Captain America : Civil War - Les Critiques Presse

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Messagede Djoul_AOS » Dim 10 Avr 2016 23:16

Faut arrêter de comparer tout le temps le MCU et le DC. DC possède à son effectif seulement 2 films dont le dernier qui n'a malheureusement pas été bien accueilli. On peut pas le comparer à la machine Marvel qui est en place depuis 8 ans. J'ai l'impression que DoJ nous a tous un peu déçu sur quelques éléments mais que tous le monde sur le forum le défend comme il peut car on veut tous que DC y arrive et que Snyder nous donne sa version de la JL. OK cest normal. Maintenant ce qui me gêne c'est que certains vont essayer plomber CW sans raison juste pour dire " DoJ n'a pas réussi alors CW n'y arrivera pas non plus"...ça sent la guegueŕre DC/Marvel et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Dylan-man98 » Dim 10 Avr 2016 23:30

Pour ma pars je n'aime pas cette (guerre) non plus je défens les deux dc comme Marvel même si je préfère l'argement
Le mcu je sais que ce n'est pas l'aviez de tout le monde mes chacun ces goût.
Sinon conférences de presse ce soir et un extrait d'en émission américaine je crois :D :bravo:
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede Batou » Lun 11 Avr 2016 11:59

Djoul_AOS a écrit:Faut arrêter de comparer tout le temps le MCU et le DC. DC possède à son effectif seulement 2 films dont le dernier qui n'a malheureusement pas été bien accueilli. On peut pas le comparer à la machine Marvel qui est en place depuis 8 ans. J'ai l'impression que DoJ nous a tous un peu déçu sur quelques éléments mais que tous le monde sur le forum le défend comme il peut car on veut tous que DC y arrive et que Snyder nous donne sa version de la JL. OK cest normal. Maintenant ce qui me gêne c'est que certains vont essayer plomber CW sans raison juste pour dire " DoJ n'a pas réussi alors CW n'y arrivera pas non plus"...ça sent la guegueŕre DC/Marvel et c'est dommage.


Ah mais c'est clairement ça! Déçu du film oui mais pas de la vision et du chemin différent que veut emprunter ce DCU. C'est prometteur.

Après je ne pense pas CW se fera attaquer sans raison mais plutôt l'inverse. Les objectifs de ces deux films sont vraiment différents au final.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 12 Avr 2016 18:10

L'embargo critique en France passe du 25 avril au... 14 avril, 8 heures.

Donc alignement sur l'horaire américain (13 avril, 11pm PST).

------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est des comparaisons avec BvS, il y en a au moins une qui me semble plus légitime que les autres : la façon dont les deux films gèrent le conflit entre les super-héros (déclenchement/combat/résolution). Après tout, on a deux films qui sortent à quelques semaines d'écart, avec le même postulat de départ.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 12 Avr 2016 18:21

Mr. Toiles Héroïques a écrit:L'embargo critique en France passe du 25 avril au... 14 avril, 8 heures.

Donc alignement sur l'horaire américain (13 avril, 11pm PST).

Du coup on aura ta critique 2 semaines avant...
Ils doivent vraiment être confiant !!!
------------------------------------------------------------------------------------

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour ce qui est des comparaisons avec BvS, il y en a au moins une qui me semble plus légitime que les autres : la façon dont les deux films gèrent le conflit entre les super-héros (déclenchement/combat/résolution). Après tout, on a deux films qui sortent à quelques semaines d'écart, avec le même postulat de départ.

Enfin c'est normal de les comparer je trouve, peut être pas dans le fond, mais dans la forme oui.[/quote]
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Batou » Mar 12 Avr 2016 18:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour ce qui est des comparaisons avec BvS, il y en a au moins une qui me semble plus légitime que les autres : la façon dont les deux films gèrent le conflit entre les super-héros (déclenchement/combat/résolution). Après tout, on a deux films qui sortent à quelques semaines d'écart, avec le même postulat de départ.


Ouip. On a le conflit moral et physique en plus entre les deux super-héros les plus populaires des deux franchises!

Mr. Toiles Héroïques a écrit:L'embargo critique en France passe du 25 avril au... 14 avril, 8 heures.

Donc alignement sur l'horaire américain (13 avril, 11pm PST).


Good news! Disney/Marvel sont quand même ultra-balaises. Ma hype ne fait que monter autours de ce film!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mar 12 Avr 2016 19:18

Djoul_AOS a écrit:Faut arrêter de comparer tout le temps le MCU et le DC. DC possède à son effectif seulement 2 films dont le dernier qui n'a malheureusement pas été bien accueilli. On peut pas le comparer à la machine Marvel qui est en place depuis 8 ans. J'ai l'impression que DoJ nous a tous un peu déçu sur quelques éléments mais que tous le monde sur le forum le défend comme il peut car on veut tous que DC y arrive et que Snyder nous donne sa version de la JL. OK cest normal. Maintenant ce qui me gêne c'est que certains vont essayer plomber CW sans raison juste pour dire " DoJ n'a pas réussi alors CW n'y arrivera pas non plus"...ça sent la guegueŕre DC/Marvel et c'est dommage.

Totalement d'accord !! Pour ma part j'ai pourtant bien aimé DoJ malgré ses défauts et en toute objectivité puisqu'à la base je suis un pro-MCU ce qui - la preuve - ne m'empêche pas d'aimer ce que fait la Warner, malgré le fait que j'avais trouvé Man of Steel moyen à l'époque (je lui avais mis 15/20). Bon, par contre je ne veux pas qu'on tombe dans l'autre extrême c'est-à-dire la victimisation de DC.

Je m'explique : certes Marvel Studios est aujourd'hui une machine bien huilée mais le MCU est tout de même récent (2008) et ils ont lutté pour en arriver là... Tandis que DC vient seulement de construire un univers partagé oui mais est là depuis bien longtemps (cf. la trilogie de Nolan, les tentatives avec Green Lantern, Jonah Hex, Watchmen, Superman Returns, etc.) et par dessus tout ça la Warner est le premier distributeur mondial avec 15.02% de part de marché devant Disney.

Donc ouais je suis d'accord qu'il faille laisser sa chance à DC et Snyder et je serai heureux d'enfin voir la Ligue sur grand écran avec un casting cinq étoiles et tout le toutim mais si on débat pour déterminer globalement quelle œuvre est la meilleure entre le MCU et le DCCU mon choix est très vite fait !! Pour l'instant, je reste ouvert à être subjugué d'ici quelques années mais bon c'est mal parti quand même, ça toute personne un minimum honnête s'accorde à le dire.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour ce qui est des comparaisons avec BvS, il y en a au moins une qui me semble plus légitime que les autres : la façon dont les deux films gèrent le conflit entre les super-héros (déclenchement/combat/résolution). Après tout, on a deux films qui sortent à quelques semaines d'écart, avec le même postulat de départ.

Sauf qu'il y a un où c'est forcé et l'autre l'aboutissement de 7 autres longs métrages avant lui. Sans vouloir critiquer hein parce que j'ai trouvé des choses bien foutues dans BvS que je ne pense pas voir dans CW.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Mar 12 Avr 2016 23:55

Yehuda a écrit:
Donc ouais je suis d'accord qu'il faille laisser sa chance à DC et Snyder et je serai heureux d'enfin voir la Ligue sur grand écran avec un casting cinq étoiles et tout le toutim mais si on débat pour déterminer globalement quelle œuvre est la meilleure entre le MCU et le DCCU mon choix est très vite fait !! Pour l'instant, je reste ouvert à être subjugué d'ici quelques années mais bon c'est mal parti quand même, ça toute personne un minimum honnête s'accorde à le dire.


Voilà je suis entièrement d'accord avec toi..moi aussi je suis un pro marvel mais je ne cacherai par sur DC..au contraire je veux apprendre à mieux le connaître et j'irai sûrement voir tout les films mais je ne comparerai pas les 2.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede DarkPhoenix » Mer 13 Avr 2016 08:37

Pour apporter de l'eau au moulin, pour moi, on ne peut comparer que ce qui est comparable.
Le MCU répond à un cahier des charges simple. Chaque héros a son "univers", son "ambiance".
Iron Man, le côté fun du blockbuster avec un héros milliardaire égocentrique et vu que c'est un génie, avec un background technologique sympa.
Captain est plus dans le Blockbuster d'espionnage, plus "heroic", un peu à la Mission impossible
Thor est dans le peplum héroique fantasy moderne avec de l'humour un peu leger (pour contraster avec le reste)
Ant-Man est à la base un blockbuster humoristique et loufoque limite presque une parodie des films de cambriole à la Ocean
GotG est le space opéra de Marvel
Je ne parle pas de Hulk vu que ce n'etait pas un Paramount à la base et qu'il a été rajouté que plus tard dans l'univers.

Pour DC, la donnée est carrement differente. Snyder a son univers. Les films DC sont fait pour et par cet univers et c'est pas une mauvaise chose bien au contraire. On a un ton DC. Là où Marvel a des héros qui sont plus dans le fun, DC a des héros égaux à des dieux. Le côté psychologique est très important dans les oeuvres DC et participe à donner ce ton particulier. D'ailleurs tout çà est completement voulu de la part de la Warner sinon ils n'auraient jamais pris le papa de Sucker Punch pour établir leur univers étendue.

C'est pour ça aussi que comparer l'un et l'autre n'a aucun sens. La cible est differente, le ton est different, le traitement est different. Je sais même pas si on peut parler de similitude en terme de style de film. Un exemple me vient, le film de zombie. Va-t-on s'amuser à comparer World War Z et Bienvenue à Zombieland ou Warm Bodies? Bien sur que non parce que c'est pas le même style de film.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Lil_Suig » Mer 13 Avr 2016 23:37

Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Jeu 14 Avr 2016 00:35

Cette confiance n'est donc pas du pipot omg ! Vite vite lundi ! :D :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Jeu 14 Avr 2016 00:38

Attendre le 27 ça va être long :cry:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Jeu 14 Avr 2016 00:56

D'après certaines reviews US que je suis en train de lire, beaucoup sous entendent que le final est l'unification des Avengers pour battre le Baron Zemo qui tire les ficelles depuis le début. Moui, je serais un peu déçu que la CW soit résolu aussi vite ne laissant aucune conséquences. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 14 Avr 2016 01:01

Par contre je vois trèèèèèèèès souvent revenir : "Best Marvel Ever", ce qui est vraiment encourageant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Jeu 14 Avr 2016 08:12

Je viens de lire la critique complète du boss et tout ce que je peut en dire c'est que les 13 prochains jours vont être drôlement long.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede DarkPhoenix » Jeu 14 Avr 2016 08:36

Oh My ... Mais quel critique :bravo: J'ai la hype level au dela du max c'est stratospherique là :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Avr 2016 09:21

Y a-t-il des surprises dans le film ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Avr 2016 18:01

Je viens de lire la critique du Boss.. et je suis donc rassuré jusqu'à la sortie.. je dormirai mieux ce soir.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 14 Avr 2016 20:23

La puissance de la hype monte en moi :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede FullMetal59 » Jeu 14 Avr 2016 21:07

Lil_Suig a écrit:La puissance de la hype monte en moi :twisted:


Pareil :twisted: J'en peux plus , Impatient de chez Impatient :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Dylan-man98 » Jeu 14 Avr 2016 22:03

Parcontre ces quoi la scène post gen j'entends dire qu'elle décevante et certains dise qu'il en aurait une autre?
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede Batou » Jeu 14 Avr 2016 22:16

Dylan-man98 a écrit:Parcontre ces quoi la scène post gen j'entends dire qu'elle décevante et certains dise qu'il en aurait une autre?


Apparemment, il y en a eu une seule de diffusée lors de la projo Presse mais la version publique en contiendra au moins deux.
Et oui ça a été assez décevant ...
Je ne sais pas du contenu de la scène par contre
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Ven 15 Avr 2016 09:24

On va dire qu'ils ont gardé la meilleure des deux au chaud pour éviter le spoil ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkPhoenix » Ven 15 Avr 2016 12:17

J'espere :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Adanedhel » Dim 17 Avr 2016 11:14

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité