Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede ciceron92 » Jeu 17 Mai 2018 16:58

Mysterion a écrit:Nate Moore, producteur de Captain Marvel, annonce que le film aura une façon de raconter les origines de l'héroïne inédite !
" Je pense qu'il y a une structure des films sur les origines que l'audience voit venir de très loin rapidement. Donc, quand on bosse sur un film des origines, en réunion, nous discutons pour trouver un moyen de sortir de cette structure. "

https://www.cinemablend.com/news/242055 ... in-stories



Hallelujah ! Jusqu'à présent Marvel avait plutôt décidé de nous épargner les origines story, ce qui était pas mal (Spiderman, BP) . S'ils pouvaient encore innover de point de vue ce serait cool!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 17:59

Mouais, j'attends de voir.

@ciceron - Black Panther est complètement une origin story.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 17 Mai 2018 18:50

J'espère que c'est vrai et qu'elle ne dit pas ça en l'air, en tout cas ça me plairait beaucoup car c'est vrai que la plupart des origins story se ressemblent...

ROY a écrit: @ciceron - Black Panther est complètement une origin story.

Pas vraiment je trouve... C'est plus un film d'exposition du pays. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 18:57

C'est exactement le schéma type d'une origin story sauf qu'à la place d'un parcours sur les débuts du héro c'est un film qui raconte la façon dont il accède au trône. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Jeu 17 Mai 2018 19:50

Ce n'est pas exactement u e origin story car BP est déjà BP. L'enjeu n'est pas l'acceptation de ses pouvoirs et de l'usage qu'il va en faire, mais une histoire de Throne, de pays et de gouvernance d'une nation (l'ouverture, l'isolement, la paix, la violence, le partage ou non des ressources…). C'est un peu plus nuancé: il ne se demande pas quel super héro va t il devenir, mais quel Roi sera t il?

C'est un peu ce que tu dis Roy, mais justement cela me paraît plus ambitieux qu'une origin Story : il y a une dimension plus collective/politique. Il ne se ballade pas dans la rue pour lutter contre des injustices ou une criminalité, mais il se demande ou il va emmener le peuple dont il est le dirigeant.

Il y a peut être un parallèle avec une origin Story, mais je trouve qu'il y a quant même une subtile nuance.


Pour revenir à Captain Marvel, j'espère juste ne pas revoir le Schéma de Spiderman I de Raimi, Batman Begins, Iron Man, Docteur Strange, Ant Man , Green Lantern et plein d'autres, même si le volet "apprentissage des pouvoirs" de ces films est toujours croustillant (bien que souvent trop rapide).


En tous cas, je retiens que MARVEL a pigé le problème de ces répétitions...c'est plutôt rassurant, y a des gens qui bossent pour essayer de renouveler le genre SH.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Jeu 17 Mai 2018 20:15

Justement, Batman Begins était différent puisqu’il alternait entre « flash-back » et scènes au présent pendant la première heure, même chose pour Man Of Steel.

Puis, je n’accorde pas une grande confiance aux propos d’un producteur qui doit obligatoirement défendre / mettre en valeur son film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 20:19

Winter Soldier a écrit:Puis, je n’accorde pas une grande confiance aux propos d’un producteur qui doit obligatoirement défendre / mettre en valeur son film.

Complètement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 18 Mai 2018 00:16

Il y a également les acteurs qui sont capables de « teaser » un chef-d’œuvre pendant la campagne promotionnelle d’un film alors que c’est une purge complète en réalité :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 18 Mai 2018 10:39

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Puis, je n’accorde pas une grande confiance aux propos d’un producteur qui doit obligatoirement défendre / mettre en valeur son film.

Complètement.




On est d'accord qu'il y a une part de com, mais ce que je retiens c'est qu'"ils ont conscience de tel problème". C'est pas tout à fait la même chose que de dire "vous verrez le film sera génial".
Au moins, s'ils nous ballancent un film classique, on ne pourra dire qu'ils ne l'auront pas fait, sans conscience du risque de répéter le même schéma.
Après je donne un certains crédits parce que je trouve que les derniers films de MARVEL plutôt meilleurs, voir bien meilleurs que les précédents, comme s'ils avaient tiré les leçons de certains repproches (pas tous). Comme indiqué par ailleurs, j'ai l'impression que les auteurs ont plus de places , malgré le cadrage Disney, qu'ils ont tiré les conséquences quant à la faiblesse des méchants passés et pas mal d'autres poin ts qui sont plutôt en amélioration.
Donc je serais pas étonné qu'ils aient une réelles volonté de trouver un nouveau schéma et qu'ils essayent de bosser sérieuement dessus, surtout quant on sait que Captain marvel sera très importante pour la suite du MCU (pas trop le droit à l'erreur).


Sinon les flsh back est une manière formelle d'aténuer la structure des origines story qui est intéresante. Elle permet de s'attarder sur l'actualité du personnage, en donant une idée sur des points essentiels (quoi qu'un peu réduits) de son parcours. Néanmoins, je trouve qu'au final on retrouve preu ou prou la même chose.: l'origine du pouvoir, la maîtrise et l'appréhension du pouvoir, la chutte, la remise en cause et la victoire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 10:44

ciceron92 a écrit:Néanmoins, je trouve qu'au final on retrouve preu ou prou la même chose.: l'origine du pouvoir, la maîtrise et l'appréhension du pouvoir, la chutte, la remise en cause et la victoire.

Tu vois que Black Panther est une origin story. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 18 Mai 2018 11:20

ROY a écrit:
ciceron92 a écrit:Néanmoins, je trouve qu'au final on retrouve preu ou prou la même chose.: l'origine du pouvoir, la maîtrise et l'appréhension du pouvoir, la chutte, la remise en cause et la victoire.

Tu vois que Black Panther est une origin story. ;)



Pas complètement et totalement d'accord, même si effectivement on retrouve une part de la structure. La différence est que l'enjeu situé derrière est celui d'une nation et pas celui du rôle d'un super héro. On a pas un super héro qui se questionne en tant que super héros, mais bien un roi qui se demande ou il va enmener son peuple. Par ailleurs, on a quant même pas grand chose sur le passé de Tchalla, l'histoire du costume et de la connexion entre tout cela (entrainement de Tchalla, pourquoi a t il vocation à devenir BP, ses réflexions par rapport à ce rôle...). Dès Civil War on avait déjà un super héro aguéri et en totale maitrise de ce qu'il fait.

je n ai pas dit précédemment qu'il y avait une totale rupture avec les schémas classqiues, mais il y a des nuances plus politiques propres à ce film (ou civil War), lequel ne prend pas franchement l'histoire de BP depuis le fin fon de ses origines . Ca donne un côté partiellement nouveau et franchement, c'est déjà ça.

Par contre j'avais et j'ai encore des doutes pour Captain Marvel car elle ne bénficie pas du contexte particulier de Tchalla. On a bien un individu lambda qui acquiert ses pouvoir par le plus grand des hasards et qui doit décider de ce qu'elle va en faire. Là, sur le papier c'est vu et archi vu. La déclaration de Moore prouve qu'au delà de toutes communications, Marvel a au moins conscience de ce problème..... A voir s'ils vont le gérer et comment.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 11:43

L'histoire de Carol Danvers est celle d'une femme qui a du se battre pour pouvoir obtenir une place dans le monde que des hommes et tout d'abord son père lui refusait. Je pense qu'une bonne partie du film va se concentrer là dessus. Et s'ils suivent un minimum la BD le prétexte qui sera utiliser contre elle dans son boulot (MAr-Vel) va devenir le moyen de s'affranchir définitivement de ce que peuvent vouloir les hommes autour d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 12:02

Ils ont dit il y a deux ans qu'ils ne suivraient pas les origines qu'on connait car ça faisait trop Green Lantern. En revanche ce que tu dis fait beaucoup penser au message que porte Brie Larson.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 18 Mai 2018 12:25

Débat intéressant sur CC. Ils vont vraiment l'appeler Captain MARVEL dans le film?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 12:30

Pourquoi pas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 18 Mai 2018 12:51

En anglais Marvel veut dire merveille donc en VO ça posera aucun problème déjà ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 18 Mai 2018 15:38

Ben ça fait un peu bête non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 15:41

Bah... Non ? :point: :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Ven 18 Mai 2018 16:16

Je ne vois pas ce qu'il y a de bête, désolé. En plus ça doit surement ravir Marvel que ce super-héros qui porte le même nom que leur compagnie les symbolise, c'est bien pour ça qu'ils l'ont récupéré de DC.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Ven 18 Mai 2018 16:53

Ca aurait été bête si le personnage n'avait pas pré existé. Mais vu qu'on parle d'un personnage créée avec ce nom depuis plusieurs dizaines d'années…


En tous cas on sent bien que c'est un film sur lequel Marvel a un peu de pression, s'agissant d'un des personnages fondateurs de la phase 4.

Ils doivent à la fois bien terminer un cycle avec Avengers 4 et en ouvrir un nouveau qui donne envie.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Ven 18 Mai 2018 19:59

D'accord mais comment justifie t'elle son nom dans le comics?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 20:09

math7777 a écrit:D'accord mais comment justifie t'elle son nom dans le comics?

C'était le nom de Mar-Vel le Kree qui sera le premier Captain Marvel. Il va lui sauver la vie, ils vont devenir amant et quand elle gagnera ses pouvoirs il sera son modèle.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 20:14

math7777 a écrit:D'accord mais comment justifie t'elle son nom dans le comics?

Ca veut dire Captain Merveille ! Je ne comprends pas où tu bloques... ^^"
Il n'y a rien à justifier, c'est comme pour Superman ou Captain America. Même Shazam chez DC Comics s'est toujours appelé Captain Marvel dans les comics jusqu'au procès de 2011 (pas sûr de la date).

Captain Marvel (Mar-Vell) est un des premiers héros comiques de l'univers Marvel. Je ne connais pas le déroulement exact des événements mais ensuite Carol Danvers obtient des pouvoirs et se nomme Miss Marvel, puis elle est récemment devenue le nouveau Captain Marvel (car il y en a eu plein).

Un jeune ado nommée Kamala Khan qui est mega-fan de Miss Marvel obtient des pouvoirs Inhumains de polymorphe et profite du fait que Miss Marvel est maintenant Captain Marvel pour prendre le nom de Ms. Marvel en l'honneur de Carol Danvers.

Je pense que tu bloques sur le mot Marvel. Comme tu ne parles pas anglais, la seule référence à ce mot pour toi c'est la maison d'édition de comics et le studio de Disney. Sauf que c'est un vrai mot et que ça veut dire "Merveille Comics". On entend souvent "marvel", "marveleous", etc., même si j'ai l'impression que c'est un peu du "vieil-anglais".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 18 Mai 2018 20:47

Je trouve que c’était nettement plus dérangeant pour DC Comics parce qu’ils avaient un héros du même nom que leur concurrent direct.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 21:16

Winter Soldier a écrit:Je trouve que c’était nettement plus dérangeant pour DC Comics parce qu’ils avaient un héros du même nom que leur concurrent direct.

Quand le personnage avait été créer Marvel ne portait pas encore ce nom. D'ailleurs à l'époque le personnage n'appartenait pas encore à DC.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités