Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Messagede Yehuda » Lun 9 Mai 2016 17:17

Bon maintenant que tout le monde a du voir le film c'est un peu l'heure du bilan... Qui a gagné ? Pas vraiment Iron Man puisqu'il n'a pas tué Bucky, que tous les héros ne bossent pas pour lui et que ceux emprisonnés au Raft ont été évadés par Cap ! Ni vraiment ce dernier puisque maintenant il doit œuvrer dans l'ombre, il n'a plus de bouclier, son meilleur ami est retourné en stase, il est toujours puceau, etc. :lol:

Bref, le méchant (Zemo) est capturé, on finit sur un statut quo et donc on peut presque dire qu'aucune des équipes n'a gagné ou que les deux ont gagné finalement ^^ ainsi les 18 camarades qui ont voté cette option comme moi félicitations on avait raison :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 9 Mai 2016 17:24

Personnellement moi j'y vois une victoire amère d'Iron Man, mais une victoire symbolique de Cap (représenté paradoxalement par l'abandon du bouclier)... Pile ce que je voulais. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Mai 2016 17:31

Sur le combat en lui même on peut dire que Cap est quand même celui qui a pris l'ascendant (d'ailleurs c'est lui qui a eu le dernier mot en assenant ce coup de bouclier terrible sur le plastron de Stark), il a aussi réussi à sauver son pote Bucky, le plan de Zemo a echoué...et enfin il arrive à libérer ces copains à la fin, donc en un sens lui n'a certainement pas perdu car tout ses objectifs ont été atteints (même si oui il prend ses distances avec les Avengers et avec son statut de super héros phare de l'équipe)...mais pour combien de temps !, contrairement à Stark qui ressort frustré (sur le moment) de ne pas avoir pu assouvir sa vengeance (et cette phrase pronocé avec dépit "Ton bouclier tu ne le mérites pas, c'est mon père qui l'a fabriqué" sert un peu à extérioriser cette frustration)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Snyger » Lun 9 Mai 2016 17:36

Pour ma part je pense que personne ne gagne, puisque la guerre n'est déclarée qu'à la fin du film. L'un arrête de vouloir résonner l'autre, ils deviennent des adversaires qui se respectent mutuellement. Le film est plus un Road to Civil War en fait. Pourtant tel une famille Cap' promet son soutient à Tony ce qui va rendre leur relation encore plus intéressante un peu comme Magneto et Xavier: D'inévitables adversaires aux idéologie différentes qui pourtant partagent une amitié.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Adanedhel » Lun 9 Mai 2016 17:39

NiradZedjati a écrit:Sur le combat en lui même on peut dire que Cap est quand même celui qui a pris l'ascendant (d'ailleurs c'est lui qui a eu le dernier mot en assenant ce coup de bouclier terrible sur le plastron de Stark), il a aussi réussi à sauver son pote Bucky, le plan de Zemo a echoué...et enfin il arrive à libérer ces copains à la fin, donc en un sens lui n'a certainement pas perdu car tout ses objectifs ont été atteints (même si oui il prend ses distances avec les Avengers et avec son statut de super héros phare de l'équipe...mais pour combien de temps !), contrairement à Stark qui ressort frustré (sur le moment) de ne pas avoir pu assouvir sa vengeance (et cette phrase pronocé avec dépit "Ton bouclier tu ne le mérites pas, c'est mon père qui l'a fabriqué" sert un peu à extérioriser cette frustration)...

Ca aurait été bien que Cap rajoute un "Et il me l'a donné" avant de le lâcher :D

Pour ma part je pense que personne ne gagne, puisque la guerre n'est déclarée qu'à la fin du film. L'un arrête de vouloir résonner l'autre, ils deviennent des adversaires qui se respectent mutuellement. Le film est plus un Road to Civil War en fait. Pourtant tel une famille Cap' promet son soutient à Tony ce qui va rendre leur relation encore plus intéressante un peu comme Magneto et Xavier: D'inévitables adversaires aux idéologie différentes qui pourtant partagent une amitié.

Entièrement d'accord ! Le parallèle Xavier Magneto est très bien vu ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 9 Mai 2016 17:57

Moi cela m'arrange de ne pas rentrer dans les détails :sif:.. parce que du coup mon vote (Ni l'une ni l'autre) est le bon choix. :lol: Mais je reconnais que Cap a quand même pris un peu l'ascendant sur Stark d'un point de vue du combat.. sauf que l'on parlait des équipes.. et là c'est moins clair. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 9 Mai 2016 17:57

NiradZedjati a écrit: (et cette phrase pronocé avec dépit "Ton bouclier tu ne le mérites pas, c'est mon père qui l'a fabriqué" sert un peu à extérioriser cette frustration)...


D'ailleurs, chose intéressante que j'ai remarqué : c'est par rapport au dialogue. J'ai beau avoir horreur de la VF, ici, elle se montre utile à ce moment. Là où en VO, là distinction pour le "you" du tutoiement au vouvoiement pour un français peut paraître très difficile à cerner, ici la VF se montre avantageuse, car elle montre le passage du vouvoiement au tutoiement de Tony à Cap, preuve symbolique d'une certaine perte de respect qu'il avait envers lui, respect qu'il rappelle plusieurs fois pendant le film, donc j'ai trouvé cette transition d'interlocution assez forte car elle montre bien une fracture inchangeable entre les deux et renforce le côté dramatique du combat final ! Du coup pour une fois que la VF sert. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 9 Mai 2016 18:00

EagleWolf a écrit:sauf que l'on parlait des équipes.. et là c'est moins clair. ^^


Perso j'ai eu l'impression, malgré les quelques moments de gloire de l'équipe d'IM, que c'est celle de Cap qui a plus souvent le dessus : en même temps, faut reconnaître que c'est Scarlett Witch qui fait un peu le gros du boulot à chaque fois , et pareil pour la Vision du côté d'IM... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 9 Mai 2016 18:26

Clairement oui.. et d'ailleurs en parlant de Scarlet Witch, je n'ai pas vu Hawkeye comme un frère de substitution comme Olsen le dit dans cette interview ^^. Et en passant, le pierre/feuille/ciseau version CW est pas mal :lol: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Full-metal » Mar 10 Mai 2016 00:05

Personnellement j'ai voté pour ni l'un ni l'autre, en voyant le film on se rend compte que la victoire d'une Team n'allait pas certainement arranger celle d'une autre team d'ou Hawnkeye dit "Si on gagne ça siginifie qu'ils vont perdre" , mais je pense que Cap s'en est sortie la tête haute, parcque ce dernier n'a pas failit sur tout ces convictions, même Tony a réaliser que Steve avait eu raison sur le cas de Zemo, avant la révélation troublante, dans le combat c'est fut aussi le cas, la team Cap s'en est bien sortie, et c'était la meilleur niveau tactique, alors que du coté Iron man on a eu Spidey et Black panther qui ont assurer, la team Cap semblait plus unie, puis Steve et Buck ont pu prendre le vol, donc mission accomplie pour la team Cap, mais en gros cette guerre n'aurait fait que des perdants et non des gagnants.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede WhySoSerious » Mar 10 Mai 2016 15:54

Peut être que Cap n'a plus son bouclier pour l'instant,mais il est un peu au pays du Vibranium et de la technologie comme le montre la scène cachée! Il tardera pas à en avoir un autre je pense!
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Adanedhel » Mar 10 Mai 2016 16:51

WhySoSerious a écrit:Peut être que Cap n'a plus son bouclier pour l'instant,mais il est un peu au pays du Vibranium et de la technologie comme le montre la scène cachée! Il tardera pas à en avoir un autre je pense!

Peut-être un changement de forme du bouclier, comme c'est le cas dans les comics actuels ? ;)

http://capitalcomic.com/wp-content/uplo ... gers_1.jpg

http://vignette4.wikia.nocookie.net/mar ... 0204161620
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Full-metal » Mar 10 Mai 2016 23:54

Probable! Mais je miserais plus sur un Bouclier holographique vu Coulson dans AOS, avec un costume style US Agent!
:bravo:
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Mai 2016 19:29

L'affiche de Paolo Rivera (attention léger spoil ! :spoil: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Jeu 12 Mai 2016 21:33

ILM parle des VFX du film
The Spider-Man suit is completely CG, in every single shot

Fin du débat. :D :lol:
J'espère qu'il fera moins lisse/faux dans Homecoming quand même.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batou » Ven 13 Mai 2016 01:37

Karak a écrit:ILM parle des VFX du film
The Spider-Man suit is completely CG, in every single shot

Fin du débat. :D :lol:
J'espère qu'il fera moins lisse/faux quand Homecoming quand même.


C'était quasiment sûr qu'il avait été rajouté en CG.
Y a des scènes de l'aéroport dans la BA où il n'y est pas et dans le film oui!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Ven 13 Mai 2016 10:06

Batou a écrit:C'était quasiment sûr qu'il avait été rajouté en CG.
Y a des scènes de l'aéroport dans la BA où il n'y est pas et dans le film oui!


Ça ça ne voulait rien dire. ^^
C'est la mode chez Disney (et tant mieux) de modifier certains passages des bandes annonces pour ne pas spoiler le film ou garder des surprises pour le spectateur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 13 Mai 2016 11:25

Allociné a écrit:Les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont annoncé qu'une scène écrite n'avait jamais été tournée : celle d'un affrontement entre Black Widow (Scarlett Johansson) et Steve Rogers (Chris Evans).

Mc Feely a confié à Fandango : "[Captain America et Black Widow] ont clairement une relation très profonde, malgré leur opposition très franche. Et on ne sait jamais combien de fois vous devez atteindre cela au cours du film. Je pense que le film marchait sans ce combat, mais nous ne savions pas si cela serait le cas."

Et interrogé sur le fait de savoir qui gagné le combat, Mc Feely répliqua : "Je crois que c'était Captain. Disons qu'à ce moment précis, il s'en sortait. Qu'en dites-vous ?"



Les deux auteurs ont aussi tenu à justifier au micro du LA Times l'absence de Nick Fury, joué par Samuel L. Jackson, une explication qui devrait contenter les fans :


"Nous ne tenions pas à ce qu'il prenne partie pour l'un ou l'autre côté. Ce n'est pas son rôle dans l'univers [Marvel]."
"Et nous ne voulions pas d'un nouveau : "est-ce qu'il est encore avec le gouvernement ? Est-ce qu'il est opposé au gouvernement tout en étant pour le gouvernement ?
", raconte Markus.
"Cela avait le potentiel pour une discussion beaucoup plus polémique pour lequel le film n'avait pas de place. [Fury] est celui qui unit les gens, une sorte de figure parentale des Avengers. On a enlevé le parent et laissé les enfants gérer le problème. Hum. On peut dire qu'ils n'ont pas vraiment réussi à le faire."

Il n'avait pas à prendre parti, il apparaissait à la fin et participait en quelque sorte à la conclusion... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 14 Mai 2016 14:23

Perso l'explication me va plutôt bien, car quand on y repense, c'est assez logique !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Johnny B. » Sam 14 Mai 2016 16:40

Je suis du côté de Eagle sur ce sujet. Je n'aime pas vraiment la fin du film,la lettre et le téléphone ne me plaisent pas, j'ai trouvé cela un peu bizarre et je n'ai pas pigé le coup du téléphone d'ailleurs (il lui donne un téléphone pour qu'il puisse être appelé? stark n'a pas de téléphone? y'a quoi dedans, un numéro ? ok et après, stark n'a pas les moyens de le craquer et de le retrouver à partir de cela? ) et du coup Fury qui sert de tampon entre les deux en jouant quadruple jeu aurait pu être intéressant: Fury aide Cap à trouver le raft et libérer les gars parce qu'il sait qu'il aura d'une faveur dans le futur mais il aide aussi Stark pour la même raison à entrer en contact avec Cap si besoin.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 14 Mai 2016 17:22

Un concept-art du baron Zemo... :sif:

Image

Peut-être pour Avengers 3 (j'espère :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede MenOfLetters » Sam 14 Mai 2016 19:12

M'ouais... même s'il y a du mieux, il fait toujours trop kitsch.
Avatar de l’utilisateur
MenOfLetters
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 01 Aoû 2014

Messagede LMO42 » Sam 14 Mai 2016 19:38

Comme ils avaient d'autres plans radicalement différents en tête !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Sam 14 Mai 2016 20:42

Adanedhel a écrit:Un concept-art du baron Zemo... :sif:

Image

Peut-être pour Avengers 3 (j'espère :D )


Perso j'aime bien ce costume...peut être pour un prochain film...après tout il est seulement emprisonné à la fin de CW je pense qu'on le reverra par contre j'ai du mal à voir le Zemo du film se battre super bien avec une épée...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Skyleat » Dim 15 Mai 2016 11:09

J'aurais bien vu cette tenue lorsqu'ilsmontrent des anciennes photos de lui quand il opérait en Sokovie
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité