Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ! Une nouvelle aventure cosmique attend Star-Lord et sa bande (2017)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
1
2%
**
1
2%
***
9
19%
****
21
45%
*****
15
32%
 
Nombre total de votes : 47

Messagede Dark Sirgon » Sam 10 Juin 2017 22:42

Adanedhel : Du coup t'as vraiment aimé (j'ai vu ton nouveau classement ) mais j'avoue que j'ai tiqué quand j'ai vu que tu l'as mis avant CATWS et même le premier GOTG !!

PS : C'est pas un jugement évidemment juste une interrogation :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 11 Juin 2017 10:59

Dark sirgon a écrit:Adanedhel : Du coup t'as vraiment aimé (j'ai vu ton nouveau classement ) mais j'avoue que j'ai tiqué quand j'ai vu que tu l'as mis avant CATWS et même le premier GOTG !!

PS : C'est pas un jugement évidemment juste une interrogation :D

Pour moi il est devant le premier assez largement (comme Avengers 2). J'en attendais pas grand chose, mais le film m'a tellement emporté ! Tout y est génial ! J'ai rarement autant ri devant un film, mais il n'oublie pas d'être émouvant quand il le faut, il va dans son délire jusqu'au bout (Pac Man, David Hasselhoff). Les scènes d'actions sont complètement jouissives, les personnages sont tous développés et attachants...
Après j'avoue avoir hésité entre la troisième et la quatrième place de mon classement, et au final l'engouement l'a emporté et je l'ai mis devant TWS... Pour le moment. Peut-être qu'il y restera, peut-être qu'il baissera... Tout dépendra des revisionnages, mais pour l'instant ouais il m'a fait voyagé.
Moi qui suis fan de l'aspect cosmique de Marvel (les Gardiens de la Galaxie d'Abnett et Lanning), ça m'a fait plaisir de voir des mondes aussi riches visuellement, des entités cosmiques aussi puissantes, toutes ces couleurs, une 3D géniales (j'ai rarement vu le potentiel de la 3D aussi bien exploité, l'aspect "cartoon" du film permet de faire ressortir des objets de l'écran :crazy: )... J'ai été complètement emballé par cette aventure cosmique :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Dim 11 Juin 2017 11:34

Je suis d'accord. J'ai énormément ri également :lol: Trop des fois, mais ça va encore ^^ L'aspect émotionnel est aussi nettement mieux dosé. Donc il est au dessus du premier pour moi également.
Après, l'impact "galactique" de cet opus est plus réduit.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Dim 11 Juin 2017 13:16

LucasPBDS91 a écrit:Je suis d'accord. J'ai énormément ri également :lol: Trop des fois, mais ça va encore ^^ L'aspect émotionnel est aussi nettement mieux dosé. Donc il est au dessus du premier pour moi également.
Après, l'impact "galactique" de cet opus est plus réduit.


A la fin, on introduit quand même Adam Warlok...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Ada :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LucasPBDS91 » Lun 12 Juin 2017 23:32

Niffleur a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Je suis d'accord. J'ai énormément ri également :lol: Trop des fois, mais ça va encore ^^ L'aspect émotionnel est aussi nettement mieux dosé. Donc il est au dessus du premier pour moi également.
Après, l'impact "galactique" de cet opus est plus réduit.


A la fin, on introduit quand même Adam Warlok...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Ada :D !


Oui, et les Watchers, et Star-Hawk ... Ce que je veux dire, c'est la guerre contre Ego est "moins importante" qu'un conflit ouvert entre 2 des plus grandes civilisations galactiques (Xandar et Kree).
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Mar 13 Juin 2017 07:58

LucasPBDS91 a écrit:
Niffleur a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Je suis d'accord. J'ai énormément ri également :lol: Trop des fois, mais ça va encore ^^ L'aspect émotionnel est aussi nettement mieux dosé. Donc il est au dessus du premier pour moi également.
Après, l'impact "galactique" de cet opus est plus réduit.


A la fin, on introduit quand même Adam Warlok...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Ada :D !


Oui, et les Watchers, et Star-Hawk ... Ce que je veux dire, c'est la guerre contre Ego est "moins importante" qu'un conflit ouvert entre 2 des plus grandes civilisations galactiques (Xandar et Kree).


C'est vrai qu'ils auraient pu mieux exploiter l’expansion d'Ego...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mar 13 Juin 2017 08:33

Le principal défaut de GOTG2 en lui-même (donc, on ne parlera pas de la formule MCU... etc), c'est son absence de fil scénaristique pendant une grosse partie du film (et malheureusement, toute celle du milieu, qui est toujours la plus importante pour développer des choses). De tête, je crois n'avoir jamais vu un film constitué de cette manière. Et, ç'aurait pu durer encore longtemps sans la petite facilité scénaristique avec Ego.

Dans les points fort, le fait d'assumer complètement l'humour caractéristique de la licence (parfois jusqu'à créer quelques bides), ce qui permet de rendre indépendante la franchise des GOTG et une certaine différenciation avec le reste du MCU. Dommage qu'il n'y ait aucune claque cinématographique comme le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 30 Juin 2017 10:33

Hello, quelques remarques à mon tour sur le film.

D'abord, je sors touché du film, mais en tant que papa de deux enfants. Sans mes deux loulous, peut être que je n'aurais pas été touché plus que cela. Une fois qu'çon a des enfants, on devient sensible à ce genre de film.

Ensuite, je l ai 1000 fois mieux apprécié en le voyant une seconde fois, même si j'ai aimé dès la première vision.

Sa force résiden dans 'l athmosphère esthétique, humoristique et musicale particulière (avec une touche de drame familial). Rendons justice à james Gunn qui est derrière tout cela.
Il a cherché à la maintenir tout en l'amplifiant. Je ne comprends pas trop les critiques qui considèrent que l'on est plus surpris, car on aurait sans doute repproché au réalisateur de s'en écarter.

On a un film qui, comme le premier, est assez atypique, créatif et très agréable à suivre. La poursuite de l'analyse des personnages et de leurs relations, est très bien réalisée.

Néanmoins il a quelques failles: il est vmoins fluide que le premier, la partie sur la planête n'est pas bien construite. Le méchant est décevant si on tient compte de ce qu'il aurait pu être (ses liens, son potentiel) et de l'acteur qui le jouait. Faudra quant même, notamment pour infinity war que Marvel ouvre l'ouvrage "comment faire un bon méchant?"

Niveau humour, les conclusions sont en quelque sortes neutres: Il y a de très très bons moments qui vont des théories amoureuses de Drax jusqu'à ses considérations pour Mantis. Néanmoins, il y a d'autres passages plus lourds ou qui tombent davantage à l'eau. Le rie de Drax est peut être un peu too much. Gare à l'indigestion à trop vouloir chercher absolument la blague.

Moi je pense qu'il ne lui a manqué qu'un poil de cheveux pour appartenir, disons, au top 4 des Marvel: un peu plus de soin pour égo et un humour un poil mieux géré.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede eowyn » Sam 1 Juil 2017 16:01

ciceron92 a écrit:Hello, quelques remarques à mon tour sur le film.

D'abord, je sors touché du film, mais en tant que papa de deux enfants. Sans mes deux loulous, peut être que je n'aurais pas été touché plus que cela. Une fois qu'çon a des enfants, on devient sensible à ce genre de film.

Ensuite, je l ai 1000 fois mieux apprécié en le voyant une seconde fois, même si j'ai aimé dès la première vision.

Sa force résiden dans 'l athmosphère esthétique, humoristique et musicale particulière (avec une touche de drame familial). Rendons justice à james Gunn qui est derrière tout cela.
Il a cherché à la maintenir tout en l'amplifiant. Je ne comprends pas trop les critiques qui considèrent que l'on est plus surpris, car on aurait sans doute repproché au réalisateur de s'en écarter.

On a un film qui, comme le premier, est assez atypique, créatif et très agréable à suivre. La poursuite de l'analyse des personnages et de leurs relations, est très bien réalisée.

Néanmoins il a quelques failles: il est vmoins fluide que le premier, la partie sur la planête n'est pas bien construite. Le méchant est décevant si on tient compte de ce qu'il aurait pu être (ses liens, son potentiel) et de l'acteur qui le jouait. Faudra quant même, notamment pour infinity war que Marvel ouvre l'ouvrage "comment faire un bon méchant?"

Niveau humour, les conclusions sont en quelque sortes neutres: Il y a de très très bons moments qui vont des théories amoureuses de Drax jusqu'à ses considérations pour Mantis. Néanmoins, il y a d'autres passages plus lourds ou qui tombent davantage à l'eau. Le rie de Drax est peut être un peu too much. Gare à l'indigestion à trop vouloir chercher absolument la blague.

Moi je pense qu'il ne lui a manqué qu'un poil de cheveux pour appartenir, disons, au top 4 des Marvel: un peu plus de soin pour égo et un humour un poil mieux géré.


Je pense que Drax doit être envisagé comme la représentation d'un humain autiste d'où son réel décalage avec les autres : il dit ce qu'il pense, il a du mal à comprendre le sacarsme.... :D
http://uproxx.com/prowrestling/batista-drax-the-destroyer-as-autism-hero/
https://www.fatherly.com/play/movies-and-tv-for-kids/drax-the-destroyer-autistic-guardians-of-the-galaxy-autism/
Je n'avais pas pensé à cela avant de le voir justement théorisé par des personnes autistes (ou des familles ayant des personnes autistes) vivant en Amérique. Cela m'a fait voir le personnage sous un nouvel angle.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Juil 2017 17:13

Dave Bautista est vraiment convainquant dans le rôle, alors que son personnage est beaucoup plus lourd dans le dernier opus. Au final, il garde un semblant de crédibilité, alors qu'il aurait pu être totalement ridicule.

PS : son rire en VF est dégueulasse, c'était déjà le cas dans le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede elodieee » Sam 22 Juil 2017 20:43

Encore plus aimé que le 1er.Et surtout la relation entre Rocket et baby groot
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Winter Soldier » Jeu 28 Déc 2017 05:54

Dites, je suis le seul à pressentir une future relation amoureuse entre Kraglin et Nebula ? Quand cette dernière lui raconte son histoire, j’y ai directement pensé.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Déc 2017 12:07

Winter Soldier a écrit:Dites, je suis le seul à pressentir une future relation amoureuse entre Kraglin et Nebula ? Quand cette dernière lui raconte son histoire, j’y ai directement pensé.

Ah c'est possible, c'est vrai qu'une petite alchimie se créé entre les deux. A voir si ils souhaitent poursuivre dans cette direction pour le vol.3 et si les deux survivent à Inifinity War ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 28 Déc 2017 13:29

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Dites, je suis le seul à pressentir une future relation amoureuse entre Kraglin et Nebula ? Quand cette dernière lui raconte son histoire, j’y ai directement pensé.

Ah c'est possible, c'est vrai qu'une petite alchimie se créé entre les deux. A voir si ils souhaitent poursuivre dans cette direction pour le vol.3 et si les deux survivent à Inifinity War ;)


Kraglin j'espère, j'adore ce perso :sun: ! Nebula c'est moins sur, peut être un petit baiser entre les deux avant la mort de cette dernière dans IW ;) ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Sam 30 Déc 2017 15:02

Mouais, je ne m'avancerais pas aussi loin sur une une relation entre deux personnages alors que sur deux films de 2h il ne partage qu'une scène d'une minute qui n'a même pas ce but... ^^

Car suivant cette logique, Drax et Mantis sont déjà mariés ! :lol: Mais oui plus sérieusement, en terme de comparaison, la tension amoureuse/sexuelle entre les deux est bieeeeeeeeeeeeen plus visible et concrète à de multiples reprises, qu'une simple scène à visée comique (cad tourner en ridicule les discours clichés).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Jan 2019 02:53

Vu, et je l'ai trouvé assez bien...avec l'effet de surprise et le charme du premier opus en moins, l'histoire assee typique d'un épisode intermédiaire n'est pas trés marquante...même certains personnages se sont un peu plus révélé et ont eu droit à certains moments plutôt sympa, comme Drax ou Yondu...en bref, l'action et les VFX étaient au rendez vous, mais l'âme du 1er pas trop.

6.75/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 22 Mar 2020 04:37

Je viens de me faire une soirée GotG 1 & 2 avec les commentaires audios et BON SANG ce que j'adore le volume 2. J'adore à quel point il est différent du premier, que Gunn n'a pas cherché à refaire le même film. Il est beaucoup plus émotionnel aussi je trouve et l'histoire me touche pas mal. Vraiment un des mes films préférés du MCU ! J'espère que le 3 sera aussi différent et que comme le volume 2 il ne mettra pas tout le monde d'accord. Faudra encore attendre super longtemps pour le découvrir malheureusement. :-(

By the way, je profite du confinement pour revoir d'autres films du MCU étant donné que je suis tombé sur un blog qui propose tous les commentaires audios. Pour l'instant j'ai vu Winter Soldier, Civil War, Infinity, Endgame qui sont très intéressants et j'ai appris notamment à quel point les Russos et les scénaristes sont au courant des sujets de controverse auprès des fans et ils expliquent leur point de vue là dessus. J'ai vu Captain Marvel et Thor Ragnarok aussi mais c'était pas très intérressant. Ça tenait plus de l'audio description, Taika Waititi faisant l'idiot. Il m'a fait sourire surtout que sa fille de 2 ans intervient à plusieurs moments mais c'est pas les commentaires audios les plus intéressant. Je vais peut-être m'attaquer à Avengers 1 et 2 après.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Dim 22 Mar 2020 19:45

Pareil, plus je le revois et plus j'aime ce volume 2 ! Je le trouve moins équilibré que le premier, mais c'est justement dans son trop plein que je le trouve bon !
On passe par toutes les émotions pendant le visionnage, et c'est en grande partie ce qui fait sa réussite pour moi ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités