Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede LMO42 » Mer 27 Fév 2019 10:44

Petit truc que je trouve curieux quand même.

Embargo critique la veille de la sortie (internationale ?) et seulement à quelques jours de la sortie US... Alors qu'habituellement chez MS c'est direct après l'avp.

Avant première juste 4 jours avant la sortie US.... Alors qu'habituellement chez MS c'est bien 1 à 2 semaines avant.

Aucune nouvelle d'une projo presse...?

C'est plutôt curieux ça venant de la part de Marvel nan, si je dis pas de bêtises c'est une des premières fois qu'ils font ça ?

Car dans ce genre de situation, cela signifie que le film n'est pas particulièrement bon... Ou alors c'est une nouvelle stratégie anti-spoil de MS, et il y a déjà eu des projos presses très discrètes (visiblement car un des journalistes de canal disait l'avoir vu en discutant avec Feige aux Oscars) ? Je suis songeur pour le coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 27 Fév 2019 13:27

Peut-être simplement pour le spoil ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 27 Fév 2019 13:50

Bah oui mais bon ça fait une éternité qu'ils suivent leur codes (même pour IW !) sans qu'aucun spoil n'ai fuité.

Ou alors la hype post-IW a vraiment amené une situation de paranoïa gigantesque. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 28 Fév 2019 12:45

LMO42 a écrit:Petit truc que je trouve curieux quand même.

Embargo critique la veille de la sortie (internationale ?) et seulement à quelques jours de la sortie US... Alors qu'habituellement chez MS c'est direct après l'avp.

Avant première juste 4 jours avant la sortie US.... Alors qu'habituellement chez MS c'est bien 1 à 2 semaines avant.

Aucune nouvelle d'une projo presse...?

C'est plutôt curieux ça venant de la part de Marvel nan, si je dis pas de bêtises c'est une des premières fois qu'ils font ça ?

Car dans ce genre de situation, cela signifie que le film n'est pas particulièrement bon... Ou alors c'est une nouvelle stratégie anti-spoil de MS, et il y a déjà eu des projos presses très discrètes (visiblement car un des journalistes de canal disait l'avoir vu en discutant avec Feige aux Oscars) ? Je suis songeur pour le coup.



Je te donne un lien d'un article qui colle pile poil à ton interrogation et donne quelques pistes d'analyses https://screenrant.com/captain-marvel-r ... -late-why/

Personnellement, la levée tardive de l'embargo me semble, en effet, une donnée pas trop rassurante.
Cependant, cela ne m'inquiète pas outre mesure. voilà pourquoi: prenons Solo a Star Wars Story. C'est un secret pour personne, Disney doutait de la qualité du film, tout en se rendant compte du côté casse-gueule de l'univers étendu.
Du coup, on a eu une promo des plus modeste (bien que diffusé au festival de Cannes) et on a pas vu grand monde monter au créneau pour vanter et défendre le film.

rien à voir ici avec captain marvel: on a une promo assez poussée, très proche de celle d'IW et tous les jours, les réalisateurs ou/et feige, viennent appuyer le film. Ils ont l'air clairement content du résultat et tout ce beau monde engage quant même leur crédibilité. On a par ailleurs eu quelques premiers retours de critiques qui, sans être non plus dithyrambiques, sont plutôt positives. Même si on connait les limites de ces premières reviews (et pas que chez Marvel d'ailleurs), c'est un signe plutôt positif.

On a aussi une idée grosso modo des grands traits du film: une origin Story un peu différente du schéma classique d'un personnage surpuissant, mi cosmique-mi terrienne, féministe, avec un esprit blockbusters des années 90, qui apporte une pierre à l'édifice au MCU en étant un préquel et qui comporte sans doute des twists (je me suis fermé sur tout ce qui sort sur film en ce moment).
Schématiquement, on aura cela et je trouve que cela révèle que le film aura sans doute son originalité. Sera t il bon? Je ne sais pas, mais Marvel a une aptitude à toujours "limiter la casse" de ses films les plus faibles.

Enfin, on en a discuté ici, je pense que la protection des spoilers est devenue une donnée majeure pour le studio, même s'il semblerait (même si je ne les regarde plus), qu'ils aient fait encore l'erreur de se lâcher en spot TV.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede GGTGZ » Jeu 28 Fév 2019 17:31

Je te donne un lien d'un article qui colle pile poil à ton interrogation et donne quelques pistes d'analyses https://screenrant.com/captain-marvel-r ... -late-why/


C'est une analyse de vendu ... en plus ils osent utiliser des arguments qui font du sens (c'est déloyale).
La vraie vérité vraie, c'est que Marvel tremble devant la gronde des white-males qui vont faire bider le film ...
ou pas :lol:
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede ciceron92 » Jeu 28 Fév 2019 21:49

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que Marvel a tenté quelque chose sur ce film (tout en gardant sa recette). Depuis Doctor Strange, Marvel a compris qu'il fallait faire autrement. Cela explique l'introduction assez maline de BP par exemple.

S'il est foiré, il ne sera pas mauvais comme un Ant Man ou un Venom, mais plutôt parce que la tentative d'innovation n'aura pas été fructueuse. Il faut dire que nous faire replonger dans une ambiance 90's et penser autrement l'origin story est un risque.

S'il est bon, je pense qu'on saluera justement une forme de nouveauté dans le MCU et la bouffée d'air frais qui nous habite, lorsqu'on découvre un nouveau truc.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Sam 2 Mar 2019 05:48

Difficile de savoir si le film va être très bon.

Je suis le premier à être dubitatif sur les trailers, la puissance vantée de Captain Marvel (par Kevin Feige) et ce que ça va pouvoir raconter passé la scène du train qu'on a vu 50 fois.

A côté de ça, Brie Larson est parfaite pour le rôle. Elle a l'air motivé (ses séances d'entraînement :o ).
Et le reste du casting m'a l'air bon aussi, avec un petit soupçon d'humour dans la promo grâce à Goose :D

Contrairement à Black Panther, elle n'a pas eu droit à une petite introduction dans un autre film. Et ces dernières années, je trouve que Marvel gère mieux les personnages quand... ils ne sont pas dans leurs films solo. J'ai adoré le film Black Panther sur certains points mais BP lui même m'a semblé très en retrait et pas vraiment impressionnant comparé à son arrivée dans Civil War où il était terriblement badass. Dr Strange, je me suis mis à vraiment l'apprécier dans Infinity War.

Je pense que Captain Marvel sera un bon film. Il remplira son rôle. Reste à voir si il aura un petit plus.
Ce qu'il faudrait déjà, c'est une scène de baston d'anthologie. Pas forcément sur le côté spectaculaire mais en terme d'intensité. Juste savoir qu'elle est puissante, bof. Par contre si elle a un adversaire aussi puissant et qu'on sent un enjeu. L'enjeu, ça aussi c'est important.

Autre piste : comme le film se passe dans les années 90, avoir des révélations qui changent un peu la perception des choses. On va voir Fury (qui a encore son autre oeil) mais ça serait bien d'avoir une sorte de twist. Là le film pourrait passer à un autre niveau. Mon rêve c'est qu'un personnage ne soit pas du tout ce qu'il dit dans le présent.

Bon par contre, ça va de pair avec ce que j''écris plus haut, je suis certain que Captain Marvel sera très bien dans Endgame :D Donc au pire, faudra revoir son film solo après.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Sam 2 Mar 2019 15:04

Il y a deux façons de réussir un origin story, je pense:

-Soit tu fait le minimum, en présentant sommairement un personnage (backstory, pouvoir, limites), les personnages secondaires, son univers, en laissant l'espoir que tu feras bien mieux ensuite. C'est le cas, notamment du docteur Strange qui se contente du minimum.

-Soit l'origin story t 'impose littéralement sur la gueule le personnage principal, les secondaires et son univers. Une fois avoir vu Iron Man I ou Spiderman I, on savait que tout se beau monde allait compter dans le saga et de l'univers cinématographique.

Ce qui peut y avoir en plus chez Captain Marvel, c'est le côté prequel du MCU qui pourrait expliquer beaucoup de choses dans les films actuels et à venir.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Sam 2 Mar 2019 20:39

Une vidéo, bien qu'un peu alambiqué et engagé, explique le pourquoi du comment de l'affaire du backlash sur RT.

C'est fou comme elle a plus que jamais pris la grosse tête et un regard hautain et dénigrant, je l'apprécie de moins en moins.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 2 Mar 2019 20:50

Le problème c'est simplement qu'elle est complètement stupide et qu'elle se croit absolument au dessus des autres, c'est tout, faut pas chercher plus loin.

Après oui c'est sûr que plus je la vois, plus j'ai envie de lui éclater une barre à mine dans la tempe, pourtant je la kiffais avant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 2 Mar 2019 20:53

Attends j'en suis à 40 secondes et j'ai même pas envie d'aller plus loin en fait… Le gars dit que Holdo a une identité sexuelle qui divise… Parce qu'elle a les cheveux violets ? Mais ce bullshit total ! Bon ça encore je ne sais pas si c'est son avis à lui où si il ne fait que reprendre ce que disaient les rageux de twitter, mais après il relie ça… à l'échec de Solo ? :lol: :lol: :lol: Non mais c'est une blague l'échec de Solo vient d'un marketing foireux, d'une date de sortie trop rapprochée de l'épisode VIII et qui modifie une habitude que les gens avaient intégré (un SW à Noël…)… bref plein de facteurs et le bashing du VIII n'y a eu à mon avis que très peu d'impact (d'ailleurs si il en a vraiment un je pense que c'est sur le IX que ça se ressentira… bref je continue la vidéo mais ça part mal :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 2 Mar 2019 20:57

Ça parle pas d'identité sexuelle hein... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 2 Mar 2019 21:03

ROY a écrit:Ça parle pas d'identité sexuelle hein... :paf:

Ah pardon c'est comme ça que j'avais compris le "devisive identity"... Mais du coup son propos a encore moins de sens :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ElRhino » Dim 3 Mar 2019 12:18

LMO42 a écrit:Une vidéo, bien qu'un peu alambiqué et engagé, explique le pourquoi du comment de l'affaire du backlash sur RT.

C'est fou comme elle a plus que jamais pris la grosse tête et un regard hautain et dénigrant, je l'apprécie de moins en moins.




Si Larson a effectivement des moments "tête à claque", la personne de cette vidéo ne fait pas mieux.
Il joue volontairement les imbéciles sur des questions de discrimination à l'embauche (ce que Larson semblait vouloir dénoncer) et veut nous faire croire que nos sociétés sont purement "méritocratiques" :lol: .

Les choses qui montrent un soucis dans ce que cette personne nous raconte:
1) Un "old clip", donc en fait on ne parle plus de la Promo de CM ? On est devant un cas flagrant de "chercher la petite bête" (syndrôme Gunn) et allant traquer des propos "faciles" à bâcher. Je n'ai pas souvenir que cette déclaration ait posée soucis initialement.
2) Après on rentre carrément dans de la calomnie en fait. Il transforme: "Ce fim n'est pas fait pour des hommes blanc" en "We need less white men in film". Le procédé est simple, mais l'honnêteté peu présente. Confondre le public cible avec les personnes qui jouent dedans ne semble pas raisonnable (sauf à tenir un raisonnement simpliste).
3) Il nous dit: Les hommes blanc sont constamment pris de haut par tous ? WTF, je ne sais pas dans quel monde il vit.
Pour juste après nous dire que Larson est une vilaine privilégier. En gros, un bon "c'est celui qui dit qui yest !"
Il kidnappe donc le droit à Larson d'être pour un système plus égalitaire parce qu'elle serait d'une classe "privilégié". C'est assez comique de la voir faire ce qu'il critique.
4) "Think about it straight white men" : au moins, il a choisis son public (pour un info, je suis un Homme Blanc et "Droit" ... et là, cette formulation est vraiment problématique en anglais ...) !
5) Il ne veut pas accuser de racisme ... mais c'est ce qu'il fait. On cherche toujours en quoi vouloir qu'une profession soit représentative de la société serait du racisme ? En revanche, ça position qui consiste à ne pas admettre une position favorable pour une partie de la population afin de ne pas avoir à admettre un soucis de discrimination, ça en revanche c'est déjà beaucoup plus douteux (notons que la calomnie continue abondement).
6) La position de ce personnage est donc simple: si il y a plus de "white male" à ce poste, c'est parce qu'ils sont plus méritant :wtf: , il nie toute discrimination ! Alors que justement c'est de cela que Larson parlait en disant que certaines femme de la profession avait le sentiment de ne pas avoir les mêmes chances (vous la voyez la sélection de l'information, un bon gros "cherry picking").
7) Comme il le dit, il n'aime pas Larson. Et c'est probablement là le soucis qui lui fait raconter autant de bullshit, plus ce qui semble être dans son cas un profonde négation de l'existence de discrimination à l'embauche.

Au final chercher le contenu qui donne envie de "cracher sur Brie" ... une petite phrase hors de la promo de CM (et là on a un dude qui nous fait une vidéo de 11 mins dessus).
Alors oui, elle aurait peut-être un peu besoin d'apprendre à communiquer "mieux".
Mais ce n'est pas une raison pour la calomnier.
Quand à l'auteur de la vidéo, il devrait proposer des arguments plutôt que ce genre de contenu déplorable qui en dupera surement certains. Mais soyons réaliste, cette vidéo propose une idéologie déplaisante et une honnêteté intellectuelle inexistante.
En l'état, il ne fait que nous montrer un agenda clair: il ne veut pas que certaines profession deviennent plus représentative de la société.

Et pour conclure, je rappellerais que en France, nous somme friant de film de Depardieu ... même si ce type est détestable au possible.
Il serait bon de regarder un film pour le film, par pour des arguments méta sur la personnalité des "acteurs", car ça aussi c'est une forme de discrimination: "si j'aime pas tes idées, alors je vais dire que ton travail est mauvais".
C'est en soit une réaction incroyablement infantile.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede barbara27 » Dim 3 Mar 2019 12:25

un truc encore plus bizarre, sur you tube des vidéos montrent que tu ne peux pas réserver en ligne autre chose que captain marvel. Je me dis bon ça va ils abusent les trolls quand même. Je vérifie sur mes 2 cinémas surprise!!!!
hier: tous les préventes s’arrêtent au 5 excepté cm, alita est arreté.
Et aujourd'hui si je veux réserver pour samedi 9 j'ai soit cm ou un dessin animé inconnu masha et michka, je sais pas si c'est pareil dans vos villes respectives?
Memes les nouveautés impossible de réserver, plus de dragon3, le chant du loup, le dernier liam nielsen, grâce à dieu,escape game, ralph 2.0
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ElRhino » Dim 3 Mar 2019 12:29

Etrange, mon cinéma permet de réserver pour tout les films qu'il propose.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede barbara27 » Dim 3 Mar 2019 12:37

je suis sur le pathé gaumont angers
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ciceron92 » Dim 3 Mar 2019 12:40

J'ai vaguement vué également la polémique sur Larson.

Je pense que la bêtise vient d'un peu partout.

Il y a un paquet de mysorines qui se sont bien déchainés contre elles, comme les racistes l'avaient faits lors de la sortie de BP. Par ailleurs, beaucoup de vidéos sur YouTube surinterprètent ses propos ou ne les colle dans le conteste.

Néanmoins, il faut aussi convenir que sur la forme, les propos de Larsson étaient maladroits. Elle l' a joue "femme assumée", mais cela n'empêche pas de dire des bêtises, ou mal dire des choses louables. Je comprend ce qu'elle a voulu dire in finé, mais c'était mal dit. Par exemple, elle n'a bien entendu rien contre les hommes blancs, mais elle espère juste qu'il y ait plus de diversité, notamment dans les professions de journaliste.

Du moins, telle quelle expose les choses, elle ouvrait la porte à toutes les extrapolations, vite exploitées par des personne s pas toujours bien intentionnées. ET puis parfois elle donne peut être une attitude pas tout à fait modeste.

Cela étant, comme le dit Rhino, il faut dinstiguer l'acteur en tant que personne en privée , et l'acteur en tant que professionnel. Il a été évoqué l'exemple de Depardieu, mais son on va par là, par sur que l'on apprécie la scientologie d'un Tom Cruise par exemple, ou l'actualité récente d'un Johnny Deep ou le passé d'un RDJ . Je ne parle même pas des quelques acteurs proches d'un Trump.


COmme l'a dit Goldman un jour: "la musique est plus belle que les personnes qui la composent". C'est un peu ça l'idée.

COmme pour les acteurs précités, il faut juste aller voir Captain Marvel, indépendemment de ce qu'elle a dit récemment en tant que Brie Larsson.

Par contre, à partir du moment ou un acteur s'exprimer publiquement, il y a aussi une logique à ce que cela attire l'attention des gens. Ce n'est pas non plus "puérile" de s'intéresser à ses propos (sans pour autant juger le film), puisque l'actrice a entendu rendre public et diffuser ses idées.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede barbara27 » Dim 3 Mar 2019 12:49

barbara27 a écrit:je suis sur le pathé gaumont angers
, et pourtant que 10 sièges de réservés sur la séance du samedi 9 à 16h15 pour cm
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ElRhino » Dim 3 Mar 2019 12:51

ciceron92 a écrit:COmme l'a dit Goldman un jour: "la musique est plus belle que les personnes qui la composent". C'est un peu ça l'idée.

COmme pour les acteurs précités, il faut juste aller voir Captain Marvel, indépendemment de ce qu'elle a dit récemment en tant que Brie Larsson.


:bravo:

ciceron92 a écrit:Par contre, à partir du moment ou un acteur s'exprimer publiquement, il y a aussi une logique à ce que cela attire l'attention des gens. Ce n'est pas non plus "puérile" de s'intéresser à ses propos (sans pour autant juger le film), puisque l'actrice a entendu rendre public et diffuser ses idées.


En effet, une personne qui expose ses opinions s'expose à la critique.
Ce qui est infantile c'est d'amalgamer les idées de l'acteur avec le film.
Ce sont deux choses différentes, et qui doivent donc être considérées indépendamment.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ElRhino » Dim 3 Mar 2019 13:01

barbara27 a écrit:
barbara27 a écrit:je suis sur le pathé gaumont angers
, et pourtant que 10 sièges de réservés sur la séance du samedi 9 à 16h15 pour cm


Il est probable que ton cinéma ait seulement ouvert les places en préventes (mises en ventes bien avant les séances) et pas encore les places pour la semaine prochaine (qui seront surement mises à la ventes demain).
C'est l'explication la plus simple/logique. Même si certains y verront un complot pro-CM dans ton cinéma :lol:

Réserver Captain Marvel c'est inutile, ce n'est pas A:IW, arrive 15 mins avant la séance et tu auras une place descente dans ton ciné (surtout si tu y vas en semaine).
J'irai mercredi à 13:50 et je ne compte pas réserver (en cas d’empêchement).
Pour le samedi, c'est encore loin ... c'est dans 6 jours.
Dans mon cinéma, entre 20 et 30 places déjà réservés pour CM sur les séances du Samedi.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede barbara27 » Dim 3 Mar 2019 13:11

https://www.comicbookmovie.com/captain_ ... er-a166878

à ne pas lire si vous ne voulez pas être spoilé , mais je serais pas étonnée que ce soit vrai, et logique.
Et ça expliquerait le dialogue qui m'a fait bondir dans l'épisode 100 d'aos
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede math7777 » Dim 3 Mar 2019 23:02

barbara27 a écrit:https://www.comicbookmovie.com/captain_marvel/captain-marvel-leaked-concept-art-reveals-a-potentially-major-nick-fury-spoiler-a166878

à ne pas lire si vous ne voulez pas être spoilé , mais je serais pas étonnée que ce soit vrai, et logique.
Et ça expliquerait le dialogue qui m'a fait bondir dans l'épisode 100 d'aos


C'est dingue si c'est vrai. Et c'est un gigantesque spoiler. :o :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Dim 3 Mar 2019 23:07

Winter Soldier a écrit:Maintenant, tous les personnages du MCU sont susceptibles d’être des Skrulls :lol:


C'est ça qui est génial :).
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede moon » Lun 4 Mar 2019 01:25

ciceron92 a écrit:J'ai vaguement vué également la polémique sur Larson.

Je pense que la bêtise vient d'un peu partout.

Il y a un paquet de mysorines qui se sont bien déchainés contre elles, comme les racistes l'avaient faits lors de la sortie de BP. Par ailleurs, beaucoup de vidéos sur YouTube surinterprètent ses propos ou ne les colle dans le conteste.

Néanmoins, il faut aussi convenir que sur la forme, les propos de Larsson étaient maladroits. Elle l' a joue "femme assumée", mais cela n'empêche pas de dire des bêtises, ou mal dire des choses louables. Je comprend ce qu'elle a voulu dire in finé, mais c'était mal dit. Par exemple, elle n'a bien entendu rien contre les hommes blancs, mais elle espère juste qu'il y ait plus de diversité, notamment dans les professions de journaliste.


Ça aurait pu être tourné n'importe comment que ça aurait été mal pris. Jamais trop lu aucune critique envers elle avant ça (pas au point de vouloir la frapper en tout cas). Il a suffit qu'elle sorte ça pour que ça soit la pire personne de la Terre (+ insultes et j'en passe). Elle démontre quand même qu'elle a un peu raison et que le problème s'étend aussi chez certains qui se disent "fans" (et qui passeront toute leur soirée à faire une vidéo Youtube pour pleurer aussi sur Star Wars...).

Winter Soldier a écrit:De toute façon, le film Captain Marvel aura les mêmes intentions mercantiles, qu’il soit réalisé par un homme, une femme, une personne noire, un transsexuel ou ma grand-mère.

Le but majeur étant de faire avancer le cinéma avec des bons films, on s’en fiche de ces histoires de quotas si c’est pour produire les mêmes films de merde que produisaient déjà les hommes blancs « privilégiés » .


Pourquoi il n'y a que des blancs qui auraient "leurs" films justement ?
Ça peut pas marcher comme ça. "nous on a eu ces films donc inutile de refaire ça".

Il y a quelques mois, "Crazy Rich Asians" est sorti. Le film n'invente absolument rien, il est exactement comme un paquet d'autres comédies. Pourtant, pour la première fois, des asiatiques pouvaient voir en tête d'affiche d'autres asiatiques dans le genre comédie US.

Donc oui, ironiquement, c'est pas parce qu'on a des milliers de films médiocres avec des blancs que les autres peuvent pas avoir aussi des films médiocres. Pour faire simple, c'est pas parce que toi t'as eu ta part de pizza qu'un autre peut pas avoir la même. Avant de lui dire qu'il peut avoir une meilleur part, peut-être qu'il aimerait juste avoir celle existante vu qu'il en a jamais eu avant. Mais si il peut avoir une meilleure part d'emblée, évidemment qu'il ne doit pas s'en priver :D

Mais moi je parle de films façon blockbusters, grand public. Et le MCU me paraît pas être une machine là pour faire des chefs-d'oeuvre du 7ème art. Des bons films (enfin pas toujours) mais répondant à un cahier des charges que c'est parfois compliqué (relatif à tous les blockbusters en fait).

Evidemment, j'espère que Captain Marvel sera bon. Si il me fait le même effet qu'Iron Man en tant qu'origin story, ça serait déjà pas mal.

Les quotas sont malheureusement présent parce qu'à un certain niveau, ça ne bougerait pas sinon.
Dans le meilleur des mondes, il y en aurait pas.

___________________________________________________________________

En me relisant... si la modération estime que c'est hors-sujet, elle peut supprimer mon commentaire. Navré pour ce dérangement. Je ne reviendrais pas sur ce sujet précis mais resterait centré sur Captain Marvel :jap:
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités