Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
3%
**
3
4%
***
6
9%
****
24
36%
*****
32
48%
 
Nombre total de votes : 67

Messagede Omen » Lun 17 Avr 2017 02:03

Je sais pas si on peut parler de "raison mal balancé" la présence Spider-Man et de Ant-Man se justifie assez simplement par le désir des deux principaux protagonistes d'avoir le dessus sur l'autre en cas d'affrontement. On est dans le MCU les personnages en question font partie du décor, aller les chercher reléve de la logique élémentaire. Le "calcul" des réalisateurs là dedans m'importe (avec insistance sur m') assez peu à partir du moment ou la logique scénaristique est respecté.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Avr 2017 03:38

C'est marrant, tu défends corps et âme le film, mais tu arrives à te tromper sur la raison scénaristique qui pousse Ant-Man à intervenir dans le film :D

Preuve que le film a très mal amenée son cas, je comprends les critiques du spectateur "lambda" qui reproche la multiplication de héros inutiles au récit.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batman (V3) » Lun 17 Avr 2017 04:10

Peu importe ce qu'on pourra dire sur Civil War, le meilleur moment restera incontestablement celui-ci :

Image
Batman (V3)
 

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Avr 2017 05:07

En salle lors du premier visionnage, je reconnais que l'interaction entre Stark et Natasha + la musique qui défile avec "QUEENS" inscrit en grand offre un enchaînement fluide et complètement jouissif. Même en ayant apprécié la saga The Amazing Spider-Man et en étant potentielle déçu du rachat par Marvel + "reboot" complet, tout le monde attendait Spidey au tournant sur ce film, et c'est un bonheur quand il pointe enfin le bout de son nez (en mode "putain, il fait enfin là !").
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Lun 17 Avr 2017 13:41

Winter Soldier a écrit:C'est marrant, tu défends corps et âme le film, mais tu arrives à te tromper sur la raison scénaristique qui pousse Ant-Man à intervenir dans le film :D

Preuve que le film a très mal amenée son cas, je comprends les critiques du spectateur "lambda" qui reproche la multiplication de héros inutiles au récit.

JE défends pas "corps et ame" et je ne me trompe pas non plus sur Ant-Man je te présente un autre aspect. Le lien entre le Faucon et Ant-Man est simplement la façon dont ce que je dis s'exprime dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Thor2.0 » Lun 17 Avr 2017 15:48

Winter Soldier a écrit:En salle lors du premier visionnage, je reconnais que l'interaction entre Stark et Natasha + la musique qui défile avec "QUEENS" inscrit en grand offre un enchaînement fluide et complètement jouissif. Même en ayant apprécié la saga The Amazing Spider-Man et en étant potentielle déçu du rachat par Marvel + "reboot" complet, tout le monde attendait Spidey au tournant sur ce film, et c'est un bonheur quand il pointe enfin le bout de son nez (en mode "putain, il fait enfin là !").


Et peut-être qu'il sera bientôt plus la...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Rushr » Lun 17 Avr 2017 15:57

Thor2.0 a écrit:
Winter Soldier a écrit:En salle lors du premier visionnage, je reconnais que l'interaction entre Stark et Natasha + la musique qui défile avec "QUEENS" inscrit en grand offre un enchaînement fluide et complètement jouissif. Même en ayant apprécié la saga The Amazing Spider-Man et en étant potentielle déçu du rachat par Marvel + "reboot" complet, tout le monde attendait Spidey au tournant sur ce film, et c'est un bonheur quand il pointe enfin le bout de son nez (en mode "putain, il fait enfin là !").


Et peut-être qu'il sera bientôt plus la...


Ne sois pas si pessimiste :paf: il faut avoir confiance en MS..
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Thor2.0 » Lun 17 Avr 2017 16:02

Rushr a écrit:
Thor2.0 a écrit:
Winter Soldier a écrit:En salle lors du premier visionnage, je reconnais que l'interaction entre Stark et Natasha + la musique qui défile avec "QUEENS" inscrit en grand offre un enchaînement fluide et complètement jouissif. Même en ayant apprécié la saga The Amazing Spider-Man et en étant potentielle déçu du rachat par Marvel + "reboot" complet, tout le monde attendait Spidey au tournant sur ce film, et c'est un bonheur quand il pointe enfin le bout de son nez (en mode "putain, il fait enfin là !").


Et peut-être qu'il sera bientôt plus la...


Ne sois pas si pessimiste :paf: il faut avoir confiance en MS..


J'ai entièrement confiance en MS c'est de Sony que j'ai peur...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede SpideyGirl » Mer 19 Avr 2017 22:15

Winter Soldier a écrit:En salle lors du premier visionnage, je reconnais que l'interaction entre Stark et Natasha + la musique qui défile avec "QUEENS" inscrit en grand offre un enchaînement fluide et complètement jouissif.


Winter Soldier a écrit: tout le monde attendait Spidey au tournant sur ce film, et c'est un bonheur quand il pointe enfin le bout de son nez (en mode "putain, il fait enfin là !").


Je suis tout à fait de cet avis ! :crazy:


Sinon, j'ai bien aimé le dénouement, je veux parler du véritable objectif du faux psychiatre, je ne m'y attendais pas.

Ma scène préférée : le combat à l'aéroport, c'était vraiment génial !
Avatar de l’utilisateur
SpideyGirl
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 15 Avr 2017

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Mai 2017 01:43

Pourquoi Vision est complètement effacé à de multiples reprises durant la bataille à l'aéroport ? Je veut dire, Vision intervient pour stopper l'équipe du Captain, mais il ne rencontre personne lors des multiples batailles en face à face entre les deux équipes après (Hawkeye/Natasha ; Barnes/T'Challa ; Spidey/Captain ; Ant-Man dans l'armure de Stark avec Clint/Falcon en renfort) et on ne le revoit pas jusqu'à la transformation de Lang en Giant-Man. Il prenait son café tranquillement à côté ?

PS : ça marche accessoirement pour Wanda qui n'apparaît pas à certains moments sans avoir l'air occupée par un membre de l'équipe Stark.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batou » Mar 2 Mai 2017 11:54

Winter Soldier a écrit:Pourquoi Vision est complètement effacé à de multiples reprises durant la bataille à l'aéroport ? Je veut dire, Vision intervient pour stopper l'équipe du Captain, mais il ne rencontre personne lors des multiples batailles en face à face entre les deux équipes après (Hawkeye/Natasha ; Barnes/T'Challa ; Spidey/Captain ; Ant-Man dans l'armure de Stark avec Clint/Falcon en renfort) et on ne le revoit pas jusqu'à la transformation de Lang en Giant-Man. Il prenait son café tranquillement à côté ?

PS : ça marche accessoirement pour Wanda qui n'apparaît pas à certains moments sans avoir l'air occupée par un membre de l'équipe Stark.


Parce que c'est un personnage beaucoup plus fort que la plupart de l'équipe adverse et qui en un claquement de doigt décimerait un personnage? ...
Les réal' n'ont pas réussi à gérer ça c'est très dommage
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 2 Mai 2017 18:11

Batou a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pourquoi Vision est complètement effacé à de multiples reprises durant la bataille à l'aéroport ? Je veut dire, Vision intervient pour stopper l'équipe du Captain, mais il ne rencontre personne lors des multiples batailles en face à face entre les deux équipes après (Hawkeye/Natasha ; Barnes/T'Challa ; Spidey/Captain ; Ant-Man dans l'armure de Stark avec Clint/Falcon en renfort) et on ne le revoit pas jusqu'à la transformation de Lang en Giant-Man. Il prenait son café tranquillement à côté ?

PS : ça marche accessoirement pour Wanda qui n'apparaît pas à certains moments sans avoir l'air occupée par un membre de l'équipe Stark.


Parce que c'est un personnage beaucoup plus fort que la plupart de l'équipe adverse et qui en un claquement de doigt décimerait un personnage? ...
Les réal' n'ont pas réussi à gérer ça c'est très dommage

D'où mes craintes pour Infinity War... Au secours Joss Whedon, vous êtes notre seul espoir :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede eowyn » Mar 2 Mai 2017 22:44

Batou a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pourquoi Vision est complètement effacé à de multiples reprises durant la bataille à l'aéroport ? Je veut dire, Vision intervient pour stopper l'équipe du Captain, mais il ne rencontre personne lors des multiples batailles en face à face entre les deux équipes après (Hawkeye/Natasha ; Barnes/T'Challa ; Spidey/Captain ; Ant-Man dans l'armure de Stark avec Clint/Falcon en renfort) et on ne le revoit pas jusqu'à la transformation de Lang en Giant-Man. Il prenait son café tranquillement à côté ?

PS : ça marche accessoirement pour Wanda qui n'apparaît pas à certains moments sans avoir l'air occupée par un membre de l'équipe Stark.


Parce que c'est un personnage beaucoup plus fort que la plupart de l'équipe adverse et qui en un claquement de doigt décimerait un personnage? ...
Les réal' n'ont pas réussi à gérer ça c'est très dommage


Ou sa neutralité dans ce conflit? :D
Il ne me semble pas spécialement du côté de Stark mais plutôt là pour éviter que cela ne dégénère tout en les laissant d'abord régler ce conflit entre eux. :lol: Cette position est d'ailleurs explicitée par son dialogue final avec Ultron.

En fait, les rares fois où Vision intervient durant la bataille à l'aéroport, c'est pour neutraliser Wanda (bien plus forte que les autres et qui d'ailleurs intervient juste quand l'un des membres de la Team Cap est sur le point d'être battu), arrêter Giant man qui provoque des dégâts trop importants et n'arrive pas être stoppé, bloquer Steve/Bucky qui sont sur le point de fuir et bien sûr Falcon. :sun:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Mai 2017 23:50

Batou : je me doute que sa puissance est à l'origine de sa maigre participation au conflit, c'était pour souligner les défauts de réalisation où il est au abonné absent pendant 5mn durant la bataille à l'aéroport.

PS : d'ailleurs, Civil War me fait mal aux yeux à cause de ses effets spéciaux (plusieurs incrustations ratées) et la manière de filmer (la "shaky-cam" à outrance), ça doit être le film du MCU le plus moche visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batou » Mer 3 Mai 2017 02:07

Winter Soldier a écrit:Batou : je me doute que sa puissance est à l'origine de sa maigre participation au conflit, c'était pour souligner les défauts de réalisation où il est au abonné absent pendant 5mn durant la bataille à l'aéroport.

PS : d'ailleurs, Civil War me fait mal aux yeux à cause de ses effets spéciaux (plusieurs incrustations ratées) et la manière de filmer (la "shaky-cam" à outrance), ça doit être le film du MCU le plus moche visuellement.


Yep on est d'accord, j'étais sarcastique et c'était directement une critique envers la réal' et les réal'.
Toi et moi (Ada aussi) je pense qu'on est quasiment sur la même longueur concernant le Civil War et la direction du MCU.
J'ai vachement de mal avec les textures de l'armure de Iron-Man c'est assez dingue comme ça passe pas. Sans troller, je trouvais l'armure de Iron-Man 1 mieux faite ...

eowyn:
Mouais ...
Vision fait quoi du coup? Ils volent en l'air et fait un Pokemon Go dans l'aéroport?
Si ce dernier est neutre et puissant, ils stoppent le conflit dès le début. Il est mal géré parce que il réapparait littéralement au bout de 10 min comme si les réal' s'étaient rendus compte que " Ah ouais m**de Vision ... on l'a oublié ... "

Ceci dit cela appuie encore plus le fait, que pour la plupart des personnages, leurs motivations/convictions et leurs intérêts dans les accords ne sont pas assez creusés.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede eowyn » Jeu 4 Mai 2017 08:00

Batou a écrit:
Winter Soldier a écrit:Batou : je me doute que sa puissance est à l'origine de sa maigre participation au conflit, c'était pour souligner les défauts de réalisation où il est au abonné absent pendant 5mn durant la bataille à l'aéroport.

PS : d'ailleurs, Civil War me fait mal aux yeux à cause de ses effets spéciaux (plusieurs incrustations ratées) et la manière de filmer (la "shaky-cam" à outrance), ça doit être le film du MCU le plus moche visuellement.


Yep on est d'accord, j'étais sarcastique et c'était directement une critique envers la réal' et les réal'.
Toi et moi (Ada aussi) je pense qu'on est quasiment sur la même longueur concernant le Civil War et la direction du MCU.
J'ai vachement de mal avec les textures de l'armure de Iron-Man c'est assez dingue comme ça passe pas. Sans troller, je trouvais l'armure de Iron-Man 1 mieux faite ...

eowyn:
Mouais ...
Vision fait quoi du coup? Ils volent en l'air et fait un Pokemon Go dans l'aéroport?
Si ce dernier est neutre et puissant, ils stoppent le conflit dès le début. Il est mal géré parce que il réapparait littéralement au bout de 10 min comme si les réal' s'étaient rendus compte que " Ah ouais m**de Vision ... on l'a oublié ... "

Ceci dit cela appuie encore plus le fait, que pour la plupart des personnages, leurs motivations/convictions et leurs intérêts dans les accords ne sont pas assez creusés.


Nope.
Il n'intervient juste pas et les observe. :D

Cela me rappelle cette fameuse vidéo volée d'une dispute dans un ascenceur concernant le couple star Beyoncé/Jay-z. :D
Durant celle-ci, tu vois la soeur de Beyoncé essayer (et parfois réussir à) de frapper Jay-z sans que Beyoncé ne réagisse. :lol: Pourtant elle se trouve entre les deux. :o Au contraire, elle va se mettre en retrait et c'est le garde du corps qui interviendra lorsque la sortie est proche.
Cela avait beaucoup choqué de la voir si stoïque (limite robotique) et parce que sur les photos montrant leurs sorties du bâtiment, rien ne transparaissait. :lol:

En somme, Vision étant majoritairement et volontairement neutre ne me choque pas.
Je pense que nous avons tou.te.s à un moment ou un autre observé/été dans une situation similaire. :D

P.s.: Magnifique avatar. J'ai adoré The other guys.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ciceron92 » Mer 28 Juin 2017 09:33

Pour moi ce film est dans le top 5 des Marvel sans hésitation. Surtout qu'à la même époque il y avait Batman VS Superman avec des questionnements analogue....La comparaison ne fait pas photo.

C'est un film qui est dense, mais finalement, relativement limpide. Avec des enjeux parfois profonds ou chaque point de vue se tient (à chacun de choisir son camp!). C'était pas évident de justifier de la scission entre avengers et pourtant les frères Russo l'ont fait (ce qui me rend optimiste pour Infinity War).

Il a aussi, paradoxalement un côté intimiste: cela parle de conscience, de famille, de responsabilité.

Je trouve que c'est le film "philosophiquement" le plus profond des Marvel.

Même concernant Zemo, si certains l'ont critiqué (ce que je respecte), je trouve qu'il est loin d'être le pire méchant de la série. Aucun pouvoir, mais une stratégie diabolique, une histoire tragique...

Enfin, évidemment, des scènes d'anthologie et de l'action bien réalisée, sans parler des nouveaux personnages (bien introduits)


Un énorme, cependant, point négatif qui n'a pas été relevé jusque là: la morale très "américaniste". En effet, entre l'action sans mandat international et l'action avec mandat, c'est plutôt le camp de l'action sans autorisation préalable qui l'emporte.....Cela rappelle quelque peu l'action des Etats Unis au niveau international...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 28 Juin 2017 10:12

ciceron92 a écrit:Pour moi ce film est dans le top 5 des Marvel sans hésitation. Surtout qu'à la même époque il y avait Batman VS Superman avec des questionnements analogue....La comparaison ne fait pas photo.


Sur ce point je ne suis pas d'accord... Enfin si je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas photo entre les deux et que BvS est bien plus profond et intéressant que le superficiel Civil War.

Snyder exploite ses thématiques et va jusqu'au bout de ses idées, là où les Russo se contentent de rester en surface pour ne pas ennuyer le spectateur et s'assurer de lui proposer de l'action à intervalles de temps réguliers.

Dans BvS, la rivalité entre les héros est construite longtemps en amont avant l'inévitable affrontement. On voit un Batman qui glisse sur le terrain de la violence depuis la perte de ses proches et l'arrivée d'un alien capable de raser une ville en un claquement de doigts le fait basculer du côté obscur. Sup' de son côté lui reproche ses méthodes de plus en plus expéditives. S'ajoute un Lex Luthor qui veut prouver que Superman est une fausse divinité et alors leur affrontement était inéluctable.
Dans Civil War on a les accords de Sokovie qui sont très intéressants et parfaitement justifiés par le passé du MCU, mais le film préfère ne pas s'y attarder et se concentre sur Bucky... Alors que l'affaire n'a pas lieu d'être ! Pourquoi Captain au lieu de devenir un fugitif ne partirais pas enquêter seul pour démontrer à la Justice que Bucky est innocent et manipulé ?
Et puis la moitié des personnages impliqués ne choisissent pas leur camp par motivation ou conviction, juste comme ça parce que ça arrange bien le scénario.

Même le Martha tant critiqué est infiniment logique et profondément symbolique. Pour la N-ième fois, non Batman et Superman ne deviennent pas potes parce que leur maman ont le même prénom.
L'évocation de ce nom rappelle à Batman pourquoi il a engagé cette croisade contre le crime et lui fait prendre conscience qu'il s'est fourvoyé & éloigné de ce chemin. De plus il se rend compte que Superman n'est pas qu'un alien, il a une famille, tandis que lui est en train de devenir exactement comme le meurtrier de ses parents. Et alors qu'il s'était juré que plus personne ne subirait cette injustice, il était sur le point de la commettre lui-même.
Certes la mise en scène est peut-être un peu lourde sur ce moment, mais ça n'enlève rien à la puissance et à la symbolique de cette scène.
Et puis c'est quand même un peu plus crédible qu'un caméra placée comme par hasard au milieu d'une forêt qui comme par hasard filme le meurtre des parents de Stark :roll:

Côté scènes d'action, celles de Civil War sont extrêmement dynamiques et prenantes, et la confrontation finale entre Cap et Iron Man est parfaite de violence et d'intensité. Cependant la scène de l'aéroport est ratée sur tous les points : mise en scène brouillonne, effets spéciaux ratés (Iron Man et Spider-Man bavent...), seul la chorégraphie est à sauver mais l'ensemble de la scène est gâchée par un manque de tension est d'enjeux? C'est grave ce qu'il se passe à l'écran ! Nos héros se divisent, certains pourraient mourir et ils passent leur temps à faire des blagues !
Alors qu'à côté les scènes d'action sont magistralement mises en scène par Snyder ! La Batmobile, les mouvements de Batman, la puissance de Wonder Woman, tous ces éléments transparaissent à l'écran dans des séquences de combats mémorables !
D'ailleurs conscenrnat la mise en scène de Snyder elle est tellement chargée de symboles, de parallélisme et de métaphores que j'en découvre de nouveaux à chaque visionnage !

Enfin un mot sur la photographie : Larry Fong vs des couleurs grisâtres et fades, là non plus Civil War ne fait pas le poids. Et côté musique on a rien de bien marquant côté Marvel et Hans Zimmer et Junkie XL côté DC qui offrent un thème d'exception à Wonder Woman illustrant toute sa puissance, un thème également très réussi pour Batman et globalement une excellente OST à tous les niveaux.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mer 28 Juin 2017 10:25

Hello, je ne partage pas ton avis, mais je le respecte tout à fait :)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 28 Juin 2017 10:30

ciceron92 a écrit:Hello, je ne partage pas ton avis, mais je le respecte tout à fait :)

Bien sûr, c'est même le plus important :jap:

J'apporte simplement mon point de vue pour alimenter un débat qui, j'en suis persuadé, aura encore lieu entre les fans de comics dans dix ans :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 28 Juin 2017 12:44

Je suis tout a fait d'accord avec toi Ada :D !
Mais je pense quand même qu'il y a un peu plus à sauver dans Civil War que ce que tu soulèves.... Après ce n'est que mon avis :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Omen » Mer 28 Juin 2017 13:33

Je pense pour ma part que BvS est meilleur mais pas pour les raisons évoquer plus haut qui sont parfois discutable AMHA. Pour moi ce qui fait la différence c'est le souffle que possède indéniablement BvS et qui manque à Civil War. Ce souffle donne une dimension épique à l'un alors que l'autre reste à des questionnements bien plus basique (douleur de la perte des parents/proche, vengeance...). Ce qui fait le fondement de la Civil War (à savoir le problème de la liberté et du contrôle de l'état sur les individus) est à peine effleurer et simplement mis de coté. Autrement dit ce qui faisait l'intéret du comic et lui donnait sa dimension unique les scénaristes ont choisis d'en parler à peine. Ce qui est relativement banal et vu et revu 1000 fois dans 1000 film différent a été mis au centre.
BvS fait un peu la même chose (violence du justicier contre danger que représente une force que personne ne peut arréter - qui est là aussi assez rapidement mis de coté) mais vu la dimension qu'ils ont voulus donner au sacrifice de Superman, le danger que représente Doomsday le souffle épique ne s'épuise pas. Il trouve un "second souffle" pour ainsi dire.
Après sur un plan purement esthétique BvS est globalement plus réussit, même si selon moi sur le plan de l'action pure Civil War est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Dark Sirgon » Mer 28 Juin 2017 14:54

Dans BvS et CW il y a du bon et du moins bon ...après tout dépend de notre ressenti et de nos attentes ...
Moi (même si j'ai aimé BvS) je dois dire que j'ai du mal à le revoir ...alors que CW je peux le voir et revoir sans problème ! !

Ps Adanedhel : tu as occulté quelques petites choses(consciemment ou inconsciemment ? ) conscernent CW mais comme tu l'as dit c'est un débat sans fin ... :lol: :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 28 Juin 2017 15:34

Dark sirgon a écrit:Dans BvS et CW il y a du bon et du moins bon ...après tout dépend de notre ressenti et de nos attentes ...
Moi (même si j'ai aimé BvS) je dois dire que j'ai du mal à le revoir ...alors que CW je peux le voir et revoir sans problème ! !

Ps Adanedhel : tu as occulté quelques petites choses(consciemment ou inconsciemment ? ) conscernent CW mais comme tu l'as dit c'est un débat sans fin ... :lol: :crazy:

Oui tout à fait le ressenti de chacun est différent selon ses attentes & ses expériences personnelles.

Pour ma part j'avais des attentes énormes pour les deux films (premières rencontre au ciné des deux plus grands héros DC et suite d'un des meilleurs films Marvel reprenant des éléments d'un comics qui m'a marqué). Cependant l'un a dépassé de loin mes attentes (malgré une migraine de fou au visionnage, aller au ciné en cuvant un gros rhume n'est pas une bonne idée, surtout avec un final explosif comme BvS :lol: ) et l'autre m'a fait passer un bon visionnage mais m'a au final laissé un arrière goût de déception en y repensant à posteriori.
Je n'ai aucun problème à revoir chacun des deux films, mais je prends plus de plaisir à revoir BvS où je découvre sans cesse de nouvelles choses dans l'imagerie, la mise en scène ou les dialogues, tandis que Civil War c'est simplement pour passer un moment fun devant des scènes d'action diablement efficaces :)

Certes j'ai fait assez court mais je ne pense pas avoir oublié de point majeur (à part peut-être le méchant... mais bon son plan ne tient pas vraiment debout, ou alors c'est le mec le plus chanceux de l'univers, et je me demande bien pourquoi l'avoir appelé Zemo si c'est pour qu'il n'est aucun lien avec HYDRA... Réinventer le perso pourquoi pas mais là ils auraient pu l'inventer tout court ça n'aurait rien changé et ça aurait évité quelques déceptions).

Je pense que le film aurait du se passer de méchant. Une simple confrontation basée avant tout sur les accords politiques (et un peu plus personnellement avec Bucky) aurait mieux fonctionné. De même il aurait été utile je pense de placer la confrontation finale Steve/Tony/Bucky en milieu de film, afin de poser la confrontation sur des bases personnelles, et de réunir tout le monde à la fin uniquement, pour une bataille de l'aéroport en point d'orgue du film basée cette fois-ci sur les différends politiques des héros. La scène d'action aurait bien entendu été chargée et émotion et d'une forte intensité dramatique...
Le film se serait conclu par l'arrestation de Cap à l'issu de la bataille, puis par sa libération par les Secret Avengers (à l'inverse du film donc). Et bien sûr il aurait fallu virer cette stupide lettre !

Voilà ma vision du film après coup, je me dis qu'une simple permutation des scènes d'action et l'absence d'antagoniste pour marquer d'avantage le schisme au sein des héros aurait rendu un film plus cohérent, ambitieux et audacieux... ça aurait aussi pu donner un plus mauvais film comme un meilleur :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 28 Juin 2017 20:40

Je comprend tout à fait ...
Mais on peux aussi faire le même reproche à BvS , des scènes en trop ou mal positionné. ..et ce doomsday (et sa bouillie numérique ) dont on aurait pu se passer ...

Enfin bref je ne cherche pas à contre-argumenter tout ce que tu dis , je pense vraiment que c'est une histoire de ressenti :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités