Pourquoi je trouve que Doctor Strange est sous-exploité visu

Tout sur Doctor Strange et son univers ! Stephen Strange se tient prêt pour la prochaine Incursion...

Pourquoi je trouve que Doctor Strange est sous-exploité visu

Messagede Tavaro » Lun 2 Juin 2025 17:41

Salut à tous,

Je voulais partager une réflexion perso : je trouve que Doctor Strange, en particulier dans le MCU, est encore largement sous-exploité visuellement.

Le premier film avait posé des bases super intéressantes, avec l'inspiration Inception, les effets kaléidoscopiques, les portails, la dimension miroir... Mais depuis, à part quelques fulgurances dans Multiverse of Madness, j'ai l'impression qu'on reste en surface. Pour un personnage qui peut manipuler l'espace, le temps et les dimensions, je trouve qu'on pourrait aller bien plus loin dans la folie visuelle, l'abstraction, le côté psychédélique, le symbolisme magique, etc.

Quand je lis certains comics (notamment ceux illustrés par Marcos Martin, Chris Bachalo ou Ditko évidemment), je me dis que ça pourrait être une vraie claque graphique à l'écran si c'était poussé à fond.

Est-ce que vous ressentez la même chose ?
Vous verriez quoi comme style ou ambiance visuelle dans un vrai film Doctor Strange libéré ?

Tavaro
Tavaro
Humain

Messagede Adanedhel » Lun 2 Juin 2025 23:37

Ah j'ai quand même trouvé que Multiverse of Madness était assez généreux de ce côté là, en travaillant des idées visuellement intéressantes, des utilisations assez créatives et variées de la magie, en jouant sur des effets de mise en scène et pas uniquement sur des effets spéciaux, tout en veillant à rester compréhensible et digeste...
C'est vrai qu'un effet à la Bachalo avec un monde normal en noir et blanc et des créatures étranges en couleurs a pas mal de potentiel ! Martin j'aime beaucoup son trait mais sa représentation de la magie m'a pas particulièrement marqué, et le premier film a quand même beaucoup pioché dans l'imaginaire instauré par Ditko lors de la séquence finale !
S'il y a un dessinateur dont j'aimerais beaucoup que les futurs films s'inspirent, ce serait Javier Rodriguez, qui avait fait la série Doctor Strange and the Sorcerers Supreme et surtout la récente série Defenders de Al Ewing qui est un pur bijoux d'inventivité graphique !!

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Tavaro » Ven 6 Juin 2025 13:17

C'est vrai que ça a clairement du potentiel, par contre il va falloir bosser pour rendre ça digeste à l'image et agréable au plus grand nombre.
Tavaro
Humain

Retourner vers Doctor Strange