EagleWolf a écrit:. La scène où Erik détruit Auschwitz est très forte et symbolique, bien que je me sois dit qu'il efface quand même un lieu de mémoire, terrible certes, mais utile pour les générations futures.. bref. ^^
EagleWolf a écrit:*
Je l'ai relativement apprécié, visuellement c'est plutôt bien réalisé et dans l'ensemble l'image est assez bien léchée, cependant j'ai toujours eu un problème avec l'approche de Singer, qui est très doué dans ce qu'il fait, mais qui a, depuis le début, foutu un gros boxon avec cette équipe. Pour moi ce n'est définitivement pas un fan des X-Men qui souhaite adapté cette équipe, mais toujours un gars qui a lu vite fait les histoires après qu'on lui ait demandé de réalisé cette franchise, il les a appréciées certes.. mais il fait un peu trop ce qu'il veut avec et c'est le bordel.
DoFP avait pour mission de changer la timeline afin de corriger des éléments et faire repartir tout ça sur de bons (meilleurs ?) rails, et là, quel surprise de découvrir que peu de choses restent de cet épi. Mais pourquoi ? La fin avec Mystique en Striker par exemple.. rien à ce sujet.. alors nous pouvons toujours extrapoler en se disant qu'elle a accompagné la sortie de Wolvie de l'eau et puis qu'elle s'en est allé ensuite, mais ça n'a aucun but.. donc aucun intérêt. Apocalypse était (soit disant) sensé apparaître suite au changement de timeline et finalement ça n'a vraiment aucun rapport.. bon b'en.. à quoi bon alors ? Bref, c'est comme si DoFP n'avait pas existé.. un comble.
EagleWolf a écrit:ellé aussi.. il est là sur la route et voit arriver la voiture avec Scott et cie, et là il a l'air de comprendre ce qu'il se trame et passe en super vitesse, fonce, et fait son truc.. et pas une seconde je n'ai compris comment lui comprend qu'il y a une explosion.
ironmaster a écrit:Faux . ça c'était de l'extrapolation des fans .
EagleWolf a écrit:Pire encore.. la façon dont il "remonte à la surface" est due à ses adeptes du présent.. des égyptiens qui le déterrent.. donc la timeline originelle, cela aurait dû être idem ! Donc pas d'explication sur cette incohérence.
Spiderdam a écrit:ironmaster a écrit:Faux . ça c'était de l'extrapolation des fans .
Oui et non. Il y aurait quand même fallu expliquer pourquoi il n'apparaissait pas avant... Je suis d'accord avec la théorie de Mulder au passage.
DarkPhoenix a écrit:Bon ok je me suis mal exprimé Je ne critiquais pas Eurythmics, même si c'est pas réellement mon style. Ma critique est plutot du choix de Sweet Dreams à ce moment du film. Dans DoFP, la scene de Quicksilver est avec la musique de Jim Croce (me rappelle plus du titre) elle etait parfaite pour cette scène car le rythme de la scène reprenait vraiment la rythmique de QS dans les imagestout se syncronisait bien, là j'ai eu l'impressionqu'on mettait Eurythmics juste pour faire du buzz, la chanson a un tempo bien trop rapide et une basse/batterie qui a couvert la scène. C'est pour ca que je parlais de musique dégueulasse mais désolé pour l'offense.
Adanedhel a écrit:J'ai beaucoup aimé Apocalypse, c'était le point qui e faisait le plus peur et finalement ça passe très bien, même si quelques centimètres en plus n'auraient je pense pas fait de mal (dans la grandiose scène d'Auschwitz, quand il commence son discours super bad-ass de méchant et que tu te rends compte qu'il est plus petit que Tornade )
Adanedhel a écrit:pps: ces costumes à la fin ! Ils sont juste parfaits ! Il faut qu'ils les gardent pour la suite !
ironmaster a écrit:EagleWolf a écrit:Pire encore.. la façon dont il "remonte à la surface" est due à ses adeptes du présent.. des égyptiens qui le déterrent.. donc la timeline originelle, cela aurait dû être idem ! Donc pas d'explication sur cette incohérence.
Pas d'incohérence. Il est clairement expliqué que depuis que les mutants se sont révélés au monde en 1973 , certains les voient comme des divinité et se sont mis à rechercher le premier d'entre eux , Apocalypse
mulder29 a écrit:Ah non, mais Durendal, rien que son argument de "l'imagerie égyptienne" m'a consterné : je l'ai trouvé incroyablement cheap, ça me rappeler le "StarGate" de Emmerich pour tout dire.
mulder29 a écrit:Donc l'aspect égyptien, ça se limite au pré-générique : une dizaine de figurants, les restes en numérique et un décor en carton-pâte pour l'intérieur de la Pyramide.
Yehuda a écrit:mulder29 a écrit:Ah non, mais Durendal, rien que son argument de "l'imagerie égyptienne" m'a consterné : je l'ai trouvé incroyablement cheap, ça me rappeler le "StarGate" de Emmerich pour tout dire.
Paradoxalement je suis pas du tout d'accord avec toi là-dessus, j'ai trouvé l'intro égyptienne très réussie notamment au niveau visuel... Voire même j'aurais voulu qu'on s'éternise un peu dessus pour en voir plus ! Et je m'attendais pas à te voir critiquer Stargate alors que le film est l'un des succès de l'époque : arrivé 13ème au box office mondial juste derrière Pulp Fiction et loin devant Star Trek Generations qui est l'un des meilleurs succès de la franchise puisque quatrième mondialement derrière les deux opus du reboot et First Contact
mulder29 a écrit:Yehuda a écrit:Paradoxalement je suis pas du tout d'accord avec toi là-dessus, j'ai trouvé l'intro égyptienne très réussie notamment au niveau visuel... Voire même j'aurais voulu qu'on s'éternise un peu dessus pour en voir plus ! Et je m'attendais pas à te voir critiquer Stargate alors que le film est l'un des succès de l'époque : arrivé 13ème au box office mondial juste derrière Pulp Fiction et loin devant Star Trek Generations qui est l'un des meilleurs succès de la franchise puisque quatrième mondialement derrière les deux opus du reboot et First Contact
On va dire que je critique "à moitié", parce que "StarGate", même si je kiffes le film de Emmerich, je reconnais surtout qu'il a mal vieilli et que l'on voit qu'Emmerich n'a pas des moyens fastueux et de mise en scène inventive (soit gros plan, soit plan large) et le scénar balaie très vite la mythologie égyptienne (bon, ben voila, Rah et cie c'était des Aliens, pas des Dieux) pour entrer dans la logique d'un film d'aventure.
Ah mais sinon, j'aime beaucoup le film, c'est pas le souci, c'est juste que je ne m'attendais pas à trouver le même traitement dans un film post 2010.
Retourner vers X-Men : Apocalypse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité