Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
3%
**
3
4%
***
6
9%
****
24
36%
*****
32
48%
 
Nombre total de votes : 67

Messagede Thor2.0 » Ven 29 Avr 2016 12:14

Super merci mec je l'adore tellement :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Ven 29 Avr 2016 20:00

Karak a écrit:Alt-J - Left Hand Free
J'adore ce groupe :love:


Je les avais découvert au Sziget l'année dernière, et en live, c'est vraiment de la bombe ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Luffyy » Sam 30 Avr 2016 00:19

Par avance je m'excuse pour les fautes de grammaires/d'orthographes....
Bon, je suis sur le cul ! Je vais détailler un peu les conditions dans lesquelles je suis allé voir le film. Donc, les premiers retours US sont dithyrambiques, ma hype de fan grimpe comme un fou. Ensuite LTH livre sa critique, là encore il a kiffé. Ensuite comicsblog et quelques autres sont sites/personnes sont déçu. Là je m’inquiète, mais je sais que comicsblog est trop pointilleux et aime qu'on parle d'eux, donc un avis un peu opposé et hop les lumières sont braqués sur eux. Finalement je suis rentré dans la salle, avec beaucoup d'attente.

Et putain que c'était bon! Je n'ai jamais autant aimé un film au cinéma, tout genre confondus. Tout est maîtrisé, de A à Z. Même les FX dont j'entendais le plus grand mal sont (très) bon! Chris Evans au top, quelles classe, quelle puissance. Qu’elle inventivité avec l'utilisation du bouclier. Des scènes d'action de malades, l'escalier au mon dieu!! Cette brutalité, qu'elle performance!
Question : ce film n'est t'il pas plus violent que BvS ?? ( question sérieuse)

Très bon scénario, Zemo est juste, on ne saisit pas son plan au début, on ne comprend pas trop ou il veut en venir. Mais dans le bunker tout s'explique et là bim que je t'envoie des droites du turfu!!
Spiderman qu'elle énergie, qu'elle virevolté quelle scène de l’aéroport. Sebastin Stan très juste, émouvant, et très fort aussi x)
Les scènes d'action me rappelle le bonheur que j'avais eu avec le tout premier combat dans Spiderman 3. Ou Spiderman se bat contre le jeune bouffon vert, sublime.
C'est simple j'avais le sourire pendant tous le film, des larmes de plaisir, d'excitation ont faillit couler. Je pense que j'avais l'air d'un benêt...

La scène du film ? Pour moi ça reste le combat de fin. Est-ce que vous vous rappelez d'un combat aussi titanesque, prenant, violent de ce genre dans un film Marvel ?
Et même niveau réal s'est beaucoup mieux par rapport à WS ( que j'avais vraiment aimé). Tout est mieux, Vision est magnifiquement touchant. Dommage qu'on ne le vois pas plus en action mais bon, s'il se bat rien que sérieusement il décime tout le monde sauf Wanda. Et s'il se bat à fond il l'a bat, donc voilà...
Le film est sérieux, pour moi plus sérieux que WS. Certains vont me dire que non mais moi je le pense. Certes il y a ce passage Avengerlesque à l'aéroport mais sinon pendant tout le film il y a une tension qui ne fait que de croître, de minutes en minutes. Un enjeu réel. Très rassuré de savoir que les Russo vont prendre en main les deux Avengers Infinty War.

Ah oui pour terminer, certains critiques le fait que le film est davantage un Avengers qu'un Captain America ? Je suis totalement en désaccord, et même j'irai plus loin car j'ai l''impression qu'on voyait plus le Cap dans ce film que dans Winter Soldier...
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede Zupon » Sam 30 Avr 2016 00:34

Un très bon film.
Je trouve que le thème a été très bien abordé, les deux camps avaient des arguments solides, et ont tous deux dépassés parfois les limites.
J'ai beaucoup aimé Steve, Tony et Bucky tout le long du film.

Black Panther fait une énorme entrée, il était génial tout le long.
Spider-man aussi fait une bonne entrée, il était bien marrant tout comme ce cher, Scott Lang qui fait un bon retour avec une bonne surprise.
La scène de l’aéroport était génial.

J'ai beaucoup aimé Zemo, ce qui m'a plut était que c'était motivation était très simple finalement.
Très content que le dernier acte soit resté centré sur le conflit principal du film.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Johnny B. » Sam 30 Avr 2016 10:22

edit: attention aux SPOILERS car pour une raison que j'ignore les balises sont transparentes sur mon pc, je ne sais pas si ça donne le même résultat sur les vôtres.

Cela va surprendre mais j'ai eu très peur car j'ai trouvé le début du film très mauvais, sur plusieurs points:
la conventionnelle scène d'action d'ouverture m'a brisé les yeux. Il y a sans doute des chorégraphes qui ont organisé tout cela, des acteurs et cascadeurs qui se sont entrainés pour... et tout cela pour que l'on ne voie rien sur l'écran tellement c'est horriblement mal filmé. C'est imbitable, sous le débile prétexte d'immersion, on ne comprend rien à la castagne, on ne voit rien et j'avais vraiment des difficultés à ne pas détourner le regard tellement c'était dur à suivre (ça fait mal au crâne tous ces plans-cut et ces caméras tremblottantes, et ça n'immerge rien du tout). Ca m'a rappelé un film que j'ai vu récemment où une poursuite ne voiture était tellement centrée sur les personnages à l'intérieur des voitures qu'on aurait dit que la scène avait été tournée sans aucune voiture véritablement dans les rues.
Deuxième raison, l'effet spécial horrible de Downey jeune, la vache que c'est moche! J'ai eu très peur que l'on retombe dans les errements de cgi d'avengers 2 (scène d'ouverture dans la neige abandonnant tout réalisme concernant le fait que les personnages puissent avoir une base humaine, hulk et thor pas très réussis).
Juste après cela ça se calme et là ça devient bien et puis boum, rebelote, et la première apparition de la panthère est filmée d'une façon nase: on ne voit rien de son combat et quand on l'aperçoit, certains mouvements sont trop fluides pour faire vrais (je sais que ce sont des super-héros mais si on pouvait y croire un peu).
Bref après ce début peu convaincant, j'ai eu très peur que le film ne soit pas bien. Mais il parvient à le devenir malgré ces défauts techniques.
Et puisque je parle défauts, je continue et je passerai ensuite aux très nombreux points positifs qui font que j'ai tout de même aimé le film et que je me suis bien amusé.
Les 3 castings bizarres: Sharon Carter qui ne m'a absolument pas vendu une femme compétente et solide (on est très loin de Hill ou Peggy), la panthère qui sans son masque ne délivre rien en terme de charisme royal, il n'en impose absolument pas (on est loin d'un Elba, d 'un Chiwetel ou d'un Adewale qui ont une présence) et j'espère qu'il va apprendre et progresser au fur et à mesure des films et que ce n'était qu'un début car là, ce n'est pas T'challa pour moi. Et le dernier, celui qui me gonfle le plus car je n'y avais pas prêté attention, c'est le choix de coller Marisa Tomeien May. Attention, j'adore Tomei, je la suis depuis 20 piges(dans un spin off du cosby show) et il se trouve qu'elle joue dans deux ou trois de mes films favoris mais j'en ai marre du jeunisme pour le jeunisme. Il y a très très peu de rôles pour les acteurs âgés, quasiment pas d'ailleurs et lorsqu'il en existe un, un vrai, qui plus est dans une franchise importante, boum, on le donne à une jeune (relativement parlant, elle a, quoi, 45 à tout péter?).

Dans le même registre mais en positif cette fois-ci car j'ai adoré spider-man. Et ce n'était pas facile car j'en avais marre du personnage. Je n'étais pas excité une seconde à l'idée de le voir dans le film, j'étais simplement lassé par les médiocres derniers films. Et là, boum un acteur excellent (quand je l'ai vu, j'ai vu Parker jeune dans son attitude), il ne se la pète pas comme l'insupportable tête à claque que jouait Garfield et de plus, le rôle est bien mieux écrit car lorsqu'il fait des vannes, elles ont un rapport avec la situation et sont logiques pas comme dans Tas où ça ne collait pas (l'oncle meurt, il poursuit le méchant mais il vanne!!). Et j'ai été bluffé par l'excellent costume avec les yeux!!! Il ne manquait plus que les toiles sous les bras!

L'Homme-fourmi m'a surpris en bien lui aussi, je trouve que comme Barton ou la Veuve (qui a perdu son costume qui s'allume, dommage) c'est un personnage de film de groupe, parce que je n'avais pas du tout aimé Ant-man (un des pires marvel pour moi, trop formaté "recette") et qu'ici dans cet environnement je l'ai apprécié.Et je dois avoué que ma mâchoire s'est décroché devant Giant-man!! Je ne m'y attendais pas du tout, , c'était aussi cool que l'héliporteur dans avengers! Et très bien vu de l'avoir fait lent ( à l'opposé de la rapide version Fourmi) et j'ai trouvé que Rudd le vendait bien en tant qu'expérience osée et en terme de conséquences sur son corps (épuisé à la fin).

Concernant Spider-man, j'ai malgré tout trouvé que son apparition de départ était peu inspiré (pour être gentil) par la façon de faire de X-dofp: tiens, on a un besoin spécifique, allons voir un ado chez lui, il va avoir une scène d'anthologie et on va se souvenir de sa classe(x-vif argent tellement meilleur que marvel vif-argent) et après il rentre à la maison. Mouais...c'est quand même très similaire comme procédé.

Les effets spéciaux dans l'ensemble, ça va; la scène de l'aéroport est assez bonne car les ennemis se choisissent en fonction de leurs capacités et de leurs remontrances, ce qui est très bien fichu, et même si il y a des défauts de finition d'effets et des longueurs (combien de temps ils mettent à aller chercher ce quinjet!!) elle restera l'une des grandes scènes du film.
Mais moi, j'ai préféré le scène d'affrontement pur de Cap/Bucky vs Iron man avec ces dialogues entre eux.
c'est le coeur du film et c'est là où Zemo est très fort, il a tellement fichu le souk que l'affrontement a de la puissance émotionnelle. J'ai vraiment aimé cela. D'ailleurs, j'ai eu plus d'une fois envie de fracasser les dents de Stark devant son incapacité à écouter les arguments du camp opposé et d'avoir des difficultés à se remettre en question: c'est lui qui est directement responsable de la chute de Rhodey mais il en veut à Sam? Pourquoi, parce que s'il ne l'avait évité c'est lui, Sam, qui aurait fini en fauteuil roulant abattu par la Vision qui frappait sur un ordre direct de Stark? Franchement, il m'a manqué une explication, là.
Rien à voir, mais je me serais aussi passé de la Vision en polo et pantalon, je sais qu'il veut s'intégrer mais bon...

A part ça, j'ai trouvé Zemo excellent mais je reste circonspect sur l'utilisation de ce nom. A la fin du film, j'avais le même sentiment qu'envers le mandarin: un nom connu mais pas le même personnage, à quoi bon (un pue la même pour Ronan, d'ailleurs). Autant l'appeler autrement. Mais en y pensant et surtout grâce au fait qu'il ne meure pas, je me dis que ce n'est peut-être que le début et qu'il va devenir un vrai Zemo par la suite. en tout cas,j'ai beaucoup apprécié son traitement, et le simple fait qu'il ne se bat pas, n'est pas véhément, il calcule son coup et et ça marche.
Par contre, marvel va devoir un peu arrêter de les faire se combattre à chaque fois (avengers 1, ils ne se connaissent pas et se fritent, barton manipulé attaque tout le monde; avengers 2, hulk contre iron man, les maximoff contre les vengeurs; civil war, tout le monde contre tout le monde) parce que ça se répète un peu et que là, c'est bien deux camps sont créés et ça me plait mais attention, la prochaine fois, ce serait mieux qu'ils s'unissent et qu'il n'y ait pas un "oh les gardiens de la galaxie, rentrons leur dedans!"

A l'arrivée le film même s'il est terne, reste très agréable à voir si l'on survit à la première demi-heure mal fichue, mal filmée(après ce cap, les combats étant moins poings contre poings, ça passe beaucoup mieux, il y a enfin des plans un poil plus large et on peut voir ce qui se passe (c'est quand même un comble au cinéma d'espérer voir quelque chose) et la deuxième moitié s'avère même sacrément bonne.
Le scénario est intéressant et prenant même après BvS (yep, ça rappelle des trucs, ils auraient dû attendre un peu avant qu'on se retape les mêmes problèmes (et comme l'a dit Karak, c'est quoi cette fixette sur les parents entre les marthas et les stark?))et il y a quelques moments marrants (notamment pendant la bataille de l'aéroport et dans la coccinelle, deux grosses bonnes scène d'action (aéroport, cap vs iron man) et un méchant discret mais qui suffit à planter des doutes partout. Stan m'a d'ailleurs un peu étonné car je l'avais trouvé mauvais dans cap 1 et sans aucun relief dans Cap 2, ici, il est nettement meilleur.

Sinon, je n'ai toujours rien compris aux pouvoirs de la sorcière rouge ni pourquoi ce film porte le titre Captain america (et pas avengers?).
Ho et si la première scène post-gen aurait eu sa place dans le film comme fin (réussie, le fin me laissant sur ma...faim :D , la deuxième est un bonus assez fun qui annonce un futur film etqui explique le choix de la police du titre (le spider signal, c'est du Spidey à l'ancienne comme on l'aimait).

Bref, ça vaut le coup d'être vu, et j'ai bien aimé même si j'ai un peu le même sentiment qu'après BvS: il me manque des choses, ç'aurait pu être bien meilleur. On y retrouve l'action, le fun, les héros, il y a quelques trucs dingues et ça a le mérite de redonner envie de revoir avengers 2 pour regarder les victimes et les destructions, ce qui est un moment et un façon d'amener le schisme plutôt intéressante.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ROY » Sam 30 Avr 2016 11:49

Johnny B. a écrit:edit: attention aux SPOILERS car pour une raison que j'ignore les balises sont transparentes sur mon pc, je ne sais pas si ça donne le même résultat sur les vôtres.

Je les ai toujours vues transparentes pour mes propres messages moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Sam 30 Avr 2016 12:23

Johnny B. a écrit:Deuxième raison, l'effet spécial horrible de Downey jeune, la vache que c'est moche!


Alors là, tu exagère un peu/beaucoup, :D Parce que, moi, il m'a fallu un bon moment pour me rendre compte que c'était du CGI : au début, j'ai juste cru qu'ils avaient trouvé un acteur sosie jeune, ce n'est que lorsqu'il vient au premier plan que je me suis rappelé du cas Michael Douglas dans "Ant-Man" et que j'ai commencé à scruter. Bon, il y a des zones lisses ici et là qui peuvent trahir le CGI, mais rien de bien méchant, vu que cela doit venir d'un stock shot de "Une créature de rêve" où le visage de RDJ avait cette même texture.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Sam 30 Avr 2016 12:50

mulder29 a écrit:
Johnny B. a écrit:Deuxième raison, l'effet spécial horrible de Downey jeune, la vache que c'est moche!


Alors là, tu exagère un peu/beaucoup, :D Parce que, moi, il m'a fallu un bon moment pour me rendre compte que c'était du CGI : au début, j'ai juste cru qu'ils avaient trouvé un acteur sosie jeune, ce n'est que lorsqu'il vient au premier plan que je me suis rappelé du cas Michael Douglas dans "Ant-Man" et que j'ai commencé à scruter. Bon, il y a des zones lisses ici et là qui peuvent trahir le CGI, mais rien de bien méchant, vu que cela doit venir d'un stock shot de "Une créature de rêve" où le visage de RDJ avait cette même texture.

Là je t'arrête Johnny B., mulder29 a totalement raison, c'était super propre. Le seul moment où on remarque la supercherie c'est quand sa mère l'embrasse. D'ailleurs les autres problèmes de CGI qu'on avait soulevés dans les trailers disparaissent presque complètement dans la 3D, à voir dans le blu-ray par contre... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 30 Avr 2016 13:33

Vu en VF (pas l'choix) et 3D (pas l'choix non plus à l'heure où je voulais le voir).. vraiment bien merdique :evil: pour les combats.. encore une fois, presque tout est flou et les plans larges, surtout ceux vu de haut, donnent une impression de maquettes.. franchement c'est moche.


Donc, Civil War.. que j'ai globalement bien apprécié si ce n'est que, b'en j'ai eu l'impression de voir un très bon certes mais long épisode de série. Toutes les scènes de discussions sont utiles et même importantes pour poser les enjeux et éviter un blockbuster décérébré, ce qui est une très bonne chose, cependant elles sont parfois un peu trop longues. Lorsque les scènes de combats arrivent, cela envoi du lourd, mais ensuite cela retombe trop longuement. Bref, ce sont des montagnes russes avec des portions de calme trop étirées qui auraient demandées à être un peu resserrées.

Scénaristiquement c'est plutôt bien foutu, mais il y a des points qui m'ont un peu gênés.
Quand j'ai vu Stark jeune j'ai halluciné.. alors certes ce n'est pas forcément du meilleur effet, mais comme cela fait parti d'une simulation holographique, j'ai trouvé ça franchement très cool.
Pour le cœur de l'histoire, la montée du schisme est bien menée, les raisons sont solides, et les avis des différents protagonistes finissent par être bien logiquement évidents.
Zemo.. qu'en dire si ce n'est que c'est un personnage mineur dont les actes finissent par être majeurs. J'aurais apprécié un visuel qui rappelle le comics m'enfin cela viendra peut-être un jour qui sait ?
Pour les points qui m'ont (un peu) gênés, j'ai trouvé par exemple quelque peu aberrant que la scène du meurtre des parents de Stark soit filmée comme par hasard.. pile poil là où cela se passe. Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il y avait de la surveillance vidéo dans les années 90, au contraire, mais là ça passe difficilement. Ce n'est pas comme si cela c'était passé devant un bâtiment sensible, ou alors à un péage autoroute ou quelque chose dans le genre, non.. là, juste sur une simple route de forêt. Bref, je reste assez perplexe. La deuxième chose c'est.. Stark chez Parker.. mmmmm'ouais.. cela m'a étonné qu'il débarque chez lui comme ça, j'aurais préféré qu'il le contacte autrement, et qu'ils se voient à l'extérieur. Là il s'invite chez sa tante comme ça, l'air de rien, il rentre dans sa chambre et lui fait un topo sur son relooking.. eeeeeet c'est là que j'aurais préféré aussi que Peter soit bien le créateur de son propre costume, et que Stark ne lui apporte que la techno pour les yeux.. et pourquoi pas aussi une amélioration de ses lance-toiles.. enfin bref, c'est un choix auquel je n'adhère que très peu. ^^

Côté combats, mise à part l'aberration de la 3D, c'est juste le kiffe. Certes, le choix de la caméra épaule n'est pas toujours judicieux, mais dans l'ensemble c'est très prenant.. et j'ai vraiment plus que hâte de voir tout ça en 2D. Les grosses scènes d'actions sont donc.. excitante pour la première :), impressionnante pour la seconde dans les escaliers :o, la troisième à l'aéroport.. est juste jouissive :happy:, et la dernière avec Cap + Bucky vs IM est vraiment étonnante (et le plan des répulseurs contre le bouclier est tout simplement magnifique ! :love:).. ! :D
Spiderman en action est vraiment tip top :), bien que son "Mr Stark" répété pendant les combats :roll: est un peu limite, m'enfin bon.. ce sont les circonstances donc je l'accepte.
Ant-Man > Giant-Man.. c'est juste énorme.. c'est bien le cas de la dire.. ! :D
Et Tchalla.. rrooh'la'la.. il est visuellement tout simplement à tomber.. son costume juste superbe :o.. et ses mouvements.. bon y a toujours des bricoles hein, ce n'est pas réellement parfait.. mais c'est encore une fois le super kiffe.. ! :D

Les FX, je les aient trouvés plutôt bons.... après il est possible que ce soit grâce à (ou à cause de..) la 3D qui m'a peut-être bien évité de remarquer leurs défauts, m'enfin je n'ai rien vu de vraiment raté si ce n'est lors de la course poursuite dans le tunnel où il y a un effet tapis roulant vraiment mal foutu. Et il est vrai que le costume de Spidey bave aussi peut-être un peu, m'enfin bon dans l'ensemble j'ai trouvé que ça l'faisait.

Les scènes post gén., la première n'est pas terrible, elle aurait pu être intégré tout simplement à la fin, mais j'ai bien apprécié le plan sur l'énorme statue de la panthère :o :), et la seconde est sympa, la référence étant toujours appréciable.

En définitive, cet "épisode" est plutôt très bon, mais je vais galérer un moment pour le classer parmi les autres. Ses gros points positifs peuvent le placer devant les premiers, mais ses négatifs risquent de le faire descendre derrière.. cela va être un peu compliqué :crazy: et il va vraiment falloir que je pèse bien les pour et les contre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 30 Avr 2016 14:33

EagleWolf a écrit:
Scénaristiquement c'est plutôt bien foutu, mais il y a des points qui m'ont un peu gênés.
Quand j'ai vu Stark jeune j'ai halluciné.. alors certes ce n'est pas forcément du meilleur effet, mais comme cela fait parti d'une simulation holographique, j'ai trouvé ça franchement très cool.
Pour le cœur de l'histoire, la montée du schisme est bien menée, les raisons sont solides, et les avis des différents protagonistes finissent par être bien logiquement évidents.
Zemo.. qu'en dire si ce n'est que c'est un personnage mineur dont les actes finissent par être majeurs. J'aurais apprécié un visuel qui rappelle le comics m'enfin cela viendra peut-être un jour qui sait ?
Pour les points qui m'ont (un peu) gênés, j'ai trouvé par exemple quelque peu aberrant que la scène du meurtre des parents de Stark soit filmée comme par hasard.. pile poil là où cela se passe. Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il y avait de la surveillance vidéo dans les années 90, au contraire, mais là ça passe difficilement. Ce n'est pas comme si cela c'était passé devant un bâtiment sensible, ou alors à un péage autoroute ou quelque chose dans le genre, non.. là, juste sur une simple route de forêt. Bref, je reste assez perplexe. La deuxième chose c'est.. Stark chez Parker.. mmmmm'ouais.. cela m'a étonné qu'il débarque chez lui comme ça, j'aurais préféré qu'il le contacte autrement, et qu'ils se voient à l'extérieur. Là il s'invite chez sa tante comme ça, l'air de rien, il rentre dans sa chambre et lui fait un topo sur son relooking.. eeeeeet c'est là que j'aurais préféré aussi que Peter soit bien le créateur de son propre costume, et que Stark ne lui apporte que la techno pour les yeux.. et pourquoi pas aussi une amélioration de ses lance-toiles.. enfin bref, c'est un choix auquel je n'adhère que très peu. ^^


C'est marrant, mais le détail sur Peter parker qui fait son costume tout seul est souvent un sujet de railleries dans les films : j'avais été voir le film avec des potes pas branché comics et à la sortie de la salle, juste ce point de détail, c'est limite si les potes ont pas rangé le "Spider-Man" au rang de nana, en plus, les films "comic book movie" avaient moins la côté que maintenant.

Concernant la vidéo en forêt, je vois pas trop ce qui t'a choqué en fait :ben oui c'st une forêt, le SHIELD doit surveiller Stark (normal, quoi), la route en question, ça doit être une route que Stark prenait souvent surtout que Howard Stark allait à l'aéroport, donc allait prendre un trajet "prévisible".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 30 Avr 2016 15:16

mulder29 a écrit:C'est marrant, mais le détail sur Peter parker qui fait son costume tout seul est souvent un sujet de railleries dans les films : j'avais été voir le film avec des potes pas branché comics et à la sortie de la salle, juste ce point de détail, c'est limite si les potes ont pas rangé le "Spider-Man" au rang de nana, en plus, les films "comic book movie" avaient moins la côté que maintenant.

Ah bah ça en effet.. le grand public peut tiquer je comprend.. sauf qu'à la base Peter est très avancé intellectuellement et doué de ses dix doigts, et non seulement il crée son costume, mais aussi sa toile et ses lance-toiles. Dans TAS, ils sont partis sur Oscorp pour la toile.. soit, ici c'est bien lui qui l'a conçu.. alors en quoi cela serait surprenant qu'il ait pu se faire son costume ?



mulder29 a écrit:Concernant la vidéo en forêt, je vois pas trop ce qui t'a choqué en fait :ben oui c'st une forêt, le SHIELD doit surveiller Stark (normal, quoi), la route en question, ça doit être une route que Stark prenait souvent surtout que Howard Stark allait à l'aéroport, donc allait prendre un trajet "prévisible".

Rien ne me choque ici.. mais je trouve juste cela un peu trop facile que "comme par hasard" il y ait une caméra qui filme cet endroit précis. Si cela avait été une mission du SHIELD/HYDRA là encore ils pouvaient choisir le lieu, mais là c'est les russes qui attaque. ^^ Donc pour moi c'est uniquement un levier de scénario pour donner la haine à Tony qui aurait moins cru un rapport écrit.. des images ne pouvaient que le rendre fou furieux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 30 Avr 2016 17:42

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:C'est marrant, mais le détail sur Peter parker qui fait son costume tout seul est souvent un sujet de railleries dans les films : j'avais été voir le film avec des potes pas branché comics et à la sortie de la salle, juste ce point de détail, c'est limite si les potes ont pas rangé le "Spider-Man" au rang de nana, en plus, les films "comic book movie" avaient moins la côté que maintenant.

Ah bah ça en effet.. le grand public peut tiquer je comprend.. sauf qu'à la base Peter est très avancé intellectuellement et doué de ses dix doigts, et non seulement il crée son costume, mais aussi sa toile et ses lance-toiles. Dans TAS, ils sont partis sur Oscorp pour la toile.. soit, ici c'est bien lui qui l'a conçu.. alors en quoi cela serait surprenant qu'il ait pu se faire son costume ?



Donc, à la base, il s'agit d'un cliché typique des comics, difficilement adaptable pour le public actuel : Matt Murdock aussi fait son petit costume et son petit arsenal en partant de quedal. :D




mulder29 a écrit:Concernant la vidéo en forêt, je vois pas trop ce qui t'a choqué en fait :ben oui c'st une forêt, le SHIELD doit surveiller Stark (normal, quoi), la route en question, ça doit être une route que Stark prenait souvent surtout que Howard Stark allait à l'aéroport, donc allait prendre un trajet "prévisible".

Rien ne me choque ici.. mais je trouve juste cela un peu trop facile que "comme par hasard"il y ait une caméra qui filme cet endroit précis. Si cela avait été une mission du SHIELD/HYDRA là encore ils pouvaient choisir le lieu, mais là c'est les russes qui attaque. ^^ Donc pour moi c'est uniquement un levier de scénario pour donner la haine à Tony qui aurait moins cru un rapport écrit.. des images ne pouvaient que le rendre fou furieux.


Attends, va falloir que tu m'explique pourquoila vidéo qui filme "comme par hasard"l'accidentte fait tiquer alors que tu aurais préférer que le génie en chimie soit aussi un as en couture, parce que le costume de Spider-Man que tu aurais souhaité qu'il est, c'est tout de même du vachement stylé au départ. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Sam 30 Avr 2016 18:36

Tiens d'ailleurs, un détail m'a fait rire sur le moment, c'est pas vraiment une incohérence mais c'est quand même drôle :lol: :

Ross donne 36h à Stark, et arrivée à la scène de l'aéroport, Stark dit qu'il ne lui reste plus que 16h avant d'arrêter Cap et sa team. Après de savants calculs mathématiques (sisi), on en déduit qu'il a mît 20h pour réunir son équipe, notamment Spidey. En 20h, il a eu le temps de faire l'aller/retour Berlin/NY/Berlin + Confectionner le nouveau costume de Spidey et ses lances-toiles (sachant que Stark dit lui même qu'il ne connaît pas la raison des capacités de Spidey, ni le rôle de son costume (par exemple les lunettes, etc), donc il ne peux pas l'avoir préparer avant la rencontre). C'est fort quand même. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Sam 30 Avr 2016 19:42

LMO42 a écrit:Tiens d'ailleurs, un détail m'a fait rire sur le moment, c'est pas vraiment une incohérence mais c'est quand même drôle :lol: :

Ross donne 36h à Stark, et arrivée à la scène de l'aéroport, Stark dit qu'il ne lui reste plus que 16h avant d'arrêter Cap et sa team. Après de savants calculs mathématiques (sisi), on en déduit qu'il a mît 20h pour réunir son équipe, notamment Spidey. En 20h, il a eu le temps de faire l'aller/retour Berlin/NY/Berlin + Confectionner le nouveau costume de Spidey et ses lances-toiles (sachant que Stark dit lui même qu'il ne connaît pas la raison des capacités de Spidey, ni le rôle de son costume (par exemple les lunettes, etc), donc il ne peux pas l'avoir préparer avant la rencontre). C'est fort quand même. :lol:


Pour ça, j'ai bien imaginé Stark donnait à quelques unes de ses équipes à Stark Industrie : "Je veux un costume pour le gugusse là, dans moins de 4h, allez au trot" :lol:en bon chef tyrannique.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Sam 30 Avr 2016 20:49

Enfin vu en VF 3D... Et j'ai adoré ! :D Bon, je préfère quand même le Soldat de l'Hiver... Mais je pense que c'est un film que je pourrais réévaluer à la hausse avec le temps ;)

Tout d'abord, les scènes d'action. C'est simple : elles sont toutes énormes !!! :o :o :crazy: :crazy:
Crossbones est vraiment très puissant, la scène des escaliers suivie de la course poursuite sont énormes (mais complètement floues en 3D :evil: ), et tout a déjà été dit sur la scène de l'aéroport :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Quand j'ai vu Giant Man j'étais juste :crazy: :crazy: :happy: :happy:
Le combat final, quand les persos perdent toute rationalité, est vraiment violent et prenant ! Dommage que cette fin manque d'ampleur (pourquoi avoir tué les autres soldats de l'hiver ? :-( :cry: )

Côté persos : Iron Man est torturé, tourmenté et c'est une très belle évolution depuis son premier film :bravo:
Cap rend très bien, loin d'être une caricature, une vraie réussite ! :jap:
Spider-Man est ma version préférée du personnage. Drôle, jeune, un vrai moulin à parole, il est parfait :bravo: :bravo: :spidey: :love: (+ le Spider-Signal :o :happy: :happy:)
Black Panther est parfait lui aussi, j'adore son style de combat et sa prestance :jap:

L'histoire est très bien, le scénario est bien développé, je trouve très bien le fait que le conflit soit personnel sur des bases politiques. Et surtout : il prend en compte tous les autres films sortis avant lui (et explique même la petite incohérence entre Iron Man 3 et Avengers 2 ;) ).

En bref un excellent Marvel ! :D :D (je place tout de même BvS devant ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede lilcrew » Sam 30 Avr 2016 23:25

Johnny B. a écrit:Et le dernier, celui qui me gonfle le plus car je n'y avais pas prêté attention, c'est le choix de coller Marisa Tomeien May. Attention, j'adore Tomei, je la suis depuis 20 piges(dans un spin off du cosby show) et il se trouve qu'elle joue dans deux ou trois de mes films favoris mais j'en ai marre du jeunisme pour le jeunisme. Il y a très très peu de rôles pour les acteurs âgés, quasiment pas d'ailleurs et lorsqu'il en existe un, un vrai, qui plus est dans une franchise importante, boum, on le donne à une jeune (relativement parlant, elle a, quoi, 45 à tout péter?).


Marisa Tomei a 51 ans. Et il est tout à fait logique qu'ils aient opté pour une jeune Tante May.

Déjà, parce que le MCU s'inspire énormément de l'univers Ultimate. Et dans cet univers, May était bien plus jeune que dans la version classique. Bon là, ils ont enfoncé le clou un peu plus mais bon :lol:
Et en plus, n'oublions pas la logique de franchise au sein du MCU. Tom Holland et Marisa Tomei se sont embarqués dans quelque chose qui peut représenter une dizaine ou quinzaine d'années. Vouloir s'inspirer de la version classique de Tante May aurait été louable mais bien risqué étant donné l'âge qu'aurait dû avoir l'actrice... Qu'on nous refasse pas une Dumbledore quoi (sans vouloir paraître grossier).
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede mulder29 » Dim 1 Mai 2016 00:01

Au passage, pour Tante May, j'aurais bien vu Melissa McBride, alias Carol, de "The Walking Dead", et l'actrice est plus jeune que Marisa Tomei : 50 ans contre 51. :lol:

Image

Y a même Jodie Foster qui est plus agée avec 53 ans au compteur, alors que la Jodie, je lui donne 40 ans grand max. Alors soit ces actrices savent utiliser le botox et la chirurgie avec parcimonie, soit elles vieillisent très bien
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thor2.0 » Dim 1 Mai 2016 00:14

Pas mal Melissa McBride ;)
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Holy Knight » Dim 1 Mai 2016 13:48

Pour l'age de May, très franchement, la vieille avec un pied dans la tombe est réellement populaire ? On dirait plus un boulet que se traîne Peter qu'autre chose. Je préfère voir une tante May qui inspire le respect que la pitié, là on peut comprendre pourquoi Peter tiens tant à elle, et les deux peuvent avoir une dynamique intéressante.

Je trouve ça bien que le MCU laisse tomber certaines "mauvaises idées" du comics, et ne plus avoir comme seule famille de Spider-Man un personnage anti-charismatique, voir pathétique, ça ne pourra que faire du bien (et c'est même pas le fait que tante May soit vieille ou jeune qui est à la question à se poser, mais plutôt "le personnage est-il cool ?").

Alors oui je comprends la problématique discriminatoire "pour qu'une femme soit intéressante à Hollywood, il faut qu'elle soit pas trop vieille", mais justement, ce qui est discriminatoire, c'est l'idée qu'une femme âgée doive ressembler à la mémé dans Titi et Grosminet.

Et puis il ne faut pas oublier que même si notre génération n'a pas connu ça, il a fallu qu'un jour le commissaire Gordon arrête d'être un "flic ridicule" pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, j'imagine qu'il en sera de même pour May.


Sinon rien à voir, mais je commence à en avoir vraiment marre des bandes-sons oubliables du MCU. Y a 13 films, quatre séries, et là de tête je dois pouvoir fredonner que trois/quatre musiques à tout casser, et encore, j'ai fait un effort pour réécouter les musiques en dehors. Si j'en restais au visionnage, il n'en resterait rien. Ne serait-ce que mettre un thème par héros qui reste de film en film, ça aiderait.
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Codel » Dim 1 Mai 2016 14:07

La question n'est pas "est-il cool" mais "est-il bien écrit et bien joué" (je fais la différence parce que le Spidey des Russo est cool, mais il n'est pas bien écrit) ? La tante May de Raimi ne faisait pas pitié, c'était un personnage fragile mais extrêmement important pour Peter, et qui forçait le respect oui. La compassion peut-être, pas la pitié.
Codel
 

Messagede mulder29 » Dim 1 Mai 2016 14:15

Alors oui je comprends la problématique discriminatoire "pour qu'une femme soit intéressante à Hollywood, il faut qu'elle soit pas trop vieille", mais justement, ce qui est discriminatoire, c'est l'idée qu'une femme âgée doive ressembler à la mémé dans Titi et Grosminet.


Je dis ça comme ça en passant, mais Mng-Na Wen a aussi plus de 50 piges, 52 pour être exact, donc l'air de rien l'agent Melinda May pourrait très bien être la Supervisor Officer de Mariah Hill sans que cela soit une incohérence niveau chronologie : Cobie Smulers a juste 34 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Critique

Messagede Adam_Mornas » Dim 1 Mai 2016 14:17

Je suis un Pro Marvel mais là j'ai été plutot déçu du Film au niveau du scénario, certes il n'est pas nul non plus n'abusons pas contrairement à Batou V SuperKid mdr. En effet la seule problématique qu'ils ont pris du comics original est la parti "politique" avec le gouvernement mais ils ont zappés la révélation des identités car tous les héros dans le film, on connait déjà leur identité hormis Spider-Man mais comme il est trop jeune (contrairement aux comics où il est adulte) il ne pouvait pas révélé son identité maintenant. Je n'ai pas ressenti la VRAI CIVIL WAR surtout avec la conclusion... Par contre niveau action c'est clair que c'est le meilleur film d'action du MCU rien à dire la claque !!

Je vous invite également à voir et partager la critique de mon cousin qui à un avis plutôt différent du mien comme quoi les avis sont partagés ^^

Critique vidéo CIVIL WAR -> https://youtu.be/aH0_cnlNt7o
Adam_Mornas
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mai 2016

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 14:23

Adam_Mornas a écrit:Je suis un Pro Marvel mais

Adam_Mornas a écrit:certes il n'est pas nul non plus n'abusons pas contrairement à Batou V SuperKid mdr.

Adam_Mornas a écrit:ils ont zappés la révélation des identités

Adam_Mornas a écrit:Je n'ai pas ressenti la VRAI CIVIL WAR surtout avec la conclusion...

Adam_Mornas a écrit:Par contre niveau action c'est clair que c'est le meilleur film d'action du MCU rien à dire la claque !!


Image

Adam_Mornas a écrit:comme quoi les avis sont partagés
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 1 Mai 2016 14:34

Tiens, c'est marrant, j'hésitais à faire une remarque sur les youtubeurs, style JdG et cie, dont les avis commencent à se multiplier maintenant, et j'ai constaté qu'ils semblent se contenter d'une posture blasé en mode "Mouais, bof, pas terrible, un Marvel lambda quoi" en soulevant des détails qui seraient des incohérences (histoire de dire "Ben, c'est simple, ils se sont pas foulés chez Marvel pour pondre un scénar potable") et que les nombreux commentaires sous les vidéos "Non, non c'est compréhensible durant le film, c'est en rapport à la scène du début, à WS, etc" ce qui tend à remettre en question l'aptitude des youtubeurs :
- soit leur mauvaise foi (le JdG qui cause des scènes d'action euh, ouch !)
- soit les conditions dans lesquelles ils ont vu le film : pour beaucoup, on sent qu'ils y ont été entre potes et ont passé plus de temps à se taper la discut' durant le film qu'à le regarder, vu le nombre de détails qu'ils ont raté, ça semble flagrant :lol:
- soit leur procès d'intention par rapport pour le "clan" DC qui a leur faveur.

Je ne leur reproche rien, juste qu'on dirait qu'ils sont en train de perdre quelque points de sympathie chez quelques uns de leur fans, parce que le nombre de commentaire en forme de "Ah non, attends, tu déconnes, le film il est génial !" et qu'ils sont pris en flagrant délit de manque d'attention. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Dim 1 Mai 2016 14:36

Quand les gens comprendront-ils que ce film est une ADAPTATION du comics aux intrigues du MCU et pas une retranscription case par case :roll: :roll:

Personnellement je trouve ce scénario excellent ! ;) Baser la conflit sur quelque chose de personnelle en gardant la politique comme base était une très bonne idée qui permet d'avoir non seulement le combat dantesque de l'aéroport mais surtout cette superbe confrontation finale :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités