Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede Niffleur » Mar 18 Sep 2018 20:21

Panthera a écrit:Dans la bande-annonce elle a plus trop l'air de se rappeler qui elle est et qu'elle vient de la Terre en réalité non ?

Si, il me semble juste que c'est très lointain pour elle. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 18 Sep 2018 20:44

LMO42 a écrit:Et il n'y a que moi que ça dérange ce sentiment que les films Marvel commencent un peu tous à se ressembler (visuellement parlant, dans les couleurs, effets spéciaux et globalement les plans) ? (surtout sur cette phase 3, hormis Ragnarok à la limite)(c'est sûrement voulu, pour avoir une cohésion artistique et visuelle globale), perso ça m'emballe pas des masses, je préférai l'époque où chacun de se différenciaient des autres.

Au contraire je trouve qu'il y a un petit quelque chose dans les images qui sonne différemment... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 18 Sep 2018 20:45

Adanedhel a écrit:Au contraire je trouve qu'il y a un petit quelque chose dans les images qui sonne différemment... :)

Pareil, je n'avais pas du tout l'impression de regarder un trailer pour un film du MCU et ça m'a beaucoup troublé la première fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 18 Sep 2018 20:49

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Et il n'y a que moi que ça dérange ce sentiment que les films Marvel commencent un peu tous à se ressembler (visuellement parlant, dans les couleurs, effets spéciaux et globalement les plans) ? (surtout sur cette phase 3, hormis Ragnarok à la limite)(c'est sûrement voulu, pour avoir une cohésion artistique et visuelle globale), perso ça m'emballe pas des masses, je préférai l'époque où chacun de se différenciaient des autres.

Au contraire je trouve qu'il y a un petit quelque chose dans les images qui sonne différemment... :)


On verra le moment venu, il est impossible d'affirmer de tel propos encore seulement sur un teaser, après c'était mon ressenti que j'exprimais après premier visionnage. C'est pas non plus flagrant, mais je sais pas c'est un peu le grain de l'image qui me fait dire ça (enfin cela doit être logique : Marvel a assez de thunes maintenant pour investir dans son propre matériels donc ils doivent avoir shootés tous les derniers films avec le même matos (hormis IW qui était avec des nouvelles caméras IMAX 3D), mais même dans les couleurs, l'étalo, l'aspect des décors (genre rien que les plans sur le train pour moi ça aurait clairement pu être sorti d'Age of Ultron, Civil War ou Infinity War)).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 18 Sep 2018 20:49

Je suis entièrement d’accord avec @sparky4, je n’ai rien trouvé qui tapait à l’œil dans cette bande-annonce alors que je m’attendais à en prendre plein les yeux, surtout avec les pouvoirs / capacités de l’héroine. Alors, en prime, si je ne connais presque rien du personnage en question, difficile d’avoir la hype.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Mar 18 Sep 2018 21:03

Winter Soldier a écrit:Je suis entièrement d’accord avec @sparky4, je n’ai rien trouvé qui tapait à l’œil dans cette bande-annonce alors que je m’attendais à en prendre plein les yeux, surtout avec les pouvoirs / capacités de l’héroine.

Son casque m'a suffit ! Et le truc holographique bizarre aussi. ^^
Et puis c'est une première BA, niveau pouvoir le plus gros sera surtout dans le film je pense. ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mar 18 Sep 2018 21:21

Avec un peu de recul:

-Déjà, on sent bien que le film est loin d'être fini, donc le teaser est perfectible.
Cela me fait penser au premier de Shazam. DOnc si on a l'impression qu'on aura pas mieux qu'un docteur Strange par exemple, il faudra vraiment attendre le second trailer pour s'en assurer.
Maintenant peut être également que si Marvel s'amuse encore à balancer un trailer/jour pendant un mois comme IW, le trailer a peut être intérêt à être très incomplet.

-Chaque trailers essaye de faire passer une idée (BP: l'univers du wakanda, IW: souffrance des héros, Ant Man 2: comédie). Je pense que ce trailer réhabilite l'image traditionnelle du super héro au sens noble du terme: puissance, résilience

-Le point précédent me laisse bien penser qu'elle a bien vocation à prendre la place du Cap.

-Le film a un côté très années 90 justement, assez assumé. C'est l'époque, certes, mais pas seulement. Il y a un choix artistique de rendre hommage aux blockbusters de l'époque.

-Elle a un côté sérieux, voir hautain, mais ce ne serait pas si inintéressant, si derrière ce visage froid et déterminé, il ne se cache pas une personnalité au grand cœur, avec ses failles. De toutes façons, entre les personnages relativement comiques (et même si je ne dois pas être le seul a adorer l'humour noir de Stark ou le côté "type nul" des gardiens de la galaxie), le MCU a besoin de ce type de personnage .

-A propos de failles, on ne voit pas encore qu'elles seraient le ou les points faibles de Captain Marvel. Même Superman en a un et Marvel doit sans doute réaliser qu'un personnage over cheaté est délicat à gérer.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 18 Sep 2018 21:53

Winter Soldier a écrit:Je suis entièrement d’accord avec @sparky4, je n’ai rien trouvé qui tapait à l’œil dans cette bande-annonce alors que je m’attendais à en prendre plein les yeux.


Sans doute parce que ce teaser ne s'adresse pas uniquement au public habituel, fan de super-héros.

Marvel Studios tente de toucher un public plus féminin en insistant sur le parcours d'une femme perdue et combattante, en quête de son identité. Du coup, pour de nombreuses personnes, la meilleure scène, c'est... la succession de plans avec Carol Danvers à différents âges.

Différentes cibles = différentes bandes annonces = différentes réactions recherchées.

L'action, les explosions, les méchants et les super-pouvoirs, ce sera pour plus tard. :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mar 18 Sep 2018 21:57

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Du coup, pour de nombreuses personnes, la meilleure scène, c'est... la succession de plans avec Carol Danvers à différents âges.

C'est vrai qu'il a de la gueule cet enchaînement de plans… j'espère qu'on le retrouvera tel quel dans le film, mais j'en doute…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 18 Sep 2018 22:19

Adanedhel a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Du coup, pour de nombreuses personnes, la meilleure scène, c'est... la succession de plans avec Carol Danvers à différents âges.

C'est vrai qu'il a de la gueule cet enchaînement de plans… j'espère qu'on le retrouvera tel quel dans le film, mais j'en doute…


On pourra toujours avoir le moment où elle se relève en enchaînant les époques. Mais bon.

Le coup des plans parallèles enchaînés (qui au final n'était pas du tout le cas) ils nous ont déjà fait le coup avec Dr Strange hein... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede psykokiller67 » Mar 18 Sep 2018 22:22

Le trailer m'a bien plus, pour un premier il est simple et efficace.
Je préfère toujours que le trailer en montre pas assez quitte a ce que ce soit moins impressionnant que trop où on est spoilé.
De toutes manières je n'avais pas besoin du trailer pour être hypé, rien que le concept du film et Brie Larson me hype

LMO42 a écrit:Par contre, comme je l'avais déjà espéré il y a quelques semaines, j'ai bien envie que Carol adopte les couleurs rouge et bleu en inspiration de Captain America, où ça pourrait se faire via Coulson qui inspirerait Carol sur l'héroïsme du premier Vengeur. Cela pourrait être hyper sympa !

Ça serait tellement stylé et bien vu, avec en plus une belle conclusion dans Avengers 4 qui ferait écho à ça justement.
Ça serait vraiment magnifique
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Lil_Suig » Mer 19 Sep 2018 00:29

Je ne m'attendais pas à voir le masque :o :love: :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Mer 19 Sep 2018 00:49

En y repensant aussi, il y a que moi qui trouve que Brie Larson a l'air de grave se faire chier ? On doit la voir une dizaine de fois son visage dans le trailer et bien 6/7 fois elle tire exactement la même tronche et le même regard, ennuyé et monolithique (là où dans le même registre tu as le Sup du premier trailer de BvS où l'on voit bien qui tire volontairement la tronche, avec des sourcils froncés et un regard déçu mais compréhensif, il faisait incertain et triste, donc c'est loin d'être monolithe, alors que là Larson ne semble avoir aucun muscle du visage à l'action (et surtout ce regard perdu dans le vide), j'ai l'impression qu'elle se demande quand est-ce que va finir la journée).

Je sais que c'est qu'un minuscule teaser, mais pour des premières images, c'est pas vraiment encourageant pour s'accrocher à elle car au final elle ne dégage rien, on a l'impression qu'elle se fait chier dans son rôle. :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 19 Sep 2018 01:26

C'est tout le comme ça dans ses rôles, c'est sa tête malheureusement. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 19 Sep 2018 11:46

Tiens je viens d'apprendre qu'hier, 18 septembre 2018, c'était l'anniversaire de l'Air Force.. à se demander si MS l'a fait exprès.. je serais étonné que ce ne soit pas le cas.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43626
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Blackillboy » Mer 19 Sep 2018 13:38

Je fais également parti des déçus
J'ai du mal à comprendre votre hype collective, elle est sans doute due à Fury et Coulson version 90's

Le trailer n'est pas dingue, la bande son est pour le moins basique
Je trouve surtout qu'il reprend des codes basiques de trailer du style le "I'm not the one you think I am" a la fin du trailer c'est du vu et du revu ce genre de phrase de fin..

Bref en grand fan du MCU j'attends avec impatience le film mais le trailer ne m'a pas du tout transcendé
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Mer 19 Sep 2018 15:23

D'abord nous sommes encore seulement à six mois de la sortie, donc il ne s'agit que d'un 'teaser trailer' de présentation (comme dit le Boss c'est un trailer différent, je dirais un 'genre' ou 'style' de trailer).. dans lequel nous pouvons voir beaucoup de petits éléments pour se faire une idée de vers quoi nous allons, mais quand nous prenons un peu de recul, finalement nous ne savons vraiment pas grand chose de ce qui va s'y passer.

Ensuite et du coup, le prochain trailer que nous aurons d'ici deux ou trois mois (au pif), sera forcément bien plus clair et fournit que ça.. avec plus d'action et donc d'épique.

Cela ne veut évidemment pas dire que le film sera très bon, mais qu'ils en gardent forcément et logiquement pas mal sous le coude pour que la promo monte progressivement en puissance.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43626
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 19 Sep 2018 15:39

Je pense aussi que peut être y a t il eu la volonté de cacher le plus longtemps possible l'identité du "grand méchant" du film.

J ai ma petite idée dessus, mais je trouverais pas bête non plus que ce soit Ronan. Une manière de "rétroactivement" valoriser un personnage un peu mal exploité dans GOG (le seul d'ailleurs). En outre, sauf erreur, je crois que Ronan fait partie des méchants importants des comics.

C'est un peu la même idée qu'un retour d'Hella (dans avengers 4) qui était pourtant mieux écrite que beaucoup d'autres méchants.

Marvel peut corriger ses erreurs et ses imperfections de cette manière.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mer 19 Sep 2018 16:13

Je trouverais surtout chouette qu'on ait pas un grand méchant pour le film...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 19 Sep 2018 16:16

Niffleur a écrit:Je trouverais surtout chouette qu'on ait pas un grand méchant pour le film...

"Plus réussi est le méchant, meilleur est le film" ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 19 Sep 2018 16:23

Adanedhel a écrit:"Plus réussi est le méchant, meilleur est le film" ;)

Certes, mais réussir un méchant sans en faire un seul très grand et très vilain ce n'est pas donné à tout le monde...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 19 Sep 2018 17:16

L'idée comme quoi la Carole que nous voyons sur Terre pourrait en fait être un skrull n'est pas mauvaise en soi, et j'irai même jusqu'à ce qu'il ait oublié qu'il en est un.. le pourquoi de ses souvenirs nébuleux et l'appropriation de l'identité de Denvers.. et que la vraie débarque à la fin pour l'arrêter car il partirait en sucette. Bon c'est du déjà vu, mais bien tourné cela pourrait avoir un certain potentiel.
Mais je n'y crois guère car cela empêcherait un peu le public de se rapprocher émotionnellement de la vraie Carole, ce qui serait contre productif.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43626
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 19 Sep 2018 17:20

EagleWolf a écrit:D'abord nous sommes encore seulement à six mois de la sortie, donc il ne s'agit que d'un 'teaser trailer' de présentation (comme dit le Boss c'est un trailer différent, je dirais un 'genre' ou 'style' de trailer).. dans lequel nous pouvons voir beaucoup de petits éléments pour se faire une idée de vers quoi nous allons, mais quand nous prenons un peu de recul, finalement nous ne savons vraiment pas grand chose de ce qui va s'y passer.

Ensuite et du coup, le prochain trailer que nous aurons d'ici deux ou trois mois (au pif), sera forcément bien plus clair et fournit que ça.. avec plus d'action et donc d'épique.

Cela ne veut évidemment pas dire que le film sera très bon, mais qu'ils en gardent forcément et logiquement pas mal sous le coude pour que la promo monte progressivement en puissance.


Non mais on est tous d'accord sur ce point hein !

Mais justement comme je l'avais dis la première fois, en terme de teaser, MS nous avait déjà pondu et habitué à bien mieux.
En terme de teaser, rien que ceux de Doctor Strange, Age of Ultron, Ragnarok, par exemple, sont à milles lieux devant celui-là. C'est pas vraiment le contenu intrinsèque ici dont on parle (même si c'est lié, mais plus le contenu du teaser), mais le teaser en soit.

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Je trouverais surtout chouette qu'on ait pas un grand méchant pour le film...

"Plus réussi est le méchant, meilleur est le film" ;)


Je sais plus qui a dit ça l'autre jour mais perso vu que j'y connais rien à Captain Marvel version Denvers, du coup toutes mes théories seront comme celle d'un néophyte, je vois venir aussi à 1000km un twist du style, le personnage de Law (son maître), sera le véritable vilain.
C'est pas comme si MS nous avait déjà fait le coup déjà énormément de fois. :roll: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 19 Sep 2018 17:52

B'en il me semble que le teaser trailer de AIW n'a pas non plus énormément emballé en son temps.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43626
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 19 Sep 2018 18:26

EagleWolf a écrit:B'en il me semble que le teaser trailer de AIW n'a pas non plus énormément emballé en son temps.


Je confirme c'était partagé, c'pour ça que je ne l'ai personnellement pas cité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités