de Yehuda » Lun 17 Nov 2025 15:49
EagleWolf a écrit:Je le pose ici, le temps de savoir de quoi il s'agit.
Une adaptation de Celestial Quest ? Avec Mantis, Starfox, Eternity et Thanos entre autre.
Perso je préférerai qu'ils partent dans la direction des comics post-Ragnarok quand Thor revient et découvre que "l'âme" des Asgardiens est incarné dans le corps de Terriens, et qu'ils sont dispersés un peu partout dans le monde. Il finit par pouvoir de nouveau les rassembler et reformer Asgard.
Il y a d'ailleurs une bonne
piste qui a été initiée dans Loki et qui pourrait facilement permettre un soft-recast de plusieurs personnages (dont Loki, Odin et Thor)
Dans l'épisode 5 de la saison 2 on découvrait que Mobius avant de voir sa mémoire effacée et de devenir un agent de la TVA s'appelait Don, diminutif de Donald qui vient du gaélique Domhnall / Dómhnall : domno- (« monde ») + -val / -wal (« gouverner », « puissant »)

sens : « souverain du monde », « chef puissant », « chef valeureux ». Anecdotique mais Donar est la forme germanique occidentale de Thor en vieux haut allemand mais la ressemblance avec Don/Donald est fortuite. Par contre, j'ai pensé à un truc tarabiscoté, on peut imaginer un jeu de mots "Odin misses an eye / Odin misses an 'i' " en anglais, or si l'on retire une lettre i au nom Odin ça correspond par anagramme à ... Don ! Ça peut n'être qu'une simple coïncidence mais ça commence à faire beaucoup.
Aller un dernier pour la route : on trouve Don vendeur de jet skis au magasin "Piranhas Powersports" ça fait quand même forcé ce doublon de la lettre P, pourquoi ? La rune Perþro (ᛈ) a parfois été interprétée en reconstruction moderne comme un “P”. La signification est "incertaine" (jeu, destin, loterie, mystère), liée au destin, au hasard sacré, parfois associée à la divination et au tirage de sorts. Or Odin est le dieu des runes, de la magie, de la divination et du destin. Peut-être un autre hasard ou juste moi qui veut voir le truc partout

Mais penchons nous sur le prénom des deux fils de Don un instant tout de même :
- Kevin provient de deux éléments gaeliques

caomh : « doux », « aimable », « gentil », « beau », parfois « noble » & -gin ou -ín : « naissance », « enfant », mais aussi un suffixe affectif, on pourrait dire "de noble lignage"
- Sean est la forme gaélique de John qui lui-même est dérivé de l'hébreu "Yohanan", une figure de renaissance spirituelle (tiens tiens), et qui signifie "dieu fait grâce" (intéressant dans le cadre d'une série portant le nom d'un dieu de la mythologie nordique)
Sans oublier ce que j'avais déjà décrit sur le topic de l'épisode : un fils désobéissant, l'autre sage, chacun a une bicyclette aux couleurs emblématiques de Thor et Loki le rouge et le vert, l'enfant sage (Thor) qui aimerait un serpent (comme l'anecdote dans le troisième film), la femme de Don/Mobius les a quitté comme Frigga morte dans Dark World. Tout ça même si c'est en filigrane peut préparer le terrain à un retour d'Asgard, qu'ils utilisent Walkyrie pour le faire ou bien qu'ils se débrouillent autrement c'est une option.
Si la rumeur de Thor qui meurt ou se sacrifie dans Avengers : Doomsday s'avère fondée, ça permettra de relancer la licence dans l'une des prochaines Saga du MCU sans trop de difficulté - à supposé qu'il y ait encore une continuité dans la diégèse après Secret Wars