X-Men : Apocalypse - Les Critiques Forumeurs

Tout sur X-Men : Apocalypse et son univers ! Il est temps pour les mutants de livrer leur plus grand combat (2016)...

Quel note donneriez vous au film ?

*
1
3%
**
4
13%
***
14
47%
****
9
30%
*****
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2016 16:23

Benlo a écrit:- la scène Charles/Moira (sans doute que j'étais à fleur de peau après avoir vu le Phénix, mais cette scène où Charles remémore les scènes avec Moira m'a presque fait versé un larme :p)
- la séquence Charles/Apocalypse dans leur tête

(spoilers ^^) Ah oui, j'ai oublié de les citer ces deux passages là.. très appréciables en effet.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Lun 23 Mai 2016 18:23

Ah mais qu'il ait mal vieilli oui mais c'est normal, cite moi un film de SF de 94 ou antérieur qui a bien vieilli en terme de qualité d'image, de technique et d'effets spéciaux ?


Rencontres du Troisième Type, 2001 pour ne citer qu'eux (du même directeur des FX). Je n'ai pas vu le Stargate par contre, je ferai sans doute ça ce soir pour voir de quoi il s'agit !
Codel
 

Messagede Yehuda » Lun 23 Mai 2016 20:33

Codel a écrit:
Ah mais qu'il ait mal vieilli oui mais c'est normal, cite moi un film de SF de 94 ou antérieur qui a bien vieilli en terme de qualité d'image, de technique et d'effets spéciaux ?


Rencontres du Troisième Type, 2001 pour ne citer qu'eux (du même directeur des FX). Je n'ai pas vu le Stargate par contre, je ferai sans doute ça ce soir pour voir de quoi il s'agit !

2001 pour l'avoir vu il y a quelques mois à peine c'est totalement de la mauvaise foi !! Oui le concept est toujours aussi bon, mais les plans durent bien trop longtemps, la qualité de l'image n'est pas bonne et surtout le film dans l'ensemble a mal vieilli... Rencontre du Troisième Type faudrait que je me le fasse pour me prononcer mais de prime abord je suis pas convaincu désolé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Lun 23 Mai 2016 20:36

mais les plans durent bien trop longtemps, la qualité de l'image n'est pas bonne


? En quoi c'est signe de vieillesse ça ? Le choix de faire des plans longs, c'est non seulement très osé pour un film de SF comme ça, mais ça n'a absolument pas vieilli. La qualité de l'image pas bonne ? Alors là je ne vois même pas de quoi tu veux parler tant cet argument n'a pas de sens (si c'est du au format, ce n'est pas la faute du film, et de toute façon le film existe en 1080p, c'est superbe)... Et franchement, quand je vois des plans tels que celui-là :

https://www.nasa.gov/sites/default/file ... t_full.jpg

Je trouve ça toujours aussi spectaculaire.

Sinon dans le même genre il y a Retour vers le Futur, Blade Runner.
Codel
 

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Mai 2016 20:41

Stop au HS SVP.

D'autant que c'est possible de discuter de FX entre autres sur ce topic.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede batmanspiderman » Dim 29 Mai 2016 20:46

Contrairement à ce que je pensais, j'ai bien aimé ce film. Il ne vaut pas pour moi un Civil War mais a le mérite d'avoir plus de scènes héroïques "frissonnantes".

Juste une chose que je ne comprend pas

A la fin de DOFP Wolverine est repêché par Mystique (avec l'aspect de Stryker). Dans celui-ci la scène avec Wolverine laisse à penser que c'est sa création, à moins qu'il n'ait simplement été enfermé tout le long...

Comment avez-vous interprété cette scène?
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede ROY » Dim 29 Mai 2016 20:56

batmanspiderman a écrit:Juste une chose que je ne comprend pas

A la fin de DOFP Wolverine est repêché par Mystique (avec l'aspect de Stryker). Dans celui-ci la scène avec Wolverine laisse à penser que c'est sa création, à moins qu'il n'ait simplement été enfermé tout le long...

Comment avez-vous interprété cette scène?


* Mystique - sous les traits de Striker - repêche le corps de Logan (encore sans adamantium).
* [...]
* Wolverine est libéré par les jeunes mutants dans X-Men : Apocalypse, il a l'adamantium en lui.

Il manque toute la partie entre ces deux points. On ne sait pas quel rôle Mystique à joué, on ne sait pas pourquoi c'est maintenant le vrai Striker qui a le corps, etc.
En fait, on ne sait pas grand chose, car tout ce qui était vrai jusqu'à présent sur la transformation de Logan par Striker a été effacé dans X-Men : Days of Futur Past. Mais je dois avouer qu'une explication de l'implication de Raven dans le projet Weapon-X n'aurait pas été de trop.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 29 Mai 2016 20:58

batmanspiderman a écrit:
A la fin de DOFP Wolverine est repêché par Mystique (avec l'aspect de Stryker). Dans celui-ci la scène avec Wolverine laisse à penser que c'est sa création, à moins qu'il n'ait simplement été enfermé tout le long...

Comment avez-vous interprété cette scène?


Pour moi, y a juste un bug niveau continuité.

Je présume juste que Mystique a remplacé Stryker durant un temps (le temps qu'il faut pour trouver une issue et se barrer en douce), puis que le vrai Stryker a reprit sa place comme si ne rien était.

Pour moi, c'est typiquement le genre de twist artificielle dont Singer ou Kingberg aurait dû se passé puisque ça me sortait du film pour me demander "Non, mais attends, ça veut dire quoi ?" :point: Je veux dire qu'on aurait dû avoir quelques répliques de Mystique indiquant que 1- elle connait Stryker et de 2 - elle reconnait les lieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Dim 29 Mai 2016 21:07

A la fin DOFP on aurait dû avoir le vrai Striker, comme ça aucun souci :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Karak » Dim 29 Mai 2016 21:19

Lil_Suig a écrit:A la fin DOFP on aurait dû avoir le vrai Striker, comme ça aucun souci :crazy:

Tout à fait...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Spiderdam » Lun 30 Mai 2016 07:56

Lil_Suig a écrit:A la fin DOFP on aurait dû avoir le vrai Striker, comme ça aucun souci :crazy:


On voit d'ailleurs que c'était là fin prévu au départ dans les bonus du BR, mais du coup ça collait pas avec le discours final de Xavier... C'est dommage, ce nouveau film annule en quelque sorte ce twist...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Lun 30 Mai 2016 09:21

Oh pas forcément, il suffira qu'ils nous montrent jusqu'où est allée Mystique, sûrement pas très loin d'ailleurs, et d'enchaîner avec le vrai Stryker. ^^ D'ailleurs cela pourrait faire par exemple l'objet de flashbacks dans le prochain Wolverine.. nous verrions un peu plus la partie Arme X et donc comment cela s'est déroulé. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 31 Mai 2016 19:12

Sinon, ça ne dérange personne que la Salle des Dangers n'ait jamais été présentée ? :perp:

Alors d'accord, Wolverine en cause 2/3 secondes pour expliquer l'intro de X-men 3, mais elle a l'air d'apparaître comme ça, sans prévenir, total fan-service dans celui-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2016 19:40

Entièrement d'accord.. ! Jusqu'à First Class, je me disais qu'il n'y avait pas trop la place, mais DoFP était le film idéal pour ça.. sauf que b'en ça n'a pas été fou'fou, et ici, effectivement, ils ont encore manqué une belle occasion. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Skyleat » Mer 8 Juin 2016 22:08

Ben elle a été vite fait présentée à la fin du film. C'est vrai qu'on aurait envie d'en voir plus, mas peut-être que ça peut motiver les gens à aller voir un nouveau X-Men :D

Sinon je ne suis pas le seul, quand Jean a déployé le Phoenix, à avoir pensé à ça https://youtu.be/XebyKpo6A9s?t=39s ? C'est le même schéma : le héros sait qu'il ne peut vaincre le méchant donc il laisse son élève continuer le combat car il sait que son potentiel est plus grand :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede Supernad » Ven 10 Juin 2016 17:31

Alors comme d'ab je suis le dernier à voir le film , mais au moins moi j'ai eu l'occasion de le voir dans un théâtre en plein air à minuit narguilé à la main donc Suck it :D .Alors vu les critiques je m'attendais au pire mais sincèrement j'ai adoré plus que je ne le pensais . Alors oui par apport au autre films de super héros déjà sortis c'est plus classique mais c'est ce coté là que j'ai aimé , un peu marre de voir des super héros se taper dessus j'ai trouvé le coté classique rafraîchissant . Et puis je suis un enfant de la génération 90 et 2000 donc les deux premiers films X-men ont une place particulière dans mon cœurs et là il y avait cette ambiance des deux premiers .

Bon parlons de l'éléphant dans la chambre qui est mystique alors si elle avait gagné son importance dans le film comme ça je n'aurais pas été d'accords mais elle est un personnage principal depuis First Class donc la retrouver en perso principal ne m'a pas dérangé surtout qu'elle laisse la place aux autres .Et même si ce n'est pas la mystique des comics je m'en fiche vu qu'on a déjà des personnages dans d'autres films qui sont très important alors dans les comics ils sont secondaires donc au final si on accepte ça le fait et on passe vraiment un bon moment .

Concernant Apocalypse pour un mec déguisé en bleu Oscar Isaac fait du très bon travail j'ai aimé la mythologie au tour de lui même si j'aurais aimé la voir plus explorée . Car même s'il joue le coté méchant vraiment bien le problème c'est qu'il est méchant parce qu'i est méchant contrairement à Magneto ou on comprend sa rage on comprend sa frustration on est émotionnellement investie surtout quand l'acteur lui est au top de sa forme . C'est d'ailleurs pour ça que contrairement à d'autre je ne suis pas fatigué du Magnéto professeur X centrisme car on a deux acteurs mais qui habitent leurs rôles et sont tellement en parfaite alchimie .

Pour les nouveaux ,coté méchant Angel et Psylock sont là en figuration et pour Tornade ça démarre bien puis elle disparaît (d'ailleurs merci à l'actrice d'avoir vraiment bien maîtrisé l'arabe d'habitude c'est une horreur d'écouter les acteurs américains massacrer cette langue ) ,sinon j'ai adoré le trio Jean Scott et Kurt avec Quicksilver ils sont le futur de la saga j’espère qu'ils seront les vrais stars de la suite . Shéridan , Mcphee et Turner ont fait de l'excellent travail , surtout Turner je ne m'attendais pas à le trouver aussi bonne dans le rôle et j’espère aussi que la saga Dark Phoenix ne sera pas réintroduite de si tôt car j'ai envie de voir plus la Jean normal et sa relation avec Scott et le professeur X .

Bon les mauvais points pour moi il y en a trois en particulier :

La bataille final sérieux on a Magneto vs Apocalypse et tout ce qu'ils nous donnent c'est les deux en pause avec des objets volant de toutes parts , normalement il y aurait du avoir un minimum de chorégraphie ,c'était déja assez frustrant de voir magneto rester immobile entourer d'un champ de métal alors que la bataille faisait rage mais la fin c'était ridicule

La mort de la famille de Magnéto : ce n'est pas leurs morts qui ma dérangée mais plutôt l’exécution , franchement le mec a peine décroché sa flèche elle n'aurai pas transpercer un flan

La fin :pour moi Magneto aurait du partir juste après la destruction d'Apocalypse le voir taper la discute comme si rien ne c'était passée c'était inapproprié vis a vis du personnage . je pense que même s'il s'est retourné contre apocalypse il a toujours l'idée que les mutants sont supérieurs et c'est ça qu'on aime chez le personnage

Bref je ne m'attendais pas à autant aimer le film j'ai passé un super moment c'est le plus faible des films de Singer mais ça reste un bon film , j'ai sincèrement envie de voir une suite on a un bon réal , un bon casting et maintenant que Lawrence et Jackman ne sont plus de la partie on peut se concentrer sur les autres . Le film est très bien rythmé et on passe de l'émotion au rire sans difficulté et c'est surement sa plus grande force .

PS: la scène de Quicksilver est magique je la préfère à celle de DOFP , Singer sait vraiment comment traiter son speedsters .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Ven 10 Juin 2016 18:10

Je viens de remarquer que pour ce film il n'y avait pas de sondage, c'est bien dommage car il permet d'avoir un aperçu global des notes des forumeurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Juin 2016 18:21

Lil_Suig a écrit:Je viens de remarquer que pour ce film il n'y avait pas de sondage, c'est bien dommage car il permet d'avoir un aperçu global des notes des forumeurs


C'est fait.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Jeu 14 Juil 2016 22:43

Vu le film.
J'ai détesté :roll: .
J'ai vraiment du mal avec les derniers X-men de Singer. :evil:
Je l'ai trouvé illogique, cliché et parfois ridicule. :sun:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Cyclope » Mer 12 Oct 2016 17:02

Je viens de revoir le film en DVD et franchement c'est un film moyen. En ce qui me concerne, heureusement qu'il y a Scott et ses débuts en tant que Cyclope car ce film serait banal tant Apocalypse est très en dessous de ce qu'il est dans les comics. Et je ne parle pas du reste...

Vivement que Marvel Studios reprenne la licence et reboot tout ca. :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ciceron92 » Jeu 6 Juil 2017 10:34

Film revu pour la 3ème fois juste hier.

Je pense que globalement, le film a été trop lourdement et sévèrement critiqué, en dépît de défauts majeurs.
Il n'en reste pas moins que le film réserve des bons moments:
-le sauvetage au moment de l'explosion du chateau
-le sauvetage de Wolverine
-l'entrée de cyclop
-le talent des acteurs qui jouent Xavier et Magneto (notamment)
-la recherche d'une cohérence générale avec les autres films.
-Par ailleurs, je suis moins critiques que d'autres quant à la scène des missiles atomiques, bien que l'on puisse imaginer que les pays devaient en avoir en rserve.

Néanmoins, vu le titre, le film devait être centré sur le méchant et c'est là ou ça coince.

D'abord, au niveau du design, il est foiré. COmme lu sur un autre site, il a une cuvette des chiottes autours du cou. :D :D J ajoute aussi un certains manque de charisme.
Enfin tant ses motivations, que ses rapports avec les 4 anges gardiens (dont on ne comprend finalement qu'assez peu leur fidélité) sont mal retranscrites. On comprend un peu ou l'on veut en venir, mais c'est assez obscur.
-Enfin on se demandera pourquoi ne pas avoir fait intervenir le phénix plus tôt.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juil 2018 23:47

Je viens de voir le film, j'ai aimé, l'histoire et les motivations d'Apocalypse sont assez basiques ou génériques, par contre j'aime bien le nouveau cast'...ce qui fait que ça modifie un peu mon attente vis à vis de Dark Phoenix, vu que je n'en avais pas trop auparavant...

★★★★★★★☆☆☆
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede OldManLogan » Sam 8 Juin 2019 21:49

Après avoir revu le film cette semaine, je trouve qu'il y a vraiment un soucis avec la scène de la mort de la famille de Magneto. Quelle drôle d'idée de faire du meurtre de sa femme et de sa fille un accident, qui plus est causé par des policiers cherchant simplement à arrêter un terroriste mondialement reconnu (le tir de flèche est ridicule, au passage).

Pour faire franchir la ligne à Erik de nouveau, il aurait été bien plus judicieux que cet assassinat soit le résultat de la haine contre les mutants. Une exécution par un groupuscule anti-mutants par exemple, aurait été quelque chose d'intéressant à montrer.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Précédente

Retourner vers X-Men : Apocalypse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités