Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Djoul_AOS » Jeu 12 Fév 2015 21:45

DarkKane a écrit:Il sera intéressant de voir aussi le lien avec Hank Pym ! Je ne suis pas certain à 100% que la création soit celle de Tony. N'oublions pas le hack du milliardaire sur le SHIELD au moment où il se retrouve sur l'héliporteur ! Il pourrait avoir trouver les travaux de l'autre génie à ce moment précis. On peut même imaginer la scène post final d'AGE OF ULTRON sur une rencontre entre les deux hommes.

On peut aussi noter que THOR 3 soit RAGNAROK. On parle donc souvent du "départ" de Hulk mais il est tout à fait possible aussi que le Dieu asgardien soit dans un sommeil profond... Et toujours par rapport à Ultron donc Tony.

Mais carrément!!! Mec tes suppositions j'adore je te suis à 100% :respect: :D
Pour moi il est sûr que Pym à forcément un lien avec Ultron mais oui comme tu dis je vois bien Stark récupérer les données du SHIELD de Pym quand il a hacké l'héliporteur car comme on a pu le voir dans les images du prélude d'Ant-Man, Pym à bien fait partie du SHIELD et il se peut qu'il ai commencé sa création d'Ultron dans son labo et qu'il se soit fait virer car les dirigeants trouvaient ça trop dangereux et du coup Stark relance le projet de nos jours...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Djoul_AOS » Jeu 12 Fév 2015 21:45

DarkKane a écrit:Il sera intéressant de voir aussi le lien avec Hank Pym ! Je ne suis pas certain à 100% que la création soit celle de Tony. N'oublions pas le hack du milliardaire sur le SHIELD au moment où il se retrouve sur l'héliporteur ! Il pourrait avoir trouver les travaux de l'autre génie à ce moment précis. On peut même imaginer la scène post final d'AGE OF ULTRON sur une rencontre entre les deux hommes.

On peut aussi noter que THOR 3 soit RAGNAROK. On parle donc souvent du "départ" de Hulk mais il est tout à fait possible aussi que le Dieu asgardien soit dans un sommeil profond... Et toujours par rapport à Ultron donc Tony.

Mais carrément!!! Mec tes suppositions j'adore je te suis à 100% :respect: :D
Pour moi il est sûr que Pym à forcément un lien avec Ultron mais oui comme tu dis je vois bien Stark récupérer les données du SHIELD de Pym quand il a hacké l'héliporteur car comme on a pu le voir dans les images du prélude d'Ant-Man, Pym à bien fait partie du SHIELD et il se peut qu'il ai commencé sa création d'Ultron dans son labo et qu'il se soit fait virer car les dirigeants trouvaient ça trop dangereux et du coup Stark relance le projet de nos jours...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede M.O.C » Sam 14 Fév 2015 01:33

Je suis ravie bien sur, mais....que va t-il advenir du scénario/script évoqué ces derniers temps?

Vont -ils le changer pour qu'il colle plus au CW des comics?

Mais dans ce cas ça ferait bizarre, non? Que Spidey est autan d'importance dans son premier film.

Je trouverais ça vraiment illogique de manœuvrer ainsi mais bon.

Et oui je veux Bucky en élément central...alala
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Captain America: Civil War - Le topic des dernières news...

Messagede Sylar » Sam 14 Fév 2015 11:07

Ah mon avis, ils feront que Spider-Man est apparu après la Bataille de New-York... Le Lycée aux Etats-Unis c'est de 14 à 18 ans (remise de diplôme).

Donc je vois genre Spider-Man qui est apparu en 2013, le personnage avait 14 ans. Au moment de Civil War, il aura donc 17 ans, et sera toujours au Lycée, mais il sera tout de même Spider-Man depuis déjà 3 ans aux yeux de la population.

Hors écran il aurait déjà pu affronter quelques ennemis, comme le Bouffon vert, Rhino, Electro (une certaine façon de ne pas encore les voirs dans une nouvelle adaptation)

Son film en 2017 sera l'année de ses 18 ans, dernière année de Lycée qui fini par la remise de diplôme. Les producteurs gardent donc ce coté Lycéen pour son premier film solo dans le MCU, pour les suivants il sera toujours étudiant, mais à l'université (un peu comme dans la trilogie de Raimi)
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Lil_Suig » Sam 14 Fév 2015 12:28

Pour moi quand MS a annoncé le plan de la phase 3, les négociations avec Sony était déjà en cours, un plan B était prévu à mon avis
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Lun 16 Fév 2015 19:59

RDJ s'exprime sur le film dans les colonnes d'Empire (cette interview a été réalisé avant l'annonce de l'accord avec Sony)

So will Tony be taking the mantle of bad guy? “I wouldn’t put it that way,” Downey Jr. counters. “Ultimately it’s Steve’s story; it doesn’t say ‘Iron Man 4: Civil War’. I think that’s great too.”

We will, he stresses, see an ever-more commanding Steve Rogers move further and further from his Hydra-bashing roots. “I think Chris [Evans] has been hungry to bring even more of an underside and some shadow to that. I remember the comics - on the surface you got the sense that Cap was baseball and apple pie, but underneath there was all this churning stuff of being a man out of time. Now we know he’s made his peace with that. What’s the bigger issue? It can have a little something to do with the past, but it can be about someone becoming more modernised in their own conflict.”

Cryptic stuff. Clearly the pursuit of modern weaponry, particularly in the form of deviant A.I. Ultron, will be sending the Avengers down this rabbit hole in the first place. How Cap responds to this shattered new superhero world will take the limelight away from Stark, although potentially not for long. “The clues are in Ultron about where we might find him next,” says Downey Jr., “but what would it take for Tony to completely turn around everything he’s stood for, quote-unquote, because he was the right-wing guy who could still do his own thing. The idea of Tony being able to march into Washington and say, ‘I’ll sign up’, wouldn’t have made sense if the political climate in the real world hadn’t shifted the way it has. It’s a little bit of things following a real world continuum in, ‘What would you do?’ You have to figure, ‘Were you to ask the question, what would the American government do if this were real? Wouldn’t it be interesting to see Tony doing something you wouldn’t imagine?’
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Yann » Dim 1 Mar 2015 10:49

Voici un faux trailer vraiment pas mal, il ne manque que Black Panther...

https://www.youtube.com/watch?v=upWvMla1M2M

Ainsi qu'une fausse affiche qui fait un peu plus "Avengers : Civil War" que "Captain America : Civil War" mais bon...

http://40.media.tumblr.com/39764c292f7ac54cbf91df86a74e9217/tumblr_nkfs4yK2k91s1vqwro1_1280.jpg

:cap:
Yann
Humain

Messagede Spiderdam » Dim 1 Mar 2015 11:15

Yann a écrit:Ainsi qu'une fausse affiche qui fait un peu plus "Avengers : Civil War" que "Captain America : Civil War" mais bon...

En même temps, rien que le concept "Civil War" fait plus Avengers que Captain america...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Dim 1 Mar 2015 11:23

J'adore cette affiche :respect:
Et si elle fait plus Avengers, ça ne me dérange pas vu le nombre de personnages présents, tant que Captain est au centre :cap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yann » Dim 1 Mar 2015 11:32

C'est qui me fait un peu peur. Civil War est une saga énorme pour être l'histoire d'un film centré sur Captain America, même si celui ci est en partie la cause de cette Civil War et que l'histoire (et la conclusion) sont centrés sur ses tourments et sur le personnage.
Je veux que ce film se concentre sur Cap (et Stark aussi, logiquement, mais moins), je ne veux pas que des personnages comme Spider-man, Black Panther ou d'autres, apparaissent juste histoire d'apparaitre. Il y a beaucoup de gros personnages, des personnages principaux de l'univers marvel qui vont apparaitre (Cap, Iron Man, Black Panther, Spidey), aussi des personnages "secondaires" mais qui pourrait gagner en importance par la suite (Black Widow et Falcon, Bucky, peut être Hawkeye), il ne faut pas qu'ils s'emelent les pinceaux avec tout ce beau monde, qu'on n'oublie pas que le film s'appelle Captain America PUIS Civil War. Surtout que Panther et Spidey sont là pour introduire leurs personnages dans l'univers et leurs films solo et que Bucky ou Falcon serait en lice pour remplacer Cap par la suite. Je plains les frères Russos car ca à l'air d'être un casse-tête sans noms de faire ce film. :respect:
Yann
Humain

Messagede Lil_Suig » Dim 1 Mar 2015 12:53

Les frères Russo et Marvel savent très bien ce qu'ils vont faire faut pas s'inquiéter ;)

Le fan trailer claque mais on dirait que c'est Iron Man contre tout le MCU ><
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Dim 1 Mar 2015 14:26

Lil_Suig a écrit:Le fan trailer claque mais on dirait que c'est Iron Man contre tout le MCU ><

Mais justement c'est ça qui m'intrigue dans cette histoire, à quel point le MCU va-t-il rester fidèle quant aux factions des différents personnages dans les comics ? Si l'on faisait une liste des principales têtes concernées et de leur camp original histoire de jauger si ce serait équilibré :D

pro-SHRA
    Iron Man
    War Machine
    clone de Thor (s'ils le font mais peu probable)
    Maria Hill
    Norman Osborn (s'il est introduit avant le reboot de Spider-Man mais peu probable)
    Miss Marvel (des chances qu'elle soit introduite avant son film solo mais aura-t-elle déjà ses pouvoirs ?)
    Hank Pym (mais on ne sait pas vraiment puisque c'était un Skrull)
    + la Guêpe (en partant du principe qu'Hope Van Dyne le deviendra)

anti-SHRA
    Captain America
    Faucon
    Daredevil et Luke Cage (mais on verra surement leur histoire dans Defenders)
    Spider-Man (d'abord dans l'autre camp puis rejoint la résistance)
    Black Panther
    Vision (version Young Avengers à ce moment là)

neutres
    Nick Fury mais il a cependant aidé en secret Cap en fournissant une base secrète
    Docteur Strange et Clint Barton (après sa résurrection) finissent néanmoins par rejoindre les New Avengers de Luke Cage
    Black Widow absente du conflit elle était en mission pour le SHIELD et a donc intégré l'équipe de Tony Stark après les affrontements
    Quicksilver (toute une phase où il cherchait à récupérer ses pouvoirs suite au jour M)
    Scarlet Witch amnésique et semble-t-il démunie de ses pouvoirs n'a pas participé à la guerre civile et n'est revenue que récemment
    Bucky n'a pas participé non plus mais à son retour après hésitation il a plutôt rejoint l'équipe de Cage

Je ne compte pas Hulk je pars du principe qu'il sera effectivement expédié dans l'espace à la fin d'AoU ni certains héros des séries qui ne sont pas concernés par l'event comics... Bref tout ça pour dire qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre car il manque des personnages clés (Mister Fantastic par exemple), que la continuité du MCU n'est pas la même que celle des comics à l'époque et que les tenants et aboutissants ne seront pas les mêmes puisque c'est une adaptation !

Tout cela rend difficile les spéculations à part les quelques cas pour qui on connait déjà la réponse.

PS: quelqu'un avait fait gaffe que Daniel Brühl était crédité comme Baron Zemo sur la fiche IMDb du film ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 1 Mar 2015 14:45

Yehuda a écrit:
pro-SHRA
    Iron Man
    War Machine
    clone de Thor (s'ils le font mais peu probable)
    Maria Hill
    Norman Osborn (s'il est introduit avant le reboot de Spider-Man mais peu probable)
    Miss Marvel (des chances qu'elle soit introduite avant son film solo mais aura-t-elle déjà ses pouvoirs ?)
    Hank Pym (mais on ne sait pas vraiment puisque c'était un Skrull)
    + la Guêpe (en partant du principe qu'Hope Van Dyne le deviendra)

Ah, au contraire, je dirais qu'il est fort probable que le Osborn fasse une petite apparition : dans "Avengers", Marvel Studio cherchait déjà à faire apparaître la Tour OxCorps alors qu'il n'y avait pas d'accord, donc maintenant que ce point est relégué, je pense qu'ils vont sauter sur l'occasion.

Osborn fait plutôt dans la recherche biologique et moléculaire, j'imagine très bien Stark allait lui demander conseil sur la manière de référencer les super-pouvoirs : comment les inhiber ou les contrôler ? en une sorte de dernière étape avant l'emprisonnement.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 1 Mar 2015 16:26

mulder29 a écrit:Ah, au contraire, je dirais qu'il est fort probable que le Osborn fasse une petite apparition : dans "Avengers", Marvel Studio cherchait déjà à faire apparaître la Tour OxCorps alors qu'il n'y avait pas d'accord, donc maintenant que ce point est relégué, je pense qu'ils vont sauter sur l'occasion.

C'est vrai que maintenant qu'il y a un accord tout est imaginable mais ça précipite un peu le casting même si ce n'est que pour deux trois apparitions dans le film...
mulder29 a écrit:Osborn fait plutôt dans la recherche biologique et moléculaire, j'imagine très bien Stark allait lui demander conseil sur la manière de référencer les super-pouvoirs : comment les inhiber ou les contrôler ? en une sorte de dernière étape avant l'emprisonnement.

J'aime beaucoup cette idée, l'équivalent d'une nanotechnologie utilisée notamment pour contrôler les Thunderbolts à l'époque ou encore la technologie SPIN (cf. storyline sur Hardball dans Avengers : The Initiative) qui annule carrément les pouvoirs !

D'ailleurs le fait que Stark fricote avec Osborn peut être la raison qui pousse Spidey à changer de camp :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 7 Mar 2015 04:23

Sans surprise Hawkeye sera de la partie .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Sam 7 Mar 2015 12:03

Supernad a écrit:Sans Surprise Hawkeye sera de la partie .

Super, on s'en doutais mais c'est toujours cool d'avoir la confirmation :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Sam 7 Mar 2015 12:27

Donc, il ne reste plus que Cobie Smulders. ;)

Oui, bon, je sais qu'elle est enceinte jusqu'aux oreilles là (elle doit en être à 5/6 mois de grossesse là), mais je vois bien la prod lui aménager un planning de tournage spécialement pour elle (genre, en plein été un peu avant le Comic-Con), au pire des cas, ils ont toujours l'habituelle période des reshoot pour peaufiner le tout : Mariah Hill reste tout de même un personnage secondaire, il n'est pas nécessaire qu'elle soit présente durant tout le tournage.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Star-Lord » Sam 7 Mar 2015 14:20

Euh Cobie Smulders ça fais depuis janvier qu'elle a accouchée :D
Donc on peux facilement l'avoir dans Civil War et Agents Of SHIELD :love: :love: :love:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cobie_Smul ... riv.C3.A9e
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Sam 7 Mar 2015 14:30

Image

Nom de Zeus, Marty !!! Je me suis planté dans mes calculs :respect:

Je croyais qu'elle en était à quelques semaines de grossesse en Octobre/Novembre, pas qu'elle entamait déjà le 2e Trimestre.

(ça ne devrait être qu'une question de semaine avant de voir sa présence confirmée)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Sylar » Sam 7 Mar 2015 18:57

mulder29 a écrit:Je croyais qu'elle en était à quelques semaines de grossesse en Octobre/Novembre, pas qu'elle entamait déjà le 2e Trimestre.

Quand on annonce une grossesse, généralement, la personne est déjà enceinte depuis au minimum 3 mois... Pas que sa porte malheur, mais avant 3 mois, une fausse couche peut survenir n'importe quand, pour telle ou telle raison, et c'est bien plus courant qu'on le pense... Après, à partir du 4ème mois, cela commence à se voir donc, dure de le cacher.

En annonçant rien avant la fin du 3e mois, une personne peut facilement ne jamais dire qu'elle a perdu un enfant durant les 3 premiers mois, les femmes n'aiment pas trop s'étendre sur le sujet, et à mon avis, c'est encore plus vrai pour les célébrités....

Donc oui, lors de l'annonce Cobie en était à son second trimestre bien entamé...

Après, on pense qu'elle est nécessaire à l'histoire, car c'est Maria Hill, mais le Civil War ciné sera très différent, donc peut-être pas... Je pense qu'elle ne sera pas plus présente que dans Cap 2, et c'était déjà limite de la figuration...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede DarkKane » Dim 8 Mar 2015 08:02

Maria Hill a peu de scènes d'actions : On peut donc penser que même si on la voit d'une manière importante, il peuvent jouer avec les caméras. On peut aussi évoquer le cas de doublures corps : Pour PIRATES DES CARAIBES 4, Monica Cruz a remplacé sa grande sœur sur certaines scènes !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Dim 8 Mar 2015 10:21

Slyr a écrit:
Après, on pense qu'elle est nécessaire à l'histoire, car c'est Maria Hill, mais le Civil War ciné sera très différent, donc peut-être pas... Je pense qu'elle ne sera pas plus présente que dans Cap 2, et c'était déjà limite de la figuration...

Dans "Avengers", c'était clairement de la figuration, mais dans "Cap 2", elle était déjà plus active. ;)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Mar 10 Mar 2015 13:42

http://www.comicsblog.fr/21787-dito_36__Captain_america__Civil_War_estil_le_vrai_prochain_avengers

Comics Blog nous font un gros point sur tout ce qu'on sait du film avec quelques suppositions dont une que je trouve super intéressante concernant un éventuel Iron Man 4...je pris pour que cette supposition devienne réelle
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Mar 10 Mar 2015 14:48

D'accord, donc il part du principe que : si le studio ne fait pas de film sur Iron Man, c'est qu'ils vont abandonner le personnage.

Je penses plutôt que "Cap Am 3" va inaugurer une nouvelle tendance : celle où nous verrons des personnages, ayant eu leur propre franchise, devenir récurrent dans les autres. Une tendance en germe dans la Phase 2 avec l'apparition de Banner dans "Iron Man 3" (faute d'avoir son propre film, ben, il squatte chez le copain :D ), Captain America dans "Thor 2" (suite à une astuce de scénario) et tout l'univers esquissé dans "Iron Man 2" se retrouve dans "Cap Am 2" (si Tony Stark n'est pas présent physiquement, en revanche, son ombre plane).

Donc, chaque année, on devrait tous les revoir dans les prochains films : Steve Rogers peut très bien faire une apparition dans "Black Panther", par exemple.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 10 Mar 2015 15:56

Oui et puis ce sera la meilleure façon de les réunir sans pour autant faire des films d'équipe qui s'avèrent trop lourds à mettre en place et pas toujours justifiés scénaristiquement. C'était (c'est ?) monnaie courante dans les comics. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War