Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede EagleWolf » Mer 20 Fév 2019 20:27

J'viens de tomber dessus... :bravo:


Et ça aussi c'est sympa :D :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 20 Fév 2019 20:54

Sérieusement la tête de Larson sur le thumbail quoi (et les premières secondes)... :paf:

C'est dingue, j'ai regardé TOUT les spot tv, aucun pour l'instant n'a réussi à me donner ne serait-ce qu'une frisson ou envie. Nada. Niet. Est-ce que la formule MS va-t-elle enfin avoir raison de moi ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 20 Fév 2019 20:58

LMO42 a écrit:Sérieusement la tête de Larson sur le thumbail quoi

Je peux plus la voir, pourtant je l'aimais bien. Entre "je fais la gueule constamment", "je me la pète" et "je tweet des trucs sans le moindre sens", elle m'exaspère de ouf. Et dire qu'elle est l'avenir du MCU.... Ce serait pas pour ça d'ailleurs qu'elle semble avoir pris la grosse tête ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mer 20 Fév 2019 21:15

Thor2.0 a écrit:Spot tv super cool :im: :cap: :thor:




Le meilleur même. :love: :love:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 21 Fév 2019 13:25

LMO42 a écrit:Sérieusement la tête de Larson sur le thumbail quoi (et les premières secondes)... :paf:

C'est dingue, j'ai regardé TOUT les spot tv, aucun pour l'instant n'a réussi à me donner ne serait-ce qu'une frisson ou envie. Nada. Niet. Est-ce que la formule MS va-t-elle enfin avoir raison de moi ? :perp:


J ai entendu l'émission de Campea hier. Il connait certains journalistes qui ont réagis positivement et visiblement ils étaient aussi perplexes que nous quant à la promo. Lui aussi n'est pas convaincu et se demandait pourquoi aucune des BA ne reflète les qualités qui ont été retenues par les premières impressions.

En fait, comme nous nous en doutions, la vérité est que le film cache certainement beaucoup de choses, du moins les meilleurs choses.

Je crains que l'on doive s'habiter désormais à cela: la priorité de Marvel est désormais de cacher les spoilers, quitte à affaiblir la promotion de ses films. Les premières BA de Endgame vont en ce sens.

je suis assez favorable à cette solution: même si les BA donnent moins envie de voir les films, on ira les voir quant même (enfin sauf catastrophe, comme un Endgame foiré) et on les appréciera d'autant plus qu'il y aura plus de surprises.

Je pense notamment à IW ou certaines surprises ont été gâchées par les spots TV.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Jeu 21 Fév 2019 13:31

ciceron92 a écrit:
LMO42 a écrit:Sérieusement la tête de Larson sur le thumbail quoi (et les premières secondes)... :paf:

C'est dingue, j'ai regardé TOUT les spot tv, aucun pour l'instant n'a réussi à me donner ne serait-ce qu'une frisson ou envie. Nada. Niet. Est-ce que la formule MS va-t-elle enfin avoir raison de moi ? :perp:


J ai entendu l'émission de Campea hier. Il connait certains journalistes qui ont réagis positivement et visiblement ils étaient aussi perplexes que nous quant à la promo. Lui aussi n'est pas convaincu et se demandait pourquoi aucune des BA ne reflète les qualités qui ont été retenues par les premières impressions.

En fait, comme nous nous en doutions, la vérité est que le film cache certainement beaucoup de choses, du moins les meilleurs choses.

Je crains que l'on doive s'habiter désormais à cela: la priorité de Marvel est désormais de cacher les spoilers, quitte à affaiblir la promotion de ses films. Les premières BA de Endgame vont en ce sens.

je suis assez favorable à cette solution: même si les BA donnent moins envie de voir les films, on ira les voir quant même (enfin sauf catastrophe, comme un Endgame foiré) et on les appréciera d'autant plus qu'il y aura plus de surprises.

Je pense notamment à IW ou certaines surprises ont été gâchées par les spots TV.


Perso si Disney décide de jouer sur des promotions de ce genre pour mieux nous surprendre dans ses films et de nous éviter le plus possible de spoiler, je suis 100% pour. Après tout on est les premiers à gueuler dès qu'une B.A. en dévoile de trop...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Jeu 21 Fév 2019 14:17

j'ignore ce que vous en pensez, mais je crois que le "spoil" deviendra le précieux sésame, la préoccupation contemporaine des studios. Leur protection deviendra prioritaire, même sur la hyppe. C'est un peu la faute du public curieux (parfois la mienne aussi), des trahisons internes, celles de 4chan, Reddit et de youtubeurs qui scrutent la moindre chance de spoils sur une ombre dans une image.

Comme je l ai souvent exprimé ici, une BA doit être un outil maitrisé par les studios (tandis que les recherches et analyses sont de la faute de celui qui les exerce), mais je pense qu'à un moment c'est difficile de dévoiler, sans trop révéler. Il y a aussi une limite au traficotage des images, des CGI, car la BA est censée être "sincère".

Cela sachant que Marvel est un rare studio qui pourra se permettre des promos "modestes". Il n'a en général pas besoin de trop pousser la Hyppe pour que les gens viennent, alors que des franchises qui débutent ou qui sont plus petites, n'ont pas d'autres choix que d'appuyer sur le BA. Je pense notamment à Alita BattleAngel ou ready player one qui sont deux films que j ai absolument adorés, mais qui ont été obligé de pas mal se dévoiler sur les BA.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Fév 2019 14:26

Une meilleure maîtrise des trailers ne peut être que salutaire pour le plaisir des spectateurs en salle. Après le problème peut venir du box-office qui risque de ne pas suivre si un trailer en montre trop peu. Mais je pense que même en étant très restreint sur le nombre d'images un trailer peut donner envie par l'ambiance, le montage, la musique…
Ca fait des années que je dis que les trailers ne devraient pas montrer d'images ou dévoiler d'éléments de scénario au delà du premier acte du film.

Après c'est aussi aux spectateurs qui ne veulent pas se faire spoiler d'éviter de regarder les bandes annonces, maintenant qu'on sait que certains studios dévoilent 95% du film dedans ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede barbara27 » Ven 22 Fév 2019 03:46

captain marvel vient de dépasser aquaman et ww sur les préventes!!!!!

même avec une promo bizarre qui effectivement peut cacher des surprises (des héros qui se révèlent être des skrulls, des héros inconnus qui débarquent) heureusement car niveau suspens on sait déjà qu'elle est dans eg.

le dernier end game trailer est bien fait, il suggère l'ambiance sans rien révéler.

il ne reste plus qu'à marvel de ne plus dévoiler tous leurs films de la phase 4 à l'avance, ou leurs suites!!!!
après si l'histoire est intéressante, des dialogues bien pensés , les vfx pas trop sales, ce sera ok pour moi.
J'espère juste ne pas avoir la version féminine d'un perso pour petites filles comme l'est spiderman pour les garçons, surtout si son rôle est majeur pour la phase 4

meilleurs préventes super héros; black panther, cm, ww, aquaman, deadpool
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Leiv » Ven 22 Fév 2019 10:01

Non mais au contraire, comme dit précédemment, je pense que ça ne peut être que tout bon pour Marvel :

- Les gens connaissent la franchise, ils viennent a priori.
- Aujourd'hui, je pense qu'une BA qui montre tout repousse plus les gens qu'autre chose ("bah j'ai vu es BA, je sais ce qu'il se passe dans le film donc bon..."). Du fait de la pléthore d'offres qu'on a maintenant, je pense qu'en terme de choix, une personne tendra à aller voir un film dans lequel elle peut avoir des surprises plutôt qu'un film dont elle connait déjà la trame générale.
- Sur les retours / bouche à oreille, c'est pareil. Aujourd'hui, une personne à qui on dit "bah tout est dans les BA...", elle n'a aucune envie d'aller voir le film, alors que si certains twist / scène énorme sont cachés, le bouche à oreille ce sera "ah non mais dans la BA on te montre pas les trucs énormes du film".
- Enfin pour les critiques, c'est la même chose. Quelqu'un qui voit le film et qui à chaque scène se dit "ok, comme prévu, ca se passe comme ça, comme prévu machin fait ça" vs quelqu'un qui découvre le film rendra une critique quelque peu différente.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 22 Fév 2019 10:29

Je pense que Captain Marvel doit avoir l'objectif de 700 millions minimum. On ne s'en rend pas compte, mais c'est déjà un gros chiffre.
Elle serait au dessus des 620 millions environ de films solos comme Docteur Strange ou Ant Man.

EN même temps elle n'a pas la prime du crossover qui permet d'avoir quelques centaines de millions supplémentaires.

C'est l'objectif commercial minimum, mais l'immense satisfaction serait qu'elle dépasse le milliard.


Cela va dépendre sans doute de la qualité intrinsèque du film et du bouche à oreille.

Je compte sur Disney pour s'assurer du 80% d'avis positif sur Rotten Tomatoes, mais, heureusement, le public n'est pas totalement dupe.

Dans ce lot là, il faudra tout de même discerner le bon grain de l'ivraie, car, comme vous le savez peut être, il y a des personnages mysogines ou qui n'ont pas aimé les dernières déclarations (un peu maladroites sur la forme quant au nombre de journalistes blancs) de Brie Larson, qui sont intervenus pour démolir le film sur Rotten Tomatoes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Ven 22 Fév 2019 12:45

Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Ven 22 Fév 2019 14:38

On n'est pas à l'abris de surprises, mais je trouve ça tout de même un peu dommage que le look du personnage ait été changé, je trouve ça beaucoup trop facile.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Ven 22 Fév 2019 14:57

ROY a écrit:On n'est pas à l'abris de surprises, mais je trouve ça tout de même un peu dommage que le look du personnage ait été changé, je trouve ça beaucoup trop facile.


Perso je suis persuadé que ce ne sera qu'une apparence que l'intelligence suprême prendra pour rassurer Carol, peut-être même une apparence familliaire (sa mère) et qu'on aura le droit à sa véritable apparence auprès des Kree
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Ven 22 Fév 2019 14:59

Oui c'est possible, plus beaucoup de temps à patienter pour en avoir le cœur net de toute façon. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede barbara27 » Ven 22 Fév 2019 15:26

Je pense effectivement que bening prend l'apparence de sa mère, ce qui expliquerait les posters diffusés
une transfusion de sang venant de l’Être suprême???? puisqu’ils disent avoir modifier ses origines,ou la mère de cm (bening est une kree dès le départ)
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Adanedhel » Ven 22 Fév 2019 17:17

Oui je pense aussi à une forme temporaire ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 22 Fév 2019 17:19

Ce serait cool parce que l'humanïdisation (wtf ? humanisation ?) des aliens du MCU me saoule un peu, on est loin d'un peu de diversité à la Star Wars !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Ven 22 Fév 2019 17:42

ROY a écrit:Ce serait cool parce que l'humanïdisation (wtf ? humanisation ?) des aliens du MCU me saoule un peu, on est loin d'un peu de diversité à la Star Wars !

C'est vrai, mais faire des aliens attachant et qui ont des sentiments, sans en faire des humains maquillés, ça serait compliqué et ça ferait probablement décrocher une bonne partie du "public pop-corn" (je sais que c'est un peu péjoratif, mais je trouve ça tristement vrai)...
Mais je ne serais pas contre un peu de diversité non plus ! :) Après il faut dire que la plupart des aliens des comics sont humanoïdes, donc il y en a qui vont râler si ils osent changer un design pour un plus original...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Ven 22 Fév 2019 17:47

Ah non je parlais surtout de garder les designs spéciaux comme ils le sont, pas de changer les humanoïdes en non-humanoïdes. ;) Après ça reste un détail, mais j'ai aperçu ce personnage dans mes dernières lectures et j'avoue que j'avais bien kiffé son design un peu wtf à la Power Rangers / TMNT. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 22 Fév 2019 17:49

Niffleur a écrit:C'est vrai, mais faire des aliens attachant et qui ont des sentiments, sans en faire des humains maquillés, ça serait compliqué et ça ferait probablement décrocher une bonne partie du "public pop-corn" (je sais que c'est un peu péjoratif, mais je trouve ça tristement vrai)...

Contre exemple : Rocket & Groot… :sif: ;)
C'est surtout pour tous les aliens qu'on voit en arrière plan qu'il y a une certaine fénéantise… C'est juste des humains avec des peaux couleur fluo
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 22 Fév 2019 17:55

Haha oui c'est vrai que pour ces deux là c'est assez cool ce qu'ils ont fait !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Ven 22 Fév 2019 17:56

Ils ont quand même des yeux, une bouche, et le bons nombre de membres... Mais oui, c'est déjà chouette. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Ven 22 Fév 2019 18:31

Ah mince. Rocket est véritablement un alien en fait ? Bah on en apprend tous les jours... :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 22 Fév 2019 19:08

Batmanium a écrit:Ah mince. Rocket est véritablement un alien en fait ? Bah on en apprend tous les jours... :paf:

Il me semble qu'il ne vient pas de la Terre (dans les comics en tous cas ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités