Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede Yehuda » Ven 28 Déc 2018 16:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Même qu'on le sait depuis le 22 novembre 2017. :D

Captain Marvel : Jude Law en discussion pour jouer Mar-Vell !

Oui mais entre temps y'a eu la théorie/rumeur Yon-Rogg que tu as toi-même évoqué tout récemment...

PS: théorie soutenue par Captain Popcorn que je trouve de moins en moins compétent plus je le suis :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 30 Déc 2018 16:25

Second spot, et MS continue de ne pas révéler quoi que ce soit de plus.. c'est limite étonnant. :lol:
En tout cas, c'est cool de voir ces images sans "grosse" musique.





(Edit)
Nouvelle image :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43629
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 30 Déc 2018 20:27

Il y a quant même quelques images furtives qui me hyppe pas mal au niveau de l'esthétisme du film. J espère qu'on a pas déjà un aperçu du "meilleur" du film et qu'il en a pas mal sous le coude à nous offrir.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Lun 31 Déc 2018 06:31

ciceron92 a écrit:Je vois passer des vidéos, j'ai l'impression qu'il n y a pas de Hyppe absolue sur ce film. EN grande partie du fait d'Avengers 4 qui tire la couverture, mais aussi parce que pas tout le monde a accroché sur le BA. Il y a aussi, plus subtilement, la crainte que Capatain marvel soit la "Deus ex Machina" qui vienne tout résoudre dans avengers 4 et également, si j ai bien compris, parce que cette version de Captain Marvel est moins bien encrée dans les comics. C'est un personnage moins iconique et moins inscrit dans l'histoire que les Captain America, Iron Man, ou Spiderman.
Perso, je pense que c'est peut être une bonne nouvelle, car le film a tout pour devenir une "bonne surprise", alors que, par comparaison, un film comme Docteur Strange supportait une énorme attente des fans.
J'ai toujours aussi le bon espoir que les BA ait été extrèmement prudentes sur leurs révélations, que les effets spéciaux ne sont pas tous terminés et que finalement, il y ait tant un effet de surrpise sur le fond et la forme.

Je crains cela étant, que l'on retrouve des thématiques que la critique ne va pas manquer de signaler comme d"déjà vue": l'apparenance à deux peuples, l'exploitation scientifique, la définition du super héro...


Je fais parti de ceux qui sont pas hypé pour le moment. J'irais le voir c'est sûr mais là, comme ça, sans plus. Les raisons sont simples : je connais pas le personnage et encore moins ses pouvoirs (tels qu'ils seront dans le film).
Kevin Feige l'a vend comme surpuissante et j'ai toujours du mal avec ce genre de profil.

On pourrait faire un parallèle avec Black Panther que je connaissais pas mais les bandes annonces me vendaient un univers qui me parlaient bien plus. Ici, le trailer me paraît "convenu". J'accroche pas aux décors de l'autre planète. Et le délire de quelqu'un qui peut voler dans l'espace et tirer des trucs partout, c'est vraiment ce que j'aime le moins.

Point positif, quand je suis pas hypé comme ça, ça me permet souvent de ressortir avec de bonnes impressions ensuite, vu que j'en attendais rien :D Dr Strange, je connaissais pas du tout et pareil, le délire mystique, ça me parlait pas mais depuis Infinity War, j'adore le perso et j'arrive même à revoir son film solo avec un oeil plus indulgent.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Lun 31 Déc 2018 10:51

Personnellement j'espère qu'il sera à niveau de certains récents Marvel.

J ai déjà eu l'occasion de le dire, mais avec Thor Ragnarök, Black Panther, Infinity War, voir GoG 2 (même si l'histoire est plus laborieuse), je trouve que les films Marvel sont montés en game récemment. C'est pour cela, d'ailleurs, que je suis un peu tombé de ma chaise devant Ant Man 2, qui pour le coup, n'est pas dans cette progression.


Je trouve que ces derniers Marvel vont plus loin en terme d'émotions, de drame et de conséquences (même si tout est "caché" derrière l'humour de Thor Ragnarök). On a la plus belle fin du MCU dans GoG2, la tragédie et de la vie et de la mort de Killmonger, Thor qui perds les siens sur deux films, la tragédie Infinity War qui l'est tant pour Thanos que pour les Avengers. Je considère aussi que ces films explorent davantage de Thématiques. Black Panther est certainement un des plus intéressants sur ce plan là. Mais il y a quelques points intéressants abordés dans infinity War (qu'es tu prêt à sacrifier pour atteindre ton but? Surpopulation ect..) .
Je les trouve aussi mieux écrits, notamment au niveau des dialogues. Je m'en suis pleinement rendu compte en revoyant Black Panther juste après Aquaman. Il y a une forme de poésie dans Black Panther à certains moments.
ET puis il y a des phrases qui marquent dans Thor 3 (Asgard est un peuple et non un territoire), ou Infinity War( When I’m done, half of humanity will still exist. Perfectly balanced, as all things should be… I hope they remember you.; Why is Gamora…..
Je trouve aussi que l'humour est mieux géré. Thor 3 est particulier, puisqu'il repose sur l'humour, mais l'humour est quasi inexistant dans BP et bien géré dans IW (et absent du dernier tiers du film, lorsque les choses vont vraiment mal).

Je trouve que ces films sont un peu plus, un peu mieux qu'un "simple divertissement" nécessitant totalement de mettre son cerveau en "off". Mais ils ne sont pas pour autant, bien évidemment, au niveau des films les plus réflexifs du genre (TDK, Watchmen, voir Logan).
Marvel est parvenu avec ces derniers films à atteindre une sorte "d'entre deux", lui permettant de produire des films de divertissement pour grand public, mais avec plus de consistance.

Alors du coup, j'espère que Captain Marvel est dans cette lignée : distrayant, spectaculaire, bien écrit, mais avec une part d'émotion t quelques thèmes d'actualité au moins abordés.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Mar 1 Jan 2019 09:16

Winter Soldier a écrit:Personnellement, j’ai le même manque de hype envers Captain Marvel que Doctor Strange en 2016, en espérant que le film soit plus qu’un sympathique divertissement.


Pour Strange t'avait quand même la présence de Cumberbatch. Captain Marvel ne donne pas envie au niveau du cast principal.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 2 Jan 2019 13:01

C'est parti pour la campagne 2019...






Et Hot Toys en profite pour teaser sa figurine :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43629
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Djoul_AOS » Jeu 3 Jan 2019 17:25

http://www.comicsblog.fr/33441-Captain_Marvel_affiche_une_dureee_standard_de_2h10

Visiblement on resterai dans du classique pour les films actuels du MCU
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Jeu 3 Jan 2019 17:43

Mais je comprends pas, à chaque film il y a une chaîne de cinéma qui dévoile la durée du film, à chaque fois il y a masse d'articles dessus et à chaque fois c'est bidon et c'était juste une durée mise automatiquement par la chaîne de cinéma en question. Le film sort le 8 Mars... Si ça se trouve il n'est même pas terminé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Jeu 3 Jan 2019 20:26

ROY a écrit:Mais je comprends pas, à chaque film il y a une chaîne de cinéma qui dévoile la durée du film, à chaque fois il y a masse d'articles dessus et à chaque fois c'est bidon et c'était juste une durée mise automatiquement par la chaîne de cinéma en question. Le film sort le 8 Mars... Si ça se trouve il n'est même pas terminé.


Très souvent la durée est juste.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Jeu 3 Jan 2019 23:31

L'apparence de Talos sur ce visuel me plaît déjà beaucoup plus !
Assez différence du premier visuel. Plus de violet sur le crâne, bouche différente...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Jan 2019 23:39

Karak a écrit:L'apparence de Talos sur ce visuel me plaît déjà beaucoup plus !
Assez différence du premier visuel. Plus de violet sur le crâne, bouche différente...

Effectivement ! Il fait moins plastique, plus intimidant ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 4 Jan 2019 14:29

Karak a écrit:L'apparence de Talos sur ce visuel me plaît déjà beaucoup plus !
Assez différence du premier visuel. Plus de violet sur le crâne, bouche différente...

Moi j'aime beaucoup les deux visuels ! Peut être des formes au niveau du crâne moins marquées sur la première...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Ven 4 Jan 2019 17:15

J ai vu les images sur TH, je prie pour que le chat n'ait pas un rôle plus que ça...J ai horreur de ce genre d'idée complètement WTF qui vise avant tout un certains public (un peu comme la scène du chien dans MoS, ou The Meg...scènes à bannir! pourquoi Hollywood insiste tant?).
Sans compter que c'est une belle source d'"humour Marvel" et qu'à chaque film il ya toujours la crainte qu'il soit mal géré.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 4 Jan 2019 18:58

La cause animale c'est WTF ? :perp: Dans ce genre de cas ça ne cherche pas à viser un certain public, mais au contraire d'interroger sur des causes et réflexions nécessaires autour de ce thème, même si parfois ça peut être mal exécuté (a contrario de justement cette scène de MoS qui cherche à prouver l'importance de la vie animale et qu'elle peut valoir tout autant que celle d'un homme).

Après, si oui, le chat n'est là que pour être mignon, faire le bébé Groot et faire du marketing (affiches, produits dérivés, etc), ok dans ce cas je te rejoins dans le fait que c'est agaçant et totalement ciblé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 4 Jan 2019 19:22

Je te rassure, je n ai rien contre la cause animale et d'ailleurs, je n'aime pas trop voir un animal se faire tuer au ciné.

Mais, en effet, je trouve qu'il y a un côté gnangnan, un peu "flipper le Dauphin" dans tout cela.

Et puis si je ou nous sommes sensibilisé par cette cause, j'ai bien l'impression que la plupart des gens sauveraient leurs vies ou celles de leurs famille, avant de sauver un animal en cas de catastrophe.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 4 Jan 2019 20:03

Mais.. le chat est dans le comics nan ? Donc où est le problème ? :perp: :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43629
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 4 Jan 2019 20:10

Winter Soldier a écrit:Les défenseurs de la cause animale qui privilégient la vie animale à la vie humaine sont tout aussi ridicules que les humains qui n’ont aucune estime pour la vie animale.

Et personnellement, si je suis confronté à ce choix, sans hésitation aucune je sauve la vie de ma famille, c’est quoi cette tentative de culpabilité mal placée ?



J ai pas entendu culpabiliser , j'ai constaté ce que la majorité des gens feraient en pareil cas (dans une logique "c est comme ça") et ton avis confirme cette opinion. Après à la question de savoir si c'est logique, louable ou condamnable comme attitude, je préfère vous laisser à vos convictions. Vu ta réponse de "but en blanc", je ne suis pas sur de vouloir en discuter.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Ven 4 Jan 2019 20:22

EagleWolf a écrit:Mais.. le chat est dans le comics nan ? Donc où est le problème ? :perp: :crazy:


Je ne le conteste pas, je me demande juste si ce sera une bonne idée . On verra mais j ai quelques doutes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 4 Jan 2019 21:17

Mais :lol: Tu nous fais une Sarkozy à débattre tout seul :lol:

À aucun moment on parlait de privilégier la vie animale à celle humaine (ainsi, par définition, la considérer supérieur), bien au contraire on parlait plutôt d'équité et respect des espèces, sur un même pied d'égalité.
"l'importance de la vie animale et qu'elle peut valoir tout autant que celle d'un homme" =/= "qui privilégient la vie animale à la vie humaine"
Attention à la sur-interprétation facile et le malentendu ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Sam 5 Jan 2019 00:16

Winter Soldier a écrit:@ciceron92 : comme beaucoup de défenseurs extrémistes de la cause animale, tu es contradictoire.

Pourquoi on devrait privilégier la vie animale à la vie humaine ? Tu adoptes exactement la même posture que ceux qui privilégient la vie humaine à la vie animale, tu ne vaut donc pas mieux que ceux qui vont privilégier la vie de leurs familles au détriment de celle d’un animal en danger . Tu crois sérieusement qu’une femelle éléphant va sauver la vie d’un homme en danger de mort au lieu de mettre à l’abri son éléphanteau en cas de catastrophe ? C’est la même chose pour la plupart des humains.

Je trouve ça vraiment déplacé d’apporter une pseudo moralité pour nous faire culpabiliser de ce choix logique en fin de compte. Donc, si tu privilégies la vie de ta famille au détriment de la vie d’un animal, tu es un connard immoral mais si tu sauves un animal au détriment de ta famille, tu es une magnifique personne ?



Pile ce que je voulais éviter et comme je le craignais, tu marches dedans les deux pieds en avant… Mais alors, je ne m'attendais pas à ce que succombe à une forme d'extrapolation de mes écritures!! Comme disait Mano Solo il "y a toujours plus profond que le fond". Franchement j ai rarement croisé une personne autant creuser. Au regard de tes réponses, en général, faut croire que descendre toujours plus bas est un sport national chez toi.

EN premier lieu, c'est mieux d'apprendre à lire. Je n ai strictement émis aucune opinion sur cette question. Il n y a rien qui fait de moi un "extrémiste de la cause animale". Je ne comprends pas tes déductions de mes propos. D'abord parce que je voulais éviter ce type de commentaire de ta part, révélant tes bien prévisibles réactions. Dialoguer avec toi, c'est un peu comme aller au cinéma voir Ald2, on sait exactement ce qu'on va y trouver.
Ensuite parce qu'avant de se demander qui on sauve, il faut d'abord se demander si on réagirait de manière rationnelle face à une urgence absolue. Je sauverais sans doute ma famille en premier, mais quelque part c'est facile de dire ça dans un contexte sécurisant. De ce que j'ai pu vivre, on a pas toujours les réactions qu'on attendait en cas de panique. Il existe des personnes qui ont autant d'égard aux animaux qu'aux humains. Bien leur en fasse, c'est leur droit. Peut être que dans la panique ils sauveraient leurs animaux, mais peut être que non...

EN second lieu, je te prie de m'épargner tes jugements de valeurs quant à mes opinions. Que tu les désapprouve je n'en ai cure, surtout si je ne m 'adresse pas à toi. Que tu les résume de façon erronée, en répondant par une forme d'attaque personnelle…..Là je te dirais de faire bien à attention à ta démarche et aux personnes qui se cachent derrière les pseudos. Continue de te rassurer sur le bien fondé de tes idées avec qui tu veux, mais en ce qui me concerne, je ne veux pas lire un seul mot me concernant qui dépasse le cadre des thèmes des Blockbusters ou du cinéma. Même pour toi, il te serait bien honorable de limiter tes dérapages et les traces de pneus qui se sont déjà par trop cumulés.

Si c'est clair, parenthèse terminée.

N'y voit surtout pas une forme d'insulte ou d'irrespect, je ne fait que marquer tes incompréhensions et les limites de nos échanges.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 5 Jan 2019 12:55

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43629
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Sam 5 Jan 2019 15:25

Bon, bah on l'aura notre Captain Marvel originel ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 6 Jan 2019 17:20

De nouveaux posters promo et ce qui pourrait bien être des visuels de vêtements ont leaké :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43629
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 8 Jan 2019 13:03

Vous avez ou les dernières images et le trailer?
http://lestoilesheroiques.fr/2019/01/ca ... sters.html


Il y a un poster stylé, mais qui est copié-collé d'un poster de Superman Return. Y a quelques posters de MoS qui ressemblent aussi.


Ce n'est pas innocent, chez Marvel, Captain Marvel (ca fait vraiment redondant) est un mix entre superman et Wonder Woman.
Elle joue le rôle du personnage le plus puissant et donne un visage féminin consistant à la franchise.


Pour le reste, la BA montre qu'il y aura bien de l'humour MArvel . Les premières BA sont souvent plus sérieuses, avant que la 2ème ou la 3ème tease un truc plus léger.

Sinon mon avis ne change pas, la BA ne m'emballe pas plus que ça, mais on va supposer que le film cache beaucoup de choses. D'ailleurs Feige a signalé que le film n'était pas fini d'être monté.

On retrouve même des éléments devenus très carricaturaux: les musiques rocks, les expressions Badass, le paysage désertique. J 'ai l'impression de voir pur la 1000ème fois les ingrédients d'Iron Man I et de Thor I.

Mais je pense que j ai du mal à accrocher car le fil conducteur du film ne ressort pas avec une totale évidence et l'identité du ou des antagonistes reste cachée. On nous tease la guerre Skrulls/Krees, la rencontre avec Fury et la recherche d'identité, mais ce qu'on va vraiment suivre, reste un point nébuleux.

A noter quant même, Brie Larson est plus expressive que je ne le pensais . On se réjouit aussi de retrouver Samuel L Jackson.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités