Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
3%
**
3
4%
***
6
9%
****
24
36%
*****
32
48%
 
Nombre total de votes : 67

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2016 12:58

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Full-metal » Ven 6 Mai 2016 16:00

Greato dazè wa! Kotsui wa Boss!
JoJos Bizarre Adventure S4E02 [FHD1080p].MaChO@zone-telechargement.com[01-38-08].JPG
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Downer » Ven 6 Mai 2016 17:23

Suivi de 3 (maintenant 4) posts HS... peut être pas si bon, en fait :lol:
Downer
 

Messagede MenOfLetters » Ven 6 Mai 2016 17:40

J'irai voir le film une deuxième fois. C'est la première fois que ça m'arrive, c'est dire l'exceptionnel excellence qualité du film. :love: *essaye de mettre fin au hs*
Avatar de l’utilisateur
MenOfLetters
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 01 Aoû 2014

Messagede Lil_Suig » Ven 6 Mai 2016 20:56

MenOfLetters a écrit:J'irai voir le film une deuxième fois. C'est la première fois que ça m'arrive, c'est dire l'exceptionnel excellence qualité du film. :love: *essaye de mettre fin au hs*


Je me fais mon second visionnage dans le week-end, ça me permettra de faire mon classement de film SH
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mai 2016 12:10

Même Kevin Smith a adoré : "This movie is a fuking piece of art !" (au début, et ils commencent la critique à 10:25) :






Codel a écrit:Si tu n'as pas les capacités nécessaires pour suivre une conversation en une page, et que tu as besoin que je mettes le nom pour comprendre à qui je parle (ce que je ne me fais pas chier à faire effectivement), ce n'est pas de ma faute. Surtout quand, du coup, la citation ne te concerne pas, et que le seul qui devrait s'inquiéter de savoir que je mettes son nom ou pas, c'est Eaglewolf. Pas toi. Merci.

B'en à c'propos, bien que je suive de très près la plupart des discussions, je trouve mieux de citer les personnes car au bout de plusieurs (parfois très longs ^^) commentaires, on ne se souvient pas forcément de 'qui' a dit 'quoi'.. donc j'encourage personnellement à le faire.. d'autant qu'avec tout ce qu'il y a à voir sur le forum + le site + tout le reste du net, pas que ça à faire de retrouver les auteurs (justement :lol:).

Du coup je fais le lien.. tout en restant dans le sujet vous allez voir ;).. oui, un auteur est un créateur.. donc je suis du même avis que toi, Spielberg est clairement un auteur (et Lucas aussi bien entendu).. mais il est devenu rapidement un auteur de blockbusters. Et c'est là qu'il faut nuancer avec les auteurs. Car un certain nombre d'entre eux, pour ne pas dire beaucoup, ont fini, grâce (ou à cause) de leur talent, par se faire remarquer et honorer des commandes.. histoire d'arrondir leur compte en banque bien évidemment, mais aussi pour mieux se faire connaître du grand public. La question étant à chaque fois de déterminer si ces auteurs ont pu réussir à apposer leur patte personnelle ou bien se faire manger tout cru par la prod'. ^^
Dans le cas de CW donc, si Spielberg l'avait fait tel qu'il est aujourd'hui.. pure délire spéculatif hein, car évidemment qu'il ne l'aurait réaliser de la même façon mais.. aurais-tu pensé qu'il était également mauvais ? Ou l'aurais-tu vu d'un autre regard ? Je pose juste la question.



Codel a écrit:Je ne suis pas d'accord puisque justement, ce choix de ne pas garder de thème emblématique, ça va directement dans le sens du système à sous qui s'en fout du film qu'il produit. Parce que ça prouve surtout que les producteurs n'y connaissent rien au cinéma, ou s'en foutent juste. S'ils se sont réellement dit "Tiens on va faire des musiques différentes pour chaque film, ça suivra l'évolution du personnage, ce sera assez novateur", je leur tire m'en chapeau. Mais tu ne m'en voudras pas d'en douter très fortement.

Je trouve que c'est assez extrême comme point de vue, penser qu'ils s'en br**lent carrément... :perp:
Qu'ils décident cela et qu'en suite se soit raté.. ok, ou même.. penser qu'ils ne sont pas très bons.. ok aussi, mais juger sur pièce en les traitant de "j'm'en foutistes" ne faisant les choses uniquement que pour le pognon.. je trouve ça limite. Il y en a dans la profession bien évidemment, mais ici je ne crois pas un instant que l'esprit général soit aussi vénal. :roll:

[EDIT LTH : Stop.]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 7 Mai 2016 19:34

Vu le film hier en vf .pour résumer et faire court oui j'ai aimé le film mais je ne suis pas rentré à la maison des étoiles pleins yeux .

J'ai préféré le coté politique de l'intrigue au coté privée/ personnelle surement parce que le cliff de fin est amené beaucoup trop tôt et qu'on devine ce qui va arriver . J'avoue avoir été team stark pendant le film parce que c'est mon pote je suis prêt à tout de Captain américa est risible et sa façon de penser comme l'a dit Rhody est arrogante .

Les nouveaux font une très belle entrée finalement le costume de Spider-man passe mieux en mouvement et l'acteur est bon (il n' a pas le coté hipster énervant de Garfield ni le coté pleureuse tète à claque de Mcguire du coup ça aide) je trouve quand même dommage de l'avoir cantonné à un rôle de Guest dans un film qui s'intitule Civil War ,et puis Sexy May :-( . Black Panther c'est un peu comme Kylo Ren pas très charismatique sans le casque et le costume .

Je me suis surpris à trouver Vision très attachant dans le film je pense qu'on ne donne pas à Betanny assez de crédit pour son travail car il joue le personnage le plus difficile à adapter et il arrive à retranscrire cette froideur et logique de robot avec des expression et des geste très humain , Black Widow aussi je l'ai trouvé plus investie que d’habitude elle est traité 1000 fois mieux que dans Age Of Ultron ou elle servait pas à grande chose appart fleurer avec Hulk .

L'action dans le film bien sur il y a la fameuse scène de l’aéroport mais la scène d'ouverture aussi est pas mal très John Wick (sachant que les réalisateurs ont aidé ) .

Bon coté vilain bin la question qui se posait avant même le film , avait on besoin d'un vilain pour ce film ? et aprés avoir vu le film la question qui se pose pourquoi le nommer Zemo ? il aurait pu s’appeler n'importe comment vu qu'il n' a rien à voir avec le Baron Zemo et en plus c'est la plus grosse incohérence du film .Comment le mec savait que Iron man allait les suivre en Sibérie ? , tout son plan résidait dans le fait qu'Iron man voit la vidéo . Le mec il travaillait pour un pays qui ne savait même pas qu'il était la base arrière d'un groupe terroriste il arrive en 1 an ,à décrypter des milliers de documents secret, organiser un attentat gigantesque infiltrer les service secrets tout cela seul sans aide ni appuie de la part de personne . Bin le Shield aurait du le recruter et faire de lui un Avengers il est meilleur que Hawkeye et Black Widow.

Bref bon film Marvel avec les qualités et les défauts d'un film Marvel avec pas mal de conséquence pour l'avenir des vengeurs on a du mal à imaginer comment ils pourront se refaire confiance après tout cela mais bon un géant violet devrait mettre tout le monde d'accord pour au moins deux films .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 7 Mai 2016 20:06

Supernad a écrit:Bon coté vilain bin la question qui se posait avant même le film , avait on besoin d'un vilain pour ce film ? et si oui pourquoi le nommer Zemo ? il aurait pu s’appeler n'importe comment vu qu'il n' a rien à voir avec le Baron Zemo et en plus c'est la plus grosse incohérence du film .Comment le mec savait que Iron man allait les suivre en Sibérie ? , tout son plan résidait dans le fait qu'Iron man voit la vidéo . Le mec il travaillait pour un pays qui ne savait même pas qu'il était la base arrière d'un groupe terroriste il arrive en 1 an ,à décrypter des milliers de documents secret, organiser un attentat gigantesque infiltrer les service secrets tout seul sans aide ni appuie de la part de personne . Bin le Shield aurait du le recruter et faire de lui un Avengers il est meilleur que Hawkeye et Black Widow.


Parce que Zemo se doute bien que Tony Stark trouvera un moyen de pister le jet. Attends, Zemo s'est bien aperçu que Stark a quand même réussi à bricoler une armure dans une grotte (dans le genre "exploit" ça se pose là) et à pirater le SHIELD, ça doit être de notoriété publique - au moins, faire parties des potins - donc que Zemo présume que Stark trouvera bien un moyen de venir retrouver Roger et Bucky, ça allait de soi. En revanche, je suis pas trop d'accord, le plan de Zemo ne repose pas QUE sur le visionnage de la vidéo, mais plutôt sur le simple schime des Avengers : son but était que les Avengers s'entretue, c'est tout, pour lui, rien que la bataille à l'aéroport et les Avengers emprisonné, c'est une victoire, quant à la vidéo, on dirait que c'est juste la cerise sur le gâteau.

Ah oui et effectivement, le SHIELD aurait pu le recruter.... si il existait toujours, vu que le SHIELD n'existe plus depuis 2 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Sam 7 Mai 2016 21:11

mulder29 a écrit:
Parce que Zemo se doute bien que Tony Stark trouvera un moyen de pister le jet. Attends, Zemo s'est bien aperçu que Stark a quand même réussi à bricoler une armure dans une grotte (dans le genre "exploit" ça se pose là) et à pirater le SHIELD, ça doit être de notoriété publique - au moins, faire parties des potins - donc que Zemo présume que Stark trouvera bien un moyen de venir retrouver Roger et Bucky, ça allait de soi. En revanche, je suis pas trop d'accord, le plan de Zemo ne repose pas QUE sur le visionnage de la vidéo, mais plutôt sur le simple schime des Avengers : son but était que les Avengers s'entretue, c'est tout, pour lui, rien que la bataille à l'aéroport et les Avengers emprisonné, c'est une victoire, quant à la vidéo, on dirait que c'est juste la cerise sur le gâteau.

Ah oui et effectivement, le SHIELD aurait pu le recruter.... si il existait toujours, vu que le SHIELD n'existe plus depuis 2 ans.


Je parlais de le recruter pendant l'initiative Avengers et puis les explications du genre il se doutait mouais trés peu pour moi une incohérence et une incohérence surtout que Stark il ne les a pas trouver il a du demander à Wilson . Son but était de montrer la vidéo vu qu'il la cherche tout au long du film même la scission autour des accords et même Cap qui fait évader Bucky n'a pas posser les Avengers à s’entre tuer et on la bien vu puisque tout le monde se retenait pendant la bataille de l’aéroport . S'il ne voulait que la scission entre les vengeurs pourquoi appeler pour trouver le corps ? il aurait du laisser la situation tel quelle était .il voulait que Stark sache que Bucky n'était pas derrière les attentant pour l'attirer en Sibérie. .Zemo voulait des morts et ça ne passait que part le visionnage de la vidéo juste l'idée que le mec parie qu'il va le trouver comme ça .de la part d'un garçon qu'on présente comme très calculateur là il a fait sacrément confiance à la chance j'imagine même pas sa tète si Sam n'avait pas dit à Sark ou il se trouvait . Non c'est bien de la fainéantise scénaristique ça , il y avait mille moyen d'amener le truck d'une façon plus logique et cohérente .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 7 Mai 2016 21:30

Le plan B de Zemo : balancer la vidéo sur internet. Le résultat aurait été le même.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Sam 7 Mai 2016 21:34

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le plan B de Zemo : balancer la vidéo sur internet. Le résultat aurait été le même.


Pas vraiment puisque avec les accords en place Stark n'aurait pas pu intervenir Ross le lui aurait surement interdit lui qui le trouvait déjà trop impliquer . Stark devrait alors régner les accord et du coup il se retrouverait à être d'accord avec Captain. Finalement le plan B était encore mieux ,il aurait mis encore plus le souque que le plan A . Zemo reste des heures a attendre Stark alors qu'il n'a aucun élément concret à ce que se dernier va le retrouver sachant pertinemment que Bucky et Cap vont débarquer et que s'il n'est pas avec eux ils vont juste l’arrêter ou le tuer et Stark ne verrait jamais la vidéo .Drôle de prise de risque pour quelqu'un qui a su bien tous ficeler depuis les coulisses .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 7 Mai 2016 23:20

Je parlais de le recruter pendant l'initiative Avengers et puis les explications du genre il se doutait mouais trés peu pour moi une incohérence et une incohérence surtout que Stark il ne les a pas trouver il a du demander à Wilson . Son but était de montrer la vidéo vu qu'il la cherche tout au long du film même la scission autour des accords et même Cap qui fait évader Bucky n'a pas posser les Avengers à s’entre tuer et on la bien vu puisque tout le monde se retenait pendant la bataille de l’aéroport . S'il ne voulait que la scission entre les vengeurs pourquoi appeler pour trouver le corps ? il aurait du laisser la situation tel quelle était .il voulait que Stark sache que Bucky n'était pas derrière les attentant pour l'attirer en Sibérie. .Zemo voulait des morts et ça ne passait que part le visionnage de la vidéo juste l'idée que le mec parie qu'il va le trouver comme ça .de la part d'un garçon qu'on présente comme très calculateur là il a fait sacrément confiance à la chance j'imagine même pas sa tète si Sam n'avait pas dit à Sark ou il se trouvait . Non c'est bien de la fainéantise scénaristique ça , il y avait mille moyen d'amener le truck d'une façon plus logique et cohérente .


Justement,il est calculateur, donc il a compris comment Stark fonctionner. J'avais compris que Zemo a étudié chacun des Avengers, de cette manière, il a vu que le "maillot faible" c'est Tony Stark parce qu'il s'est mis à dos les autres - cf. sa leçon de moral au Cap' dans "Avengers 2" - et il se sert de la rivalité Steve/Stark pour arriver à ses fins.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede BourbonKid59 » Sam 7 Mai 2016 23:56

Que du bon, besoin d'un second visionnage mais je pense qu'il est facilement dans mon trio de tête des films MCU.
Le premier bon point, c'est qu'il est difficile de choisir son camp pendant la première moitié du film, chacun a de bons arguments et l'opposition entre les 2 camps parait inévitable.
Ensuite, beaucoup parlent de Zemo comme un point négatif du film mais personnellement je trouve qu'il apporte un fil conducteur au film qui n'est pas négligeable, l'acteur qui le joue est très bon et les scénaristes ont su éviter la facilité du combat final contre les Winter soldiers.
Concernant les personnages, chacun a son moment pour mon plus grand bonheur :

Iron Man : beaucoup plus proche des comics que d'habitude, j'ai aimé le jeu de RDJ, plus sérieux que d'habitude. Par contre je l'ai trouvé moins puissant que d'habitude mais bon il combattait ses potes

Captain America : Chris Evans est parfait (comme d'hab), il gagne en puissance à chaque film.

Black Panther : Classe avec ou sans costume, vivement son film
Winter Soldier : pas le plus attachant mais très puissant, peut être même trop, on a parfois l'impression qu'il a aussi eu droit au serum de super soldat
Black Widow : plus en retrait que d'hab mais j'aime beaucoup ses échanges avec Stark, Rogers et BP
Wanda : très content car elle est bien développée et a une vraie place dans le film, et au vu de son évolution, la verra t'on peter un plomb comme dans HoM un jour au ciné? Elle est déjà vue comme un monstre par les civils et Stark
Vision : j'adore, ses pouvoirs comme son look donnent très bien à l'écran, et sa relation avec Wanda avance bien
Hawkeye : Mon chouchou, j'ai adoré sa scène dans le raft qd il parle à Stark, c'est tout lui dans les comics
Falcon : j'ai été surpris par sa puissance, sinon il fait bien le job
War Machine : un peu en retrait, content que ce soit lui le blessé de l'histoire car c'est celui que j'appréciais le moins, comme QS dans AoU d'ailleurs donc tant mieux
Ant Man : gros coup de cœur et mes craintes sont dissipées, d'hab je trouve que les personnages géants passent mal dans les films et là c'était nickel
Spiderman : enfin réconcilié avec le personnage au cinéma, le costume rend finalement très bien en mouvement (par contre très surpris par tante May, n'ayant lu que les vieux comics de Spiderman, déjà que je la trouvais trop jeune dans le reboot :lol: )


Autre bon point, pas d'histoire d'amour prenant toute la place (cf IM3 et Thor 2), les films du MCU s'en sortent tjrs mieux en mettant les histoires de cœur de côté je trouve (et j'ai donc pas mal apprécié le personnage de Sharon Carter)

Tout a été dit sur la géniale scène de l'aéroport, que je meurs d'envie de regarder encore et encore
Je voulais surtout revenir sur le duel final, qui valide la stratégie du MCU : j'étais attaché aux 2 combattants grace à tous les films antérieurs, et émotionnellement j'ai trouvé le combat très fort, étant en plus le point culminant du film, alors que dans BvS je m'en foutais un peu de qui allait gagner, façon on savait qu'ils allaient se réconcilier direct après.

Au final, un super film, l'humour est au poil, une très bonne alternance entre scènes intimistes et scènes d'action jouissives et spectaculaires, et une immense envie de voir les conséquences du film dans Avengers 3
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede Supernad » Dim 8 Mai 2016 00:57

mulder29 a écrit:Justement,il est calculateur, donc il a compris comment Stark fonctionner. J'avais compris que Zemo a étudié chacun des Avengers, de cette manière, il a vu que le "maillot faible" c'est Tony Stark parce qu'il s'est mis à dos les autres - cf. sa leçon de moral au Cap' dans "Avengers 2" - et il se sert de la rivalité Steve/Stark pour arriver à ses fins.


Tu me répond sur totalement autre chose ma question est simple pourquoi ce manipulateur a laissé faire le hasard ou la chance alors que normalement il calcule son coup . Il a étudié les Avengers ok on est d'accord , mais quoi cela à un rapport avec le fait que Stark trouve la base alors qu'il n'a rien fait pour la lui indiquer ? . Il s'est dit "a oui Stark va aller demander à Sam et Sam va le lui dire" .La c'est plus de la logique mais de la voyance .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Full-metal » Dim 8 Mai 2016 03:08

C'est possible, du temps que Tony fut capable de découvrir certains de ses plan à la base de Berlin, ce dernier pouvait bien s'y attendre que ce dernier se débrouille pour s'y joindre, mais toute fois Zemo attendait plus Steve et Buck, je crois que le coup de la video était improviser du temps que Stark fut présent, Je pense que Zemo avait pour but de semer le doute dans les actes et convictions de Cap, car Steve était persuader d'avoir raison sur les faites qu'il y ait des Super soldat en siberie, et rien n'allait le changer d'avis, d'ou il était prêt a combattre ces collègues pour ses convictions qui s'avérés juste, jusqu'au moment ou Zemo l'explique tous, d'ou vous allez remarquer la phrase de Zemo, concernant le regard inquiétant de Steve après avoir découverte la supercherie, Steve fut en ce moment plonge dans le doute sur ces actes, Donc Zemo avait déja réussi son plan, sachant que ni Steve et Tonys ne reviendrons en arrière après la bagarre sur l'aéroport, mis je crois qu'il profita de la situation en présence de Tony pour accentuer la division en la rendant plus dramatique.
Pour moi le but de Zemo n'était pas seulement de diviser les Avengers, mais aussi les discrédités au seins du gouvernement, d'ou il se servir de l'attaque de la conference de l'onu, pour accentuer la problématie concernant les actions des super héros.
Et puis quand on voit la dernière scène avec Zemo emprisonné, le Directeur des Opérations de Berlin lui interroge sur ces actes, faisant croire que les conséquences de ses actes sont disons futiles d'ou le "vous avez fait tout ©a juste pour Ça?"
En ce moment la réponse de Zemo est super énigmatique, "Vous croyez?"
C'est pour dire que les plans de Zemo ne se limite pas qu'a ce qu'on a vu, d'ou j'aimerai vraiment que ce film se succède d'une autre manière.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede LMO42 » Dim 8 Mai 2016 04:35

Pour le fait que Zemo réussit à faire venir Tony, c'est juste de la pure logique. Toutes ses actions ont un but bien précis et entraîne quelque chose : en l'occurrence Zemo a techniquement pas chercher à l'attirer, mais juste à éveiller sa curiosité. Pour cela c'est le passage de l'appel et la découverte du cadavre du psy que Zemo avait remplacé. Il se dévoile délibérément afin d'attirer l'attention de Tony qui cherchera du coup à rejoindre Cap et Bucky que Zemo savait déjà en route. Et puis voilà c'est Tony Stark, il s'en faisait pas trop pour lui pour trouver rapidement la base secrète. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Dim 8 Mai 2016 10:19

LMO42 a écrit:Pour le fait que Zemo réussit à faire venir Tony, c'est juste de la pure logique. Toutes ses actions ont un but bien précis et entraîne quelque chose : en l'occurrence Zemo a techniquement pas chercher à l'attirer, mais juste à éveiller sa curiosité. Pour cela c'est le passage de l'appel et la découverte du cadavre du psy que Zemo avait remplacé. Il se dévoile délibérément afin d'attirer l'attention de Tony qui cherchera du coup à rejoindre Cap et Bucky que Zemo savait déjà en route. Et puis voilà c'est Tony Stark, il s'en faisait pas trop pour lui pour trouver rapidement la base secrète. ^^


Ben voila, donc pour moi, il y a pas d'incohérence ;) , du moins de détail qui m'a sortir du film en me demandant "Attends, mais ça colle pas là." Le mec est posé comme simple manipulateur/marionnettiste, tout ce qu'il cherche à faire c'est de foutre un grain de sable dans la machine bien huilée que sont les Avengers et, ensuite, d'avancer les éléments (la vidéo, par exemple), comme des pièces sur un échiquier. Maintenant, il voit que les choses sont mis en place de telle sorte qu'il n'a même plus rien à faire : la logique bureaucratique fera le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Mai 2016 21:54

Vu le film, et vraiment apprecié, les scénes d'action sont solides, l'histoire est bien amenée, certains passages sont impressionnants (scéne de l'escallier, la partie de l'aéroport ou Antman se la joue Gulliver, l'affrontement final entre Tony, Cap et Bucky).

Les p'tits nouveaux s'intégrent trés bien ;Black Panther en impose, Spiderman est trés trés réussi...par contre un peu de mal à voir Holland en Parker pour l'instant, mais je vais m'habituer...et surtout deboussolé par le fait que sa tante soit une sacré "AILF" (variante de "MILF" avec le mot tante en anglais :lol: )

Sinon je trouve que la B.O st encore une fois quelconque, j'ai ressenti quelques petites longueurs a certains moments, y'a quelques dialogues dont je ne suis pas fan...et Zemo méme si son histoire tient la route, je trouve qu'il manque de relief face a des personnages si iconiques comme Cap et Stark.

Voilà un bon 4/5 pour ma part.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 9 Mai 2016 00:52

Je suis en train de penser, pendant le film, Nastasha dit à Bucky en plein combat : "You Could At Least Recognize Me". Ce qui veut dire qu'ils se connaissent, qu'il ont eu un passé ensemble je pense. Peut-être une mission en Russie ? En tout cas je ne crois pas que Black Widow fasse référence au second volet sur le Captain.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Lun 9 Mai 2016 01:16

De ce Civil War émerge le sentiment de voir un mélange non-déguisé entre Winter Soldier et Age of Ultron. Du Marvel traditionnel, sans surprise. Avec les mêmes défauts et qualités. Sauf qu'à la longue, les qualités perdant de leur efficacité avec la répétition, on ne voit plus que les défauts.

Dans son ensemble, j'ai trouvé le film plat. De trop rares grands moments, comme lorsque Ant-Man devient Giant-Man, une scène à la fois jouissive et visuellement différente. Différente, parce ça fait moins réchauffé que le reste. En termes d'affrontements, les scènes d'action/de combat sont sinon très similaires, que ça soit au sein du film, sur la trilogie Captain America, ou même chez Marvel dans son ensemble. Peu de variété dans l'action donc, mais également de la confusion, un manque de lisibilité dans celle-ci, ici et là.

La plupart des scènes aux visuels un peu choc, ou aux répliques qui font mouche, que l'on retrouve dans la bande-annonce semblent ne trouver sens que dans celle-ci. Une fois dans leur contexte, elles ont l'air de pièces rapportées, elles ne font pas naturelles, manquent de sens au milieu du reste. J'en prends pour exemple le "parfois je rêve de mettre un poing sur votre dentition parfaite", réplique qui vient représenter une animosité longtemps contenue chez Tony Stark dans la bande-annonce, mais qui dans le film tombe comme un cheveu sur la soupe, et perd l'intégralité de sons sens et de son impact. Du coup, j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer. On me vend une belle bande-annonce, et je découvre qu'en faite celle-ci n'existe que pour elle même, puisque le produit final n'est pas aussi intelligent qu'annoncé.

L'intrigue autour de Bucky est méga redondante, c'est exactement le même schéma quand dans Winter Soldier : Bucky est méchant, il faut trouver Bucky, Bucky est manipulé, etc. Vraiment, j'ai juste eu l'impression de revoir Captain America 2. Quand on pense qu'en plus c'est les mêmes réalisateurs... bref.

La musique est tout simplement inexistante. Comme dans tous les Marvels, en fait. Donc rien de neuf de ce côté là.

Aucune identité visuelle, aucun plan un peu impressionnant ou esthétique, même parfois quelques effets spéciaux complètement ratés (revoyez Bucky et Cap courir devant Ant-Man pour s'échapper, ça pique sévèrement les yeux).

La Vision, qui tenait un rôle impressionnant dans Age of Ultron (ne sauvant toutefois pas le film à lui tout seul), est ici parfaitement ridicule. Paumé, maladroit, inapproprié, inutile ("Quoi, j'ai détruit la colonne vertébrale de ton pote? Ah désolé, j'étais focalisé sur Olsen, qu'est-ce qu'elle est bonne. De la culpabilité? Ah naaan, mon hypothalamus est synthétique!").

Ant-Man est rafraîchissant, et plaisant à voir dans une logique de groupe.

De mon point de vue, Spider-Man est un échec complet (oui, c'est dur, mais je le pense sincèrement). De son costume, qui ne fait pas vrai un seul moment, à Tom Holland qui ne m'a absolument pas convaincu ("Ouais, ça fait 6 mois que j'ai mes pouvoirs, je sais pas quoi faire! - Oh, ta gueule."), qui ne transmet pas une seule seconde la tension et la complexité censées habiter Peter Parker.

Black Panther est une bonne surprise, aussi crédible en costume qu'en civil (war), et donne véritablement envie d'en voir plus à son sujet.

J'ai trouvé le Baron Zemo très bon, aussi. Il donne un peu l'impression de fournir une interprétation dramatique de qualité dans un univers ou tout le monde s'en branle, du dramatique.

En parlant du dramatique, le film échoue sur toute la ligne à le mettre en place, faute à des vannes incessantes qui empêchent de ressentir la tension et l'enjeu du conflit. Un des seuls moments qui réussit à fonctionner un peu à ce niveau là, c'est la découverte des circonstances de la mort des parents de Tony Stark. Le souci, c'est que comme ce passage est censé être l'apothéose de la tension dramatique, et qu'en fait celle-ci n'a pas du tout été mise en place jusque là, et bien ça marche sur le moment, et ça retombe comme un soufflé aussitôt la scène finie.

Enfin, le film se termine sur une absence de conséquences ridicule, symbolisée par cette honteuse lettre de Cap à Tony, qui constitue à elle-seule l'allégorie du manque de cran chez Marvel. Dans un monde parfait, Civil War se serait terminé sur la mort de Captain America, remplacé au pied levé par Sam Wilson ou Bucky Barnes. Mais comme les jouets et autres figurines du Captain, produites en masse et délivrées dans le monde entier, doivent surtout continuer de se vendre, eh bien il n'est pas question d'oser respecter le matériel original.

Captain America : Civil War est un plutôt mauvais téléfilm à gros budget, c'est mon opinion. Certaines scènes divertissent sur le moment, mais rien qui ne puisse donner envie d'y revenir.

2/5
Downer
 

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Mai 2016 01:44

RomainWW a écrit:En tout cas je ne crois pas que Black Widow fasse référence au second volet sur le Captain.


C'est à ça que j'ai pensé sur le moment, car peut être qu'elle ne dit pas "reconnaitre" dans le sens ou "on se connait depuis longtemps", mais plutôt "tu me reconnais, je suis celle qui a trainé avec ton copain Rogers lors de notre précédent face à face, et donc de ce fait je suis aussi une gentille comme lui"...en tout cas c'est ce que je me suis dit.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Full-metal » Lun 9 Mai 2016 03:29

Ouais je trouvais ça bizarre tout de même, elle était vraiment obliger de lui rappeller qui elle était ? Sauf si comme c'est dit plus haut ils se connaissent depuis, et rien ne nous confirme que BW et WS n'ont jamais été partenaires dans le passé, connaissant BW je doute qu'elle est tout dit a Steve dans CATWS, et puis je me pose toujours la questions sur son passé dont sembler insister Alexander Pierce dans CATWS, peut ce passé constitue un lien entre elle et le KGB qui peut inclure le WS
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Full-metal » Lun 9 Mai 2016 03:34

Downer a écrit:De ce Civil War émerge le sentiment de voir un mélange non-déguisé entre Winter Soldier et Age of Ultron. Du Marvel traditionnel, sans surprise. Avec les mêmes défauts et qualités. Sauf qu'à la longue, les qualités perdant de leur efficacité avec la répétition, on ne voit plus que les défauts.


Enfin, le film se termine sur une absence de conséquences ridicule, symbolisée par cette honteuse lettre de Cap à Tony, qui constitue à elle-seule l'allégorie du manque de cran chez Marvel. Dans un monde parfait, Civil War se serait terminé sur la mort de Captain America, remplacé au pied levé par Sam Wilson ou Bucky Barnes. Mais comme les jouets et autres figurines du Captain, produites en masse et délivrées dans le monde entier, doivent surtout continuer de se vendre, eh bien il n'est pas question d'oser respecter le matériel original.

Captain America : Civil War est un plutôt mauvais téléfilm à gros budget, c'est mon opinion. Certaines scènes divertissent sur le moment, mais rien qui ne puisse donner envie d'y revenir.

2/5


Dommage que ça pas été à la hauteur de tes attentes,
Bref les goûts et les couleurs se dissocient






:larme:
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede mulder29 » Lun 9 Mai 2016 09:14

Downer a écrit:Enfin, le film se termine sur une absence de conséquences ridicule, symbolisée par cette honteuse lettre de Cap à Tony, qui constitue à elle-seule l'allégorie du manque de cran chez Marvel. Dans un monde parfait, Civil War se serait terminé sur la mort de Captain America, remplacé au pied levé par Sam Wilson ou Bucky Barnes. Mais comme les jouets et autres figurines du Captain, produites en masse et délivrées dans le monde entier, doivent surtout continuer de se vendre, eh bien il n'est pas question d'oser respecter le matériel original.


Euh les actes de la Sokovie sont en vigueur, de ce fait, la TeamIron ne sont plus des Avengers mais de simple soldats obéissant à l'ONU et la TeamCapt ont carrément le statut de terroriste puisqu'ils vont devoir mener leur mission en secret. Quant à la mort de Captain America, ça m'aurait consterné tellement ça aurait été prévisible : moi, ça commence à me gonfler quand les films de super-héros il doit y avoir un mort pour que le film ait un semblant d'impact. Donc, justement, je trouve à Marvel les corones d'avoir proposé autre chose alors que c'était méga-attendu par les fans sous prétextes que "ça se passe comme ça dans le comics".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 9 Mai 2016 09:51

mulder29 a écrit:
Downer a écrit:Enfin, le film se termine sur une absence de conséquences ridicule, symbolisée par cette honteuse lettre de Cap à Tony, qui constitue à elle-seule l'allégorie du manque de cran chez Marvel. Dans un monde parfait, Civil War se serait terminé sur la mort de Captain America, remplacé au pied levé par Sam Wilson ou Bucky Barnes. Mais comme les jouets et autres figurines du Captain, produites en masse et délivrées dans le monde entier, doivent surtout continuer de se vendre, eh bien il n'est pas question d'oser respecter le matériel original.


Euh les actes de la Sokovie sont en vigueur, de ce fait, la TeamIron ne sont plus des Avengers mais de simple soldats obéissant à l'ONU et la TeamCapt ont carrément le statut de terroriste puisqu'ils vont devoir mener leur mission en secret. Quant à la mort de Captain America, ça m'aurait consterné tellement ça aurait été prévisible : moi, ça commence à me gonfler quand les films de super-héros il doit y avoir un mort pour que le film ait un semblant d'impact. Donc, justement, je trouve à Marvel les corones d'avoir proposé autre chose alors que c'était méga-attendu par les fans sous prétextes que "ça se passe comme ça dans le comics".

Exactement, Civil War se termine exactement comme on aurait pu l'espérer : La team Iron Man sont des soldats pour le gouvernement, la Team Cap' sont des terroriste. Comme dans les comics. Que demander de plus ? Cap' ne meurt pas à la fin du run Civil War mais dans un tie-in qui se passe après d'ailleurs il me semble. Ici on a exactement la configuration que presque tout le monde espérait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités