Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
3%
**
3
4%
***
6
9%
****
24
36%
*****
32
48%
 
Nombre total de votes : 67

Messagede Blackillboy » Mer 27 Avr 2016 22:08

aouch ça fait longtemps que j'ai pas posté mais merde c'est Civil War là :sun:

J'vais pas m'attarder à faire une critique étant donné que mon avis rejoint la plupart des critiques du dessus.

En réalité je me posais quelques questions concernant le film, et même si c'est un peu hors sujet j'vois pas trop où mettre ça ailleurs que sur ce topic.

Déja, qu'advient-il de Black Widow, elle part mais où? elle rejoint Cap et sa team? s'en va en solo? reviendra aux côtés de Stark?

Ensuite, ok, on a nos Secret Avengers (Cap, Falcon, Hawkeye, Scarlet Witch, Ant Man, Black Widow ?), mais heuuu les Avengers qui sont officiels au yeux du publics et dirigés par Iron Man, c'est qui ?
Car mis à part Vision je vois pas trop. Etant donné que War Machine est pas trop en état et que Spider Man sera plus l'apprenti sur qui Iron Man gardera un oeil. Black Panther s'en est allé au Wakanda et la question de Black Widow reste en suspens ...
Il faudrait qu'il étoffe ses rangs mais avec qui ? En partant du principe que La Guêpe ou encore les Defenders se rallieront à Cap, il faudrait bien des gens pour agrandir la team Iron Man, (Dr Strange ? Captain Marvel ?)


Et enfin, le personnage joué par Martin Freeman, il est censé revenir dans Black Panther c'est ça ? car là son rôle était carrément inutile, j'ai même pas bien cerné son rôle. Expert en question terroriste c'est ça ?


PS : Un peu déçu de la mort "expéditive" de Crossbones
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Yehuda » Mer 27 Avr 2016 22:46

Rien ne dit que la Guêpe n'ira pas dans la team "officielle" puisqu'on a bien vu à la fin de CW qu'une sorte de statut quo ou plutôt de terrain d'entente est fixé entre Steve et Tony via la lettre que ce dernier a reçu du premier ! Donc on se doute qu'il va pas passer son temps à les poursuivre et que même si Ant-Man partage son second opus avec sa partenaire, rien n'empêche celle-ci de se rebiffer en mode "Oh j'en ai marre de tout le temps obéir à mon père, j'ai bien envie de voir ce que Stark peut m'apporter" et paf le tour est joué...

Sinon évidemment Doctor Strange même si dans les comics il s'associe plutôt aux Secret Avengers de Luke Cage ; il reste Captain Marvel qui avec son background militaire est susceptible de signer les accords de Sokovie et rejoindre Tony ; perso je pense que si Stark apparait dans le film solo Spider-Man c'est pas pour rien, il va le former donc ça signifie qu'il continuera à faire partie de l'équipe officielle ; un potentiel Wonder Man si on suit la dernière rumeur en date concernant Nathan Fillion et pourquoi pas Thor si quelqu'un arrive à le convaincre :lol: on aurait presque l'équivalent du roster comics des Mighty Avengers ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Mer 27 Avr 2016 23:01

MAIS ça reste de la 3D donc assez facultatif quand même (je la conseil juste sur les films 48i/s)


La 3D ça peut être génial. Dans les films d'animation, c'est parfois top ! Et que dire d'Avatar qu'on n'a plus besoin de citer ! Mais il s'agit de vraie 3D évidemment. Plus récemment, la 3D de The Martian était apparemment très convaincante. Et cette année en super-héros, on a Apocalypse tournée en vraie 3D !
Codel
 

Messagede mulder29 » Mer 27 Avr 2016 23:09

DarkKane a écrit:
mulder29 a écrit:
En fait, mon reproche est simple : Je trouve que Marvel n'a pas eu le cran d'aller au bout de son idée de base & cela se ressent fortement dans l'histoire. Pourquoi en effet ne pas avoir mis en opposition Cap' & Iron Man simplement en raison des événements passées ?


Ben c'est ce qu'ils font avec la scène où ils débattent tous quand Ross leur amène l'acte de Sokovie. Je ne vois pas trop où tu veux en venir là, parce que la dualité de Cap/Iron Man vient bien de là : Tony Stark était déjà tourmenté dans "Avengers 2".


Mon soucis est la raison de Zemo : Sans lui, le film aurait été bien meilleur ! Je trouve que Marvel n'a pas eu le cran de proposer simplement la guerre interne aux Avengers. Le studio, en souhaitant proposer une histoire pour tous, a finalement encore mis un énième méchant de seconde zone ! Avec la puissance financière de Disney et la hype du studio, j'attend dorénavant des films qui osent & je trouve que si le fun est là, CIVIL WAR reste un blockbuster de plus ! Je suis dur sûrement.


Mouais, un méchant de seconde zone qui réussi à lui tout seul à les foutre dans une merde pas possible pendant toute une Phase (les Accords sont bel et bien en vigueur et donc les Avengers de Cap' sont bien hors-la-loi après ce film) et qui les met sous un jour peu reluisant (Tony Stark devient bien l'égocentrique/limite facho et Cap' le borné qui refuse de voir la réalité en face, qu'ils peuvent être dans les comics) ça fait une belle victoire pour un badguy si peu reluisant. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 27 Avr 2016 23:55

Mr. Toiles Héroïques a écrit:@LMO42 : Stark ne peut pas trouver quelque chose qu'il ne cherche pas. Pire, qu'il ne soupçonne pas. Pour lui, l'accident de ses parents était... accidentel. Le SHIELD était sans doute au courant. Mais quand on voit le personnage qu'est Stark en 1991 (jeune, fêtard, désinvolte, etc), on se doute qu'ils n'ont pas eu pour priorité de lui raconter toutes les affaires troubles de son père.


Oui j'y ai pensé aussi. Mais si on voit les choses de cette manière du point de vue de Zemo, ça marche pas vraiment, car comment lui aussi aurait eu l'intuition d'aller chercher ça ? Car depuis le début, le fameux rapport qu'il cherche, c'est la cassette. Il sait déjà que c'est Bucky, il veut juste la cassette pour la montrer à Tony. Mais justement, comment l'a-t-il su, et surtout qu'est ce qui lui a donné l'idée d'aller chercher ça ? Peut-être que dans un sens il se renseignait sur Bucky (comme il le précise à Cap, qu'il s'est renseigné sur tous le monde) et qu'il est tomber sur ça par hasard... Mais dans ce cas, n'importe qui aurait pu le faire. Mais voilà : ça va être difficile à me faire avaler que sur 7 milliards de personne dans le monde, il n'y a que Zemo qui est allé fouillé les dossiers du SHIELD/HYDRA ! x) Il y aurait bien des gens qui auraient aussi fouillés pour le lolz, et qui l'aurait balancé publiquement, mais bon.

Mais bon voilà un truc qui m'a fait rire : Stark est capable de trouver qui est Spidey alors que personne sait qui c'est alors qu'il n'est même pas capable de faire une recherche sur le net. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dylan-man98 » Jeu 28 Avr 2016 00:33

Moi mon avis la tout de suite à chaud.

Énorme je vien de sortir de la salle est il est juste énorme je me suis régalé du début à la fin ,je vais faire une critique rapide pas détaillé sans aucun spoil.
J'attendais beaucoup ce film est je suis ravi du résultat vraiment tout les personnages mon plus à part peut-être black widow et hawkey malheureusement il m'ont gêné sinon le film à rythme vraiment bon pas vraiment de longueurs à pars peut-être au début ces un peut long à ce mettre en place vraiment ces un excellent Marvel la scene de l'aéroport :paf: :D magic vraiment, la fin très bonne je trouve même si ces pas très rebondisant, Spiderman est un des meilleurs perso du mcu il est magnifique au top pareille pour black Panther. Et les scene post générique je les est trouvé très bien la première sérieuse qui annonce un super film et la deuxième drôle qui annonce un autre film vraiment énorme je vais sûrement me faire un second visionnage la semaine prochaine mes pour l'instant je serais pas placer qu'elle film du mcu meilleur.
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede mulder29 » Jeu 28 Avr 2016 00:46

LMO42 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:@LMO42 : Stark ne peut pas trouver quelque chose qu'il ne cherche pas. Pire, qu'il ne soupçonne pas. Pour lui, l'accident de ses parents était... accidentel. Le SHIELD était sans doute au courant. Mais quand on voit le personnage qu'est Stark en 1991 (jeune, fêtard, désinvolte, etc), on se doute qu'ils n'ont pas eu pour priorité de lui raconter toutes les affaires troubles de son père.


Oui j'y ai pensé aussi. Mais si on voit les choses de cette manière du point de vue de Zemo, ça marche pas vraiment, car comment lui aussi aurait eu l'intuition d'aller chercher ça ? Car depuis le début, le fameux rapport qu'il cherche, c'est la cassette. Il sait déjà que c'est Bucky, il veut juste la cassette pour la montrer à Tony. Mais justement, comment l'a-t-il su, et surtout qu'est ce qui lui a donné l'idée d'aller chercher ça ? Peut-être que dans un sens il se renseignait sur Bucky (comme il le précise à Cap, qu'il s'est renseigné sur tous le monde) et qu'il est tomber sur ça par hasard... Mais dans ce cas, n'importe qui aurait pu le faire. Mais voilà : ça va être difficile à me faire avaler que sur 7 milliards de personne dans le monde, il n'y a que Zemo qui est allé fouillé les dossiers du SHIELD/HYDRA ! x)


D'où mon idée que la base de donnée contenant les dossiers du projet WINTER SOLDIER était simplement ranger dans un coin de telle façon que ça n'a mis la puce à l'oreille de Tony Stark et le coup du "Dossier facilement à décoder" ça peut sonner comme une bravade de Zémo envers Stark, du genre "Même un gamin de 5 ans aurait pu le décoder" - histoire de foutre la honte au grand scientifique - alors que Zemo y a consacré plusieurs mois/années. Rien que pour le carnet, il a dû faire des recherches et torturer un type à mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Jeu 28 Avr 2016 00:49

Concernant Zemo, je ne dis pas que son plan n'est pas quasi parfait mais qu'il manque cruellement de charisme.
Pour faire simple et une comparaison assez basique : Dans GOLDFINGER, le célèbre James Bond, le milliardaire n'est jamais en mode action mais sa façon d'être le rend incroyable. Je trouve simplement que, dans CIVIL WAR, il m'a manqué un brin de grandeur à Bruhl (alors qu'en plus, je le redis, je l'ai trouvé parfait en Lauda dans RUSH).

Après, je trouve simplement que l'on est indulgent avec CIVIL WAR par rapport à la concurrence & par rapport à l'attente que l'on pourrait avoir pour un studio qui enchaîne les succès.
J'ai simplement l'impression que, hormis quelque cas rares comme LES GARDIENS DE LA GALAXIE, Marvel nous sert, depuis le début de la Phase 2, des films qui manquent de relief.
Après je trouve la logique Marvel comparable à une série avec des épisodes (les films solos) qui amènent peu à peu à un final grandiloquent (les AVENGERS). Et si je trouve le début de la phase 3 en demi teinte (je n'ai pas accroché particulièrement à ANT MAN), j'ose penser qu'avec Thanos, la fin sera grandiose.

On considère souvent qu'un bon James Bond, c'est 1) un bon méchant 2) Un bon méchant et 3) Un bon méchant.
J'exagère évidemment mais je trouve simplement que, question charisme, il manque une petite touche pour faire des méchants du MCU de grands (hormis Loki, cas vraiment à part)
Donc, le jour où Marvel proposera LE Méchant et que le studio osera un peu plus, je changerai d'avis. Et ce fut déjà le cas sur AVENGERS où j'avais pris une vraie grosse claque avec notamment une mise en scène tout bonnement incroyable & où la mort de Coulson (& dont on ne connaissait pas à l'époque la suite) était un vrai moment de cinéma. Depuis, je reste un peu sur ma faim même si, évidemment, pour rien n'au monde je ne reviendrai en arrière jusqu'aux années 90 :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede LMO42 » Jeu 28 Avr 2016 01:01

mulder29 a écrit:le coup du "Dossier facilement à décoder" ça peut sonner comme une bravade de Zémo envers Stark, du genre "Même un gamin de 5 ans aurait pu le décoder" - histoire de foutre la honte au grand scientifique - alors que Zemo y a consacré plusieurs mois/années.


Oui voilà c'est ça qui m'avait un peu fait tiquer et que sur le contexte de base ce n'est pas très clair (déjà rien qu'avec quelques paragraphes de débats ici ça l'est déjà plus, mais voilà sur le moment ça m'avait légèrement fait tiquer). M'enfin ce ne sont que des broutilles, mais j'avais quand même vu ça comme un détail intéressant. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Jeu 28 Avr 2016 01:26

DarkKane a écrit:Concernant Zemo, je ne dis pas que son plan n'est pas quasi parfait mais qu'il manque cruellement de charisme.
Pour faire simple et une comparaison assez basique : Dans GOLDFINGER, le célèbre James Bond, le milliardaire n'est jamais en mode action mais sa façon d'être le rend incroyable. Je trouve simplement que, dans CIVIL WAR, il m'a manqué un brin de grandeur à Bruhl (alors qu'en plus, je le redis, je l'ai trouvé parfait en Lauda dans RUSH).


Attends, dans "Goldfinger", il me semble que le badguy éponyme est grandiose en raison de son ambiguité dans ses motivations : y a pas un truc du genre "est-ce que le milliardaire roule pour son compte ou bosse pour le SPECTRE?", on soupçonne même le mec de vouloir "arnaquer le SPECTRE", mais sévère, donc le mec est tellement mégalo qu'il tente d'escroquer l'agence russe. Ce qui était charismatique chez le mec, c'est le côté "too much", alors que, ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont fait de Zémo un homme, limite quidam, simplement touché par les actes des Avengers. Le mec a basculé dans le camps des badguys à cause des super-héros.

Et avec un tel passif, l'air de rien, les Avengers viennent de donner naissance à une sorte de nemesis ultime : y a plus qu'à espérer qu'ils fassent de Zémo un ennemi récurrent dans les prochains films, comme ils ont fait avec Loki. Peut-être une Phase 4 avec la formation des Maître du Mal en fil rouge ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Jeu 28 Avr 2016 01:35

Et ce fut déjà le cas sur AVENGERS où j'avais pris une vraie grosse claque avec notamment une mise en scène tout bonnement incroyable & où la mort de Coulson (& dont on ne connaissait pas à l'époque la suite) était un vrai moment de cinéma.


? C'est surtout totalement dénué d'âme et filmé/monté comme un téléfilm... De la mise en scène "incroyable", tu la trouveras chez Raimi. Pas chez Whedon qui est un gars de la télé, pas du grand écran.

Mais oui tu as raison en disant que depuis la phase 2 l'ensemble des films manquent de relief (et sont même mauvais on peut le dire à part une ou deux exceptions agréables).
Codel
 

Messagede DarkKane » Jeu 28 Avr 2016 07:32

Codel a écrit:
Et ce fut déjà le cas sur AVENGERS où j'avais pris une vraie grosse claque avec notamment une mise en scène tout bonnement incroyable & où la mort de Coulson (& dont on ne connaissait pas à l'époque la suite) était un vrai moment de cinéma.


? C'est surtout totalement dénué d'âme et filmé/monté comme un téléfilm... De la mise en scène "incroyable", tu la trouveras chez Raimi. Pas chez Whedon qui est un gars de la télé, pas du grand écran.

Mais oui tu as raison en disant que depuis la phase 2 l'ensemble des films manquent de relief (et sont même mauvais on peut le dire à part une ou deux exceptions agréables).


Quand je parle de la mise en scène, je pense notamment à la scène de New York avec le plan géant passant d'un Vengeur à l'autre. Tout bonnement impressionnant. Après, c'est sûr que Whedom n'est pas LE meilleur metteur en scène au monde.

Pour revenir à Zemo, l'idée d'un quidam vengeur aurait pu être intéressante s'il avait approfondi le personnage. Je trouve qu'on survole et je n'ai toujours pas vraiment compris le coup des appels.De plus, tout comme le Mandarin dans IRON MAN 3, pourquoi utiliser Zemo pour ne pas en faire Le Baron vu dans les comics ? Ou alors Marvel a prévu de le faire revenir plus tard mais alors, sur le coup, on ne sait rien de rien & ce n'est pas vraiment la tendance maison
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Le Baron Pourpre » Jeu 28 Avr 2016 07:58

Bon je viens de voir le film et… Bah c’était super bien!! Pas excellent, pas parfait mais du divertissement de très grande qualité,

SPOILER. PENDANT L'INTÉGRALITÉ DE LA CRITIQUE


Matrès bons, les dialogues, le temps de chaques personnages, leurs apparitions etc… Les Nouveaux sont vraiment super cool mon dieu qu’est ce que ça fait du bien d’avoir autant de personnages si bien traités!!! Y'a des endroits adaptés directement du comics que j'ai beaucoup apprécié franchement ce sont en plus ceux qui ont un grand sens dans le comics... C'est une guerre de famille c'est d'ailleurs sans doute pour ça que la scène de l'aéroport est juste cool et pas émotionnelement très puissante (même si j'aurai préféré quel le soit plus.. La relations Wanda-Vision qui commence et qui est vraiment bien faite et pas forcé, les apparitions de Barton, les combats, Zemo, les petits caméo sympas, BLACK Panther!!! Spidey!!! Ant-Man!!!
Mais y’a quand même pas mal de points négatifs:
-Les CGI après les excellentes de AoU on a le droit a des moments très maladroits niveau effets-spéciaux
-Tout est vraiment trop light a mon goût: trop d’humour, pas assez d’enjeux, 1 seul bataille Avengers contre Avengers… Dommage et puis c’est très prévisible sauf la fin et franchement cool moi qui avait des préjugés vis-à-vis des productions MCU beaucoup trop prévisible là non, fin si au faites à certains moments! Voilà je pense quand même allez le revoir car j’ai pas été déçu et j’attends de pied ferme IW!!

FIN DE SPOIL
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Pourpre
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede mulder29 » Jeu 28 Avr 2016 08:36

DarkKane a écrit:
Pour revenir à Zemo, l'idée d'un quidam vengeur aurait pu être intéressante s'il avait approfondi le personnage. Je trouve qu'on survole et je n'ai toujours pas vraiment compris le coup des appels.De plus, tout comme le Mandarin dans IRON MAN 3, pourquoi utiliser Zemo pour ne pas en faire Le Baron vu dans les comics ? Ou alors Marvel a prévu de le faire revenir plus tard mais alors, sur le coup, on ne sait rien de rien & ce n'est pas vraiment la tendance maison


La thématique du film, c'est bien les "dommages collatéraux" des combats des Avengers, et Zémo s'y inscrit dedans : durant tout le premier acte, on nous cause que de civils, donc qui "subissent", et là avec Zémo, le film paraître rebondir avec un "Cela a même touchait la vie d'un mec ayant un passif de militaire, donc qui a été formé à contre-attaquer, donc à penser en terme de tactique militaire." Donc son intrigue n'est pas si secondaire que ça.

Ah oui et contrairement à ce que dit le boss dans sa critique, j'ai trouvé deux easter egg, alors je sais pas si c'est la VF qui a fait ça, mais..
- quand Hawkeye ramène Wanda et Scott Lang, il dit "J'avais une dette à régler", faisant référence à Pietro Maximoff.
- quand les Avengers débattent sur "On signe ou pas ?" Vision mentionne "des cas d'optimisés - je ne sais plus le terme exact qu'il emploie - ont augmenté de façon exponentielle" j'ai tout de suite pensé aux Inhumains de "AoS" et aux héros de Netflix.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Jeu 28 Avr 2016 10:08

Quand je parle de la mise en scène, je pense notamment à la scène de New York avec le plan géant passant d'un Vengeur à l'autre. Tout bonnement impressionnant. Après, c'est sûr que Whedom n'est pas LE meilleur metteur en scène au monde.


Il a quelques bonnes idées, certes.
Codel
 

Messagede DarkKane » Jeu 28 Avr 2016 10:26

http://www.cinemateaser.com/2016/04/69436-captain-america-civil-war-chronique
La critique de CinemaTeaser qui rejoint assez ma pensée.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 28 Avr 2016 11:35

Mr. Toiles Héroïques a écrit:@LMO42 : Stark ne peut pas trouver quelque chose qu'il ne cherche pas. Pire, qu'il ne soupçonne pas. Pour lui, l'accident de ses parents était... accidentel. Le SHIELD était sans doute au courant. Mais quand on voit le personnage qu'est Stark en 1991 (jeune, fêtard, désinvolte, etc), on se doute qu'ils n'ont pas eu pour priorité de lui raconter toutes les affaires troubles de son père.



C'est quant même une grosse incohérence vue que dans Le Soldat de l'Hiver quant il présente le soldat, on voit des unes de journeaux annonçant la mort des parents de Tony par le Winter Soldier....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Amélius » Jeu 28 Avr 2016 11:54

Non, la une de journal ne mentionne pas que c'est le soldat de l'hiver qui est responsable de la mort des parents de Stark, elle mentionne seulement : "Howard and Maria Stark Die in Car Accident".
http://i.stack.imgur.com/edZrl.jpg
Avatar de l’utilisateur
Amélius
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 25 Aoû 2014
Localisation: 66

Messagede DarkPhoenix » Jeu 28 Avr 2016 11:59

Voici ma critique du film un peu plus tard (je voulais le faire hier mais je me suis écroulé de fatigue).
Ce film est réellement le plus réussi des films Marvel derrière le premier volet d’Avengers et aussi, malgré le contexte entre le MCU et les comics, c’est une adaptation qui reste très fidèle. Tout commence par une explosion (Nitro dans les Comics mais mauvaise maitrise des New Warriors et Crossbones dans CW mais surtout Wanda qui n’arrive pas à maitriser l’explosion), la mise de Stark au pied du mur par la mère d’une victime (je sais même pas s’il reprenne pas le même nom que dans le comics), … C’en est même au point où j’ai eu peur pour Lang quand il devient Giant Man (analogie à Goliath) qu’il meure sous les coups (ce qui aurait été je crois le meilleur point d’orgue de cette scène). Même le retournement de Black Widow (hyper prévisible) peut faire l’analogie avec le changement de camp de Spidey dans les comics. En ce qui concerne le scénario proprement parlé, c’est peut être le plus abouti devant même TWS qui restait pour moi le plus developpé. Zemo est crédible car, pour une fois, on ne parle pas d’un enjeu de faire tomber une nation ou de mettre à son joug le monde mais bien de faire tomber l’équipe des Avengers, de les diviser pour se venger de la mort de sa famille. Seul reproche, j’ai l’impression que tout part toujours de la Sokovie. Donc la frontière entre la Phase 2 et la Phase 3 n’est toujours pas clairement établie et surtout, malgré le fait que Vision soit issu d’une des pierres de l’infini, le fil rouge des différents films de la Phase 2 s’estompe. Espérons que ce constat change dans Doctor Strange car si l’on prend BP, Thor Ragnarok ou le futur Spidey, je ne pense pas que les pierres soit dans les intrigues des films. Après, certaines facilités scénaristiques sont un peu trop évidentes. On voit 4 fois dans le film la fameuse scène du meurtre des parents de Tony et ce même une fois avant le logo (d’ailleurs ils l’ont fait pour Ant Man et le refont là, on dirait que c’est un signe distinctif de la Phase 3) du coup on comprend les intentions directes de Zemo ce qui enlève beaucoup de tension au film.
Parlons des petits nouveaux, même si l’on est a déjà vu, je trouve le développement de la relation Vision/Wanda très intéressant et non forcé. J’ai presque même l’impression qu’il y a plus un lien frère sœur qui comble le vide de Quicksilver chez Wanda, même si elle le latte dès qu’elle peut :D Scott Lang lui est une groupie dans ce film (malgré son combo hyper stylé avec Hawkeye) et m’a déçu. Même sa transformation en Giant Man était pas super en définitive (plus du fan service qu’autre chose pour ceux qui connaisse le comics d’origine) Pour les tout nouveaux, Black Panther est énorme, vraiment un coup de cœur pour moi. Très bien amené, très bien traité, tu lis son envie de vengeance dans ces yeux et une dignité de prince très bien retranscrite à l’écran (Boseman joue très bien). Spidey est super aussi, même si sa scène d’introduction n’est pas terrible. Par contre, quand il se bat… <3 <3 <3
Pour finir, je vais parler du positif car c’est rare que je sois pris à ce point sur le destin d’un héro de film.Etant à la base plus fan d’Iron Man, je suis sorti du cinéma avec l’envie de mettre une droite dans la dentition parfaite de Rodgers :D Là où le film diffère vraiment du comics où Stark a ses motivations plus ou moins louables et avoue s’être trompé sur le corps de Rodgers après sa mort et où il est dépeint comme un vrai sa***ard ^^, dans le film c’est complètement l’inverse. Rodgers est vraiment un mec borné et qui « cloisonne les infos » au sujet de la mort des parents de Tony (vouloir le protéger de la vérité est une raison tellement débile qu’elle en est risible).
Pour conclure, ce film est génial malgré ses quelques petites faiblesses mais qui sont compensé par une réalisation excellente dans les scènes d’actions (la scène de l’Aeroport <3 <3 <3) beaucoup d’équilible entre les differentes scènes et personnages. Les scènes post gen sont sympas . Merci aux frères Russos pour ce bijou.


Maglor Telrúnya a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:@LMO42 : Stark ne peut pas trouver quelque chose qu'il ne cherche pas. Pire, qu'il ne soupçonne pas. Pour lui, l'accident de ses parents était... accidentel. Le SHIELD était sans doute au courant. Mais quand on voit le personnage qu'est Stark en 1991 (jeune, fêtard, désinvolte, etc), on se doute qu'ils n'ont pas eu pour priorité de lui raconter toutes les affaires troubles de son père.



C'est quant même une grosse incohérence vue que dans Le Soldat de l'Hiver quant il présente le soldat, on voit des unes de journeaux annonçant la mort des parents de Tony par le Winter Soldier....


Tu peux me rappeler a quel moment tu vois ca? je ne m'en rappelle pas :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Yehuda » Jeu 28 Avr 2016 12:18

Maglor Telrúnya a écrit:C'est quant même une grosse incohérence vue que dans Le Soldat de l'Hiver quant il présente le soldat, on voit des unes de journeaux annonçant la mort des parents de Tony par le Winter Soldier....

Comme l'a dit Amélius ce que tu dis est faux et même si c'était vrai Tony n'était pas censé savoir que le WS est Bucky, c'est une info que jusqu'à preuve du contraire seuls les russes, hydra, Steve, Natacha, Sam et Fury connaissent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 28 Avr 2016 14:31

Maglor Telrúnya a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:@LMO42 : Stark ne peut pas trouver quelque chose qu'il ne cherche pas. Pire, qu'il ne soupçonne pas. Pour lui, l'accident de ses parents était... accidentel. Le SHIELD était sans doute au courant. Mais quand on voit le personnage qu'est Stark en 1991 (jeune, fêtard, désinvolte, etc), on se doute qu'ils n'ont pas eu pour priorité de lui raconter toutes les affaires troubles de son père.



C'est quant même une grosse incohérence vue que dans Le Soldat de l'Hiver quant il présente le soldat, on voit des unes de journeaux annonçant la mort des parents de Tony par le Winter Soldier....


Euh non,la Une du journal, s'est juste la mort des parents de Stark, la révélation de "Cap Am' 2", c'est juste que HYDRA est derrière tout ça, ce sont ensuite les fans qui ont deviné la logique/cohérence avec le rôle du WS.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Blackillboy » Jeu 28 Avr 2016 17:56

Vous savez si il y aura une version longue ?

Car je trouve qu'il manquerait une scène dans laquelle Wanda et Hawkeye roulent vers San Francisco et parlent de Quicksilver, ensuite ils iraient recruter à la manière de Stark avec Sipder Man
Une scène qui introduit Hawkeye un peu mieux dans le conflit aurait aussi été utile genre Cap le contacte
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede LMO42 » Ven 29 Avr 2016 00:14

Je sors de ma 3e séance.
Toujours un plaisir, et j'accroche toujours autant. Encore une fois, la scène de l'aéroport est toujours aussi jouissive, le combat final toujours aussi fort, la Civil War familial est vraiment une réussite, et le plan de Zemo, son impact et sa symbolique est encore plus intéressant et cool à suivre quand on sait. Tout est vraiment clair, et déjà que le rythme du film est excellent, il ne s'en améliore que plus.

Et super content aussi d'avoir enfin vu la 2e post-gen, elle est déjà plus cool que la première ! (les références sont magiques :D)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Ven 29 Avr 2016 01:35

C'est quelle musique quand Peter sort de de l'ascenseur ?
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Karak » Ven 29 Avr 2016 10:32

Thor2.0 a écrit:C'est quelle musique quand Peter sort de de l'ascenseur ?

Alt-J - Left Hand Free
J'adore ce groupe :love:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron