Black Panther - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Black Panther ! A la tête du Wakanda, le roi T'Challa fait face à une terrible guerre civile (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
8%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★★☆☆☆☆
4
11%
★★★★★★★☆☆☆
4
11%
★★★★★★★★☆☆
14
38%
★★★★★★★★★☆
8
22%
★★★★★★★★★★
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Messagede Adanedhel » Ven 23 Fév 2018 18:43

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, lorsqu’ils se battent en l’air, c’est un clin d’œil à Spider-Man 3 avec Spider-Man et Venom ?

Ah c'est possible, mais ça ne m'a pas paru flagrant... Il faudra que je revois la scène de Spider-Man en question ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 23 Fév 2018 18:47

Je l'ai croisée hier soir sur Instagram justement parce que quelqu'un disait que cette scène dans Black Panther lui faisait penser à ça. Je trouve en effet que les deux scènes se ressemblent mais peut-être que ce n'est qu'un simple hasard, ou peut-être même est-ce fait inconsciemment, ça arrive !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 23 Fév 2018 21:52

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, lorsqu’ils se battent en l’air, c’est un clin d’œil à Spider-Man 3 avec Spider-Man et Venom ?


Ah donc je ne suis pas le seul à avoir eu le réflexe ! Le mixage son et les mouvements sont très similaire. Mais en terme de décor, cela m'a plus fait penser à la scène où Black Spidey se fight avec Sandman dans le métro (vers la fin où ils tombent) et ça y ressemblait grave là (avec le métro wakandais).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LucasPBDS91 » Sam 24 Fév 2018 17:25

Ouais, enfin les clins d’œil c'est surtout ce qu'en font les fans ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Sam 24 Fév 2018 17:32

ROY a écrit:En revanche j'ai beaucoup aimé le "final move" de Black Panther et la fin de Killmonger.


J'aurais bien aimé que la lame retombe directement sur Killmonger et se plante dans son dos (à la King Arthur) juste avant que son armure ne se referme :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 25 Fév 2018 14:29

Enfin vu..
Ce film est génial ! :')
Un méchant ambiguë a qui on arrive a s'attacher, un contexte politique crédible, un héros assez humain dans ses idées, un cadre très beau, une représentation de la culture africaine sans clichés, des FX magnifiques, des chorégraphies assez belles, une musique soignée.. ^^

Quelques points négatifs tout de même :
Andy Serkis qui flirte parfois avec le surjeu, une facilité scénaristique ( pas très grave mais quand même ), une première scène de bataille un peu confuse, un twist qu'on voit venir et une fin "rédemption" un peu cliché.. en mem temps c'est un film de comics.. x)

Conclusion.. 8/10 ! ^^
Il ne dépasse pas The Winter Soldier mais reste très bon :)
Et c'est l'ultime preuve qui me fais dire que je ne comparerais plus tout les films du MCU entre eux.. il y'a les films funs, les films serieux, les films d'aventure et les team up. Et ils jouent chacun dans leur cercle ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Dim 25 Fév 2018 14:41

Rogue One a écrit:Andy Serkis qui flirte parfois avec le surjeu

Sérieux ?
J'ai justement dit à mon pote en sortant de la séance que c'est le seul qui dans tous les films que je vois devient entièrement le personnage qu'il joue. Les autres acteurs, même quand ils jouent super bien, tu reconnais l'acteur derrière ; alors que Serkis ce gars est magique et a un trop plein de talent énorme. Enfin bref je ne l'ai pas trouvé au bord du surjeu, et j'ai surtout trouvé qu'il était le meilleur acteur du film et de loin !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 25 Fév 2018 14:59

C'est vrai que Serkis incarne à la perfection tous ses rôles, réelle ou en motion capture (son César est si puissant :crazy: ) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Dim 25 Fév 2018 15:01

Tiens à un très court instant j'ai d'ailleurs reconnu Caesar ! Pas si parfait que ça en fait alors. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 25 Fév 2018 15:03

ROY a écrit:Tiens à un très court instant j'ai d'ailleurs reconnu Caesar ! Pas si parfait que ça en fait alors. ;)


Ah bon ? Moi j'avais oublié que c'était lui qu'il le jouait pendant ma séance ! Comme quoi :crazy: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 25 Fév 2018 15:26

ROY a écrit:
Rogue One a écrit:Andy Serkis qui flirte parfois avec le surjeu

Sérieux ?
J'ai justement dit à mon pote en sortant de la séance que c'est le seul qui dans tous les films que je vois devient entièrement le personnage qu'il joue. Les autres acteurs, même quand ils jouent super bien, tu reconnais l'acteur derrière ; alors que Serkis ce gars est magique et a un trop plein de talent énorme. Enfin bref je ne l'ai pas trouvé au bord du surjeu, et j'ai surtout trouvé qu'il était le meilleur acteur du film et de loin !


Ah il joue très bien mais a certaines mimiques ou expressions je sais pas je trouvais ça un peu "trop".. :')
Le meilleur acteur du film est pour moi Mickael B Jordan.. Killmonger est monté très haut dans le classement des antagonistes du MCU :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Dim 25 Fév 2018 15:31

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kilmonger et son écriture et pour moi c'est ça qui en fait l'un des meilleurs vilains du MCU, pas ce qu'en a fait l'acteur. ^^ Parce que je n'ai rien trouvé d'excitant du tout dans son jeu, j'avais plutôt l'impression qu'il aurait pu être joué par n'importe quel autre acteur ayant le même style et la même carrure. A la limite j'ai préféré le pote de T'Challa ou M'Baku dont les acteurs ont peut-être un jeu moins régulier mais ont l'air d'avoir mit plus de cœur dans leurs personnages respectifs. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Dim 25 Fév 2018 16:01

ROY a écrit:J'ai beaucoup aimé le personnage de Kilmonger et son écriture et pour moi c'est ça qui en fait l'un des meilleurs vilains du MCU, pas ce qu'en a fait l'acteur. ^^ Parce que je n'ai rien trouvé d'excitant du tout dans son jeu, j'avais plutôt l'impression qu'il aurait pu être joué par n'importe quel autre acteur ayant le même style et la même carrure. A la limite j'ai préféré le pote de T'Challa ou M'Baku dont les acteurs ont peut-être un jeu moins régulier mais ont l'air d'avoir mit plus de cœur dans leurs personnages respectifs. :jap:


'Est pas faux.. ^^
Mais bon Jordan a rendu le personnage réel, avec des mimiques, une voix, un regard, une manière de parler et de se mouvoir.. oui d'autres peuvent le faire tout aussi bien, mais après avoir vu le film, j'ai assoçié le personnage a l'acteur, et les 2 ne font plus qu'un dans le film.
Et je trouve qu'il a mis du coeur dans le rôle.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Dim 25 Fév 2018 19:05

Vu hier en vf ,et je dois dire que je n'avais pas pris autant mon pieds devant un Marvel studio depuis Winter Soldier. D'ailleurs plus j'y pense plus je me dis que c'est mon Marvel Favori . Alors oui c'est peut-être un peu identique au premier Thor , mais là au moins on sent une vraie culture elle est là elle est visible avec les costumes les tatouages la danse franchement le début du film fait voyager et on veut faire partie du Wakanda .

J'ai aussi aimé le ton du film là on a une personne qui fait de l'humour et ça s’emboîte parfaitement avec son caractère et son age et même quand ça ne fait pas mouche tout le temps ce n'est pas ridicule et ce n'est pas digne d'un gamin de trois ans (oui je parle de toi Taika Waititi qui a fait de Thor un personnage de Dumb et Dumber) .J'ai aussi beaucoup aimé Tchala c'est quelqu'un de digne de responsable mais peut-être qu'un acteur plus talentueux aurait mieux porté son dilemme à l'écran . Erik Killmonger est un vilain bien écrit on comprend ce qu'il veut faire et il a de vrai raison d’être en colère cependant là encore même si Jordan est un très bon acteur j'ai eu du mal à me dire que quelqu'un aussi jeune a un background aussi étoffé . Pour le reste du casting c'est du très bon que ça soit Lupita Nyong'o ,Dania Gurira Daniel Kaluuya (même si j'ai eu un peu de mal avec son personnage je veux dire il retourne sa veste hyper vite) Winston Duke et Angela Bassett en reine mère . J'ai aussi beaucoup aimé la technologie Wakandienne (très Kryptonienne si j'ai bien lu la prod a dit s’être inspiré de MOS )

Bon concernent les mauvaises points ,alors pour le réalisateur de Creed je m'attendais à des combats mieux filmés et mieux chorégraphiés, mais là on ils ont fait la même erreur qu'avec Spider-man là ou c'est le costume qui fait tout . Les russos ont su mieux capturer la façon de se battre de Tchalla que Coogler et je ne sais pas si cette capacité existe dans les comics mais lui foutre le la méga explosion façon Wonder Woman la j'ai trouvé qu'ils exagèrent .deuxième mauvais point Andy Serkis en roue libre on a l’impression qu'il n'est pas dans le même film que les autres .

Appart ça c'est vraiment un film qui m'a donné beaucoup de plaisir , moi qui me demandais comment le film allait traiter de la condition des afro-américains alors que c'est censé se passer en Afrique et bien j'ai trouvé très intelligent comment ils ont intégré ça . il y a certes des défauts mais très pardonnable .

Sincèrement je comprend totalement l’engouement pour le film , il faut parfois se mettre à la place des gens même si ce n'est pas le meilleur film de tout les temps rien que de voir des gens qui te ressemblent qui ne sont ni criminelles ni victimes qui sont fière de leurs origines alors que dans la vie de tout les jour il y en a qui leurs reproche et qui plus que ça sont des super héros alors là .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Dim 25 Fév 2018 20:46

Assez d'accord avec toi Supernad, sauf sur 1 point..

oui je parle de toi Taika Waititi qui a fait de Thor un personnage de Dumb et Dumber


L'humour dans le MCU a pris le virage des films ( ce que jet disais plus tôt ), à savoir qu'il y'a plusieurs genres d'humour dans le MCU, qui s'adaptent chacun aux films..

Là ou des films comme B.P ou W.S auront un humour plus posé, plus subtil, des films comme Spidey auront un humour plus fun et décontract' , et des films comme Thor 3 ou Gotg auront un humour plus bourrin..

Tout dépend du genre et du personnage..
- Tchalla, en tant que Roi, est plus calme, avec des vannes plus posées.
- Parker est un ado, qui fais des vannes sur des références pop, sur son insouciance "teenager".
- Thor est un dieu nordique ( caricaturé.. ce qui veux dire fier, bourrin, sur de lui,... ), qui fais ds vannes plus lourdes, car il se fout de tout (on le voit avec Surtur.. après tout c'est un dieu et un Avengers.. que pourrait-il lui arrivé ?? :crazy: ).
Que tu n'aimes pas ce trait d'humour je comprend mais le critiquer en point négatif.. bh c'est inhérent au type de film/personnage donc bon.. :/
( et je ne dis pas ça contre toi entendons nous bien ^^ )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Dim 25 Fév 2018 21:50

Le problème ce n'est pas l'humour en soit mais comment le faire . Celui de Thor 3 est limite collé au Gardiens ce qui fait de Thor un autre Star-Lord . S'il y a bien un film ou on sent pas qu'il est un dieu nordique c'est celui là , surtout avec la coupe de cheveux il est devenu juste Hemsworth qui fait le con (et les blague ou il balance un truck et lui revient dessus ou bien Banner qui saute et s'écrase on aurait dit les Looney Tunes) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Dim 25 Fév 2018 21:58

Supernad a écrit:Le problème ce n'est pas l'humour en soit mais comment le faire . Celui de Thor 3 est limite collé au Gardiens ce qui fait de Thor un autre Star-Lord . S'il y a bien un film ou on sent pas qu'il est un dieu nordique c'est celui là , surtout avec la coupe de cheveux il est devenu juste Hemsworth qui fait le con (et les blague ou il balance un truck et lui revient dessus ou bien Banner qui saute et s'écrase on aurait dit les Looney Tunes) .



Mmh l'humour est pas le même.. :/
Les Gardiens c'est de l'humour pop culture, des jeux de mots ou des dialogues bizzards dûs aux différentes cultures
Thor c'est du comic de geste ( dû au fait que Thor est un gros frimeur, exemple avec la balle ou le coup du "je m'accoude contre le buffet maisnça marche pas ), ça colle avec le personnage du dieu nordique/vicking caricaturé ( et vu que ça marche beaucoup mieux que le Thor shakespearien.. ), braillard, sur de lui, prétentieux sur les bords.. il me fais penser au nain de la série Donjon de Naheulbeuk ( super sympas cette web série ).
Pour Banneur.. bon ok c'est concon mais ça déjoue les codes ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 25 Fév 2018 22:00

Rogue One a écrit:il me fais penser au nain de la série Donjon de Naheulbeuk ( super sympas cette web série ).


C'est vrai, elle est hilarante ! :bravo:
Mais le nain ne me fait pas vraiment penser à Thor, ils sont juste nordiques tout les deux... Tu pourrais préciser s'il te plait :) ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede mulder29 » Dim 25 Fév 2018 22:01

Supernad a écrit:Le problème ce n'est pas l'humour en soit mais comment le faire . Celui de Thor 3 est limite collé au Gardiens ce qui fait de Thor un autre Star-Lord . S'il y a bien un film ou on sent pas qu'il est un dieu nordique c'est celui là , surtout avec la coupe de cheveux il est devenu juste Hemsworth qui fait le con (et les blague ou il balance un truck et lui revient dessus ou bien Banner qui saute et s'écrase on aurait dit les Looney Tunes) .


Ou Tony Stark qui s'écrase dans le désert, en armure, après une chute d'une dizaine de mètre.... dans le premier Iron Man :D


C'est aussi censé être un gag (le savant qui a du mal à contrôler son armure, au point de se scrasher la première fois qu'il vole) alors qu'il aurait dû crever après 30 minutes de film.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Niffleur » Dim 25 Fév 2018 22:03

mulder29 a écrit:C'est aussi censé être un gag (le savant qui a du mal à contrôler son armure, au point de se scrasher la première fois qu'il vole) alors qu'il aurait dû crever après 30 minutes de film.


C'aurait été expéditif :lol: !

Mais je suis d'accord, ce genre d'humour dans le MCU ne date pas d'hier, mais il évolue d'un film à l'autre :) .
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 25 Fév 2018 23:38

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:il me fais penser au nain de la série Donjon de Naheulbeuk ( super sympas cette web série ).


C'est vrai, elle est hilarante ! :bravo:
Mais le nain ne me fait pas vraiment penser à Thor, ils sont juste nordiques tout les deux... Tu pourrais préciser s'il te plait :) ?


Dans le sens ou les 2 sont une caricature, assez prétentieux, qui aiment se taper sur la tronche, qui balancent des vannes nulles mais qui s'en foutent, qui aiment la fête, qui ne prennent pas ( ou peux ) les choses au serieux.. ^^
Ils sont.. bh nordiques x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Lun 26 Fév 2018 00:15

Je pense qu’une partie du problème avec le personnage de Thor dans Thor : Ragnarok vienne également du fait qu’il ait radicalement changé de personnalité d’un film à l’autre sans aucune transition.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Lun 26 Fév 2018 00:18

Winter Soldier a écrit:Je pense qu’une partie du problème avec le personnage de Thor dans Thor : Ragnarok vienne également du fait qu’il ait radicalement changé de personnalité d’un film à l’autre sans aucune transition.


Ouep c'est pas faux ^^
Mais bon entre un Thor Shakespearien mauvais et celui là.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Lun 26 Fév 2018 00:49

mulder29 a écrit:
Supernad a écrit:Le problème ce n'est pas l'humour en soit mais comment le faire . Celui de Thor 3 est limite collé au Gardiens ce qui fait de Thor un autre Star-Lord . S'il y a bien un film ou on sent pas qu'il est un dieu nordique c'est celui là , surtout avec la coupe de cheveux il est devenu juste Hemsworth qui fait le con (et les blague ou il balance un truck et lui revient dessus ou bien Banner qui saute et s'écrase on aurait dit les Looney Tunes) .


Ou Tony Stark qui s'écrase dans le désert, en armure, après une chute d'une dizaine de mètre.... dans le premier Iron Man :D


C'est aussi censé être un gag (le savant qui a du mal à contrôler son armure, au point de se scrasher la première fois qu'il vole) alors qu'il aurait dû crever après 30 minutes de film.


A donc tu nous confirme qu'il font la même chose depuis 2008 cool .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Lun 26 Fév 2018 02:08

Supernad :
Lis le post de Niffleur en dessous ^^
L'humour évolue et ça reste cohérent ( pour Stark en tout cas ) avec la situation.. :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Black Panther

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités