Thor 5 - Rumeurs, idées, et discussions...

Tout sur Thor et son univers ! Après une tétralogie complète, le Puissant Vengeur fait une petite pause...

Messagede Karak » Mar 14 Nov 2023 21:40

J'aime beaucoup Waititi aussi car il sait apporter une originalité à ses films, mais il faut bien admettre que L&T était too much.
Après, ce qui me dérange c'est que ça donne l'impression que Thor change de personnalité tous les 2 films et qu'au final on ressente trop cette recherche de MS de trouver le "bon" Thor.
Pour comparer, Loki a eu droit à une vraie évolution de personnalité assez logique.

Bon moi j'adore Thor 1 et j'aime bien l'ambiance du 2 malgré tout, donc un retour à cette version (avec une dose de la version Waititi) de Thor conviendrait :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Azarion » Mar 14 Nov 2023 21:43

Winter Soldier a écrit:Je suis très mitigé concernant cette nouvelle, j’aime beaucoup Taika Waititi pour ses quelques idées de mises en scène et son humour pertinent qui ne répond pas aux simples besoins du cahier des charges malgré son incapacité à écrire un parcours initiatique tangible à son héros mais je pense malheureusement que son retour n’aurait pas du tout été perçu positivement par la majorité des fans qui ont été déçus de Thor : Love and Thunder et ils trouveront peut-être quelqu’un qui redonnera une nouvelle personnalité à Thor (même si j’ai un peu peur du yes-man de derrière les fagots).


Ah c'est clair qu'on pourrait retomber au niveau du Monde des Ténèbres et que ça serait triste.

Toutefois, avec le final de Loki S2, et puisqu'il a été mentionné qu'il pourrait bien y avoir des retrouvailles entre Loki et Thor, autant que ce dernier ne soit plus pensé comme un bouffon incapable du moindre quotient émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede VinceFury » Mar 14 Nov 2023 21:52

Pour moi, le Thor d'Infinity War était le plus équilibré.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Azarion » Mar 14 Nov 2023 23:14

VinceFury a écrit:Pour moi, le Thor d'Infinity War était le plus équilibré.


La messe est dite.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mer 15 Nov 2023 11:24

Azarion a écrit:

Image

:lol: c'est sa façon de dire qu'il ne le réalisera pas sans dire la vraie raison quoi !

En soi je suis pressé de voir son Star Wars et je garderai toujours un bon souvenir de Ragnarok (et certains éléments de Love & Thunder), ça restera le réalisateur qui nous a offert entre autre What We Do in the Shadows et Jojo Rabbit :love: mais un vent de fraicheur pour le dieu du tonnerre ne sera pas de refus...

Par contre je suis curieux de savoir si ça sera pour la phase 6 avant le soft reboot que va entériner Secret Wars ! Parce que les slots restants sont peu nombreux et même s'ils en ajoutent (des créneaux) en supposant qu'ils annoncent un Secret Wars Partie 2 à 6 mois ou un an d'écart avec le Partie 1 bah il y a tellement de films en développement depuis plus longtemps que celui-ci que je ne sais pas dans quelle mesure il aura la priorité.

:arrow: Armor Wars n'est pas encore daté même si ce sera certainement février 2026
:arrow: Shang Chi 2 le premier opus est sorti avant L&T donc il devrait avoir la priorité
:arrow: MoM pareil sorti juste avant L&T mais surtout Strange et Clea ont une importance majeure vis à vis des Incursions et du Multivers donc ça a plus de sens vis à vis de la Saga en cours + MoM a mieux marché que L&T et là ce serait conclusion de trilogie donc moyen de faire mieux que Civil War voire Iron Man 3
:arrow: Black Panther certes Wakanda Forever est sorti après L&T mais la licence fonctionne mieux que Thor, c'est surtout un des nouveaux "visages" du MCU et qui peut avoir sa place au sein des Illuminati de l'univers 616

Ce qui fait que je placerai Thor 5 qu'en juillet 2027 soit après le créneau actuel de Secret Wars et c'est sans compter que la rumeur d'un Eternals 2 a fait son retour récemment :roll: sans oublier que les X-Men sont aussi en développement depuis quelques années maintenant (même si je suppose qu'ils n'arriveront dans leur propre licence que dans la troisième Saga).
Azarion a écrit:
VinceFury a écrit:Pour moi, le Thor d'Infinity War était le plus équilibré.


La messe est dite.

C'est vrai que c'était le parfait entre-deux ! Je pense que c'est aussi du à l'écriture de Christopher Markus et Stephen McFeely qui avait déjà notamment écrit Dark World justement. Si on pouvait avoir Eric Martin l'un des principaux scénaristes sur Loki (il a notamment écrit seul les épisodes 5 et 6 de la saison 2) + un ou une réal qui fasse pas trop "Yes Man" genre le duo John Francis Daley & Jonathan Goldstein, le duo Daniel Kwan & Daniel Scheinert, un réal montant comme Leigh Whannell ou un réal étranger du style Gabriele Mainetti, ce serait top ou encore pourquoi pas faire revenir Kenneth Branagh avant qu'il n'adapte un autre Agatha Christie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 28 Nov 2023 18:40

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Jeu 30 Nov 2023 10:50

Si seulement ils avaient fait ça avec Gorr....
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 30 Nov 2023 12:01

Gareth Edwards pourrait s'avérer être un choix intéressant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Dim 10 Déc 2023 03:39

En voilà des idées de pistes pas bêtes de Screen Rant pour une suite, surtout si ça peut impliquer Loki S2 de près ou de loin, permettre des retrouvailles entre les frangins et creuser le multivers tant qu'il est encore le sujet du MCU.

(Même si j'arrive toujours pas à concevoir un Thor 5 avant Avengers 5 & 6 vu l'embouteillage massif du calendrier et les reports toujours plus foutraques à son articulation.)
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Dim 10 Déc 2023 11:33

En soi s'il n'y a pas de nouveau report on aura eu d'ici fin 2025 Deadpool 3, Captain America 4, The Fantastic Four, Thunderbolts et Blade + potentiellement Spider-Man 4. Reste très probablement Armor Wars pour le slot de février 2026 avant Kang Dynasty puis trois autres avant Secret Wars, à supposer que Secret Wars ne devienne pas à son tour un "partie 1 + partie 2"... En soi je ne trouverai pas ça gênant qu'un éventuel Thor 5 sorte après Kang Dynasty mais c'est vrai qu'il y a aussi Shang-Chi 2 + Doctor Strange 3 qui semblent quand même prioritaires, et puis Black Panther 3 a un plus large potentiel a priori !

La solution que je propose ici c'est justement de splitter Secret Wars avec un "partie 2" fin 2027 (voire Mai 2028) si besoin de faire de la place pour d'autres films comme Eternals 2, Nova, Ghost Rider, Incredible Hulk 2, Midnight Sons, Bloodstone, Scarlet Witch, Nomad, Runaways ou encore un Black Widow 2.

Sinon j'aime bien les idées soulevées par Screen Rant, pas fan de ce nouveau vilain parce que introduit beaucoup trop récemment dans les comics mais enfin bon pourquoi pas. J'ai surtout aimé l'idée de faire revenir un certain nombre de visages notamment la Hela de Cate Blanchett !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Déc 2023 20:05

Azarion a écrit:En voilà des idées de pistes pas bêtes de Screen Rant pour une suite, surtout si ça peut impliquer Loki S2 de près ou de loin, permettre des retrouvailles entre les frangins et creuser le multivers tant qu'il est encore le sujet du MCU.

(Même si j'arrive toujours pas à concevoir un Thor 5 avant Avengers 5 & 6 vu l'embouteillage massif du calendrier et les reports toujours plus foutraques à son articulation.)


Je pense qu’il est préférable que la série Loki soit un peu annexe dans le MCU, de sorte que la mort de Loki dans Avengers : Infinity War conserve un minimum d’impact pour le personnage de Thor.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Déc 2023 21:24

Yehuda a écrit:Sinon j'aime bien les idées soulevées par Screen Rant, pas fan de ce nouveau vilain parce que introduit beaucoup trop récemment dans les comics mais enfin bon pourquoi pas. J'ai surtout aimé l'idée de faire revenir un certain nombre de visages notamment la Hela de Cate Blanchett !

Gorr n'avait que 10 ans d'existence quand il est apparu dans Love and Thunder, là imaginons une sortie en 2026, c'est une menace qui aurait déjà 8 ans... Le principal problème je trouve c'est que c'est une création de Donny Cates et que de fait, c'est très creux et pas très intéressant (au moins, ça laisserait de l'espace au scénariste pour broder quelque chose de plus intéressant...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 11 Déc 2023 13:09

Winter Soldier a écrit:
Azarion a écrit:En voilà des idées de pistes pas bêtes de Screen Rant pour une suite, surtout si ça peut impliquer Loki S2 de près ou de loin, permettre des retrouvailles entre les frangins et creuser le multivers tant qu'il est encore le sujet du MCU.

(Même si j'arrive toujours pas à concevoir un Thor 5 avant Avengers 5 & 6 vu l'embouteillage massif du calendrier et les reports toujours plus foutraques à son articulation.)


Je pense qu’il est préférable que la série Loki soit un peu annexe dans le MCU, de sorte que la mort de Loki dans Avengers : Infinity War conserve un minimum d’impact pour le personnage de Thor.

ATTENTION SPOILERS SUR THE MARVELS Je ne trouve pas par exemple que la présence d'une variante de Mariah Rambeau à la fin du film diminue l'impact que sa mort a sur les personnages de Carole, Fury et surtout Monica (au contraire pour cette dernière). De la même manière je n'ai pas trouvé que la présence de Zendaya dans NWH et notamment la scène "call back" de sa chute a diminué l'impact de la mort de la Gwen d'Andrew Garfield ;) Le grand public commence à comprendre avec NWH, Multiverse of Madness et bientôt Deadpool 3 que le multivers permet de faire revenir de nombreux visages mais dans des versions différentes. D'autant plus que là il suffit de préciser que c'est le Loki qui s'est sauvé en 2012 avec le Tesseract dans Endgame, pas trop compliqué...
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Sinon j'aime bien les idées soulevées par Screen Rant, pas fan de ce nouveau vilain parce que introduit beaucoup trop récemment dans les comics mais enfin bon pourquoi pas. J'ai surtout aimé l'idée de faire revenir un certain nombre de visages notamment la Hela de Cate Blanchett !

Gorr n'avait que 10 ans d'existence quand il est apparu dans Love and Thunder, là imaginons une sortie en 2026, c'est une menace qui aurait déjà 8 ans... Le principal problème je trouve c'est que c'est une création de Donny Cates et que de fait, c'est très creux et pas très intéressant (au moins, ça laisserait de l'espace au scénariste pour broder quelque chose de plus intéressant...)

Oui c'est pas faux, j'y reste ouvert hein dans tous les cas mais je trouvais dommage qu'avec tout le lore déjà existant ils aillent piocher dans des trucs aussi récents :crazy:

S'ils veulent faire un ton plus dark il y a des antagonistes tout aussi intéressants si ce n'est plus comme Cul Borson alias le Serpent (intrigue de Fear Itself), Dario Agger alias le Minotaur et la société Roxxon (en plus la storyline développée dans les comics par Jason Aaron avec les Thor de trois époques si je me souviens bien aurait carrément pu être adaptée sous le prisme du multivers là), Karnilla la reine des Norn, Mangog ça pourrait être épique et justifier un retour de Hela en éventuelle alliée cette fois, ou encore le Panthéon greco-romain et notamment Ares, Athena ainsi que Pluton avec Hercules Dyonisos et Zeus déjà introduits dans Love & Thunder...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Déc 2023 18:50

C'était évidemment trop beau...

"I saw those rumors, too. I saw it and I jokingly sent it to my girlfriend. I just texted her the link and said, ‘I didn’t want you to find out this way.' I’ve never heard anything about it. It’s totally… the internet is an incredible place. I love those movies. I love Marvel, a lot of my friends work on Marvel films. I love all the other movies and franchises, I go to see them. I have most of them on my DVD/Blu-ray shelf. But I really want to keep pursuing original sci-fi. Was that a very politically correct answer? I never say never. In the right circumstances, absolutely."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Sam 16 Déc 2023 03:24

Winter Soldier a écrit:
Azarion a écrit:En voilà des idées de pistes pas bêtes de Screen Rant pour une suite, surtout si ça peut impliquer Loki S2 de près ou de loin, permettre des retrouvailles entre les frangins et creuser le multivers tant qu'il est encore le sujet du MCU.

(Même si j'arrive toujours pas à concevoir un Thor 5 avant Avengers 5 & 6 vu l'embouteillage massif du calendrier et les reports toujours plus foutraques à son articulation.)


Je pense qu’il est préférable que la série Loki soit un peu annexe dans le MCU, de sorte que la mort de Loki dans Avengers : Infinity War conserve un minimum d’impact pour le personnage de Thor.


Tout le principe de la série, c'est de lui apporter une résurrection via le multivers (chose assez maligne, rétrospectivement, pour un personnage dont la Malice est le trait principal). Son variant engrange le savoir de son lui de 2018, les traite avec son parcours au TVA, et devient finalement un amalgame de tout ce qu'on a connu du personnage avant et pendant la série.

Autrement dit, je vois pas l'intérêt de dissocier ces deux Loki sous prétexte que l'un est mort. Au contraire, avec un tel parcours pour apporter ce rétropédalage (une dizaine d'heures de métrage sur deux saisons, soit l'équivalent de cinq films, quand même), autant assumer jusqu'au bout la chose.

D'autant que Loki a maintenant une place importante dans la Saga en cours. Avec Thor qui le sermonnait dans Ragnarök qu'il stagnait en Dieu de la Malice et que ça le desservait, je pense que des retrouvailles apporteraient un bon point de résolution à ce sous-arc qui faisait toute la dynamique de leur fratrie dysfonctionnelle. Et ainsi, qu'ils puissent se quitter définitivement là-dessus, en paix avec leurs choix de vie, accomplis, avec la certitude qu'ils n'ont plus besoin l'un de l'autre.

En tout cas, si c'est pas pour un Thor 5, j'aimerais bien voir ça dans un prochain Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Sam 13 Jan 2024 12:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Dim 14 Jan 2024 13:53

Mais c'est juste des nuages... :perp:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Dim 14 Jan 2024 15:04

beastoukate a écrit:Mais c'est juste des nuages... :perp:

On voit Green Lantern dans le reflet des nuages regarde bien
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Mar 16 Jan 2024 12:07

ROY a écrit:
beastoukate a écrit:Mais c'est juste des nuages... :perp:

On voit Green Lantern dans le reflet des nuages regarde bien

:lol: je m'en lasserai jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Dim 25 Fév 2024 20:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 14 Avr 2024 12:59


Ce serait vraiment cool que plusieurs films dont Thor 5 à la sortie d'Avengers 5 soient des tie-in de Secret Wars :love: en tout cas cette liste représente un peu les derniers trucs pas encore fait ou alors survolés que j'aimerais voir dans un film Thor avant la troisième Saga du MCU (qui se passera peut-être de la licence)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Thor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron