Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede EagleWolf » Dim 29 Mar 2015 09:55

Je suis d'accord avec ça, le hic c'est que nous sommes toujours dans un monde assez machiste qui a du mal à laisser à une femme un gros morceau qui peut rapporter gros. Evidemment, je n'peux dire ce qu'il en est au sein de MS concernant ce sujet, et puis peut-être qu'il sont en discussion avec Angelina et/ou une ou plusieurs autres réalisatrices, et que cela va aboutir au choix de l'une d'entre elles, mais si elles souhaitent une vision spécifique qui ne plait pas vraiment aux pontes de chez MS, b'in faudra pas s'étonner si c'est un homme qui récupère le film.
Mais je croise les doigts pour que ce soit une femme.. ce serait cool. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 29 Mar 2015 10:57

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi c'est bien malheureux, je m'en suis encore plus rendu compte récemment en préparant un dossier sur le projet ExpendaBelles (les Expendables au féminin) et une réalisatrice possiblement intéressée (puisque la rumeur voulait qu'ils prendraient eux aussi une femme pour le film) racontait son histoire et sans entrer dans les détails c'était aberrant ce que l'un des producteurs lui a "fait" comme coup :o

Après chez MS je pense qu'il y a des ouvertures mais tout comme pour les réal mecs il faut faire des compromis car un univers partagé implique une continuité partagée :D ce serait pas spécialement qu'une femme se ferait virée pour être remplacée par un mec mais plutôt qu'un réal se ferait remplacé par un autre (cf. Edgar Wright sur Ant-Man) et rien ne dit que ce ne serait pas une autre femme... D'ailleurs j'y pense c'est une réalisatrice qui se charge de la série Jessica Jones non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 29 Mar 2015 11:57

Melissa Rosenberg à la création (scénariste et productrice) apparemment et elle est en binôme avec Jeph Loeb pour la réalisation.
Et ton exemple des ExpendaBelles en est un parmi tant d'autres.. il est certain que les femmes n'ont pas fini de ramer pour être considérées à leur juste valeur (> Discours de Patricia Arquette aux Oscars).
Et je suis d'accord avec toi sur le sous-entendu qu'il ne faut pas voir le mal partout et qu'une femme peut très bien être remplacée sans que cela soit un problème d'équité. Croisons les doigts donc.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 29 Mar 2015 12:38

EagleWolf a écrit:Evidemment, je n'peux dire ce qu'il en est au sein de MS concernant ce sujet

Marvel Studio n'est pas contre embaucher des femmes pour réaliser un film puisqu'ils avaient choisi Patty Jenkins pour Thor 2 (qui avait finalement lâché le film).
Moi ce que je trouve dommage c'est que personne féminin = réalisatrice. Personnage masculin = réalisateur.
Or MS a prouvé que ce n'était pas forcément le cas chez eux (cf Thor 2 donc) et que donc un homme est tout à fait envisageable pour Captain Marvel je pense.
Et puis bon, l'important c'est la vision du film qu'à le/la réal. Mais tout ça c'est sûrement des histoires de "quotas" au détriment de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Jaykill » Dim 29 Mar 2015 13:09

Je doute que Marvel arrive à décider Angelina Jolie...elle semble plutôt attiré vers le cinéma d'auteur. ELle aborde des thèmes tout de même engagés ou tirés de faits réels....je la vois mal accepter de réaliser un truc "fantaisiste" et son inexpérience sur ce type de film me laisse penser que MArvel ne lui donnera pas les pleins pouvoirs ...déjà qu'il ne les donne que rarement
Perso je rêverais de voir Kathryn Bigelow sur le projet (mais bon voeu pieu je pense)
Avatar de l’utilisateur
Jaykill
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 08 Avr 2013

Messagede mulder29 » Dim 29 Mar 2015 16:16

Jaykill a écrit:déjà qu'il ne les donne que rarement


C'est vrai que Joe Johnston, James Gunn et Shane Black... euh non rien. :sif:

J'aurais bien vu Mimi Leder sur le projet, parce que j'ai bien aimé son "Le Pacificateur" à l'époque, mais depuis elle est revenue à la télé.

(c'est elle qui a fait "Deep Impact" donc normalement elle aurait les épaules pour un tel blockbuster)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 29 Mar 2015 16:18

Bien qu'elle semble plus "attirée" (je met des guillemets parce que ce n'est pas parce que ses premiers choix sont ceux-là qu'elle ne souhaite se limiter qu'à ça, on est pas dans sa tête) par du film d'auteur Angelina Jolie a une expérience certaine dans les films d'action : The Tourist, Salt, Wanted, Mr. & Mrs. Smith, Tomb Raider, etc. Pour ce qui est d'univers un peu plus fantaisistes bah récemment elle a bien joué dans Maleficent donc ça montre déjà qu'elle peut travailler avec Disney (dont MS est finalement une filiale aujourd'hui) et que ça ne la dérange pas de faire du divertissement, en passant elle pourrait très bien justement faire passer des messages féministes voire simplement humains tout en faisant de l'entertainment donc cet argument je le trouve bidon :)

Après oui effectivement un nom tel que Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty et Démineurs) ou Lana Watchowski (la série Sense8 en cours, Jupiter Ascending récemment, Cloud Atlas, Speed Racer et la trilogie Matrix) ne ferait pas de mal... Après ça ne me dérange pas que ce soit un mec non plus hein, genre Greg Beeman, James Marshall ou encore Neil Marshall (non j'ai pas fait exprès et je sais pas s'ils sont apparentés ^^) voire même des noms plus connus ! Quitte à engager une nana effectivement pour un film centré sur un héros masculin histoire de changer les consciences ce serait cool :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Jaykill » Dim 29 Mar 2015 16:46

mulder29 a écrit:
Jaykill a écrit:déjà qu'il ne les donne que rarement


C'est vrai que Joe Johnston, James Gunn et Shane Black... euh non rien. :sif:

J'aurais bien vu Mimi Leder sur le projet, parce que j'ai bien aimé son "Le Pacificateur" à l'époque, mais depuis elle est revenue à la télé.

(c'est elle qui a fait "Deep Impact" donc normalement elle aurait les épaules pour un tel blockbuster)


moué enfin avec Johnston ils eu ce qu'il attendait et ce qu'il sait faire...il a prit la recette de rocketeer et il a mis la sauce MArvel dessus
et Shane Black ayant été coopté par RDJ ils ont laissé faire

Globalement on ne m'enlèvera pas l'idée qu'il y a un cahier des charges et que Marvel fait rarement des concessions dessus
Avatar de l’utilisateur
Jaykill
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 08 Avr 2013

Messagede Jaykill » Dim 29 Mar 2015 16:54

Yehuda a écrit:Bien qu'elle semble plus "attirée" (je met des guillemets parce que ce n'est pas parce que ses premiers choix sont ceux-là qu'elle ne souhaite se limiter qu'à ça, on est pas dans sa tête) par du film d'auteur Angelina Jolie a une expérience certaine dans les films d'action : The Tourist, Salt, Wanted, Mr. & Mrs. Smith, Tomb Raider, etc. Pour ce qui est d'univers un peu plus fantaisistes bah récemment elle a bien joué dans Maleficent donc ça montre déjà qu'elle peut travailler avec Disney (dont MS est finalement une filiale aujourd'hui) et que ça ne la dérange pas de faire du divertissement, en passant elle pourrait très bien justement faire passer des messages féministes voire simplement humains tout en faisant de l'entertainment donc cet argument je le trouve bidon :)

Après oui effectivement un nom tel que Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty et Démineurs) ou Lana Watchowski (la série Sense8 en cours, Jupiter Ascending récemment, Cloud Atlas, Speed Racer et la trilogie Matrix) ne ferait pas de mal... Après ça ne me dérange pas que ce soit un mec non plus hein, genre Greg Beeman, James Marshall ou encore Neil Marshall (non j'ai pas fait exprès et je sais pas s'ils sont apparentés ^^) voire même des noms plus connus ! Quitte à engager une nana effectivement pour un film centré sur un héros masculin histoire de changer les consciences ce serait cool :jap:


Evidemment ça dépend de ses souhaits...elle est en train de se faire une réputation , est ce suffisant pour aller dans le giron de Disney? Mais bon à l'instar d'un Depp elle peut le faire aussi pour faire plaisir à la marmaille
Faut rester méfiant tout de même...certes elle a une expérience des films d'actions mais bon ça ne veut pas pour autant dire qu'elle sait tenir la caméra pour faire un bon film . En cherchant je suis sur qu'on va trouver des mecs qui se sont craqué à la réal ou sur un changement de style
Pour ce qui est de faire passé des messages feministes...moué perplexe...aussi respectable ce soit , pas dit que ça soit pris en compte lors de l'écriture
Mais bon je ne suis pas contre loin de là...curieux c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Jaykill
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 08 Avr 2013

Messagede mulder29 » Dim 29 Mar 2015 17:02

Jaykill a écrit:
mulder29 a écrit:
Jaykill a écrit:déjà qu'il ne les donne que rarement


C'est vrai que Joe Johnston, James Gunn et Shane Black... euh non rien. :sif:


moué enfin avec Johnston ils eu ce qu'il attendait et ce qu'il sait faire...il a prit la recette de rocketeer et il a mis la sauce MArvel dessus
et Shane Black ayant été coopté par RDJ ils ont laissé faire

Globalement on ne m'enlèvera pas l'idée qu'il y a un cahier des charges et que Marvel fait rarement des concessions dessus


Johnston ne se résume pas à Rocketeer hein, le côté "série B serial d'antan" de son Captain America, on le retrouve dans "Jurassic Park 3" et "Wolfman". C'est même le problème du film auprès de beaucoup de gens : "Captain America 1" ne ressemble pas à "Iron Man" et "Thor". ;)

Quant à Shane Black, c'est le souci de "Iron Man 3" : le film ressemble aux buddy movie des années 90 auquel Shane Black est habitué... et non un film de super-héros.

C'est même peut-être ça le souci de Marvel Studio, c'est de ne pas assez chaperonné les réals : Alan Taylor s'est retrouvé paumé dans "Thor 2" parce qu'il se sentait "délaissé" (habitué à être entouré d'une équipe de producteurs exécutifs à ses côtés) en prétextant que toute la production considérer le film comme "mineure" :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Lun 30 Mar 2015 10:33

Yehuda a écrit:Après oui effectivement un nom tel que Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty et Démineurs) ou Lana Watchowski (la série Sense8 en cours, Jupiter Ascending récemment, Cloud Atlas, Speed Racer et la trilogie Matrix) ne ferait pas de mal...


Alors là c'est noyer le poisson, car on peut me dire ce qu'on veut mais Lana Watchowski c'est un homme pas une femme...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Lun 30 Mar 2015 11:28

Houla, HS épineux :lol:

"Quand un homme change de sexe, doit-on le considérer comme une femme ?" :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 30 Mar 2015 17:48

Slyr a écrit:Alors là c'est noyer le poisson, car on peut me dire ce qu'on veut mais Lana Watchowski c'est un homme pas une femme...

Alors j'ai envie de te répondre toi tu peux dire ce que tu veux mais si cette personne ne se sent ni qu'homme ni totalement femme depuis son plus jeune âge elle a tout à fait le droit de se définir comme transgenre... Merde on est en 2015 les gens faut arrêter un peu avec ces pensées arriérées, il y a des gens qui naissent avec deux sexes, d'autres avec un seul mais se sentent différents à l'intérieur, etc. On le sait, on doit le respecter, point. Totalement HS !

Après si toi de manière personnelle tu as envie de faire la distinction soit, m'enfin ça m'empêchera pas de penser que Lana est considérée à l'heure actuelle plutôt comme une femme et qu'en tant que telle elle ferait une bonne réalisatrice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mar 31 Mar 2015 00:42

Petit HS...

Ah mais j'ai rien contre lui, et aucune pensée arriéré,, une personne fait bien ce qu'elle veut, personnellement je m'en fou un peu qu'il est changé de sexe, et chaque personne le considère bien comme il veut, mais pour moi la science est exacte.

Il a bien pu se faire opérer et avoir tout autre chose entre les jambes qu'à la naissance, un test scientifique tout simple, appelé TEST ADN dira qu'il s'agit d'un homme avec une paire de Chromosome XY et non pas XX, et cela n'importe quel chirurgien n'y changera rien.

Pour moi être une femme ou un homme, n'est pas une histoire de sensation dans sa tête, mais une question de génétique.

Donc, le mettre dans la liste des réalisatrices, c'est noyer le poisson...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mar 31 Mar 2015 09:56

Slyr a écrit:Il a bien pu se faire opérer et avoir tout autre chose entre les jambes qu'à la naissance, un test scientifique tout simple, appelé TEST ADN dira qu'il s'agit d'un homme avec une paire de Chromosome XY et non pas XX, et cela n'importe quel chirurgien n'y changera rien.

Rien ne dit qu'il s'est fait opéré et on le saura pas à priori d'après ses dires, mais tu me sors l'argument de la science quand je te parle de sentiments donc forcément ça colle pas puisque la science n'explique pas encore totalement ce que sont les sentiments, d'où viennent les pensées, etc.

De plus même de manière scientifique je suis certain que tu peux avoir des cas de personnes ayant le chromosome Y mais dont certains gènes ne s'expriment pas et qui au final s'avère se manifester comme une femme, tu as toutes les possibilités imaginables dans la nature, la science n'arrive pas encore à tout expliquer et encore moins controler (dans le sens où tu peux pas observer 7 milliards d'humains en même temps).
Slyr a écrit:Pour moi être une femme ou un homme, n'est pas une histoire de sensation dans sa tête, mais une question de génétique.

Donc, le mettre dans la liste des réalisatrices, c'est noyer le poisson...

C'est bien ce que je dis, la divergence ne porte pas sur le même support : moi je dis qu'on a tous une part féminine (plus ou moins grande) et une part masculine en nous, il y en a qui l'assument plus que d'autres, il y en a qui choisissent volontairement d'accentuer plus l'une que l'autre, etc.

Donc ne pas la mettre dans la liste des réalisatrices c'est prendre une position c'est tout. C'est ton droit, comme c'est le mien de respecter le choix de cette personne :jap:

EDIT: en revenant à un truc cartésien qui te parlera peut-être plus, ce n'est pas vraiment le chromosome Y dans sa totalité qui détermine si t'es un mec ou pas - chez l'homme en tout cas - mais juste UN de ses gènes (sachant qu'il y en a plus de 2000 sur un chromosome), le SRY pour l'anglais Sex-determining Region of Y chromosome. Or il y a des chromosomes Y sans le gène SRY et des chromosomes X avec le gène SRY, donc le Y ne détermine pas forcément toujours le sexe déjà, même si d'autres gènes du Y sont essentiels à la reproduction
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Messagede Adanedhel » Mar 14 Avr 2015 09:37

Quelqu'un qui a bossé sur les Gardiens serait logique pour garder une certaine cohérence dans l'univers cosmique ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Mar 14 Avr 2015 10:44

Adanedhel a écrit:Quelqu'un qui a bossé sur les Gardiens serait logique pour garder une certaine cohérence dans l'univers cosmique ;)


C'est exactement ce à quoi je pensait :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...


Messagede HatoriHanzo » Dim 12 Juil 2015 15:08

Juste une question, sait t on si captain Marvel sera un miss marvel ou un homme comme dans les anciennes BD des 70'?
Avatar de l’utilisateur
HatoriHanzo
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Juil 2015

Messagede mulder29 » Dim 12 Juil 2015 15:33

Kevin Feige a lui-même annoncé lors du Marvel Event d'octobre dernier que le Captain Marvel du film serait bien Carole Danvers.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede HatoriHanzo » Dim 12 Juil 2015 16:55

mulder29 a écrit:Kevin Feige a lui-même annoncé lors du Marvel Event d'octobre dernier que le Captain Marvel du film serait bien Carole Danvers.


Ah ok merci beaucoup je trouve ça assez dommage. Captain Marvel avec ses bracelets quantiques aurait été un bon personnage même si il est beaucoup moins présent de nos jours dans les comics.
Avatar de l’utilisateur
HatoriHanzo
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Juil 2015

Messagede EagleWolf » Dim 12 Juil 2015 17:33

A juste titre.. il est mort d'un cancer. ^^ Mais j'aurais aussi tellement aimé qu'il soit présent.. surtout à la vitesse où se déroulent les histoires du MCU, ils auraient très bien pu l'introduire et le faire mourir comme dans les comics avant d'enchaîner avec Danvers. :roll: J'espère au moins qu'il y aura un (très) gros clin d’œil !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 12 Juil 2015 17:43

EagleWolf a écrit:A juste titre.. il est mort d'un cancer. ^^ Mais j'aurais aussi tellement aimé qu'il soit présent.. surtout à la vitesse où se déroulent les histoires du MCU, ils auraient très bien pu l'introduire et le faire mourir comme dans les comics avant d'enchaîner avec Danvers. :roll: J'espère au moins qu'il y aura un (très) gros clin d’œil !

C'était un des personnages que j'aimais beaucoup. Il y aura plus qu'un clin d'oeil je pense mais on aura droit qu'au Marvel du début cheveux blanc et uniforme Kree et son opposition Jon-Rog, pour Ronan c'est trop tard je suppose. A moins que quelqu'un d'autre prenne la place de "l'accusateur"?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 12 Juil 2015 22:58

On en sait encore peu sur les 60 ans entre la seconde guerre mondiale et l'époque contemporaine (qui débute avec Iron Man) dans le MCU... La série Agent Carter et Ant-Man entre autre apportent un début de réponses mais tout est possible !

Pourquoi est-ce que je parle de ça ? Parce qu'on peut tout à fait imaginer une version MCU de Mar-Vell qui aurait existé dans le passé tout comme Hank Pym (d'ailleurs une équipe de super-héros secrète à la Invaders est carrément envisageable :D ) et par exemple accompli des missions secrètes pour le compte du SHIELD aux débuts de l'organisation, ce qui légitimerait l'emploi du "patronyme" Captain Marvel par Carole Danvers qui s'inspirerait de ce héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité