Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede Adanedhel » Ven 18 Mai 2018 21:17

Omen a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je trouve que c’était nettement plus dérangeant pour DC Comics parce qu’ils avaient un héros du même nom que leur concurrent direct.

Quand le personnage avait été créer Marvel ne portait pas encore ce nom. D'ailleurs à l'époque le personnage n'appartenait pas encore à DC.

Yep tout à fait ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 21:20

Je ne trouve pas ça dérangeant non plus, sauf quand bien sûr on est étranger à la langue anglaise et que marvel = Marvel Comics.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 18 Mai 2018 21:29

math7777 a écrit:Ben ça fait un peu bête non?


Bah non ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Sam 19 Mai 2018 11:00

ROY a écrit:
Je pense que tu bloques sur le mot Marvel. Comme tu ne parles pas anglais, la seule référence à ce mot pour toi c'est la maison d'édition de comics et le studio de Disney. Sauf que c'est un vrai mot et que ça veut dire "Merveille Comics". On entend souvent "marvel", "marveleous", etc., même si j'ai l'impression que c'est un peu du "vieil-anglais".


C'est comme pour "Hulk", à la base, ça veut dire "gigantesque/monstrueux", d'où la réplique :
"I have an army.
- We have an hulk" dans "Avengers 1", utilisé en nom commun et pas en nom propre. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 11:33

mulder29 a écrit:C'est comme pour "Hulk", à la base, ça veut dire "gigantesque/monstrueux", d'où la réplique :
"I have an army.
- We have an hulk" dans "Avengers 1", utilisé en nom commun et pas en nom propre. ;)

Je ne suis pas sûr que "hulk" veuille dire ça (au pire tu confonds peut-être avec "bulk" ou "shrek" et encore).
D'ailleurs quand on utilise le mot "hulk" pour dire "this man is a hulk" je serais prêt à parier que ça vient du personnage Marvel Comics et non l'inverse.

Pour Avengers quand Tony dit ça, je pense qu'il parle bien de Hulk au sens propre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Sam 19 Mai 2018 11:50

ROY a écrit:
math7777 a écrit:D'accord mais comment justifie t'elle son nom dans le comics?

Ca veut dire Captain Merveille ! Je ne comprends pas où tu bloques... ^^"
Il n'y a rien à justifier, c'est comme pour Superman ou Captain America. Même Shazam chez DC Comics s'est toujours appelé Captain Marvel dans les comics jusqu'au procès de 2011 (pas sûr de la date).

Captain Marvel (Mar-Vell) est un des premiers héros comiques de l'univers Marvel. Je ne connais pas le déroulement exact des événements mais ensuite Carol Danvers obtient des pouvoirs et se nomme Miss Marvel, puis elle est récemment devenue le nouveau Captain Marvel (car il y en a eu plein).

Un jeune ado nommée Kamala Khan qui est mega-fan de Miss Marvel obtient des pouvoirs Inhumains de polymorphe et profite du fait que Miss Marvel est maintenant Captain Marvel pour prendre le nom de Ms. Marvel en l'honneur de Carol Danvers.

Je pense que tu bloques sur le mot Marvel. Comme tu ne parles pas anglais, la seule référence à ce mot pour toi c'est la maison d'édition de comics et le studio de Disney. Sauf que c'est un vrai mot et que ça veut dire "Merveille Comics". On entend souvent "marvel", "marveleous", etc., même si j'ai l'impression que c'est un peu du "vieil-anglais".


En France ils ne vont pas l'appeler Captain Merveille hein..ça va rester Captain Marvel. C'est comme si demain t'avais un personnage qui s'appelait Captain Warner ou Captain Disney ça ne te dérangerait pas ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 11:56

Mais ça n'a rien à voir bon sang ! :lol:
Tu crois qu'elle sort de nulle part comme ça ? Ca fait 40 / 50 ans qu'il y a des comics et des dessins animés Captain Marvel en France, ainsi que les jeux de console, de mmo... etc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 19 Mai 2018 12:00

C'est bien pour ça qu'il faut voir les films en VO :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 19 Mai 2018 12:10

math7777 a écrit:En France ils ne vont pas l'appeler Captain Merveille hein..ça va rester Captain Marvel. C'est comme si demain t'avais un personnage qui s'appelait Captain Warner ou Captain Disney ça ne te dérangerait pas ?

Pour moi ce n'est pas vraiment comparable, Marvel à une vrai signification, et puis c'est pas comme si ils avaient appelé Shazam comme ça...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Sam 19 Mai 2018 12:18

ROY a écrit:Mais ça n'a rien à voir bon sang ! :lol:
Tu crois qu'elle sort de nulle part comme ça ? Ca fait 40 / 50 ans qu'il y a des comics et des dessins animés Captain Marvel en France, ainsi que les jeux de console, de mmo... etc.


Je te parle du grand publique. Moi perso elle peut s'appeler comme elle veut c'est pareil.
La plupart des gens ne connaissent pas le personnage.
J'étais avec 5 ou 6 potes pour aller voir IW et il y en a pas un qui a capté la référence à la fin de la post gen.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 12:19

Je ne te dis pas "tout le monde la connait"..
Je te dis "Ceux qui la connaisse ça ne les a jamais dérangés".
T'es la première personne que je vois relever ce détail d'ailleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Sam 19 Mai 2018 12:23

ROY a écrit:Je ne te dis pas "tout le monde la connait"..
Je te dis "Ceux qui la connaisse ça ne les a jamais dérangés".
T'es la première personne que je vois relever ce détail d'ailleurs.


Parce que j'ai vu le débat sur le CC du boss que ça m'a tilté. Perso chez moi il y a uniquement en VO donc ça change rien mais en VF ça fait bête..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 12:25

math7777 a écrit:
ROY a écrit:Je ne te dis pas "tout le monde la connait"..
Je te dis "Ceux qui la connaisse ça ne les a jamais dérangés".
T'es la première personne que je vois relever ce détail d'ailleurs.


Parce que j'ai vu le débat sur le CC du boss que ça m'a tilté. Perso chez moi il y a uniquement en VO donc ça change rien mais en VF ça fait bête..

Mais c'est toi qui a posé la question sur le Curious Cat... :larme:
Et je ne trouve pas que ça "fait bête", vraiment je ne comprends pas pourquoi tu bloques là dessus, bref.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 19 Mai 2018 13:21

Mais sérieux Matt ? :lol: :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Sam 19 Mai 2018 14:19

Interview de l'acteur de Gregg (Phill COulson): http://ew.com/movies/2018/05/18/captain ... on-sharing

Il nous explique que Captain Marvel serait le personnage le plus puissant de l'univers du MCU (pas seulement des avengers) à l'exception de ....Thanos.

Donc elle sera sans doute décisive dans Avengers 4, sans être non plus une Deus Ex Machina , façon Dark Phénix face à Apcalypse (ouffff).


EN passant on aura un Coulson en début de carrière.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 19 Mai 2018 15:33

Oui cela fait déjà un (très) bon moment que cela a été dit.. d'abord par Feige je crois. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 19 Mai 2018 16:56

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:C'est comme pour "Hulk", à la base, ça veut dire "gigantesque/monstrueux", d'où la réplique :
"I have an army.
- We have an hulk" dans "Avengers 1", utilisé en nom commun et pas en nom propre. ;)

Je ne suis pas sûr que "hulk" veuille dire ça (au pire tu confonds peut-être avec "bulk" ou "shrek" et encore).
D'ailleurs quand on utilise le mot "hulk" pour dire "this man is a hulk" je serais prêt à parier que ça vient du personnage Marvel Comics et non l'inverse.

Pour Avengers quand Tony dit ça, je pense qu'il parle bien de Hulk au sens propre.

Le mot hulk est rare mais existe bien et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils lui ont donné ce nom. Et de mémoire ça veux dire énorme/hyper trapu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 17:17

Oui c'est ce que je suis en train de voir. D'après tous les sites de dictionnaire ça vient des énormes bateaux et c'était une sorte de nom-adjectif mais zéro utilisation de nos jours !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 19 Mai 2018 17:37

ROY a écrit:Oui c'est ce que je suis en train de voir. D'après tous les sites de dictionnaire ça vient des énormes bateaux et c'était une sorte de nom-adjectif mais zéro utilisation de nos jours !
Ouaip si le mot reprend un peu là par contre c'est sans doute grace au personnage de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 17:55

En 2018 on ne dit plus "This is a hulk of a ship, my friend !" mais plutôt "Look at that big ass boat, bruh !... :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Sam 19 Mai 2018 20:05

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:C'est comme pour "Hulk", à la base, ça veut dire "gigantesque/monstrueux", d'où la réplique :
"I have an army.
- We have an hulk" dans "Avengers 1", utilisé en nom commun et pas en nom propre. ;)

Je ne suis pas sûr que "hulk" veuille dire ça (au pire tu confonds peut-être avec "bulk" ou "shrek" et encore).
D'ailleurs quand on utilise le mot "hulk" pour dire "this man is a hulk" je serais prêt à parier que ça vient du personnage Marvel Comics et non l'inverse.

Pour Avengers quand Tony dit ça, je pense qu'il parle bien de Hulk au sens propre.


De mémoire, je ne crois même pas que "Hulk" ait un nom en fait : Banner l'appelle juste "l'autre" dans "Avengers".

Je peux me gourrer, mais même dans "Avengers 2", il est juste perçu comme une "autre version de Banner".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Karak » Sam 19 Mai 2018 20:18

mulder29 a écrit:
ROY a écrit:
mulder29 a écrit:C'est comme pour "Hulk", à la base, ça veut dire "gigantesque/monstrueux", d'où la réplique :
"I have an army.
- We have an hulk" dans "Avengers 1", utilisé en nom commun et pas en nom propre. ;)

Je ne suis pas sûr que "hulk" veuille dire ça (au pire tu confonds peut-être avec "bulk" ou "shrek" et encore).
D'ailleurs quand on utilise le mot "hulk" pour dire "this man is a hulk" je serais prêt à parier que ça vient du personnage Marvel Comics et non l'inverse.

Pour Avengers quand Tony dit ça, je pense qu'il parle bien de Hulk au sens propre.


De mémoire, je ne crois même pas que "Hulk" ait un nom en fait : Banner l'appelle juste "l'autre" dans "Avengers".

Je peux me gourrer, mais même dans "Avengers 2", il est juste perçu comme une "autre version de Banner".

Il est déjà appelé Hulk, par lui-même notamment, dans L'Incroyable Hulk (cessez d'oublier ce film ! :evil: ) : "Hulk... Smash !" ou par Captain America dans Avengers : "Hulk : Smash !"
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 20:25

Bah dans Thor : Ragnarok surtout.. ^^

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Sam 19 Mai 2018 20:37

Bien-sûr, mais je parlais juste des films jusqu'à Avengers par rapport au fait que Stark y prononce le nom de "Hulk" sans que cela y soit un mot quelconque ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 20:38

Oh ok ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités