Captain America : Civil War - Les Critiques Presse

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Captain America : Civil War - Les Critiques Presse

Messagede Karak » Sam 9 Avr 2016 10:09

Ouverture du topic pour éviter tout spoil dans le topic news, comme les 1ers avis commencent à tomber.

Je remets ici le message du Boss du topic news :

=> Projo presse le 8 avril, un mois avant la sortie US.
=> Pas d'embargo Twitter pour les journalistes.
=> Mise en ligne des critiques le 13 avril.
=> Projection du film dans 25 villes à travers les États-Unis pour les fans, le 14 avril.

Et donc voilà justement les 1ers avis Twitter.

Globalement, le film fonctionne, est fun, les nouveaux personnages sont très bons, malgré les éternels problèmes d'intrigue.

Donc attention aux :spoil: , va falloir être prudent un petit moment (pensée aux pays où la sortie du film est encore plus tard que chez nous :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede DarkPhoenix » Sam 9 Avr 2016 10:17

Apparemment les critiques sur Holland et Boseman sont excellentes, j'attends avec impatience la critique du Boss ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 9 Avr 2016 10:37

=> Projo presse française le 13 avril.
=> Pas d'embargo Twitter.
=> Avant-première française au Grand Rex le 18 avril.
=> Mise en ligne des critiques françaises le 25 avril.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 9 Avr 2016 10:39

Pas d'embargo = spoil autorisé ? Ou ils ont juste le droit de parler de l'histoire ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 10:53

Bon b'en une fois de plus, c'est trèèès encourageant.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 9 Avr 2016 11:01

Que le droit de donner son avis bien sûr... mais malheureusement, dès le 14 avril (avec les séances-fans US), on va se retrouver dans une situation où des milliers de personnes auront vu le film. Donc les fuites risquent d'être nombreuses.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 9 Avr 2016 11:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Que le droit de donner son avis bien sûr... mais malheureusement, dès le 14 avril (avec les séances-fans US), on va se retrouver dans une situation où des milliers de personnes auront vu le film. Donc les fuites risquent d'être nombreuses.

Le CE - Les Toiles Héroïques ne peut pas payer aux membres un voyage aux States pour une des nombreuses projections ?!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Sam 9 Avr 2016 11:23

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Que le droit de donner son avis bien sûr... mais malheureusement, dès le 14 avril (avec les séances-fans US), on va se retrouver dans une situation où des milliers de personnes auront vu le film. Donc les fuites risquent d'être nombreuses.


Bon, ben, à partir du 14 Avril, sevrage d'Internet, Facebook et Twitter et cie.

(houla, ça risque d'être rude, déjà que pour "Star Wars 7", ça a été short parce que j'ai vu le films 1 semaine après sa sortie)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Sam 9 Avr 2016 12:52

Perso pour ma part 4 jours sans internet ça sera pas trop un drame ahaha. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Full-metal » Sam 9 Avr 2016 13:30

Wolalalalalalalalalala!!!!!
Ces critiques sont telles que je l'imaginais!
C'est sur c'est film est une tuerie!
Impatient de le voir.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Dylan-man98 » Sam 9 Avr 2016 14:27

Ouais mes ces critiques là son toujours positif faut faire attention. après moi je sais que je vais adorer quoi qu'il arrive je soutien le mcu a font :dp:
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 9 Avr 2016 14:53

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Projo presse française le 13 avril.
=> Pas d'embargo Twitter.
=> Avant-première française au Grand Rex le 18 avril.
=> Mise en ligne des critiques françaises le 25 avril.


Du coup le 14 on pourra aussi avoir ton avis ? Ou il faudra attendre la critique complète le 25 ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Sam 9 Avr 2016 14:54

Dylan-man98 a écrit:Ouais mes ces critiques là son toujours positif faut faire attention. après moi je sais que je vais adorer quoi qu'il arrive je soutien le mcu a font :dp:

Je soutiens le MCU à fond mais c'est pas pour autant que je vais adoré le film. La preuve : Iron Man 3 :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Sam 9 Avr 2016 16:09

Dylan-man98 a écrit:Ouais mes ces critiques là son toujours positif faut faire attention. après moi je sais que je vais adorer quoi qu'il arrive je soutien le mcu a font :dp:


Les premiers retours de "Fantastic Four" étaient catastrophiques et ceux de "Batman V Superman" annoncées déjà les premiers signes de l'accueil mitigé.

(c'est même suite à ses premiers retours qu'il y a eu les rumeurs de "Warner va devoir revoir son planning de fond en comble")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Sam 9 Avr 2016 18:38

mulder29 a écrit:
Dylan-man98 a écrit:Ouais mes ces critiques là son toujours positif faut faire attention. après moi je sais que je vais adorer quoi qu'il arrive je soutien le mcu a font :dp:


Les premiers retours de "Fantastic Four" étaient catastrophiques et ceux de "Batman V Superman" annoncées déjà les premiers signes de l'accueil mitigé.

(c'est même suite à ses premiers retours qu'il y a eu les rumeurs de "Warner va devoir revoir son planning de fond en comble")


Concernant les retours de CIVIL WAR, ils seront bons même si le film est moyen !
En effet, après les critiques assez mitigés de BATMAN V. SUPERMAN, un simple film qui fait le job sera considéré comme bon ! Pour avoir une réaction adéquate, il faudrait oublier le passé proche.

Pour ma part, j'ose espérer un film à la hauteur du SOLDAT DE L'HIVER, à savoir un vrai film qui modifie le MCU dans son ensemble. Si on a un IRON MAN 3 bis avec un Tony qui, au final, ne change pas vraiment au cours de cette histoire, ça ne servira pas à grand chose.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Skyleat » Sam 9 Avr 2016 19:41

Et quand on voit les tweets, on voit que ce sont parfois les mêmes qui postent plusieurs avis, donc au final on a pas vraiment le ressenti de grand monde.

PS : ‘Captain America: Civil War’ is so good, it’s a better Avengers movie than the last Avengers movie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede Thor2.0 » Sam 9 Avr 2016 20:58

Le temps que "Peter Parker" "Spiderman" sera à l’écran http://www.noelshack.com/2016-14-146022 ... deeeee.png
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Sam 9 Avr 2016 20:59

Thor2.0 a écrit:Le temps que "Peter Parker" "Spiderman" sera à l’écran http://www.noelshack.com/2016-14-146022 ... deeeee.png

He bien ! :o
Quand on pense que Thor n'avait que 15min dans Avengers 2 :lol:
(après cette estimation est peut-être un peu surévaluée ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Sam 9 Avr 2016 22:40

Skyleat a écrit:Et quand on voit les tweets, on voit que ce sont parfois les mêmes qui postent plusieurs avis, donc au final on a pas vraiment le ressenti de grand monde.


Ben d'une dizaine de personne quand même, une dizaine de pro chacun représentant une journal différent.

Quelques uns ont même remarqué qu'il y avait 2/3 qui faisait partie des détracteurs de Marvel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dylan-man98 » Sam 9 Avr 2016 23:23

Personnellement j'ai plutôt bien aimer iron Man 3 le grand public aussi je pense serte il a des défauts mes ce n'est pas
Un mauvais film loin de là et pour Batman v Superman ces pareil ,bon moi je n'ai pas tellement aimé. mes je crois que le problème du(de ces film ) film ces que tout le monde en attenter de trop justement.
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede Djoul_AOS » Dim 10 Avr 2016 09:32

Bon n'empêche que ça rassure un peu tous ces retours :D Boss ta critique sera mise en ligne seulement le 25? Je pensais qu'on l'aurai du coup la semaine prochaine. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le film.

Thor2.0 a écrit:Le temps que "Peter Parker" "Spiderman" sera à l’écran http://www.noelshack.com/2016-14-146022 ... deeeee.png


A ouai quand même :o ...super :D

Enfin bon ces 17 prochains jours vont être très long....
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Dim 10 Avr 2016 10:14

Pas vraiment étonné.. si c'était pour le montrer seulement 5 minutes, tout le monde aurait gueulé ! :lol:

Pour les critiques, ouaip.. pour BvS il y avait déjà des "avertissements" comme quoi il diviserait sûrement. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dylan-man98 » Dim 10 Avr 2016 13:52

Vraiment hâte pour spidey :spidey: je pense qu'il aura un peut près le même rôle que vision dans aou
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede Batou » Dim 10 Avr 2016 20:50

mulder29 a écrit:
Dylan-man98 a écrit:Ouais mes ces critiques là son toujours positif faut faire attention. après moi je sais que je vais adorer quoi qu'il arrive je soutien le mcu a font :dp:


Les premiers retours de "Fantastic Four" étaient catastrophiques et ceux de "Batman V Superman" annoncées déjà les premiers signes de l'accueil mitigé.

(c'est même suite à ses premiers retours qu'il y a eu les rumeurs de "Warner va devoir revoir son planning de fond en comble")


En général, les premiers retours sont bons sauf à quelques exceptions près.

Mais la hype commence à monter avec ces quelques retours. Je pense vraiment que le film va bénéficier de la semi-déception BvS à tous les niveaux: critique et BO.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkKane » Dim 10 Avr 2016 22:46

Je suis entièrement d'accord malheureusement !
En effet, une vraie critique constructive ne devrait pas prendre en compte le passé mais se concentrer uniquement sur les qualités & défauts de l'oeuvre.
Le problème est qu'on est dans un monde où la plus facile façon d’émettre un avis est la comparaison. Et vu la semi-déception BATMAN V. SUPERMAN, CIVIL WAR va bénéficier d'une promotion positive si le film est "juste" bon.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Suivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités