X-Men : Apocalypse - Les dernières News

Tout sur X-Men : Apocalypse et son univers ! Il est temps pour les mutants de livrer leur plus grand combat (2016)...

Messagede OldManLogan » Mar 16 Juil 2019 18:21

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Les meilleurs films de super-héros ne sont pas justement ceux qui s’inspirent le moins des comics ?

Ca dépend. Dans le lot tu trouves autant The Dark Knight que Les Fant4stiques ou Catwoman :D


Je trouve au contraire que The Dark Knight (et plus généralement la trilogie de Nolan) s'inspire énormément des comics, et plus particulièrement de The Long Halloween et de The Killing Joke.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Mar 16 Juil 2019 18:37

OldManLogan a écrit:
Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Les meilleurs films de super-héros ne sont pas justement ceux qui s’inspirent le moins des comics ?

Ca dépend. Dans le lot tu trouves autant The Dark Knight que Les Fant4stiques ou Catwoman :D


Je trouve au contraire que The Dark Knight (et plus généralement la trilogie de Nolan) s'inspire énormément des comics, et plus particulièrement de The Long Halloween et de The Killing Joke.

Il s'inspire de moments je trouve… Comme Bane qui brise le dos de Batman dans Knightfall.
Mais avec Nolan on est loin de l'esprit des comics avec cette Gotham presque steampunk et tortueuse (qui était très bien chez Burton, ça je dois lui reconnaître !), la galerie de vilains colorée et fantasque, la Bat-Family, etc... plein de petits points qui participent quand même grandement à l'identité du Chevalier Noir sur papier !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Mar 16 Juil 2019 18:45

Adanedhel a écrit:Il s'inspire de moments je trouve… Comme Bane qui brise le dos de Batman dans Knightfall.
Mais avec Nolan on est loin de l'esprit des comics avec cette Gotham presque steampunk et tortueuse (qui était très bien chez Burton, ça je dois lui reconnaître !), la galerie de vilains colorée et fantasque, la Bat-Family, etc... plein de petits points qui participent quand même grandement à l'identité du Chevalier Noir sur papier !


Certes ce n'est pas du copié-collé, mais ça ne me parait pas plus éloigné que les films Thor, les films Iron Man, et bien d'autres encore ...!
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Mar 16 Juil 2019 18:52

OldManLogan a écrit:Certes ce n'est pas du copié-collé, mais ça ne me parait pas plus éloigné que les films Thor, les films Iron Man, et bien d'autres encore ...!

Dans les films Thor ou Iron Man je retrouve un ton, une ambiance, plus proche des comics je trouve que ce qu'a fait Nolan, il a fait coller le personnage à son style et son univers propre (mais ce n'est pas une critique, ça donne un point de vue intéressant sur le personnage ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Mar 16 Juil 2019 19:56

Adanedhel a écrit:Dans les films Thor ou Iron Man je retrouve un ton, une ambiance, plus proche des comics


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, mais je respecte ton point de vue.

Pour moi les films Thor sont à des années lumières de ce qui se fait sur papier , que ça soit l'époque Walter Simonson, Dan Jurgens ou plus récemment Jason Aaron (et bien d'autres encore, je cite ce que j'ai en tête). De l'humour de façon omniprésente, aucune dimension épique, quasiment aucun respect de la mythologie nordique et Neuf royaumes qui se limite (presque) à Midgard et Asgard...

Concernant Iron Man je suis un peu difficile je l'avoue, et ça tient en grande partie au fait que RDJ ne correspond pas à l'image que je me fais du perso (que j'ai toujours trouvé plus "connard" et beaucoup moins cool), même si j'aime également ce qu'il apporte au milliardaire à l'armure (j'ai d'ailleurs l'impression que Marvel s'est vachement aligné à la version MCU dans les comics depuis une dizaine d'année). En tout cas, il me parait difficile de penser d'Iron Man 3 que c'est une bonne adaptation d'Extremis...

Et j'ai plein d'autres exemples comme ça, MCU ou non, qui me paraissent être des adaptations beaucoup plus libres que ce qu'à fait Nolan (et comme tu les dis ça n'est pas négatif, j'adore les Gardiens de la Galaxie malgré les énormes libertés).

Personnellement, j'ai retrouvé l'ambiance de Year One dans Batman Begins, et sa Gotham ultra rongé par la corruption; le Joker de TDK m'a rappellé celui de Killing Joke en prouvant que même l'esprit le plus droit peut sombrer dans la folie suite à une mauvaise journée (en plus des références constantes à Un long Halloween) ; et TDKR est clairement inspiré de No Man's Land, Knightfall et Dark Knight Returns à la fois. Et même si l'aspect fantastique/gothique n'y est pas, je trouve que le traitement de Batman (sa volonté à ne jamais tuer, entre autres) reste incroyablement fidèle au comics.

Après, chacun s'y retrouve ou non, et je respecte parfaitement ton avis, mais je trouve qu'il y a bien d'autres adaptations beaucoup moins fidèles à citer avant cette trilogie.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Mar 16 Juil 2019 20:15

Je parlais surtout pour Thor et Iron Man premiers du nom, où on retrouve à mon sens une ambiance comics. Si on part sur les deuxièmes et troisièmes opus c'est effectivement plus éloigné (pour le meilleur comme le pire ^^).

C'est vrai que la Gotham du premier film fait penser à celle de Miller qui était elle-même plus réaliste, mais hormis leur objectif commun je ne reconnais que très peu le Joker des comics dans celui de Heath Ledger. Et pour TDKR j'ai pas lu No Man's Land mais j'y retrouve difficilement The Dark Knight Returns (au contraire par exemple de BvS).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Mar 16 Juil 2019 20:47

Adanedhel a écrit:hormis leur objectif commun je ne reconnais que très peu le Joker des comics dans celui de Heath Ledger.


C'est une version un peu éloignée en effet (mais pas plus que ce qu'on peut souvent trouver chez Warner, la Fox ou le MCU :paf:), malgré tout l'opposition Joker/Batman caractéristique des comics est bien présente. Et on peut tout de même y reconnaitre certaines versions du personnage (Killing Joke pour son plan et ses origines multiples, forcément celui d'Azzarello dans sa mini-série, dans une certaine mesure le même type d'humour noir que le personnage utilise dans AA : A Serious House on Serious Earth...).

Adanedhel a écrit:mais j'y retrouve difficilement The Dark Knight Returns (au contraire par exemple de BvS).


On retrouve juste TDKR dans la thématique du héros absent pendant des années, qui réendosse la cape une dernière fois jusqu'à "mourir" en tant que symbole ; là où BvS adapte le Batman plus violent en opposition avec Superman.
Mais l'un comme l'autre sont loin d'être des adaptations fidèles, ne prélevant que certains aspects du Graphic Novel de Miller. Et comme je l'ai dit plus haut , The Dark Knight Rises est un plutôt un mélange de 3 histoires bien distinctes.

Pour conclure la dessus et sur le HS, selon moi les Batman de Nolan ne sont pas les films les plus fidèles au comics, mais sont très loin d'être les adaptations les plus éloignées du matériau d'origine.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Pickle Rick » Mar 16 Juil 2019 21:09

C'est marrant, j'ai toujours pensé que Nolan avait une certaine fascination pour Batman tous supports confondus. Il y fait des clins d’œil dans ses films dès Following je crois. Puis, il reprend certains détails (de Knightfall par exemple) qui sont tellement précis que je me demande s'il n'en a pas été vraiment lecteur.

OldManLogan a été plus rapide que moi :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Mar 16 Juil 2019 21:17

Il me semble de mémoire qu'il avait dit en itw qu'il s'était quand même renseigner sur le lore du personnage (ainsi que quelques moments) mais qu'il a toujours choisi de ne jamais s'inspirer d'histoires déjà faites et donc éviter d'ouvrir quoi que ce soit (il a dû sûrement voir par exemple le brisage de dos sur internet ou autre).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede OldManLogan » Mar 16 Juil 2019 22:04

Pickle Rick a écrit:Puis, il reprend certains détails (de Knightfall par exemple) qui sont tellement précis que je me demande s'il n'en a pas été vraiment lecteur.


Dans l'introduction de mon édition de Un Long Halloween, Christopher Nolan dit s'en être inspiré .
A retrouver ici !

LMO42 a écrit:Il me semble de mémoire qu'il avait dit en itw qu'il s'était quand même renseigner sur le lore du personnage (ainsi que quelques moments) mais qu'il a toujours choisi de ne jamais s'inspirer d'histoires déjà faites et donc éviter d'ouvrir quoi que ce soit (il a dû sûrement voir par exemple le brisage de dos sur internet ou autre).


Quand on voit le nombre de références et de morceaux repris des comics, ça parait tout de même fort peu probable qu'il n'ai jamais ouvert un comic book...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Pickle Rick » Mar 16 Juil 2019 22:23

OldManLogan a écrit:Dans l'introduction de mon édition de Un Long Halloween, Christopher Nolan dit s'en être inspiré .
A retrouver ici !


C'est justement à ça que je pensais ! Mais en revoyant la série animée de 92, je peux pas m'empêcher de penser qu'il en tire beaucoup de choses dans sa caractérisation de Batman également.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Winter Soldier » Mer 17 Juil 2019 01:07

De toute façon, même en admettant qu’un réalisateur n’ait jamais ouvert un comics de sa vie, il y a obligatoirement des personnes de la production qui ont déjà ouvert des comics.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Benlo » Mer 17 Juil 2019 02:11

Winter Soldier a écrit:De toute façon, même en admettant qu’un réalisateur n’ait jamais ouvert un comics de sa vie, il y a obligatoirement des personnes de la production qui ont déjà ouvert des comics.


Et bien apparemment, même les producteurs avaient peu de connaissances.

Et au final, cela parait logique au regard de toute la saga.

Les films X-Men, depuis le tout 1er, n'ont jamais été d'adaptations fidèles, claires ou précises d'un arc spécifique des comics. Cela a toujours été une relecture , sans gros fan service ou adaptations évidentes de tels ou tels moments.

Et que Kinberg ne connaisse pas grand chose des comics, cela ne m'etonne plus, au vu de ce qu'il a pondu sur X-Men 3. Tout s'explique. N'importe quel lecteur ou un temps soit peu fan du comics d'origine n'aurait pas pondu ca pour X-Men 3.
Avatar de l’utilisateur
Benlo
Kick-Ass
 
Messages: 79
Inscription: 17 Juil 2015

Messagede EagleWolf » Lun 29 Juil 2019 15:53

Concept Art bien plus convaincant de Apo :

(deux autres images à voir en cliquant sur celle-ci)
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Lun 29 Juil 2019 15:54

On dirait une version plus jeune du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 29 Juil 2019 16:07

Je préfère celui du film… celui là est trop chétif.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 29 Juil 2019 18:18

Vraiment bizarre, on dirait un batracien. Je préfère celui qu'ils ont gardé. Par contre je ne comprends pas trop ce désir de le rendre bleu à tout prix...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 29 Juil 2019 21:31

Peut-être pour le rendre visuellement plus différent en live ??...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 30 Juil 2019 06:42

Dark Sirgon a écrit:Peut-être pour le rendre visuellement plus différent en live ??...

Ou pour laisser une marge de progression à la version Marvel Studio :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 29 Juil 2020 14:13

[instagram]https://www.instagram.com/p/B6uT9vbFHp0[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 29 Juil 2020 18:17

Il faut que ce gars bosse sur le X-Men Marvel Studio :love: :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Ven 31 Juil 2020 19:16

Article un peu ouf du THR qui revient sur le comportement de Singer sur le tournage de ses films X-Men et autres :

Bryan Singer's Traumatic 'X-Men' Set: The Movie "Created a Monster" : http://www.hollywoodreporter.com/features/bryan-singers-traumatic-x-men-set-movie-created-a-monster-1305081

"He was very nervous and he would act out when he was insecure, as many people do. But his way of acting out would be to yell and scream at everybody on the set. Or walk off the set or shut down production," says Shuler Donner, who declined to attend the X-Men premiere out of frustration. "You have to understand, the guy was brilliant, and that was why we all tolerated him and cajoled him. And if he wasn't so fucked up, he would be a really great director."


Je me souviens qu'à l'époque de la promo de DP Turner et Lawrence disaient que le tournage c'était beaucoup mieux passé que pour Apocalypse et que travailler avec SInger était pas très plaisant.
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede ROY » Ven 31 Juil 2020 19:24

Pareil pour Bohemian
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 31 Juil 2020 23:06

Après pour Bohemian vu le résultat final & ce que Dexter Fletcher a fait sur Rocketman je soupçonne fortement la prod d' avoir charcuté le film et Singer de s'être en partie barré pour ça, mais c'est vrai qu'il y avait des bruits de couloir sur son comportement sur le plateau à l'époque.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 3 Aoû 2020 17:30

  1. Toujours plus canon
  2. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers X-Men : Apocalypse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités