X-Men : Apocalypse - Les dernières News

Tout sur X-Men : Apocalypse et son univers ! Il est temps pour les mutants de livrer leur plus grand combat (2016)...

X-Men : Apocalypse - Les dernières News

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 5 Déc 2013 23:40

C'est officiel, Bryan singer et la fox viennent d'annoncer la nouvelle sur twitter, un film X-men: Apocalypse est prévu pour 2016
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=91045
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Déc 2013 23:50

Whoooo !! Paie ta folie !! :o

Edit : Vas-y L-HulkBreezy, mets-nous un a majuscule à Apocalypse.. stp ! :twisted:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Eleven » Jeu 5 Déc 2013 23:53

Gné ???
Alors ça pour une surprise :o hâte d'en savoir plus, là je suis un peu sous le choc (Vaughn à la réal ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

X-men apocalypse

Messagede Gregverbeek » Ven 6 Déc 2013 00:12

C'est clair que c'est une méga surprise et j'espere une bonne ! J'attends de voir DOFP quand meme avant de m'éxtasier :D
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

X-men Apocalypse

Messagede Superbiz » Ven 6 Déc 2013 01:43

Bryan Singer est jaloux de l'attention porter au tisseur pour annoncer ca comme, sans pincettes...

Ensuite, l'idée est pas mal, mais je verrais plus le projet étalé sur 2/3 films...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Ven 6 Déc 2013 02:46

Ben, tiens, on se posait la question sur un mur Facebook : si "X-Men : First Class" initiait une nouvelle trilogie, vers où elle allait ?

Y a-t-il un rapport entre les Sentinelles et Apocalypse ?

Je sais que l'ère apocalypse est la dimension où les Sentinelles règnent, mais Apocalypse dans tout ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Deyvrone » Ven 6 Déc 2013 08:42

Sinon l'annonce me fait bien plaisir, Apocalypse est mon méchant préféré chez les X-Men et au moins ça nous changera de Magneto. :)

mulder29 a écrit:Ben, tiens, on se posait la question sur un mur Facebook : si "X-Men : First Class" initiait une nouvelle trilogie, vers où elle allait ?

Y a-t-il un rapport entre les Sentinelles et Apocalypse ?

Je sais que l'ère apocalypse est la dimension où les Sentinelles règnent, mais Apocalypse dans tout ça ?


Euh non l'ère d'Apocalypse est un univers alternatif où Apoclypse règne en maître, il utilise en effet les sentinelles mais pour traquer les humains.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

X-Men - Apocalypse : Les dernières news

Messagede Superbiz » Ven 6 Déc 2013 11:30

En fin de compte, je verrais bien la chose suivante...
Une fois le futur apocalyptique de Days of Future Past avec les Sentinelles est évité, la nouvelle timeline les dirige vers Apocalypse ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Ven 6 Déc 2013 11:50

Autant apocalypse m'intéresse (je suis en train de finir de le lire), autant ça va très très trop vite. DofP est même pas sorti qu'on a déjà le suivant, ça me rappelle quand tASM 2 a été annoncé, que le 3 et le 4 l'ont été dans la foulé. Faut pas faire peur aux gens et annoncer les films des années à l'avance, c'est n'importe quoi..

mais c'est la mode, avec avatar 2/3/4 ou 0, tout le MCU, SW 7/8/9, F&F 7&8, ...

m'enfin, je préfère attendre de voir comment ça se passe dans DofP avant de pouvoir y réfléchir, mais la théorie potentielle de SB est "pourquoi pas", vu que dans les 2 cas il s'agit de réalités (plus ou moins) alternatives..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 6 Déc 2013 12:06

Superbiz a écrit:En fin de compte, je verrais bien la chose suivante...
Une fois le futur apocalyptique de Days of Future Past avec les Sentinelles est évité, la nouvelle timeline les dirige vers Apocalypse ^^

Et comment créér cette nouvelle timeline? C'est simple: Charles Xavier version jeune creve à la fin de DOFP; en tout cas je suis agréablement surpris par cette news...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

X-Men - Apocalypse : Les dernières news

Messagede Superbiz » Ven 6 Déc 2013 12:08

Pas forcément ^^
Après tout, à partir du moment ou les X-Men vont dans le passé pour empêcher un futur de se produire, ils en créent un auter...
Révise un peu les cours du Doc Emmet Brown!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Ven 6 Déc 2013 12:32

Superbiz a écrit:Pas forcément ^^
Après tout, à partir du moment ou les X-Men vont dans le passé pour empêcher un futur de se produire, ils en créent un auter...
Révise un peu les cours du Doc Emmet Brown!

D'accord avec ça mais je pense quand même que tuer Xavier (le tuer vraiment et non le transformer en pixel :P ) c'est le moyen le plus fort de créér un autre futur, si, bien évidemment Bryan Singer compte adapter l'ere d'Apocalypse. Aaaah ces histoires timeline, je sens deja les complications venir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 6 Déc 2013 13:16

Bah surtout que l'ère d'Apocalypse a été crée après que Légion (le fils de Xavier) est retourné dans le passé pour tuer Magneto. Mais il a tué a la place son propre père.

Donc la théorie de Dio Brando est pour moi la meilleurs solution, sauf si les intentions de Singer est de ne pas mettre en place l'ère d'Apocalypse mais juste une histoire avec Apo en méchant dans la nouvelle time-line.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

X-Men - Apocalypse : Les dernières news

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 6 Déc 2013 14:28

Bien sûr, l'annonce est sympa car ça fout encore plus le boxon à Days of Future Past qui était déjà assez salé :D
Mais la Fox nous prive d'un plaisir immense : gueuler comme des malades le jour où on découvrira la scène post-générique avec Apocalypse ! Pas cool.
Sinon, j'essaye de comprendre un truc : pour lire des choses sur Apocalypse, à part L'ère d'Apocalypse en Marvel Gold (4 tomes), j'ai comme l'impression qu'il n'y a... rien. Dingue. Le récit sur les origines du perso n'a même pas été édité en librairie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Ven 6 Déc 2013 14:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, j'essaye de comprendre un truc : pour lire des choses sur Apocalypse, à part L'ère d'Apocalypse en Marvel Gold (4 tomes), j'ai comme l'impression qu'il n'y a... rien. Dingue. Le récit sur les origines du perso n'a même pas été édité en librairie.

Ça va venir du coup, Panini ne va pas loupé cette occasion.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede EagleWolf » Ven 6 Déc 2013 17:49

Bon moi je rêve d'abord d'un Apocalypse movie énormissime, le truc d'où t'en ressort tout tremblotant :lol:, et ensuite d'une remise à zéro totale, avec recommencement (reboot déguisé) où l'on aurait les (anciens) X-Men d'origine, puis les Uncanny.. 'fin bref, un truc qui serait vraiment culotté, bien que les possibilités offertes par les timelines sont idéales pour ça. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede L-HulkBreezy » Ven 6 Déc 2013 18:13

des détails en plus, des héros du passé et du futur seront présent, avec de nouveaux personnages
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=91088
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

X-Men - Apocalypse : Les dernières news

Messagede mianos » Ven 6 Déc 2013 19:34

ouais faut quand meme sacrément bien amener le personnage,
par contre on peut avoir Sinistre du coup et suite à Apocalypse, une histoire avec toutes la famille summers (ah bah non y'aura pas assez de temps pour Wolvy alors...)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 6 Déc 2013 19:39

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Mais la Fox nous prive d'un plaisir immense : gueuler comme des malades le jour où on découvrira la scène post-générique avec Apocalypse ! Pas cool.


Sur le coup j'avais pas réalisé, mais en effet l'effet de la scène post-générique de DotFP va être grandement atténué. Dommage, car on aurait pu avoir une scène tout bonnement énorme!

Chocasse a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, j'essaye de comprendre un truc : pour lire des choses sur Apocalypse, à part L'ère d'Apocalypse en Marvel Gold (4 tomes), j'ai comme l'impression qu'il n'y a... rien. Dingue. Le récit sur les origines du perso n'a même pas été édité en librairie.

Ça va venir du coup, Panini ne va pas loupé cette occasion.


Je pense aussi que Panini va nous ressortir des histoires avec Apocalypse. Pourquoi pas le passage où il transforme Angel en Archangel, ou encore celle où Gambit devient le cavalier Mort (bon c'est récent quand même)? Je vois bien aussi des histoires sur Cable, car il sera forcément de la partie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede EagleWolf » Ven 6 Déc 2013 20:18

Deyvrone a écrit:Je pense aussi que Panini va nous ressortir des histoires avec Apocalypse. Pourquoi pas le passe où il transforme Angel en Archangel...

Ce passage m'avait limite traumatisé.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede coconut 71 » Ven 6 Déc 2013 22:20

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, j'essaye de comprendre un truc : pour lire des choses sur Apocalypse, à part L'ère d'Apocalypse en Marvel Gold (4 tomes), j'ai comme l'impression qu'il n'y a... rien. Dingue. Le récit sur les origines du perso n'a même pas été édité en librairie.

Il ya Uncanny X-force quand même (vous me direz ce n'est pas la version classique du personnage) le run le plus apprécié de la série, ils vont forcément le publier en librairie, et sinon il y a les débuts de la série X-factor des 80's avec Simonson au dessin.
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede coconut 71 » Ven 6 Déc 2013 22:26

EagleWolf a écrit:
Deyvrone a écrit:Pourquoi pas le passe où il transforme Angel en Archangel...

Ce passage m'avait limite traumatisé.. !

moi ce qui m'avait marqué, c'était plutôt ce qui se passe un peu avant, lorsque Angel se fait crucifier par les maraudeurs dans le repaire des Morlocks (pendant Mutant Massacre, le meilleur crosssover X).
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede EagleWolf » Ven 6 Déc 2013 22:53

coconut 71 a écrit:moi ce qui m'avait marqué, c'était plutôt ce qui se passe un peu avant, lorsque Angel se fait crucifier par les maraudeurs dans le repaire des Morlocks (pendant Mutant Massacre, le meilleur crosssover X).

Oui bien sûr.. j'incluais également ce moment terrible dans mon esprit. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 7 Déc 2013 23:17

Mon avis sur la question

Déjà un bon choix de la part de la FOX et de Singer... Maintenant réfléchissons calendrier : on a DoFP qui sort le 21 Mai 2014 et Apocalypse le 27 Mai 2016 et comme autres projets le reboot The Fantastic Four, le nouveau spin-off X-Force ainsi que la suite de The Wolverine ! En parlant de ce dernier, Wolverinomania ou pas il y a fort à parier que Hugh Jackman ne pourra/voudra de toute façon pas être dans ces trois prochains X-films, gageons qu'il est écartable d'X-Force (à moins d'un simple cameo) reste à voir s'il aura une importance dans la conclusion de la deuxième trilogie mais cela dépendra de l'issue de DoFP donc on en saura surement pas plus avant de l'avoir vu. Du coup, je pense qu'avec tout ces projets on devrait avoir le planning suivant :
- 2014 / X-Men : Days of Future Past
- 2015 / The Fantastic Four (dans le premier semestre, fin mai ou juin de mémoire) puis X-Force (en fin d'année)
- 2016 / X-Men : Apocalypse (pareil fin du premier semestre de l'année) puis probablement The Wolverine 2 (deuxième semestre ou en 2017)
- 2017 / The FF 2 ?

Bon, passé les spéculations posons les possibilités à plat :
- soit les répercussions de DoFP entrainent effectivement une sorte d'Age of Apocalypse ;
- soit c'est "juste" Apocalypse le méchant.
Dans les deux cas on aura pour sur de nouveaux personnages, je pense notamment à Sinistre, Ozymandias et les 4 cavaliers (Mort, Guerre, Pestilence et Famine) côté "méchants". Sinon je verrais bien une intrigue pourquoi pas secondaire dans X-Force où on verrait justement la formation des cavaliers dont Archangel.

Bref, pour moi dans l'idéal le fait d'utiliser une intrigue temporelle etc. dans DoFP est un moyen de James Bondiser une partie du cast des X-Men première génération (et par première génération j'entends celle des trois premiers films of course) du coup vu que les acteurs "vieillissent" en même temps que les films sont tournés une fois notre époque "rattrapée" dans la fiction il y a moyen que ça passe... Concernant sinon le fait de gâcher la scène cachée de DoFP en annonçant dès maintenant Apocalypse c'est pas forcément le cas (déjà je suis pas sur que la description de la scène qui a fuité soit véridique et quand bien même ils peuvent décider de la changer ils ont tout le temps du monde), on peut très bien avoir une introduction de Cable comme je l'ai dit par le passé ^^ et donc de X-Force !!

EDIT: une variante du planning serait
- 2014 / X-Men : Days of Future Past
- 2015 / The Fantastic Four
- 2016 / X-Force (genre en tout début d'année) puis X-Men : Apocalypse
- 2017 / The Wolverine 2 puis The Fantastic Four 2 (ou l'inverse d'ailleurs qui sait)
Quoi qu'il en soit l'un de vous évoquait plus haut le fait d'étaler finalement les intrigues concernant Apocalypse sur deux ou trois films et je crois que scinder l'histoire sur X-Force en prélude puis X-Men en épilogue c'est pas une si mauvaise idée...

PS: je recommence à imaginer à quoi ressemblera l'univers cinématographique de la FOX après Apocalypse et le reboot des Fantastiques, quels genres de références seront faites concernant les personnages des deux franchises ? Quand peut-on espérer un réel crossover ? etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 8 Déc 2013 02:34

C'est curieux, j'aurais plutôt vu "X-Force" la même année que "Fantastic Four".

Simplement parce que la Fox est bien partie pour nous mettre un film sur les mutants "par an". Quant à Fantastic Four, je crois que sa date de sortie a été fixé à début mars, il me semble, donc "X-Factor", je le verrais bien pour une sortie fin Juillet.

En revanche, je ne sais plus si Hugh Jackman a bien signé son contrat portant sur plusieurs films avec la Fox. Je le verrais bien Wolverine être très en retrait dans "X-Force" et faire une apparitions dans "Fantastic Four"
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers X-Men : Apocalypse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité