Docteur Strange 3 - Rumeurs & Théories

Tout sur Doctor Strange et son univers ! Stephen Strange se tient prêt pour la prochaine Incursion...

Docteur Strange 3 - Rumeurs & Théories

Messagede Adanedhel » Mar 26 Juil 2022 22:17

:spoil: Attention, spoilers sur Multiverse of Madness ! :spoil:

Le deuxième film est sorti il y a quelques temps maintenant, et aucune suite n'apparait pour le moment dans le planning des phases 5 et 6. Aucune rumeur pour le moment (en tous cas j'en ai pas vu), donc j'ai juste des théories et surtout des interrogations :

- Un Dr Strange 3 fait il partie des 8 projets non révélés de la phase VI ? Un film qui prendrait la suite de la post générique du second film, parlerait frontalement des incursions et donc servirait de prélude à Secret Wars ?

- Ou bien devra-t-on attendre à nouveau 5-6 ans avant un nouveau film ? Et en cas de mort de Strange dans la duologie finale de la Multiverse Saga, un film avec Cléa en nouvelle sorcière suprême ?

- Dans tous les cas, qui pour réaliser le film ? Ayant adoré Multiverse of Madness, j'adorerais évidemment voir un retour de Raimi, je suis sûr qu'il aurait encore matière à s'éclater, sur la dimension de l'ombre par exemple !
S'il n'est pas trop rancunier, est ce qu'un retour de Derickson serait envisageable ? Je serais curieux de le voir avec potentiellement une plus grande liberté (et sans les contraintes de la structure de l'origin story)

Mais si on part sur une vision différente par film sur le personnage, j'ai pensé à un réal, dont l' univers et les visuels pourraient être super intéressant dans le cadre d'un Strange, et qui a l'habitude de travailler avec Disney (j'irais même jusqu'à dire qu'il est à l'origine de la meilleure trilogie produite par le studio) : Gore Verbinski !

Et vous, qu'est ce que vous imaginez pour la suite des aventures de Stephen Strange dans le MCU ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 26 Juil 2022 22:28

Si ça se trouve la post gen sera dans Secret Wars et n'a rien rien à voir avec DS3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede tanic » Mar 26 Juil 2022 23:04

ROY a écrit:Si ça se trouve la post gen sera dans Secret Wars et n'a rien rien à voir avec DS3


C'est ce que beaucoup théorisent. Je suis pas contre du tout, même si j'aurais préférée de découvrir un peu plus Clea avant de la voir dans Secret Wars.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ROY » Mar 26 Juil 2022 23:06

Et puis attendre encore 6 ans pour un film Doctor Strange ça me dérange pas, surtout que ça a permis de passer d'un des pires films du MCU avec le premier à un des meilleurs avec le deuxième. Qu'ils prennent leur temps!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 27 Juil 2022 10:32

C’est vrai que Gore Verbinski serait parfait pour une trilogie de films MARVEL STUDIOS, il est parfaitement efficace sans avoir un style grandiloquent.

Sinon, je pense logiquement que Sam Raimi reviendra pour Doctor Strange 3 après le succès critique et commercial de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 27 Juil 2022 11:52

Il n'a pas eu de succès critique c'est très mitigé
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 27 Juil 2022 13:54

Je suis parti consulter les différents scores critique, le film atteint les 7/10 sur IMDB, 3,6 sur Allociné et les 85% sur Rotten Tomatoes. En plus, il me semble que le film se situe aux alentours des 900 / 950 millions de dollars au box-office et aurait certainement atteint le milliard avec la Chine.

Je trouve que ça s’apparente davantage à un film à succès qu’un succès réellement mitigé (par exemple, Spider-Man 3 du même réalisateur qui a cartonné au box-office mais qui est seulement noté à 6,2 sur IMDB et 51% sur Rotten Tomatoes).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Ven 29 Juil 2022 02:41

Adanedhel a écrit:- Un Dr Strange 3 fait il partie des 8 projets non révélés de la phase VI ? Un film qui prendrait la suite de la post générique du second film, parlerait frontalement des incursions et donc servirait de prélude à Secret Wars ?

Pour moi c'est inédniable pour 3 raisons principales :
    - le succès du second opus (et sa rentabilité évidemment)
    - la longue attente qu'on a eu entre le 1 et le 2, je pense que le 2 fait office de Winter Soldier de cette licence et donc comme Civil War à son époque DS3 arrivera plus tôt qu'on ne le croit
    - le fait que la seconde saga du MCU a été annoncée :arrow: la "Multiverse Saga" donc Strange devrait avoir un rôle central déjà pour sûr dans Secret Wars, peut-être même dans Kang Dynasty et je parierai vu les post credits de Multiverse of Madness que la conclusion de sa propre trilogie sera aussi liée au multivers
    - raison bonus, je pense que contractuellement Cumberbatch à un moment va vouloir prendre sa retraite du MCU donc ils vont "devoir" finir bientôt avec son personnage tout simplement
Adanedhel a écrit:- Ou bien devra-t-on attendre à nouveau 5-6 ans avant un nouveau film ? Et en cas de mort de Strange dans la duologie finale de la Multiverse Saga, un film avec Cléa en nouvelle sorcière suprême ?

Comme je le disais juste au dessus je ne pense pas qu'on attendra si longtemps. Certes les créneaux des phases 5 et 6 sont déjà plus ou moins tous pourvus mais je le placerai bien en février ou en juillet 2025 et sinon maximum en mai 2026 :jap:
Adanedhel a écrit:- Dans tous les cas, qui pour réaliser le film ? Ayant adoré Multiverse of Madness, j'adorerais évidemment voir un retour de Raimi, je suis sûr qu'il aurait encore matière à s'éclater, sur la dimension de l'ombre par exemple !
S'il n'est pas trop rancunier, est ce qu'un retour de Derickson serait envisageable ? Je serais curieux de le voir avec potentiellement une plus grande liberté (et sans les contraintes de la structure de l'origin story)

Je vois mal Derrickson refuser si Feige propose de lui confier un autre projet mais je crois qu'ils resteront sur Raimi pour le troisième opus ^^ à moins que ce dernier ne soit débauché par Sony pour refaire un Spider-Man :lol:
Adanedhel a écrit:Mais si on part sur une vision différente par film sur le personnage, j'ai pensé à un réal, dont l' univers et les visuels pourraient être super intéressant dans le cadre d'un Strange, et qui a l'habitude de travailler avec Disney (j'irais même jusqu'à dire qu'il est à l'origine de la meilleure trilogie produite par le studio) : Gore Verbinski !

C'est marrant je parlais de Verbinski il y a quelques temps sur un autre topic, intuitivement je ne sais pas si je l'aurai mis d'office sur cette licence mais clairement il pourrait être topissime pour le MCU :love: pourquoi pas sur Fantastic Four plutôt ? Comme ça il commence direct au début d'une licence, il ne la prend pas en cours de route et on conserve une identité visuelle un peu horrifique avec la patte de Raimi. Je kifferai que Raimi fasse le troisième Strange et que tel les frères Russo en leur temps il enchaine avec le tournage de Secret Wars haha ce qui permettrait de tourner avec deux réalisateurs différents les prochains Avengers (donc mieux gérer leur fatigue avec ce turn over) et proposer des choses variées en termes de réalisation
Adanedhel a écrit:Et vous, qu'est ce que vous imaginez pour la suite des aventures de Stephen Strange dans le MCU ?

S'ils ne tuent pas le personnage comme ils l'ont fait pour RDJ je vois bien Cumberbatch poper de temps à autre en guest mais à mon avis le troisième film sera le dernier de cette licence ou du moins avec Cumberbatch dans le rôle titre. Peut-être Secret Wars permettra un recast à voir ? Je pense que par la suite le Sorcier Suprême sera soit en effet Clea (au vu des comics ET de l'actrice choisie) soit un des Loki (dans les comics il a un rôle à jouer lors des Incursions puis devient un temps le Sorcier Suprême) soit Jericho Drumm alias Doctor Voodoo :sun: Vu l'esprit très woke du moment j'imagine qu'ils iront vers Drumm ou Clea !
ROY a écrit:Il n'a pas eu de succès critique c'est très mitigé

Très mitigé je n'irai pas non plus jusque là, il a fait 74% de critiques positives sur Rotten Tomatoes pour une moyenne de 6.5/10 ce qui est une note très correcte. Il n'entre même pas dans le top 5 des films les moins appréciés du MCU par les critiques... Bon certes il est seulement le 22ème plus apprécié par les critiques sur les 27 films du MCU mais on a connu pire ! Et même récemment avec Eternals :paf:
Winter Soldier a écrit:Je suis parti consulter les différents scores critique, le film atteint les 7/10 sur IMDB, 3,6 sur Allociné et les 85% sur Rotten Tomatoes. En plus, il me semble que le film se situe aux alentours des 900 / 950 millions de dollars au box-office et aurait certainement atteint le milliard avec la Chine.

Je trouve que ça s’apparente davantage à un film à succès qu’un succès réellement mitigé (par exemple, Spider-Man 3 du même réalisateur qui a cartonné au box-office mais qui est seulement noté à 6,2 sur IMDB et 51% sur Rotten Tomatoes).

Le succès commercial est indéniable les chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est le succès critique que remet en cause Roy et les chiffres que tu donnes sont plutôt ceux du grand public :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 29 Juil 2022 07:12

"woke"... *facepalm*

74 pour un film du MCU ça rest mitigé, et le film se fait démonter par plein de gens (pour des raisons de fragiles qui n'aiment pas les femmes). Et je parlais bien du public. D'ailleurs je ne suis pas sûr que les notations soient 100% fiables, les films à fanbase de ce genre ont probablement des notations faussées. Suffit de voir rien qu'au niveau d'LTH où t'as des 10/10 et des 1/10 15 secondes après que les mods aient ajouté les sondages
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede tanic » Ven 29 Juil 2022 09:23

ROY a écrit:"woke"... *facepalm*

74 pour un film du MCU ça rest mitigé, et le film se fait démonter par plein de gens (pour des raisons de fragiles qui n'aiment pas les femmes). Et je parlais bien du public. D'ailleurs je ne suis pas sûr que les notations soient 100% fiables, les films à fanbase de ce genre ont probablement des notations faussées. Suffit de voir rien qu'au niveau d'LTH où t'as des 10/10 et des 1/10 15 secondes après que les mods aient ajouté les sondages


+on peut ajouter ceux qui disent que le film est nul car il n'y a pas assez de caméos. J'en ai vu passés plein sur les réseaux.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ROY » Ven 29 Juil 2022 09:32

Oui tout le monde s'est monté la tête avec des dizaines de caméos et de fausses rumeurs, qui ont encore plus pris de l'ampleur après la sortie de No Way Home. Comme d'habitude, et je le répète à chaque fois, les gens descendent un film par rapport à ce qu'ils auraient aimé avoir et non pour ce qu'est le film en lui-même. Triste monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 29 Juil 2022 10:30

ROY a écrit:Oui tout le monde s'est monté la tête avec des dizaines de caméos et de fausses rumeurs, qui ont encore plus pris de l'ampleur après la sortie de No Way Home. Comme d'habitude, et je le répète à chaque fois, les gens descendent un film par rapport à ce qu'ils auraient aimé avoir et non pour ce qu'est le film en lui-même. Triste monde.


Exactement et c'est encore plus vrai à notre époque
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Lil_Suig » Ven 29 Juil 2022 12:12

Et ce changement est présent depuis que IW et Endgame sont sortie
Il n'y avait pas tout ça avant et c'était bien mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mar 16 Aoû 2022 13:45

ROY a écrit:74 pour un film du MCU ça rest mitigé, et le film se fait démonter par plein de gens

Ah oui, bon après chacun sa définition/jauge de "mitigé" i guess :jap:
ROY a écrit:Et je parlais bien du public. D'ailleurs je ne suis pas sûr que les notations soient 100% fiables, les films à fanbase de ce genre ont probablement des notations faussées. Suffit de voir rien qu'au niveau d'LTH où t'as des 10/10 et des 1/10 15 secondes après que les mods aient ajouté les sondages

Concernant le public, pour info, depuis quelques temps maintenant sur Rotten Tomatoes tu as deux options : la moyenne du public classique comme avant, mais une moyenne plus fiable avec uniquement les notes des publics vérifiés (avec un billet de la salle et l'horaire auxquelles ils ont assisté si je ne me trompe pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 15 Jan 2023 14:25

Vu qu'on a "récupéré" quelques créneaux entre les deux prochains Avengers je pense de plus en plus que l'un des films qui sera dans l'entre deux est DS3 pour les raisons citées plus haut. De plus, j'imagine bien l'introduction des Secret Defenders (je choisis cette appellation pour éviter la confusion avec la version Netflix) :
- Hulk est déjà familier avec Strange et a "besoin" de licences tierces pour apparaitre dans le MCU
- Valkyrie on n'aura peut-être pas de sequel à la licence Thor de si tôt donc bon moyen de la ramener
- Silver Surfer rien de sûr mais il pourrait tout à fait être introduit dans un one shot sur Disney+ ou bien dans FF
- Namor a déjà bien été introduit dans Wakanda Forever
- Clea en post gen de Multiverse of Madness
- éventuellement l'occasion de retrouver aussi Black Knight amorcé dans Eternals (et qui je pense pourrait avoir de l'importance dans Kang Dinasty)
- Moon Knight à défaut d'avoir une saison 2

Surement d'autres possibilités... Faudra une certaine force de frappe si on imagine un retour de Dormammu en antagoniste en mode reprise de la menace initiale du premier opus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 9 Fév 2023 17:46

Tombé sur ça en suggestion facebook :

WhatsApp Image 2023-02-09 at 11.43.04.jpeg


Si ça se confirme on aurait enfin Brother Voodoo :love: + la sœur jumelle de Dormammu jouée par Eva Green :wtf: + Bill Skarsgard en Nightmare génial + Sacha Baron Cohen déjà en rumeur pour Ironheart en tant que Mephisto de mémoire
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede liolio17 » Ven 10 Fév 2023 12:24

Casting fanmade qui sort de nul part, aussi crédible que Giant Freakin Robot
liolio17
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2016

Messagede Yehuda » Ven 10 Fév 2023 17:57

GFR ont quand même fait une tonne de vraie prédiction, après oui ça ça sentait le fanmade quand je l'ai vu mais pourquoi pas après tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede liolio17 » Lun 13 Fév 2023 09:20

Ainsi qu'une tonne de bêtises, ya largement plus fiable comme sources
liolio17
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2016

Messagede EagleWolf » Mar 23 Mai 2023 16:53

Adorable...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Mer 24 Mai 2023 00:43

J'aurais plutôt dit gênant mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mer 24 Mai 2023 11:18

Question de point de vue... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 15 Aoû 2023 17:40

Toujours avec des pincettes...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mar 15 Aoû 2023 23:22

J'aimerais bien savoir dans quelle mesure ça pourrait être une adaptation de cette histoire ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 15 Aoû 2023 23:49

Dark Sirgon a écrit:J'aimerais bien savoir dans quelle mesure ça pourrait être une adaptation de cette histoire ?...

Peut-être avec la guerre entre les Rois d'Ivoire / Beyonders et les Prêtres Noirs, avec en grande menace Rabum Alal (contrairement aux comics où Rabum Alal se révélait être Fatalis, ici ça pourrait être Dormammu, ou même un Strange du futur encore plus corrompu par le Darkhold)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Doctor Strange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité