Pas vraiment... "
L’héritage de Captain Marvel devait s’incarner dans ses enfants posthumes, conçues à partir de ses gênes et ceux d’Elysius par la science des Titans. Le premier fut Genis-Vell, d’abord Legacy, puis qui adopta par la suite le nom de son père après rencontré la Vengeur Monica Rambeau, alors elle-même appelée Captain Marvel. Par la suite, lorsque Genis aida à la recréation de l’univers, de subtils changements dans la trame de celui-ci amenèrent à la naissance de sa sœur, Phyla-Vell, qui porta également, bien que brièvement, le nom de Captain Marvel. Genis reprit le nom de son père et essaye de se montrer le plus digne possible du lourd héritage paternel avant de disparaître en affrontant les Thunderbolts.
Captain Marvel fit par la suite partie de deux versions différentes de la Légion des Morts-vivants, la première conçue par le Grand Maître, la seconde par le Moissonneur. Il fut également brièvement rappelé à la vie par Thanos, ressuscité par la Mort, peu après sa bataille contre la Déesse, alors qu’il envisageait d’utiliser la Gemme de la Réalité. Mar-Vell démontra à Thanos que ce dernier ne l’avait ressuscité que pour être convaincu de ne pas utiliser cette Gemme, de même que lors de toutes ses précédentes tentatives, Thanos avait lui-même fourni les moyens à ses ennemis de le vaincre. Reconnaissant la véracité des propos de Mar-Vell, Thanos accéda à sa demande de retourner dans l’au-delà. Plus tard, son cadavre fut même volé par Syphonn, un être originaire de la Zone Négative dans une tentative d’accéder au statut divin mais Syphonn fut chassé du corps, qui fut alors ramené dans sa tombe.
Une expérience récente effectuée dans la Zone Négative par Sentry (Robert Reynolds), Iron-Man (Tony Stark) et Mr Fantastic créa une anomalie spatio-temporelle qui fit apparaître un Captain Marvel de ce qui semble être le passé de la Terre-616. Il vint d’un point de son existence où il avait déjà développé son cancer mais l’ignorait encore, n’étant pas encore sérieusement malade. Informant Mar-Vell de sa condition et de sa mort prédestinée, Sentry lui demanda néanmoins de rester dans le présent, en partie parce que Mar-Vell était l’une des rares personnes en laquelle le suprêmement puissant Sentry faisait confiance pour l’arrêter s’il devenait incontrôlable. Iron-Man fit de Mar-Vell le directeur de la prison 42 de la Zone Négative de l’Initiative, en partie pour que son retour reste discret, même si Captain Marvel participa ouvertement à la bataille finale de la récente guerre civile de la communauté surhumaine américaine. Ce Captain Marvel rencontra aussi le jeune Hulkling, fils de Mar-Vell, qui avait l’espoir de pouvoir enfin connaître son père. Cependant, en enquêtant sur l’Eglise de Pama, un culte apparu après sa réapparition et honorant le Kree décédé, ce Mar-Vell découvrit qu’il était en réalité un Skrull du nom de Khn’nr, infiltré sur Terre dans le cadre du projet d’invasion ; cependant, contrairement aux autres espions, le processus de duplication connut un dysfonctionnement et le Skrull fut submergé par la personnalité du héros, convaincu d’être le héros authentique et oubliant ses origines. Demeurant fidèle à la mémoire de Mar-Vell, Khn’nr finit par prendre parti pour la Terre lorsque les Skrulls lancèrent leur invasion ; commençant par attaquer les Thunderbolts, un face à face avec Norman Osborn le poussa à combattre les autres Skrulls et il trouva la mort en affrontant deux Super-Skrulls, non sans avoir convaincu le jeune Noh-Varr, un Kree d’une autre dimension, de reprendre le manteau de Captain Marvel et défendre la Terre contre ses ennemis."
(Encyclopédie du MDCU-Comics)DarkKane a écrit:Merci déjà pour la réponse.
En tout cas, j'ai l'impression que c'est un beau bordel autour de ce personnage !
Pour info, trouvé sur MDCU-Comics : "
Suite à un procès dans lequel DC Comics poursuivi Fawcett Comics pour violation du droit d'auteur, affirmant que le Captain Marvel de Fawcett était trop similaire à Superman, ce dernier a cessé de publier Captain Marvel. À la fin des années soixante, Marvel gagne la marque déposé "Captain Marvel" avec leur premier série, forçant DC a appeler leur Captain Marvel, Shazam !
Pour conserver leur marque, Marvel a dû publier un titre Captain Marvel depuis un ou deux ans, ce qui conduit à un certain nombre de séries en cours, série limitée et one-shots avec divers personnages utilisant l'alias Captain Marvel."
Ce qui explique le paradoxe de l'utilisation de ce nom !

Donc au départ,
Captain Marvel (1er du nom) = le capitaine Mar-Vell (Kree).
Puis,
Captain Marvel = Monica Rambeau (lieutenant de police de la Nouvelle Orléans qui possède le pouvoir de se transformer en une forme d'énergie, elle a changée de nom et est devenue 'Photon'),
Captain Marvel = Genis-Vell (fils génétiquement modifié de Mar-Vell et Elysius),
Captain Marvel = Phyla-Vell (la sœur cadette de Genis),
Captain Marvel = Khn'nr (agent dormant Skrull qui est lié à l'ADN de Mar-Vell et est resté coincé dans la forme de Mar-Vell),
.. et enfin,
Captain Marvel = Carol Danvers (anciennement Ms. Marvel).
Houuufff.. !!!
