Hipopotakluk a écrit:Tu sais bien que Cap Marvel va nous faire une Aquaman Christmas "La concurrence vous dites ? Connais pas"
D'un côté oui, évidemment ^^ mais la différence avec Décembre c'est que ce sera pas la période de Noel qui est très propice à démultiplier les bons résultats d'un film ! De l'autre côté, une fois que les gens l'auront déjà vu entre guillemets ils seront peut-être moins tentés de retourner le voir s'il y a d'autres choix ("a B plan" dirait-on en anglais) genre un film d'horreur ou une comédie On a vu ça avec Jumanji: Welcome to the Jungle qui a fait quoi ? 900 millions face à Star Wars: The Last Jedi
ciceron92 a écrit:Pour moi c'est un film qui doit viser le milliard. C'est sans doute l'objectif de Marvel. pas seulement pour des questions pécuniaires, mais aussi parce que Captain Marvel va devenir la figure de proue du MCU. Le MCU va perdre ses leaders historiques, d'où l'importance que Captain marvel se greffe bien. Il ne faut pas oublier ue le MCU est surtout un univers de "personnages".
Malgré une promo un peu critiquée (pas seulement ici), le film bénéficie de quelques atouts de base: le "girl power" qui va motiver le public féminin, le background de fury, l'arc de secret invasion, la curiosité du personnage le "plus puissant" du MCU, la présence de Jude Law ou d'Annette Bening ….
Enfin, bien qu'il y ait eu des désaccords avec ce point de vue ici (désaccord que je respecte), je soupçonne une partie du public. Je dis bien une partie, de se motiver pour aller voir Captain marvel dans l'espoir d'un indice sur A4 (ou pour ne pas être paumé fin avril).
Cela d'autant que Marvel a bien fait les choses, de manière assez cynique: le film n'aura pas le temps de sortir en DVD/VOD avant A4. Donc le message un peu subliminal reste "si tu veux pas rater un truc dans A4 va voir Captain Marvel". C'est un point qu'il faut prendre au sérieux quant on sait qu'Avengers 3 n'a pas fait de concession par rapport aux films précédents comme BP ou Thor 3. Il valait quant même mieux les avoir vu.
+1 sans oublier Brie Larson !! Ce film a proportionnellement plus d'importance que Wonder Woman par rapport au MCU (versus Worlds of DC) et de meilleurs atouts : une lead déjà détentrice de l'Oscar de la meilleure actrice, un cast encore plus dingue (Samuel L. Jackson, Jude Law, Gemma Chan, Ben Mendelsohn, Annette Bening, etc.) et très peu de concurrence.
Je te donne raison sur le timing stratégique surtout quand l'autre figure de proue future du MCU (BP) était dans la même configuration il y a un an...
LMO42 a écrit:Pour le coup je suis carrément prêt à y croire.
Quand on voit : le succès qu'a eu WW (blockbuster de super-héros + femme mise en avant ce qui a fait bénéficier au film d'un gros boost promotionnel médiatique) et CM qui a appliqué la même promotion (la femme héroïne et surpuissante) + Film Marvel Studios (qui maintenant a le luxe de ramener rien que par son nom) + calendrier pas trop charger à ce moment + les deux derniers films SH en date (Venom et Aquaman) qui ont explosés des records et prouvés que le grand public est pas près d'arrêter le genre = le milliard sans trop de problème, si ce n'est plus !
Exactement ^^