Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ! Une nouvelle aventure cosmique attend Star-Lord et sa bande (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
1
2%
**
1
2%
***
9
19%
****
21
45%
*****
15
32%
 
Nombre total de votes : 47

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 - Les Critiques Forumeurs

Messagede sparky4 » Mer 26 Avr 2017 00:16

C'est assez cool de démarrer un topic de ce genre :D

Mon avis à chaud

Ce film va vraiment diviser , je pense que son cas sera similaire au cas Avengers 1 / Avengers 2

La question la plus dure a traiter c'est : Est ce une suite supérieur au 1 ? Je pense que ça dépendra de chacun , ce qui est sur c'est que c'est différent .

Cette suite reprend ce qui avait marché dans le 1 en l'amplifiant encore plus , plus de scène d'actions grandiose , plus de planète , plus de personnage , plus de blagues , plus de développement de personnages .

Le maitre mot de cette suite est " densité " , le premier film avait un rythme irréprochable mais etait aussi assez simple , dans cette suite le réalisateur a voulu caser énormément de choses , comme beaucoup disent l'histoire met du temps à poser les vrais enjeux mais c'est parce qu'on démarre avec plein de fils rouges qui se rejoignent peu à peu qui ont chacun pour but de développer un personnage , c'est justement pour ça que le rythme n'est pas le même que le premier , on ne s'ennuie pas mais cette fois on prend du temps pour vraiment développer chaque personnage.
L'humour est très bien dosé , mieux ou aussi bon que le 2 malgré que quelques vannes tombent à plat ( faute a la traduction en vf parfois ... )
Les FX sont parfait , évidemment il y en a énormément et on à parfois l'impression de ne voir que ça ; du moment que c'est bien fait mais je comprend que ça puisse en rebuter certain .
La réalisation est vraiment parfaite , on assiste à beaucoup de plans très bien filmés ou des scène grandiose .
Une très bonne suite , et superieur au premier pour moi , même si on perd l'originalité qu'on avait ressenti la première fois où on a vu le premier du nom .

Sinon pour les persos

Star lord : On ressent moins le fait qu'il soit le " personnage central " on a plus l'impression qu'il est a peine plus important que les autre gardiens et c'est une bonne chose
Gamora : Un traitement supérieur au premier du nom , il manque des vrais scènes de combats ...
Drax : Il se bat à peine ... Il a un vrai développement mais c'est comme montrer hulk dans énormément de scène sans qu'il se batte c'est du gachis
Rocket : Encore un perso bien développé il est si fort que ça rocket ? :crazy:
Groot : Comment développe l'histoire d'un bébé ?
Mantis : J’espère qu'elle aura un meilleur développement dans le 3 mais c'est une bonne introduction
Nebula : J'aurai pensé qu'on lui réserverai un traitement plus radical ( surtout vers la fin ) mais c'est une des bonne surprises de cette suite je trouve bien qu'on a l'impression de ne pas être arriver jusqu'au bout
Yondu : le perso le plus développé :love:

Pour ce qui est du reste c'est vraiment cool d'avoir vu les gardiens ( Watcher , les autres ravagers , le groupe d'ayesha .
On commence vraiment à étoffer l'univers marvel cosmique et c'est vraiment magique , j'espere que le 3eme sera magnifique
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Djoul_AOS » Mer 26 Avr 2017 00:32

Bon ça y est je ressors de l'avant première du film et le premier mot qui me vient à la bouche c'est...pffffou!!! Je reprends mon souffle tellement le film n'arrête pas pendant 2h.  Entre fou rire et action galactique je ne me suis pas ennuyé une seul seconde... jusqu'au générique avec ses 5 scènes post. Le film commence avec une scène énorme qui m'a fait mourir de rire dès le début. Baby Groot qui danse pendant que ses collègues se font fracasser derrière :lol:. On rentre tout de suite dans l'ambiance déjantée de cette fameuse équipe qui a pris forme dans le premier volet et qui devient une réelle famille tout au long de ce second volet...car pour moi c'est ça ce GOTG2 une belle continuité au premier. Dans GOTG on avait la formation d'une équipe improbable et dans ce volume 2 nous avons une famille improbable qui s'avère avoir des problèmes mais qui les résous ensemble. Je comprends beaucoup mieux le boss quand il dit que ce film a du coeur...A côté de ça le film a de l'action a revendre et a plusieurs scènes qui seront certainement culte (mention spécial à Yondu et Rocket). Pour ce qui est de l'histoire principale il est vrai qu'elle arrive assez tardivement mais je trouve qu'il était nécessaire de mettre toutes ces autres histoires secondaires autour pour donner plus de profondeur a tout les perso du film. Ensuite quoi dire du méchant...Ego est donc bien la méchante planète que l'on connaît même si ses origines ont été modifié..mais perso ça ne m'a pas plus choqué que ça, et j'ai adoré le petit clin d'œil du visage de Kurt Russell sur la planète qui rappelle son perso dans le comics. Et enfin une fin très touchante...Yondu me manquera beaucoup d'autant plus qu'il était excellent dans ce second opus. Pour ce qui ai des scènes post générique je retiendrai surtout celle des "ravageurs de la galaxie" j'ai vraiment hâte de les revoir (d'ailleurs seront-ils dans IW??) mais je retiendrai Ayesha qui créée Adam Warlock!!! J'espère vraiment qu'elle le créée avec la gemme de l'âme. Ce qui pourrait en même temps expliquer aussi le système de vie du peuple des souverains..et quand on y pense Warlock a la même couleur de peau qu'eux. Donc voilà j'ai vraiment adoré ce film
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Avr 2017 00:32

J'avais vu juste pour la réception à la Avengers : L’Ère d'Ultron. :)

--------------------------------------------

Vu une deuxième fois (en VF parce que j'étais pressé)... C'est fou comme les gens rient plus en projo presse que dans une séance normale. Genre pour le caméo inattendu de vous savez qui, la salle était pliée. Là, peut-être une question d'âge (= trop d'ados), pas un seul rire.

Même avis que la première fois. Il y a juste la fin qui passe mieux, moins raide, puisqu'on s'y attend.
Le plan de Yondu qui s'envole avec Peter sur fond de planète qui explose est d'une mocheté sans nom.

Après deux visionnages, je n'arrive toujours pas à recoller correctement les morceaux dans le récit d'Ego. Il dit qu'il a déposé des graines pendant des milliers d'années sur des milliers de mondes. Qu'à chaque fois, il essayait de 'créer' l'enfant parfait avec une autochtone. Et ensuite ?... Yondu vient récupérer les enfants et les livrer à Ego ? Sauf que Yondu fait ce job depuis quelques dizaines d'années terriennes, il n'est pas immortel.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede sparky4 » Mer 26 Avr 2017 00:42

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le plan de Yondu qui s'envole avec Peter sur fond de planète qui explose est d'une mocheté sans nom.

Après deux visionnages, je n'arrive toujours pas à recoller correctement les morceaux dans le récit d'Ego. Il dit qu'il a déposé des graines pendant des milliers d'années sur des milliers de mondes. Qu'à chaque fois, il essayait de 'créer' l'enfant parfait avec une autochtone. Et ensuite ?... Yondu vient récupérer les enfants et les livrer à Ego ? Sauf que Yondu fait ce job depuis quelques dizaines d'années terriennes, il n'est pas immortel.


Personnellement mis a part la bouillie sur terre j'ai trouvé les FX magnifiques

Je pense qu'il faut juste comprendre que pendant quelques années yondu recuperait les enfants d'ego mais pour peter , il avait compris le destin qu il aurait et ne l'a tout simplement pas fait mais je crois pas qu'il dit qu'il a fait pendant des millions d'années , sinon ça peut aussi reveler une autre incoherence , si yondu ne l'a plus fait à partir de peter , donc il y a 26 ans , ça voudrait dire soit que il a recuperer ses autres enfants par un autre moyen soit que c'est une vrai incoherence vu que mantis savait et a moins de 26 ans ou dans ces eaux la , mais bref on est jamais à l'abri de petite incoherence comme celle la
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede mulder29 » Mer 26 Avr 2017 00:45

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vu une deuxième fois (en VF parce que j'étais pressé)... C'est fou comme les gens rient plus en projo presse que dans une séance normale. Genre pour le caméo inattendu de vous savez qui, la salle était pliée. Là, peut-être une question d'âge (= trop d'ados), pas un seul rire.



Cherche pas, c'est ça, j'étais avec des potes quadra et ils étaient morts de rire aussi, par contre, leurs momes "Euh, c'est qui ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 26 Avr 2017 00:52

Wow ! Et bien je crois que pour une fois je vais être en désaccord avec le boss. :lol:

Disons qu'avec sa critique + le débat qu'on a eu avec certains sur quelques topics à propos du lassement autour de la formule Marvel, disons que j'avais légèrement baissé mes attentes.

Et bah, quel chance ! Car...

WOW ! J'AI ADORE O.M.G. ! C'était pile ce que je voulais, même en mieux, beaucoup mieux. Les GOTG étaient mon film préféré du MCU et selon moi le meilleur, pour son délire, son fun, son émotion, son rythme, ses références et easter egg, ses scènes d'actions, ses couleurs et surtout son âme. Et bien ce Vol.2, selon moi, fait une suite sans faute sur tout ces éléments, même en les poussant encore plus loin (et mieux).
Oui en effet c'est semblable aux deux Avengers. Le premier est le meilleur et considéré comme la référence, mais je trouve le 2 bien mieux et c'est clairement mon préféré entre les deux.
Et bien la situation s'applique aussi ici pour les GOTG, même si rien qu'avec ce nouvel opus, c'est clairement ma saga préféré du MCU, et vraiment la meilleure.
Et oui, erreur de ma part finalement, c'est sûrement le moins Marvel 'formulé' (tout comme le premier), et bon dieu QUEL PIED ! Après 3/4 Marvel (même bien) qui était passé sous leur formule, voir ce Vol.2 sortir des gongs comme son précédesseur était tout simplement jouissif.

Je m'exprimerais plus clairement et mieux construit demain ou quand je l'aurais revu, mais vraiment je pense que l'idée est là. J'ai surkiffé, je m'y attendais vraiment à pas autant, et je suis vraiment heureux de m'être tromper. Vraiment ! :love:

Et côté comic-fan, et bah franchement je crois que j'ai jamais pris autant mon pied devant un film de comic depuis un moment ! Juste WOW ! Tant de références et d'easter-egg (qui ont vraiment le mérite d'être intelligent et géniaux) , c'est du pur bonheur... Rien que les Gardiens, Adam Warlock, et le caméo de Stan Lee + David Hasselhoff + Howard, j'ai presque joui ! :lol: :respect:

Finalement je reviendrais sur le débat à propos de MS, je suis heureux au final de m'être tromper sur certains points, et ça renforce encore plus ma confiance en Feige & co pour la suite. Finalement avec ce dernier pleinement au commande, c'est finalement génial !

Et sans compter mon investissement émotionnel dedans, je suis encore tout émoustillé, ça m'avait manqué de telles sensations ! :D
Donc Merci Gunn, VRAIMENT !

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vu une deuxième fois (en VF parce que j'étais pressé)... C'est fou comme les gens rient plus en projo presse que dans une séance normale. Genre pour le caméo inattendu de vous savez qui, la salle était pliée. Là, peut-être une question d'âge (= trop d'ados), pas un seul rire.


Peut-être que vu que j'étais en avant première il y avait pas mal de fans ou de geeks ou autre (et pas forcément très vieux), mais ma séance (et moi même) étions pliés, tout le long. :D

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Après deux visionnages, je n'arrive toujours pas à recoller correctement les morceaux dans le récit d'Ego. Il dit qu'il a déposé des graines pendant des milliers d'années sur des milliers de mondes. Qu'à chaque fois, il essayait de 'créer' l'enfant parfait avec une autochtone. Et ensuite ?... Yondu vient récupérer les enfants et les livrer à Ego ? Sauf que Yondu fait ce job depuis quelques dizaines d'années terriennes, il n'est pas immortel.


À mon avis je pense que Yondu n'était que l'un des livreurs parmi tant d'autres, il y a du en avoir avant lui ! (d'ailleurs le plan dans la grotte des cadavres est juste magnifique !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mer 26 Avr 2017 00:53

J'ai vu le film mais je suis trop crever pour faire une critique, demain midi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Mer 26 Avr 2017 01:00

Par contre comme je me l'étais demandé sur un autre topic, et finalement ça n'a pas été expliqué du tout, donc j'y reviens, car c'est un peu incohérent : Comment ça se fait qu'on entende pas du tout parler de cette attaque d'Ego sur terre dans un AoU ou un CW ? Surtout CW quoi, ça aurait encore plus servi au speech de Ross. C'est quand même bizarre qu'un tel événement, même dans une petite ville, reste sous silence... :point:

Et pendant un moment, je trouvais encore une fois trop gros comme dans le 1 qu'après toutes les épreuves que les gardiens subissent, le walkman (et la cassette) de Peter reste toujours intacte. :lol: Mais finalement j'ai pensé trop vite ahaha. :lol:

Et je rajoute : peut-être mon seul point négatif serait que la BO (la soundtrack pas l'OST) soit marquante que dans le premier (certaines sont souvent balancé dans le vent et se ressemble/mélange un peu toutes), mais bon j'avoue qu'il était difficile de faire mieux.
En attendant elle joue tout autant un rôle que dans le premier et donne des scènes très fortes. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 26 Avr 2017 01:11

J'ai vu le film en début de soirée, c'était vraiment bon pour ce que ça veut être mais comme prévu, ce n'était pas pour moi. Pas du tout d'histoire, c'est fou, c'est audacieux, on aurait même pas dit un film ! On parlait récemment de la "méthode Marvel STUDIOS avec les films du MCU qui ont tous le même schéma mais là c'est sur que ce n'est pas le cas. J'avais plus l'impression de voir des numéros bonus entre deux films. Après niveau humour contrairement à ce que je m'attendais Draxx m'a plutôt fait rire, mais je sais pas, le reste tendait trop vers le nanar (c'était voulu).

La technologie de rajeunissement est troublante, c'est vraiment de mieux en mieux j'en viendrais peut-être à dire qu'ici c'était parfait ? Faudrait revoir la scène pour confirmer.

Bon les moments que j'ai préféré sont ceux avec un vrai score (et pas les morceaux de la mixtape) et je suis sûr que c'est grâce à la musique. J'ai également beaucoup aimé les scènes post génériques sur Warlock et Stan Lee (+ son caméo) et le caméo express de vous-savez-qui était hilarant j'en riais encore comme un con 5 minutes après. Euh par contre dans les sous-titres ils disent Bogdanov :roll: ...

Le point noir pour moi c'était vraiment le manque total d'histoire, j'avais plutôt l'impression de feuilleter un magazine promo pour acheter des jouets mêlé à un sketch d'1h30 mais c'était voulu et c'était très bien fait, ce n'est juste pas pour moi.

Je suis limite déçu de ne pas vraiment aimer d'ailleurs (c'est pareil pour le premier) car ce sont pour moi les films les plus riches, qualitatifs et peut-être les plus travaillés du MCU... ces décors de folie, c'est juste énorme.

Bref, ça fait deux MCU movies de suite que je n'apprécie pas énormément, mais là où Doctor Strange c'était pour ses nombreux défauts, son vide intersidéral, et son schéma narratif vu et revu, ici c'est plutôt car je n'étais pas visé.

Edit : Même si je ne le porte pas non plus dans mon cœur, j'ai très largement préféré le premier volet qui se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche dans un film du genre.

LMO42 a écrit:je trouve le 2 bien mieux et c'est clairement mon préféré entre les deux.

Wow je ne suis pas seul au monde à préférer Age Of Ultron Avengers ? :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Avr 2017 01:23

LMO42 a écrit:Par contre comme je me l'étais demandé sur un autre topic, et finalement ça n'a pas été expliqué du tout, donc j'y reviens, car c'est un peu incohérent : Comment ça se fait qu'on entende pas du tout parler de cette attaque d'Ego sur terre dans un AoU ou un CW ? Surtout CW quoi, ça aurait encore plus servi au speech de Ross. C'est quand même bizarre qu'un tel événement, même dans une petite ville, reste sous silence... :point


=>Ne pas voir quelque chose à l'écran ne veut pas dire que cela ne s'est pas produit (= le SHIELD est peut-être intervenu).
=> C'est une petite ville (= c'est plus facilement étouffé).
=> Le bidule a peut-être disparu/s'est dissout d'un coup.
=> Ross veut encadrer les super-héros. Un bidule incompréhensible que personne n'est capable d'expliquer, ce n'est pas un argument solide. Cela ne lui apporte rien.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 26 Avr 2017 01:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
LMO42 a écrit:Par contre comme je me l'étais demandé sur un autre topic, et finalement ça n'a pas été expliqué du tout, donc j'y reviens, car c'est un peu incohérent : Comment ça se fait qu'on entende pas du tout parler de cette attaque d'Ego sur terre dans un AoU ou un CW ? Surtout CW quoi, ça aurait encore plus servi au speech de Ross. C'est quand même bizarre qu'un tel événement, même dans une petite ville, reste sous silence... :point


=>Ne pas voir quelque chose à l'écran ne veut pas dire que cela ne s'est pas produit (= le SHIELD est peut-être intervenu).
=> C'est une petite ville (= c'est plus facilement étouffé).
=> Le bidule a peut-être disparu/s'est dissout d'un coup.
=> Ross veut encadrer les super-héros. Un bidule incompréhensible que personne n'est capable d'expliquer, ce n'est pas un argument solide. Cela ne lui apporte rien.


Oui ma seule explication que je pense c'est que vu que c'est une petite ville ça a du être vite passer sous silence. Mais bon quand même ce genre de 'chose' doit quand même faire réagir.
Justement quand je voulais dire Ross, c'est que durant son speech il dit en gros que les Vengeurs causent les cataclysmes et laisse des dégâts derrière eux (en l'occurrence ici on a un événement assez chelou qui décime quand même quelques dizaines de personnes). Il aurait pu sortir vite fait un "regardez par exemple ce qu'il s'est passé aussi à x, un tel événement surnaturel, encore un de vos copains qui doit en être à l'origine !".
Un truc dans le style. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede sparky4 » Mer 26 Avr 2017 01:30

[
LMO42 a écrit:Par contre comme je me l'étais demandé sur un autre topic, et finalement ça n'a pas été expliqué du tout, donc j'y reviens, car c'est un peu incohérent : Comment ça se fait qu'on entende pas du tout parler de cette attaque d'Ego sur terre dans un AoU ou un CW ? Surtout CW quoi, ça aurait encore plus servi au speech de Ross. C'est quand même bizarre qu'un tel événement, même dans une petite ville, reste sous silence... :point


Oui je pense que c'est un detail la terre est grande on ne voit pas tout ce qui se passe dans le MCU , des evenement important on pu se passer qu'on apprendra plus tard , un peu comme dans les comics

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:je trouve le 2 bien mieux et c'est clairement mon préféré entre les deux.

Wow je ne suis pas seul au monde à préférer Age Of Ultron Avengers ? :o


Franchement moi aussi je prefere avengers 2 au 1 , il a ses defauts mais il est beaucoup plus riche que le premier et je me suis pas decidé sur ce que je préfère entre les gardiens 1 ou 2 mais la c'est encore plus flagrant que sur avengers 2 , le vol 2 est immensément plus riche , bien que le premier soit plus riche que avengers , c'est comme comparé star wars 4 au 3 ( meme si la je prend des exemples trop extrêmes )
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede LMO42 » Mer 26 Avr 2017 01:39

Quid aussi du coup de Michael Rooker sur le tournage d'IW ? C'était au final pour brouiller les pistes ?

Et étant actuellement d'y réfléchir, je pense clairement que la scène d'évasion est sûrement la MEILLEURE du film, même du 1 et du 2 (voir pourquoi une des meilleures du MCU). Il y a tellement une puissance et une maitrise scénaristique et visuelle qui s'en dégage... :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede sparky4 » Mer 26 Avr 2017 01:44

LMO42 a écrit:Quid aussi du coup de Michael Rooker sur le tournage d'IW ? C'était au final pour brouiller les pistes ?

Et étant actuellement d'y réfléchir, je pense clairement que la scène d'évasion est sûrement la MEILLEURE du film, même du 1 et du 2 (voir pourquoi une des meilleures du MCU). Il y a tellement une puissance et une maitrise scénaristique et visuelle qui s'en dégage... :crazy:


Je pense pas ... L'hypothese la plus plausible serait qu'il soit invité sur le tournage ??? Un flashback ??
En tout cas vu sa conclusion je trouve que ça gacherait quelque chose de le faire revenir


C'est vrai que c'est une des meilleures scènes de ce film :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Avr 2017 01:51

Notation du film ajoutée, en haut de Topic :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 26 Avr 2017 01:55

Je repense à Mr. LTH disait (sur curiouscat je crois...) que les Gardiens éclateraient les Avengers niveau force, je crois que ce n'est vraiment plus à prouver. :lol: Sans Vision et Wanda adieu les Vengeurs. :lol: N'importe quel Vengeur serait mort à la scène de Draxx qui se prend les arbres. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 26 Avr 2017 02:23

Sur le site il y a quelques mois :

ROY 26 février 2017 at 15 h 23 min a écrit:On dirait le « cœur » d’Ego protégé par des sortes de drones, que les Gardiens vont vouloir détruire en posant une bombe à l’intérieur.

On en reparlera.


:D

Et Man Oxx qui avait rajouté :

Man 0xx 26 février 2017 at 16 h 40 min a écrit:Ego a la possibilité de faire des avatars… maintenant si on a ego es que l’on aura « Alter Ego » son double


Image

:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Mer 26 Avr 2017 08:09

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
LMO42 a écrit:Par contre comme je me l'étais demandé sur un autre topic, et finalement ça n'a pas été expliqué du tout, donc j'y reviens, car c'est un peu incohérent : Comment ça se fait qu'on entende pas du tout parler de cette attaque d'Ego sur terre dans un AoU ou un CW ? Surtout CW quoi, ça aurait encore plus servi au speech de Ross. C'est quand même bizarre qu'un tel événement, même dans une petite ville, reste sous silence... :point


=>Ne pas voir quelque chose à l'écran ne veut pas dire que cela ne s'est pas produit (= le SHIELD est peut-être intervenu).
=> C'est une petite ville (= c'est plus facilement étouffé).
=> Le bidule a peut-être disparu/s'est dissout d'un coup.
=> Ross veut encadrer les super-héros. Un bidule incompréhensible que personne n'est capable d'expliquer, ce n'est pas un argument solide. Cela ne lui apporte rien.


Oui et on peut aussi rajouter que GOTG2 est sorti en dernier mais que l'histoire se passe en 2014 du coup les scénaristes de CW ne pouvaient pas prendre en compte les événement du film qui sortirait 1 an après...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede math7777 » Mer 26 Avr 2017 09:36

Vu le film, tout a été dit! J'ai adoré, c'est clairement le meilleur film du MCU.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur la réception du film, je ne pense pas que le film va diviser, il y a pas de raisons, au contraire, les critiques presses sont déjà pour la plupart excellentes, les spectateurs vont suivre à n'en pas douter.

Feige aurait clairement du donner la réalisation d'Avengers 3 et 4 à James Gunn, on est à un niveau de mise en scène qui frôle le génie, d'un bout à l'autre du film il y a rien à jeter, c'est totalement maîtrisé. J'ai revu CW il y a quelques jours et franchement c'est pas du tout à la hauteur d'un coté un metteur en scène d'un autre des yes man, il y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Mer 26 Avr 2017 11:25

Ce qui me sidère le plus, c'est que :
Sylvester Stallone fait donc bien parti officiellement du MCU, quand sa participation a été confirmé, je pensais que ça allait être pour 1/2 scènes clins d'oeils avec Kurt Russel (histoire de reformer "Tango et Cash" le temps d'un plan), mais même pas, si sa participation reste limitée (au point que c'est carrément abusé que son nom soit crédité au générique), tout laisse à penser qu'on pourrait même le retrouver dans un "Avengers 4'. Et ça c'est cool !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 26 Avr 2017 11:47

NiradZedjati a écrit:Notation du film ajoutée, en haut de Topic :)

Sérieux je n'en peux plus des 5 étoiles.. trop serré.. et si dorénavant nous passions à 10 ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 26 Avr 2017 11:54

EagleWolf a écrit:
NiradZedjati a écrit:Notation du film ajoutée, en haut de Topic :)

Sérieux je n'en peux plus des 5 étoiles.. trop serré.. et si dorénavant nous passions à 10 ? ;)


J'approuve ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede OldManLogan » Mer 26 Avr 2017 16:38

Vu hier soir en VF 2D !

J'ai globalement aimé le film, même si il n'est pas exempt de défaut. Je préviens tout de suite que ce qui va suivre contiendra des micro-spoilers.

Après une scène d'introduction que je n'ai pas trouvé franchement utile (à part montrer la technologie de rajeunissement très réussie), on entre directement dans l'action avec un plan séquence des plus amusants, qui nous renvoie directement à l'ambiance décalé du premier film. Oui, les Gardiens de la Galaxie sont de retour, et quel plaisir de les retrouver ! Les premières péripéties vécues par l'équipe sont alors très sympa à suivre, dans la parfaite continuité de ce que proposait l'opus précédent.
C'est à ce moment qu'arrive le ressort scénaristique qui cause le plus de mal au métrage : la séparation de l'équipe en petits groupes. La trame se divise alors en diverses minis-intrigues qui, s'ils elles partagent un semblant de fil rouge, font prendre à la structure narrative du film un sacré coup. Le procédé était pourtant louable -offrir une trame à chaque personnage, secondaire ou non, pour mieux les développer- mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Je n'étais vraiment pas passionné par le duel Gamora/Nebula, alors que l’évasion de Rocket et Yondu, superbement mise en scène et très rock'n'roll, m'a transporté ! L'on prendra donc forcément plus de plaisir un suivre un groupe qu'un autre, et un sentiment d'ennui risque alors de débarquer. Toute cette partie n'est certes pas désagréable à suivre, mais reste un peu bordélique à découvrir et manque de rythme. Un procédé qui m'a d’ailleurs rappelé les Tie-in que l'on se "force" à lire en marge d'un event, et qui se révèle souvent, une fois sortis de leur contexte, assez anodins !
La grande menace apparait alors, l'équipe se rassemble ... Et c'est là que le film de James Gunn prend tout son sens. La dernière partie du film est une réussite totale. Déjà, la grosse scène d'action du métrage nous balance une énorme palette de couleur à l'écran, qui offre une très belle image à observer à une époque où le Dark and gritty règne en maître. Mais la plus grande force du réalisateur est d'être fidèle à ses protagonistes, que ce soit à travers le questionnement intérieur de sa tête d'affiche ou dans l'accomplissement affectif de ses seconds couteaux. James Gunn arrive vraiment à insuffler une humanité à ses personnages, si bien qu'une forte émotion émane du produit fini, une sincérité folle qui est désormais chose rare à Hollywood. La dernière scène est alors sublime, aussi bien visuellement que dans son propos.
N'ayant pas eu l'occasion de parler de l'humour pour l'instant (je ne savais pas où le mettre), je me contenterai de dire que j'en ai été le parfait client. Que cela soit les blagues dites "pipi-caca" ou les innombrables références aux années 80 (rien de mieux que le caméo d'une star has-been pour m'achever complétement), j'ai ri du début à la fin. Les amateurs de film dits "sombres" ou "sérieux" risquent de ne pas apprécier, mais ce n'est pas la vocation des Gardiens au cinéma. Et une bonne dose d'humour ne fait pas de mal de temps en temps.
Rien à dire au niveau des acteurs, ils m'ont tous parus bons. Mention spéciale à Kurt Russell tout de même, qui m'a paru incroyablement crédible en père de Star-Lord. La direction artistique et la photographie m'ont également bien plu. J'ajouterai que je craignais la surexploitation de Baby Groot, et qu'au final il ne vole pas la vedette ! Et quel générique ! :lol:

Pour résumer, les Gardiens de la Galaxie vol.2 est un divertissement très honnête. Si il manque de un peu de rythme par moment, il offre une expérience très fun et colorée, ponctué de scènes plus intimistes qui donne au film une vraie personnalité. Une suite à la hauteur du premier opus !

PS : Quelle avalanche de caméos et de référence !
PS vol.2 : Quelqu'un se souvient avoir entendu la chanson Fox on the Run du groupe Sweet durant le film ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 26 Avr 2017 16:59

Ok Yondu meurt, mais on l'a pas vu trainer sur le tournage d'Infinity war ??
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede mulder29 » Mer 26 Avr 2017 17:08

Maglor Telrúnya a écrit:Ok Yondu meurt, mais on l'a pas vu trainer sur le tournage d'Infinity war ??


Sur le topic du film concerné, on se demande si il y était pas justement en mode touriste ou pour brouiller les pistes : il peut très bien être venu sur le plateau pour se taper la discut' avec les potes ou alors volontairement pour éviter de mettre la puce à l'oreille des fans, qui auraient pu trouver ça suspect que tout le monde soit confirmé sauf lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités