Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Messagede Adanedhel » Mer 13 Mar 2019 20:23

math7777 a écrit:Il y avait moyen de choisir des chansons bien plus représentatives des 90’s.

Surement mais j'aime bien le fait qu'ils aient été pioché majoritairement des trucs pas très connus avec des chansons plus emblématiques (Nirvanna, No Doubt…) plutôt que d'entendre toujours les mêmes sempiternels chansons… Un peu comme ce que fait James Gunn avec les Gardiens, on retrouve à chaque fois des groupes hyper connus et des trucs qu'on connaissait pas forcément !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 13 Mar 2019 21:51

Et, on a beau dire, mais le Nirvana ça te met quand même une chouette ambiance 90' ! :D Après pour le choix précis des chansons dans un film, c'est ajusté au gout du réal', il cale ses chansons et puis il est content... ^^

Edit : Et puis il y a aussi un rapport un peu tordu avec le nom du groupe... on peut se dire qu'au maximum de ses pouvoirs en se détachent des Krees Carole atteint le "Nirvana"... je vais trop loin ? :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Jeu 14 Mar 2019 04:10

Karak a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours pas posté mon avis : similaire au tiens Rogue One.

Ceci dit, je me permets d'ajouter : LE COSTUME <3
Cette classe à la fin, face au vaisseau. Tellement intimidant et badass o_o


ah oui c'est très classe ça y'a pas photo :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede VinceFury » Dim 17 Mar 2019 00:12

J'ai eu l'occasion de revoir le film aujourd'hui. J'étais mitigé lors de mon premier visionnage (tout en ayant quand même apprècié le film sur certains aspects) mais là, j'ai vraiment apprècié le film. Je pense que ma déception venait du fait que j'attendais peut-être trop de ce film. Brie Larson vraiment top en Carol. J'ai plutôt hâte de la voir interagir avec les Avengers dans Endgame. Elle n'est pas comme Tony, Steve ou Thor et ça c'est cool. Après, l'action reste toujours un peu le point noir du film en ce qui me concerne. Bref, je ne mettrais pas le film dans le top 5 du MCU mais dans le top 10.... c'est jouable. J'avais un peu exagèré en comparant le film à Ant-Man & The Wasp.... :crazy:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Dim 17 Mar 2019 01:12

VinceFury a écrit:J'ai eu l'occasion de revoir le film aujourd'hui. J'étais mitigé lors de mon premier visionnage (tout en ayant quand même apprècié le film sur certains aspects) mais là, j'ai vraiment apprècié le film. Je pense que ma déception venait du fait que j'attendais peut-être trop de ce film. Brie Larson vraiment top en Carol. J'ai plutôt hâte de la voir interagir avec les Avengers dans Endgame. Elle n'est pas comme Tony, Steve ou Thor et ça c'est cool. Après, l'action reste toujours un peu le point noir du film en ce qui me concerne. Bref, je ne mettrais pas le film dans le top 5 du MCU mais dans le top 10.... c'est jouable. J'avais un peu exagèré en comparant le film à Ant-Man & The Wasp.... :crazy:

Faute avouée à moitié pardonnée :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 21:03

On a beaucoup chipoté sur le score Rotten Tomatoes de CM.
Au final avec 78% c'est plutôt mauvais pour un Marvel Studios récent.

Hormis les 2 premiers Thor, Hulk et Iron Man 2 c'est le film le plus bas de tous les MS.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 21:28

En réalité, 78% est un très bon score, c’est tous les films surnotés sur Rotten Tomatoes qui donnent l’impression que ce score est extrêmement moyen.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Mar 2019 22:22

Ça ne veut surtout plus rien dire depuis plusieurs années
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ElRhino » Dim 17 Mar 2019 22:37

math7777 a écrit:On a beaucoup chipoté sur le score Rotten Tomatoes de CM.
Au final avec 78% c'est plutôt mauvais pour un Marvel Studios récent.

Hormis les 2 premiers Thor, Hulk et Iron Man 2 c'est le film le plus bas de tous les MS.


De toute façon les blockbusters ne sont que peu affectés par le retours des critiques.
Il suffit de regarder Venom (Critique 29%, publique 81%).
Au final ce qui compte c'est ce que le consommateur pense.
Pour CM, le seul site qui permet une évaluation correcte de la note publique c'est IMDB car ils fournissent la distribution des votes (pour réussir a corriger de la masse trollesque qui a affectée les votes sur le film).
En l’occurrence on est sur une réception meilleur que Ant Man & The Wasp, moins bonne que Thor Ragnarok, et similaire à Black Panther (légèrement en dessous).
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Kryptonian » Lun 18 Mar 2019 14:22

"Troll" c'est très galvaudé, maintenant celui qui n'est pas d'accord avec toi et/ou qui n'a pas un avis dithyrambique automatique est un troll. Ceux qui aiment le film sont des trolls pour ceux qui ne l'aiment pas et inversement...

Moi ce qui m'ectoplasme le sphincter, c'est le score du film en seulement une semaine: plus de 760 millions, c'est assez dingue. Le milliard sera atteint avant la fin du mois.
Perso, ça décrédibilise encore plus le sacro-saint milliard. Biensûr il y a toute la popularité du MCU qui joue et la polémique promotionnelle très bien orchestrée pour faire parler du film mais quand même, faire autant en moins d'une semaine! Tout le monde va arrêter de faire des efforts si il suffit de ça pour faire autant d'argent en si peu de temps. C'est pas neuf comme problématique certes mais quand je repense au film, qui n'a rien à proposer, c'est assez perturbant.
Autant pour Aquaman je comprends car il offre un vrai spectacle visuel, neuf et original en plus de son histoire tout autant classique, autant là il n'y a rien du tout. Pour Black Panther, on peut comprendre qu'un mouvement communautaire se soit créé pour soutenir le film et puis le film propose quand même quelques trucs sympas avec le Wakanda, des réflexions politiques, Killmonger mais Captain Marvel, je cherche encore ce qui peut autant séduire.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ciceron92 » Lun 18 Mar 2019 16:12

Kryptonian a écrit:"Troll" c'est très galvaudé, maintenant celui qui n'est pas d'accord avec toi et/ou qui n'a pas un avis dithyrambique automatique est un troll. Ceux qui aiment le film sont des trolls pour ceux qui ne l'aiment pas et inversement...

Moi ce qui m'ectoplasme le sphincter, c'est le score du film en seulement une semaine: plus de 760 millions, c'est assez dingue. Le milliard sera atteint avant la fin du mois.
Perso, ça décrédibilise encore plus le sacro-saint milliard. Biensûr il y a toute la popularité du MCU qui joue et la polémique promotionnelle très bien orchestrée pour faire parler du film mais quand même, faire autant en moins d'une semaine! Tout le monde va arrêter de faire des efforts si il suffit de ça pour faire autant d'argent en si peu de temps. C'est pas neuf comme problématique certes mais quand je repense au film, qui n'a rien à proposer, c'est assez perturbant.
Autant pour Aquaman je comprends car il offre un vrai spectacle visuel, neuf et original en plus de son histoire tout autant classique, autant là il n'y a rien du tout. Pour Black Panther, on peut comprendre qu'un mouvement communautaire se soit créé pour soutenir le film et puis le film propose quand même quelques trucs sympas avec le Wakanda, des réflexions politiques, Killmonger mais Captain Marvel, je cherche encore ce qui peut autant séduire.



Je suis assez d'accord avec ce propos. COmme indiqué par ailleurs, les MArvel sont finalement assez hétérogènes dans leurs contenu et leur qualité globale et surtout leurs ambitions.

Captain Marvel a au moins ce mérite d'essayer de destructurer une histoire classqie et d'être bien incarnée. Mais en soit, c'est juste un épisode de présentation, de transition et de mise en place dans l'univers Marvel.

Marvel a seulement voulu qu'on sache qui est Carole Denvers pour ne pas être surpris dans Endgame et pas grand chose de plus. Le film manque d'ambition et ne se suffit pas vraiment à lui seul.

Quelque chose de révélateur: Feige a expliqué il y a peu que Captain Marvel aurait ses faiblesses et sa "kryptonite", mais que ce n'était pas "le bon moment", pour montrer tout cela. Il a donc renvoyé aux films à venir pour découvrir ses failles et la voir un peu morfler.
Autre point révélateur: le budget (150 millions) qui est bien plus faible que certaines grosses productions comme Aquaman ou Alita


Mais le MCU a ce côté sériel. Le public est nombreux, car beaucoup veulent savoir ce qui se passe dans l'épisode d'après. Cela d'autant plus quant la fin d'un grand chapitre de la Saga arrive dans un mois....
J ajoute qu'il y a sans doute eu plus de hyppe côté femme, mais je n ai vraiment rien qui le prouve. Cela étant, en ouvrant la voie de la représentativité, il est certains que Marvel gagne un public toujours plus nombreux (supérieur au nombre de trolls ou de haters).


Ce film , intrinsèquement, ne mérite pas le milliards . Cela bien qu'il soit quant même plutôt apprécié dans 'l absolu.. Mais en fait il faut comprendre qu'il n'atteint pas ce milliard en raison de seuls mérites personnels, mais surtout en raison de son inscription dans le MCU et so rôle de préquel à Endgame.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Lun 18 Mar 2019 19:29

ciceron92 a écrit:Quelque chose de révélateur: Feige a expliqué il y a peu que Captain Marvel aurait ses faiblesses et sa "kryptonite", mais que ce n'était pas "le bon moment", pour montrer tout cela. Il a donc renvoyé aux films à venir pour découvrir ses failles et la voir un peu morfler.

Le truc qui aurait donc été logique à faire dans le film Captain Marvel en gros, l'origin story quoi.
Juste au moins le mentionner pour la suite et ainsi relativiser sa puissance pour développer le personnage. Comme dans Man of Steel ou on ne voit pas de kryptonite non plus dans le premier film mais on nous dit bien que le rayon du terraformeur lui est nocif (rayon qui transforme justement la roche sous-marine en kryptonite), et on le voit en difficulté face à ça.

En tout cas, si "kryptonite" il y a pour Danvers, à mon avis c'est parce-que son pouvoir vient du Tesseract et c'est Thanos qui le contrôle, donc il peut peut-être influer sur les pouvoirs de Danvers avec son gant de toilettes.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede math7777 » Lun 18 Mar 2019 19:46

Kryptonian a écrit:"Troll" c'est très galvaudé, maintenant celui qui n'est pas d'accord avec toi et/ou qui n'a pas un avis dithyrambique automatique est un troll. Ceux qui aiment le film sont des trolls pour ceux qui ne l'aiment pas et inversement...

Moi ce qui m'ectoplasme le sphincter, c'est le score du film en seulement une semaine: plus de 760 millions, c'est assez dingue. Le milliard sera atteint avant la fin du mois.
Perso, ça décrédibilise encore plus le sacro-saint milliard. Biensûr il y a toute la popularité du MCU qui joue et la polémique promotionnelle très bien orchestrée pour faire parler du film mais quand même, faire autant en moins d'une semaine! Tout le monde va arrêter de faire des efforts si il suffit de ça pour faire autant d'argent en si peu de temps. C'est pas neuf comme problématique certes mais quand je repense au film, qui n'a rien à proposer, c'est assez perturbant.
Autant pour Aquaman je comprends car il offre un vrai spectacle visuel, neuf et original en plus de son histoire tout autant classique, autant là il n'y a rien du tout. Pour Black Panther, on peut comprendre qu'un mouvement communautaire se soit créé pour soutenir le film et puis le film propose quand même quelques trucs sympas avec le Wakanda, des réflexions politiques, Killmonger mais Captain Marvel, je cherche encore ce qui peut autant séduire.


Le succès de Venom est plus choquant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Kryptonian » Lun 18 Mar 2019 20:04

math7777 a écrit:
Le succès de Venom est plus choquant je trouve.

Là c'est surtout la Chine je pense et Tom Hardy. Mais c'est clair que c'était inattendu.
Après, Venom est au moins original niveau personnage et visuellement intriguant. Même si il reprend plus ou moins le déroulement et péripéties de Catwoman.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Adanedhel » Lun 18 Mar 2019 20:19

Kryptonian a écrit:Venom est au moins original niveau personnage et visuellement intriguant.

Captain Marvel aussi présente un perso original (on voit peu de perso surpuissants au cinéma, et les super-héroïnes se font encore rares), dont les origines sont présentées de manière nouvelle, avec de très chouettes visuels (notamment au début du film sur Hala et sur la planète de l'embuscade, mais aussi dans les canyons à la fin qui sont filmés de manière intéressantes et impressionnantes) et le film a également un propos social puisqu'il tient un message féministe plutôt bien écrit, pertinent & visuellement très bien rendu à l'écran.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Lun 18 Mar 2019 21:05

Kryptonian a écrit:Moi ce qui m'ectoplasme le sphincter, c'est le score du film en seulement une semaine: plus de 760 millions, c'est assez dingue. Le milliard sera atteint avant la fin du mois.
Perso, ça décrédibilise encore plus le sacro-saint milliard. [] Tout le monde va arrêter de faire des efforts si il suffit de ça pour faire autant d'argent en si peu de temps. C'est pas neuf comme problématique certes mais quand je repense au film, qui n'a rien à proposer, c'est assez perturbant.

ciceron92 a écrit:Ce film , intrinsèquement, ne mérite pas le milliards . Cela bien qu'il soit quant même plutôt apprécié dans 'l absolu.. Mais en fait il faut comprendre qu'il n'atteint pas ce milliard en raison de seuls mérites personnels, mais surtout en raison de son inscription dans le MCU et so rôle de préquel à Endgame.

Mais qui sommes-nous pour dire si un film mérite le milliard ou pas ? Que ce soit ici ou ailleurs je pense que personne n’a la légitimité de le dire. À la défense du film, il y aura moi et d’autres personnes qui ont trouvé des qualités cinématographiques très appréciables, comme un certain Durendal qui a fait des études de cinéma etc. Et pourtant, dans le camp adverse on trouvera les mêmes types de personnes (affilié aux études cinématographiques ou pas) qui tenteront de démonter le film. C’est presque impossible de déterminer le vrai du faux. Au final, si les gens ont passé un bon moment sans s’être ennuyé c’est le principal, et c’est exactement le but du MCU donc le milliard est mérité sans problème pour moi.

De plus, je ne suis pas d’accord avec toi Ciceron sur le fait que le film va atteindre le milliard grâce à son rôle de préquel d’Endgame. Le film est juste complètement dans l’aire du temps, il y a l’étiquette MCU comme tu l’as dit et c’est tout, si Endgame était sortie l’année prochaine le résultat aurait été le même. Rappel toi aussi la performance de WW avec 820 millions de $ sans être estampillé MCU, grosso modo les 180 millions qu’il lui manque, l’étiquette MCU aurait pu comblé cela.

Adanedhel a écrit:Captain Marvel aussi présente un perso original (on voit peu de perso surpuissants au cinéma, et les super-héroïnes se font encore rares), dont les origines sont présentées de manière nouvelle, avec de très chouettes visuels (notamment au début du film sur Hala et sur la planète de l'embuscade, mais aussi dans les canyons à la fin qui sont filmés de manière intéressantes et impressionnantes) et le film a également un propos social puisqu'il tient un message féministe plutôt bien écrit, pertinent & visuellement très bien rendu à l'écran.

+1
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Kryptonian » Lun 18 Mar 2019 21:22

Hipopotakluk a écrit: À la défense du film, il y aura moi et d’autres personnes qui ont trouvé des qualités cinématographiques très appréciables, comme un certain Durendal qui a fait des études de cinéma etc. Et pourtant, dans le camp adverse on trouvera les mêmes types de personnes (affilié aux études cinématographiques ou pas) qui tenteront de démonter le film.

J'avoue que Durandal m'a étonné avec sa review, surtout quand on connait son avis sur les autres films de super-héros MCU ou pas. Cette exception étrange m'a donné l'impression que le film lui a plu pour une toute autre raison que sa qualité intrinsèque mais ça c'est mon ressenti perso. Il a aimé le film, tant mieux.
Mais il y a aussi Regelegorilla par exemple, qui est clairement amateur du MCU vu ses critiques, et pourtant sa critique du film m'a tout autant étonné par sa négativité.
Et il y en a eu d'autres, aussi étonnant d'un côté comme de l'autre. Comme le Chef Otaku lui aussi très friand des films MCU en général, sauf Captain Marvel qu'il qualifie de "filler osef".
Du coup, je ne pense pas que ce soit toujours les mêmes types de personnes qui tentent de démonter le film (ou alors juste de donner leur avis) ou qui le mettent sur un piédestal. Ni même qu'il y ait des camps, finalement.
Il y a aussi Batguy, qui adore le MCU et qui s'est senti roulé par Captain Marvel.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Hipopotakluk » Lun 18 Mar 2019 21:43

Kryptonian a écrit:J'avoue que Durandal m'a étonné avec sa review, surtout quand on connait son avis sur les autres films de super-héros MCU ou pas. Cette exception étrange m'a donné l'impression que le film lui a plu pour une toute autre raison que sa qualité intrinsèque mais ça c'est mon ressenti perso. Il a aimé le film, tant mieux.
Mais il y a aussi Regelegorilla par exemple, qui est clairement amateur du MCU vu ses critiques, et pourtant sa critique du film m'a tout autant étonné par sa négativité.
Et il y en a eu d'autres, aussi étonnant d'un côté comme de l'autre. Comme le Chef Otaku lui aussi très friand des films MCU en général, sauf Captain Marvel qu'il qualifie de "filler osef".
Du coup, je ne pense pas que ce soit toujours les mêmes types de personnes qui tentent de démonter le film (ou alors juste de donner leur avis) ou qui le mettent sur un piédestal. Ni même qu'il y ait des camps, finalement.
Il y a aussi Batguy, qui adore le MCU et qui s'est senti roulé par Captain Marvel.


Je me suis peut-être mal exprimé, j’évoque que pour chaque film il y a toujours le camp des « j’aime » et le camp des « j’aime pas ». Dans les 2 camps il y aura des experts, des moins experts ou encore des gens qui donnent leurs avis comme ça sans prétention. Bien sûr, au cas par cas certains vont changer de camp suivant les films, ce qui ne change rien au fait qu’il y a toujours un certain pourcentage de pour et contre à chaque film, c’est pourquoi je dis qu’il est difficile de démêler le vrai du faux ;)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Lun 18 Mar 2019 22:14

Hyppopotatluk, il est vrai qu'il est vantard de désigner ce qui vaut le milliard ou non, mais il manquait une petite phrase à mon propos: je voulais dire mériter le milliard par rapport à d'autres


Après, je maintiens qu'il y a sans doute l'effet Endgame. Dans ces cas là, pourquoi Ant Man 2 n'a pas atteint un tel résultat? Tout simplement parce qu'il est sorti en juillet et que le public a largement le temps d'acheter le blue ray ou le louer à la VOD.
L'autre effet est sans doute le côté féminin. Je viens de revoir le film avec ma femme et il est vrai qu'elle a bien aimé cet aspect et, globalement, très apprécié le film.

Pour autant, on peut tout à fait lui trouver ces qualités cinématographiques. Mon opinion n'est pas parole d'évangile. Je n ai pas été, personnellement, emporté et franchement on aurait pu avoir un climax plus tonitruant. Néanmoins, j'ai aimé toutes les scènes qui mettent en avant ses souvenirs (ou l'explosion au ralenti) qui sont presque psychédéliques. Mais après vous, comme Durendhal, vous avez pu être sensible à certains aspects. y a aucun souci

Quanta u personnage, j'apprécie toujours le jeu de Brie Larson, plein de nuance en fait, mais je pense toujours que la question de ses faiblesses (également la voir un peu souffrir), n aurait pas du être repporté sur un prochain film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 18 Mar 2019 22:20

ciceron92 a écrit:Quanta u personnage, j'apprécie toujours le jeu de Brie Larson, plein de nuance en fait, mais je pense toujours que la question de ses faiblesses (également la voir un peu souffrir), n aurait pas du être repporté sur un prochain film.

Ses blessures ne sont pas physiques, elles sont plutôt de l'ordre émotionnelles pour le coup ;)
Et la présenter toute puissante ici permettra que la chute soit encore plus douloureuse & impactante dans A4 !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Lun 18 Mar 2019 23:49

ciceron92 a écrit:Après, je maintiens qu'il y a sans doute l'effet Endgame. Dans ces cas là, pourquoi Ant Man 2 n'a pas atteint un tel résultat? Tout simplement parce qu'il est sorti en juillet et que le public a largement le temps d'acheter le blue ray ou le louer à la VOD.
L'autre effet est sans doute le côté féminin. Je viens de revoir le film avec ma femme et il est vrai qu'elle a bien aimé cet aspect et, globalement, très apprécié le film.

Ant-Man 2 n’a pas atteint ce résultat car il ne bénéficie pas de ce côté féminin justement (c’est surtout cet aspect que je visais en disant « dans l’air du temps » plus haut).

Imaginons que nous soyons dans un univers parallèle à la seule différence qu’Endgame sorte l’année prochaine, je pense que le box-office de Captain Marvel aurait été le même que dans notre réalité pour 4 raisons :
1) Comme l’avait dit M.LTH, le grand public avait faim depuis fin décembre, Captain Marvel est sortie le 8 Mars (USA) donc 2 mois et demi sans friandise, un box-office endormi (des films comme Glass et Alita n’ont pas le potentiel commercial pour combler le grand public). Après cet aparté assez long un film MCU se pointe, franchise avec un potentiel commercial énorme autant dire que ça va saigner :twisted:
2) Aujourd’hui la marque MCU c’est minimum 600 millions $ dans le monde (ça s’est fait) et si on prend la phase 3 même en enlevant les puissants films cross-over (Cap CW et Avengers IW) un film MCU c’est 875 millions $ en moyenne (de bon augure pour C.Danvers).
3) niveau concurrence le mois de Mars c’est globalement un boulevard.
4) et le plus important : le potentiel d’un film sur une Super-Héroïne. Certes, un de ces jours ce phénomène va s’estomper mais pour l’heure ça cartonne, ça tombe bien C.Danvers n’est que la 2ème sur la liste (le grand public ayant oublié Catwoman etc.) nous n’en sommes qu’au début.
Un signe pertinent était le box-office de WW sortie 20 mois plus tôt (820 millions $ avec seulement 90 millions $ en Chine) sachant qu’elle a dû affronter une concurrence féroce. À l’époque, comme beaucoup je me suis dit que si un film similaire sortait avec l’étiquette MCU eh bien ce serait un carnage, en toute logique c’est ce que Marvel Studios a fait et on voit le résultat.

Pour toutes ces raisons, Endgame ou pas je crois que ça n’aurait pas changé grand-chose à son box-office :)

ciceron92 a écrit:Pour autant, on peut tout à fait lui trouver ces qualités cinématographiques. Mon opinion n'est pas parole d'évangile. Je n ai pas été, personnellement, emporté et franchement on aurait pu avoir un climax plus tonitruant. Néanmoins, j'ai aimé toutes les scènes qui mettent en avant ses souvenirs (ou l'explosion au ralenti) qui sont presque psychédéliques. Mais après vous, comme Durendhal, vous avez pu être sensible à certains aspects. y a aucun souci

Je comprends, il y a une question de sensibilité c’est indéniable.

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Quanta u personnage, j'apprécie toujours le jeu de Brie Larson, plein de nuance en fait, mais je pense toujours que la question de ses faiblesses (également la voir un peu souffrir), n aurait pas du être repporté sur un prochain film.

Ses blessures ne sont pas physiques, elles sont plutôt de l'ordre émotionnelles pour le coup ;)

+1 (décidemment :D ) j’allais dire la même chose, j’ajouterai simplement qu’en + c’est très bien amené dans l’histoire.

Adanedhel a écrit:Et la présenter toute puissante ici permettra que la chute soit encore plus douloureuse & impactante dans A4 !

C’est clair, le pire c’est que je soupçonne certains de critiquer son manque de difficulté physique dans son film solo pour nous sortir dans 1 mois « en fait voir C.Danvers très surprise car mise en difficulté pour la première fois niveau puissance, face à Thanos faut avouer que ça a de la gueule » :lol:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Lun 18 Mar 2019 23:59

Hipopotakluk a écrit:Ant-Man 2 n’a pas atteint ce résultat car il ne bénéficie pas de ce côté féminin justement (c’est surtout cet aspect que je visais en disant « dans l’air du temps » plus haut).

Imaginons que nous soyons dans un univers parallèle à la seule différence qu’Endgame sorte l’année prochaine, je pense que le box-office de Captain Marvel aurait été le même que dans notre réalité pour 4 raisons :
1) Comme l’avait dit M.LTH, le grand public avait faim depuis fin décembre, Captain Marvel est sortie le 8 Mars (USA) donc 2 mois et demi sans friandise, un box-office endormi (des films comme Glass et Alita n’ont pas le potentiel commercial pour combler le grand public). Après cet aparté assez long un film MCU se pointe, franchise avec un potentiel commercial énorme autant dire que ça va saigner :twisted:
2) Aujourd’hui la marque MCU c’est minimum 600 millions $ dans le monde (ça s’est fait) et si on prend la phase 3 même en enlevant les puissants films cross-over (Cap CW et Avengers IW) un film MCU c’est 875 millions $ en moyenne (de bon augure pour C.Danvers).
3) niveau concurrence le mois de Mars c’est globalement un boulevard.
4) et le plus important : le potentiel d’un film sur une Super-Héroïne. Certes, un de ces jours ce phénomène va s’estomper mais pour l’heure ça cartonne, ça tombe bien C.Danvers n’est que la 2ème sur la liste (le grand public ayant oublié Catwoman etc.) nous n’en sommes qu’au début.
Un signe pertinent était le box-office de WW sortie 20 mois plus tôt (820 millions $ avec seulement 90 millions $ en Chine) sachant qu’elle a dû affronter une concurrence féroce. À l’époque, comme beaucoup je me suis dit que si un film similaire sortait avec l’étiquette MCU eh bien ce serait un carnage, en toute logique c’est ce que Marvel Studios a fait et on voit le résultat.

Je suis d'accord le succès d'un film au box-office (ou son échec, si on prend per exemple le cas de Solo l'année dernière) est souvent multifactoriel ;)

C’est clair, le pire c’est que je soupçonne certains de critiquer son manque de difficulté physique dans son film solo pour nous sortir dans 1 mois « en fait voir C.Danvers très surprise car mise en difficulté pour la première fois niveau puissance, face à Thanos faut avouer que ça a de la gueule » :lol:

C'est ça ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Kryptonian » Mar 19 Mar 2019 16:20

En gros, peu importe le film, peu importe sa qualité, dès le moment qu'il a l'étiquette MCU, il va fonctionner.
Je pense que le succès de Captain Marvel ne tient qu'à ça finalement, l'habitude du phénomène culturel qu'est devenu le MCU. Avec ce film, pour moi c'est encore plus flagrant.
Une saga avec laquelle certains ont plus ou moins grandi, qui est là depuis plus de 10 ans, 7 que c'est devenu un phénomène et un rendez-vous à chaque film. Les gens y vont par habitude. Et il y a une part non négligeable je pense qui y va parce que c'est le MCU et qu'il faut le suivre en tant que phénomène de masse.
Phénomène incontournable qui n'est plus jugé comme les autres films mais jugé avec l'émotionnel, le sentiment d'appartenance, ça aveugle l'opinion et s' inscrit dans le subconscient. Certains se sentent insulté personnellement lorsque l'un de ces films est critiqué négativement. C'est le gêne religieux, communautaire qui s'active maintenant, plus celui du spectateur ou simple amateur.
Même les médias ont compris qu'il te suffit de dire du bien du prochain MCU pour faire un masse de clique.
Il faut y adhérer pour ne pas se sentir à la ramasse.
Ce qui rend difficile d'être critique sur ces films, si on y voit pas des chef d'oeuvre on est considéré comme l'ennemi, c'est devenu presque sectaire avec les histoires de post-générique, rester après le générique tout ça.
En sortant du film, on parle des post-génériques et du film qui vient après, ça parle quasiment jamais du film en lui-même comme si c'était juste le rdv habituel, on y va sans même y penser. On se rapproche du conditionnement, d'autant plus efficace qu'il s'est fait par le temps et un enchaînement incessant de film.
C'est comme ceux qui regardent encore les Feux de l'Amour au bout de 30 ans, ça fait parti de leur vie, comme le café du matin.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede VinceFury » Mar 19 Mar 2019 16:42

Kryptonian a écrit:En gros, peu importe le film, peu importe sa qualité, dès le moment qu'il a l'étiquette MCU, il va fonctionner.
Je pense que le succès de Captain Marvel ne tient qu'à ça finalement, l'habitude du phénomène culturel qu'est devenu le MCU. Avec ce film, pour moi c'est encore plus flagrant.
Une saga avec laquelle certains ont plus ou moins grandi, qui est là depuis plus de 10 ans, 7 que c'est devenu un phénomène et un rendez-vous à chaque film. Les gens y vont par habitude. Et il y a une part non négligeable je pense qui y va parce que c'est le MCU et qu'il faut le suivre en tant que phénomène de masse.
Phénomène incontournable qui n'est plus jugé comme les autres films mais jugé avec l'émotionnel, le sentiment d'appartenance, ça aveugle l'opinion et s' inscrit dans le subconscient. Certains se sentent insulté personnellement lorsque l'un de ces films est critiqué négativement. C'est le gêne religieux, communautaire qui s'active maintenant, plus celui du spectateur ou simple amateur.
Même les médias ont compris qu'il te suffit de dire du bien du prochain MCU pour faire un masse de clique.
Il faut y adhérer pour ne pas se sentir à la ramasse.
Ce qui rend difficile d'être critique sur ces films, si on y voit pas des chef d'oeuvre on est considéré comme l'ennemi, c'est devenu presque sectaire avec les histoires de post-générique, rester après le générique tout ça.
En sortant du film, on parle des post-génériques et du film qui vient après, ça parle quasiment jamais du film en lui-même comme si c'était juste le rdv habituel, on y va sans même y penser. On se rapproche du conditionnement, d'autant plus efficace qu'il s'est fait par le temps et un enchaînement incessant de film.
C'est comme ceux qui regardent encore les Feux de l'Amour au bout de 30 ans, ça fait parti de leur vie, comme le café du matin.



Image
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Mar 19 Mar 2019 17:05

Franchement vous abusez beaucoup avec tous vos "débats" éternels sur le MCU...
Toujours les mêmes arguments pour ET contre, ça n'avance pas.
Le film va faire +1 milliard OK, tant mieux pour eux ! Si le film fait des chiffres c'est la retranscription qu'il plait au public, rien de plus rien de moins. Je ne pense pas vraiment qu'il y ai de notion de mérite parce que dans ce cas là je considère qu'il y a bien pire que le MCU.
La notion de phénomène de société est ultra importante, oui ! mais parce qu'ils ont réussis à construire une image de marque qui ne leur a quasi jamais fait défaut.
Le cinéma est une industrie que ça plaise ou non
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités