X-Men : Apocalypse - Quels acteurs pour le film ?

Tout sur X-Men : Apocalypse et son univers ! Il est temps pour les mutants de livrer leur plus grand combat (2016)...

X-Men : Apocalypse - Quels acteurs pour le film ?

Messagede Yehuda » Jeu 20 Fév 2014 01:30

Je sais qu'il y a déjà un topic sur nos préférences/attentes pour les personnages Marvel mais celui-ci concernant précisément les personnages détenus par la FOX et encore plus précisément un contexte de James Bondisation des acteurs (il semble qu'on va effectivement se concentrer sur le nouveau casting issu de First Class cf. ici) cela me semblait plus approprié d'en parler dans cette section...

Petit récapitulatif : tout ce que l'on sait pour sûr c'est que les héros d'X-Men Apocalypse seront les jeunes Xavier, Magneto et Mystique (plus de Patrick Stewart, Ian McKellen ou encore de Hugh Jackman) d'après Bryan Singer ! Donc on a déjà James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence on peut probablement inclure Nicholas Hoult dans le rôle du Fauve mais il est grand temps de redécouvrir certains personnages iconiques de la saga tels que Tornade, Jean ou encore Cyclope :love:

Du coup, il faudrait des acteurs bien plus jeunes, on peut dores et déjà proposer et répertorier nos idées ici, je vais commencer :D


Ororo Munroe alias Tornade
- Rihanna, elle n'a "que" 26 ans et esthétiquement parlant ça pourrait le faire par contre les retours que j'ai eu concernant le film dans lequel elle a joué, Battleship, n'étaient pas bons donc à voir ;
Image
- Joan Smalls, top modèle d'origine porto ricaine elle a 25 ans ;
Image
- Cynthia Addai-Robinson a déjà un pieds dans l'univers des comics puisqu'elle interprête avec brio Amanda Waller dans la série Arrow sur la CW ;
Image
- Chanel Iman, une autre mannequin américaine de 23 ans ;
Image
- Katerina Graham, alias Bonnie dans The Vampire Diaries (encore une actrice de la CW lol) a 24 ans ;
Image

Jean Grey
- Michelle Trachtenberg 28 ans, a notamment joué dans Buffy (ce serait un moyen d'embêter Joss Whedon haha) et Gossip Girl ;
Image
- Rooney Mara 28 ans également est une actrice montante à Hollywood (elle a un petit air de Trinity dans Matrix sur cette photo je trouve ^^);
Image
- Anna Kendrick à son actif Twillight, Scott Pilgrim et Pitch Perfect entre autre, elle a aussi 28 ans décidément c'est la mode :lol: ;
Image
- Lily Collins actrice, mannequin et journaliste américano-britannique de 25 ans elle a joué dans Priest ;
Image
- Emma Roberts la nièce de Julia Roberts a tout juste 23 ans, vous avez pu admirer sa performance dans le film We're the Millers ;
Image

Scott Summers alias Cyclope
- Jeremy Irvine acteur anglais de presque 24 ans ;
Image
- Matt Lanter (les séries 90210 nouvelle génération et Star-Crossed) a déjà la trentaine mais a un faciès jeune ;
Image
- Chace Crawford (Nate dans Gossip Girl et le héros de Twelve) a 28 ans ;
Image
- Steven McQueen (Jeremy Gilbert dans Vampire Diaries, bah oui quoi il faut bien que je tienne mon quota d'acteur de la CW j'en suis à mon 6ème) avait fait connaître son envie de jouer Nightwing dans la série Arrow, pourquoi ne pas passer de DC à Marvel :lol: ;
Image

Que pensez-vous de mes propositions ? En avez-vous d'autres ? Quels autres personnages aimeriez-vous voir recastés ? Quel personnage inédit aimeriez vous voir et avec quels acteurs ? À vos claviers :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede djlulu » Jeu 20 Fév 2014 14:00

Ça voudrait dire que définitivement tous les mutants vieillissent plus lentement que les humains ^^
Ça ferait des incohérences en plus quoi...
Bon après pour tes idées why not, sauf Rihanna qui est vraiment médiocre dans Battleship. Par contre on ne peut pas être vraiment sûr de qui on verra ou ne verra pas dans X-Men : Apocalypse, même si Singer a dit que, il faudrait déjà voir le dénouement de DOFTP pour avoir des idées plus précises.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Jeu 20 Fév 2014 14:54

Euh j'ai pas suivi ta logique pour le vieillissement ^^

A titre de comparaison ce serait plus comme un changement de dessinateur dans les comics quoi, clairement il faudra voir le dénouement de DoFP pour en savoir plus mais peu importe là je parle surtout de ce que nous en tant que fans on aimerait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede djlulu » Jeu 20 Fév 2014 20:55

Yehuda a écrit:Euh j'ai pas suivi ta logique pour le vieillissement ^^

Bah si en 2023, Tornade fait la cinquantaine max, je ne vois pas trop comment dans les années 70/80, elle pourrait avoir 25 ans et plus.
Je n'ai jamais été très bon en math, mais à ce point quand même... :lol:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Jeu 20 Fév 2014 21:42

Parce que tous les acteurs ont l'âge exact de leur personnage à tout moment dans tous les films ? :roll: :lol:

Tu te doutes bien que des acteurs plus vieux jouent souvent des rôles d'ado (exemple le défunt Cory Monteith a joué un lycéen pendant 4 ans dans la série Glee alors qu'il avait plus de 27 ans) et parfois inversement même si c'est plus rare...

Donc pour reprendre sur l'exemple de Tornade c'est pas parce que l'actrice a autour de 25 ans que le personnage ne peut pas en avoir 10 de moins dans le film !! Et en plus on s'y perd avec les notions de voyage temporel, futur alternatif etc.

Après je dis pas, si ça se trouve ils finiront par nous sortir ton idée de "tous les mutants vieillissent plus lentement" j'en sais rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Le cast post-DoFP

Messagede Lil_Suig » Jeu 20 Fév 2014 21:57

Adrew Garfield en Spidey, l'exemple type :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede djlulu » Jeu 20 Fév 2014 23:10

Ok si ils ont vraiment 15 ans et pas plus dans le passé, ça peut passer. Mais ça m'étonnerait beaucoup...
Le truc c'est qu'on a déjà beaucoup d'incohérences temporels de ce type dans les films X-Men!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Jeu 20 Fév 2014 23:45

Lil_Suig a écrit:Adrew Garfield en Spidey, l'exemple type :)

Oui exactement, il y a des tonnes d'exemples que ce soit dans les séries, les films ou même les doublages d'animés !
djlulu a écrit:Ok si ils ont vraiment 15 ans et pas plus dans le passé, ça peut passer. Mais ça m'étonnerait beaucoup...
Le truc c'est qu'on a déjà beaucoup d'incohérences temporels de ce type dans les films X-Men!

Euh après c'est pas une science exacte, et quand on dit que l'histoire se passera "dans les années 80" ça peut être en 83 comme en 88, pour ce qui est des incohérences justement on arrête pas de répéter que DoFP est prévu comme LE film qui remettra les compteurs à zero à ce niveau là donc on peut imaginer un certain nombre d' "explications" et/ou de pirouettes scénaristiques qui annuleront ces fameuses incohérences...

Mais là quand on observe bien on se rend quand même compte qu'on se rapproche doucement doucement de X1 qui se déroule plus ou moins en 2000 je crois : la Confrérie avec l'arrivée du Crapaud ne manque plus que Dent de Sabre ; si comme je l'espère les persos cités plus haut font leur comeback dans X-Men Apocalypse eh bien y'aura plus qu'à attendre la nomination du Fauve au poste de ministre :lol:

PS: c'est marrant la coïncidence avec l'annonce de Kate Mara (la soeur de Rooney) dans le rôle de Susan Storm
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 21 Fév 2014 01:29

Yehuda a écrit:
Tu te doutes bien que des acteurs plus vieux jouent souvent des rôles d'ado (exemple le défunt Cory Monteith a joué un lycéen pendant 4 ans dans la série Glee alors qu'il avait plus de 27 ans) et parfois inversement même si c'est plus rare...


Je vois ce que tu veux dire, mais ton exemple est un peu mal choisi :D : Cory Monteith est lycéen durant 2 saison et pas 4 (je ne voudrais pas spoiler, mais c'est un aspect de l'humour de la série : des persos ont encore l'air ado alors qu'ils entrent dans la vie professionnelle), son personnage revient au lycée pour être prof remplaçant. ;)

j'aurais plutôt cité Tom Welling et Kristen Kreuk pour ma part : Tom est déjà le plus agé de Smallvile quand il commence le tournage de la série, Michael Rosenbaum est même plus jeune que lui... alors que ce dernier joue un Luthor sortant à peine de l'université et que Clark est encore au lycée ; et Kristen Kreuk est encore perçu comme une ado/jeune adulte (sa récente Beauty and the Beast) alors qu'elle a 10 ans de série télé derrière elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 21 Fév 2014 03:38

Euh techniquement il me semble qu'il était encore au lycée dans la troisième saison puisque Rachel ne se retrouve à New York qu'à la saison 4 de mémoire... Mais bon on va pas chipoter pour un an ou deux et j'ai pris le premier exemple auquel je pensais parce que ce mec m'a marqué personnellement dans ma vie !

Oui Tom Welling ça fonctionne aussi, ou un exemple plus récent : Crystal Reed qui joue Allison Argent dans la série Teen Wolf a 29 ans dans la vraie vie tandis que son personnage encore une fois est une lycéenne :) comme on le disait des centaines de cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 21 Fév 2014 11:45

Houla, tu me poses une colle pour Glee là. :perp:

Il me semblait que c'était plus long que ça pour Cory en fait.

Sinon, le problème des acteurs plus âgé pour jouer des lycéens, il me semble que cela vient d'un problème de législation : les acteurs enfants et ados doivent avoir des horaires "aménagés", et donc, pour l'équipe, c'est très contraignant. Je crois me souvenir d'un documentaire sur "Angela, 15 ans", à l'époque de la première diffusion sur France 2 (ou Antenne 2 ? je ne sais plus, tout ça pour dire à quel point ça remonte) qui énumère les astuces pour permettre un tournage avec des ados (Claire Danes avait vraiment 15 ans à l'époque) : les scènes de nuit étaient tournés en mode "nuit américaine" (tournage de jour avec un filtre) et le documentaire avait montré un plan où s'était flagrant... puisque l'on pouvait voir un magasin dans l'enseigne était allumé, alors qu'il aurait dû être fermé à l'heure où se déroule l'action.

Du coup, les prods préfèrent caster des acteurs "adultes" à l'air juvénile, pour ce confort pour les tournages, ce qui entraîne une vision "faussée" de la jeunesse à la télévision : faut voir Tom Welling et Tobey Maguire venir au Comic-Con avec des barbes de 2 semaines, ça fait genre "les ados qui piquent leur crise et se laissent pousser la barbe pour montrer qu'ils sont adultes maintenant", alors qu'ils ont vraiment 30 ans passés. :bravo:

Sinon pour Rihanna, je voudrais bien lui accorder le bénéfice du doute en matière de "jeu d'actrice" dans BattleShip : étant donné que c'est un blockbuster, du genre "Transformer" (c'est à dire "con et débile"), je présumes que le réal a du la laisser en plan et qu'elle s'est retrouvé paumé pendant le tournage... ce qui explique son constant "air absent".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 21 Fév 2014 12:20

Intéressant ces raisons légales finalement...

Rihanna ouais c'est clair même si j'ai pas vu le film j'imagine que c'est pas avec UNE expérience qu'on peut se faire une idée, bon après il y a plein d'autres possibilités d'actrices hein !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Le cast post-DoFP

Messagede Scamandre » Ven 21 Fév 2014 13:57

Ha j'aime bien Cynthia Addai-Robinson...
Rihanna j'ai peur de ne pas voir le personnage à l'écran mais juste Rihanna qui joue dans X-Men...

Je permets de me proposer la jolie Yaya DaCosta pour Tornade (31 ans, mais elle fait jeune !)
http://www3.pictures.stylebistro.com/gi/Weekly+25+Most+Stylish+New+Yorkers+2010+wV3aYvUxGMVl.jpg
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 21 Fév 2014 19:12

Scamandre a écrit:Je permets de me proposer la jolie Yaya DaCosta pour Tornade (31 ans, mais elle fait jeune !)
http://www3.pictures.stylebistro.com/gi/Weekly+25+Most+Stylish+New+Yorkers+2010+wV3aYvUxGMVl.jpg

^^ Pas maaal !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Scamandre » Ven 21 Fév 2014 19:38

Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede mulder29 » Ven 21 Fév 2014 20:56

Scamandre a écrit:Ha j'aime bien Cynthia Addai-Robinson...
Rihanna j'ai peur de ne pas voir le personnage à l'écran mais juste Rihanna qui joue dans X-Men...


Ben, c'est le problème de tout les acteurs... dès lors qu'ils sont un peu connu : voir pour cela les moqueries de Omar Sy. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 27 Fév 2014 22:41


Tiens drôle de coïncidence elle et Lily Collins sont toutes deux sorties avec le même acteur : Jamie Campbell Bower. Mais ouais j'aime bien l'actrice, elle est jeune, talentueuse et s'est vraiment épanouie avec le temps (pour son physique) et l''expérience (pour son jeu) elle pourrait faire une bonne Jean Grey c'est clair :)
mulder29 a écrit:Ben, c'est le problème de tout les acteurs... dès lors qu'ils sont un peu connu : voir pour cela les moqueries de Omar Sy. :lol:

Ah malheureusement c'est sûr que certains rôles collent à la peau, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de réussite au Box Office ou bien de rôles récurrents !

PS: j'aime bien aussi la suggestion de Yaya DaCosta pour Tornade, même si elle ne serait pas mon premier choix ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 18 Avr 2014 13:36

Perso, j'me dis qu'ils vont devoir faire un rappel des troupes pour lutter contre un vilain aussi puissant qu'Apocalypse (y'a qu'à voir côté Avengers le nombre qu'ils seront pour "vaincre" Thanos, au rythme de trois nouveaux par opus ils seront 12 :lol: ). Admettons que le Hurleur a autour de 18 ans en 1962 pendant la crise de Cuba, X-Men Apocalypse se déroule au moins en 1980 donc il devrait avoir plus de 35 ans...

Je vous propose les possibilités suivantes (avec un top 3 préférentiel pour les deux premiers et le dernier) :
Sean Cassidy
- Damian Lewis (Band of Brothers, Life, Homeland) / 43 ans
Image
- David Lyons (The Cape, Revolution) / 37 ans
Image
- Domhnall Gleeson (Harry Potter 7 et 8) / 31 ans
Image
- Kevin McKidd (Rome, Journeyman, Grey's Anatomy) / 40 ans
Image
- Rob Kazinsky (True Blood, Pacific Rim) / 30 ans
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 8 Mai 2014 12:00

Bryan Singer et Simon Kinberg ont laissé fortement entendre qu'il y aurait effectivement des versions jeunes de Scott, Jean et Ororo dans Apocalypse :D sinon je me demande dans l'éventualité où ils font venir Dents de Sabre s'ils reprendront Liev Schreiber ou recast... Parce que concrètement là on a presque la confrérie du premier X-Men au complet :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Mai 2014 12:17

Yehuda a écrit:Bryan Singer et Simon Kinberg ont laissé fortement entendre qu'il y aurait effectivement des versions jeunes de Scott, Jean... dans Apocalypse :D

Si c'n'est pas pour relancer les X-Men Classics correctement.. je ne comprendrai rien.. et serai évidemment déçu... ^^
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Le cast post-DoFP

Messagede Gregverbeek » Jeu 8 Mai 2014 14:44

Je pense que c'est le but dans la, plus qu'éventuelle, nouvelle ligne temporelle. C'est une forme de reboot a la Star Trek un peu on repars de zero sans oublier les anciens :)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Mai 2014 15:17

"manoeuvre" ? :lol: Ouiap mais pas sûr que ce soit réussi.. parce que si c'est pour retomber dans de nouveaux travers, pas certain que cela plaise.. we'll see.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 9 Juil 2014 16:17

Des idées pour le recast de Diablo :) ? D'autres pour Jean, Scott et Ororo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Eleven » Jeu 10 Juil 2014 08:37

Yehuda a écrit:Des idées pour le recast de Diablo :) ? D'autres pour Jean, Scott et Ororo ?


Pour Kurt, Matt Smith, il a ce côté foufou et en même temps ce charme, allié à un physique assez étrange qui le rendrait parfait pour le rôle.

Jean, je verrai bien Eleanor Tomlinson, elle a déjà collaborée avec Singer sur "Jack the giant slayer". Elle est à la fois superbe et talentueuse.

Scott, Logan Lerman, un p'tit jeune que j'ai toujours trouvé prometteur. Malgré sa jeunesse, il dégage une certaine autorité naturelle qui me fait dire qu'il pourrait être crédible et surtout qu'il ne se fera pas bouffer à l'écran par le reste du cast'.

En ce qui concerne Ororo pas la moindre idée :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Yehuda » Jeu 10 Juil 2014 12:00

Eleven a écrit:Jean, je verrai bien Eleanor Tomlinson, elle a déjà collaborée avec Singer sur "Jack the giant slayer". Elle est à la fois superbe et talentueuse.

Je la connais pas donc niveau jeu d'acteur à voir mais clairement elle a le look :sun:
Eleven a écrit:Scott, Logan Lerman, un p'tit jeune que j'ai toujours trouvé prometteur. Malgré sa jeunesse, il dégage une certaine autorité naturelle qui me fait dire qu'il pourrait être crédible et surtout qu'il ne se fera pas bouffer à l'écran par le reste du cast'.

Lui pour le coup je vois très bien qui c'est : il a joué dans Ultimate Game, Percy Jackson, Les Trois Mousquetaires (2011), Le Monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower) et le Noé d'Arronofsky ! Très bon choix je valide, en plus il a apparemment travaillé avec Lily Collins l'une des actrices que je propose pour Jean Grey...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers X-Men : Apocalypse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité