Thor 5 - Rumeurs, idées, et discussions...

Tout sur Thor et son univers ! Après une tétralogie complète, le Puissant Vengeur fait une petite pause...

Thor 5 - Rumeurs, idées, et discussions...

Messagede Yehuda » Dim 17 Juil 2022 03:18

Avec un box office qui sera en deçà de Ragnarok (covid + guerre + Chine obligent) Love & Thunder devrait malgré tout être rentable et finir sa course autour des 750 millions worldwide.

Attention ici on parle de tout ce qui est sorti jusqu'à Love & Thunder inclus sans balise spoiler, vous voilà prévenus ! :jap:

On imagine déjà quels personnages rempileront : Thor, Valkyrie, Korg et la nièce adoptive (aka la fille de Chris Hemsworth dans la vraie vie). Probablement d'autres en secondaires tels que Miek, Sif et Darryl ainsi que les deux chèvres Tanngrisnir et Tanngnjóstr. Cependant, la question demeure concernant Jane mais il y a fort à parier en effet qu'elle sera ramenée sous forme de Valkyrie, le Roi d'Asgard n'a-t-il pas droit de choisir ses Dises après tout ?

Vu la scène post gen se déroulant à Omnipotence City, on se doute que dans un premier temps Hercules sera un antagoniste de Thor mais que par la suite comme le disait le Boss ils feront alliance face à un ennemi commun. Quid de celui-ci ? Korvac ? High Evolutionary ? Nightmare ? Chthon ? Mikaboshi (Chaos War) ? Ce dernier je trouve ferait un peu redondant/redite avec Gorr surtout si tôt après L&T :lol: Korvac et le Maitre de l'évolution il y a eu plusieurs rumeurs sur eux donc plausible ; Nightmare et/ou Chthon pourquoi pas même si de base plus dans la rogue gallery de Doctor Strange ^^

PS: un retour de Hela sous une forme ou une autre n'est pas à exclure ; l'arrivée de Balder non plus puisqu'il était prévu dans Multiverse of Madness ; adapter les Nornes serait cool également ; Cul le Serpent ; un petit coucou de Grandmaster
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mareff » Lun 18 Juil 2022 08:07

Du coup, que peut-on attendre de la suite à donner concernant notamment Hercule ou Jane ? Un Thor 5 ? Honnêtement ça m'étonnerait pas que ce soit le dernier... Ou alors à moins qu'Hercule ne vienne jouer les trouble-fête dans GotG 3... Enfin je vois pas où ils veulent en venir là.

Hercule est un vilain qui deviendra héros, ou vilain qui sera du one-shot, pareil on sait pas trop. Quand le public va voir débarquer Hercule, ils vont rien comprendre ^^.


Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Yehuda » Mar 19 Juil 2022 12:08

@Mareff, j'ai créé un topic à cet effet justement ;)


[EW : Déplacé ! ;)]
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Nov 2022 12:13

Chris Hemsworth sur une potentielle réinvention de la franchise (interview par Happy Sad Confused) :
"You look at Thor 1 and 2, they were quite similar. Ragnarok and Love and Thunder are similar. I think it’s about reinventing it. I’ve had such a unique opportunity with Infinity War and Endgame to do very drastic things with the character. I enjoy that, I like keeping people on their toes. It keeps me on my toes. It keeps me invested."

"I’ve said this before but when it becomes too familiar, I think there’s a risk in getting lazy then because I know what I’m doing. I don’t know if I’m even invited back, but if I was, I think it would have to be a drastically different version in tone, everything, just for my own sanity [Laughs]. Thor lost his mind in that last one. He’s got to figure it out now.
"


Tu m'étonnes.. ! Il a compris qu'il ne fallait pas insister dans cette direction trop poussive. :sif:
Après, c'est vrai qu'au final cela ferait des binômes de style, ce qui est plutôt sympa avec le recul. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 24 Nov 2022 13:56

Mais du coup y'a quand même moyen que ce Thor 5 soit le dernier au vu de ce qu'il disait dernièrement par rapport à Alzheimer... Donc faut imaginer à la fois un changement de tonalité mais aussi une histoire digne pour conclure la licence ou du moins la licence avec Hemsworth dans le rôle titre (après Secret Wars des versions alternatives du personnage et/ou un recast sont envisageables également).

De la géopolitique Asgardienne avec les personnages de Balder (rumeur autour de Daniel Craig) et Cul pourrait m'allécher perso, surtout si on creuse véritablement plus le lore de cette mythologie parce qu'il y a encore beaucoup de choses qui ont été laissées de côté ! Et puis trouver un moyen de ramener des acteurs costauds comme Cate Blanchett et Russell Crowe mais dans le côté sérieux ce serait vraiment magique...

PS: s'ils rameutent Balder ET Hela ce serait dommage de ne pas aussi ramener Loki suite à ses trois saisons chez Disney+ haha

PPS: je ne dis pas non à un crossover avec Eternals non plus, Thor essayant de séduire Thena avant de se rappeler que Jane lui manque et la faire revenir en Valkyrie ça serait marrant (mais du coup hors de la tonalité sérieuse recherchée)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Nov 2022 16:26

Plusieurs pistes sont envisageables effectivement, et je me demande si la fille de Gorr sera encore présente.

Pour "Cul".. tu penses au frère ainé d'Odin ? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Nov 2022 16:35

C'est bien ils ont au moins compris qu'ils s'était viandé !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 24 Nov 2022 16:36

Viandé ? Le film est genial
Il dit juste qu'il ne veut pas en refaire un troisième dans le meme ton
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Nov 2022 17:34

ROY a écrit:Viandé ? Le film est genial
Il dit juste qu'il ne veut pas en refaire un troisième dans le meme ton


Pour moi oui clairement un des pires film du MCU

Mais même question rentabilité par rapport à Ragnarok, Love and Thunder à fait presque 100 millions de moins pour un budget plis important donc oui ils faut qu'ils revoient leur copie
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Nov 2022 18:16

Mais Love and Thunder est légèrement au-dessus si on retire à Ragnarok les box-office de la Chine et de la Russie...

C'est un film avec une personnalité forte donc il est forcément clivant, mais pour l'avoir revu avant-hier (et en VO, j'adore Adrien Antoine mais je dois bien dire que la VO fonctionne beaucoup mieux sur ce coup là), il a du cœur, il est ultra sincère dans sa démarche d'hommage pulp et dans son message un peu niais mais avant tout touchant, même s'il aurait pu creuser d'avantage sa thématique de désillusion des dieux il est cohérent de bout en bout avec ce qu'il met en place autour de ça, tant Gorr que Zeus que Jane servent à chaque étape du film à mettre en lumière la manière dont Thor doit évoluer pour devenir meilleur en tant qu'individu et en tant que divinité !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Nov 2022 18:42

Adanedhel a écrit:Mais Love and Thunder est légèrement au-dessus si on retire à Ragnarok les box-office de la Chine et de la Russie...

C'est un film avec une personnalité forte donc il est forcément clivant, mais pour l'avoir revu avant-hier (et en VO, j'adore Adrien Antoine mais je dois bien dire que la VO fonctionne beaucoup mieux sur ce coup là), il a du cœur, il est ultra sincère dans sa démarche d'hommage pulp et dans son message un peu niais mais avant tout touchant, même s'il aurait pu creuser d'avantage sa thématique de désillusion des dieux il est cohérent de bout en bout avec ce qu'il met en place autour de ça, tant Gorr que Zeus que Jane servent à chaque étape du film à mettre en lumière la manière dont Thor doit évoluer pour devenir meilleur en tant qu'individu et en tant que divinité !


Ma grand-mère disait avec des "si" on fait de sabots de bois lol...

Je conçois que certaines personnes aiment je ne suis pas obtus,moi je n'étais clairement pas la cible et je suis content si ils vont dans une autre direction...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 24 Nov 2022 18:44

C'est pas un "si", c'est un "c'est parce que"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Nov 2022 19:13

ROY a écrit:C'est pas un "si", c'est un "c'est parce que"


Ça ne retire rien au fait que c'est pas comme ça que les actionnaires/producteurs/studio voient les choses ...on le sait tous money money money ....ils font un pari , ils misent et si ils remportent pas le jackpot espéré ça leurs plait pas donc ils changent de stratégie
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 24 Nov 2022 19:44

Oui mais là t'étais en train d'essayer de prouver que le film est moins bien car il a fait moins d'argent
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Nov 2022 20:19

ROY a écrit:Oui mais là t'étais en train d'essayer de prouver que le film est moins bien car il a fait moins d'argent


Ha mais non c'est pas mon style , en plus j'ai bien séparé mes 2 phrases
"Non le film est nul" c'est que mon avis :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Jeu 24 Nov 2022 20:28

EagleWolf a écrit:Plusieurs pistes sont envisageables effectivement, et je me demande si la fille de Gorr sera encore présente.

Pour "Cul".. tu penses au frère ainé d'Odin ? :perp:

IRL c'est la vraie fille de Hemsworth donc y'a des chances qu'elle y soit puisqu'il veut passer plus de temps avec sa famille justement

Oui, le même Cul de l'event comics Fear Itself ;)
Dark Sirgon a écrit:Pour moi oui clairement un des pires film du MCU

Mais même question rentabilité par rapport à Ragnarok, Love and Thunder à fait presque 100 millions de moins pour un budget plis important donc oui ils faut qu'ils revoient leur copie

Pour moi c'est un des moins bon de la phase 4 certes mais il reste au-dessus de pas mal d'autres parmi la trentaine de films depuis le début du MCU (comme Iron Man 2 et 3, Thor: The Dark World, Guardians of the Galaxy Vol. 2 ou encore Black Widow) et j'ai passé un bon moment même si je m'attendais à mieux...

La rentabilité ici est complètement faussée par le boycott de cette phase par la Chine, par l'impact à long terme du covid (je connais encore aujourd'hui des personnes qui ne sortent pas, ne voyagent pas et ne fréquentent personne par peur de tomber malade) ET par la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Sans tout ça le film aurait surement fait aussi bien que Multiverse of Madness !
Dark Sirgon a écrit:Ça ne retire rien au fait que c'est pas comme ça que les actionnaires/producteurs/studio voient les choses ...on le sait tous money money money ....ils font un pari , ils misent et si ils remportent pas le jackpot espéré ça leurs plait pas donc ils changent de stratégie

Du point de vue des actionnaires il reste ultra rentable, dans une période de retour au cinéma et on a déjà eu de nombreux cas chez Disney (et pas que) avec des sequel moins rentable que des opus précédents ça les empêche pas de continuer à faire des suites.

Après tu as peut-être raison sur le fait qu'ils veulent changer de stratégie parce qu'ils espèrent que ça impactera positivement le box office du 5 :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Nov 2022 20:37

Bah oui c'est ça le film à été impacté par plusieurs choses oui !
Mais on ne peut nier qu'il est loin de faire l'unanimité ...sans rentrer dans les détails...
L'équipe du film s'est bien rendu compte que les critiques n'étaient pas ouf
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Jeu 24 Nov 2022 20:40

Bizarrement il fait quand même un meilleur score RT que Eternals (en tout cas chez les critiques) mais oui il ne fait pas l'unanimité c'est indéniable
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Nov 2022 21:52

Yehuda a écrit:Bizarrement il fait quand même un meilleur score RT que Eternals (en tout cas chez les critiques) mais oui il ne fait pas l'unanimité c'est indéniable


Haha comme quoi les avis hein ... :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Thor2.0 » Ven 25 Nov 2022 02:44

Toujours de belle parole...

Si MarvelStudios porte leurs c*uilles sur le ton du film alors faite une chasse à l'homme plutôt violente version dieu avec les dieux de Omnipotent city, ils traqueront Thor "et Love" de la part de Zeus et Hercule en méchant du film...

Mais bon je peut toujours rêver
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Sam 26 Nov 2022 11:36

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Plusieurs pistes sont envisageables effectivement, et je me demande si la fille de Gorr sera encore présente.

Pour "Cul".. tu penses au frère ainé d'Odin ? :perp:

IRL c'est la vraie fille de Hemsworth donc y'a des chances qu'elle y soit puisqu'il veut passer plus de temps avec sa famille justement

Oui, le même Cul de l'event comics Fear Itself ;)

C'est ce qui me semblait.

Ah ok, je ne suis pas familier avec ce perso.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 26 Nov 2022 19:04

C’est surtout dommage que les gens se plaignent de l’omniprésence de l’humour dans un des rares films du MCU qui justifie parfaitement cet usage de l’humour qui est toujours référencé et pertinent avec la patte de son réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Dim 27 Nov 2022 02:27

Winter Soldier a écrit:C’est surtout dommage que les gens se plaignent de l’omniprésence de l’humour dans un des rares films du MCU qui justifie parfaitement cet usage de l’humour qui est toujours référencé et pertinent avec la patte de son réalisateur.


Justement non , personnellement je ne trouve pas , toute les aventures comics que j'ai pu lire de Thor était épique et impressionnante, il y a peut-être quelque histoire humoristique mais le gros qui caractérise Thor je ne suis pas sur que ce soit l'humour

Maintenant comme je l'ai déjà dit je comprend que certaines personne aient adhéré mais c'est pas mon cas
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Dim 27 Nov 2022 13:10

Dark Sirgon, Winter ne parle pas du matériau source mais de la patte du réal or Waititi est connu pour son humour tout comme Gunn ou Reed...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 27 Nov 2022 15:11

Oui mais qui ne colle pas au personnage non?
Ou dans une certaine mesure comme dans Ragnarok
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Suivante

Retourner vers Thor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron