Logan - Critiques et Avis des Forumers

Tout sur Logan et son univers ! Il est temps pour Hugh Jackman de sortir ses griffes... une dernière fois (2017).

Quel note donneriez vous au film ?

*
1
4%
**
0
Aucun vote
***
2
8%
****
11
42%
*****
12
46%
 
Nombre total de votes : 26

Logan - Critiques et Avis des Forumers

Messagede Yehuda » Mer 1 Mar 2017 00:31

Je me réserve le droit de piocher dans ce que je dirais ici pour une éventuelle critique sur SensCritique :lol:

Je ressors de l'avant-première et bien que très intimiste voire minimaliste j'ai passé un pur moment devant ce dernier opus des aventures de James Howlet !

Pour l'instant je suis trop crevé et c'est peut-être trop tôt pour donner un avis complet... Je reviens peut-être plus tard avec quelque chose de construit à dire ^^ mais au moins le topic est créé vous pouvez vous faire plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede sparky4 » Mer 1 Mar 2017 00:39

Je sors aussi de l'avant premiere et mon petit avis à chaud est que :

J'ai vraiment bien apprécié ce film ,dès les premieres secondes on retrouve un logan violent et une atmosphere violente qu'on a toujours voulu retrouvé dans les films wolverine . Et surtout j'ai adoré la dimension intimiste voir familiale de ce film . Tout n'est pas parfait mais cela clos a merveille les aventure de logan . :)

J'ai aussi vraiment apprécié le vieux charles xavier , ça fait extrêmement plaisir de le voir aussi humanisé , tout le contraire des films x-men
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede LMO42 » Mer 1 Mar 2017 01:51

(Je préviens avis à chaud rédigé sur mon téléphone dans le metro, vous m'excuserez d'avance pour les quelques fautes !)

Wow, difficile d'écrire un truc construit, l'intensité redescend progressivement ... x)

Mais Wow ! Vraiment touchant (j'ai la larme la aha), émouvant et prenant ... le film est magnifique, un véritable hommage et conclusion réussi !
C'est un vrai film de réalisateur, pas une production charcuté de producteur. Oui, j'oses dire un film d'auteur !
Et putain cette violence ... plus viscéral et violent tu meurs, deadpool à côté c'est un film pour enfants de chœur x)
Jackman et Stewart sont dingue, ils ont poussés leur rôle une dernière fois à fond, leur performance sont absolument marquantes ! Mention spéciale à Dafne Keen qui est génial et très prometteuse en X-23 !
C'est clairement l'un des meilleurs films de SH fait à ce jour à mon avis, surtout dans sa singularité irréprochable, et LE film Wolverine, c'est le film qu'un fan du mutant griffu a toujours voulu, et le film que le personnage méritait.
Sérieusement : Daken, X-23, le mode Berseker, le LE 'costume', comment résister !
Seules réserves l'intrigue est peut être parfois un peu répétitive, donc parfois quelques longueurs, mais rien de bien méchant, même pour une séance tard elles ne m'ont pas tant brusqués. Bon ok le plot n'a rien d'original, mais au pire on s'en moque un peu. Et une scène peut être monter trop abruptement qui casse son effet émotif (elle se répère assez facilement)
Mais oui, c'est un pur bijou dont on se souviendra longtemps ! Et juste merci Hugh Jackman pour ces 17 ans de bons et loyaux services achevé en beauté. Dire adieu à un personnage avec lequel on grandit n'est pas toujours facile, mais ici on peut le faire avec fierté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 1 Mar 2017 16:43

J'ai vu le film ce matin et je suis toujours bouleversé. Moi qui ai grandi avec le personnage ça été très douloureux à voir, surtout avec cette fin qui m'a fait chialer comme un bébé.

Le seul défaut que j'ai relevé ce sont les méchants qui ne sont clairement pas à la hauteur du film.
LMO42 a écrit:Sérieusement : Daken, X-23, le mode Berseker, le LE 'costume', comment résister !


Je crois qu'on a pas vu le même film parce que je n'ai pas vu Daken ou LE costume jaune. J'ai raté des easter egg ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 1 Mar 2017 23:24

The Batman a écrit:
LMO42 a écrit:Sérieusement : Daken, X-23, le mode Berseker, le LE 'costume', comment résister !


Je crois qu'on a pas vu le même film parce que je n'ai pas vu Daken ou LE costume jaune. J'ai raté des easter egg ?


-> Pour X-24 en sortant je l'ai vu un peu comme un Daken mais finalement après réflexion pas tant que ça, c'est en fait quelque chose de plus métaphorique et symbolique que ça, j'ai détaillé ça des les coms du site justement, je le redirais ici quand je ferrais une critique plus complète.
-> j'ai pas dis LE costume, j'ai dis LE 'costume', je voulais évidemment parlés de la couverture + le jouet Wolverine que tient l'enfant mutant à la fin :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Mar 2017 20:45

Vu en VF et.. j'ai vraiment bien aimé.

Les scènes d'actions sont hyper violentes et jouissives (comme l'a écrit LMO42 Deadpool est loin derrière !).. je les aient vraiment kiffé.

Côté scénario c'est plutôt bien écrit, l'histoire se développe bien et tient en haleine.. la présence de Caliban est plutôt appréciable d'autant que son rôle est assez sympathique. Finalement il y a juste un passage que je trouve un peu juste.. chez la famille, bien qu'assez sympa notamment pendant le repas, c'est, je trouve, quelque peu une facilité scénaristique avec l'histoire de l'eau coupée.. juste pour ensuite faire revenir "les gars".. j'ai eu l'impression d'être tout d'un coup devant un (bon) épisode de série.. m'enfin au final comme c'est toujours bien fait ça passe quand même. A part ça, la fameuse scène de l'hôtel est vraiment top.. et de toute façon, toutes les scènes d'actions envoient du lourd (toute la partie au début où il essayent de s'échapper est excellente).. de ce côté là c'est un sans faute ! :happy:

La musique est assez discrète, mais je l'ai bien appréciée car soulignant parfaitement une histoire racontée de façon vraiment très réaliste.

Dafne Keen est parfaite, bien qu'elle ne parle pas une bonne partie du film ce qui est plus facile avec des grognements et autres cris, mais finalement elle se met à parler.. ce qui la rend de suite plus humaine et touchante. Jackman assure dans son rôle de Wolvie vieux et mal en point, il livre une dernière fois un Logan très touchant et plein de blessures intérieures plus douloureuses encore que les externes. Steward aussi est très touchant, un Xavier au bout du chemin, qui s'en veut d'un événement dont il est responsable et qui est arrivé dans le passé à Westchester (a-t-il tué les X-Men ??). Sa mort est vraiment triste :-(.. bien que ce soit assez ironique en pensant que Logan aura, même indirectement, finit par avoir sa peau. :lol:

Surpris par :spoil: le X-24.. clone/double de Logan.. au début je me suis dit que c'était un cauchemar, et puis non.. ou plutôt si.. mais dans la réalité. ^^ Et je me suis dit que ça faisait trop, sauf que c'est une façon de confronter Logan à son lui du passé.. donc pourquoi pas (tout c'que X-23 lui envoi dans l'buffet.. bien cool :D). Ah et ne connaissant pas suffisamment le perso de X-23, j'ai été agréablement surpris de découvrir ses lames au pieds :o.. et c'est vraiment le pied ( :D ^^ ) quand elle s'en sert !

Le plan final avec la croix que Laura incline en X c'est.. tout un symbole ! Et les gamins à la fin.. ne sont évidemment pas Les Nouveaux Mutants, mais les futurs mutants.. la nouvelle génération qui va tout faire pour survivre.. la boucle est bouclée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43294
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 3 Mar 2017 00:03

Je viens de voir LOGAN. Le film New Mutants de prévu, il ne serait pas sur les gamins à la fin par hasard ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 3 Mar 2017 03:00

Je ne sais pas, en tout cas potentiellement la théorie de Cable rassemblant des mutants de différentes époques pour sa X-Force me semble cohérente puisque dans le futur on a une X-23 et un Rictor qui attendent sagement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Mar 2017 14:21

Maintenant que j'y pense, Stan Lee n'est pas dans le film.... :(
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Omen » Ven 3 Mar 2017 14:23

Maglor Telrúnya a écrit:Maintenant que j'y pense, Stan Lee n'est pas dans le film.... :(
tant mieux il est temps d'arrêter le fétichisme autour de ce gars.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 3 Mar 2017 14:51

Omen a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Maintenant que j'y pense, Stan Lee n'est pas dans le film.... :(
tant mieux il est temps d'arrêter le fétichisme autour de ce gars.

Eh bien justement j'ai cru lire quelque part que son cameo se trouve dans la promo pour Deadpool II.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 3 Mar 2017 18:01

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais j'ai beaucoup aimé le discours de fin que prononce Laura. Il était évident qu'elle allait le ressortir ou qu'il allait avoir son importance à un moment donné vu comment ils ont insisté dessus quand elle l'entend dans sa chambre d’hôtel, mais je trouve c'était très bien trouvé.

Joey, there's no living with... with a killing. There's no going back from one. Right or wrong, it's a brand. A brand sticks. There's no going back. Now you run on home to your mother, and tell her... tell her everything's all right. And there aren't any more guns in the valley.


Image

Et comme EagleWolf, j'ai été plutôt étonné de voir les griffes au pieds. Je sais très bien qu'elle en a dans les comics, mais pour moi ils n'allaient pas le faire + je ne voyais pas comment ça pouvait rendre bien... mon dieu qu'est ce que j'ai pu me tromper. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Ven 3 Mar 2017 18:13

ROY a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais j'ai beaucoup aimé le discours de fin que prononce Laura. Il était évident qu'elle allait le ressortir ou qu'il allait avoir son importance à un moment donné vu comment ils ont insisté dessus quand elle l'entend dans sa chambre d’hôtel, mais je trouve c'était très bien trouvé.


Ce qui sympa aussi c'est que Logan est enterré dans le même "paysage" que celui de Charles Xavier.

Par contre, j'ai pas compris la froideur qu'avaient les autres enfants envers Laura à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 3 Mar 2017 18:24

The Batman a écrit:
ROY a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais j'ai beaucoup aimé le discours de fin que prononce Laura. Il était évident qu'elle allait le ressortir ou qu'il allait avoir son importance à un moment donné vu comment ils ont insisté dessus quand elle l'entend dans sa chambre d’hôtel, mais je trouve c'était très bien trouvé.


Ce qui sympa aussi c'est que Logan est enterré dans le même "paysage" que celui de Charles Xavier.

Par contre, j'ai pas compris la froideur qu'avaient les autres enfants envers Laura à la fin...

Oui, tout à coup, ils disent froidement "bon, on y va" et ils partent en courant. Pour moi c'est juste une légère erreur dans la réal ou peut-être que la scène aurait dû être plus longue et qu'elle a été coupée, ce qui fait jurer leurs comportement entre les deux secondes, je ne sais pas. En tout cas c'est frustrant de ne pas savoir où ils vont et qui leur parlait à la radio. C'est marrant car c'est une fin ouverte qui pourrait vraiment conduire au film New Mutants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Sam 4 Mar 2017 20:32

Alors pour être clair et contrairement à ce que l'on aurait pu croire:
pas une vraie adaptation de old man logan (très très lointainement inspiré par)
pas du tout dans un monde post apocalyptique (juste un futur très proche)
pas de scène post-gen (pour les pressés de partir)
la continuité est encore une fois foutraque et malmenée par ce film (mais bon, maintenant, je me demande encore pourquoi on se pose des questions sur une continuité quelconque... :roll: )

J'ai vraiment bien aimé les deux premiers tiers et je trouve que ça retombe un peu par la suite mais dans l'ensemble c'est le meilleur film sur serval, clairement, et un très bon film de l'univers x-men.
La petiote qui joue x-23 est dingue, son regard extrêmement fort et pénétrant, et ce qui lui est donné à jouer avec ce côté petit animal traqué est extrêmement bien rendu dans le film. Bravo.
Logan lui-même est très bon aussi, il abandonne le look habituel (pas de cheveux en v ni de rouflaquettes mais un look à la mel gibson, même si un peu plus de blanc dans les cheveux et la barbe et un bide d'ancien baraqué aurait été un plus (d'ailleurs j'aurais adoré gibson dans le rôle)).
Caliban est bien vu aussi, merchant lui donne un côté emmerdeur.
Xavier et formidable et stewart encore une fois excelle dans son rôle. Cette version du plus grand cerveau de l'histoireatteint d'un problème dégénératif du à la vieillesse est simple mais génialement pensée (dans la bd ils se sont débarrassé du problème en le butant, peut-être qu'ils vont y repenser en voyant la qualité de ce que le film propose).
L'histoire reste simple: un road-movie où un personnage doit s'enfuir parce qu'il en rencontre un autre qui amène ses problèmes avec lui et hop on est poursuivis alors on s'échappe, on s'arrête on combat et on recommence. Tout l'intérêt tient donc dans les personnages, réussis, et les méchants, ratés.
C'est le gros point noir du film: donald pierce n'a pas un grand intérêt, l'acteur non plus, totalement remplaçable, les reavers ont juste quelques améliorations mécaniques mais rien d'outrancier ou de réellement amélioré (une main mécanique, bof). Et le big boss derrière tout cela bénéficie de l'expérience de grant pour essayer de construire quelque chose mais finalement rien de bien excitant. L'histoire que se cache derrière les vilains est intéressante mais aurait mérité un meilleur traitement(dans apocalypse on avait vu le nom essex, abandonné ici, donc ce n'est pas une suite?) autre que cette bizarre vidéo sur portable (qui filme pendant ce genre d'évènements et de fuite? sérieux, qui pense à filmer pendant ces moments-là? c'est très bizarre).

Le pire étant pour moi x-24, une bête version jeune de logan. Ce que j'ai été déçu en découvrant cela. Premièrement, j'en ai marre des vilains qui sont identiques aux héros (iron man contre des gars en armures, l'homme fourmi contre un autre gars qui rétrécit, hulk contre d'autres gammas, logan contre des gars aux pouvoirs régénératifs ou des griffes (dents de sabre, lady deathstrike)...ras-le-bol). Et deuxièmement, pourquoi l'adn de logan donne un autre logan pour x-24 alors que pour x-23 elle n'est pas un logan? total manque d'imagination dans ce cas, et une facilité décevante. De plus, c'est cet x-24 qui bute xavier alors qu'il sort de nulle part, la scène est raté alors que le début de la scène avec le délire de xavier est excellent. Cela aurait été tellement meilleur si au cours d'un épisode de démence le vrai logan aurait été amené à buter charles. Pourquoi n'ont ils pas fait cela, bon sang?

L'autre point un peu facile, c'est de retrouver encore cette structure avec une ferme attaquée et des enfants à sauver après un voyage comme dans le premier film. Bof.
De plus, je n'ai pas vraiment compris dans l'univers dans lequel je suis plongé depuis 2000 pourquoid'un seul coup, sans raison, sans agent provocateur, le pouvoir de logan faiblit et qu'il peut donc vieillir et être malade au point de boîter de de ne plus de régénérer alors que je l'ai toujours connu, pas plus tard que 6 ans avant(2023-2029), en plein possession de ses moyens? autant je suis assez content que l'épisode traumatique de xavier ne soit pas révélé autant une explication sur la santé de logan n'aurait pas été du luxe.

Malgré tout, et malgré cette chronologie incompréhensible et ces vilains ratés, le film reste bon parce que les 3 personnages principaux sont très forts et très bien traités et joués(jackman y est le plus proche du logan bd qu'il ne l'avait été jusque là) et qu'il se crée une véritable alchimie entre eux qui finit par toucher à la fin du film (pourquoi n'ont-ils pas utilisé le "hurt" de cash en générique de fin d'ailleurs?) Bref, j'ai bien aimé, j'ai été ravi de retrouver logan et de voir un côté un peu plus violent (rien de gore non plus) et qui ne passe pas par quatre chemins pour combattre(peu de scènes d'action d'ailleurs, elles existent mais sont rapides).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Batmanium » Sam 4 Mar 2017 22:03

Johnny B. a écrit:pourquoi l'adn de logan donne un autre logan pour x-24 alors que pour x-23 elle n'est pas un logan?


Pour X-24, il n'est pas comme X-23 parce qu'ils n'ont pas été conçu de la même façon. Laura est née naturellement, c'est un être humain qui l'a porté pendant 9 mois. Alors que le clone de Logan est né directment de l'adn de ce dernier et a évolué dans une cuve.
Johnny B. a écrit:d'un seul coup, sans raison, sans agent provocateur, le pouvoir de logan faiblit et qu'il peut donc vieillir et être malade au point de boîter de de ne plus de régénérer alors que je l'ai toujours connu, pas plus tard que 6 ans avant(2023-2029), en plein possession de ses moyens? autant je suis assez content que l'épisode traumatique de xavier ne soit pas révélé autant une explication sur la santé de logan n'aurait pas été du luxe.


Corrigez moi si je me trompes mais il me semble pourtant que dans le film, Logan insinue que c'est l'adamantium qui l'affaiblit considérablement, non ?

Sinon, en 2023, on peut déjà noter que Logan a des cheveux blancs. C'est bien un des premiers signes que son corps commence à défaillir.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 4 Mar 2017 22:44

Je sort du cinéma , et ma réaction : Je veux une nomination du meilleur acteur pour un second rôle pour Patrick Stewart .(d'ailleurs pourquoi pas ? à la manière de Stallone dans Creed ). Non comme la plupart d'entre vous je suis de cette génération de fan de Comicbook movie qui ont commencé avec le premier X-men (j'ai toujours les VHS des deux premiers) et du coup voir une conclusion satisfaisante c'était à la fois une joie et un déchirement . Un déchirement ne plus avoir ces deux super acteurs pour Wolverine et Xavier et pour leurs dernières ils ont assuré de chez assuré . Et X 23 au mon dieu la révélation du film , d’habitude avec les acteur enfant surtout débutant on a tendance a voir l'acting mais là ouf elle a assuré . Pour le reste on retrouve les codes du Road Movie d'action avec des méchants qui sont là pour se faire buter et comme vous grosse déception quand je découvre que le boss de fin c'est juste un autre Clone de Logan . Mais quand même plus on avançait plus ce n'était pas le but du film d'avoir de vrai bon vilain le vilain c'est la vie elle même surtout la vie d'un mutant , une chose qui m'a surpris c'est la vitesse à laquelle on s’attache aux personnages non pas juste le trio Logan Xavier Laura mais aussi Caliban ou bien la famille noir ou les enfants Mutant . Un mot sur la violence , oui il y en a mais ce n'est pas tapageurs dans le sens on le fait pour l'humour ou bien pour le gore non là la violence est bien et a totalement sa place .

Pour répondre à Johnny Logan explique que c'est l'adamentium qui l'empoisse et qui lui fait perdre ses pouvoirs

Bref Super moment très émouvant j'ai eu la larmichette à l'oeil quand X23 lui dit papa Stewart et Jackman partent avec les honneurs , tellement avec les honneurs que je n'ai plus envie de voir Wolverine et le vieux Xavier pour pas mal de temps .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Dim 5 Mar 2017 00:46

Merci pour l'éclaircissement batman (ok, j'écris merci batman dans une phrase, ne me dis pas que tu n'as pas choisi ce pseudo pour ces phrases bizarres à taper!! :lol: ), je n'avais pas pensé à la différence de conception.

Par contre pourl'adamantium, j'avais compris cela moi aussi, c'est sur la vitesse de propagation de la "maladie" que je m'interroge, on est seulement en 2029 et c'en est à ce point? La date est trop proche, franchement (et pire encore avec un gars qui se régénère), ç'aurait pas été plus simple de le coller dix ans plus tard : en 2023, xavier pète le feu, logan aussi, si on colle le film en 2029 ça fait juste pour tous ces changements, mais en 2039, hé, pourquoi pas, le pouvoir du prof l'a aidé à supporter la vieillesse puis, approchant l'extrême vieillesse, les 90 piges, là ça devient compliqué, et il y a une différence de 15 ans avec la fin de dofp, ce qui laisse du temps non seulement pour les problèmes mais aussi pour installer sa nouvelle vie, laisser grandir les gosses, tout ça.

Je suis d'accord pour la performance de stewart , elle est extrêmement réussie et touchante. Et l'aspect intéressant entre logan et xavier, c'est que malgré tout logan choisit de continuer à veiller sur lui. Et un point pour mangold de ne pas avoirtrop appuyé sur les évènements catastrophiques du passé.
Je crois que x-23 est mon gosse de film préféré depuis le gamin de mad max 2....
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Batmanium » Dim 5 Mar 2017 02:06

Johnny B. a écrit:Par contre pourl'adamantium, j'avais compris cela moi aussi, c'est sur la vitesse de propagation de la "maladie" que je m'interroge, on est seulement en 2029 et c'en est à ce point? La date est trop proche, franchement (et pire encore avec un gars qui se régénère), ç'aurait pas été plus simple de le coller dix ans plus tard : en 2023, xavier pète le feu, logan aussi, si on colle le film en 2029 ça fait juste pour tous ces changements, mais en 2039, hé, pourquoi pas, le pouvoir du prof l'a aidé à supporter la vieillesse puis, approchant l'extrême vieillesse, les 90 piges, là ça devient compliqué, et il y a une différence de 15 ans avec la fin de dofp, ce qui laisse du temps non seulement pour les problèmes mais aussi pour installer sa nouvelle vie, laisser grandir les gosses, tout ça.


Pour Wolverine, je ne crois pas qu'il pète la forme tant que ça. La dernière fois qu'on l'a vu en action c'était en 2013, ensuite on le retrouve en 2023 avec les cheveux blancs. Avoir les cheveux blancs c'est quand notre propre système immunitaire se retourne contre nous même, donc, pour moi, c'est que le corps de Logan est déjà en train de dérailler et du coup sa capacité de régénération aussi.

Pour Charles Xavier, j'ai toujours pensé, en le voyant dans la promo, que son coup de vieux venait d'un événement tragique, ce qui est tout à fait plausible dans la vraie vie et dont j'ai déjà été témoin d'ailleurs et malheureusement on apprend bel et bien qu'un événement tragique est survenu il y a peu dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Sylar » Dim 5 Mar 2017 02:32

Alors pour moi la chronologie n'est pas si à l'ouest que cela.

Tout porte à croire que nous sommes dans la première timeline.

X-Men Origins, X-Men, X-Men 2, X-Men 3, The Wolverine, Logan.

Et dans ce cas, aucune incoherence majeur. Ils font références au premier X-Men et sa scène finale, il y a aussi le sabre de son periple au japon.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 5 Mar 2017 10:53

Slyr a écrit:Alors pour moi la chronologie n'est pas si à l'ouest que cela.

Tout porte à croire que nous sommes dans la première timeline.

X-Men Origins, X-Men, X-Men 2, X-Men 3, The Wolverine, Logan.

Et dans ce cas, aucune incoherence majeur. Ils font références au premier X-Men et sa scène finale, il y a aussi le sabre de son periple au japon.

Dans première timeline il y a aussi l'histoire avec les sentinelles qui exterminent les mutants dans le futur, donc non, ça ne colle pas vraiment, puisque Xavier est sensé y passer (surement que Wolverine aussi d'ailleurs).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 5 Mar 2017 13:31

ROY a écrit:
Slyr a écrit:Alors pour moi la chronologie n'est pas si à l'ouest que cela.

Tout porte à croire que nous sommes dans la première timeline.

X-Men Origins, X-Men, X-Men 2, X-Men 3, The Wolverine, Logan.

Et dans ce cas, aucune incoherence majeur. Ils font références au premier X-Men et sa scène finale, il y a aussi le sabre de son periple au japon.

Dans première timeline il y a aussi l'histoire avec les sentinelles qui exterminent les mutants dans le futur, donc non, ça ne colle pas vraiment, puisque Xavier est sensé y passer (surement que Wolverine aussi d'ailleurs).

Je viens juste de revoir DoFP et la timeline du futur est réécrite, à la fin on voit bien Logan, Jean, Scott et le Pr Xavier (ainsi que quelques autres) en vie, à Westchester ! Logan a une mèche blanche sur la tempe je confirme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 5 Mar 2017 13:48

Yehuda a écrit:
ROY a écrit:
Slyr a écrit:Alors pour moi la chronologie n'est pas si à l'ouest que cela.

Tout porte à croire que nous sommes dans la première timeline.

X-Men Origins, X-Men, X-Men 2, X-Men 3, The Wolverine, Logan.

Et dans ce cas, aucune incoherence majeur. Ils font références au premier X-Men et sa scène finale, il y a aussi le sabre de son periple au japon.

Dans première timeline il y a aussi l'histoire avec les sentinelles qui exterminent les mutants dans le futur, donc non, ça ne colle pas vraiment, puisque Xavier est sensé y passer (surement que Wolverine aussi d'ailleurs).

Je viens juste de revoir DoFP et la timeline du futur est réécrite, à la fin on voit bien Logan, Jean, Scott et le Pr Xavier (ainsi que quelques autres) en vie, à Westchester ! Logan a une mèche blanche sur la tempe je confirme...

Je pense qu'il parlait de la timeline non ré-écrite justement. ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Dim 5 Mar 2017 14:17

Alors, parlons en saga si vous préférez.

Origine, X-Men, X2, Last Stand, The Wolverine, Logan est pour moi une Saga.

Fisrt Class, Days of Future Past, Apocalypse, est une autre saga. Avec le Supernova à venir.

Deadpool est une troisième Saga, ou se trouvera X-Force et possiblement New Mutant.

Comme si chaque Saga était un multivers X-men. Le futur d'une saga n'étant pas lié à une autre, mais que des événements on pu se passer dans les 2. Donc les 2 Deadpool ne sont pas du même Multivers, tout comme les 2 Colossus, etccc. Et cela réduit grandement les incohérences entre film.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 5 Mar 2017 14:25

Effectivement cette idée de une saga = un univers du multivers X-Men est probablement la seule qui est viable et fonctionnelle malgré les quelques failles de la FOX ! Ca marche aussi pour les séries...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Logan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité