Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Aoû 2016 19:53

C'est pas plus mal :D
Hâte de voir ce qu'il vont nous sortir ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Jeu 11 Aoû 2016 19:57

Proche de celle de Green Lantern? Les mythologies respectivent sont si différente que ça sent l'excuse pour passer Mar-Vel à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Aoû 2016 20:16

Omen a écrit:ça sent l'excuse pour passer Mar-Vel à la trappe.


Oui je dirais plus ça moi aussi après cela ne me dérange pas non plus à condition de faire une histoire originale
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Jeu 11 Aoû 2016 20:40

Djoul_AOS a écrit:
Omen a écrit:ça sent l'excuse pour passer Mar-Vel à la trappe.


Oui je dirais plus ça moi aussi après cela ne me dérange pas non plus à condition de faire une histoire originale

ça me dérange dans le sens ou si le but est de faire une adaptation de Carol Danvers un respect du matériel d'origine est important, sinon autant créer un nouveau personnage. Bon le film n'y perd peut être pas au change par contre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Aoû 2016 20:53

Omen a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Omen a écrit:ça sent l'excuse pour passer Mar-Vel à la trappe.


Oui je dirais plus ça moi aussi après cela ne me dérange pas non plus à condition de faire une histoire originale

ça me dérange dans le sens ou si le but est de faire une adaptation de Carol Danvers un respect du matériel d'origine est important, sinon autant créer un nouveau personnage. Bon le film n'y perd peut être pas au change par contre.


Oui bien-sûr il faut respecter un minimum le personnage du comics. Ce que j'attends de savoir maintenant c'est comment elle va obtenir ses pouvoirs dans le film. Que ça ne soit pas une inhumaine ou obtimisé ce serait ridicule
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Aoû 2016 21:01

Bah une inhumaine ça ferait référence à la nouvelle Miss Marvel dans les comics, mais ça serait vraiment la solution de facilité.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Aoû 2016 21:07

Adanedhel a écrit:Bah une inhumaine ça ferait référence à la nouvelle Miss Marvel dans les comics, mais ça serait vraiment la solution de facilité.


Ah ça je n'étais pas au courant du coup certe ça serait la solution de facilité mais le MCU pourrait se fier à cette origin story surtout quand on sait qu'on se rapprochera du film Inhumans...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Jeu 11 Aoû 2016 21:39

Inhumaine j'en doute c'est une marque trop différente de ce qui existe. Un accident avec un artefact kree est le plus simple et me parait le plus probable. Après vu qu'on l'aura déjà vu dans Infiny War l'origine sera peut être sous forme de flashback.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Aoû 2016 21:40

Djoul_AOS a écrit:
Adanedhel a écrit:Bah une inhumaine ça ferait référence à la nouvelle Miss Marvel dans les comics, mais ça serait vraiment la solution de facilité.


Ah ça je n'étais pas au courant du coup certe ça serait la solution de facilité mais le MCU pourrait se fier à cette origin story surtout quand on sait qu'on se rapprochera du film Inhumans...

Oui c'est une nouvelle héroïne apparue en 2014, Kamala Khan, qui est transformée en inhumaine lorsque Flèche Noir libère le nuage de tératogénèse. Elle prend alors l'ancien nom de son idole, Miss Marvel (qui est maintenant Captain Marvel ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Aoû 2016 22:54

Omen a écrit:Inhumaine j'en doute c'est une marque trop différente de ce qui existe. Un accident avec un artefact kree est le plus simple et me parait le plus probable.


Je l'espère je préfère de loin cette version...

Adanedhel a écrit:Oui c'est une nouvelle héroïne apparue en 2014, Kamala Khan, qui est transformée en inhumaine lorsque Flèche Noir libère le nuage de tératogénèse. Elle prend alors l'ancien nom de son idole, Miss Marvel (qui est maintenant Captain Marvel ;) )


OK merci pour l'information je ne connaissais pas ce personnage....mais du coup rien à voir avec Carol Danvers
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Ven 12 Aoû 2016 14:23

Omen a écrit:Proche de celle de Green Lantern? Les mythologies respectivent sont si différente que ça sent l'excuse pour passer Mar-Vel à la trappe.

Pareil.. c'est bien c'que je craignais un peu. Bon après s'ils voulaient le faire un jour ils le feraient, m'enfin là ça n'va pas trop dans ce sens malheureusement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 12 Aoû 2016 18:17

Après ça peut toujours changer. Ils avaient bien dit que Doctor Strange ne serait pas une origin story... :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Benlo » Ven 12 Aoû 2016 18:54

Un peu bizarre...

Surtout que bon, les Kree ils en parlent dans Agents Of Shield, non ? Et que la série se trouve dans le MCU...

Et puis franchement, je pense que tout le monde a oublié le film Green Lantern... A moins qu'ils parlent du prochain film de DC (mais qui n'est pas prévu avant 2020 non ?

J'espère qu'ils sortiront pas un truc trop bateau non plus, ni le coup du "oh c'est une Inhumaine, on ne va pas expliquer vraiment, elle est comme ça et puis c'est tout "
Avatar de l’utilisateur
Benlo
Kick-Ass
 
Messages: 79
Inscription: 17 Juil 2015

Messagede Yehuda » Ven 12 Aoû 2016 19:39

Corrigez moi si je me trompe mais c'est la première fois qu'ils utilisent l'excuse "on veut pas faire comme DC" nan..? Je trouve ça dommage, autant assumer leur truc et juste dire "on a d'autres idées intéressantes" voire ne rien annoncer et directement balancer la sauce en salle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 12 Aoû 2016 20:42

Le problème c'est sans doute que, d'ici la sortie du film "Captain Marvel", les ressemblances entre l'univers Marvel et DC vont sans doute s'accumuler :
- "Doctor Strange" avec "Batman Begins"
- Thanos et Darkseid,.

Alors essayer d'éviter les similarités, ce n'est peut-être pas un mal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Ven 12 Aoû 2016 20:56

mulder29 a écrit:Le problème c'est sans doute que, d'ici la sortie du film "Captain Marvel", les ressemblances entre l'univers Marvel et DC vont sans doute s'accumuler :
- "Doctor Strange" avec "Batman Begins"
- Thanos et Darkseid,.

Alors essayer d'éviter les similarités, ce n'est peut-être pas un mal ;)

Autant renoncer au concept de super-héros. La similitude évoqué est en réalité super vague dans un cas un alien qui transmet un artéfact au nom d'une organisation galactique, dans l'autre un alien qui éveille des capacités à cause d'un accident et qui sert d'inspiration. Non c'est clairement une excuse et de nouveau cela peut être bénéfique au film c'est juste qu'en tant que fan je suis déçu car le personnage de Mar-Vel est vraiment unique en son genre (puisqu'on parle de faire différent) et son lien avec Carol à longtemps définis le personnage même si bien sur ça remonte à si longtemps (plus de 40 ans!) maintenant que le personnage à évoluer très loin de ça...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Ven 12 Aoû 2016 22:01

Oui, mais les deux sont militaires et en rapport conflictuelles avec l'autorité, c'est sans doute ce que veut dire les scénaristes par "ils se ressemblent trop" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Ven 12 Aoû 2016 22:29

mulder29 a écrit:Oui, mais les deux sont militaires et en rapport conflictuelles avec l'autorité, c'est sans doute ce que veut dire les scénaristes par "ils se ressemblent trop" ;)

"Rapport conflictuel avec l'autorité" pour Carol pas vraiment non. Enfin en plus de 50 ans d'existence c'est arrivé bien sur mais ça n'a rien d'une constante dans sa personnalité au contraire de Jordan.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Ven 12 Aoû 2016 23:32

Elle était pas du genre "grande gueule/dur à cuire" à ses débuts ? Avant de devenir "Captain Marvel" je veux dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Ven 12 Aoû 2016 23:57

mulder29 a écrit:Elle était pas du genre "grande gueule/dur à cuire" à ses débuts ? Avant de devenir "Captain Marvel" je veux dire.

Pas du tout. Elle était même pas militaire au sens ou elle l'est maintenant. Toute l'historie sur le passage à l'air force est un rajout des années 90. Le personnage a été créer dans les années 60 elle faisait pas le coup de poing avec des hommes. Elle était chargé de la sécurité à la Nasa (coté organisationnel pas opérationnel) ce qui pour l'époque est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Sam 13 Aoû 2016 11:15

D'accord, donc, d'après ce que tu me dis, on dirait qu'elle était un peu une "Agent Carter"-like, sauf qu'elle était dans la NASA et non l'Armée de Terre et qu'ils ont remanié leur personnage dans les années 90 pour la "upgrader" par rapport aux autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Sam 13 Aoû 2016 20:39

mulder29 a écrit:D'accord, donc, d'après ce que tu me dis, on dirait qu'elle était un peu une "Agent Carter"-like, sauf qu'elle était dans la NASA et non l'Armée de Terre et qu'ils ont remanié leur personnage dans les années 90 pour la "upgrader" par rapport aux autres.

MMM comme Agent Carter mais avant les années 80 aussi :lol: . Elle aussi a une réécriture compléte pour la mettre au gout du jour.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 14 Aoû 2016 16:18

Il me semble aussi qu'elle était dépeinte comme responsable logistique de la sécurité puis qu'il y a eu un retcon révélant qu'elle avait aussi été agente de terrain pour la CIA je crois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 14 Aoû 2016 20:31

Yehuda a écrit:Il me semble aussi qu'elle était dépeinte comme responsable logistique de la sécurité puis qu'il y a eu un retcon révélant qu'elle avait aussi été agente de terrain pour la CIA je crois...

Oui ils l'ont fait travailler pour la CIA pendant qu'elle est pilote à l'air force, et aussi pour le SHIELD. En positif (parce que tout ça ne m'a guére plu) ils ont aussi dévelloper un peu ses relations à sa famille parce qu'avant ça y avait vraiment pas grand chose. Du coup il y a pas mal à dire à ce sujet. Je pense qu'on aura droit à un dévellopement de ce point de vue dans le film. Je me demande s'ils vont mettre la perte de mémoire et surtout des sentiments attachés aux souvenirs (qui est resté permanente même quand elle a récupéré ses souvenirs) dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Lun 15 Aoû 2016 08:49

J'espère juste que sa nouvelle origin story n'impliquera pas la dernière Infinity Stone parce que là pour le coup ça ressemblerait non seulement à Green Lantern (paye ton mensonge) et à Moonstone au passage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron