X-Men : Apocalypse - Les dernières News

Tout sur X-Men : Apocalypse et son univers ! Il est temps pour les mutants de livrer leur plus grand combat (2016)...

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Mai 2016 00:18

Supernad a écrit:et si moi un fan et un lecteur ressent cette fatigue alors là le grand public .


A qui tu le dis, tu vois maintenant pourquoi je me limite qu'à 2 séries SH ! mais bon, maintenant à titre personnel je pense que je vais me préserver pour Suicide Squad (Apocalypse je le verrai plus tard quand il sera dispo' après sa sortie en Blue Ray/DVD, en sachant aussi que je n'ai pas vu Deadpool)...

Et je me fais pas pour SS, si Ayer réussi son coup alors le public répondra présent vu la nature même du film (1er film de SH qui met le focus sur les antagonistes) et le fait que méme si beaucoup de personnes ont été échaudés par B v S, ils gardent tout de méme un certaine curiosité pour ce nouvel univers naissant...surtout que c'est le premier film non réalisé par Snyder. [fin du mini HS]

Pour revenir au film, je suis maintenant trés curieux de voir son 1er week end, avec ces bad review là...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Mai 2016 00:18

Supernad a écrit:
RomainWW a écrit:Et Suicide Squad va suivre de prêt... ! J'ai d'ailleurs eu cette bande annonce aussi lors de Civil War.


Sauf que Suicide Squad propose quelque chose de nouveau du coup on a pas ce sentiment d’être devant un film de Super héros classique .Et il n'y a pas aussi ce sentiment que c'est un big event de la mort genre Apocalypse Civil War ou Batman qui se bat contre Superman .Les gens iront donc voir le film plus parce que c'est fun et parce qu'il n' a pas vraiment besoin d'avoir vu d'autres films pour le comprendre .

Ok donc tu peux retirer Deadpool de ta liste des 4 films alors... ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mar 10 Mai 2016 00:30

RomainWW a écrit:

Ok donc tu peux retirer Deadpool de ta liste des 4 films alors... ;)


Et c'est pour ça aussi qu'on peut dire que Deadpool a le mieux marché , aprés moi je parle plus de l'enclenchement des sorties que de la qualité car depuis le début de l'année j'ai l’impression d'avoir que des films de Super héros , alors que quand Suicide Squad sortira on aura eu d'autres blockbuster (Warcraft ,Star Trek , Jason Bourne) donc retrouver un film de Super héros ne sera pas aussi fatiguant que pour X-men .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Mai 2016 00:40

Supernad a écrit:
RomainWW a écrit:

Ok donc tu peux retirer Deadpool de ta liste des 4 films alors... ;)


Et c'est pour ça aussi qu'on peut dire que Deadpool a le mieux marché , aprés moi je parle plus de l'enclenchement des sorties que de la qualité car depuis le début de l'année j'ai l’impression d'avoir que des films de Super héros , alors que quand Suicide Squad sortira on aura eu d'autres blockbuster (Warcraft ,Star Trek , Jason Bourne) donc retrouver un film de Super héros ne sera pas aussi fatiguant que pour X-men .

C'est vrai que Deadpool a vraiment marché, c'était juste fou ce succès. En tout cas moi je sais que je vais attendre samedi 21 pour aller voir X-Men : Apocalypse alors qu'il y a des séances à partir du 18 au matin. Habituellement je me rue sur le premier jour, voir même la première séance, mais ouais je crois que j'ai déjà grandement eu ma dose en ce début d'année.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Mar 10 Mai 2016 00:49

Puis y a énormément d'attentes autours du projet depuis son annonce il y a quelques années!
Un casting d'enfer (Margot Robbie :love: ) un réal' jeune et talentueux, une bonne date de sortie et c'est ... nouveaux quoi! Un film sur les antagonistes- qui plus est l'univers du Batman, c'est un énorme plus- je ne me rappelle pas en avoir déjà vu. Le film part gagnant!

Là ce n'est pas trop le cas, j'ai du aller au cinéma un peu moins d'une dizaine de fois et la moitié c'était pour voir des films de super-héros donc comme Supernad l'a dit si nous même on ressent un peu de la "fatigue" qu'en est-il du grand public?
Les premières bad-reviews sont aussi peut-être du à cette surdose, en tout cas, j'en doutais avant, maintenant ça confirme mes "craintes", je pense pas à un gros succès BO (tout en étant relatif).
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 10 Mai 2016 01:50

Syndrome TASM2 visiblement, pile ce que je craignais/anticipais : un film qui a ses qualités, qui aurait été apprécié il y a 10/15 ans ; mais qui, aujourd'hui, paraît comme le film de trop car c'est le x ème épisode qui ressasse la même chose.

(Si vous cherchez une idée de blog ciné : écrire la critique d'un film avant de l'avoir vu. Je ne comprends même pas que le concept ne soit pas déjà utilisé.)

A tous les coups, il fera entre XM:FC et XM:DoFP, environ 200m$ aux USA. Un film comme ça est relativement à l'épreuve des critiques, comme n'importe quel blockbuster. La différence avec BvS, c'est que la franchise est déjà solidement établie. De toute façon, c'est inscrit dans l'ADN de cette saga de ne pas faire carrière dans la longueur (sans doute parce que le public est plus adulte, donc le réservoir de spectateurs est plus limité).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mar 10 Mai 2016 15:05

Marrant.. Scott qui étudie le sujet des mutants en classe au moment où ses pouvoirs apparaissent..
..la boucle est bouclée (!) :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 10 Mai 2016 15:48

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Syndrome TASM2 visiblement, pile ce que je craignais/anticipais : un film qui a ses qualités, qui aurait été apprécié il y a 10/15 ans ; mais qui, aujourd'hui, paraît comme le film de trop car c'est le x ème épisode qui ressasse la même chose.


Super analyse Boss. C'est exactement ça, même si il y avait plus d'attente et beaucoup de comm' autours de TASM 2.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede LMO42 » Jeu 12 Mai 2016 10:56

Mr. Toiles Héroïques a écrit:mais qui, aujourd'hui, paraît comme le film de trop car c'est le x ème épisode qui ressasse la même chose.


Ce sentiment que j'ai depuis le début se confirme donc... ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Holy Knight » Jeu 12 Mai 2016 16:48

J'ai du mal avec le concept de "film de trop", ou du fait d'être lassé de telle licence non pas à cause d'une baisse de qualité mais simplement du nombre de film, ce qui sous-entend quand même qu'une licence est "limitée" en terme de films faisables, ce qui va un peu à l'encontre avec le principe des super héros.

Je trouve ça normal qu'un héros comme Spider-Man ou les X-men qui ont des centaines d'histoires à raconter, multiplient les films.

D'autant que dans le cas TASM, je ne considère pas qu'il s'agisse de la même "série" que les films précédents, de la même manière qu'en voyant Spidey dans Civil War, je me suis pas dit "hop on revoit Spidey pour la sixième fois" mais bien "je vais découvrir un nouveau personnage qui ne sera pas le même que les précédents Spidey". Idem en voyant Batman par Ben Affleck (même si bon, la trilogie Nolan ne m'ayant pas laissé sur ma faim, j'ai moins ressenti le "besoin" de revoir de sitôt un Batman).


D'ailleurs, je pense que le jour ou la licence X-men par la Fox s’essoufflera et que la licence s'arrêtera, ma première réaction ne sera pas "ouf, enfin ça s'arrête, ça commençait à me lasser" mais plutôt "ça veut dire qu'on peut avoir une nouvelle série de films par Marvel Studios :D " ? Personnellement je suis beaucoup plus enthousiaste de découvrir un potentiel Wolverine par Marvel Studios que de voir Thor 3 ou Hulk 2.

(Puis bon ça me fait marrer le grand public "oh y en a marre des super héros" comme si on les obligeait à voir les films).
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Mai 2016 18:27

Tiens.. eux aussi se mettent au Dub Smash ^^ :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Sam 14 Mai 2016 16:39

Je fais partie des gens qui n'avaient pas compris que la sortie du film était si proche. C'est idiot, on vient de se taper deux gros films de super-héros coup sur coup et boum la semaine prochaine on remet ça? J'ai à peine digéré civil war!!
Heureusement que ce sont les X-men, des héros chers à mon coeur, mais tout de même.
Par contre, moi, j'attends beaucoup plus ce film que Suicide squad qui ne m'intéresse pas du tout, ni au niveau du casting, ni au niveau de l'histoire. La bd ne m'a jamais attirée (j'ai essayé mais les vilains, je m'en contrefout) et les autres films déjà fait sur des vilains ont rarement fonctionné.

Du coup, et malgré le fait que dans la b-a je n'aime ni Mystique (encore elle? sérieux, jusque quand on va se la fader?) , ni le fait qu'il y ait toujours un centrisme Xavier-Magnéto ce qui n'est pas le cas dans les bds (y'a d'autres gars que magnéto dans cet univers, on peut s'en passer pendant une paire de films), ni l'apparition de Psylocke qui a un costume sympa mais son plan faisait bien trop faux (et en plus j'ai toujours préféré la Psylocke en manteau violet et pas celle qui d'un seul coup est costaud après une mort et un peu d'entrainement).

La fox, je trouve est vraiment prisonnière de ses castings: ils ont touché le jackpot avec Jackman donc Serval était un pion central de tous les films alors que Marsden, eh, bof, et Cyclope n'a pas eu le même traitement. Et McKellen et Stewart avaient une telle alchimie qu'ils en ont fait une récurrence au point que lors du recast ils ont cherché à la reconstituer avec des têtes d'affiche en devenir pour reprendre les rôles et avec Fassbender et McAvoy qui sont leurs deux gros noms, ils sont obligés de centrer les histoires sur eux. Ils ont eu le même coup de pot avec Lawrence et du coup, boum obligé de la coincer là-dedans aussi. J'espère que plusieurs des jeunes vont vite devenir des vedettes qu'on ait enfin d'autres héros mis en avant. Peut-être dans ce film...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 14 Mai 2016 17:16

Pareil ma hype est beaucoup plus forte pour Doc Strange et cet Apocalypse que pour Suicide Squad ;)

Sinon, Bryan évoque le futur de la saga (dans l'espace ! Ce serait tellement bien et permettrait un vrai renouvellement de la franchise après des films qui commencent à tourner en rond :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Sam 14 Mai 2016 17:35

Adanedhel a écrit:Pareil ma hype est beaucoup plus forte pour Doc Strange et cet Apocalypse que pour Suicide Squad ;)

Sinon, Bryan évoque le futur de la saga (dans l'espace ! Ce serait tellement bien et permettrait un vrai renouvellement de la franchise après des films qui commencent à tourner en rond :D )

J'étais justement en train de me demander ce que ça donnerait de voir débarquer les Shi'ar (qui appartiennent à la Fox non ?) dans les films X-men.

Le problème, c'est qu'ils arriveraient en même temps que Thanos et le(s) vilain(s) (extra-)terrestre de Justice League.
Et le film risquerait de souffrir de ça..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Benlo » Dim 15 Mai 2016 17:44

Phenix + les Shiar's je dis oui !!!! :o

Enfin un Phenix qui se baladerait dans l'espace et qui consumerait les étoiles :o
Avatar de l’utilisateur
Benlo
Kick-Ass
 
Messages: 79
Inscription: 17 Juil 2015

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mai 2016 18:15

Si seulement.. je rêve d'une saga du Phoenix respectueuse, mais avec la Fox j'ai du mal à y croire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2016 17:31

Chouette Mashup de la franchise :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 27 Mai 2016 16:47

pour sa premiere soirée au USA le film a rapporté 8.2 millions de dollars. Pratiquement le même score que celui de DOFP (8.1M).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 27 Mai 2016 17:50

En vrai la France est pas représentative de ce que peut faire un film à l'international !

Je doute qu'Apocalypse atteigne voire dépasse facilement DoFP au Box Office vu la concurrence (Burton & Warcraft) ainsi que la conjoncture (le surpeuplement de Blockbusters, notamment super-héroïque) mais je l'imaginais pas non plus faire un flop :lol:

Et puis un mauvais démarrage pour un film avec autant de budget, de promo et une licence si ancienne MÊME si le nombre de salles le distribuant diminue fortement par la suite le bouche à oreille devrait faire son effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 28 Mai 2016 17:00

Supernad a écrit:pour sa premiere soirée au USA le film a rapporté 8.2 millions de dollars. Pratiquement le même score que celui de DOFP (8.1M).


Et pour son premier jour au USA il récolte 26 .4 M D .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 28 Mai 2016 23:54

AlloCiné annonce un budget à 240 millions pour le film alors qu'ailleurs (Deadline & Box Office Mojo) on parle de 178 millions ! Donc même si le film arrive autour des 500 millions vers la fin de sa vie il sera rentabilisé (sans parler des produits dérivés), alors évidemment en soi c'est une déception car il aurait pu faire bien plus en passant avant BvS et CW mais c'était compliqué avec Deadpool en début d'année...

Mais on se doute bien que malgré ce petit revers la FOX ne va pas lâcher la franchise qui est clairement sa vache à lait depuis plus de 15 ans maintenant :lol: c'est pas comme Sony qui avait un réel intérêt et une réelle viabilité à faire un marché avec Marvel Studios.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 29 Mai 2016 01:30

Yehuda a écrit:AlloCiné annonce un budget à 240 millions pour le film alors qu'ailleurs (Deadline & Box Office Mojo) on parle de 178 millions ! Donc même si le film arrive autour des 500 millions vers la fin de sa vie il sera rentabilisé (sans parler des produits dérivés), alors évidemment en soi c'est une déception car il aurait pu faire bien plus en passant avant BvS et CW mais c'était compliqué avec Deadpool en début d'année...


Mouais, je fais pas confiance à Allociné perso. ;)

Sur Deadline, on parle d'un week end à 80 Millions, ce qui est nettement mieux que "X-Men First Class" mais moins bon que "DoFP", donc le film est loin d'être un four et s'en sort plutôt bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ironmaster » Dim 29 Mai 2016 09:18

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit:AlloCiné annonce un budget à 240 millions pour le film alors qu'ailleurs (Deadline & Box Office Mojo) on parle de 178 millions ! Donc même si le film arrive autour des 500 millions vers la fin de sa vie il sera rentabilisé (sans parler des produits dérivés), alors évidemment en soi c'est une déception car il aurait pu faire bien plus en passant avant BvS et CW mais c'était compliqué avec Deadpool en début d'année...


Mouais, je fais pas confiance à Allociné perso. ;)

Sur Deadline, on parle d'un week end à 80 Millions, ce qui est nettement mieux que "X-Men First Class" mais moins bon que "DoFP", donc le film est loin d'être un four et s'en sort plutôt bien.

Comment veux-tu que le premier week end fasse 80 millions alors qu'il a fait 27 millions vendredi ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede mulder29 » Dim 29 Mai 2016 10:49

Parce que ce week-end là dure 4 jours, en raison du Memorial Day je crois. ;)

(c'est bien le Memorial Day en ce moment aux States ?)

Voici le lien en question.
http://deadline.com/2016/05/x-men-apocalypse-alice-through-the-looking-glass-memorial-day-weekend-box-office-1201763668/
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ironmaster » Dim 29 Mai 2016 11:10

mulder29 a écrit:Parce que ce week-end là dure 4 jours, en raison du Memorial Day je crois. ;)

(c'est bien le Memorial Day en ce moment aux States ?)

Voici le lien en question.
http://deadline.com/2016/05/x-men-apocalypse-alice-through-the-looking-glass-memorial-day-weekend-box-office-1201763668/

En week end de 4 jours OK

Mais bon moi je voyais le week end sur 3 jours comme c'est le cas habituellement
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers X-Men : Apocalypse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités