DarkPhoenix a écrit:Que Fury ne soit pas dans le film ne m'a pas gêné non plus même si j'aurais préféré qu'il soit là à la fin quand Cap libère les prisonniers et qu'il va au Wakanda parce que ca serait logique que Fury se planque la bas, un pays d'Afrique isolé du monde mais technologiquement parlant superieur a toutes les autres nations c'est l'endroit idéal pour n'importe quel agent secret du niveau de Furypour se planquer
cette vision du cinéma comme un simple spectacle populaire.
Tu suffoques la rage c'est fou ça... Si tu n'aimes pas les Marvels, ne vient pas sur le sujets consacrés à Marvel... Tu donnes même pas envie de débattre avec ce comportement. Je me demande même si tu as vu le film...
Et puis Codel, moi je veux pas me lier au débat mais je pense qu'on a compris à force que tu le répètes que tu ne trouves "aucune valeur cinématographique à CW". C'est pas que je suis pas d'accord, au contraire t'es libre de penser ça, mais j'ai comme l'impression que tu répètes la même chose depuis 4 pages. x)
Perso de toute façon moi quand je vais voir un Marvel maintenant c'est pour ce qu'ils savent faire de mieux, un bon divertissement où tu passes un bon moment, mais pas le prochain Tarantino ou Scorcese.
No offense, j'suis un peu agressif, mais vu l'horrible ton condescendant avec lequel Codel parle à tout le monde ici
qu'on en vient à balancer le dernier Tarantino ou Iñárritu en face d'un Marvel (ou DC)...
Le fameux 'Jaws' par exemple a été considéré comme le premier blockbuster et les suites ont bien évidemment repris le célèbre ♫ 'tin 'tin 'tin 'tin 'tin 'tin ♫, et toutes les franchises utilisent à foison leurs "grands" thèmes principaux qui finissent de les ancrer dans les esprits et les cœurs. Je n'ai donc bien évidemment pas utilisé le terme 'novateur' pour dire que c'était précisément la toute première fois que cela arrivait, mais que c'était très rare au point que l'on peut considérer ça comme nouveau.... en quelque sorte donc. Après, que cela n'ait aucun mérite, b'en c'est ton point d'vue, car perso, quand la plupart de nous souligne l'aberration des décisions des gros systèmes de production dans leur choix guidés quasi uniquement par la volonté de remplir leur porte-monnaie, et bien je trouve qu'ici, plutôt que de garder un thème relativement "emblématique" et réussi, et bien oui c'est quand même à souligner.
C'est surtout que c'est complètement faux. Le cinéma de Spielberg et de Lucas, ce n'est pas simplement du "simple spectacle populaire", c'est du cinéma d'auteur également. Et j'en vois très peu des critiques qui osent parler de ces deux quasi-visionnaires en tant que tueurs de cinéma.
Autant j'ai adoré Civil War, autant j'aime beaucoup le MCU globalement, autant je suis d'accord avec le fait qu'actuellement, je ne vois pas quel film du MCU marquera l'esprit au point ou dans trente ans, on en reparlera comme on reparle aujourd'hui d'un Star Wars.
Bah déjà quand on met Scorcese et Tarantino dans la même catégorie de "grand cinéma" on se dit qu'il y a un problème. Tarantino fait de la série B, il le fait avec talent mais ça reste du cinéma populaire et ça n'a d'ailleurs pas d'autre ambition si on écoute bien ce qu'il dit. Quand en plus Lucas et Spielberg sont eux aussi classer comme cinéma d'auteur ça dépasse le n'importe quoi.
Codel a écrit:Bah déjà quand on met Scorcese et Tarantino dans la même catégorie de "grand cinéma" on se dit qu'il y a un problème. Tarantino fait de la série B, il le fait avec talent mais ça reste du cinéma populaire et ça n'a d'ailleurs pas d'autre ambition si on écoute bien ce qu'il dit. Quand en plus Lucas et Spielberg sont eux aussi classer comme cinéma d'auteur ça dépasse le n'importe quoi.
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Les quatre réalisateurs que j'ai cités sont tous des auteurs. Spielberg ? Sans doute le meilleur cas d'auteur des quatre d'ailleurs. Mais bon, aucun intérêt de discuter avec quelqu'un qui tente de cracher à la figure d'un autre en n'ayant pas la moindre idée de ce qu'il raconte.
D'ailleurs tu veux aller encore plus loin ? Michael Bay est un auteur. De même que George Miller qui a pourtant réalisé le meilleur blockbuster de 2015.
Apprends ce qu'est un auteur, ensuite on en rediscutera. (je serais curieux d'en connaître ta définition d'ailleurs : un film en noir et blanc chiant avec des plans fixes de 3 minutes sur une fleur ? triste...)
PS : C'est ScorSese, pas Scorcese.
Codel a écrit:cette vision du cinéma comme un simple spectacle populaire.
C'est surtout que c'est complètement faux. Le cinéma de Spielberg et de Lucas, ce n'est pas simplement du "simple spectacle populaire", c'est du cinéma d'auteur également. Et j'en vois très peu des critiques qui osent parler de ces deux quasi-visionnaires en tant que tueurs de cinéma.
Codel a écrit:Tu suffoques la rage c'est fou ça... Si tu n'aimes pas les Marvels, ne vient pas sur le sujets consacrés à Marvel... Tu donnes même pas envie de débattre avec ce comportement. Je me demande même si tu as vu le film...
Agaçant. Je ne rage pas, mais je suis énervé oui. Comment ne pas l'être quand une horde de fans crient au génie pour ce qui est clairement du mauvais cinéma ? Je comprends que ça divertisse mais bon, ça ne suffit pas. De même que lorsque je lis qu'on a le MEILLEUR Spider-Man, alors qu'on a surtout le Spidey le plus inutile et le moins développé au cinéma, et le moins bien joué en plus de ça.
Codel a écrit:Et puis Codel, moi je veux pas me lier au débat mais je pense qu'on a compris à force que tu le répètes que tu ne trouves "aucune valeur cinématographique à CW". C'est pas que je suis pas d'accord, au contraire t'es libre de penser ça, mais j'ai comme l'impression que tu répètes la même chose depuis 4 pages. x)
Perso de toute façon moi quand je vais voir un Marvel maintenant c'est pour ce qu'ils savent faire de mieux, un bon divertissement où tu passes un bon moment, mais pas le prochain Tarantino ou Scorcese.
Mais c'est ça qui est dommage. Parce qu'il y a une époque (et d'ailleurs Singer semble toujours capable de le faire) où quand on allait voir du film de super-héros, on voyait régulièrement du cinéma digne de Tarantino ou Scorsese. Alors je comprends bien que vous avez compris que ce cinéma m'agace, mais je me dis qu'en critiquant (puisque de toute façon c'est intéressant d'opposer des avis, même sur des films que je sais d'avance ne pas aimer (au passage je précise que j'ai apprécié CA3, mais qu'il s'agit plus d'un plaisir coupable)), à défaut de faire changer d'avis l'adversaire, on le fait au moins réfléchir. De même que je comprends qu'un tel cinéma vous suffise, mais pourquoi s'en contenter quand on pourrait avoir encore mieux ?
(ma critique arrivera dès que j'en aurai l'occasion, j'ai eu très peu de temps depuis ma séance pour le faire)
Codel a écrit:No offense, j'suis un peu agressif, mais vu l'horrible ton condescendant avec lequel Codel parle à tout le monde ici
Cite-moi une seule ligne d'un de mes messages où je parle de façon condescendante.
Codel a écrit:Le fameux 'Jaws' par exemple a été considéré comme le premier blockbuster et les suites ont bien évidemment repris le célèbre ♫ 'tin 'tin 'tin 'tin 'tin 'tin ♫, et toutes les franchises utilisent à foison leurs "grands" thèmes principaux qui finissent de les ancrer dans les esprits et les cœurs. Je n'ai donc bien évidemment pas utilisé le terme 'novateur' pour dire que c'était précisément la toute première fois que cela arrivait, mais que c'était très rare au point que l'on peut considérer ça comme nouveau.... en quelque sorte donc. Après, que cela n'ait aucun mérite, b'en c'est ton point d'vue, car perso, quand la plupart de nous souligne l'aberration des décisions des gros systèmes de production dans leur choix guidés quasi uniquement par la volonté de remplir leur porte-monnaie, et bien je trouve qu'ici, plutôt que de garder un thème relativement "emblématique" et réussi, et bien oui c'est quand même à souligner.
Je ne suis pas d'accord puisque justement, ce choix de ne pas garder de thème emblématique, ça va directement dans le sens du système à sous qui s'en fout du film qu'il produit. Parce que ça prouve surtout que les producteurs n'y connaissent rien au cinéma, ou s'en foutent juste. S'ils se sont réellement dit "Tiens on va faire des musiques différentes pour chaque film, ça suivra l'évolution du personnage, ce sera assez novateur", je leur tire m'en chapeau. Mais tu ne m'en voudras pas d'en douter très fortement.
Thx1138 est le seul film "d'auteur" de Lucas et Spielberg réunis et en plus c'était un film de fin d'étude de Lucas qu'il a essayer de remasterisé pour faire plus vendable dans les années 90. Tu devrais regarder de vrais films d'auteur comme les films de Cannes par exemple. Juste au fait pour revenir sur la génération Spielberg Lucas (tu peux aussi mettre Coppola dans le lot), ils étaient visionnaires certes car c'est eux qui ont inventé le blockbuster et le merchandising autour d'un film, tusais ce que tu railles maintenant
Tu n'avais pas vu le film que tu déclarais de facto que c'était une merde, alors pourquoi dépenser 13€ pour aller le voir et pourquoi perdre ton temps avec des "ignares" comme nous?
Donc à ton avis des films comme SW ou Indiana Jones (qui sont des films d'auteurs si on se refere au premier quote) et qui garde leur thème récurrent sont quand même des machines à fric...
Et pour en revenir a ta réponse a Eaglewolf (oui parce que quand on cite quelqu'un on le nomme)
Et pour en revenir a ta réponse a Eaglewolf (oui parce que quand on cite quelqu'un on le nomme) tu es en train d'affirmer que vu que c'est des films que pour faire des sous alors, au lieu de rogner sur leur budget musique pour un film, ils reinvente des thèmes, paye des compositeurs comme Silvestri ou Elfmann entre autres, une blinde pour recréer des variantes de thèmes desfois existantes. Ouais t'as raison, il s'en foutent tellement de la musique des films qu'il sont même aller créer une bande originale completement awesome qu'il ont dûpayer leslicences de droits a enfants de la Motown...
Codel a écrit:Je dis la vérité. Puisque visiblement, selon ta réponse précédente, tu ne le sais pas (étant donné que ce que tu disais sur les trois auteurs que sont Spielberg, Lucas et Tarantino, est faux). En tout cas tu n'as pas répondu à ma question.
Quand en plus Lucas et Spielberg sont eux aussi classer comme cinéma d'auteur ça dépasse le n'importe quoi
Quant à la "vérité" sur ce que je sais ou ne s'est pas .
Codel a écrit:Prouve-moi le contraire alors. La vérité en l'occurrence, c'est que tu racontais n'importe quoi sur ces auteurs, ce qui impliquait que tu ne savais pas ce qu'étaient des auteurs.
Ah la citation que tu met là montre une confusion de MA part entre auteur et cinéma d'auteur? De plus en plus fort!Codel a écrit:Quand en plus Lucas et Spielberg sont eux aussi classer comme cinéma d'auteur ça dépasse le n'importe quoi
C'est pourtant tes mots (qui du coup n'ont pas de sens puisqu'un réalisateur ne peut pas être un "cinéma d'auteur", et après tu oses jouer sur les mots).
...
Si tu t'exprimes mal après (ou plutôt que tu joues sur les mots), ce n'est pas mon problème.
Et j'ai rien dit sur les auteurs juste qu'il était faut d'en parler comme faisant du "cinéma d'auteur"
:lol: tout les artifices de la mauvaise foi sont là : le "prouve moi le contraire" maintenant.
Codel a écrit:Effectivement. Du coup j'arrête là perso, et j'invite Omen et DarkPhoenix à débattre plus avec moi par MP s'ils le veulent, ou autre part qu'ici.
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