Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Messagede Cyclope » Mar 31 Mai 2016 15:26

Ok, dommage. Moi qui rêvait de voir :cap: battre :im: non seulement dans le film mais également au box office. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede mulder29 » Mar 31 Mai 2016 19:08

Niveau "Domestic Box Office", ça devrait être faisable, sûrement vers fin Juin, le film devrait atteindre la barre des 400 Millions dans 2/3 semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 31 Mai 2016 22:52

Bon bah film revu attentivement et je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai mieux compris la justification ou l'explication à deux trois "reproches" que certains faisaient...

Déjà lors de la scène de l'aéroport vous avez tous bugué sur pourquoi/comment Cap sait que Spidey a suffisamment de force pour supporter le truc lourd qu'il fait tomber sur lui. Eh bien c'est simple comme bonjour, à une ou deux reprises avant ils échangent des coups + à un moment Spidey l'entoile et le tire donc Cap a largement pu voir son niveau de force et de résistance, tout ça est parfaitement calculé et cohérent, ça ne me choque définitivement pas !

Deuxièmement, vous pigiez pas la troisième fois où l'on voit le meurtre des parents de Tony. En fait il s'agit d'une alternance au montage entre des scènes de flashbacks classiques (d'où le fait qu'on ait le "son" de la scène j'imagine) et la même scène mais du point de vue des personnages c'est-à-dire via la caméra, tout simplement.

Enfin, et là il s'agit d'une petite réflexion personnelle, à surtout deux moments Zemo me donne le sentiment de quand même pouvoir avoir des liens - que ce soit dans son passé ou son futur - avec l'Hydra. Je m'explique, je ne l'avais pas compris au premier visionnage mais ça m'a frappé au second :
- lorsqu’il fait face à Steve, Zemo lui balance une réplique du style "je pensais que t'étais parfait nia nia nia, mais maintenant que je te vois de près je me rend compte que tes yeux bleus ont quelques éclats verts" j'ai fait le lien avec la conception nazie de l'aryen (l'homme soi disant parfait qui serait blond aux yeux bleus)
- il fait aussi référence à son père (qui au passage pourrait tout à fait être vivant et pour le coup lui faire partie d'Hydra) or il est uniquement crédité comme "Zemo" et plusieurs générations apparaissent dans les comics
- il évoque le fait qu'un empire détruit par un ennemi extérieur (je l'ai pris comme "l'échec d'Hydra face au SHIELD et surtout à la Team Cap dans TWS") peut être reconstruit, tandis que selon lui un empire détruit de l'intérieur (là il fait clairement référence à son plan de monter les Avengers les uns contre les autres) non

Entre ces trois éléments et le fait qu'à la fin une fois capturé sa réplique semble annoncer un éventuel retour dans une autre franchise (Black Panther ? IW Part 1 ?) je pense qu'on le reverra et que son background sera encore plus développé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Joren » Ven 3 Juin 2016 10:34

Je ne suis pas certain que le gosse de 12 ans ait pu saisir ça. Je ne comprends pas non plus cette tendance à faire des milliers de non-dits dans un scénario (genre : "regardez y a un tas de trucs à découvrir en revoyant mon film") quand ce qui est en apparence est certes bien mais pas toujours bien clair, ou très tiré par les cheveux.
Mais ce n'est qu'un avis :)
Wakanda forever !
Joren
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 21 Jan 2016
Localisation: Maisons-Laffitte

Messagede Yehuda » Ven 3 Juin 2016 12:01

Joren a écrit:Je ne suis pas certain que le gosse de 12 ans ait pu saisir ça. Je ne comprends pas non plus cette tendance à faire des milliers de non-dits dans un scénario (genre : "regardez y a un tas de trucs à découvrir en revoyant mon film") quand ce qui est en apparence est certes bien mais pas toujours bien clair, ou très tiré par les cheveux.
Mais ce n'est qu'un avis :)

Mais c'est le propre de toute œuvre qu'à chaque "relecture" on y découvre de nouvelles choses, c'est ce qui fait toute la beauté de l'art !! Autrement dit t'as deux façons de voir la chose : le verre à moitié vide (les non-dits) ou le verre à moitié plein (la profondeur cachée du sens).

Je trouve qu'au contraire parfois c'est plus intelligent de pas dire ouvertement comme si le perso faisait arrêt sur image pour dire au spectateur "bon alors j'ai pas de doctorat en sciences sociales mais ce qui se passe actuellement est une métaphore de la conjoncture donc mon subconscient me fait agir de telle manière..." n'est pas Deadpool qui veut :lol:

Et le gosse de 12 ans n'est justement pas le seul spectateur visé par le film, loin de là sinon tous les blockbusters sortiraient uniquement au début des vacances scolaires et ne seraient pas R-Rated or on voit bien qu'on s'éloigne de tout ça et que les studios tentent de plus en plus de risques.

Ce qui est tout à fait logique et cohérent puisqu'ils comptent sur une fidélisation de leur public : le gamin de 12 à 15 ans qui a maté Iron Man ou Kick Ass a aujourd'hui entre 18 et 25 ans et n'en est clairement plus un. A plus forte raison pour ceux qui ont connu Blade, X-Men, la trilogie de Raimi ou celle de Nolan (qui est certes récente mais préparait déjà le terrain pour des films un chouia plus trash ou psycho).

PS: pour un gamin ayant 12 ans en 2016 CW fonctionne très bien aussi sans chercher à comprendre plus loin en tant que divertissement pur et éphémère de toute façon
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 3 Juin 2016 12:11

Ben là en l'occurrence, la logique des "non-dits" ne me gêne absolument pas, vu que c'est juste une manière pour les les réals et scénaristes d'assumer le genre de récit dans lequel ils s'inscrivent : "Cap Am 2" et "Cap Am 3" se veulent des récits thrillers/espionnage à la Robert Ludlum dans l'esprit (le mec qui a écrit les Jason Bourne), la logique des "non-dits" fait juste partie des codes de ce genre en particulier.

Mais, en même temps, je dois avouer être du genre "consterné" quand un film revient toutes les demi-heures sur plusieurs points du scénario, histoire de s'assurer que "tout le monde a bien compris dans la salle". D'un côté, ça freine l'action (après il y a certain qui râlent sur les scénars trop "simple" :lol: et là, bizarrement, ce sont les mêmes qui râlent parce qu'ils ont raté plusieurs éléments) et de l'autre côté, ça donne l'impression que le réal prend en considération un public qui n'a rien à foutre du film et qui se tape la discute pendant la projo. :D

(je ne voudrais pas polémiquer, mais j'ai trouvé plus aberrant plusieurs points de scénarios dans "Batman V Superman" -le teasing de la Justice League - et "X-Men Apocalypse" - j'ai l'impression que Singer a fait le film juste pour expliquer pourquoi Xavier est devenu chauve et Tornade a des cheveux blancs - qui sont à peine souligner par les détracteurs de "Civil War")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 22 Juin 2016 03:01

Yehuda a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Il peut rester deux ans à l'affiche, ça ne changera rien. :D

Concrètement, ce week-end, le film a rapporté 15.4m$ aux USA et 12.5m$ à l'international. Sachant qu'il fait du -50% chaque semaine... C'est cuit. Il devrait finir vers 1.170M$ environ. C'est l'un des blockbusters Marvel Studios qui a les plus mauvaises 'jambes' (normal, c'est une suite + le marché est saturé).

Mes estimations après quelques calculs persos : il finira cette semaine aux alentours de 1,114 milliard mais en admettant au moins deux semaines de plus à l'affiche et en tenant compte du fait qu'il baisse de moins en moins chaque semaine (même si les différences sont minimes) je dirais que dans 10 jours il en sera à 1,133 milliard et encore deux semaines plus tard si on pousse 1,150 milliard donc finalement je me range avec le Boss ^^

Pour rigoler j'ai fait une estimation Excell sur 2 ans et ça tournerait entre 1.16 et 1.17 milliard donc effectivement c'est mort :lol:

Bon bah à la date du 20 juin il n'est "qu'à" 1,145 milliard or j'avais calculé environ 1,150 d'ici au 24 juin donc ça se tient... On peut effectivement affirmer qu'il ne dépassera pas IM3 après de là à dire qu'en termes de qualité cette licence n'a pas été plus croissante que celle d'Iron Man je dirais plutôt que c'est l'inverse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 24 Aoû 2016 19:58

Andy Park a publié un concept art montrant Giantman contre Cap (pre-Spidey ?) :

Andy Park sur Instagram - An early keyframe painting I did for #CaptainAmericaCivilWar #Antman #Giantman vs  #CaptainAmerica Whaa-- #keyframe #conceptart #conceptdesign #illustration #digitalart .jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LucasPBDS91 » Mar 30 Aoû 2016 12:49

Comment pourrait-on traduire en VF le nom de l’organisation anti-terroriste dans Civil War : Joint Counter Terrorism Centre ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Omen » Mar 30 Aoû 2016 13:05

LucasPBDS91 a écrit:Comment pourrait-on traduire en VF le nom de l’organisation anti-terroriste dans Civil War : Joint Counter Terrorism Centre ?

Centre de coordination anti-terroriste. Le mot joint dénote la coordination/coopération, la mise en relation organisé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LucasPBDS91 » Mar 30 Aoû 2016 13:19

Omen a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Comment pourrait-on traduire en VF le nom de l’organisation anti-terroriste dans Civil War : Joint Counter Terrorism Centre ?

Centre de coordination anti-terroriste. Le mot joint dénote la coordination/coopération, la mise en relation organisé.


D'accord, merci :)
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Mar 30 Aoû 2016 17:57

Nouvelle scène inédite :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Zupon » Sam 3 Sep 2016 11:39

Black Widow dit à Black Panter qu'avoir un costume en Vibranium le met sous la juridiction des Accords. :D
Encore une preuve que ça ne concerne pas que les Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede mulder29 » Sam 3 Sep 2016 12:15

Ben déjà, la scène post-générique (le Winter Soldier et Cap Am au Wakanda) annonçait la couleur sur la thématique des Accords dans Black Panther, mais là ça ouvre une porte supplémentaire : j'aime bien la tronche dubitative de T'Challa qui prend conscience que les enjeux politiques en cours (les Accords) vont avoir un impact qu'il ne soupçonnait pas.

Parce qu'avec Black Panther, on parle d'un super-héro qui est "surtout" un chef d'état, donc le mec n'a de compte à rendre à personne, sauf à son peuple, contrairement aux Avengers qui n'en font qu'à leur tête sans tenir compte de la situation politique de chaque situation : les pays dont lesquels ils interviennent ont des dirigeants qu'ils ne concertent jamais. Black Panther, lui, doit réfléchir à chacun de ses actes en tant que politicien avant de s'engager dans une action, donc les Accords de Sokovie sont vus comme une marque d'ingérence de la politique étrangère sur la conduite de son pays.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Sam 3 Sep 2016 12:31

Faut voir dans quelle mesure cela pèsera dans son film. Ce serait intéressant mais je suis sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Snyger » Sam 3 Sep 2016 21:04

Moi ce qui m'a intrigué en le revoyant, c'est la fondation Septembre que Stark a mis en place. Un peut comme le film Tomorrowland il cherche des architecte pour le monde de demain. Et Peter en fait parti, ça doit être pour ça qu'il l'a recruté, il a vu en lui un jeune génie.
Cette fondation bien que très discrète dans le film a un énorme potentiel pour la suite je trouve, c'est déjà la porte ouverte PARFAITE pour une introduction des 4 Fantastiques, mais aussi à Riri Williams, ... Pour basculer dans un MCU plus futuriste en phase 4.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede LucasPBDS91 » Sam 3 Sep 2016 23:38

Snyger a écrit:Moi ce qui m'a intrigué en le revoyant, c'est la fondation Septembre que Stark a mis en place. Un peut comme le film Tomorrowland il cherche des architecte pour le monde de demain. Et Peter en fait parti, ça doit être pour ça qu'il l'a recruté, il a vu en lui un jeune génie.
Cette fondation bien que très discrète dans le film a un énorme potentiel pour la suite je trouve, c'est déjà la porte ouverte PARFAITE pour une introduction des 4 Fantastiques, mais aussi à Riri Williams, ... Pour basculer dans un MCU plus futuriste en phase 4.


Je n'ai pas compris qu'il en faisant partie. Il ne sait même pas ce que c'est. Pour moi, c'est une excuse utilisée par Stark pour approcher Parker sans faire bizarre aux yeux de Tante May.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Mer 7 Sep 2016 10:46

:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 7 Sep 2016 12:06

LucasPBDS91 a écrit:
Snyger a écrit:Moi ce qui m'a intrigué en le revoyant, c'est la fondation Septembre que Stark a mis en place. Un peut comme le film Tomorrowland il cherche des architecte pour le monde de demain. Et Peter en fait parti, ça doit être pour ça qu'il l'a recruté, il a vu en lui un jeune génie.
Cette fondation bien que très discrète dans le film a un énorme potentiel pour la suite je trouve, c'est déjà la porte ouverte PARFAITE pour une introduction des 4 Fantastiques, mais aussi à Riri Williams, ... Pour basculer dans un MCU plus futuriste en phase 4.


Je n'ai pas compris qu'il en faisant partie. Il ne sait même pas ce que c'est. Pour moi, c'est une excuse utilisée par Stark pour approcher Parker sans faire bizarre aux yeux de Tante May.


Ben oui, pour moi aussi, Peter Parker ne sait rien de cette fondation, il apprend son existence par Stark lui-même à ce moment-là.

Tante May "Pourquoi ne m'as-tu dit pas que tu t'étais inscrit ?"
Peter Parker, avec de gros yeux surpris "Ben, je voulais t'en faire la surprise" on peut imaginer la bulle de pensée "C'est-à-dire que je ne savais pas que cette fondation existait, qu'est-ce que monsieur Stark fait dans mon salon ?" :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Mer 7 Sep 2016 13:21

EagleWolf a écrit::)


Ce Spidey me plaît, et l'acteur est vraiment impliqué
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 21 Sep 2016 10:38

Une seconde petite salve de bloopers qui suit la première :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 12 Déc 2016 18:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 28 Déc 2016 11:16

Justement, j'ai souvenir que l'acteur sous-entendait durant ses interviews que "Civil War" n'était qu'une "origin story" pour lui : ceci pour rassurer les fans de la raison du "pourquoi il n'a pas de masque ?" et sur sa possibilité de revenir dans d'autres films Marvel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 28 Déc 2016 12:42

J'ai toujours dans un coin de ma tête le fantasme que tout les vilains reviennent pour un gigantesque affrontement !!!

Dans un monde comme celui des films/comics y a toujours moyen de faire revenir des morts ! Surtout avec un gars comme thanos .

Pour ce qui est de zémo , j'adorerais le revoir .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Dark Sirgon » Mer 28 Déc 2016 15:15

Winter Soldier a écrit:Dark Sirgon : Je suis absolument contre le retour de méchants déjà "morts", c'est une grande manie des comics que j'espère ne pas voir à l'écran et je n'avais jamais compris le délire autour d'un possible retour de Red Skull à l'époque. C'est justement pour ça que Zemo doit revenir, c'est l'un des rares méchants du MCU à être toujours en vie.


Je comprend très bien , ça a toujours divisé "le retour à la vie" mais pour moi ça fait partie intégrante des comics , je serais même un peu déçu si il n'y en avait pas dans le MCU .
Après je ne sais pas si ils vont le faire (sauf peut-être Red skull justement car sa fin le suggère fortement ) mais je rêverais d'avoir un affrontement entre tous les super-héros et tous les super-vilains :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité