Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Captain America 3 : Le topic des dernières news...

Messagede Johnny B. » Mar 14 Oct 2014 20:08

Je suis un peu de l'avis de Mach et Greverbeek, c'est pas que je sois déçu, non, mais je ne suis pas franchement emballé: pas assez de monde, pas d'identités secrètes dans le MCU, une histoire avec Thanos qu'on attend depuis le début et qui n'arriverait donc pas dans un futur proche.
J'aurais préféré l'ordre inverse, qu'après avoirs réglé le problème Thanos on s'oriente sur civil war. J'imagine qu'ils font cela pour que les films "solos" restent rentables et attractifs vu que DC s'est réveillé et que les X-men font concurrence avec plusieurs héros dans chaque film.
Concernant le titre, on avait eu une discussion similaire sur Sup'2 quand on a su que Bat' y serait et finalement DC et Warner a ont intégré les deux noms, là le titre Cap' 3 n'est pas le titre officiel final, ça évoluera sans doute.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Captain America 3 : Le topic des dernières news...

Messagede Karak » Mar 14 Oct 2014 20:36

Mon avis ce trouve entre celui de Mach, Greverbeek et Johnny B. et celui de Spiderdam.
En gros, ça donne vraiment envie mais je suis d'accord que d'abord finir l'histoire avec Thanos puis faire Civil War aurait été un peu mieux. Mais comme le dit le boss, ce ne sera probablement que le début (peut-être réellement commencé avec Avengers 2, si on en croit les rumeurs).
Et puis bon on sait que Age of Ultron n'aurait que le titre en commun avec la série de comics du même nom, donc je penche sur quelque chose de similaire pour Civil War. Et c'est un peu dommage, ce serait gâcher une partie du potentiel de ce cross-over. Mais bon wait and see, on a juste un titre pour le moment :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mar 14 Oct 2014 20:54

LMO42 a écrit:Pourtant ça fait déjà aux moins deux semaines que les frères Russos nous triturent sur l'avenir de Cap, Le 3e et le MCU, avec cette fameuse annonce du titre qui ne devrait plus tarder selon eux et Marvel, titre qui apparemment est sur le papier depuis plusieurs années déjà, titre correspondant aussi à l'événement majeur qui va encore bouleverser le MCU (selon les frères). Et d'après tout ce qu'ils ont dit, et cette rumeur comme quoi Cap va monter sa propre team de Vengeur à la fin d'AoU, il y a très fort à parier qu'on partirait sur un "Civil War", et je pris le seigneur pour que ça soit ça. :D
Vengeur contre Vengeur pour x raison (la même que dans les comics ? à savoir la loi de recensement des héros), Steve se rend, Crossbones revient, tue Cap (Red Skull come back too ?), Bucky prend la relève, réunification des vengeurs à la fin pour A3 contre Thanos. Cela nous fait bien un événement bouleversant (et pas qu'un), et un prequel à Avengers, comme les films Cap ont l'habitude de l'être. Partant ? :happy:


:D :D

Gregverbeek a écrit:Franchement je vois pas le Tony Stark du MCU etre du coté du gouvernement , le mec c'est un anarchiste a la base c'est pas le toutou du président


Au contraire cela pourrait être une nouvelle approche du personnage qui lui redonnerait de l'intérêt, car bon Tony Stark MCU il est super mais au bout d'un moment c'est saoulant, d'où la montée en puissance de Cap et des GOTG fulgurante, le public se tourne automatiquement vers une 'nouvelle icone'.

Mais bref. L'intrigue est quasi-dessiné. Les rumeurs concernant les débuts de séparation/conflits à la fin d'A2, le thème principal de Cap 2 qu'est la fracture du MCU telle qu'on le connaissait et cette ambiance sombre, on peut dire en fait que la phase 2 est en quelque sorte un Dissassembled/Pre-Civil-War, d'où cette envie de poursuivre sur cette voie en phase 3 (nouveaux héros, et poursuite de la fracture). Ainsi, si c'est effectivement le cas, je suis de l'avis du boss (en même temps avec tous les éléments qu'on a et notre raisonnement), c'est logique, Cap 3 sera un préquel à A3 : Civil War. Les films Cap ont toujours été les préludes aux films Avengers (on peut s'attendre à ce que la fracture de Cap 2 se poursuive et se développe dans A2, la création de l'Hulkbuster en est déjà un élément phare), et cela reste un film Cap, c'est lui le héros, même si ça fait plaisir de mettre des guests, un casting à plus de 20 héros, non seulement bonjour le chèque mais surtout inutile. Ainsi pour Cap 3 je vois bien un début de Civil War, avec le début de conflit d'idéaux entre lui et Tony qui commence à mettre mal à l'aise le spectateur ne sachant pas qui a raison ou tord, tout en ayant une intrigue principal, avec notamment Bucky. Cap 3 se finirait par un teaser, voir cliffhanger lançant A3 correspondant aux premières pages de Civil War, un événement qui incite le Gouvernement a recensé les héros. Nous aurions donc dans A3 un sacré casting, tout ceux introduit jusqu'à présent (sauf les GOTG qu'on garde pour la phase final contre Thanos) séparé en deux, avec une sacrée bastonade pour faire plaisir à ceux qu'ils la veulent obligatoirement et aussi au public (bonjour les FX héros contre héros qui doivent être magique) tout ayant le conflit entre Cap et Tony. Le retour de Crossbones durant ce film est certain (son retour peut être teaser dans Cap 3) où il en finirait avec Cap après la sombre victoire de Tony/l'abandon de Cap vers la fin du film, créant ainsi l'émotion de tous les héros et ainsi une trêve et la fin de la guerre, Bucky (qui aurait eu un rôle principal dans Cap 3) reprendrait le flambeau sous incitation de Tony pour honorer Steve. Et quand à Steve qui (je l'espère) comme dans les comics ne sera pas vraiment mort, et dirigera secrètement les Secrets Avengers et quand à Tony, il fondera les New Avengers suite à la guerre en hommage à cette paix. Ainsi la phase 4/finale, ces deux groupes vivent leur histoire et s'agrandissent (et où Thanos passent vivement à l'action) et on fini par A4 où tous se réunissent une dernière fois pour affronter la personne la plus puissante de tout l'univers. Bim. En fait c'est crescendo, l'un sera toujours plus spectaculaire par rapport à l'autre. Cela ne passera pas comme ça exactement, mais c'est visible d'ici que si c'est bien ça, voilà la gueule que ça aura, et je dis OUI !

D'ailleurs tout le monde à repenser à ces récentes histoires de discutions entre Sony et Marvel... Oui ça coïncide bizarrement mais même s'il y a peu de chance, mon dieu que ça serait génial ! Quelques teasers en Phase 3, puis Cap et Tony rencontre dans Cap 3 Spidey, sympathise avec lui, amenant ensuite Spidey au centre du conflit entre les deux dans A3. Mais là oui, c'est bien beau de rêver, car même s'il y a bien des discutions, ça ne dépassera pas l'ordre du teaser ^^" (ce qui sera déjà quand même énorme !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Captain America 3 : Le topic des dernières news...

Messagede Gregverbeek » Mer 15 Oct 2014 00:17

Un Civil War un tant soit peu respecté devrait se dérouler en phase 4 chaque film apportant du contenu sur la loi de recensement et se terminer dans un film cloturant la phase 4 , ca aurait permis de souffler un peu avec les Avengers ,ensuite on enchaine sur la phase 5 qui amenera au news avengers (parceque les papy ils vont pas faire des cabrioles jusqu'a 80 piges), la phase trois aurait permis d'introduire de nouvelles tete et de laisser le temps aux séries netflix et autres de s'installer et de leur donner de l'importance dans Civil War
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede akinyele » Mer 15 Oct 2014 13:42

Je pense pas qu'on aura un Avengers Civil War, je pense que Cap 3 adaptera tres librement Civil War en opposant Iron Man a Cap ( ce qui etait le coeur de l'histoire dans le comic ) sur le Super Human Registration Act .
Franchement meme si ils le voulait un Avengers Civil War ne serait pas une bonne idée, autant j'ai adoré l'histoire en comics mais ca pose un probleme il manquerait trop de perso clé et surtout leur relation n'est pas etablie depuis assez lgtp pour que leur opposition soit un vrai choc, ca a pas vraiment d'interet !
Cap 3 Civil War et puis tout le monde est de nouveau amis dans Avengers 3 Ifinity face a la menace Thanos ( les Skrulls avaient joués ce role dans les comics ).
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
akinyele
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 03 Mai 2012

Messagede mulder29 » Mer 15 Oct 2014 14:26

Ben, en fait, vu l'explosion de super-héros qui s'annonce, on risque de se retrouver avec plus d'une dizaine de personnages à apparaître dans les 2 prochaines années, entre ceux qui sont déjà annoncés (DareDevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron First), ceux encore dans les cartons mais dont l'arrivée est imminente (Black Panther, Mr Marvel, Docteur Strange) et ceux qui peuvent débarquer dans les prochains mois/semaines dans les séries annoncés (Mockingbird débarque la semaine prochaine dans "AoS", il n'est pas dit qu'elle soit la seule à faire son apparition durant la 2e saison).

Donc l'argument du "il n'y a pas encore de super-héros" risque d'être de devenir caduque au moment où "Civil War" va débarquer.

Sinon, je suis assez de ton avis : on dirait bien qu'ils tentent avec l'arc "Civil War" de faire un beau rassemblement de super-héros pour le final avec Thanos. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mach » Mer 15 Oct 2014 15:36

akinyele a écrit:[...]et surtout leur relation n'est pas etablie depuis assez lgtp pour que leur opposition soit un vrai choc, ca a pas vraiment d'interet !

:bravo: :bravo: :bravo:
Il n'y a pas à aller plus loin pour moi, tout est là.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Gregverbeek » Mer 15 Oct 2014 17:45

mulder29 a écrit:Ben, en fait, vu l'explosion de super-héros qui s'annonce, on risque de se retrouver avec plus d'une dizaine de personnages à apparaître dans les 2 prochaines années, entre ceux qui sont déjà annoncés (DareDevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron First), ceux encore dans les cartons mais dont l'arrivée est imminente (Black Panther, Mr Marvel, Docteur Strange) et ceux qui peuvent débarquer dans les prochains mois/semaines dans les séries annoncés (Mockingbird débarque la semaine prochaine dans "AoS", il n'est pas dit qu'elle soit la seule à faire son apparition durant la 2e saison).

Donc l'argument du "il n'y a pas encore de super-héros" risque d'être de devenir caduque au moment où "Civil War" va débarquer.

Sinon, je suis assez de ton avis : on dirait bien qu'ils tentent avec l'arc "Civil War" de faire un beau rassemblement de super-héros pour le final avec Thanos. :bravo:


Encore faut il que les séries marchent , AOS bat de l'aile pour sa deuxieme saison et la premiere était limite , si les séries font un flop les personnages ne seront pas assez développé , et puis pour nous c'est normal de suivre le truc sur plusieur média , mais le petit nenfant qui suit pas les séries en streaming vostfr bah il va rien capté a qui sont ces perso si ils arrivent en pleine action ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 21 Oct 2014 11:23

Premièrement : CIVIL WAR :o :o :love: :love: :bravo: :bravo: :respect: :respect: :cap: vs :im:
Voilà. Deuxièmement, à mon avis, c'est plus judicieux d'adapter Civil War maintenant car, dans notre société actuelle, un gouvernement n'attendrait pas qu'il y est une centaine de super héros pour réagir. On voit déjà dans TWS que les super héros inquiètent le pays. Et puis Cap 3 peut n'être que les prémices d'un plus grand affrontement futur :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 21 Oct 2014 12:58

En fait, si on réfléchit bien, tout conduit à ça :
- les premiers mots de Nick Fury à Tony Stark dans "Iron Man 1" : "Vous croyez être le seul super-héros ? Mais vous faîtes partie d'un plus vaste univers." Pourtant, aucun autre individu ayant des super-héros ne s'est manifesté : Thor arrive sur Terre après "Iron Man 1", Fury pourrait ne causer que de Hulk et Captain America (vu que la Cap pourrait être arrivé à ce moment).
- la politique ultra-sécuritaire du SHIELD : sous-entendu dans "Thor 1" (Coulson qui confisque les recherches de l'équipe de Jane Foster pour cacher l'existence des Dieux Asgardiens au plus grand nombre) et qui éclate dans "Cap Am 2".
- l'index du SHIELD dont que Coulson plusieurs fois dans "Agents of SHIELD" : des individus ayant des super-héros sont surveillés par le SHIELD (à en croire Sitwell, Stephen Strange en ferait partie) et d'autres non.... (cf; L'homme-Absorbant), ce qui sous-entend toute une liste de super-héros/badguy manipulé par l'HYDRA. C'est cette situation qui peut amener Tony Stark à prendre conscience de l'importance d'une organisation comme le SHIELD : il prend simplement conscience de son impuissance vis à vis de la situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 21 Oct 2014 13:35

LMO42 a écrit:
Gregverbeek a écrit:Franchement je vois pas le Tony Stark du MCU etre du coté du gouvernement , le mec c'est un anarchiste a la base c'est pas le toutou du président


Au contraire cela pourrait être une nouvelle approche du personnage qui lui redonnerait de l'intérêt, car bon Tony Stark MCU il est super mais au bout d'un moment c'est saoulant, d'où la montée en puissance de Cap et des GOTG fulgurante, le public se tourne automatiquement vers une 'nouvelle icone'.

Exactement, dans les comics c'était un peu ça aussi : c'est - entre autre - l'une des mamans qui avait perdu son enfant lors de la tragédie de Stanford qui a énormément culpabilisé Tony afin qu'il soit "motivé" pour être la tête de file des pro-SHRA. Il suffit qu'il se sente coupable dans le MCU des évènements désastreux causés par Ultron pour qu'il change de comportement vis à vis du gouvernement, entre ça et le fait que Rhodey soit déjà dans un cadre militaire + pourquoi pas l'influence de Mariah Hill (voire le fait de savoir que le SHIELD a été reformé par Coulson) je trouve que c'est amplement suffisant !
LMO42 a écrit:Mais bref. L'intrigue est quasi-dessiné. Les rumeurs concernant les débuts de séparation/conflits à la fin d'A2, le thème principal de Cap 2 qu'est la fracture du MCU telle qu'on le connaissait et cette ambiance sombre, on peut dire en fait que la phase 2 est en quelque sorte un Dissassembled/Pre-Civil-War, d'où cette envie de poursuivre sur cette voie en phase 3 (nouveaux héros, et poursuite de la fracture). Ainsi, si c'est effectivement le cas, je suis de l'avis du boss (en même temps avec tous les éléments qu'on a et notre raisonnement), c'est logique, Cap 3 sera un préquel à A3 : Civil War. Les films Cap ont toujours été les préludes aux films Avengers (on peut s'attendre à ce que la fracture de Cap 2 se poursuive et se développe dans A2, la création de l'Hulkbuster en est déjà un élément phare), et cela reste un film Cap, c'est lui le héros, même si ça fait plaisir de mettre des guests, un casting à plus de 20 héros, non seulement bonjour le chèque mais surtout inutile. Ainsi pour Cap 3 je vois bien un début de Civil War, avec le début de conflit d'idéaux entre lui et Tony qui commence à mettre mal à l'aise le spectateur ne sachant pas qui a raison ou tord, tout en ayant une intrigue principal, avec notamment Bucky. Cap 3 se finirait par un teaser, voir cliffhanger lançant A3 correspondant aux premières pages de Civil War, un événement qui incite le Gouvernement a recensé les héros.

(...)

J'aime beaucoup ce parallèle avec l'arc Disassembled c'est ça quoi :D sinon y'a aussi la possibilité - on en a déjà parlé je crois sur le topic Avengers 2 vos idées - d'un CA3 intitulé "Civil War" mais dont ce sont juste les prémices qui annoncent l'atmosphère globale de la phase 3 et d'un Avengers 3 mené par l'équipe de Tony accompagné d'un New Avengers (ou Secret Avengers) mené par Cap avant l'inévitable rassemblement contre Thanos en phase 4.
Gregverbeek a écrit:Un Civil War un tant soit peu respecté devrait se dérouler en phase 4 chaque film apportant du contenu sur la loi de recensement et se terminer dans un film cloturant la phase 4 , ca aurait permis de souffler un peu avec les Avengers ,ensuite on enchaine sur la phase 5 qui amenera au news avengers (parceque les papy ils vont pas faire des cabrioles jusqu'a 80 piges), la phase trois aurait permis d'introduire de nouvelles tete et de laisser le temps aux séries netflix et autres de s'installer et de leur donner de l'importance dans Civil War

Bon je te renvoie sur un truc que j'ai écrit y'a un mois : http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?p=139919#p139919 c'est alrgement faisable dès la phase 3, peut-être pas de la manière que vous pensez ni même comme vous le souhaiteriez mais quand même...
akinyele a écrit:Je pense pas qu'on aura un Avengers Civil War, je pense que Cap 3 adaptera tres librement Civil War en opposant Iron Man a Cap ( ce qui etait le coeur de l'histoire dans le comic ) sur le Super Human Registration Act .
Franchement meme si ils le voulait un Avengers Civil War ne serait pas une bonne idée, autant j'ai adoré l'histoire en comics mais ca pose un probleme il manquerait trop de perso clé et surtout leur relation n'est pas etablie depuis assez lgtp pour que leur opposition soit un vrai choc, ca a pas vraiment d'interet !
Cap 3 Civil War et puis tout le monde est de nouveau amis dans Avengers 3 Ifinity face a la menace Thanos ( les Skrulls avaient joués ce role dans les comics ).
Vous en pensez quoi ?

Je suis partiellement d'accord dans le sens où effectivement pour moi Civil War s'étalera ou genre sera "distillée" sur une phase, c'est-à-dire que comme dans les comics par exemple lorsqu'on a eu Secret Invasion après toutes les séries étaient affublée d'une entête "Dark Reign". Pour moi on peut effectivement avoir un CA3 sorte de premice/prequel puis un Avengers 3 point culminant de l'event avec affrontements entre ce qui donnera par la suite deux formations, deux équipes distinctes d'Avengers. Mais la différence entre nos deux versions c'est que tu vas trop vite en besogne, on voit bien que depuis le début Marvel retarde la confrontation avec Thanos, c'est leur big boss, leur deus ex machina. Ils vont pas le faire venir tout de suite, à chaque fois qu'on pense que ça sera bon on apprend qu'au final on se dirige vers autre chose donc enchainer si vite après CW ? Non je crois qu'il faut une phase ou deux entre. Mais sinon chronologiquement on est d'accord pas de soucis.
Gregverbeek a écrit:Encore faut il que les séries marchent , AOS bat de l'aile pour sa deuxieme saison et la premiere était limite , si les séries font un flop les personnages ne seront pas assez développé , et puis pour nous c'est normal de suivre le truc sur plusieur média , mais le petit nenfant qui suit pas les séries en streaming vostfr bah il va rien capté a qui sont ces perso si ils arrivent en pleine action ...

ABC et Netflix sont deux plateformes totalement différentes, Netflix n'aura pas le même problème d'audiences qu'une chaine nationale pour la simple et bonne raison que toute la saison - par exemple pour Daredevil - sera disponible d'un coup et elle le restera indéfiniment, donc c'est beaucoup plus "rentable" puisqu'on est pas limités par le même système avec le taux 18/49 ans etc. En plus leurs séries originales ont de plus en plus de succès et de plus en plus de monde s'y intéresse, ça vise un public plus mature et tout donc y'a peu de risque que ça floppe. Pour ce qui est de la compréhension, j'ai envie de te dire chaque perso sera traité dans son support histoire que ceux qui regardent comprennent et ceux qui regardent pas s'en sortent aussi.
Adanedhel a écrit:Premièrement : CIVIL WAR :o :o :love: :love: :bravo: :bravo: :respect: :respect: :cap: vs :im:
Voilà. Deuxièmement, à mon avis, c'est plus judicieux d'adapter Civil War maintenant car, dans notre société actuelle, un gouvernement n'attendrait pas qu'il y est une centaine de super héros pour réagir. On voit déjà dans TWS que les super héros inquiètent le pays. Et puis Cap 3 peut n'être que les prémices d'un plus grand affrontement futur :happy:

Oui je plussoie, on l'a bien vu aussi par rapport au SHIELD et à Hydra qui tiennent un index très précis des super-humains.

PS: je vois que mulder m'a devancé là-dessus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Snyger » Mar 21 Oct 2014 20:12

Et Spider-Man dans tout ça ? :-(
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Adanedhel » Mer 22 Oct 2014 11:12

Snyger a écrit:Et Spider-Man dans tout ça ? :-(

Je pense que le retour de Sidey chez Disney/Marvel, c'est pas pour tout de suite. Même si TASM 2 n'a pas récolté autant que ses prédécesseurs, 700 millions de $ c'est quand même pas mal, donc Sony va garder les droits du tisseur le plus longtemps possible pour plus de $ et ne redonneront pas les droits à Marvel de si tôt... :spidey:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Superbiz » Mer 22 Oct 2014 11:26

Snyger a écrit:Et Spider-Man dans tout ça ? :-(

Le but de Cap 3 n'est pas de coller au comics, mais de lancer sa propre civil war...
Avec Spidey, le tout sera trop chargé en personnage...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Yehuda » Mer 22 Oct 2014 11:40

Admettons qu'il y ait négociations tout de même avec Sony (dans le meilleur des cas), et que ces négoces aboutissent à une coopération type Universal - mais à priori sur du plus long terme, ils sont pas stupides non plus chez Sony - Spidey ne serait de toute façon pas un perso principal de CA3 c'est évident ! Au mieux, il font un teasing et il apparaitra ailleurs dans la phase 3 (au mieux du mieux TASM3 est inclus dans celle-ci, au pire du mieux le perso est inclu dans Avengers ou quoi et Sony continuera de développer son univers solo en ayant comme contrainte de faire des références au MCU du genre la tour Stark, des évènements qui passent au JT, etc.) mais au point où on en est tout cela ne reste que spéculations basées sur des rumeurs rien de plus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 22 Oct 2014 11:56

C'est un peu mon hypothèse aussi concernant le "reboot" de Spider-Man : Sony veut garder les droits alors les négociations en cours sont sans doute fait dans l'optique d'une "co-production" à la Universal.

Le prochain "Spider-Man" serait donc une production Sony avec la Marvel en rôle de consultant, tout ça pour inclure Spider-Man dans le MCU sans que Sony ne perde les droits.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Djoul_AOS » Mer 22 Oct 2014 13:04

N'empêche Spider Man est le seul de tout les super heros de l'univers cinématographique marvel à posséder une identité secrète, ça serait vraiment génial et intéressant qu'il fasse partie de ce Civil War
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Mer 22 Oct 2014 13:10

Djoul_AOS a écrit:N'empêche Spider Man est le seul de tout les super heros de l'univers cinématographique marvel à posséder une identité secrète, ça serait vraiment génial et intéressant qu'il fasse partie de ce Civil War

C'est vrai mais, dans le MCU, la loi pourrait se concentrer d'avantage sur le contrôle des super héros à défaut de la révélation d'identité secrète...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 22 Oct 2014 13:44

En vrai mis à part Stark et Cap, Thor n'a pas vraiment d'identité secrète, les autres ne sont pas connus du grand public mis à part peut-être Black Widow vu la fin de TWS mais le reste ne doit être connu que des autorités "haut placées". Sans compter tous les héros qui arrivent l'année prochaine : Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, Ant-Man et les éventuels nouveaux introduits dans AoS (comme Mockingbird cette semaine).

Mais il est vrai que ça serait intéressant d'adapter justement la loi au MCU et donc plutôt l'axer sur le contrôle gouvernemental des héros que sur la révélation de leur identité secrète !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 22 Oct 2014 14:03

Il me semble que Bruce Banner a un semblant d'identité secrète aussi : quand il est fugitif, son unique motivation est de "maintenir Hulk secret" justement. :D

Quand il est pourchassé par l'Armée, je ne crois pas que Ross et consort préviennent les foules concernant l'existence de Hulk (un simple "cet homme est dangereux" est suffisant) et quand il travaille pour le SHIELD, l'organisation s'évertue de garder le secret sur Hulk aussi, en donnant des conseils de sécurité sur le comportement à adopter lorsqu'on travaille avec Banner.

Le cas de Banner après "TWS" sera d'ailleurs intéressant de noter : son cas a t il été révélé au grand public ? son dossier fait-il partie des archives rendu public par Black Widow ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 22 Oct 2014 14:36

mulder29 a écrit:Il me semble que Bruce Banner a un semblant d'identité secrète aussi : quand il est fugitif, son unique motivation est de "maintenir Hulk secret" justement. :D

Quand il est pourchassé par l'Armée, je ne crois pas que Ross et consort préviennent les foules concernant l'existence de Hulk (un simple "cet homme est dangereux" est suffisant) et quand il travaille pour le SHIELD, l'organisation s'évertue de garder le secret sur Hulk aussi, en donnant des conseils de sécurité sur le comportement à adopter lorsqu'on travaille avec Banner.

Le cas de Banner après "TWS" sera d'ailleurs intéressant de noter : son cas a t il été révélé au grand public ? son dossier fait-il partie des archives rendu public par Black Widow ?

Oui on dit la même chose pour Hulk, je pense que finalement le cas de Hawkeye doit être similaire à celui de Black Widow donc le peuple doit maintenant connaitre son identité mais en ce qui concerne Banner et les membres de l'index par exemple c'est peut-être pas le cas. Quand bien même ça le serait, de nouveaux héros apparaissent chaque année et le gouvernement en est conscient d'où l'intérêt d'une telle loi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Snyger » Mer 22 Oct 2014 21:59

Pour Spidey je suis finalement contre, car ça voudrait dire révéler son identité secret dés son entrée dans le MCU ce qui serait un énorme gâchis et ça surchargerait le film inutilement. Franchement ils ont déjà très largement de quoi faire avec le conflit Cap'/Stark :im: :cap:

Par contre voir Spidey tabasser le caid en prison ça m'aurait pas déplu à voir :D :spidey:
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Captain America 3 : Le topic des dernières news...

Messagede Gregverbeek » Jeu 23 Oct 2014 08:31

Si c'est pour inclure le Spidey de TASM je prefere vraiment qu'ils s'abstiennent ... et dieu sait que j'aime spider-man
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Captain America 3 : Le topic des dernières news...

Messagede Karak » Mar 28 Oct 2014 20:19

Cap'3 sera :

Image

Captain America : Serpent Society
-> Edit : les coquins, ils ont fait une blague... C'est bien Captain America : Civil War (je me disais bien que c'était bizarre cette société du serpent :lol: )
Pour le 6 mai 2016 !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Captain America 3 : Le topic des dernières news...

Messagede Lil_Suig » Mer 29 Oct 2014 00:30

Bande de troll MS xD
Ça va être énorme !!! et il y a Black Panther dedans aussi, il remplacera sans doute Spidey
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités