Black Panther : Le topic des dernières News...

Tout sur Black Panther ! A la tête du Wakanda, le roi T'Challa fait face à une terrible guerre civile (2018)...

Messagede DarkKane » Ven 27 Jan 2017 08:53

J'espère que l'histoire ira au delà de son synopsis.
En étant maître de son royaume au delà du simple protectorat, BLACK PANTHER pourrait évoluer dans une sphère politique à l'image des SOLDAT DE L'HIVER / CIVIL WAR. Si c'est pour compter une énième variation de la revanche d'un méchant, je trouverai cela dommageable.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Ven 27 Jan 2017 10:40

Ben, depuis le début, Kevin Feige décrit le film comme un thriller géopolitique, donc il y a bien un concept de "Black Panther va prendre la suite de Civil War sur certains points". En plus, en voyant "Creed", on peut deviner quelque thématique : trouver ses marques au sein d'un héritage, donc "C'Thalla en tant que Black Panther/Roi et en tant que nouveau super-héro dans le MCU".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede eowyn » Lun 30 Jan 2017 07:13

C'est LE film que j'attends le plus dans MCU. :D
J'espère qu'il ne sera pas brider sur certaines thématiques.
Black Panther etant un symbole important pour la communauté noire. ;)
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Omen » Mar 31 Jan 2017 03:18

eowyn a écrit:C'est LE film que j'attends le plus dans MCU. :D
J'espère qu'il ne sera pas brider sur certaines thématiques.
Black Panther etant un symbole important pour la communauté noire. ;)

Vu ce qu'est le Wakanda dans le monde Marvel je suis très curieux de voir comment seront traités les questions de la pauvreté et des guerres en Afrique. Si elles sont traités ;) .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 31 Jan 2017 10:31

Omen a écrit:Si elles sont traités ;) .

Voilà. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Mar 31 Jan 2017 11:14

Omen a écrit:Vu ce qu'est le Wakanda dans le monde Marvel je suis très curieux de voir comment seront traités les questions de la pauvreté et des guerres en Afrique. Si elles sont traités ;) .


Etant donné que le Wakanda est un pays très riche est un peu à part du reste de l'Afrique, je doute que ce seront des thèmes abordés. :/
Batman (V2)
 

Messagede Omen » Mar 31 Jan 2017 19:48

Spidey a écrit:
Omen a écrit:Vu ce qu'est le Wakanda dans le monde Marvel je suis très curieux de voir comment seront traités les questions de la pauvreté et des guerres en Afrique. Si elles sont traités ;) .


Etant donné que le Wakanda est un pays très riche est un peu à part du reste de l'Afrique, je doute que ce seront des thèmes abordés. :/

Pas sur logiquement des questions comme celle des réfugiés de guerre ou celle d'immigration économique se posent forcément. Et Tch'alla est roi c'est le genre de question auquel il doit répondre. Mais bien sur on a affaire à un film grand public de 2h donc ce genre de questions ne sera pas forcément abordés. Peut être juste des allusions à voir.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Mar 31 Jan 2017 20:12

A mon avis n'ayez pas trop d'espoir. Ce sera avant tout un film "fun" qui s'embarrassera le moins possible des questions politiques pour ne pas que les enfants s'ennuient et que les spectateurs puissent mâcher leur pop-corn tranquillement. (un film avec de la politique, ouh là là ça rappellerait la prélogie Star Wars dites donc. Allez, à la trappe !)
J'espère avoir tort... Mais on commence un peu à connaître Marvel Studio ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 31 Jan 2017 20:52

Ben le film a été présenté d'emblée comme un "thriller géo-politique" et, au vu du synopsis, ça a l'air effectivement de prendre cette voie.

Je pense qu'il évoquera les pauvres du Wakanda comme "Cap Am 2" évoque les vétérans de guerre, juste 2/3 scènes et c'est tout, pour illustrer la responsabilités du T'Challa.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batman (V2) » Mar 31 Jan 2017 21:00

Etant donné que le personnage principale dirige une nation, il y aura de la politique. Ça ne peut pas être écarté. Ce serait comme ne pas aborder la vie d'adolescent de Peter Parker.
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Mar 31 Jan 2017 21:13

À mon avis ça sera dans la même veine qu'un TWS, il y aura quelques passages et quelques dialogues assez géopolitique, mais ça restera très très secondaire, car je rejoins Adanedhel on connait MS et leur formule maintenant et on sait très bien que l'enjeu principal sera déjà le divertissement.
Après cette situation me convient personnellement ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Mar 31 Jan 2017 21:21

Après, je ne demande pas à avoir la version wakandienne d'House of Cards, mais je trouverais cela illogique de ne pas avoir de politique en sachant que le héros dirige quand même un pays.

Au passage, de la politique il y en a dans SW episode 3 et c'est un des films le plus apprécié de la saga.. Ça dépend surtout de comment on la traite. :roll:
Batman (V2)
 

Messagede Adanedhel » Mar 31 Jan 2017 21:49

LMO42 a écrit:À mon avis ça sera dans la même veine qu'un TWS, il y aura quelques passages et quelques dialogues assez géopolitique, mais ça restera très très secondaire, car je rejoins Adanedhel on connait MS et leur formule maintenant et on sait très bien que l'enjeu principal sera déjà le divertissement.
Après cette situation me convient personnellement ...

Disons que j'aimerais beaucoup que ça soit assez central dans l'intrigue. Si ça ne l'est pas mais que le film est intéressant tant pis, mais je pense que ça manquerait... Si c'est dans la veine du Soldat de l'Hiver et que ça approfondit ce qui a été survolé dans Civil War ce sera déjà pas mal ;)


Spidey a écrit:Après, je ne demande pas à avoir la version wakandienne d'House of Cards, mais je trouverais cela illogique de ne pas avoir de politique en sachant que le héros dirige quand même un pays.

Au passage, de la politique il y en a dans SW episode 3 et c'est un des films le plus apprécié de la saga.. Ça dépend surtout de comment on la traite. :roll:

He ça ferait une bonne idée de série TV ça ! :D :jap:
Oui il y a de la politique dans RotS et j'adore la prélogie pour ses intrigues loin d'être banales dans un blockbuster, mais force est de constater que la place prépondérante de la politique est une des raisons les plus évoquées par ses détracteurs ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 31 Jan 2017 23:02

LMO42 a écrit:À mon avis ça sera dans la même veine qu'un TWS, il y aura quelques passages et quelques dialogues assez géopolitique, mais ça restera très très secondaire, car je rejoins Adanedhel on connait MS et leur formule maintenant et on sait très bien que l'enjeu principal sera déjà le divertissement.
Après cette situation me convient personnellement ...


Ben oui, comme le comics à la base, non ? Je veux dire, les quelques numéros de "Black Panther" que j'ai lu, ça fait un peu : focalisation interne sur T'Challa et les conflits politiques ça passait au second plan. Donc je pense que ça va être centré sur le personnage et que le film le montrera en train de se débrouillait "entre autres" avec la politique de son pays et des conséquences des Accords de Sokovie, avec un petit suspens par rapport au Winter Soldier.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 1 Fév 2017 01:03

Sachant qu'en soit TWS était déjà très politique en soit : les thèmes évoqués par Alexander Pierce sont loin d'être destinés à des enfants et sont assez sérieux : sur la liberté et la sécurité, la prévention, etc...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 2 Fév 2017 00:59

Si c'est dans la veine de TWS niveau politique ça me va totalement
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 3 Fév 2017 10:50

Grosse scène de poursuite en vue.. impliquant quelques 150 véhicules et plus de 700 personnes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede eowyn » Sam 4 Fév 2017 02:55

LMO42 a écrit:Sachant qu'en soit TWS était déjà très politique en soit : les thèmes évoqués par Alexander Pierce sont loin d'être destinés à des enfants et sont assez sérieux : sur la liberté et la sécurité, la prévention, etc...


C'est clair que TWS est bien plus politique qu'il n'en a l'air.
Surtout si on se rappelle qu'à l'époque il y avait le scandale Sn0wd3n, la collecte des données perso par le gouv' US auprès de différntes compagnies.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Sam 4 Fév 2017 14:53

Exactement TWS a un scénario bien plus profond qu'il en a l'air et c'est ça que j'aimerais pour Black Panther.
Ce qui me fait surtout peur c'est que cette dimension politique, CW aurait du l'avoir aussi et je la trouve bien trop rapidement éclipsée (la preuve encore aujourd'hui on se demande quels sont les réels tenant de ces accords...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 4 Fév 2017 14:59

Même si j'ai adoré civil war , force est de constater que tu as raison adanadhel ! Et je dois avouer que je serais déçu si il n'y avais aucune conséquences dans les films avenir et encore plus dans black panther avec son héros roi et politicien !!

ps : cool ton nouvel avatar :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 4 Fév 2017 15:08

Dark sirgon a écrit:Même si j'ai adoré civil war , force est de constater que tu as raison adanadhel ! Et je dois avouer que je serais déçu si il n'y avais aucune conséquences dans les films avenir et encore plus dans black panther avec son héros roi et politicien !!

ps : cool ton nouvel avatar :D

En effet ça m'étonnerait qu'on entende pas reparler des accords, ne serait-ce que dans Spider Man et Black Panther (d'ailleurs la présence de Martin Freeman me conforte sur ce point ;) ).

ps: Merci ! Revan 4ever :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Sam 4 Fév 2017 15:17

Adanedhel a écrit:En effet ça m'étonnerait qu'on entende pas reparler des accords, ne serait-ce que dans Spider Man et Black Panther (d'ailleurs la présence de Martin Freeman me conforte sur ce point ;) ).


Dans Spider-Man Homecoming c'est certain et ça risque d'être très intéressant vu que Peter n'a pas signé les accords. Par contre, dans BP, vous pensez qu'on empêchera T'challa d'agir dans son propre vie ? Si c'est le cas, ça risque aussi d'être cool à voir !
Batman (V2)
 

Messagede Dark Sirgon » Sam 4 Fév 2017 15:33

Spidey a écrit:
Adanedhel a écrit:En effet ça m'étonnerait qu'on entende pas reparler des accords, ne serait-ce que dans Spider Man et Black Panther (d'ailleurs la présence de Martin Freeman me conforte sur ce point ;) ).


Dans Spider-Man Homecoming c'est certain et ça risque d'être très intéressant vu que Peter n'a pas signé les accords. Par contre, dans BP, vous pensez qu'on empêchera T'challa d'agir dans son propre vie ? Si c'est le cas, ça risque aussi d'être cool à voir !


Autant dans BP ils sont presque "obligé" de faire suite aux histoires politiques , autant dans spiderman j'espère aussi que peter prendra plus position et pas seulement en tant que suiveur/fan de stark ...mais rien dans la BA n'insinue tel ou tel intrigue post civil war :-( ...j'espère qu'ils ne feront pas l'impasse ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batman (V2) » Sam 4 Fév 2017 15:45

Dark sirgon a écrit:mais rien dans la BA n'insinue tel ou tel intrigue post civil war :-( ...j'espère qu'ils ne feront pas l'impasse ...


Bien sûr que non. ^^

Etand donné que Peter n'a pas signé les accords, on voit Tony Stark lui dire d'en faire le moins possible et évidement on sait que ce ne sera pas le cas. Ce qui explique que la Police prend en chasse Spider-Man dans le trailer.
Batman (V2)
 

Messagede Dark Sirgon » Sam 4 Fév 2017 16:17

C'est une interprétation ...parmis d'autres ;)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Black Panther

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron