Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Juil 2018 02:00

ROY a écrit:Dans Captain America : The Winter Soldier, le truc c'est que le héro ne sait pas en qui avoir confiance.

Dans Black Panther, comme tu le dis, ça se passe seulement quelques jours après Captain America : Civil War, donc les héros sont trop occupés à se terrer pour ne pas qu'on les trouve, surtout qu'ils viennent de s'échapper du raft. En plus, seul Steve et Buckyconnaissent l'existence du réel Wakanda. Et surtout, tout arrive très rapidement dans le film, a aucun moment T'Challa n'a le temps ou l'occasion de faire appel à qui que ce soit.

Quand à Stephen Strange il doit être constamment occupé à protéger la Terre contre les menaces magiques (c'est son rôle). Il ne faut pas oublier que nous ne voyons pas tout ce que les héros vivent. Les personnages ne vivent pas seulement les péripéties montrées au cinéma, ils sont probablement en action le reste du temps. Il faut s'imaginer qu'il est possible que Strange ait déjà empêché des dizaines d'attaques magique, Spider-Man a sûrement déjà coincé plein de voleurs, etc..

Un personnage sur-puissant comme Captain Marvel aura sûrement sa propre explication. La mienne serait de la nommer Capitaine d'une base en orbite servant à la protection de la Terre contre les menaces venant d'ailleurs, suite aux attaques répétées de New York.


Ouais, enfin, Captain America n’aurait aucune raison de ne pas faire confiance à ses anciens coéquipiers Avengers qui ont déjà sauvé le monde à ses côtés. Surtout qu’il reforme quand même l’équipe au début de Avengers : Age Of Ultron pour neutraliser les derniers restes de HYDRA.

Pour Black Panther, effectivement, je laisse le bénéfice du doute parce que ce sont ses affaires personnelles et que l’équipe de Captain America pourrait ne pas vouloir s’impliquer dans des querelles plus ou moins familiales / personnelles qui ne les concernent pas.

Par contre, concernant Doctor Strange, je n’arrive pas à m’imaginer qu’il puisse combattre des menaces hors caméra (en dehors des films) parce qu’il a des pouvoirs assez spéciaux qui entraînent des menaces assez puissantes en théorie. Ce n’est clairement pas pareil que Spider-Man qui lutte quotidiennement contre une criminalité omniprésente avec des criminels à sa portée, ce qui peut facilement rester hors caméra (aucune raison de s’attarder dessus dans les films). Je pense plus que Doctor Strange se consacre à prendre davantage en savoir et à améliorer ses capacités tout en surveillant la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 2 Juil 2018 02:20

Le film montre carrément qu'il ne fait même pas confiance à Fury / Widow / Agent 13 dans un premier temps. De plus, il est probablement au courant qu'il y a cette technologie d'illusion à changement de visage sur le marché, puisque Natasha l'utilise. Donc n'importe qui peut être n'importe qui.

Bien sûr qu'il refait confiance à tout le monde dans Avengers : Age of Ultron puisque la menace HYDRA (version infiltration secrète) est écartée.

Concernant Black Panther, il n'est même pas question d'affaire personnelle ou quoi. A quel moment T'Challa aurait-il pu contacter la Team Cap ou qui que ce soit d'autre entre le moment où il tombe de la falaise et son retour en fin de film ? A la limite, le seul moyen de contacter les héros aurait été de réveiller Bucky pour qu'il dise aux résistants Wakandais comment s'y prendre, sauf qu'on sait grâce au comic prélude à Avengers : infinity War que celui-ci était en pleine reconfiguration mentale par Shuri pour lui retirer toute trace de manipulation mentale de l'HYDRA. Le réveiller n'aurait sûrement servi à rien puisqu'il aurait probablement été à l'état de légume. En plus, il a sûrement eu besoin de ré-éducation et d'entraînement à son réveil, donc même le réveiller pour combattre aurait été inutile.

Les menaces auxquelles fait face Doctor Strange ne sont pas forcément gigantesques, je te conseille de te plonger dans les comics du héro (je ne connais que les récents) et tu verras, c'est génial. Justement, il fait face à des menaces qui sont invisibles à l’œil de l'homme. Cette planche montre par exemple comment il aperçoit le monde au quotidien :

Image

Je ne dis pas que c'est également le cas du Doctor Strange du MCU, mais il est fortement probable qu'il fasse face à des menaces similaires que sel lui peut voir (alors que l'humain de base en subit juste les effets). De plus, son film solo a montré qu'en cas d'énormes dégâts causés par ses batailles, il peut tout à fait remontrer le temps pour annuler tout ça. Suffit d'imaginer qu'il nettoie tout sur son passage après chaque bataille (remonter le temps sur les dégâts physiques, effacer la mémoire des gens) pour qu'il ait sauvé le monde des dizaines de fois sans que personne ne s'en soit rendu compte.

Par contre, même si on est parti d'une discussion non-HS concernant l'explication de "Comment on expliquera que Captain Marvel ne soit pas là pour intervenir dans les autres films", on commence à beaucoup dévier. Je t'invite à poursuivre cette conversation dans le topic du Marvel Cinematic Universe !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GGTGZ » Lun 2 Juil 2018 02:25

Winter Soldier a écrit:Ouais, enfin, Captain America n’aurait aucune raison de ne pas faire confiance à ses anciens coéquipiers Avengers qui ont déjà sauvé le monde à ses côtés. Surtout qu’il reforme quand même l’équipe au début de Avengers : Age Of Ultron pour neutraliser les derniers restes de HYDRA.


Dans CA:TWS Rogers doute de Black Widow pendant un bref moment.
Qu'est-ce qui lui dit que Tony Stark n'est pas affilié à Hydra (même si après l'épisode du Bunker il peut légitimement s'en douter) ? Idem pour Banner et Barton, il n'a aucun moyen d'être sûr d'eux. Rogers vient juste de découvrir que ces collègues de travail sont en grandes partie des Agents d'Hydra ... ça crée des problème de confiance.
En plus prendre contact avec des alliés connus quand tu es recherché, c'est une idée dangereuse car prévisible.
Le statut de Thor est incertains, mais il peut tout aussi bien être occupé ailleurs ou difficilement joignable.

Et justement AoU est la conséquence de TWS, avec une équipe qui se reforme pour répondre à la problématique Hydra.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Juil 2018 02:36

C’est tout à fait justifiable que Steve Rogers doute de Nick Fury et Black Widow puisqu’ils ont déjà trahi sa confiance à quelques reprises des magouilles secrètes derrière son dos (la mission pour sauver des otages en début de film). À la limite, il pourrait douter de Hawkeye puisqu’il était affilié au SHIELD en compagnie de Black Widow et sous les ordres de Nick Fury. Voir de War Machine qui est également affilié au gouvernement et dont il pourrait avoir des doutes sur la fidélité. Par contre, je veut bien qu’il n’ait pas une entière confiance envers Tony Stark mais jusqu’à penser qu’il puisse être un membre de HYDRA, c’est que Steve Rogers est un énorme complotiste qui ne croit plus en personne. D’ailleurs, il se doute bien que tout le monde n’est pas affilié à HYDRA puisqu’il fait une déclaration pour prévenir tout le monde sur les plans du groupe néo-nazi.

Franchement, en terme scénaristique, je ne vois aucune raison qui justifie l’absence des Avengers dans Captain America : The Winter Soldier.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 2 Juil 2018 02:46

Captain America : The Winter Soldier ne se déroule que quelques mois après que les armures de Tony Stark aient toutes été détruites dans Iron Man III.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Juil 2018 02:55

ROY a écrit:Captain America : The Winter Soldier ne se déroule que quelques mois après que les armures de Tony Stark aient toutes été détruites dans Iron Man III.


Ouais, enfin, Tony Stark construit des armures comme je vais aux toilettes :lol:

Puis, il y a quand même les autres Avengers, Bruce Banner vit à New-York (on le voit dans le viseur de HYDRA*), tandis que Thor revient sur Terre pour vivre avec Jane Foster après la seconde scène « post-générique » de Thor : The Dark World.

* d’ailleurs, un peu idiot HYDRA, ça aurait surtout réveillé la bête :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede GGTGZ » Lun 2 Juil 2018 03:00

Winter Soldier a écrit:Par contre, je veut bien qu’il n’ait pas une entière confiance envers Tony Stark mais jusqu’à penser qu’il puisse être un membre de HYDRA, c’est que Steve Rogers est un énorme complotiste qui ne croit plus en personne.


Non, juste une personne intelligente (ce qui n'est pas vraiment le cas de Rogers d'ailleurs mais c'est un autre pb).
Car si Hydra peut infiltrer le Shield, Hydra peut avoir infiltré tout.
Et une organisation qui veut du pouvoir, elle infiltre quoi en priorité ? Multi-nationales, Politique, Renseignement, ...
Stark est donc de part son statut d'homme d'affaire de premier plan une personne intéressante pour l'Hydra.

D'ailleurs Rogers ne connait Tony que d'Avengers, c'est pas comme si ils avaient une longue relation de confiance.
C'est juste un autre type avec qui il s'est retrouvé à défendre la Terre d'Aliens (ce qui est aussi dans les intérêts d'Hydra).
En fait c'est si il lui avait confiance que ça aurait été louche. Déjà que le fait qu'il fasse confiance à Sam est moyen ...

D’ailleurs, il se doute bien que tout le monde n’est pas affilié à HYDRA puisqu’il fait une déclaration pour prévenir tout le monde sur les plans du groupe néo-nazi.


Il y a une différence entre savoir que tout le monde n'est pas l’ennemie et savoir qui est/n'est pas l’ennemie.
Et quand tu es dans le flou, mieux vaut éviter de faire confiance à trop de personne.
Plus tu impliques de monde, plus grande sont les chances d'amener un traitre dans le groupe.

Franchement, en terme scénaristique, je ne vois aucune raison qui justifie l’absence des Avengers dans Captain America : The Winter Soldier.


Justement les films de la phase 2 ont justement mis l'accent la dessus.
Et dans la mesure ou plusieurs personnes arrivent à cette conclusion pour TWS, c'est que cette position est légitime. Même si toi tu aurais pris une autre décision, celle prise par le personnage est légitimée par l'opinion d'un nombre significatif de personnes.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede EagleWolf » Sam 7 Juil 2018 11:19

Comme nous nous en doutions, SLJ va être rajeunit digitalement de 25 ans.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Sam 7 Juil 2018 16:08

Si c'est pas trop voyant ça ne me dérange pas, encore faut il y arriver...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 7 Juil 2018 16:36

Niffleur a écrit:Si c'est pas trop voyant ça ne me dérange pas, encore faut il y arriver...

Quand Marvel Studio utilise cette technologie d'habitude c'est plutôt pas mal ^^ mais là ça risque d'être sur un temps à l'écran bien plus long...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 8 Juil 2018 22:39

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Dim 8 Juil 2018 22:48

Si seulement je pouvais avoir ce clap...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Dim 8 Juil 2018 23:20

Niffleur a écrit:Si seulement je pouvais avoir ce clap...

Tellement, je le veux aussi ! :D

Sinon, Allociné a posté cette image aujourd'hui. Quelqu'un peut me dire de quel comics elle provient ? Car pour le coup, le costume du film en est inspiré à 95% (le blanc devient noir) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 8 Juil 2018 23:22

C'est le contraire ce sont les comics qui se sont inspirés de cette photo de tournage. ;)
D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que les couleurs sont les mêmes. Suffit de comparer l'étoile sur le dessin qui est beaucoup plus claire que le costume alors qu'elle même n'est pas blanche.

Ca aurait été tout simplement impossible qu'un paparazzi capture une photo complètement identique à une case de comics quand même. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 8 Juil 2018 23:25

ROY a écrit:C'est le contraire ce sont les comics qui se sont inspirés de cette photo de tournage. ;)
D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que les couleurs sont les mêmes. Suffit de comparer l'étoile sur le dessin qui est beaucoup plus claire que le costume alors qu'elle même n'est pas blanche.

Ca aurait été tout simplement impossible qu'un paparazzi capture une photo complètement identique à une case de comics quand même. :D

Justement, c'est pour ça que je voudrais savoir de quel comics ça provient, pour savoir de quand date ce dessin ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 8 Juil 2018 23:33

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il me semble que c'est une planche où on voit plein de Carol Danvers de plein d'univers et il y a ce clin d'oeil à la photo de tournage. Mais je ne sais pas quand ou où c'est sorti, j'avais juste croisé la photo sur Instagram quand le comics est paru.

Tu as sérieusement un doute quand au fait que c'est une case de comics sortie avant que le tournage n'ait commencé ? Tu te doutes biens que c'est impossible quand même non ? On voit bien que le dessinateur a reproduit la photo de tournage à l'identique à l'exception de la pierre rose qui est sûrement le pourquoi du comment on apperçoit les Carol Danvers du Multiverse ensemble sur la même planche.

Edit : Voilà, tu as ta réponse.
(Et ce n'est pas un costume blanc.)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 8 Juil 2018 23:35

ROY a écrit:Tu as sérieusement un doute quand au fait que c'est une case de comics sortie avant que le tournage n'ait commencé ? Tu te doutes biens que c'est impossible quand même non ? On voit bien que le dessinateur a reproduit la photo de tournage à l'identique à l'exception de la pierre rose qui est sûrement le pourquoi du comment on apperçoit les Carol Danvers du Multiverse ensemble sur la même planche.

Non, je me suis juste posé la question d'où venait cette case de comics surtout... (avec une possibilité qu'elle date d'avant. Tant que j'ai pas de preuve, "je ne pense rien")

Merci
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 8 Juil 2018 23:37

Ah ok je me disais que c'était assez invraisemblable de croire à une telle coïncidence. :lol:

Franchement si cette case avait été dessinée avant le tournage du film j'aurais plutôt flippé en fait. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 8 Juil 2018 23:38

ROY a écrit:Ah ok je me disais que c'était assez invraisemblable de croire à une telle coïncidence. :lol:

Franchement si cette case avait été dessinée avant le tournage du film j'aurais plutôt flippé en fait. :paf:

C'est le même cas avec la case de Nick Fury-Samuel L Jackson :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 8 Juil 2018 23:40

Dans le même issue ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Lun 9 Juil 2018 00:22

ROY a écrit:Dans le même issue ?

Non, c'est dans l'univers Ultimate et ça date de avant le début du MCU (d'où ma réserve quant à l'image de Captain Marvel ci-dessus ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 9 Juil 2018 00:41

C'est vrai qu'il ressemble pas mal mais le contexte n'a rien à voir. ^^ Sympa en tout cas ce dessin prémonitoire ! :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 9 Juil 2018 12:39

Lorsqu'il a dessiné la série The Ultimates en 2001 Bryan Hitch s'est clairement inspiré de SL Jackson ;) (le personnage dit même au détour d'une case qu'il ne voit que lui pour l'interpréter au ciné :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 9 Juil 2018 15:29

Si ça se trouve ça a même donné des idées de casting à Marvel STUDIOS. ^^ Si je me souviens bien il y avait un personnage qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Tommy Lee Jones dans un case de comics aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 9 Juil 2018 19:04

ROY a écrit:Si ça se trouve ça a même donné des idées de casting à Marvel STUDIOS. ^^ Si je me souviens bien il y avait un personnage qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Tommy Lee Jones dans un case de comics aussi.

Oui c'est fort possible !
C'est Mike Deodato Jr qui dessinait Norman Osborn avec la tête de Tommy Lee Jones dans les Spider-Man de Strazinsky ;)
Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité