Captain America : Civil War - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
3%
**
3
4%
***
6
9%
****
24
36%
*****
32
48%
 
Nombre total de votes : 67

Messagede mulder29 » Lun 9 Mai 2016 10:10

Ben, la fin de Civil War, c'est juste la bataille à New York entre les deux camps. Il y a pas une histoire de Captain America qui se fait abattre avant de passer en procès ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 9 Mai 2016 10:13

mulder29 a écrit:Ben, la fin de Civil War, c'est juste la bataille à New York entre les deux camps. Il y a pas une histoire de Captain America qui se fait abattre avant de passer en procès ?

Franchement je ne sais plus, je mélange tout avec les 7 tomes. Mais il me semble que ça se termine avec Captain America qui est arrêté. Dans un tie-in il va à son procès et se fait tuer dans les marches du tribunal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Lun 9 Mai 2016 10:41

Full-metal a écrit:Dommage que ça pas été à la hauteur de tes attentes,
Bref les goûts et les couleurs se dissocient


Tout à fait !

mulder29 a écrit:Euh les actes de la Sokovie sont en vigueur, de ce fait, la TeamIron ne sont plus des Avengers mais de simple soldats obéissant à l'ONU et la TeamCapt ont carrément le statut de terroriste puisqu'ils vont devoir mener leur mission en secret.


Mouais, ça aurait pas été idiot de revenir un peu la dessus pour clore le film, si c'est le cas. Surtout que maintenant, le sujet va être abordé quand, dans Avengers 3 ?

mulder29 a écrit:Quant à la mort de Captain America, ça m'aurait consterné tellement ça aurait été prévisible : moi, ça commence à me gonfler quand les films de super-héros il doit y avoir un mort pour que le film ait un semblant d'impact. Donc, justement, je trouve à Marvel les corones d'avoir proposé autre chose alors que c'était méga-attendu par les fans sous prétextes que "ça se passe comme ça dans le comics".


Justement, si tes films de super-héros ont besoin d'avoir un mort pour avoir de l'impact, ya peut être un souci^^
Et en même temps, ce qu'on aime aussi dans ces films là, c'est l'attendu, c'est le moment ou le film rejoint le comics. On attendait l’apparition de la Vision dans Age of Ultron, on attendait que Batman dise une certaine réplique à Superman quand il lui fout une branlée, et même plus que tout, on attend que chaque personnage porte son fameux costume, dans chaque origin story. Spider-Man aurait eu un costume violet, ça t'aurait peut être surpris, mais t'aurais probablement pas aimé. Autant, tuer un personnage qui ne doit pas mourir, je trouve que c'est une belle démonstration de cran, autant l'inverse, j'arrive pas à voir ça autrement que comme de la couardise.
Downer
 

Messagede Full-metal » Lun 9 Mai 2016 11:02

Merci. Mulder et Romain!
Franchement je me tue à l'explique à certains ailleurs, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche à ce film, surtout quand je lis le manque d'enjeux de ce film, alors là je doute même de ma compréhension du film, on est tous d'accord que Zemo, est loin d'etre celui du comics, et ça on était tous au courant car les Russos on en parler, mais beaucoup s'appui sur ces propos, et en font un scandale, pour sa motivation "Vengeance", ok on revient en arrière, nous avons eu a vénérer le grand Loki, qui était aussi mener par la vengeance, qu'il en est devenue un pion de Thanos, ce mec qui supposer etre un dieu ne fut même pas capable d'infliger autant de dégât dans les rangs des Avengers, alors qu'un simple Mr. Tout comme le dis certains a réussi là ou, un dieu et Un dangereux robot Psychopathe ont failli, et on lui reproche de ses motivations au dépit de celles de deux derniers antagonistes qu'on a connu, difficile de comprendre que certains ont apprécié les versions remake de Nolan avec son Bane, Rhas- al ghul qui sont de même assez éloigner de la version comics,
Encore un prétexte que je trouve stupide, parce que si c'est le contraire c'est moi qui le suis, comment expliquer que c'est film CA CW n'avait pas besoin d'un méchant WTF?!
Que quelqu'un m'explique, parce que je ne vois pas en quoi ce film allait etre meilleur sans l'impact des plans de Zemo.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede mulder29 » Lun 9 Mai 2016 11:09

Downer a écrit:
mulder29 a écrit:Euh les actes de la Sokovie sont en vigueur, de ce fait, la TeamIron ne sont plus des Avengers mais de simple soldats obéissant à l'ONU et la TeamCapt ont carrément le statut de terroriste puisqu'ils vont devoir mener leur mission en secret.


Mouais, ça aurait pas été idiot de revenir un peu la dessus pour clore le film, si c'est le cas. Surtout que maintenant, le sujet va être abordé quand, dans Avengers 3 ?


Dans "Spider-Man" (via Tony Stark) et "Black Panther" (]vu la scène post-credit, on devrait aussi retrouver Bucky et Captain America) au minimum, vu les pistes qui sont lancés, voire dans "Thor 3" vu que le film devrait avoir un lien avec la Terre (via le caméo de Nick Fury), donc moi, j'y ai bien vu une fin ouverte pour conditionner toute la Phase 3.

mulder29 a écrit:Quant à la mort de Captain America, ça m'aurait consterné tellement ça aurait été prévisible : moi, ça commence à me gonfler quand les films de super-héros il doit y avoir un mort pour que le film ait un semblant d'impact. Donc, justement, je trouve à Marvel les corones d'avoir proposé autre chose alors que c'était méga-attendu par les fans sous prétextes que "ça se passe comme ça dans le comics".


Justement, si tes films de super-héros ont besoin d'avoir un mort pour avoir de l'impact, ya peut être un souci^^
Et en même temps, ce qu'on aime aussi dans ces films là, c'est l'attendu, c'est le moment ou le film rejoint le comics. On attendait l’apparition de la Vision dans Age of Ultron, on attendait que Batman dise une certaine réplique à Superman quand il lui fout une branlée, et même plus que tout, on attend que chaque personnage porte son fameux costume, dans chaque origin story. Spider-Man aurait eu un costume violet, ça t'aurait peut être surpris, mais t'aurais probablement pas aimé. Autant, tuer un personnage qui ne doit pas mourir, je trouve que c'est une belle démonstration de cran, autant l'inverse, j'arrive pas à voir ça autrement que comme de la couardise.


Ah mais dans "Batman V Superman", j'ai trouvé ça consternant parce que toutes les rebondissements n'étaient pas du tout amené et si la seule justification des scénaristes c'est que "Ben,ça se passe comme ça dans le comics" ben autant se contenter de lire les comics. Et là, on peut accuser les scénaristes de prendre "zéro prise de risque" pour contenter les fans sans se fouler.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Lun 9 Mai 2016 14:22

RomainWW a écrit:Franchement je ne sais plus, je mélange tout avec les 7 tomes. Mais il me semble que ça se termine avec Captain America qui est arrêté. Dans un tie-in il va à son procès et se fait tuer dans les marches du tribunal.


Vraiment théoriquement, il n'y a qu'un tome qui concerne la Civil War, dans son ensemble, ses enjeux, et tout le reste : c'est le premier. Car c'est vraiment le tome général, le crossover entier, qui voit l'opposition principale et les différents thèmes abordés, et qui au final se fini presque comme dans le film : La Loi est toujours en vigueur, ceux qui ont signés sont des agents, les autres des fugitifs. La seule différence c'est qu'à la fin du comics, Cap se fait arrêter, réalisant l'horreur de la situation, abandonnant ses idéaux. Mais bon cette fin là aurait été compliqué à insérer à la fin du film, vu l'enjeu plus personnel que politique.
Le 2e tome (que personnellement m'avait un peu ennuyé) est un regroupement de mini-aventures, de différents héros durant la CW afin de voir les choses de leur point de vue, donc on est déjà plus dans des aventures solo que dans le crossover.
Et le 3e, on quitte encore plus le principe de crossover, car à partir de là, on est vraiment dans une aventure Captain America, et sur tout ce qui s'en suivra : sa mort, Sharon, Red Skull, etc etc... À part juste se situer après la CW justement et contenir encore au début quelques enjeux de CW (la présence de Tony, la confession, etc...), c'est vraiment une aventure Cap à part.
Donc oui, l'essentiel de la Civil War en tant que tel, c'est le premier tome, de mon point de vue.

mulder29 a écrit:Dans "Spider-Man" (via Tony Stark) et "Black Panther" (vu la scène post-credit, on devrait aussi retrouver Bucky et Captain America) au minimum, vu les pistes qui sont lancés, voire dans "Thor 3" vu que le film devrait avoir un lien avec la Terre (via le caméo de Nick Fury), donc moi, j'y ai bien vu une fin ouverte pour conditionner toute la Phase 3.


Comme dit précédemment, il est certain que cette fin va impacter toute la Phase 3, et les Accords viendront jouer leur rôle dans chacun des films, accompagné de notre ami Martin Freeman qui va jouer le Coulson de cette Phase 3 (cela a été confirmé, on en a déjà parlé ici mais j'ai plus de lien actuellement) pour réguler les super-activités et mettre en vigueur les Accords. Donc tous les films seront impactés où l'ombre des Accords traînera.
Ce qui est en soit une super stratégie pour lier les petits nouveaux aux autres soit en les faisant rejoindre le gouvernement, soit en devenant fugitif, où ils seront donc déjà impliqués au début d'Infinity War, et se verront mêler directement à l'armée contre Thanos quand les deux camps s'uniront pour le défaire, pratique. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 10 Mai 2016 19:15

Je crois que c'est là qu'on verra si Marvel à du courage selon l'impact qu'aura la Civil War sur les films suivant. Si l'impact est minimal voire inexistant on pourra dire qu'ils n'assument pas vraiment leur univers partagés l'utilisant essentiellement comme du fan service...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mar 10 Mai 2016 22:16

Non mais le MCU est "déjà" impacté : dans "DareDevil", "Jessica Jones" et "Agents of SHIELD", on sentait déjà toute la montée de parano/crainte du moindre individus avec des super-héros, au point que ces trois séries peuvent se voir en "prélude" à "Cap Am 3". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Downer » Mar 10 Mai 2016 23:30

Mouais. Avec un peu d'imagination.
Downer
 

Messagede mulder29 » Mer 11 Mai 2016 00:24

Downer a écrit:Mouais. Avec un peu d'imagination.


Pas tant que ça, parce que c'est tellement surligné au marqueur que ça laisse peu de place au doute. Je veux dire, c'est même pas ambigüe ou équivoque : Black Panther qui prend de plus en plus d'importance dans le film (pas juste pour un caméo de 5 minutes style Black Widow dans "Iron Man 2" je veux dire) et la scène d'intro de Peter Parker qui aurait pu être coupé au montage tellement être semble forcé, mais qui annonce quelques trucs au sujet des relations entre les personnages.

(surtout que ça a été confirmer par les réals et scénaristes eux-mêmes concernant "Black Panther" )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mer 11 Mai 2016 00:32

mulder29 a écrit:Non mais le MCU est "déjà" impacté : dans "DareDevil", "Jessica Jones" et "Agents of SHIELD", on sentait déjà toute la montée de parano/crainte du moindre individus avec des super-héros, au point que ces trois séries peuvent se voir en "prélude" à "Cap Am 3". ;)

C'est ce que je veux dire quand je parle d'impact minimal. Maintenant si on voit DD se cacher fuir la police et le SHIELD ou je ne sais quelle agence qui serait charger de faire respecter cette loi là je parlerai d'impact réel.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batou » Mer 11 Mai 2016 01:46

Omen et
Omen a écrit:
mulder29 a écrit:Non mais le MCU est "déjà" impacté : dans "DareDevil", "Jessica Jones" et "Agents of SHIELD", on sentait déjà toute la montée de parano/crainte du moindre individus avec des super-héros, au point que ces trois séries peuvent se voir en "prélude" à "Cap Am 3". ;)

C'est ce que je veux dire quand je parle d'impact minimal. Maintenant si on voit DD se cacher fuir la police et le SHIELD ou je ne sais quelle agence qui serait charger de faire respecter cette loi là je parlerai d'impact réel.


Je pense qu'on parle d'un vrai impact sur les films Mulder. Il me semble avoir déjà parlé de ça avec toi un peu sur un forum d'Avengers 2 et de ce manque de conséquences d'un film sur l'autre.
Parce que on voit bien que Marvel est frileux à "connecter" ses séries avec les films (y a tout juste des petites références à la bataille de NY dans les séries Netflix et pas mal de fans d'AoS désespèrent de voir un de leur héros apparaître même en caméo dans un film). Selon moi, C'était également LE soucis avec la phase 2; Marvel, et c'est compréhensible, a eu envie qu'un max de gens aille voir leurs films sans pour autant avoir vu l'ensemble des précédents et ne pas être perdu. C'est pour ça qu'on s'est retrouvé avec des films "déconnectés" dans la deuxième phase.
Avec ce Civil War, ils sont vraiment bien parti là- les anciens films amènent aux accords et y a du drame, c'est vraiment un gros gros point positif :) donc il DOIT y avoir des conséquences dans le futur!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Mer 11 Mai 2016 02:17

Disons qu'en voyant "Civil War", on comprend mieux la Phase 2 : chaque personnage avait besoin d'une phase introspective dans sa propre franchise pour amener à ce schisme. Que ce soit "Iron Man 3", "Thor 2" et "Cap Am 2", on voyait des personnages paumés qui avaient du mal à reprendre leurs marques dans leur propre univers : Tony Star qui a du mal à surmonter un stress post-thraumatique, Thor qui hésite maintenant à prendre la succession de son père sur le trône (alors qu'il faisait des pieds et des mains dans le premier volet) et Cap Am qui n'est pas à l'aise avec le SHIELD.

Et dans "Avengers 2", on nous montrait que, même entre eux, alors que les épreuves auraient dû les soudés plus que jamais, il reste pas mal de tension.

C'était un peu ça le "challenge" de Marvel Studio, c'est de faire accepter l'idée qu'il y a plusieurs fils rouges à travers leurs fils rouges : une franchise à son propre story-arc et les Phases ont leur sous-intrigue.

Il me semble avoir déjà parlé de ça avec toi un peu sur un forum d'Avengers 2 et de ce manque de conséquences d'un film sur l'autre.


Euh non, j'ai pas souvenir de ça, en même temps, ça date d'il y a un an, de l'eau à couler sous les ponts depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 13 Mai 2016 17:28

Revu cet après-midi en 2D.. et c'est beauuuuuuucoup mieux comme ça.. mais vraiment. Les effets spéciaux, les mouvements rapides en caméra épaule, les costumes.. particulièrement celui de Spidey qui bavait pas mal en 3D et qui là passe très bien y compris quand il bouge, et plus d'effet maquette sur les plans larges en hauteur. Nan franchement y a pas photo.. la 3D est vraiment un gadget qui, si elle n'est pas vraiment bien maîtrisée/travaillée, en réel d'abord (pour les trop rares qui existent), et même en post-prod', gâche le film au lieu de le sublimer.
A part ça, le film passe globalement mieux, les scènes qui m'avaient parues longuettes s'enchaînent mieux du fait de savoir déjà comment ça se déroule, et l'ensemble paraît beaucoup solide qu'au premier visionnage.
Bon je tique toujours un peu pour le coup de la caméra qui filme l'accident.. vu que 3/4 mètres avant ou après l'angle, rien n'aurait été filmé, et en plus j'ai revérifié pour le son et il y en a bien, alors qu'avec ce genre de caméra de sécurité il ne devrait y en avoir.. enfin ce sont des détails donc je passe là-dessus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Skyleat » Ven 13 Mai 2016 21:38

[quote="EagleWolf"]Revu cet après-midi en 2D.. et c'est beauuuuuuucoup mieux comme ça.. mais vraiment. Les effets spéciaux, les mouvements rapides en caméra épaule, les costumes.. particulièrement celui de Spidey qui bavait pas mal en 3D et qui là passe très bien y compris quand il bouge, et plus d'effet maquette sur les plans larges en hauteur. Nan franchement y a pas photo.. la 3D est vraiment un gadget qui, si elle n'est pas vraiment bien maîtrisée/travaillée, en réel d'abord (pour les trop rares qui existent), et même en post-prod', gâche le film au lieu de le sublimer. [/Chez moi il n'existe que en 3D, donc du coup j'avais eu les yeux qui piquaients durant le film :-(
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede Luffyy » Ven 13 Mai 2016 22:39

Un de mes moment préféré c'est quand Bucky et Cap se battent contre Iron Man.
Bucky lance le bouclier à Cap. Cap le raccroche à son bras et ils commencent à combattre en team up contre Stark. <3 <3
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede Kodeni » Lun 23 Mai 2016 16:32

Civil War

Grosse déception pour ma part.
Manque de violence, Spiderman accepte trop facilement d'affronter le Captain, l'affrontement des Avengers à l'aéroport n'est pas assez dramatique, pire il est même pris à la légère par certains protagonistes.
Dans les rares satisfactions, le rapprochement entre le Captain et Miss Carter, l'introduction très bien dosée de Black Panther, et l'affrontement final entre Iron Man et le Captain (même si la conclusion n'est pas assez dramatique à mon goût encore une fois).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede mulder29 » Lun 23 Mai 2016 17:29

Kodeni a écrit:Manque de violence, Spiderman accepte trop facilement d'affronter le Captain, l'affrontement des Avengers à l'aéroport n'est pas assez dramatique, pire il est même pris à la légère par certains protagonistes.


Ben, il y a le camp de Stark, envoyés par l'ONU, qui cherchent à capturer l'équipe de Rogers, renégats, le problème étant qu'ils se connaissent tous : on est vraiment dans la logique de deux camps qui, hier étaient des frères d'armes à combattre côte à côté sur un front commun, doivent s'affronter parce que leurs dirigeants se sont découverts des désaccords. Rien que ça, c'est assez dramatique comme situation.

(et c'est une situation que l'on retrouve souvent dans la réalité et surtout dans les pays en guerre)

Si certains prennent ça à la légère, c'est qu'ils ne voient pas de problème avec les accords de la Sokovie, pour eux, c'est juste un changement de commandement : dans la situation actuelle, ils sont des soldats de Cap ou de Stark, donc être des soldats de l'ONU, bof, peu importe, la tension entre Stark et Rogers c'est juste un "mauvais moment à passer". En revanche, je trouve qu'avec le sort de Rhode, le film devient soudainement tragique : toute l'équipe de Stark est envoyé en taule et plus personne ne vanne (à part Hawkeye mais lui c'est pour faire sa tête de mule face à Stark) et Stark est plus torturé que jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Lun 23 Mai 2016 18:25

Rien que ça, c'est assez dramatique comme situation.


Comme tu le dis, la situation l'est. Pas la mise en scène.
Codel
 

Messagede LMO42 » Lun 23 Mai 2016 20:26

Tiens, c'est marrant quand même cette opposition entre fans et grand public : D'un côté on a les fans qui pour certains l'ont trouvés un peu trop détendu/manquant de violence et/ou de drama. Et inversement, beaucoup du grand public, même en l'ayant apprécié, le trouvent trop violent et trop dur.

C'est assez marrant quand même. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Lun 23 Mai 2016 21:21

Oui, c'est un peu ça, c'est limite du "réflexe conditionné". Dès qu'il y a une vanne ou deux, tout le monde rétorque "C'est nul, on voit que Disney qui dénature le film !" alors qu'il y avait déjà des vannes dans les premiers Iron Man et Thor et personne ne moufter. Inversement, dès qu'il y a des scènes de palabres de dix plombes où les personnages répètent la même chose (un peu comme si le réal' disait au public "Vous avez bien compris, c'est bon ?") on dit que le film est adulte, parce qu'il n'a pas besoin de scène d'action pour avancer son intrigue... alors que, tout ce qu'il fait c'est de tourner autour du pot et éviter l'action parce que "l'action, c'est pas bien, le public qui se croit intelligent n'aime pas ça." :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Sam 17 Sep 2016 18:26

Je viens de revoir calmement le film chez moi en VO.
Clairement, même si les doubleurs font bien leur travail, le fait d'avoir simplement un Zemo avec une voix "normale" aide à apprécier d'une bien meilleure façon le film.
Sans aucun doute aussi, le revisionnage permet de mieux se concentrer sur les moments importants de l'Histoire et d'apprécier d'une meilleure façon les combats. J'ai notamment mieux compris les mouvements de Black Widow lors de son premier combat.

CIVIL WAR s'avère un vrai bon moment surtout en regard du MCU. En effet, même si c'est les nouvelles aventures de Rogers & Co. sont d'un bon niveau, je le place en dessous des cadors type THE DARK KNIGHT.
Toutefois, dans son inscription au sein du MCU, CIVIL WAR gagne en valeur tant on sent que les événements auront des conséquences (INFINITY WAR notamment). Sur ce point précis, on est à l'opposé d'un THOR LE MONDE DES TENEBRES dont les conséquences pour Londres ne sont même pas évoqué par Ross dans CW !

En bref, un Marvel qui vieillit bien même si j'ai une préférence pour son prédécesseur. Et presque un AVENGERS 2.5 qui fait d'autant moins apprécier L’ÈRE D'ULTRON (il y a plus de héros dans CW !!)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Omen » Dim 16 Avr 2017 09:44

Ce qui justifie le lien avec le comic et l'implication de tous sauf spidey ce sont les accords de Sokovie. C'est d'ailleurs significatif que tu les cites pas. Après ils ont pas pris le temps de montrer comment chacun des protagonistes choisis son camp (ce qui est regrettable) mais la conclusion ou ils se retrouvent en taule puis libérés rend les choses claires de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 13:14

Winter Soldier a écrit:Personne ne parle des effets spéciaux ? De tête, je n'ai jamais vu autant d'incrustation ratée dans un film du MCU, et j'avais notamment l'impression de revoir le premier Spider-Man de Sam Raimi sur certaines scènes avec Sam Wilson (personnage trop net sur un fond défilant à toute vitesse).

J'en ai parlé sur le site je me suis fait traiter de menteur par un sois disant pro de la fx. "Je ne vois pas les problèmes de FX donc il n'y en a pas" pour résumer grossièrement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 16 Avr 2017 19:12

Entièrement d'accord il y a quelques incrustations très grossières au niveau des FX dans ce film.
Et je suis d'accord avec WinterSoldier, la bataille de l'aéroport est la plus grosse blague du MCU, juste derrière le Mandarin, en terme d'enjeux.

Et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'évoquer les accords de Sokovie puisque le film se donne à peine cette peine et qu'ils sont vite oubliés par le scénario ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron