Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ! Une nouvelle aventure cosmique attend Star-Lord et sa bande (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
1
2%
**
1
2%
***
9
19%
****
21
45%
*****
15
32%
 
Nombre total de votes : 47

Messagede Lil_Suig » Mer 26 Avr 2017 18:50

Donc vu hier en avp VF 3D :D la salle pleine a craqué, c'est bon signe pour le BO et il y aura un bon bouche à oreille

Et wouahou, c'était vraiment bon ! Le premier reste meilleur de mon point de vue mais cette suite est différente dans un sens car elle se "déconnecte" du MCU, je comprend maintenant mieux la volonté de faire une suite direct au premier, le film se concentre sur ces personnages en les approfondissant, en donner un temps de caméra très bien repartie (hormis Groot mais bon, un bébé ^^), ça a été dit plusieurs fois mais ce n'est pas un film sur une équipe mais bel et bien une famille, avec tout ce qui va avec et ce n'était pas pour me déplaire même si c'est perturbant à la vue du film car l'intrigue n’intervient que très tard, est-ce que c'est un défaut ? franchement je ne sais pas, car tout ce qui se passe avant amène à la dite situation.

Côté humour on est extrêmement bien servi, le film le plus drôle du MCU et de loin, bien plus que le premier volet, ce n'est pas tout le temps subtil, parfois trop WTF :lol: (le pac-man géant, les visages déformés de Yondu, Rocket, Kraglin et Groot avec les sauts dans l'espace) , mais il y a des gags à mourir de rires :bravo:

Niveau action on est pas mal servi de même, ça commence d'entrer de jeu, on a évidemment de l'affrontement spatial et de très belles scènes, je pense à celle de Rocket et Yondu :sun:

Pour les personnages comme j'ai dis au dessus, on approfondi les personnages avec leurs backgrounds
Star-Lord évidemment avec son père Ego, j'ai été très étonner par les révélations, du sang de célestes donc, c'était obvious à 10000km que Star-Lord n'allait pas garder ces pouvoirs, certains seront déçu j'imagine en tout cas c'est bien amené
Gamora par le biais de Nebula, impossible de parler de l'une sans parler de l'autre, les règlements de compte entre sœur level 99999 :lol: on en apprend plus sur leurs enfances avec Thanos
Drax, le personnage que l'on a pas assez vu se battre, il passe les 3/4 du films à faire des vannes, bon c'était par pour me déplaire car c'est hilarant mais quand on connait le personnage des comics ça fait bizarre de ne pas plus le voir se battre
Rocket, je l'ai encore plus adoré dans cet opus, niveau passé on apprend pas grand chose plus par rapport au 1 mais c'est au détriment de l'action :respect:
Groot, la touche humour et kawaii du film qui va se vendre par camion entier, dès la scène d'into il donne le tempo :lol:
Yondu, son passé des ravageurs est dévoilé tout en introduisant les premiers Gardiens de la Galaxie qui sont ici tous des Ravageurs, bien sympa de les voir, surtout Stallone :bravo: mais le fait d'en faire des Ravageurs me déçoit
Ce qui est cool c'est que l'on va très certainement les revoir au vu de la conclusion avec la mort de Yondu, très émouvante d'ailleurs avec Quill, et le Mary Poppins m'a fait exploser de rire :lol: :lol: :lol:

Nebula, voir ce que j'ai écris pour Gamora
Mantis, la nouvelle recrue, totalement innocente, j'ai adoré personnellement, je ne connais pas très bien le personnage mais le fait qu'elle s'affirme lors de la bataille finale me laisse entrevoir de grande capacité à ces pouvoirs
Ego, donc c'est belle et bien la planète, capable de créer ce qu'il souhaite, il s'est donc créer un corps humain, son histoire est intéressante, vu qu'il n'est pas humain il n'a aucune compassion mais donne un combat final assez spécial ^^

Quelques caméo dans ce film, déjà celui de The Man, très réussi et pour la première fois dans la continué d'un film et en double !
Nous revoyons Howard The Duck, je m'y attendais pas tellement il nous le balance dans les dents :lol:
Celui de David Hasselof m'a rigoler comme jamais :lol:
The Watcher :respect: très surpris quand je les ai vu :o mais content qu'il soit introduit dans le MCU

Les post-gen car c'est une première, il y en 5 :o
La première est sans grand intérêt, juste humoristique
La seconde est très intéressante, j'avais fais le rapprochement pour le personnage de Stallone mais le reste pas du tout, donc content de voir "introduit" tout les "premiers" gardiens de la galaxie, même si je trouve dommage d'avoir encore à faire à des Ravageurs, ça fait trop, je veux plus en voir pour le troisième opus perso ^^
Pour la troisième j'ai esquissé un grand sourire, ENFIN, Adam Warlock, j'espère le voir dans Avengers 3 ou 4 mais il doit être dans l'affrontement contre Thanos
La quatrième est rassurante car nous n'allons pas garder un Groot bébé pour l'affrontement contre le titan fou !
La dernière m'a bien fait marrer :lol:


Pour conclure ce film est digne du premier opus, c'est une version dopé si je puis dire mais déconnecté du MCU, c'est une suite pour approfondir nos gardiens et les liés plus que jamais entre eux, comme une famille
Pour moi c'est une réussite totale, un 4.5/5 et je suis aussi d'avis de passer à une note sur 10 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Avr 2017 19:52

LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:
NiradZedjati a écrit:Notation du film ajoutée, en haut de Topic :)

Sérieux je n'en peux plus des 5 étoiles.. trop serré.. et si dorénavant nous passions à 10 ? ;)


J'approuve ! :D


Haha trop chiant à aligner 8, 9 puis 10 étoiles :lol: :happy: (si on veut garder le systéme de notation basé sur les étoiles bien sûr, comme la plupart des grands sites de cinéma)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mick » Mer 26 Avr 2017 21:16

mulder29 a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Ok Yondu meurt, mais on l'a pas vu trainer sur le tournage d'Infinity war ??


Sur le topic du film concerné, on se demande si il y était pas justement en mode touriste ou pour brouiller les pistes : il peut très bien être venu sur le plateau pour se taper la discut' avec les potes ou alors volontairement pour éviter de mettre la puce à l'oreille des fans, qui auraient pu trouver ça suspect que tout le monde soit confirmé sauf lui.


Après, on parle quand même d'un film qui aura la Pierre de la Réalité et la Pierre de l'Âme. Donc ça parait pas impossible de revoir des personnages disparus sous la forme d'illusions ou même d'esprits...
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede sparky4 » Jeu 27 Avr 2017 01:04

Je viens de le voir une deuxième fois et contrairement à ce que je me disais hier , les musiques sont très bonnes et vont avec la situation en fin de compte :D
Et sincèrement je pense que au niveau visuelle et surtout au niveau de la réalisation , je pense que le film devance tout ceux du MCU et même peut être tout les films super héroïques confondu , en tout cas je vous met au defi de trouver un film mieux réaliser au niveau des scène d'actions et la où ça bouge en général .

Et petite question vous auriez preferé qui pour infinity war entre les russos et james gunn ? Sincerement moi je ne sais pas , gunn réalise des scène d'action de façon a que ce soit un vrai spectacle et que ça nous décolle la retine mais la façon de filmer des russos je trouve que c'est super aussi , dans civil war c’était un des points forts du film .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede mulder29 » Jeu 27 Avr 2017 01:38

Non mais, il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit du 2e film Marvel débarrassé de l'influence de Perlmutter, et je pense qu'on commence là en voir les effets : les réals choisis par Kevin Feige viennent du cinéma indépendant, le visuel est boosté et on voit les moyens.

On voyait déjà une nette différence entre "Doctor Strange" et "Civil War", donc ça devrait aller en s'accentuant maintenant : si "Thor Ragnarok" est dans le même ton que "Guardian of the Galaxy 2", je dis bueno !
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Luffyy » Jeu 27 Avr 2017 07:15

( désolé pour les fautes, j'écrie ça vite fais :p)
Perso, je préfère à mille lieux les Russo. Je m'en fiche que les "vrais" cinéphiles trouvent ça désincarné, moche mal monté, mal filmé. Après je peux comprendre que certaines personnes n’adhèrent pas...
Les Russo ( et leur seconde équipe) c'est le punch, la shaky cam que j'adore, je n'ai jamais eu de problème avec la lisibilité de leurs scènes. La scène de l'escalier de Civil War et la course-poursuite de Nick Fury dans TWS > n'importent quelle scène d'action du MCU !
Et j'aime aussi leur sobriété, pas trop de folie. Des couleurs neutres, qui rappelle la réalité. Leurs héros prennent des coups et ça se voit, des petits "bleus", des mini-coupures, ce qui accentue encore le réalisme.
Je suis extrêmement confiant pour les deux prochains Avengers. On voit qu'ils en gardent sous le capot. Cette fois-ci il faudra débrider Scarlett Witch et Vision ! Ils savent filmer des méchants sans les tourner à la dérision. Alexander Pierce était excellent, le WS était menaçant, Zemo est mystérieux et plus ou moins touchant selon l'affection qu'on lui porte.
Et pour finir c'est dans leurs films qu'il y a le plus de "violence" aussi donc pas de soucis dessus ( l’exécution de ceux qui se rebellent contre Hydra dans TWS, la "torture" et le combat final de CW).
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede math7777 » Jeu 27 Avr 2017 12:52

mulder29 a écrit:Non mais, il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit du 2e film Marvel débarrassé de l'influence de Perlmutter, et je pense qu'on commence là en voir les effets : les réals choisis par Kevin Feige viennent du cinéma indépendant, le visuel est boosté et on voit les moyens.

On voyait déjà une nette différence entre "Doctor Strange" et "Civil War", donc ça devrait aller en s'accentuant maintenant : si "Thor Ragnarok" est dans le même ton que "Guardian of the Galaxy 2", je dis bueno !


Qui est Perlmutter? Peux tu m'en dire plus?
Sinon clairement Gunn est largement au dessus des Russo, j'aurai préféré lui pour Avenger 3 et 4.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede OldManLogan » Jeu 27 Avr 2017 13:20

math7777 a écrit:Qui est Perlmutter?


Ce que j'écris ci dessous est à prendre avec des pincettes, je relais juste ce que j'ai entendu ici et là ...

De ce que j'en sais, il a longtemps été directeur général de Marvel, et avait la réputation d'être incroyablement pingre, essayant de multiplier les films en diminuant leurs budget. De plus, il était souvent en désaccord avec Kevin Feige à cause de son point de vue assez personnel sur les choses, empêchant toute forme de progressisme de la part du studio (pour l’anecdote, il aurait déclaré à l’époque du changement d'acteur de War Machine que les gens ne feraient pas la différence , car "les personnes de couleur se ressemblent toute" *). Il a d'ailleurs toujours refusé qu'un film sur une héroïne soit produit...
Il est parti pendant la production de Civil War, laissant la direction libre à Feige.

*Ca reste une rumeur et la traduction est de moi, je met l'originale pour ceux que ça intéresse : "According to The Financial Times, when Don Cheadle was hired at a much cheaper rate to replace Terrence Howard in the Iron Man franchise, Perlmutter allegedly told former chairman of Disney consumer products Andy Mooney that no one would notice because black people “look the same.”


Désolé pour le HS.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Avr 2017 16:42

J'aurai également préféré Gunn aux Russo à la réal, mais garder les Russo au scénario !
Pour avoir le sérieux de leur histoire et la réal dingue de Gunn !

Les Russo réalisent des scènes d'action urbaines diablement efficaces, mais en terme d'image c'est plutôt pauvre et assez moche. Garder des couleurs ternes, bon c'est pas beau (surtout comparé aux couleurs des comics), mais pourquoi pas si on veut garder une forme de "réalisme". Mais avoir aussi peu (voire pas du tout) de photographie ça c'est franchement pauvre !
Alors que James Gunn c'est déjà plus beau en terme de couleurs, de photographie, et c'est réalisé avec beaucoup d'énergie. En plus les scènes d'action sont très lisibles.

Sinon j'avais complètement oublié l'évinçage de Perlmutter ! C'est sûr que ça va vraiment faire bouger les choses et GotG vol2 est je pense le premier film qui n'aura quasiment pas subi son influence (Civil War était déjà très avancé et Doc Str avait certainement entamé sa pré prod depuis longtemps). Donc si ça veut dire plus de liberté aux créateurs ça promet du très bon pour l'avenir (et le renouvellement) du MCU !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2017 16:55

Mais la différence visuelle entre les Gunn et les Russo ne fait-elle pas également partie du cahier des charges ? Parce qu'au final, même si c'est vrai que c'est encore plus prononcé dans les deux derniers CA, la plupart des films se déroulant sur Terre ont une photographie très similaire, voir identique. J'ai plutôt l'impression que ce sont des critères faisant partie du cahier des charges pour garder un univers cohérent. Gunn a le champ libre car ses deux films son totalement déconnectés du reste, et en plus se déroulent dans l'espace. Moi j'ai bien l'impression que ce sont que des directives pour garder le tout cohérent. Si c'est le cas nous verrons donc ces deux sortes de photographies différentes entrer en collision dans le prochain Avengers puisqu'apparemment nous aurons des scènes sur Terre et dans l'espace.

Dans tous les cas je préfère la photographie des Guardians of the Galaxy et de loin, les couleurs sont éclatantes. Je préférerais que les scène sur Terre le soient également (photographie Transformers) mais ça n'est pas le cas et c'est dommage. Au moins le MCU est reconnaissable au premier coup d’œil grâce à ça...

Ce qui me fait marrer c'est que beaucoup reprochent à Man Of Steel d'être totalement dé-saturé terne et sans couleurs alors que c'est totalement différent. Dans Man Of Steel il y a un vrai travail artistique au niveau visuel et photographie. Dans le MCU on est plus de l'ordre du "les gars on va faire ça le plus terne et terre à terre possible pour que les gens aient l'impression que c'est la vraie vie". Même les publicités automobiles à la TV ont une photographie nettement meilleure. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Avr 2017 17:22

ROY a écrit:Mais la différence visuelle entre les Gunn et les Russo ne fait-elle pas également partie du cahier des charges ? Parce qu'au final, même si c'est vrai que c'est encore plus prononcé dans les deux derniers CA, la plupart des films se déroulant sur Terre ont une photographie très similaire, voir identique. J'ai plutôt l'impression que ce sont des critères faisant partie du cahier des charges pour garder un univers cohérent. Gunn a le champ libre car ses deux films son totalement déconnectés du reste, et en plus se déroulent dans l'espace. Moi j'ai bien l'impression que ce sont que des directives pour garder le tout cohérent. Si c'est le cas nous verrons donc ces deux sortes de photographies différentes entrer en collision dans le prochain Avengers puisqu'apparemment nous aurons des scènes sur Terre et dans l'espace.

Dans tous les cas je préfère la photographie des Guardians of the Galaxy et de loin, les couleurs sont éclatantes. Je préférerais que les scène sur Terre le soient également (photographie Transformers) mais ça n'est pas le cas et c'est dommage. Au moins le MCU est reconnaissable au premier coup d’œil grâce à ça...

Ce qui me fait marrer c'est que beaucoup reprochent à Man Of Steel d'être totalement dé-saturé terne et sans couleurs alors que c'est totalement différent. Dans Man Of Steel il y a un vrai travail artistique au niveau visuel et photographie. Dans le MCU on est plus de l'ordre du "les gars on va faire ça le plus terne et terre à terre possible pour que les gens aient l'impression que c'est la vraie vie". Même les publicités automobiles à la TV ont une photographie nettement meilleure. ;)

Entièrement d'accord :jap:
Même si je trouve la photo des Avengers (surtout le deux) un peu meilleure en terme de couleurs... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 27 Avr 2017 17:39

math7777 a écrit:
mulder29 a écrit:Non mais, il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit du 2e film Marvel débarrassé de l'influence de Perlmutter, et je pense qu'on commence là en voir les effets : les réals choisis par Kevin Feige viennent du cinéma indépendant, le visuel est boosté et on voit les moyens.

On voyait déjà une nette différence entre "Doctor Strange" et "Civil War", donc ça devrait aller en s'accentuant maintenant : si "Thor Ragnarok" est dans le même ton que "Guardian of the Galaxy 2", je dis bueno !


Qui est Perlmutter? Peux tu m'en dire plus?
Sinon clairement Gunn est largement au dessus des Russo, j'aurai préféré lui pour Avenger 3 et 4.


OldManLogan t'a brièvement présenté le type, mais pour rentrer dans les détails : en gros, c'est le PDG de Marvel, depuis les années 90, il dirigeait la firm dans une logique de "macro-économie" afin de la sortir de la faillite (car oui, à l'époque, Marvel a failli mettre la clé sous la porte) et au moment de lancer Marvel Studio, il gérer tout un comité de rédaction pour garder un oeil sur les films. Ca semblait bien fonctionner durant la Phase 1, mais durant la 2, des tensions se faisaient sentir en coulisse ("Thor 2" qui voit son 1e réal démissionner, "Avengers 2" dont la post-prod' a épuisé Whedon, "Ant-Man" qui voit le départ de Wright alors que c'était son projet perso,...) tout à voler en éclat durant le tournage de "Civil War" où Kevin Feige, l'actuel executive producer qui supervise la cohérence du MCU depuis le début, a dû se plaindre auprès du PDG de Disney parce que "plus possible de travailler avec Perlmutter". Ca a fini en "dissolution de son comité de rédaction" et mutation du mec à Marvel Television, Kevin Feige ne répondant plus qu'à Bob Iger le PDG chez Disney.

Mais la différence visuelle entre les Gunn et les Russo ne fait-elle pas également partie du cahier des charges ? Parce qu'au final, même si c'est vrai que c'est encore plus prononcé dans les deux derniers CA, la plupart des films se déroulant sur Terre ont une photographie très similaire, voir identique. J'ai plutôt l'impression que ce sont des critères faisant partie du cahier des charges pour garder un univers cohérent. Gunn a le champ libre car ses deux films son totalement déconnectés du reste, et en plus se déroulent dans l'espace. Moi j'ai bien l'impression que ce sont que des directives pour garder le tout cohérent. Si c'est le cas nous verrons donc ces deux sortes de photographies différentes entrer en collision dans le prochain Avengers puisqu'apparemment nous aurons des scènes sur Terre et dans l'espace.


La photographie d""Avengers 2" est nettement différente d"Avengers 1", c'est accentué via le changement de format.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Jeu 27 Avr 2017 19:04

Quand je parle de réalisation c'est même pas de la photo mais juste simplement de la mise en scène et la clairement il y a pas de comparatif possible, Gunn est largement au dessus.

Merci mulder29 pour les Infos ça peut expliquer beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2017 19:07

Oui je sais bien mais je répondais à Ada qui parle de la photographie : mon message est directement en dessous du sien, si je répondais à quelqu'un d'autre je l'aurais cité. ;)

Sinon moi aussi je préfère la réalisation de Gunn même si celle des Russo n'est pas à jeter ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 27 Avr 2017 23:42

Je viens de découvrir que les Gardiens de la Galaxie ne gardaient pas notre galaxie, mais la galaxie d'Andromède. Je suis déception. :cry:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2017 23:47

Ah ouais donc il sont vraiment très loin de Midgard, Asgard, et compagnie ! :o
Ça veut dire que Thanos et Ronan sont/étaient là bas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Sam 29 Avr 2017 15:08

Mouais. Déçu.
Le premier film était bon avec quelques scènes que je n’aimais pas vraiment. Là, c’est un peu le contraire. J’ai l’impression qu’ils ont succombé au syndrome de la suite : plus plus plus. Plus d’humour, plus de vaisseaux, plus de personnages pour finalement moins d’histoire, moins de qualité.
Bref, je suis déçu. Autant je reverrai encore le premier avec joie, autant celui-là, je ne sais pas trop. Les seules choses que j’en ai vraiment retenu en sortant sont les scènes post-gen et les mises en place pour l’épisode suivant, ce qui me laisse un amer goût d’épisode de remplissage en attendant mieux (problème qui devient récurrent chez marvel et qui va sans doute s’estomper avec le démarrage de nouveautés comme la Panthère noire ou Captain Marvel et enfin en terminer avec Thanos) parce qu’en plus de ce problème, faut quand même avouer que ça fait quelques films que la magie ne prend plus sur moi et que j’ai l’impression que seules quelques scènes sauvent des films finalement moyens. Ant-man, Civil war, Strange sont les derniers a être sortis et ils m’ont tous laissés sur ma faim ou déçu par certaines recettes scénaristiques voyantes et reproduites d’autres films marvel.
Et comme le premier gardiens était différent et cool, je m’attendais à ce que celui-ci le soit également. Et non.
Ca ne pourrait pas plus mal commencer avec un Russell au visage qui fout les jetons : pitié arrêtez avec ces rajeunissements tant que c’est pas au point, son visage est totalement figé, on croirait une photo qui parle. Et on enchaîne avec la pire scène du premier( la scène de fin où un groot, qui ne s’intègre pas au film tant son rendu est différent de ce que l’on voit à côté, danse sur une chanson mal choisie car de trop nombreuses fois utilisée au ciné ou en pub)reproduite dans le deux...en plus long ! Gunn y cède à son amour des tentacules pour la grosse bêtemais il fait le choix de ne pas nous montrer cela mais à la place trois minutes d’une image de synthèse qui danse.
Donc on en est revenu à l’époque du « dancing baby » de la fin des années 90 ! Super.

Après ce début raté, je me suis dit que bon, c’était pas grave, le film allait repartir sur un bon rythme et que j’avais passé le pire puisque Groot allait grandir à nouveau et redevenir intéressant (mon idée était qu’il poussait jusqu’à la fin du film et pour la bataille finale on retrouvait un Groot adulte qui rejoignait la bataille en sauveur). J’avais encore tort. On se prend donc le coup du mettons un gamin dans un film d’action, cliché qui ne m’a jamais tellement plu à de rares exceptions près.
Là, le film prend le temps de proposer ce qui sera pour certains du développement de personnages et pour d’autres personnages, rien.
Et on arrive à un point important de ce film, non seulement les trois premiers quarts d’heure du film sont chiants, pour la majeure partie, mais ils sont déséquilibrés. Ils ne sont pas chiants parce qu’il n’y a pas d’action (il y en a un peu) mais parce qu’on ne sait pas trop ce qu’on fout là à voir des suites de scènes qui ne racontent pas vraiment une histoire, un pue comme le début de Rogue one.

Drax ne sert à rien dans ce film, c’est la plus grosse déception, il est totalement foiré. Ils ont enlevé son côté cool de brute qui prend tout au premier degré mais qui est loyal et se bat jusqu’au bout pour en faire un bouffon qui fait des vannes qui tombent à plat voire sont carrément déplacées et limites méchantes. Parce que dans ce film, l’humour est à la ramasse et est plus orienté vers les jeunes ou très jeunes (en plus d’un supposé mignon bébé, oh il parlent d’une crotte, oh de la taille de son sexe, oh, il fait semblant de vomir...yep, c’est ça l’humour du film!!).
Ce qui me fait penser au problème de l’action : elle ne concerne que les pilotes de vaisseaux (Quill, Rocket, Yondu) et du coup, Drax et Gamora ne servent pas à grand-chose (surtout Drax, gâché dans ce film).
L’action de la scène finale est colorée, certes, mais sa résolution est d’une banalité confondante (on met une bombe dans un truc central, comme dans un millier de film (où c’est soit un vaisseau amiral, centre nerveux, portail dimensionnel, machine centrale) et tout est détruit sauf qu’ici c’est une planète au lieu d’une armée de chitauri ou d’un groupe de robots.Quant aux batailles spatiales, c’est pas mal mais y’a tellement de vaisseaux que du coup, on ne voit plus vraiment de stratégie de bataille spatiale qui auparavant étaient un peu traitée comme des combats d’avion à la top gun (ou stra wars), là, c’est une nuée, ils se font rarement toucher, même Quill peut voler sans vaisseau et s’en tirer et un vaisseau foreur, magnifiquement imaginé et designé, qui s’en sort mieux que des vaisseaux de combat ce qui est bizarre.
Pour en finir avec les personnages, Rocket (avec sa scène astérix contre les romains dans les bois) ne progresse pas, Gamora a droit à une scène avec Nebula qui oscille entre ridicule bugs bunnyen pour ensuite tenter un truc émotionnel qui marchera mieux plus tard dans le film et on a une relation Quill-Ego-Yondu qui est le vrai centre du film, le seul d’ailleurs, et qui est réussie.

Yondu est le truc qui sauve le film : il a une scène d’évasion classe, il a une relation un peu plus aboutie avec Quill et les ravageurs : réussi.
Quill s’en sort bien aussi, même s’il est souvent traité sous l’angle de la comédie ce qui est bien par moments mais ne devrait pas l’être tout le temps. Il est moins cool, moins pirate de l’espace, et plus fiston à son papa.
Russell est le roi du cool. Excepté à la fin où on ne comprend pas vraiment son plan, aidé en cela par un effet spécial dégueu (cf la critique du boss). D’ailleurs y’a un plan classe où l’on voit le visage d’ego la planète vivante(yes!)mais aussi un plan star trek 5 qui m’a fait frémir où les gardiens sont face à un visage divin créé dans la fumée et le décombres (mauvais souvenirs)et c’est vrai qu’à un moment, le film part vers trek 5 (il ne descend pas si bas mais y’a de ça).
Groot, comme je l’ai dit, j’y suis totalement insensible dans cette version, il n’est pas mignon, c’est un dessin animé dans un film live et ça se voit bien plus que pour Rocket, qui passe.
Mantis est ratée. Enfin, non, la Mantis du mcu, ben, euh, pourquoi pas, par contre ne vous attendez pas à celle des bds : ça n’a rien à voir à part une ressemblance physique.
Stallone m’a fait un plaisir fou durant ses courtes apparitions,et MARTINEX !!!Celui-là, c’est le gars que je n’aurai jamais pensé voir au ciné. Trop court et encore une fois, c’est à cause d’eux notamment que j’ai eu la sensation d’un film « en attendant le prochain » parce qu’à la fin, pour moi, j’ai envie de voir ces ravageur-gardiens. Même si je suis surpris de voir Aleta exister à côté de Starhawk, ça m’aurait vraiment fait plaisir de voir stallone devenir une femme.

J’ai plus apprécié la deuxième moitié du film, la musique s’améliore aussi d’ailleurs, et il y a même une scène (celle du scotch) qui m’a fait rire (il était temps, tout le reste, que dalle, peut-être que je suis difficile, allez savoir, je ne le crois pourtant pas). D’ailleurs, je n’aime décidément pas le thème des gardiens, trop proche, je trouve de celui des vengeurs.

En ce qui concerne l’histoire elle-même, ben, pas grand-chose, le film est assez vide à ce niveau-là, y’a quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les gars en doré sont assez nuls comme vilains, leur look n’est là que pourexpliquer la scène post-gen ultra classe et finalement on ne sait pas grand-chose sur eux à partqu’ils poursuivent des gens à travers le cosmos pour trois piles...étrange.
Pour Ego comme pour eux, on voit tout de suite ce qu’ils vont faire et devenir, sans les détails évidemment, mais rien de surprenant de ce côté-là,non plus. Bref, un film qui se cherche beaucoup semble-t’il qui tourne au dessin animé parfois, mais qui au lieu d’être ce simple truc jouissif du premier se fast et furiousise (entre la famille et les scènes plus grandes mais moins intéressantes) pour finir par une fin qui est émouvante mais qui rate à moitié son effet car elle reproduit totalement la scène du premier entre Quill et Gamora : les deux dans la même situation avaient survécu, là Yondu meurt, pourquoi ? Une question de temps de récupération du corps peut-être, ou alors Quill est un surhomme, mais bref, quand le plan suivant on voit Yondu allongé, je me suis dit qu’il allait se réveiller et bien non, du coup, j’ai été un peu déçu que sa mort soit juste ça.
Même si après coup, elle est bien traitée avec ce truc de célébration très américain.


Le caméo de Hasselhoff ? Bob l’éponge l’a fait y’a dix ans et c’était bien plus fun.Là, aucun intérêt. A noter que Sean Gunn est cool, le meilleur perso du film avec Yondu et quelques moments d’Ego. Quant au reste, entre des ennemis nuls au tir et au pilotage et qui ne servent à rien, et un ennemi divin battu par un bâton de dynamite, un humour bas de gamme, une musique qui met du temps à se lancer mais qui après est excellente(Cat Stevens!!), des scènes d’action qui oscillent entre la qualité de la cool scène d’évasion de Yondu, la nase scène astérix, les nuées de vaisseaux qui rendent la batailles spatiales illisibles, un chouette tremblement de terre, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est inégal mais que lorsque c’était cool, je n’ai pas boudé mon plaisir. Malheureusement, ce n’était pas cool très souvent.

Les scènes post-gen sont elles aussi inégales :Gunn sera le nouveau Yondu, ok mais la scène est bof, Warlock !!!, les ravageurs-anciens gardiens, classe ; la chronologie étrange de la nase scène de Groot (il grandit en combien de temps exactement?) et la scène de Stan qui défonce l’espace-temps de marvel avec les gardiens !! Excellent : donc soit Lee est un gardien ou associé à eux et tous les films marvel ne sont que des histoires racontées par Lee ce qui est finalement un retournement sur lui-même du principe de la bd très cool.Je retiendrai plusl’apparition de Lee que le reste du film.

Voilà, c’était long, désolé, mais bon, je suis tellement déçu que ce film, censé être différent du reste, censé apporter du cool et du fun, se retrouve aussi banal et bas de gamme dans certains points (Drax, Groot). Après, encore une fois, ce n’est que mon avis, et tant mieux si le film fonctionne et que nombreux sont ceux qui s’éclatent en le voyant(sans doute moins nombreux que pour le premier). Ce n’est juste pas mon truc alors que j’avais adoré le premier.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 30 Avr 2017 12:07

Vu en VF 2D, et je précise que j'avais apprécié le premier sans plus, et je dois dire que je suis relativement partagé sur ce second opus qui est globalement très divertissant, mais excessif sur beaucoup de points.

Les FX sont plutôt très chouettes si ce n'est à un ou deux moments où les limites sont atteintes et qu'ils finissent overdosés, m'enfin dans l'ensemble c'est quand même du bon boulot et meilleur que le précédent.

La musique je l'ai trouvée pas mal mais pas aussi marquante que pour le premier.

Côté écriture je commence direct par l'humour qui malheureusement tombe assez souvent à plat.. et ça c'est rédhibitoire. Alors certes il y a différents moments très sympas qui m'ont fait sourire et même pouffer, m'enfin l'ensemble est quand même très cartoonesque.. la première fois ça va (Rocket dans la forêt), je me dis que c'est de l'ordre du clin d’œil, ça me fait bien sourire, mais ensuite, là je comprend que c'est général et que cela va être comme ça tout du long. ^^ Donc, comme le premier épisode, c'est fun'fun'fun, donc c'est cool'cool'cool, sauf qu'au final cela manque relativement de consistance.
Les scènes "dramatiques" en sont de ce fait aux limites du forcé, sauf qu'avec un Batista qui joue toujours "aussi mal", nan mais franchement il prend des cours de théâtre au moins (?), nan parce que je me dis aussi que Gunn a bien dû le diriger et qu'à un moment il a dû se dire que c'était bien qu'il fasse autant le benêt, sauf qu'à l'écran c'est pathétique et surtout cela dessert le film qui n'a pas besoin d'un drax "tebê" au possible.. à certains moments c'est amusant ok, mais dans l'ensemble c'est inutile et surtout gonflant.

Et pourtant.. j'ai apprécié l'intro que j'ai trouvée assez chouette avec Russell effectivement rajeuni, mais le fait que cela démarre sur terre et qu'il soit avec la mère de Peter qui chante les morceaux des années 80 qu'elle adore, j'ai trouvé ça simple mais bien vu. Et puis il y a le générique du début que j'ai trouvé extra fun.. c'est étonnant c'est certain, mais justement c'est ce qui en fait une particularité réussie.. le point de vue de Groot change l'échelle et l'arrière plan devient secondaire au point que, rapport à la promo, ce petit filou de Gunn a vraiment bien joué son coup. Voir Bébé Groot chasser son propre "monstre" est fendard surtout quand il est entraîné et qu'il essaie de se raccrocher sur les bords de l'édifice :lol:.. et puis ce n'est que le générique donc ça passe comme une lettre à la poste ! :D

Mais ensuite il y a les Sovereign, le peuple doré qui se prend la tête pour quelques batteries et qui utilise des "bornes d'arcades" avec un son spécifique quand ils sont "game over" ^^.. c'est marrant, il y a encore de la référence aux années 80, m'enfin c'est limite je trouve. Tout comme le moment où Ayesha marche sur ce tapis bleu qui se coince.. wtf ?? Je me serais cru dans 'La Folle Histoire de l'Espace' de Mel Brooks. ^^'

Du côté de Ego, le plan du visage est très réussi, la planète est très chouette et les décors du bâtiment somptueux, mais alors pour les visuels explicatifs voir des sortes de mannequins en plastiques m'a laissé grave perplexe :perp:.. pas une très bonne idée de mon point de vue.

Et puis pêle-mêle, un détail aussi quand Rocket demande à mettre la musique de Quill, quand avec Yondu ils s'évadent, comment les ravageurs peuvent-ils avoir un morceau du Vol 2 ? :perp: La Baston entre Gamora et Nebula est assez délirante et surprenante. Les visages déformés lors des sauts dans l'espace est délirant aussi, m'enfin également à la limite du trop. L'apparition de David Hasselhoff.. ouais bon ok, logique, m'enfin passable. Le pac-man géant, encore une référence années 80.. m'bof.. pourquoi pas, mais m'bof. Et le Pod Zune.. pas mal aussi d'autant que pendant le film ça m'a justement traversé l'esprit qu'en venant sur Terre, Peter pourrait se retrouver avec un Ipod :). J'espérais revoir Howard le Canard et je l'ai eu, bon pas ouf son apparition, je souhaitais le voir interagir avec Rocket par exemple, m'enfin c'est mieux que rien dirons certains.

Enfin, les Gardiens du XXXIème siècle sont là, et reconnaître entre autres Charlie-27 était appréciable (malgré le micro doute du fait de voir l'acteur Ving Rhames, mais le costume étant trop proche pour que ce ne soit pas lui), et j'ai pensé au voyage dans le temps pour expliquer leur présence.. mais en fait non, Ils ont été "transformés" en Ravageurs.. bof'bof. Un mot sur Stallone quand même, qui a l'air d'être bien parti pour intégrer la grande famille du MCU.. pourquoi pas après tout, il y a juste que quand je le vois cela me sort un peu du contexte, il a une telle présence du fait de sa notoriété emblématique que je le vois plus lui que son perso.. bref, ce sera certainement une question d'habitude.

Et les scènes post-gen sont relativement sympas, elles préparent un temps soit peu la suite, et le fait de découvrir Stan Lee en présence des Gardiens était une belle et étonnante surprise d'autant que nous avons déjà droit à ce double caméo en amont ; et surtout il y a celle avec l'introduction d'Adam Warlock encore dans son cocon et là c'est limite jouissif.. pourvu qu'il ne soit pas gâché mais utilisé à bon escient !! Groot en mode ado c'était sympa aussi, mais du coup je me demande si ce sera la seule fois où nous le verrons à cet stade de développement. Ah, et j'ai été étonné de voir Jeff Goldblum alias le Grand Maître dans l'un des médaillons du générique, et me suis du coup demandé pour quelle raison il avait bien pu avoir été incorporé là.. faire le lien.. ? ^^



En définitive, c'est une suite encore plus fun, encore plus délirante, encore plus colorée. L'humour est omniprésent, mais la plupart du temps excessivement cartoonesque. Le scénario ne casse pas des briques mais est tout de même relativement appréciable à suivre, l'ensemble se regardant globalement sans réel déplaisir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 2 Mai 2017 16:56

Attention, les préventes aux USA sont supérieurs à Avengers 2, il risque d'y avoir des surprise au niveau box-office! :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede TheWrench » Mar 2 Mai 2017 18:52

franchementj'aiadoré pour ma part,l'intro est superbe et je voudrais savoir ou je pourrais la revoir ? merci
TheWrench
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mai 2017

Messagede EagleWolf » Mer 3 Mai 2017 09:32

En retournant le revoir ? Nan parce que sinon faudra attendre quelques mois la sortie en Dvd et BR.. à moins que quelqu'un capture ça avec son smartphone et le balance sur youtube.. mais pour l'instant je n'ai rien trouvé, donc faudra voir juste après la sortie américaine (5 mai).. ils osent plus en général.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mysterion » Mer 3 Mai 2017 12:33

TheWrench a écrit:franchementj'aiadoré pour ma part,l'intro est superbe et je voudrais savoir ou je pourrais la revoir ? merci

Si tu cherches bien tu pourra trouver le film en truefrench (qualité TS bien sur)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede 2Fic » Jeu 4 Mai 2017 23:10

Je suis un peu hors-sujet mais je savais pas où parler de ça, ça concerne un possible clin d’œil lorsque Gamora et Star Lord parlent du père fictif de son enfance, le choix de David Hasselhoff n'est peut être pas uniquement limité à la référence années 80. Je m'explique, Gamora insiste sur la voiture qui parle et qui aide Michael Knight dans ses aventures. Après le film ça m'a fait tilt, ne serait-ce pas une référence au vaisseau intelligent que possédait Star Lord dans son itération pré-Annihilation ?
J'avoue que c'est un poil tiré par les cheveux, mais après tout la richesse de 75 ans d'histoires permet de trouver des références et easter-eggs là où il n'y a pas forcément lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
2Fic
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 03 Avr 2016

Messagede Djoul_AOS » Ven 5 Mai 2017 08:15

2Fic a écrit:Je suis un peu hors-sujet mais je savais pas où parler de ça, ça concerne un possible clin d’œil lorsque Gamora et Star Lord parlent du père fictif de son enfance, le choix de David Hasselhoff n'est peut être pas uniquement limité à la référence années 80. Je m'explique, Gamora insiste sur la voiture qui parle et qui aide Michael Knight dans ses aventures. Après le film ça m'a fait tilt, ne serait-ce pas une référence au vaisseau intelligent que possédait Star Lord dans son itération pré-Annihilation ?
J'avoue que c'est un poil tiré par les cheveux, mais après tout la richesse de 75 ans d'histoires permet de trouver des références et easter-eggs là où il n'y a pas forcément lieu d'être.


Ah oui possible clin d'œil en effets...sinon moi je voulais demander un truc justement en ayant re matter le film : Quand Ego montre à Peter l'étendu de son plan et qu'on peut voir une sorte d'univers avec des planètes dans les yeux de Peter, a ce moment là ce dernier dit "Je le vois, l'éternité" , est ce qu'il parle bien de Eternity? Ça ferait une 2ème référence au personnage depuis le premier film...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Mass » Lun 8 Mai 2017 00:11

LMO42 a écrit:Par contre comme je me l'étais demandé sur un autre topic, et finalement ça n'a pas été expliqué du tout, donc j'y reviens, car c'est un peu incohérent : Comment ça se fait qu'on entende pas du tout parler de cette attaque d'Ego sur terre dans un AoU ou un CW ? Surtout CW quoi, ça aurait encore plus servi au speech de Ross. C'est quand même bizarre qu'un tel événement, même dans une petite ville, reste sous silence


J'émettrai bien une hypothèse, selon la chronologie du MCU de Slyr.

Ego attaque donc la terre en septembre 2014 a peu près, soit quelques mois après Captain America The Winter Soldier. Pour moi le Shield est trop occupé à se battre contre Hydra pour s'occuper des attaques extérieur/extraterrestre/extra-dimensionel. La bataille Shield/Hydra se termine plus ou moins au début d'Avengers Age of Ultron.

Si Ross n'en parle pas c'est peut-être également parce que le gouvernement n'a pu relier ce phénomène a aucun Avengers. Et si aucun Avengers n'est intervenu, ça peut très bien être parce que l'attaque d'Ego au Missouri s'est arrêté très rapidement grâce à Star-Lord. Sans compter sur la découverte des Inhumans.


En tout cas, j'ai pensé la même chose que toi au début LMO42.
Bref, que pensez-vous de ma théorie, c'est plausible ou bien totalement incohérent, j'ai peut-être loupé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Mass
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités