait y compris Luke Cage bien que dans son cas ce soit un peu particulier.

Mais la tu parles de caméos internes au support Netflix, les mecs peuvents s'arranger comme ils veulent dans ce cas là je pense

+1 en interne on en a déjà fait l'expérience notamment avec Rosario Dawson mais également Carrie-Anne Moss qui sont un peu le bon et le mauvais pendant de Coulson si on fait le parallèle avec la phase 1 du MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mar 12 Avr 2016 17:03

Yehuda a écrit:
Batou a écrit:Mulder, on est tous super déçu de pas le voir même en petit caméo ou en post-gen
Dans CW, il inclue quand même Black Panther et Spider-Man qui n'ont pas été introduit dans une série ou un film Marvel auparavant, ça m'aurait plaisir de voir Matt Murdock.

- Black Widow dans Iron Man 2
- Hawkeye dans Thor
- Maria Hill dans Avengers
- Falcon dans CA:TWS
- Pietro, Wanda et Vision dans AoU

Ce sont autant d'exemples de persos importants introduits dans des franchises sans avoir été introduits auparavant dans une série ou un film précédent... Surtout les exemples d'Age of Ultron que je trouve très significatifs puisqu'il y a un an on avait déjà trois séries de sortie et 6 licences distinctes pour les films ! Bref ça s'est déjà vu donc je vois pas en quoi c'est gênant ici.

Et comme tu l'as dit évitons le syndrome IM2 :lol: je préfère me concentrer sur ce que le film a plutôt que sur ce qu'il n'a pas et à mon avis on va être bien servis pour un film à l'origine censé être sur un héros en solo !


Attention Yehuda, je n'ai jamais dit que j'étais contre ou que ça me gênait de voir des "nouveaux" (sans série, film) héros introduits dans un film MCU. Puis comme tu dis, surtout sur AoU, ça a été bien fait :)
(Ca peut prêter à débat, je trouve qu'ils ont quand même un rôle secondaire à l'intrigue principal- oui hormis Vision qui est la résolution mais qu'on ne voit finalement pas longtemps)

C'est juste que Daredevil/Matt Murdock je voulais le voir ...
On aura peut-être des références à l'univers de Netflix ou AoS. Mais oui y aura fort à faire et traiter dans ce film! J'espère vraiment un bon traitement de Spider-Man et Black Panther et à l'inverse de la phase 2 des conséquences/répercussions dramatiques!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mar 12 Avr 2016 17:39

Batou a écrit:Attention Yehuda, je n'ai jamais dit que j'étais contre ou que ça me gênait de voir des "nouveaux" (sans série, film) héros introduits dans un film MCU. Puis comme tu dis, surtout sur AoU, ça a été bien fait :)
(Ca peut prêter à débat, je trouve qu'ils ont quand même un rôle secondaire à l'intrigue principal- oui hormis Vision qui est la résolution mais qu'on ne voit finalement pas longtemps)

Je n'ai pas dit que tu avais dit ça :) simplement tu comparais avec ces deux là en sous-entendant "c'est pas juste qu'on ait pas au moins Matt Murdock alors qu'eux n'étaient même pas encore introduits" du coup ça m'a fait réagir... Pareil, je ne trouve pas du tout que les Maximoff ont un rôle secondaire ! Ils débutent le film en tant qu'antagonistes mais finissent par devenir des alliés et toute leur vie ils ont subi le thème central de l'histoire : l'armement.
Batou a écrit:C'est juste que Daredevil/Matt Murdock je voulais le voir ...
On aura peut-être des références à l'univers de Netflix ou AoS. Mais oui y aura fort à faire et traiter dans ce film! J'espère vraiment un bon traitement de Spider-Man et Black Panther et à l'inverse de la phase 2 des conséquences/répercussions dramatiques!

Oui on a bien compris et je respecte ça, on est entre fanboys "it's a safe place here" mais juste faut apprendre à faire la part des choses et accepter que parfois le mieux est l'ennemi du bien, dans ce cas précis si on avait ajouté Murdock c'était 20min de film supplémentaire, donc moins de projections dans une journée et plus de gens découragés d'aller voir un film long, donc moins de succès au Box Office...

Mais rien ne dit encore une fois qu'ils annoncent l'absence de DD afin de conserver l'effet de surprise et/ou que le perso sera pas utilisé dans Infinity War (là y'a des chances qu'on assiste au procès en bonne et due forme de Steve Rogers ou de Bucky).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mar 12 Avr 2016 18:23

Yehuda a écrit:
Batou a écrit:Attention Yehuda, je n'ai jamais dit que j'étais contre ou que ça me gênait de voir des "nouveaux" (sans série, film) héros introduits dans un film MCU. Puis comme tu dis, surtout sur AoU, ça a été bien fait :)
(Ca peut prêter à débat, je trouve qu'ils ont quand même un rôle secondaire à l'intrigue principal- oui hormis Vision qui est la résolution mais qu'on ne voit finalement pas longtemps)

Je n'ai pas dit que tu avais dit ça :) simplement tu comparais avec ces deux là en sous-entendant "c'est pas juste qu'on ait pas au moins Matt Murdock alors qu'eux n'étaient même pas encore introduits" du coup ça m'a fait réagir... Pareil, je ne trouve pas du tout que les Maximoff ont un rôle secondaire ! Ils débutent le film en tant qu'antagonistes mais finissent par devenir des alliés et toute leur vie ils ont subi le thème central de l'histoire : l'armement.


C'est pas juuste en effet! :lol:
Alors c'est peut-être un ressenti personnel. Dans le film, tu les enlèves d'AoU, tu perds beaucoup forcément mais en général le plan général d'Ultron reste le même, le combat contre lui aussi et la résolution également- je sais pas si tu vois ce que je veux dire parce que je prend l'intrigue général.

Yehuda a écrit:
Batou a écrit:C'est juste que Daredevil/Matt Murdock je voulais le voir ...
On aura peut-être des références à l'univers de Netflix ou AoS. Mais oui y aura fort à faire et traiter dans ce film! J'espère vraiment un bon traitement de Spider-Man et Black Panther et à l'inverse de la phase 2 des conséquences/répercussions dramatiques!

Oui on a bien compris et je respecte ça, on est entre fanboys "it's a safe place here" mais juste faut apprendre à faire la part des choses et accepter que parfois le mieux est l'ennemi du bien, dans ce cas précis si on avait ajouté Murdock c'était 20min de film supplémentaire, donc moins de projections dans une journée et plus de gens découragés d'aller voir un film long, donc moins de succès au Box Office...

Mais rien ne dit encore une fois qu'ils annoncent l'absence de DD afin de conserver l'effet de surprise et/ou que le perso sera pas utilisé dans Infinity War (là y'a des chances qu'on assiste au procès en bonne et due forme de Steve Rogers ou de Bucky).


On est d'accord sur ce coup là par contre. Le fan de la série est déçu mais le fan de cinéma et de bon film comprend bien. DD peut pas arriver comme un cheveux sur la soupe. Faut bien l'introduire, donc une bonne vingtaine de minutes etc... comme je l'ai dit avant, faut éviter le syndrome BvS de trop vouloir en mettre et trop annoncer alors qu'on tient là LE combat des deux héros les plus important du MCU.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mar 12 Avr 2016 18:53

Batou a écrit:Alors c'est peut-être un ressenti personnel. Dans le film, tu les enlèves d'AoU, tu perds beaucoup forcément mais en général le plan général d'Ultron reste le même, le combat contre lui aussi et la résolution également- je sais pas si tu vois ce que je veux dire parce que je prend l'intrigue général.

Je vois ce que tu veux dire mais vu qu'ils correspondent à l'intrigue secondaire qui en terme d'importance est juste derrière la principale le film perdrait toute saveur ! Là pour le coup on aurait vraiment un Avengers bis qui est une redite du premier... Et sans eux la résolution n'aurait pas été la même : déjà on aurait pas eu le conflit avec Hulk donc il se serait pas sauvé, il y aurait eu bien plus de morts en Sokovie, ce n'est pas dit qu'à 7 au lieu de 9 les Avengers auraient vaincu Ultron sans pertes (mine de rien les jumeaux sont puissants, ne le négligeons pas). Donc oui potentiellement le film aurait pu se dérouler pareil sans eux, mais aucune garantie pour autant :jap:
Batou a écrit:On est d'accord sur ce coup là par contre. Le fan de la série est déçu mais le fan de cinéma et de bon film comprend bien. DD peut pas arriver comme un cheveux sur la soupe. Faut bien l'introduire, donc une bonne vingtaine de minutes etc... comme je l'ai dit avant, faut éviter le syndrome BvS de trop vouloir en mettre et trop annoncer alors qu'on tient là LE combat des deux héros les plus important du MCU.

C'est pas tant qu'il faille l'introduire longtemps, une ou deux scènes auraient amplement suffi : Michael Peña alias Luis alias le pote d'Ant-Man raconte comment il a "rencontré machin qui connait bidule qui est proche de chouette qui se trouve être en contact avec un avocat aveugle, digne de confiance même qu'une fois ma grand mère l'a payé avec du poisson frais et qu'il ne s'est pas plaint !" Falcon surveille le gars et se rend compte que c'est le justicier qui a débarassé Hell's Kitchen du crime. Et bim en deux minutes même pas il est introduit, ceux qui n'ont pas vu la série savent ce dont ils ont besoin ;)

Le problème c'est la tentation d'en faire quelque chose d'utile et de développé, tu vas pas faire faire un caméo à un avocat dans une conclusion de trilogie comme Civil War. Faut qu'il y ait une bonne raison donc la storyline doit être développée intégralement donc ça rallonge le temps. Pour ma part le problème de BvS c'est pas la quantité ou la qualité de chaque élément indépendamment - contrairement à IM2 - c'est l'ensemble qui est un peu étouffant et qui fait trop "on a été forcés de préparer le terrain pour la Justice League donc on met des scènes WTF qui ont aucun rapport pendant tout le film même si elles sont bien réalisées" + le bouillis d'effets spéciaux qui ne ressemble plus à rien durant la bataille finale :lol:

PS: bon ok j'avoue y'a aussi du coup la conséquence de ça qui est que le reste est sous-développé (genre le procès, l'implication du gouvernement, etc. c'est dommage parce que c'était bien foutu à la base + la comparaison entre Superman et Dieu avec un soundtrack gothique chaussée au moine qui colle pas mal pour le coup, pareil pas assez creusé et c'est dommage)

PPS: sans oublier la piteuse performance d'Eisenberg que j'aime pourtant dans ses autres films mais qui là nous fait trop du Eisenberg, du coup j'ai plus trouvé que Lex Luthor ressemblait au Arcade de Marvel :lol: [/HS OFF]
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dylan-man98 » Mar 12 Avr 2016 23:43

Trois extraits son sorti mes aucun en vf dommage je pense que le meilleure est le 2 et vous pour ce qui les ont vu ?
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede mulder29 » Mar 12 Avr 2016 23:59

Oui, je vois des extraits qui sortent, ça va être dur de rester "clean" de tout spoiler pendant les 2 prochaines semaines, la vache.

(la rétention commence maintenant pour moi)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkPhoenix » Mer 13 Avr 2016 08:12

Pareil j'ai été faible et j'ai vu celui des MTV Awards mais maintenant stop ^^
Ca va être long 2 semaines...
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede EagleWolf » Mer 13 Avr 2016 14:43

A ce propos...

Rien de bien spoilant (si ce n'est la scène elle-même) :



Comme son titre l'indique :

"What's up tic tac ?" Image :bravo:



Edit :
Bon ça je n'regarde pas :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44807
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 13 Avr 2016 15:17

(double post pour pas mélanger ;))


Extraits du Red Carpet Premiere :








Pas mal la présentation façon combat de boxe... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44807
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dylan-man98 » Mer 13 Avr 2016 18:36

Je crois qu'il ya une projection presse ce soir. L'embargo est juqu'a quand ? Si quelqu'un ces :lol: j'espère que l'ont aura une critique du boss
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede Batou » Mer 13 Avr 2016 18:47

Dylan-man98 a écrit:Je crois qu'il ya une projection presse ce soir. L'embargo est juqu'a quand ? Si quelqu'un ces :lol: j'espère que l'ont aura une critique du boss


Exact c'est ce soir. L'embargo jusqu'à demain 8h :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités