Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
3%
**
3
4%
***
6
9%
****
24
36%
*****
32
48%
 
Nombre total de votes : 67

Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Messagede LMO42 » Lun 18 Avr 2016 23:59

Bon, comme demandé, me Voilà ! :p

J'en sors tout juste, donc c'est un avis à chaud.
Juste avant j'aimerais notifier comment cette avant première était une expérience jouissive. Le tapis rouge, l'introduction avant le film absolument géniale (avec un cameo de Evans et un court métrage aux couleurs de la team Iron Man), et l'ambiance durant le film... C'était vraiment quelque chose. Et c'est vrai que ce sacré Robert Downey Jr. clax vachement à quelques centimètres de lui !

Bon Maintenant l'avis.
Le film est juste... Magique. MAIS.
- le film est un peu 'long' à démarrer sur ses enjeux.
- La trop grande importance de Zemo qui fait passer la Civil War pour une intrigue annexe et secondaire. C'est juste un peu... Rageant. Enfin perso du coup j'ai eu du mal à être vraiment impacter par la Civil War. Je l'ai trouvé trop en retrait, alors que Zemo ne change pas grand chose au final (même si par contre le personnage est pas degueu !)
- La fin est un peu décevante. Trop 'safe' à mon goût. Je vous assure tout de suite c'est pas une happy end, mais on en est pas loin.
Ah oui, la post gen : juste ultra décevante et vraiment caca, la phrase du boss résumes tout : Tout ça pour ça ? Vraiment.
- Des FX genre mais genre vraiment bâclé comme jamais. C'est parfois vraiment degueulasse à l'œil.
- Bien que dans la veine de Cap 2, cad fin et pas potache, l'humour est certes vraiment cool, mais il y en a juste trop. J'ai plus ri dans le film que ressenti une tension dramatique, et vu le sujet dont traite le film, il y a quand même un problème.

MAIS il y a forcement des points positifs. Et des gros. Et des BONS.
- LA F*CKING SCENE DE L'AÉROPORT. Note my words. Clairement, il n'y a pas à le nier : c'est la meilleure scène super-héroïque au cinéma à ce jour. C'est la Civil War, un fight qui dure bien 20min. Oui oui. Donc les 1% de cette scène dévoilé ? Mensonge, vous n'avez vu que 0,5% de cette scène. C'est juste... Ouah. Vous n'imaginez même pas l'ovation en boucle dans la salle.
- Les surprises qui sont TREEEEES nombreuses.
- Black Panther ultra badass.
- et le meilleur pour la fin... SPIDERMAN. Je n'ai rien besoin à dire : c'est le meilleur jamais fait à ce jour. Il est PARFAIT.

J'ai pas d'autres choses à dire...
Vraiment, même s'il est cool comme méchant, Zemo est vraiment de trop dans cette histoire. C'est juste pour moi le gros point noir du film, qui gâche un peu la Civil War. Sans ça je mettais clairement un 4,5/5 au film. Mais oui, Zemo m'as vraiment gâcher mon expérience. Mais je précise encore ce n'est pas parce qu'il est mauvais. C'est juste qu'il est de trop.
C'est dommage, sans compter ça et les quelques défauts vite corrigible que j'ai évoqué au dessus, Civil War aurait vraiment été le Marvel parfait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 19 Avr 2016 01:15

J'ai eu un peu la même réaction pour Zemo... Mais ça passe clairement mieux en revoyant le film. A la première vision, on ne sait pas trop ce qu'il fiche là, on peine à suivre son plan. A la deuxième, on peut se rendre compte d'un truc assez génial : nos super-héros s'attendent à ce qu'il veuille conquérir/détruire/blabla le monde. Comme d'hab. Or il veut juste... autre chose. Et ils tombent tous dans le panneau. Sur ce point, Zemo est un méchant assez original.

#SPOILER SUR LA FIN# #SPOILER SUR LA FIN# #SPOILER SUR LA FIN# #SPOILER SUR LA FIN#
Concernant la fin, je voudrais juste rappeler une chose : Dans les comics, Captain America ne meurt pas pendant Civil War. Il meurt dans une histoire annexe, dans un épilogue à Civil War. Pas pendant Civil War. Personnellement, la fin me convient parce que je veux tout le monde pour Infinity War. Ça rimerait à quoi sinon ? Rogers ne peut pas avoir la haine envers Stark. Ce n'est pas le personnage. La haine, il l'a quasiment dans les comics. Ce qui rend l'après Civil War ridicule : au bout d'un ou deux ans, ils rebossent ensemble comme si de rien n'était.
#SPOILER SUR LA FIN# #SPOILER SUR LA FIN# #SPOILER SUR LA FIN# #SPOILER SUR LA FIN#
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 19 Avr 2016 01:42

SPOIL SPOIL FIN

Après c'était pas tellement par rapport à la mort de Cap car ce n'était pas ma volonté pur et dur mais j'ai plutot été déçu justement dans le sens où C'est pas un happy ending comme je le disais, mais on en est vraiment pas loin. Je trouve que ça manque un peu de lourdes conséquences (mais bon vu à la vitesse aussi où IM s'est rabiboché avec Cap en un éclair, pas étonnant.
Par contre c'est quand même cool de finir avec une équipe de Vengeurs officiels et une équipe de Secret Avengers !
J'espère d'ailleurs que les lois auront un impact sur les prochains films !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dylan-man98 » Mar 19 Avr 2016 09:54

Sa donne envie faut critique sur le film il s'annonce vraiment bien ce captain America.
Mes sinon pour la scène post générique,elle est comment ces plus comme celle de gotg avec howard ,plus comme celle de iron Man 3 , ou une scene post générique normal qui annonce un prochain film ?
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede Hell's Kitchen » Mer 20 Avr 2016 02:01

Petite question on fait référence a Daredevil ou a l'univers Netflix ?
Hell's Kitchen
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede Djoul_AOS » Jeu 21 Avr 2016 18:56

Moi j'ai une question LMO42. ..tu n'as eu qu'une seul scène post générique?? Combien de scènes sont prévu pour ce film?
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Jeu 21 Avr 2016 19:04

Djoul_AOS a écrit:Moi j'ai une question LMO42. ..tu n'as eu qu'une seul scène post générique?? Combien de scènes sont prévu pour ce film?


Oui, qu'une seule. Avec les gens que j'ai rencontré on est vraiment resté jusqu'à la fin du générique pour vérifier mais rien en vue. Donc soit il n'y en aura qu'une, soit la 2e sera rajouté à la sortie officielle. Cela ne m'étonnerait pas que ça soit le cas, car après tout, cela s'est déjà produit je crois. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Avr 2016 19:46

LMO42 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Moi j'ai une question LMO42. ..tu n'as eu qu'une seul scène post générique?? Combien de scènes sont prévu pour ce film?


Oui, qu'une seule. Avec les gens que j'ai rencontré on est vraiment resté jusqu'à la fin du générique pour vérifier mais rien en vue. Donc soit il n'y en aura qu'une, soit la 2e sera rajouté à la sortie officielle. Cela ne m'étonnerait pas que ça soit le cas, car après tout, cela s'est déjà produit je crois. ^^

Il me semble aussi... Et ça évite les spoils :D (et pourquoi pas de la peaufiner un peu si elle demande des FX ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Jeu 21 Avr 2016 20:05

LMO42 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Moi j'ai une question LMO42. ..tu n'as eu qu'une seul scène post générique?? Combien de scènes sont prévu pour ce film?


Oui, qu'une seule. Avec les gens que j'ai rencontré on est vraiment resté jusqu'à la fin du générique pour vérifier mais rien en vue. Donc soit il n'y en aura qu'une, soit la 2e sera rajouté à la sortie officielle. Cela ne m'étonnerait pas que ça soit le cas, car après tout, cela s'est déjà produit je crois. ^^


OK merci pour ta réponse. Ba j'espère avoir une seconde scène surtout si la première est décevante.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Luffyy » Jeu 21 Avr 2016 20:07

Pour ceux qui ont vu le film : on sait que Bucky a pas mal de temps à l'écran mais si vous deviez faire un classement de ceux qu'on voit le plus il y serait et à quelle rang ?Et sinon votre combat préféré ? merci
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede LMO42 » Jeu 21 Avr 2016 20:18

Luffyy a écrit:Pour ceux qui ont vu le film : on sait que Bucky a pas mal de temps à l'écran mais si vous deviez faire un classement de ceux qu'on voit le plus il y serait et à quelle rang ?Et sinon votre combat préféré ? merci


Ce qui est le plus beau c'est justement ça : chacun doit avoir autant de temps que les autres à l'écran, tout le monde à droit à son moment et personne n'est avantagé par rapport à d'autre. Après bien évidemment, Cap, Tony et Bucky sont vraiment les 3 persos les plus importants et ceux qui ont le plus de temps. Black Panther est entre les deux, et pourrait être donc considéré comme le plus important rôle secondaire.

Et pour le combat préféré, je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point : la scène de l'aéroport. LA meilleur scène d'action et de combat du MCU voir de tous les films de super-héros. Pour vous dire, ses seules (minuscules) défauts sont ses FX pas tout à fait fini et son décor un peu trop monotone, mais qu'importe. Elle restera graver dans l'histoire celle-ci ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Luffyy » Jeu 21 Avr 2016 20:35

LMO42 a écrit:
Luffyy a écrit:Pour ceux qui ont vu le film : on sait que Bucky a pas mal de temps à l'écran mais si vous deviez faire un classement de ceux qu'on voit le plus il y serait et à quelle rang ?Et sinon votre combat préféré ? merci


Ce qui est le plus beau c'est justement ça : chacun doit avoir autant de temps que les autres à l'écran, tout le monde à droit à son moment et personne n'est avantagé par rapport à d'autre. Après bien évidemment, Cap, Tony et Bucky sont vraiment les 3 persos les plus importants et ceux qui ont le plus de temps. Black Panther est entre les deux, et pourrait être donc considéré comme le plus important rôle secondaire.

Et pour le combat préféré, je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point : la scène de l'aéroport. LA meilleur scène d'action et de combat du MCU voir de tous les films de super-héros. Pour vous dire, ses seules (minuscules) défauts sont ses FX pas tout à fait fini et son décor un peu trop monotone, mais qu'importe. Elle restera graver dans l'histoire celle-ci ! :bravo:


Ah ok ;) Espérons que Marvel corrige les quelques tares techniques pour la sortie Blu-ray, ça montrerait un certain professionnalisme, et même le film vieillirait un poil mieux ^^
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede Anodrim » Sam 23 Avr 2016 10:42

La scène de l'aéroport est vraiment époustouflante. Le public de l'AVP du Grand Rex lundi dernier était déjà très animé mais c'était vraiment la folie à ce moment là. Chaque combats (petits combats en fait puisqu'il n'y a pas un gros duel Team Cap vs Team Iron Man mais pleins de petits combats mettant en scène un ou plusieurs personnages de chaque équipe) est vraiment très rythmé, ils donnent vraiment le meilleur d'eux-même. On en apprend plus sur les techniques des nouveaux personnages (et même des "anciens"), c'est vraiment spectaculaire, le public était en feu et on ne fait absolument pas attention au décors qui peut paraître un peu simple.

Concernant le "méchant", j'ai d'abord eu du mal à cerner sa véritable utilité mais il se démarque vraiment des autres du fait de ses intentions. Ca change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir, il est, à la limite, pas indispensable.

A propos des nouveaux personnages, coup de coeur pour Spidey (comme beaucoup). On le vois peu, son rôle n'est pas primordial (on s'en doutait) mais il est tout de même nécessaire. Black Panther impose vraiment le respect, il est physiquement très puissant et sa technique de combat est sympa à regarder.

J'ai lu que des personnes étaient déçus de la scène post-générique (celui de Marvel) mais je ne suis pas totalement de cet avis. Je trouve que l'on apprend tout de même quelque chose d'important et que cela fait une ouverture sur un voir plusieurs films. J'espère tout de même qu'une seconde scène fera son apparition après les crédits. Je retourne le voir mercredi, notamment pour vérifier cela ;)
Avatar de l’utilisateur
Anodrim
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2016
Localisation: Paris

Messagede Dio Brando » Dim 24 Avr 2016 17:10

Anodrim a écrit:J'ai lu que des personnes étaient déçus de la scène post-générique (celui de Marvel) mais je ne suis pas totalement de cet avis. Je trouve que l'on apprend tout de même quelque chose d'important et que cela fait une ouverture sur un voir plusieurs films. J'espère tout de même qu'une seconde scène fera son apparition après les crédits. Je retourne le voir mercredi, notamment pour vérifier cela ;)

Pour la scène post-gen, on peut être deçu lorsqu'on la découvre (je l'ai été) mais finalement, on est dans la phase 3 et non dans la phase 1 qui nous préparait/teasait Avengers et apportait une certaine excitation. Perso, je pense que celle de Doctor Strange pourrait être pas mal...
Sinon, j'ai vu Civil War 2 fois (mon avis sans spoilers)et j'ai pris mon pied à chaque visionnage! Mieux encore: je n'ai pas trop senti les longueurs de la première partie lors de mon second visionnage! Peut être que c'est dû à l'excitation du Grand Rex...
Vivement mercredi pour avoir les reactions du public (et l'inévitable comparaison avec BvS)!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede LMO42 » Dim 24 Avr 2016 18:00

Dio Brando a écrit:Pour la scène post-gen, on peut être deçu lorsqu'on la découvre (je l'ai été) mais finalement, on est dans la phase 3 et non dans la phase 1 qui nous préparait/teasait Avengers et apportait une certaine excitation. Perso, je pense que celle de Doctor Strange pourrait être pas mal...


Oui c'est ça en fait, dans la phase 1 les post-gen c'était du pur teasing d'Avengers, alors qu'à partir de la Phase 2 c'est devenu des petits aperçus des autres films en préparation, et là avec cette Phase 3, maintenant que le concept est bien installés, on a l'air de partir sur des bonus indispensables pour la suite du MCU.
Mais voilà, ce qui m'a dérangé c'est que : ATTENTION MEGA MEGA MEGA SPOIL
on fait de Bucky l'élément central et déclencheur de la guerre (qui est en fait le pion de Zemo qui s'est servi de lui afin de la déclencher), ce qui était très bien joué, et au fur et à mesure du film on te fait comprendre qu'il y a toujours de l'espoir, même pour Bucky et que c'était justifié, et tout ça pour qu'au final ils le recongèlent, donc déjà la post-gen supprime ce message d'espoir/rédemption représenté par Bucky et notamment aussi avec les paroles de BP à la fin durant son dialogue avec Zemo, mais aussi on retourne au point d'origine quoi, et que ça prouve que si Bucky était resté caché/congelé et que Zemo ne s'en serait pas servi, la Civil War n'aurait pas eu lieu, prouvant peut-être un léger manque d'accumulation (mais vraiment léger après).

Mais sinon pour le 2nd visionnage moi c'est décidé aussi, le mardi soir, qui me permettra d'enfin donner un avis construit après un sérieux 2nd visionnage (car à l'AVP l'excitation + la folie dans la salle = combo gagnant t'empêchant de détester le film :lol: ).
Et j'y repense aussi, mais l'absence et/ou la faible quantité d'easter-egg ou de teasing est au final un bon point je pense, car elle nous permet de nous concentrer essentiellement sur le film, et c'est vraiment cool. :D

Mais plus j'y pense, plus je me dis qu'en terme de qualité, de storytelling et de réalisation en comparaison par rapport au reste, on tient je pense vraiment le meilleur Marvel à ce jour. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Codel » Lun 25 Avr 2016 00:29

Ce dernier paragraphe... Non mais sérieux ? Quand à côté on a eu des réalisateurs qui savaient au moins filmer (à tout hasard Johnston)... Vous me donnez presque envie de voir le film pour avoir la preuve que c'est bien de la merde. J'ai hâte !
Codel
 

Messagede Full-metal » Lun 25 Avr 2016 01:31

Codel a écrit:Ce dernier paragraphe... Non mais sérieux ? Quand à côté on a eu des réalisateurs qui savaient au moins filmer (à tout hasard Johnston)... Vous me donnez presque envie de voir le film pour avoir la preuve que c'est bien de la merde. J'ai hâte !
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede LMO42 » Lun 25 Avr 2016 01:34

Codel a écrit:Ce dernier paragraphe... Non mais sérieux ? Quand à côté on a eu des réalisateurs qui savaient au moins filmer (à tout hasard Johnston)... Vous me donnez presque envie de voir le film pour avoir la preuve que c'est bien de la merde. J'ai hâte !


Oui surtout pour un Marvel en fait, car comme le disait le boss dans sa critique, l'équipe réunit pour CW est vraiment aller chercher les plus grandes qualités de tous les précédents Marvel pour les réunir ici. Leur objectif principal étant de proposer un divertissement est totalement réussi et le plus réussi à ce jour sur ce point, mais aussi en temps que film aussi. Quand je dis ils sont aller chercher les qualités, c'est une sorte de métaphore pour dire qu'ils ont tellement accumulés d'expériences jusqu'à présent qu'ils ont assez acquis en maturité pour pondre CW. Ce n'est en fait qu'un enchaînement logique des choses.
C'est pour ça que je te répond particulièrement comme ça en fait Codel, car je me rappelle que tu n'es pas un franc fan des frères Russo, et que jusqu'à présent tu n'étais pas très emballé, mais honnêtement vu le film je pense que tous ont vraiment donnés pour ce film à MS. C'est vraiment la résultante de tout ce qui a été fait jusqu'à présent, et donne le sentiment d'un film réussi, de leur meilleur film, qui a comblé les défauts qui était assez reproché à MS jusqu'à présent notamment au niveau du scénario, du storytelling et du méchant.

Je le redis, j'insiste vraiment sur le fait que la qualité de CW est bien réelle et n'est que l'enchaînement logique de tout ce qu'on a eu jusqu'à présent, où ils ont accumulés assez d'expériences pour gagner assez de maturité afin de produire LEUR film. Le temps fait l'expérience comme on dit, et forcément au bout d'un moment on tient LA production qu'on attendait.
Et bah justement je pense que CW est cette fameuse résultante. Après il n'y a plus qu'à espérer que la Phase 3 fasse de même. ^^

(mais du coup viendra forcément, quand le film sortira, le débat de Feige au commande depuis la scission avec Perlmutter, car je crois que CW faisait parti d'un des derniers sous la tutelle de Perlmutter. Donc à moins que depuis la scission Feige avait repris le contrôle de CW, et si c'est le cas, alors la Phase 3 risque de tout déboîter !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Codel » Lun 25 Avr 2016 10:14

Sauf que la seule expérience qu'ils ont, c'est un film réalisé avec les pieds puisque ce ne sont pas des réalisateurs de cinéma. Il n'y a rien de cinématographique dans un Winter Soldier. J'attends de voir, mais je suis sur que ce sera pareil dans celui-là puisqu'on ne sent aucune idée de cinéma dans la bande annonce (et même le contraire). Quand un film à une photographie inexistante, ça me paraît assez aberrant de dire que c'est le top de la réalisation, et si c'est le cas, on vit dans une période bien triste.

Enfin, je verrai bien mercredi. Heureusement que je n'ai pas été à l'avant première (payer 25 euros une séance dans un cinéma d'escrocs, non merci), l'ambiance m'aurait sans doute encore plus énervé que le film risque de le faire...
Codel
 

Messagede LMO42 » Lun 25 Avr 2016 12:09

Je parlais pas spécifiquement des Russos mais vraiment de Marvel Studios en général. C'est pour ça que je disais que tous dans la maison ont du mettre de leur patte sur CW, car là où WS on sentait vraiment la patte des Russos, ici on sent vraiment une intention générale de tous.
Et je précise bien que je parlais de qualité de réalisation en tant que film Marvel, je ne parle pas de la réalisation au sens large, je cadre vraiment cette comparaison dans la cinématographie Marvel, d'où justement l'idée d'accomplissement sur le temps. C'est pas un Nolan, c'est pas un Tarantino ou autre Spielberg et Scorcese, c'est juste un Marvel, qui a accumulé assez de ses prédécesseurs pour être enfin LE film de cet univers de film qui restera gravé (car ça oui il restera gravé, oula oui).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Codel » Lun 25 Avr 2016 13:29

Oui mais justement, au sein de Marvel, des films de qualité (dans la réalisation), ça existe. Sans être parfait, je peux te citer Johnston sur CA1 ou Favreau sur Iron Man 1. Jamais ils n'ont été égalés depuis d'ailleurs (au sein de Marvel Studios), et ça ne volait pourtant pas super haut non plus.

Sinon, bien je doute fort que le film restera gravé. Qui parle encore de CA2 aujourd'hui à part les fans ? Ce sera la même chose ici. Normal en même temps, ce n'est pas un film "révolutionnaire" comme l'ont pu l'être les premiers Spider-Man ou la trilogie TDK, ou bien même les premiers Superman. Même Deadpool finalement, qui en parlera encore dans 10 ans ? Ce Captain America, c'est un film qui semble en tout cas bien formaté et qui n'apportera rien au cinéma (cette dernière chose, c'est une affirmation, pas une hypothèse).

Enfin je suis quand même curieux de voir ce qu'il en est réellement. La hype CA2 était toute aussi forte, et finalement...

C'est pour ça que je disais que tous dans la maison ont du mettre de leur patte sur CW


D'ailleurs si c'est vraiment le cas, c'est encore pire. Tu te rends compte que tu applaudis le fait qu'il s'agisse d'un film de studios au lieu d'être un film personnel ? En gros d'être un film formaté au possible dont la patte est finalement inexistante et qui ressemble à tout le reste... C'est quand même bien triste...
Codel
 

Messagede LMO42 » Lun 25 Avr 2016 13:55

Codel a écrit:D'ailleurs si c'est vraiment le cas, c'est encore pire. Tu te rends compte que tu applaudis le fait qu'il s'agisse d'un film de studios au lieu d'être un film personnel ? En gros d'être un film formaté au possible dont la patte est finalement inexistante et qui ressemble à tout le reste... C'est quand même bien triste...


Sachant que c'est la méthode de fabrique de tous films Marvel, même de super-héros et et même de tout blockbuster, qu'on applaudisse ou pas le résultat est le même, et même dans ce méthode-là, il peut y avoir du bon. Je dis pas que je soutiens ni que j'en suis partisan, mais ce n'est pas non plus parce que c'est un film de producteur que c'est forcément un mauvais film (car honnêtement si on joue sur ça, le cinéma américain entier est un cinéma de film de producteur (c'est pas moi qui dis ça c'est l'Histoire ^^), et pourtant les plus grandes œuvres viennent de là-bas !)

Et après voilà, c'est pas nouveau que les films MS, ce sont des films de studios/producteurs, avec une touche commune générale (et pas propre aux réal) (en général), donc c'est soit on aime ou on aime pas, donc si t'aimes pas maintenant, je vois pas pourquoi t'aimerais plus tard. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Full-metal » Lun 25 Avr 2016 14:43

C'est bon Vieux Codel! Toujours a jouer l'opposant politique cinématographique, je ne suis du genre a dire a un mec qui critique, d'en faire autant mais toi, tu m'incite vraiment à te le dire, mais je dois avouer que t'es remarquable, tu respect bien la logique qu'il doit existe le mal afin qu'avec le bien qu'il ait équilibre, en ma connaissance, je ne t'ai jamais vu commenter si ce n'est pas pour démystifier une oeuvre ou une prod, Bravo! Bravo! LTH a afin trouvé l'un des ses antagonistes principales!
Bonne continuation, j'attends tes commentaires après le lancement officiel du film, je sens que tu y mettra de la volonté comme toujours, alors me décoit pas :D
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede DarkPhoenix » Lun 25 Avr 2016 16:40

Full-metal a écrit:C'est bon Vieux Codel! Toujours a jouer l'opposant politique cinématographique, je ne suis du genre a dire a un mec qui critique, d'en faire autant mais toi, tu m'incite vraiment à te le dire, mais je dois avouer que t'es remarquable, tu respect bien la logique qu'il doit existe le mal afin qu'avec le bien qu'il ait équilibre, en ma connaissance, je ne t'ai jamais vu commenter si ce n'est pas pour démystifier une oeuvre ou une prod, Bravo! Bravo! LTH a afin trouvé l'un des ses antagonistes principales!
Bonne continuation, j'attends tes commentaires après le lancement officiel du film, je sens que tu y mettra de la volonté comme toujours, alors me décoit pas :D

:bravo: :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Codel » Lun 25 Avr 2016 17:44

Sachant que c'est la méthode de fabrique de tous films Marvel, même de super-héros et et même de tout blockbuster, qu'on applaudisse ou pas le résultat est le même, et même dans ce méthode-là, il peut y avoir du bon. Je dis pas que je soutiens ni que j'en suis partisan, mais ce n'est pas non plus parce que c'est un film de producteur que c'est forcément un mauvais film (car honnêtement si on joue sur ça, le cinéma américain entier est un cinéma de film de producteur (c'est pas moi qui dis ça c'est l'Histoire ^^), et pourtant les plus grandes œuvres viennent de là-bas !)


Ah ? X-Men Apocalypse ? Mad Max Fury Road (exemple le plus flagrant de blockbuster d'auteur) ? Encore mieux, Transformers ? Ce sont des films réalisés par un gars, pas des films de studio. Et ce sont des blockbusters. Et dans le lot, il y en a un qui est un film de super-héros. Tu veux aller plus loin ? Je t'ai déjà cité Johnston et Favreau qui avaient certes des producteurs sur le dos, mais dont on percevait la patte. Et ça, c'était chez Marvel Studios.

Du coup non, qu'on applaudisse ou pas, le résultat n'est pas le même. Quand tu applaudis, tu leur dis qu'ils peuvent continuer à produire de la merde aseptisée puisque le public se ruera de toute façon au cinéma pour la consommer.

Enfin, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles puisqu'affirmer que tout le cinéma américain est un cinéma de producteur, c'est totalement faux. Il n'y a qu'à voir les films d'Eastwood. American Sniper, c'est le film américain par excellence ces dernières années, et c'est un film d'auteur.

Et après voilà, c'est pas nouveau que les films MS, ce sont des films de studios/producteurs, avec une touche commune générale (et pas propre aux réal) (en général), donc c'est soit on aime ou on aime pas, donc si t'aimes pas maintenant, je vois pas pourquoi t'aimerais plus tard. ^^


Disons que ce n'est pas en les consommant à outrance sans rien dire que les choses changeront. Si on pouvait revenir aux années 2000 à l'époque des Spider-Man & co, je ne dirais pas non.

EDIT : Enfin bon là ça commence à bien dériver du sujet, si tu veux débattre un peu plus, on peut le faire par messages.

je ne t'ai jamais vu commenter si ce n'est pas pour démystifier une oeuvre ou une prod


Full-Metal, détrompe-toi. J'ai dit à maintes reprises apprécier GOTG et encore mieux, j'ai posté un avis plutôt favorable à Ant-Man. :)
Codel
 

Suivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités